| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Drakal | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 10-03-2023 à 17:19:52 |
Publicité | Posté le 10-03-2023 à 16:20:22 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 | Je suis jaloux de ton récifal --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Excellent ces petites epinoches --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Drakal | Mis à jour avec le nom des animaux |
Publicité | Posté le 10-03-2023 à 20:07:41 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Ce sont les algues qui me rendent dingues, j'ai réussi à passer l'étape majano et aiptasia mais les algues c'est l'enfer. Des que j'arrive à jouer à en virer une j'en chopé une nouvelle espèce. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Aujourd'hui gros changement d'eau et modification du brassage. J'espère que ça va faire du bien Je parle même pas du xenia invasif qui est en train de tout coloniser --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs | Cela fait plus de 10 ans que j'ai envie d'essayer un bac eau de mer mais je n'ai pas encore osé. --------------- Mon feed |
t-w HDBNG club | Je passe aujourd'hui une de mes femelles colisa en bac hopital suite a des marques blanches suspectes sur le corps et les nageoires, qui ne ressemblent pas vraiment à la maladie des points blancs, plutôt à des plaies et entailles...
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
hawkins | Hum les dario dario, ça m'irait bien mais je vois en vente principalement des males, les femelles doivent être difficile à trouver ? --------------- Men are brave |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Perso je m'y mettrai pas tant que j'ai pas épongé mon crédit. Message édité par Rhadamenthos le 11-03-2023 à 16:09:35 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
A chaque fois que je passe devant un beau bac j'ai envie de craquer, mais c'est clairement pas raisonnable, surtout depuis que j'ai un bassin. --------------- Mon feed |
Drakal |
|
t-w HDBNG club | Merci Drakal, si effectivement c'est ça il n'y a pas vraiment de solution on va voir si le Esha peut faire un miracle...
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
nikopop 凸(`0´)凸 |
La bouffe, la supplémentation, le balling, l'osmoseur, la flotte, l'électricité... Ça monte vite --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Drakal | Oui je sais pas l'osmoseur je l'avais déjà pour mon aqua d'eau douce, j'ai jamais utilisé d'eau du robinet, la flotte c'est compris dans mes charges, le balling ça me coute pas plus cher que les minéraux pour reminéraliser mon eau douce, la bouffe pareil quand t'achètes un truc c'est quand même du long terme et je fini souvent par jeter car date dépassée (je trouve d'ailleurs que la bouffe d'eau de mer est plus accessible que l'eau douce, en eau de mer les bouffes sont quand même quali de manière générale, en eau douce c'est souvent pas top et faut creuser pour trouver des trucs sympas) J'ai trouvé que l'investissement de départ était lourd (c'est clair que ça coûte cher le matos et les pvs tout ça) mais qu'une fois que ça tourne c'est OK (bon le prix du vivant aussi est pas le même mais pareil une fois stock j'achète plus rien, là ca va faire an que j'ai pas acheté de coraux quoi) Edit : d'ailleurs en parlant de bouffe, si ça peut aider : Pour mon eau douce : Pour l'eau de mer : Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 11-03-2023 à 19:27:04 |
allerailleurs | Le gourami nain jai renoncé aussi. Enfin chez moi ils ne tenaient pas 3 ans...et c'est plutôt 2 ans et moins. Bon ils tenaient mieux que la plupart de mes combattants et Cory panda... Maintenant je ne prends que des animaux résistants qui vont me suivre 10 ans et plus --------------- Mon feed |
hawkins |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Ce mois ci j'en suis pour 250€ entre l'osmoseur, du sel et quelques détritivores en plus pour essayer de lutter contre les algues. Je pense pas avoir fait un mois en dessous de 100€ depuis 15 mois mais j'enchaîne vraiment les merdes. Mon ancien osmoseur était plus vieux que je ne le pensais et je pense que finalement beaucoup de soucis venaient de la. (Silicates et nitrates entre autre) --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
J'ai retenu la leçon aussi du matos pas vérifié --------------- Men are brave |
etiandim C'est moi | On fera un barbeuq pour l'inauguration --------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | ça a l'air pas mal ça dites moi --------------- Time flies when you're a faggot. |
hawkins |
allerailleurs |
Si tu veux t'y mettre tu as le forum bassin qui est bien. C'est comme hfr mais pour les bassins, tu commences par exposé ton envie de un bassin de 1m et on te conseille d'investir d'une un bassin double olympique. --------------- Mon feed |
allerailleurs | Si vraiment un bassin te botte et que tu as la main d'oeuvre pour bosser dessus (à la main c'est relativement lourd comme boulot, surtout sol dur et faut se débarrasser de la terre après), l'idéal c'est de faire un trou d'un mètre de profondeur en lieu et place de ce jardinet, ou si c'est trop complique de creuser beaucoup, un truc genre 50 cm de profondeur et un hors sol de 30/50 cm. L'eau même en enterré descend autour de 5/6 degré l'hiver facilement au fond. Je te laisse imaginé en full hors sol quand il fait -5 pendant une semaine. Sinon niveau budget, faudrait voir, mais un beau habillage est pas forcément plus bon marché qu'une bâche. J'avais un petit bassin dans la maison que j'ai acheté l'année d'avant, donc je me suis contenté de le remettre ne marche en nettoyant et en achetant un gros filtre, mais il est un peu petit aussi, mais comme toi j'ai pas la possibilité de faire venir des machines, jardin fermé, donc un peu frustré, et pas le courage de creuser à la main pour agrandir. Il faudra que je réfléchisse à monter en hors sol... Edit : je ne me souviens pas si on en avait parlé, tu as déménagé dans quel coin ? Message édité par allerailleurs le 15-03-2023 à 11:53:08 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |