Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°60415699
dundundun
Posté le 06-08-2020 à 16:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de crevettes avec des rasboras et en général, avec n'importe quel poisson.
Le chauffage aussi ne sert qu'à faire de la soupe aux crevettes.

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 16:10:23  profilanswer

n°60416426
NarcisseBl​anc
Posté le 06-08-2020 à 17:41:02  profilanswer

dundundun a écrit :

En animalerie on m'a dit que je pouvais les mettre avec des guppy endler.que eux les mettaient ensemble sans soucis... Un avis ? Par ailleurs j'ai entendu dire que si je me langeais les couleurs des crevettes elles allaient finir grises. Vrai ou faux ? Merci

n°60416442
fred_div91
Posté le 06-08-2020 à 17:42:28  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

En animalerie on m'a dit que je pouvais les mettre avec des guppy endler.que eux les mettaient ensemble sans soucis... Un avis ? Par ailleurs j'ai entendu dire que si je me langeais les couleurs des crevettes elles allaient finir grises. Vrai ou faux ? Merci

Des guppys  [:max evans]  

Si tu mélanges les crevettes, tu peux en avoir des arc en ciel  :o  

Wikee est demandé à l'accueil !

n°60416541
NarcisseBl​anc
Posté le 06-08-2020 à 17:54:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Des guppys [:max evans]

Si tu mélanges les crevettes, tu peux en avoir des arc en ciel :o

Je fais la mise en place du bac et tout ce soir.... Puis si je suis bien les instructions je laisse tourner 3semaines pour le cicle de l'azote. J'espère que ça de passera bien :o

n°60417225
cell
Posté le 06-08-2020 à 19:36:00  profilanswer

bon j'ai commandé un nouveau diffuseur de Co2, le mien ne laisse passer qu'un mince filet je verrai bien si ca change quelque chose

n°60418667
wikee
Posté le 06-08-2020 à 23:50:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Des guppys [:max evans]

Si tu mélanges les crevettes, tu peux en avoir des arc en ciel :o

Dundundun à tout dit, pas de cohabitation, si par miracle  ils ne les bouffent pas, ça génére du stress et tes crevettes ne donneront rien, et tu les verras rarement.

n°60419277
NarcisseBl​anc
Posté le 07-08-2020 à 08:50:34  profilanswer

Merci beaucoup !! J'ai fait l'installation de mon bac hier soir :D je suis trop trop content. En revanche je voulais vous demander sur quelles plages horraire vous allumez les Led ?

Message cité 1 fois
Message édité par NarcisseBlanc le 07-08-2020 à 08:50:48
n°60419324
fred_div91
Posté le 07-08-2020 à 08:59:21  profilanswer

Une petite photo de ton bac peut être ?
Sinon moi j'allumais pour en profiter, une plage de 2 ou 3 heures le matin et 4 ou 5 heures le soir.

n°60419359
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 07-08-2020 à 09:06:50  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Merci beaucoup !! J'ai fait l'installation de mon bac hier soir :D je suis trop trop content. En revanche je voulais vous demander sur quelles plages horraire vous allumez les Led ?

6h par jour pour commencer quand ça t'arrange.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°60419685
NarcisseBl​anc
Posté le 07-08-2020 à 09:54:32  profilanswer

nikopop a écrit :

6h par jour pour commencer quand ça t'arrange.

Il n'y a pas d'importance à ce que ce soit en journée ou nuit ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 09:54:32  profilanswer

n°60420190
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-08-2020 à 10:53:50  profilanswer

dundundun a écrit :

J’ai fait du maculatus + rc dans 30l.  

Mon plus beau bac, j’ai sûrement dépassé la centaine de rc dans ce bac :o

n°60420243
dundundun
Posté le 07-08-2020 à 11:02:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai fait du maculatus + rc dans 30l.  

Mon plus beau bac, j’ai sûrement dépassé la centaine de rc dans ce bac :o

Au lieu de 400, on est raccord :o

---------------
n°60420555
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-08-2020 à 11:37:03  profilanswer

J'ai un amandae qui est mort. Dois-je accuser l'algexit ?

Sinon les algues vertes sur la racine se rabougrissent un peu. Les noires sur l'échinodorus ont rougi. Prochaine dose mercredi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-08-2020 à 11:37:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60421035
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-08-2020 à 12:35:34  profilanswer

dundundun a écrit :

Au lieu de 400, on est raccord :o

En principe je commence avec 8/10 :o

n°60421421
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 07-08-2020 à 13:31:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai un amandae qui est mort. Dois-je accuser l'algexit ?

Sinon les algues vertes sur la racine se rabougrissent un peu. Les noires sur l'échinodorus ont rougi. Prochaine dose mercredi.

Si tu respectes les doses, non je ne pense pas.

---------------
n°60421764
ze_snake
Posté le 07-08-2020 à 14:14:42  profilanswer

Je commence à être envahi d'ancistrus, ça se multiplie comme des guppys  :ouch:  

Il n'y a pas de poisson qui se nourri d'ancistrus ?  :o

n°60422413
dundundun
Posté le 07-08-2020 à 15:22:01  profilanswer

Une fois qu'un couple commence à pondre ça ne s'arrête plus...
Des scalaires s'occupent très bien des petits ancistrus :o

---------------
n°60422679
ze_snake
Posté le 07-08-2020 à 15:50:37  profilanswer

dundundun a écrit :

Une fois qu'un couple commence à pondre ça ne s'arrête plus...
Des scalaires s'occupent très bien des petits ancistrus :o

J'ai des scalaires, mais avec les racines il y a des cachettes partout, ils se reproduisent sans problème.

n°60425340
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-08-2020 à 21:56:39  profilanswer

wikee a écrit :

Dundundun à tout dit, pas de cohabitation, si par miracle ils ne les bouffent pas, ça génére du stress et tes crevettes ne donneront rien, et tu les verras rarement.

Ça dépend de ce qu'on appelle cohabitation, et de l'objectif recherché.

Les crevettes seront toujours plus à l'aise sans poissons, et c'est vrai que depuis que j'ai introduit les endler elles se balladent moins vers la surface.

Cela étant dit, une crevette ça passe 99% de son temps au fond, ou planqué.

De leur côté, les endler vivent essentiellement en surface et ne plongent qu'occasionnellement et brièvement au fond, et globalement les deux espèces cohabitent très bien dans le sens où ils s'ignorent.

Donc si l'objectif est d'avoir un aquarium avec de la vie partout dans le bac, c'est un duo qui marche pas mal, d'autant plus que les crevettes jouent un rôle important dans l'équilibre du bac.

Par contre, si c'est un bac où les crevettes sont le sujet principal alors non, c'est pas optimal.

Dans tous les cas, il fait impérativement bien planter, avec une bonne touffe de mousse de java ou autre infusoire bien dense, et laisser la population de crevettes bien s'établir avant d'envisager d'ajouter des poissons... Et accepter l'idée de faire machine arrière si ça ne se passe pas comme prévu.

Le seul gros inconvénient de la présence de poisson est sans doute le cas d'absence prolongée. Avec que des crevettes, je pouvais partir tranquille 2 semaines, elles ont de quoi tenir en nettoyant le bac et si 2-3 meurent elles font la ration des autres. Les poissons qui ont la dalle c'est beaucoup plus préjudiciable pour ces dernières en revanche...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60426987
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-08-2020 à 09:51:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ça dépend de ce qu'on appelle cohabitation, et de l'objectif recherché.

Les crevettes seront toujours plus à l'aise sans poissons, et c'est vrai que depuis que j'ai introduit les endler elles se balladent moins vers la surface.

Cela étant dit, une crevette ça passe 99% de son temps au fond, ou planqué.

De leur côté, les endler vivent essentiellement en surface et ne plongent qu'occasionnellement et brièvement au fond, et globalement les deux espèces cohabitent très bien dans le sens où ils s'ignorent.

Donc si l'objectif est d'avoir un aquarium avec de la vie partout dans le bac, c'est un duo qui marche pas mal, d'autant plus que les crevettes jouent un rôle important dans l'équilibre du bac.

Par contre, si c'est un bac où les crevettes sont le sujet principal alors non, c'est pas optimal.

Dans tous les cas, il fait impérativement bien planter, avec une bonne touffe de mousse de java ou autre infusoire bien dense, et laisser la population de crevettes bien s'établir avant d'envisager d'ajouter des poissons... Et accepter l'idée de faire machine arrière si ça ne se passe pas comme prévu.

Le seul gros inconvénient de la présence de poisson est sans doute le cas d'absence prolongée. Avec que des crevettes, je pouvais partir tranquille 2 semaines, elles ont de quoi tenir en nettoyant le bac et si 2-3 meurent elles font la ration des autres. Les poissons qui ont la dalle c'est beaucoup plus préjudiciable pour ces dernières en revanche...

Quand elle sont a l'aise clairement non, moi elle sont partout dans mon 30L :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60429729
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2020 à 16:57:31  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Quand elle sont a l'aise clairement non, moi elle sont partout dans mon 30L :D

Oui 99% c'est exagéré, mais une crevette ne nage pas vraiment, elle se propulse plutôt d'une surface à une autre...

Elles ont parfois des moments de folies où ça danse beaucoup mais c'est assez chaotique et surtout très rapide, les premières fois ça m'a plus inquiété qu'autre chose :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60429778
NarcisseBl​anc
Posté le 08-08-2020 à 17:07:42  profilanswer

Vous me faites rêver avec vos crevettes ! Bon j'ai lancé mon nano, j'ai du le refaire car on m'a dit de mettre un sol nutritif sous les graviers.... J'ai vraiment envie de crevettes, des toutes petites. Mais peut on mélanger les coloris ? Je débute m'en voulez pas pour les question con :o

n°60430990
NarcisseBl​anc
Posté le 08-08-2020 à 20:32:49  profilanswer

Je vous montre mon 10L. J'ai du rajouter le sol technique mais jme demande si y en a pas trop...

https://image.noelshack.com/minis/2020/32/6/1596911421-img-20200808-202344.png

https://image.noelshack.com/fichier [...] 202619.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] 202338.jpg

n°60431660
Braindead
Posté le 08-08-2020 à 22:00:02  profilanswer

J en aurais mis moins, surtout que le volume est déjà pas grand.

Sinnon J'ai reçu l'aquatlantis hier, mise en eau prévue pour octobre. C'est grand 1.50 m de façade!

Jai trouvé les pierres du malawi ce seront les pierres des rives de l'Herault ! Magnifiques pierres de rivière près de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 08-08-2020 à 22:05:11

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60431766
NarcisseBl​anc
Posté le 08-08-2020 à 22:13:01  profilanswer

Braindead a écrit :

J en aurais mis moins, surtout que le volume est déjà pas grand.

Sinnon J'ai reçu l'aquatlantis hier, mise en eau prévue pour octobre. C'est grand 1.50 m de façade!

Jai trouvé les pierres du malawi ce seront les pierres des rives de l'Herault ! Magnifiques pierres de rivière près de chez moi.

Une technique pour en retirer sans tout avoir à virer ? :o

n°60431951
Braindead
Posté le 08-08-2020 à 22:37:45  profilanswer

Je sais pas  :D

---------------
n°60432023
NarcisseBl​anc
Posté le 08-08-2020 à 22:47:42  profilanswer

J'en ai enlevé du coup c'est tout moche...

n°60432198
Braindead
Posté le 08-08-2020 à 23:11:43  profilanswer

Bha refais le demain, c'est mieux que de regretter pendant des années :jap:

Profite en pour mettre les hautes tiges derrière plutôt que devant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 08-08-2020 à 23:14:35

---------------
n°60432326
NarcisseBl​anc
Posté le 08-08-2020 à 23:38:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Bha refais le demain, c'est mieux que de regretter pendant des années :jap:

Profite en pour mettre les hautes tiges derrière plutôt que devant :jap:

Ha non c'est joli c'est juste l'eau qui est redevenue trouble car j'ai fait du bordel dedans ^^ merci des conseils

n°60433346
cell
Posté le 09-08-2020 à 10:20:01  profilanswer

n°60433867
ze_snake
Posté le 09-08-2020 à 12:07:52  profilanswer

J'ai jamais osé  :D  

Tu as quelle température ? tu vises combien ?

n°60433959
cell
Posté le 09-08-2020 à 12:21:20  profilanswer

ze_snake a écrit :

J'ai jamais osé :D

Tu as quelle température ? tu vises combien ?

Y a pas de poissons je risque rien
Et de toutes façon 2 bac a glaçon ± 1 bouteille d'eau congelé + 2 bloc congelé ça m'a fait descendre que de 0.5 degrés....

Le bac doit être à 24, c'est monté à 27.5 hier soir j'ai mis le ventilo c avait l'air de maintenir le bac à 26 en plein aprem
La en ayant tout ouvert la nuit le bac était à 26, et qq heure après voir mis le ventilo c'est tombé à 25

j'ai mes eleocharis sp mini qui commencent à jaunir, déjà le fait de les avoir immergé mardi elles tirent la gueule, la chaleur doit accélérer le phénomène

n°60435004
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-08-2020 à 14:36:07  profilanswer

cell a écrit :

Y a pas de poissons je risque rien
Et de toutes façon 2 bac a glaçon ± 1 bouteille d'eau congelé + 2 bloc congelé ça m'a fait descendre que de 0.5 degrés....

Le bac doit être à 24, c'est monté à 27.5 hier soir j'ai mis le ventilo c avait l'air de maintenir le bac à 26 en plein aprem
La en ayant tout ouvert la nuit le bac était à 26, et qq heure après voir mis le ventilo c'est tombé à 25

j'ai mes eleocharis sp mini qui commencent à jaunir, déjà le fait de les avoir immergé mardi elles tirent la gueule, la chaleur doit accélérer le phénomène

Tu fertilises comment ? C'est surtout le potassium qui est important au début.
Tu peux aussi mettre un peu d'easy carbo pour limiter les invasions d'algues

---------------
n°60435189
cell
Posté le 09-08-2020 à 14:56:33  profilanswer

pour l'instant juste demi dose de potassium en journalier
Et jy ai mis une petite dose de fer hier soir
Le carbo, j'y fou deja 110 bulle de co2 par minute

les algues j'ai juste eu un peu de vert sur les roches que j'enleve direct a la brosse a dent electrique des que j'en vois

Message édité par cell le 09-08-2020 à 14:58:45
n°60438263
cell
Posté le 09-08-2020 à 22:24:22  profilanswer

Bon j'ai echangé de position les canne de rejet /aspiration de mon filtre, ca diffuse beaucoup mieux le co2

Je l'ai laissé sur la vitre d'en face mais coté aspi au lieu du coté rejet

Je recois mon nouveau diffuseur twinstar demain normalement je vois ferai une video comparative, en attendant j'ai fait ca ^^

https://youtu.be/s4IvaLpYFN4

Message édité par cell le 09-08-2020 à 22:28:50
n°60440687
creep's
Posté le 10-08-2020 à 11:46:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes corydoras panda.

Depuis 4 jours , j'en perd 1 chaque nuit!

Je vous met mes paramètre Test avec valisette JBL  en goute

No2 : 0
No3 : 5
Ph   : 7.5
GH  : 5

Le bac est en haut depuis +-2 mois et demi

Type sol : Quartz noir ( pas génial , le sable ca ne vas pas l'aquarium est juste à coté de ma tronche, quand ca éclaire le soir avec la Tv, j'ai l'impression d'avoir un spot halogéne à coté de mes yeux :D )  

Aquarium : Juwel 125 rio led

Population :

1 Scalaire de 4 ans +- ( je sais que ca n'a rien à faire la, mais je l'ai repris suite au déces de mon père, hors de question de m'en séparer ! )

2 Gourami miel
5 oto ( sais plus le nom, mais mangeur d'algue sur les vitre )

6 cory panda ( ce matin plus que 2 )

Niveau matos :
Chichiro ( le truc anti algue :D )
tube led 14w * 2  

pompe à air ( quand fait canicule comme maintenant je la met , sinon je la met pas )
Filtration : JBL cristaprofil E702

Bon tout le truc technique est passé  

J'avais quelques plantes dans l'aqua, mais c'était pas mal du tout. Pas un aquascaping, mais tout le fond du bac en été remplie :)

J'avais des plante à méga forte croissance , mais j'avais envie de changement.
J'ai été dans une boutique "tom and Co" en Belgique, la le vendeur m'a vendu 3 pot avec des plante ( je ne sais plus leur nom, mais c'était à grande feuille dur )

J'enleve les plantes des pot, il y avait comme des graine rouge dedans. J'ai passé les plante sous l'eau du robinet.

Je l'est ai mise dans l'aquarium.

Ca c'était lundi passé  

J'ai aussi nettoyer mon pré-filtre de la e702 et profiter pour vider la cuve des merde qui était en bas.  
( j'ai refais un teste le lendemain pour voir mes paramètre, aucun changement ^^ )

Mais voila depuis que j'ai planté, j'ai chaque jour un cory panda qui meurt !
La journée tout vas bien, bon ils bouge pas comme des fou, mais vu la chaleur des canicule ( 28-29 dans l'aqua ) . Quand je met de la nourriture ca nage dans tous les sens. Franchement je vois aucun signe d'un qui vas mourir.

Et encore ce matin j'en vois un qui est en train d'essayer de nager , il galère, ont le vois nager sur le flanc limite, la il est à l'envers dans le fond, il galère ca me rend fou.

J'ai bien sur dégager les nouvelles plante depuis jeudi, mais je vois pas de meilleur résultat.

Je ne comprends pas, les cory je l'est ai depuis facile décembre de l'année passé, j'ai jamais eu un seul problème avec aucun .

A l'autopsie ... je remarque qu'ils sont fort rouge au niveau en dessous de leur gueule . Ont dirait presque une hémorragie.
pas de signe spécifique sur l'extérieur , pas de tache.  
Pour les barbillon, certain en ont , un n'en avait pas ( a mon avis le quartz ) .

La il m'en reste 2 je pense qu'ils vont mourir, mais je ne sais pas trop quoi faire.

quelqu'un a déjà eue un soucis du genre?

n°60440751
ze_snake
Posté le 10-08-2020 à 11:53:56  profilanswer

creep's a écrit :

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes corydoras panda.

Depuis 4 jours , j'en perd 1 chaque nuit!

Je vous met mes paramètre Test avec valisette JBL  en goute

No2 : 0
No3 : 5
Ph   : 7.5
GH  : 5

Le bac est en haut depuis +-2 mois et demi

Type sol : Quartz noir ( pas génial , le sable ca ne vas pas l'aquarium est juste à coté de ma tronche, quand ca éclaire le soir avec la Tv, j'ai l'impression d'avoir un spot halogéne à coté de mes yeux :D )  

Aquarium : Juwel 125 rio led

Population :

1 Scalaire de 4 ans +- ( je sais que ca n'a rien à faire la, mais je l'ai repris suite au déces de mon père, hors de question de m'en séparer ! )

2 Gourami miel
5 oto ( sais plus le nom, mais mangeur d'algue sur les vitre )

6 cory panda ( ce matin plus que 2 )

Niveau matos :
Chichiro ( le truc anti algue :D )
tube led 14w * 2  

pompe à air ( quand fait canicule comme maintenant je la met , sinon je la met pas )
Filtration : JBL cristaprofil E702

Bon tout le truc technique est passé  

J'avais quelques plantes dans l'aqua, mais c'était pas mal du tout. Pas un aquascaping, mais tout le fond du bac en été remplie :)

J'avais des plante à méga forte croissance , mais j'avais envie de changement.
J'ai été dans une boutique "tom and Co" en Belgique, la le vendeur m'a vendu 3 pot avec des plante ( je ne sais plus leur nom, mais c'était à grande feuille dur )

J'enleve les plantes des pot, il y avait comme des graine rouge dedans. J'ai passé les plante sous l'eau du robinet.

Je l'est ai mise dans l'aquarium.

Ca c'était lundi passé  

J'ai aussi nettoyer mon pré-filtre de la e702 et profiter pour vider la cuve des merde qui était en bas.  
( j'ai refais un teste le lendemain pour voir mes paramètre, aucun changement ^^ )

Mais voila depuis que j'ai planté, j'ai chaque jour un cory panda qui meurt !
La journée tout vas bien, bon ils bouge pas comme des fou, mais vu la chaleur des canicule ( 28-29 dans l'aqua ) . Quand je met de la nourriture ca nage dans tous les sens. Franchement je vois aucun signe d'un qui vas mourir.

Et encore ce matin j'en vois un qui est en train d'essayer de nager , il galère, ont le vois nager sur le flanc limite, la il est à l'envers dans le fond, il galère ca me rend fou.

J'ai bien sur dégager les nouvelles plante depuis jeudi, mais je vois pas de meilleur résultat.

Je ne comprends pas, les cory je l'est ai depuis facile décembre de l'année passé, j'ai jamais eu un seul problème avec aucun .

A l'autopsie ... je remarque qu'ils sont fort rouge au niveau en dessous de leur gueule . Ont dirait presque une hémorragie.
pas de signe spécifique sur l'extérieur , pas de tache.  
Pour les barbillon, certain en ont , un n'en avait pas ( a mon avis le quartz ) .

La il m'en reste 2 je pense qu'ils vont mourir, mais je ne sais pas trop quoi faire.

quelqu'un a déjà eue un soucis du genre?

depuis 4 jours ? peut être un problème de température ? Sinon je crois que Rhadamenthos a une certaine expertise sur la mort des corydoras  :o  :o  :o

n°60440824
creep's
Posté le 10-08-2020 à 12:01:00  profilanswer

Oui vraiment je seche un peu.
Niveau température en temps normal, je met à 25-26c

Ici il fait 30 dans la pièce... et l'aqua est vers 28c

J'ai mis le buleur a max et ouvert le capot totalement depuis la canicule pour tenter d’oxygéner à mort, mais j'ai pas le teste oxygène

Message cité 1 fois
Message édité par creep's le 10-08-2020 à 12:01:33
n°60440961
ze_snake
Posté le 10-08-2020 à 12:20:57  profilanswer

creep's a écrit :

Oui vraiment je seche un peu.
Niveau température en temps normal, je met à 25-26c

Ici il fait 30 dans la pièce... et l'aqua est vers 28c  

J'ai mis le buleur a max et ouvert le capot totalement depuis la canicule pour tenter d’oxygéner à mort, mais j'ai pas le teste oxygène

Après mes diverses lectures, j'ai lu que les bulleurs étaient plutôt déconseillés dans les bacs plantés, je te conseille de regarder sur internet, tu as pas mal d'avis en ce sens. (pas de rapport avec la mort des cory)

n°60440972
cell
Posté le 10-08-2020 à 12:22:45  profilanswer

Met un gros ventilo à fond sur le dessus de ton aqua, il fait 30 aussi chez moi jarrive à maintenir 26

n°60441056
creep's
Posté le 10-08-2020 à 12:38:04  profilanswer

ze_snake a écrit :

Après mes diverses lectures, j'ai lu que les bulleurs étaient plutôt déconseillés dans les bacs plantés, je te conseille de regarder sur internet, tu as pas mal d'avis en ce sens. (pas de rapport avec la mort des cory)

Oui le buller est pas génial parce qu'il a tendance à dégazer le co2 et donc la croissance des plantes.  
Mais je ne l'utilise uniquement que en cas de très forte chaleur. Ca aide à oxygéner l'eau. ca nuit un peu au co2 mais , des qu'on repassera à une température correct je ne le fais plus fonctionner :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)