Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°67617648
fearblade
Posté le 10-01-2023 à 16:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beaucoup trop peuplé, et pas assez de cachettes qui permettraient aux poissons dominés de sa cacher facilement.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 16:56:20  profilanswer

n°67617693
hawkins
Posté le 10-01-2023 à 17:00:55  profilanswer

On est d'accord. Un pote qui me dit qu'il avait ça avant et que c'est super...

---------------
Men are brave
n°67617757
cell
Posté le 10-01-2023 à 17:11:59  profilanswer

Ben certain trouvent que leur poisson rouge dans un bocal c'est super aussi ^^

Bon sinon apres 1 an de demenagement + travaux, je vais bientot devoir refaire mon aqua

Avant j'avais fait cet iwagumi, qui etait un peu parti en couille car j'avais mis un banc trop important de poissons

Du coup, je pense que je vais changer de style, faut que je reflechisse quel type d'aquascape faire
https://zupimages.net/up/23/02/7z3t.jpg

Message édité par cell le 10-01-2023 à 17:19:16
n°67624091
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 11-01-2023 à 15:14:40  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour, est-ce que cela vous parait pas un peu trop peuplé ?  
https://i.imgur.com/uI91yhy.jpg

J'adhère pas mais ça se fait pour du cichlidé africain.
Apparemment en surpopulation les poissons perdent toute leur agressivité. Du coup tu perds quand même grandement l'intérêt de ces poissons... :/
Par contre j'imagine pas les changements d'eau à faire pour garder le bac propre.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°67624293
hawkins
Posté le 11-01-2023 à 15:41:09  profilanswer

nikopop a écrit :

Apparemment en surpopulation les poissons perdent toute leur agressivité. Du coup tu perds quand même grandement l'intérêt de ces poissons... :/
Par contre j'imagine pas les changements d'eau à faire pour garder le bac propre.

Bac de 400l, avec autant de chieurs dedans ça doit y aller oui   :O
J'vois pas l'intérêt perso de blinder comme ça, pas besoin de 30 pichons pour pouvoir apprécier le spectacle

---------------
Men are brave
n°67624315
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 11-01-2023 à 15:44:08  profilanswer

hawkins a écrit :

J'vois pas l'intérêt perso de blinder comme ça, pas besoin de 30 pichons pour pouvoir apprécier le spectacle

Pareil, tu perds le comportement naturel de ces poissons, ça devient juste des objets de décoration.

---------------
n°67625831
brunonone
Posté le 11-01-2023 à 19:12:07  profilanswer

1ers habitants dans mon malawi, 4 labidochromis caeruleus lion's cove, sont déjà bien marrant à observer, d'ici ce week end un trio d' aulonocara devrait arrivé, je veux du "zen" et du "facile" dans mon malawi qui n'est pas très grand...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128055

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 11-01-2023 à 19:15:31

---------------
D3
n°67626593
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 11-01-2023 à 21:01:48  profilanswer

brunonone a écrit :

1ers habitants dans mon malawi, 4 labidochromis caeruleus lion's cove, sont déjà bien marrant à observer, d'ici ce week end un trio d' aulonocara devrait arrivé, je veux du "zen" et du "facile" dans mon malawi qui n'est pas très grand...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/128055

J'en avais une 20aine. Sont magnifiques et ça se reproduit bien :)

---------------
n°67626614
alleraille​urs
Posté le 11-01-2023 à 21:04:12  profilanswer

nikopop a écrit :

Tu peux aussi avoir un filtre sur dimensionné

---------------
Mon feed
n°67626670
hawkins
Posté le 11-01-2023 à 21:09:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ça doit quand même rare quand je vois le discours des personnes qui font ce genre de choses  :D

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 21:09:11  profilanswer

n°67626729
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 11-01-2023 à 21:14:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sur du malawi de base, tu dois être surdimensionné. :/

---------------
n°67627101
alleraille​urs
Posté le 11-01-2023 à 21:59:57  profilanswer

nikopop a écrit :

Sur du malawi de base, tu dois être surdimensionné. :/

Moi suis sur du amazonien, j'ai le filtre intégré et j'ai rajouté un filtre externe de la capacité de l'aquarium...
Du coup je peux me permettre de nettoyer le filtre assez peu souvent.

Je fais la même chose sur mon bassin d'ailleurs. J'ai une décante deux fois supérieure aux préconisations...

Je me dis ça doit être tout à fait possible même sur du Malawi. Quand je vois la pollution générée par une carpe...

A la manière des magasins...

Message édité par allerailleurs le 11-01-2023 à 22:00:35

---------------
Mon feed
n°67627270
fearblade
Posté le 11-01-2023 à 22:24:42  profilanswer

Les "magasins" sont là pour vendre et à part quelques bacs d'exposition font effectivement exprès de surpeupler pour inhiber les comportements naturels.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°67649370
etiandim
C'est moi
Posté le 15-01-2023 à 20:20:26  profilanswer

Il lui est arrivé quoi à Toopet, le youtubeur ? Je viens de voir sa dernière vidéo, il a pris 10 ans dans la gueule.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67654687
alleraille​urs
Posté le 16-01-2023 à 15:26:44  profilanswer

etiandim a écrit :

Il lui est arrivé quoi à Toopet, le youtubeur ? Je viens de voir sa dernière vidéo, il a pris 10 ans dans la gueule.

Ca dépend, c'est quand la vidéo d'avant ?
Si c'était il y a plus de 5 ans, j'ai peut-être une explication  :o

---------------
Mon feed
n°67654755
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2023 à 15:35:14  profilanswer

etiandim a écrit :

Dans la vidéo grossiste, il s'est juste rasé, ça cache moins. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67654810
etiandim
C'est moi
Posté le 16-01-2023 à 15:42:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca dépend, c'est quand la vidéo d'avant ?
Si c'était il y a plus de 5 ans, j'ai peut-être une explication  :o

2 ans grand grand max  [:goku82:2]  

Y a qu'à comparé à celle du générique

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67655150
hawkins
Posté le 16-01-2023 à 16:28:10  profilanswer

etiandim a écrit :

Entre les videos, les partenariats, la vente de cactus, il en fait trop  :o

---------------
Men are brave
n°67858929
Drakal
Posté le 17-02-2023 à 16:53:33  profilanswer

Alors ça va vos aquariums ?  

C'est un peu calme ici :(

n°67858986
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-02-2023 à 17:03:05  profilanswer

Drakal a écrit :

j'ai acheté des tubes/cachettes au youtuber Gab Aqua pendant la bourse de Ris-Orangis, sinon rien de nouveau :o

au passage, 2 rdv en Île-de-France :

05/03  Combs-la-Ville (77) - Bourse de l'atelier aquariophile de la MJC de Combs-la-Ville
28/05  Argenteuil (95) - Salon Aquariophile AVOBACS

n°67859245
F_lanker
Posté le 17-02-2023 à 17:52:29  profilanswer

4 ramirezis arrivés le week-end dernier ici

n°67859312
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 18:05:31  profilanswer

Drakal a écrit :

Aqua 1 toujours très bien, j'en chie par contre sur la ligne flotaison, ça calcairise super vite et j'ai pas le reflexe de venir frotter tous les 3 jours...
Aqua 2 il tombe dans l'oubli. Les crécré dedans vont bien, beaucoup de petits (d'aillerus qui restent très petits je trouve), mais 90% de plantes mortes, couleur "jaune" à cause du bois, vitres qui sont vraiment pas belles. Faut que je me prenne un aprem pour le refaire entièrement mais cette flemme c'est terrible  [:donkeyshoot]

Edit : ah j'oubliais l'aqua 1 le vivant poissons va très bien, par contre les crécré y'en a qq unes grosses mais à priori zero femelle, aucune naissance depuis + de 6 mois. Faut que j'en rachète une dizaine ou plus. Malheureusement j'ai plus personne en particuliers qui fait des crevettes bleues. Un vendeur pro pas loin, ça ferait une quarantaine d'euros la dizaine de crecre...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 17-02-2023 à 18:07:07

---------------
Men are brave
n°67859458
axklaus
Posté le 17-02-2023 à 18:31:34  profilanswer

Drakal a écrit :

j'ai mis a jour l'histoire des perches soleil que mes enfants ont capturées cet été, elles ont mal fini  :o  

axklaus a écrit :

edit : la grande perche soleil a été donnée au chat du voisin, j'ai pas vu comment il l'a mangé ils m'ont rendu la bassine vidée  
edit : la petite perche soleil a bien grandi, on l'a donnée a ma grand mère car elle attaquait les poissons rouges
lors d'un nettoyage de l'aquarium ma grand mère s'est trompée et l'a mis dans de l'eau chaude et il est mort

https://i.ibb.co/PG62GX4/IMG-20220910-184913-3.jpg

on l'a enterré dans le jardin de mémé, quand on est repassé la voir le trou avait été ouvert, surement un chat qui passait par là

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-02-2023 à 18:41:43
n°67860168
Drakal
Posté le 17-02-2023 à 20:57:09  profilanswer

OTH a écrit :

j'ai acheté des tubes/cachettes au youtuber Gab Aqua pendant la bourse de Ris-Orangis, sinon rien de nouveau :o

au passage, 2 rdv en Île-de-France :

05/03  Combs-la-Ville (77) - Bourse de l'atelier aquariophile de la MJC de Combs-la-Ville
28/05  Argenteuil (95) - Salon Aquariophile AVOBACS

Je ne regarde jamais les bourses, je sais pas si il y en a dans le nord, ca peut être sympa d'y aller !

F_lanker a écrit :

4 ramirezis arrivés le week-end dernier ici

Photos !  

hawkins a écrit :

Aqua 1 toujours très bien, j'en chie par contre sur la ligne flotaison, ça calcairise super vite et j'ai pas le reflexe de venir frotter tous les 3 jours...
Aqua 2 il tombe dans l'oubli. Les crécré dedans vont bien, beaucoup de petits (d'aillerus qui restent très petits je trouve), mais 90% de plantes mortes, couleur "jaune" à cause du bois, vitres qui sont vraiment pas belles. Faut que je me prenne un aprem pour le refaire entièrement mais cette flemme c'est terrible  [:donkeyshoot]  

Edit : ah j'oubliais l'aqua 1 le vivant poissons va très bien, par contre les crécré y'en a qq unes grosses mais à priori zero femelle, aucune naissance depuis + de 6 mois. Faut que j'en rachète une dizaine ou plus. Malheureusement j'ai plus personne en particuliers qui fait des crevettes bleues. Un vendeur pro pas loin, ça ferait une quarantaine d'euros la dizaine de crecre...

Elle est vachement dure ton eau non ? J'ai jamais eu ce truc de calcaire sur mon aquarium d'eau douce (2KH/6GH)
Sinon sur mon récifal je le fait à la lame de rasoir ça marche bien  

axklaus a écrit :

j'ai mis a jour l'histoire des perches soleil que mes enfants ont capturées cet été, elles ont mal fini  :o  

Les chats sont heureux au moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drakal le 17-02-2023 à 20:57:30
n°67860406
OTH
Posté le 17-02-2023 à 21:42:28  profilanswer

Drakal a écrit :

Je ne regarde jamais les bourses, je sais pas si il y en a dans le nord, ca peut être sympa d'y aller !

c'est la première fois que j'en faisais une, 39 exposants (dont plusieurs membres du club local)

j'ai pris des neocaridina blue dream à 3€ et un sandwich jambon fromage à 2.50€ avec une part de gâteau à la banane à 2€
Ambiance bonne franquette donc :)

les plantes et poissons m'avaient l'air dans des prix habituels, je n'ai pas trop regardé le matériel

la liste des espèces proposées : https://ara91.fr/notre-bourse/

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 17-02-2023 à 21:48:49
n°67860417
hawkins
Posté le 17-02-2023 à 21:43:58  profilanswer

Drakal a écrit :

Elle est vachement dure ton eau non ? J'ai jamais eu ce truc de calcaire sur mon aquarium d'eau douce (2KH/6GH)
Sinon sur mon récifal je le fait à la lame de rasoir ça marche bien  

Très dure, rien que tout ce qui est sdb, wc, en une semaine ça prend un calcaire incroyable. Alors l'aqua si je vais pas chercher de l'eau osmosée pour un peu feinter, bah ça prend vite le calcaire. Heureusement, pas de conséquence pour l'instant pour le vivant ou les plantes.  

---------------
Men are brave
n°67868949
Drakal
Posté le 19-02-2023 à 20:28:20  profilanswer

OTH a écrit :

c'est la première fois que j'en faisais une, 39 exposants (dont plusieurs membres du club local)

j'ai pris des neocaridina blue dream à 3€ et un sandwich jambon fromage à 2.50€ avec une part de gâteau à la banane à 2€  
Ambiance bonne franquette donc :)

les plantes et poissons m'avaient l'air dans des prix habituels, je n'ai pas trop regardé le matériel

la liste des espèces proposées : https://ara91.fr/notre-bourse/

Au final comme j'ai un seul bac (enfin deux, un récifal et un d'eau douce) je m'interesse pas trop aux bourses parce que je ne peux pas vraiment craquer sur une espèce ou autre sur un coup de tête, et tout ce qui est poissons "fancy" j'aime pas (genre comabattants chelou, poissons rouges moches, discus qui ne ressemblent plus à rien, guppys avec des voiles de 10cm etc.... Perso je cherche justement toujours la forme "sauvage" ou "naturelle" )  

hawkins a écrit :

Très dure, rien que tout ce qui est sdb, wc, en une semaine ça prend un calcaire incroyable. Alors l'aqua si je vais pas chercher de l'eau osmosée pour un peu feinter, bah ça prend vite le calcaire. Heureusement, pas de conséquence pour l'instant pour le vivant ou les plantes.  

Un osmoseur ça coute vraiment pas grand chose et c'est un peu la base je trouve en aquario :o  

Moi je viens de craquer sur du stiphodon, j'en ai déjà dans le bac, mais je vais ajouter d'autres espèces. Je vais aménager un peu pour eux du coup, j'ai pris des galets sur aqua-biotope on verra ce que ça donne !

n°67902460
Drakal
Posté le 24-02-2023 à 15:48:27  profilanswer

J'ai reçu le colis aqua-biotope cette semaine, très content ! Le kit biotope Asie est vraiment complet et le prix est attractif, les pierres sont comme attendues, bonnes tailles et quantités OK !

J'ai reçu quelques nouveaux poissons (des stiphodons), ils aiment bien les nouveaux galets ! :)

Bon par contre je mettais depuis quelques temps du Easy-Life "carbo" pour éliminer quelques algues pinceaux dans le bac, je suis tombé sur un forum hier où ils expliquant qu'en gros, c'était un herbicide et donc du poison, j'ai fait un changement d'eau 75% et filtre sous charbon pour éviter les problèmes. Puis je me suis penché sur Easy-Life (ce sont les engrais que j'utilise aussi) et tout est assez flou autour de la marques et il n'y a jamais les compositions. J'ai donc décidé de changer pour quelque chose de plus "transparent", j'ai pris du TNC Lite, que je pourrais compléter si besoin avec nitrates et phosphates (mais là j'ai pas mal de poissons donc probablement pas besoin). J'ai hésité avec Seachem flourish et Tropica, TNC semble avoir bonne réputation et correspond à mes besoins.  

EDIT : ah oui j'ai un gourami grogneur nain qui a un problème aux yeux également, il sont gonflés, un en particulier. J'ai réussi à le capturer pendant son sommeil, je l'ai mis en bac hôpital avec du sel epsom, esha 2000 et Esha Exit, j'espère que ça ira (il mange bien et a un comportement normal). J'ai augmenté un peu le GH de mon eau pendant la smeaine, je suis passé de 5 à 7-8 c'est mieux pour les poissons.

Message édité par Drakal le 24-02-2023 à 15:51:47
n°67903753
OTH
Posté le 24-02-2023 à 19:27:30  profilanswer

Quand il était à Ris-Orangis il avait aussi ramené des racines XXL pour ceux que ça intéresse  

Il devrait être à Gennevilliers en mai, et 2 autres bourses dans l'Ouest  

n°67912744
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 26-02-2023 à 18:53:09  profilanswer

Bonsoir @tous,
Depuis quelques mois, j'ai une "algue" (ou plutot une espèce de "mauvaise plante" ) qui prolifère dans mon bac. Elle a démarrée de ma racine (présente depuis le demarrage du bac, soit ~6ans) et elle s'étale sur toute la racine et les pierres autour. Elle ne se met pas sur les autres plantes, juste sur support "solide".
Une idée de ce que c'est? et comment s'en débarrasser? car j'ai nettoyé la racine et les pierres à la brosse le mois dernier, et là çà revient  :cry:  
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154287
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154288
imagine d'illustration trouvée sur le net où on voit mieux (mais évidemment aucune info associé à cette image  :kaola: )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154291

---------------
Mon feedback
n°67912963
brunonone
Posté le 26-02-2023 à 19:34:34  profilanswer

Mousse de Java ?

Edit : j’en avais, les crevettes adorent y traîner

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 26-02-2023 à 19:35:12

---------------
D3
n°67913550
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 26-02-2023 à 20:59:12  profilanswer

brunonone a écrit :

Mousse de Java ?

Edit : j’en avais, les crevettes adorent y traîner

Effectivement, d'après les photos sur le net, ça y ressemble.
Mais du coup, comment est-elle arrivée là ? Est-ce possible qu'il y en ait eu un peu dans les dernières plantes achetées ?
Et quelle solution pour l'enlever ?

---------------
Mon feedback
n°67913638
brunonone
Posté le 26-02-2023 à 21:05:00  profilanswer

Sûrement un brin sur une plante, tant qu’il restera un brin elle repartira…

---------------
D3
n°67990192
hawkins
Posté le 09-03-2023 à 18:35:53  profilanswer

Bonjour les copains, je suis enfin motivé à reprendre en main mon second aquarium ! Enfin j'ai surtout l'occasion d'être tranquille quelques jours ah ah. En gros je dois le vider , garder une partie de substrat (ça tombe bien, j'avais mis dans des filets tout ce qui est roche de lave, ça permettra de repartir avec des bactéries), gardes plantes restantes (pas grand chose, surtout de la mousse de java, y'a qq anubias qui se sont remises à pousser). Je vais refaire le scape en partie (je trouve l'idée de départ toujours aussi plaisante cf photo des premiers jours

https://i.imgur.com/Oe10e7v.jpg

> le positif dans ce bac c'est la repro de crevette qui a été bien. Je pense que je dois pouvoir en sortir une cinquantaine facile. Des oranges  [:vapeur_cochonne]  
Ma question est toute simple : vous vous y prenez comment pour un simili RAZ de bac ? Vous videz tout d'un coup pour aller vite? Vous prendez le temps de tout dégager un à un ? Nettoyage au vinaigre ?  
> mon idée serait de tout nettoyer le matin / midi, remettre en eau (avec les bactéries existantes, filtre etc) et aller chercher le complément de population / plantes l'aprem pour repeupler. Qu'en pensez vous ?  
Pour le vivant j'ai quelques options pour compléter les crevettes :  

soit retenter 3 tetraodon (car ils sont franchement marrants c'est vrai)  
soit 1 beta juste parce qu'il y en a des très beaux.
 soit un couple de  Dario Dario  
Nothobranchius ça pourrait aller aussi : mes killies clowns se portent super bien dans mon bac numero 1.  

Un avis là dessus? Je m'y met met demain  :o

---------------
Men are brave
n°67990381
Drakal
Posté le 09-03-2023 à 19:06:30  profilanswer

Pour une RAZ : sur un bac comme ça, une grosse bassine ou un sceau, je siphonne l'eau dedans, ensuite l'enlève filtre et chauffage que je mets dans la bassine, je retire le hard scape (que je mets dans la bassine si pas de nettoyage nécessaire, sinon de côté), dans le reste d'eau je pars à la pêche au vivant, je mets dans la bassine. Et j'enlève le substrat, en vérifiant si il reste du vivant, si il y a de la masse de filtration sous le substrat, je rince à l'eau du bac et dans la bassine. En gros je mets tout dans une bassine lol, après t'as tout le temps qu'il te faut pour tout nettoyer, les animaux restent dans la même eau, les masses de filtration restent activent etc... C'est très simple au final, faut juste une bassine ou équivalent

n°67990443
hawkins
Posté le 09-03-2023 à 19:16:57  profilanswer

Drakal a écrit :

Pour une RAZ : sur un bac comme ça, une grosse bassine ou un sceau, je siphonne l'eau dedans, ensuite l'enlève filtre et chauffage que je mets dans la bassine, je retire le hard scape (que je mets dans la bassine si pas de nettoyage nécessaire, sinon de côté), dans le reste d'eau je pars à la pêche au vivant, je mets dans la bassine. Et j'enlève le substrat, en vérifiant si il reste du vivant, si il y a de la masse de filtration sous le substrat, je rince à l'eau du bac et dans la bassine. En gros je mets tout dans une bassine lol, après t'as tout le temps qu'il te faut pour tout nettoyer, les animaux restent dans la même eau, les masses de filtration restent activent etc... C'est très simple au final, faut juste une bassine ou équivalent

:jap:  
En gros faut surtout être motivé et pas avoir la flemme lol

Et pour l'achat de vivant, des avis ?

---------------
Men are brave
n°67990473
Drakal
Posté le 09-03-2023 à 19:22:56  profilanswer

Ca va très vite en vrai, en 15m-20min c'est fait  

Pour le vivant moi perso j'ai envie d'avoir un beau beta aussi, un sauvage ou un couple de sauvages (j'aime pas trop les trucs trop excentriques créés par l'homme), c'est ma lubie du moment donc pour moi c'est beta ^^  

Bubb'as shrimp en a régulièrement en sauvage et p'tain là le Imbellis ou le Rubra... Je sens que je vais craquer https://www.bubbashrimp.be/fr/anima [...] a/sauvage/

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 09-03-2023 à 19:24:11
n°67990642
hawkins
Posté le 09-03-2023 à 19:53:56  profilanswer

Drakal a écrit :

Ca va très vite en vrai, en 15m-20min c'est fait

Pour le vivant moi perso j'ai envie d'avoir un beau beta aussi, un sauvage ou un couple de sauvages (j'aime pas trop les trucs trop excentriques créés par l'homme), c'est ma lubie du moment donc pour moi c'est beta ^^

Bubb'as shrimp en a régulièrement en sauvage et p'tain là le Imbellis ou le Rubra... Je sens que je vais craquer https://www.bubbashrimp.be/fr/anima [...] a/sauvage/

:jap: Ah bubba, une fois super content, une fois j'ai eu de la perte. Je pense que ça reste un bon vendeur. D'aillerus il est en difficulté avec la nouvelle loi belge sur les animaux, c'est une dinguerie...

Edit : bon vu que je suis loin d'être aussi habitué que toi je vais compter une bonne heure pour le RAZ :jap:

Message édité par hawkins le 09-03-2023 à 19:56:24

---------------
Men are brave
n°67991829
Drakal
Posté le 09-03-2023 à 23:06:10  profilanswer

Juste pour mettre dans la bassine et vider le bac hein, pas pour tout faire :o

Mais après avoir fait ça t'as tout ton temp no need to rush !

n°67992011
hawkins
Posté le 10-03-2023 à 00:21:51  profilanswer

Drakal a écrit :

Juste pour mettre dans la bassine et vider le bac hein, pas pour tout faire :o

Mais après avoir fait ça t'as tout ton temp no need to rush !

Si j'enchaîne pas c'est un truc à ce que je me retrouve avec le bac pendant 15j vide, je me connais  :O

---------------
Men are brave
n°67996083
Drakal
Posté le 10-03-2023 à 16:20:22  profilanswer

Petite update de mes bacs :

Gros spam de photos !! :o #AQUATOF

Pour l'eau douce asiatique :

Ajout de galets et de feuilles/cosses pour l'arrivée de nouveaux poissons.  
J'ai trouvé différents stiphodons qui se sont plutôt bien intégrés (j'en avais déjà 3 depuis le démarrage du bac, vendu sous le nom de percnopterygionus mais je pense que ce sont des semoni). 3 semoni en plus, 4 ornatus (mais bientôt 3 car un n'est vraiment pas en forme, j'ai tenté déparasitage et grossissement en bac hôpital mais il n'arrive toujours pas à se nourrir et est arrivé très très maigre) et 3 non identifiés "sp. orange" (pas du tout oranges).

Ils se plaisent bien dans le bac, les sp. sont plutôt agressifs entre eux, très territoriaux par rapports aux autres où il y a bien une hiérarchie, mais ils vivent quand même en groupe, pas eux. Et après une recherche, c'est pas du stiphodon, ça y ressemble, mais ils sont toujours en prédation (RIP mes crevettes j'en ai vu un avec une crevette adulte dans la bouche, clairement pas un comportement de stiphodon... et ils chassent en permanence les bébés crevettes) c'est du Sicyopus (probablement exallisquamulus) qui a un régime carnivore... Merci le shop qui m'a vendu ça en tant que stiphodon !! J'espère que les crevettes vont réussir à maintenir la poulation quand même.  

J'ai également repeuplé un peu le bac, la population de boraras avait un peu diminuée, la boutique avait aussi du hara jerdoni donc j'en ai ajouté 3 aux 5 que j'avais déjà, et j'ai repris une crevette bambou pour avoir un total de deux maintenant.  

J'ai changé d'engrais, je suis parti sur du TNC lite, toujours sur pompe doseuse, j'arrête de doser nitrates et phosphates, j'ai plus trop confiance en la marque Easy Life après avoir regardé des forums spécialisés. Je compte sur la charge biologique et le nourrissage pour apporter nitrates et phosphates dans le bac (testé hier, nitrates 1 phosphates 0.1, c'est faible donc je vais peut-être ajouter encore un peu de population pour booster ça).

Photos :
https://zupimages.net/up/23/10/yp5e.jpg
Vue du bac

https://zupimages.net/up/23/10/26wv.jpg
Caridina serrata sp. aura blue (couleur naturelle, pas de sélection, forme sauvage)

https://zupimages.net/up/23/10/5i0c.jpg
Stiphodon ornatus ("rainbow" )

https://zupimages.net/up/23/10/ozst.jpg
Indostomus paradoxus

https://zupimages.net/up/23/10/pbc8.jpg
Boraras brigitae

https://zupimages.net/up/23/10/jol4.jpg

https://zupimages.net/up/23/10/zg1e.jpg
Trichopsis pumila

https://zupimages.net/up/23/10/nwqe.jpg
Trichopsis pumila

https://zupimages.net/up/23/10/ec6s.jpg

https://zupimages.net/up/23/10/efm7.jpg
Vue du dessus

https://zupimages.net/up/23/10/2eet.jpg
Indostomus paradoxus

https://zupimages.net/up/23/10/gaks.jpg

https://zupimages.net/up/23/10/3xrt.jpg
Anentome helena

https://zupimages.net/up/23/10/ano8.jpg
Iriatherina werneri

https://zupimages.net/up/23/10/od3v.jpg
Iriatherina werneri

https://zupimages.net/up/23/10/o2mq.jpg
Stiphodon semoni et Caridina multidentata

https://zupimages.net/up/23/10/q0dd.jpg
Hara jerdoni

https://zupimages.net/up/23/10/bved.jpg
Le fameux "Stiphodon sp." qui est enfait un bon gros carnivore, Sicyopus (probablement exallisquamulus)

Il y a aussi de la crevette bambou mais cachées lors des photos, et caridina multidentata que tout le monde connait, je ne mets pas le nom des plantes, flemme et compliqué :o  

Pour le récifal :

J'ai récemment eu un pic de nitrates / phosphates (50 nitrates et 0.5 de phosphates, c'est haut !!) je ne sais pas depuis combien de temps c'était comme ça mais le bac se porte très bien, pas de perte sur le vivant du tout et même bonne pousse et coloration des coraux, je pense que c'est dû à une boule de chaeto qui est morte et qui a relâchée des nutriments en trop grande quantité. Bref, changement d'eau pour remettre tout ça à niveau (je vise 10-15 de nitrates et 0.1 de PO4) et j'ai mis en place un petit refuge dans la partie technique pour m'aider à gérer les nutriment, j'ai également bricolé un scrubber à algues avec ce qui trainait chez moi (et je suis fière du résultat lol), avoir tout ça dans la partie technique d'un red sea max nano c'est quand même fort je trouve, et ça marche bien (les algues commencent à arriver sur le scrubber, donc ça fonctionne!) le tout éclairé avec une seule light Tunze pour refuge. En plus d'aider à la gestion des nutriments, ca stabilise le PH la nuit, et ça me permettra d'avoir de la filamenteuse à donner aux herbivore du bac de temps en temps (mon mithrax adore ça, et ma koumensetta aussi).

Ca pousse bien, je taille régulièrement le mou et les gorgones, je vérifie que les SPS s'entendent bien (ça se touche un peu partout mais pas de brûlures donc je ne m'inquiète pas pour le moment)  

Photos :
https://zupimages.net/up/23/10/zsq3.jpg
Le scrubber DIY

https://zupimages.net/up/23/10/6y43.jpg
Vue du bac

https://zupimages.net/up/23/10/t0y8.jpg
Koumansetta rainfordi

https://zupimages.net/up/23/10/b4bo.jpg
Amphiprion ocellaris

https://zupimages.net/up/23/10/k191.jpg
Thor amboinensis

https://zupimages.net/up/23/10/k4rw.jpg
Munida sp.

https://zupimages.net/up/23/10/6vs7.jpg
Vue du bac

https://zupimages.net/up/23/10/f7md.jpg
Vue du bac

https://zupimages.net/up/23/10/oann.jpg
Vue coraux, bras Ophiocoma nereidina

https://zupimages.net/up/23/10/dwbs.jpg
Vue coraux

https://zupimages.net/up/23/10/41g7.jpg
Vue coraux avec sabelle sp.

https://zupimages.net/up/23/10/e2zk.jpg
Neopetrolisthes maculatus dans son anémone

https://zupimages.net/up/23/10/f1de.jpg
Lysmata amboinensis

https://zupimages.net/up/23/10/qg7z.jpg
Lysmata amboinensis

https://zupimages.net/up/23/10/z1tb.jpg
Vue coraux

https://zupimages.net/up/23/10/q7rs.jpg
Assessor flavissimus

https://zupimages.net/up/23/10/fd77.jpg
Synchiropus splendidus

https://zupimages.net/up/23/10/01wc.jpg
Assessor flavissimus

https://zupimages.net/up/23/10/fv0s.jpg
Stonogobops Yasha (Alpheus randalli dans le noir derrière) et Neopetrolisthes maculatus dans son anémone

https://zupimages.net/up/23/10/lu5g.jpg
Ophiocoma nereidina

https://zupimages.net/up/23/10/c2o1.jpg
Erosaria annulus

https://zupimages.net/up/23/10/pq04.jpg
Elacatinus figaro

https://zupimages.net/up/23/10/x7mc.jpg
Paguriste cadenati

https://zupimages.net/up/23/10/rw87.jpg
Lysmata debelius

https://zupimages.net/up/23/10/j8ma.jpg
Strombus luhuanus

https://zupimages.net/up/23/10/pah8.jpg
Metalia sternalis

Et pleins d'autres pas en photos, je ne mets pas le nom des coraux flemme et compliqué là :o  

Désolé pour la qualité, c'est au smartphone j'ai pas de filtre pour l'APN, et j'ai essayé d'avoir le plus d'animaux possible (il en manque plein mais c'est déjà ça!)  

A venir :

Petit aquarium pour betta sauvage, 30L, de la pierre de lave noire pas cher, sol technique noir, racine "black asia" (donc hardscape très sombre), plantes de mon aquarium actuel pour limiter les couts, des tanins... Et un beau poisson (ou plusieurs selon l'espèce, certaines vivent en groupes) et un ou deux beaux escargots asiatiques si le ph/gh le permet

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 10-03-2023 à 17:19:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)