Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°2159201
trustinato​r
Posté le 29-02-2004 à 19:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'ai fais aujourd'hui, 3 flocons pour les nourrires

http://membres.lycos.fr/titanicstory/P2280013.JPG  

Sorry pour les RTC

Message édité par trustinator le 29-02-2004 à 20:15:00
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 19:48:32  profilanswer

n°2160616
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 29-02-2004 à 23:57:59  profilanswer

trustinator a écrit :

Sorry pour les RTC

la déco est sympa, même si c'est pas mon genre  :)

oh et le coup du polystyrène sous le bac, c'est une excellente idée!

Message édité par zcoold le 29-02-2004 à 23:59:03
n°2162214
trustinato​r
Posté le 01-03-2004 à 10:11:33  profilanswer

Merci :), j'ai vais tout de même mettre des plantes naturel pour avoir un ecosytéme.

n°2162230
urd-sama
waste of space
Posté le 01-03-2004 à 10:13:39  profilanswer

c'est vrai qu'un peu de plantes ca serait sympa :)
malheureusement je peux pas trop t'aider, mes connaissances sur les plantes d'eau froide sont très limitées :/

n°2162347
trustinato​r
Posté le 01-03-2004 à 10:40:41  profilanswer

Ben le vendeur m'a dit que l'on pouvais mettre les mêmes que pour un aqua d'eau chaude, info ou intox ?

n°2162381
yeke
Posté le 01-03-2004 à 10:52:53  profilanswer

Bonjour tout le monde

J'ai tout recommencé  :(

Rappel:
J'ai commencé il y a 1 mois un aquarium juwel 96l, c'est mon 1er aquarium.
http://perso.wanadoo.fr/yeke/pano.jpg

Le problème.J'avais plein de terre sur mes plantes, c'était du au fait que j'avais planté mes plantes dans le terre, et non dans le sable, résultat j'ai tout mélangé et j'avais plein de terre sur mon sable, ce qui donnait un aspect dégueulasse à mon aquarium.

Les plantes pourrisaient (du à la terre dessus et à cause de la lumière).

Résultat j'ai retiré toutes mes plantes, remis plein de sable sur la terre. J'ai racheté un nouvelle racine (elle est trop belle), viré l'ancienne, et refait toute ma déco.

Je vous post une photo du nouveau décor ce soir.

Mais voici déja mes nouvelles questions.

1)J'ai du changer au moins la moitié de mon eau (elle etait toute sale), résultat le cycle de l'eau va recommencer mais le problème c'est que j'ai déja quelques poissons dedans (4 corydoras, 2 botia et un siamensis), j'ai mis un peu de produit à bactérie hier soir (j'ai tout fait hier).Mais j'ai pas osé mettre du produit anti nitrite, je dois en mettre comment? Il dise 3 bouchon pour 100l, mais comme j'ai des poissons maintenant c'est pas grave? il faut que je mette moins?

2)Comment savoir si j'ai assez d'oxygene pour mes poissons?

3)Lorsque je mets des produits (engrais liquide,anti nitrite)je dois arreter la pompe?

4)Quand je vais donné à manger à mes poissons, il faut arreter la pompe?

5) On m'a conseillé de varié ma nourriture, j'ai vu des congelés, il vaut mieux des ver rouge ou des artémia?

6)J'ai lu aussi qu'il fallait mettre de temps en temps un bout de courgette, mon siamensys aimera? ou cela va polluer mon aquarium pour pas grand chose?

Voila, à ce soir pour vos avis sur ma nouvelle déco (moi j'adore  ;) )

Message édité par yeke le 01-03-2004 à 10:55:16
n°2162642
urd-sama
waste of space
Posté le 01-03-2004 à 11:48:57  profilanswer

trustinator a écrit :

Ben le vendeur m'a dit que l'on pouvais mettre les mêmes que pour un aqua d'eau chaude, info ou intox ?

yaein :/
certaines plantes seront ok, d'autres non :/

yeke a écrit :

Bonjour tout le monde
1)J'ai du changer au moins la moitié de mon eau (elle etait toute sale), résultat le cycle de l'eau va recommencer mais le problème c'est que j'ai déja quelques poissons dedans (4 corydoras, 2 botia et un siamensis), j'ai mis un peu de produit à bactérie hier soir (j'ai tout fait hier).Mais j'ai pas osé mettre du produit anti nitrite, je dois en mettre comment? Il dise 3 bouchon pour 100l, mais comme j'ai des poissons maintenant c'est pas grave? il faut que je mette moins?
2)Comment savoir si j'ai assez d'oxygene pour mes poissons?
3)Lorsque je mets des produits (engrais liquide,anti nitrite)je dois arreter la pompe?
4)Quand je vais donné à manger à mes poissons, il faut arreter la pompe?
5) On m'a conseillé de varié ma nourriture, j'ai vu des congelés, il vaut mieux des ver rouge ou des artémia?
6)J'ai lu aussi qu'il fallait mettre de temps en temps un bout de courgette, mon siamensys aimera? ou cela va polluer mon aquarium pour pas grand chose?

1) si tu as changé la moitié de l'eau ca devrait aller, par contre si tu as changé + ca devient dangereux. pour le produit anti-nitrites à mon avis tu peux en mettre avec les poissons, mais je connais pas bien ce genre de produits (jamais utilisé, c'est cher pour rien).
2) pourquoi t'en aurais pas assez? à moins d'avoir des gros consommateurs et beaucoup trop de poissons, les échanges gazeux eau/surface suffisent. en plus tu as une pompe qui remue un peu l'eau + des plantes, donc pas de soucis.
3) je dirais non  
4) si la pompe aspirent la bouffe ou la mets partout, oui. autrement non
5) les deux :)
6) j'ai souvent lu une feuille d'épinard bouilli (pour les guppys par exemple) mais jamais testé. essaye et enlève-la s'il ne la mange pas je dirais.

très jolie déco  :)

n°2162743
yeke
Posté le 01-03-2004 à 12:06:02  profilanswer

ok mci pour les nombreuses réponses que tu me fournies à chaque fois.

Pour la déco, c'est l'ancienne,ce soir je met la nouvelle avec ma nouvelle racine,moi je prefere la nouvelle, en plus il y a plus de cachette pour mes poissons.

Mci encore.

n°2162952
yeke
Posté le 01-03-2004 à 12:47:11  profilanswer

Sinon acheter tous des corydoras, c'est trop sympa à regarder, ça bouge partout   :) et ils se baladent en bandes (j'en est 4) ;)  

n°2163718
yeke
Posté le 01-03-2004 à 14:37:42  profilanswer

j'ai oublié une question:
*Mon PH etant à 7.5, j'ai vu plusieurs solution pour le dimunuer.

IL vaut mieux prendre un produit genre: PH- de bioplast
http://www.animauxdiscount.com/311732.jpg

Ou bien mettre du CO2 (en plus cela fera pousser mes plantes)

http://www.animauxdiscount.com/310910.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 14:37:42  profilanswer

n°2163979
urd-sama
waste of space
Posté le 01-03-2004 à 15:26:50  profilanswer

le mieux serait d'acheter un déminéralisateur d'eau, car le produit chimique c'est bif bof, et je crois pas que le gaz carbonique fera forcément baisser ton ph.
je laisse les pro répondre, c'est pas trop trop mon domaine ;)

n°2163997
yeke
Posté le 01-03-2004 à 15:31:33  profilanswer

un déminéralisateur d'eau c'est un osmoseur, c ça?

ça fonctionne comme une pompe c ça?

Ou bien il faut traiter l'eau ave l'osmoseur, pui sapres la mettre dans l'auquarium?

n°2164039
urd-sama
waste of space
Posté le 01-03-2004 à 15:44:55  profilanswer

yep :)
en fait tu traites l'eau, puis tu la mets dans l'aqua. pour ca, un bon jerrican de 20l suffit pour stocker.

n°2165477
trustinato​r
Posté le 01-03-2004 à 18:48:20  profilanswer

Snif il y a un truc que je comprend pas, se matin quand je suis partie l'eau était super clair, là je viens de rentré et elle est bien trouble :(, qu'est ce qui peut causé ça ? J'ai pas de substra ni de plante encore, je capte pas, ce sont les bactéries qui se developpe ? en plus rien n'a bougé niveau décor.

Merci d'acance pour votre aide.

Message édité par trustinator le 01-03-2004 à 19:15:16
n°2165893
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 01-03-2004 à 19:41:32  profilanswer

du Co2 bien dosé fait baisser le PH a 6,5 mais c vraiment pas facile a faire (et surtout pas avec ce que tu a mit en image)

gaffe au produit pour faire baisser le Ph ca peut etre tres tres dangereux (experience inside)
si tu voit que tes poisson sont tout pres de la surface (et que tu peut les prendre a la main) tu change immediatement 20% de l'eau

dans tout les cas tu respecte bien les consigne du fabricant !

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°2168624
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-03-2004 à 07:42:15  profilanswer

trustinator a écrit :

Snif il y a un truc que je comprend pas, se matin quand je suis partie l'eau était super clair, là je viens de rentré et elle est bien trouble :(, qu'est ce qui peut causé ça ? J'ai pas de substra ni de plante encore, je capte pas, ce sont les bactéries qui se developpe ? en plus rien n'a bougé niveau décor.

Merci d'acance pour votre aide.

ton eau a comme une "peau" à la surface? ya des especes de dépôts blancs dans l'eau? elle sent mauvais? si oui tu viens de perdre une bonne partie de tes bactéries et donc de te manger un pic de nitrites  [:tilleul]

Message édité par zcoold le 02-03-2004 à 07:42:32
n°2168678
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2004 à 08:27:37  profilanswer

Salut,  

a votre avis, ca pose un probleme de faire vivre un combatant  dans une eau a temperature ambiante et dans un volume restreint (equivalent d'un saladier), il a tendance a etre bagareur et j'ai pas envie de m'acheter un deuxieme aquarium...

Message édité par Ill Nino le 02-03-2004 à 08:28:03

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2168698
urd-sama
waste of space
Posté le 02-03-2004 à 08:36:47  profilanswer

ill nino a écrit :

Salut,  

a votre avis, ca pose un probleme de faire vivre un combatant  dans une eau a temperature ambiante et dans un volume restreint (equivalent d'un saladier), il a tendance a etre bagareur et j'ai pas envie de m'acheter un deuxieme aquarium...

c'est pas terrible du tout :/
c'est quoi la population de ton bac?

n°2168704
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2004 à 08:38:24  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est pas terrible du tout :/
c'est quoi la population de ton bac?

Ya des guramis, des guppys, des xipho et divers trucs dans 60l...

---------------
n°2168724
urd-sama
waste of space
Posté le 02-03-2004 à 08:46:22  profilanswer

ill nino a écrit :

Ya des guramis, des guppys, des xipho et divers trucs dans 60l...

ouais cest déconseillé surtout avec les guppy, il peut croire que c'est un autre mâle.
la meilleure chose à faire c'est de laisser tomber l'idée d'acheter un combattant

n°2168730
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2004 à 08:52:36  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais cest déconseillé surtout avec les guppy, il peut croire que c'est un autre mâle.
la meilleure chose à faire c'est de laisser tomber l'idée d'acheter un combattant

Ben j'l'ai deja...Tu conseilles plutot le p'tit bac a part ??? Ca va le tuer une eau a temp ambiante ???

---------------
n°2168736
urd-sama
waste of space
Posté le 02-03-2004 à 08:54:28  profilanswer

ill nino a écrit :

Ben j'l'ai deja...Tu conseilles plutot le p'tit bac a part ??? Ca va le tuer une eau a temp ambiante ???

ah okay!
ben en fait c'est comme si je te faisais vivre en permanence à 2°C, tu vas pas en mourir mais ton espérance de vie va fortement baisser :(

n°2168754
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2004 à 09:03:40  profilanswer

urd-sama a écrit :

ah okay!
ben en fait c'est comme si je te faisais vivre en permanence à 2°C, tu vas pas en mourir mais ton espérance de vie va fortement baisser :(

:( Ben c'est clai qu'il y a un soucis, tu ferais quoi a ma place ???

---------------
n°2168760
trustinato​r
Posté le 02-03-2004 à 09:05:40  profilanswer

zcoold a écrit :

ton eau a comme une "peau" à la surface? ya des especes de dépôts blancs dans l'eau? elle sent mauvais? si oui tu viens de perdre une bonne partie de tes bactéries et donc de te manger un pic de nitrites  [:tilleul]

Euh d'aprés ce que j'ai vu je n'ai pas de "peau" à la surface et elle sent pas mauvais, c'est comme si j'avais remué le sable en fait. Je capte pas, si pas de changement d'ici demain je change une partie de l'eau et faut aussi que j'y ajoute des plantes.

Si j'ai perdu des bactéries ca peut etre du à quoi ?

n°2168765
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 02-03-2004 à 09:07:20  profilanswer

ill nino a écrit :

:( Ben c'est clai qu'il y a un soucis, tu ferais quoi a ma place ???

Tu peux pas le refiler à ton revendeur ?

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2168783
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2004 à 09:11:17  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Tu peux pas le refiler à ton revendeur ?

C'est les guppys que j'ai achete hier, on peut ramener des poissons ???

---------------
n°2168806
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 09:15:19  answer

Je trouve que vous faites beaucoup trop de chimie.  :o

n°2168813
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 02-03-2004 à 09:17:03  profilanswer

ill nino a écrit :

C'est les guppys que j'ai achete hier, on peut ramener des poissons ???

Ca depend si tu connais un peu ton revendeur et qu'il est sympa.

Moi j'arrivais à lui refiler les plécos qui devenaient un peu trop gros, et il m'achetait même quelques cichlidés dont je faisais l'élevage (pour un prix symbolique mais c tjr sympa).

Ils peuvent craindre que tu leur file un poisson malade aussi, c'est pour ça qu'il vaut peut-être mieux connaitre un peu la personne. :/

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2168822
Ill Nino
Love
Posté le 02-03-2004 à 09:19:30  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Ca depend si tu connais un peu ton revendeur et qu'il est sympa.

Moi j'arrivais à lui refiler les plécos qui devenaient un peu trop gros, et il m'achetait même quelques cichlidés dont je faisais l'élevage (pour un prix symbolique mais c tjr sympa).

Ils peuvent craindre que tu leur file un poisson malade aussi, c'est pour ça qu'il vaut peut-être mieux connaitre un peu la personne. :/

J'sais meme pas si j'ai encore le ticket de caisse...A voir...

---------------
n°2168851
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 02-03-2004 à 09:26:34  profilanswer

ill nino a écrit :

J'sais meme pas si j'ai encore le ticket de caisse...A voir...

Je dis pas qu'il va le racheter. Mais juste peut-être t'en débarasser gracieusement.  :whistle:

---------------
n°2168873
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 02-03-2004 à 09:33:08  profilanswer

Sinon vous avez essayé le coup du miroir avec un combattant ?

C'est assez poilant, il essaye d'attaquer son reflet. C'est aussi beau à voir, car il déploit toutes ses nageoires et ses ouies en posture de combat.

Faut quand même pas lui laisser la glace trop longtemps car il finirait par s'épuiser. :)

Message édité par _calamar_ le 02-03-2004 à 09:41:53

---------------
n°2169065
yeke
Posté le 02-03-2004 à 10:17:33  profilanswer

Comme promis voici mon nouveau aquarium

Ancien
http://perso.wanadoo.fr/yeke/pano.jpg

Nouveau
J'ai changé la racine, celle ci ne déteind pas du tout et elle est "trouée" de partout mes poissons jouent bcp avec, l'eau est bcp plus clair maintenant, sinon ce sont les mêmes plantes.
http://perso.wanadoo.fr/yeke/newpano.jpg

Je pense que je vais laissé mon eau sans autre produit chimique, car vu ce que vous 'avez dit j'ai plus à perdre qu'a y gagner.

Et voici mes question du jour.
Mon aquarium de 96l (80x40x30) ne dispose que d'un tube de 18w, je vais peut etre bricoler mon aquarium pour lui ajouter un autre tube.

J'ai vu ça, c'est bien, ça fait pas de bruit?
http://www.aquavpc.com/copie_de_ip67_arcadia.jpg

Message édité par yeke le 02-03-2004 à 14:09:30
n°2171285
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-03-2004 à 15:26:54  profilanswer

trustinator a écrit :

Euh d'aprés ce que j'ai vu je n'ai pas de "peau" à la surface et elle sent pas mauvais, c'est comme si j'avais remué le sable en fait. Je capte pas, si pas de changement d'ici demain je change une partie de l'eau et faut aussi que j'y ajoute des plantes.

Si j'ai perdu des bactéries ca peut etre du à quoi ?

bon évite de faire des changements d'eau à tout va, là attend que ton eau se stabilise, comme il manque les plantes et surtout les poissons, l'équilibre biologique n'est pas complet...

n°2171292
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-03-2004 à 15:28:03  profilanswer

alberich a écrit :

Je trouve que vous faites beaucoup trop de chimie.  :o  

moi j'aime pas la chimie [:totoz]  

mais bon c'est un peu obligé en aquariophilie d'y toucher un peu hélas :sweat:

n°2171309
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-03-2004 à 15:31:06  profilanswer

trustinator a écrit :

Sorry pour les RTC

ah ben si t'as perdu des bactéries, c'est que t'as pas donné assez  :sweat:  3 flocons ou trois pincées de flocons?

n°2171819
trustinato​r
Posté le 02-03-2004 à 16:36:23  profilanswer

zcoold a écrit :

bon évite de faire des changements d'eau à tout va, là attend que ton eau se stabilise, comme il manque les plantes et surtout les poissons, l'équilibre biologique n'est pas complet...

Merci pour le conseil :), je viens d'acheter 2 plantes, d'apres le gars d'animalis mon eau est trouble car c'est les bactéries qui se developpe, maintenant faut voir si c'est vrai, donc là je vais y mettre 2 plantes naturel pour compéter l'eco systéme, apres je vais voir.

n°2171831
trustinato​r
Posté le 02-03-2004 à 16:38:07  profilanswer

zcoold a écrit :

ah ben si t'as perdu des bactéries, c'est que t'as pas donné assez  :sweat:  3 flocons ou trois pincées de flocons?

Euh 3 flocons  :D , je vais passer dans ce cas à 3 pincées  :D

Message édité par trustinator le 02-03-2004 à 16:38:19
n°2172948
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-03-2004 à 18:55:09  profilanswer

G perdu une femelle colisa et une femelle guppy :/ ca me fait desesperer, faut que j'emene l'eau a tester :/

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°2174027
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 02-03-2004 à 21:03:09  profilanswer

yeke a écrit :

J'ai vu ça, c'est bien, ça fait pas de bruit?
http://www.aquavpc.com/copie_de_ip67_arcadia.jpg

ca fait aucun bruit !

j'en ai 3 au dessu de mon armoire qui est a coté du lit.

c fait expret, juste prevoir une aeration

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°2182728
trustinato​r
Posté le 04-03-2004 à 11:36:51  profilanswer

http://membres.lycos.fr/titanicstory/P3030003.JPG

Voila j'ai ajouté 2 plantes naturelle et une artificiel (celle derriére le sphynx)

Apres 4 jours de mise en eau mon PH et mon NO2 n'ont pas bouger

PH de 8
NO2 < 0.3

Là je suis devant un dilem, j'hésite entre mettre le chauffage et faire un aqua de Guppy ou laisser comme ça et faire un aqua de poisson rouge/japonais. Lequel est le plus facile quand on débute ?, le poisson rouge je suppose non ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils  :)

Biensur si je m'oriente vers les guppy je rajoute des plantes.

Message édité par trustinator le 04-03-2004 à 11:37:46
n°2182815
urd-sama
waste of space
Posté le 04-03-2004 à 11:43:36  profilanswer

trustinator a écrit :

[URL]Là je suis devant un dilem, j'hésite entre mettre le chauffage et faire un aqua de Guppy ou laisser comme ça et faire un aqua de poisson rouge/japonais. Lequel est le plus facile quand on débute ?, le poisson rouge je suppose non ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils  :)

Biensur si je m'oriente vers les guppy je rajoute des plantes.

perso je conseillerais de débutter avec des guppys
c'est pas plus compliqué et puis ca permet de voir des pitis bébés, et c'est toujours sympa quand on débute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)