Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57607112
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 20:14:41  answer
 

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :


J'en ai déjà envoyé à kikoo2419, je peux le refaire. :D
 
T'as trop de nitrates ?


 
Tu m'en amènes un sac à l'exprès à l'occase ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 20:14:41  profilanswer
 

n°57607212
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 20:27:33  profilanswer
 


 Pas de problème. :jap:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57607230
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 20:29:36  answer
 

en plus, on a un anniversaire à fêter !

n°57607267
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 20:33:50  profilanswer
 

Bon.
 
Sinon j'ai un souci. Je pense que mon sable ne va pas aux corydoras. Je pensais que je psychotais et qu'il n'y avait pas de raison que le sable de piscine soit abrasif, mais je dois me rendre à l'évidence : leurs barbillons sont vraiment petits voire inexistants. Comment je peux faire ? Je pensais à retirer un ou deux cm de sable sur toute la surface de l'aquarium (boulot énorme s'il en est, et pas terrible pour le cycle de l'azote), pour le remplacer par un sable fin et doux. Mais est ce que c'est viable ? Et puis quel sable choisir ? Si je fais ça, je prendrai un sable clair et à granulométrie fine.
 
NB :
https://www.aquachange.fr/forum_aqu [...] sujet=2374
Ce topic suggère d'utiliser du sable de loire et... du sable de filtration piscine. Non seulement il n'est pas contre-indiqué mais il est conseillé. Et pour de bonnes raisons théoriques, je l'ai regardé moi-même avant de le prendre : ses arrêtes sont arrondies, il est pas abrasif sous la main. A quel saint me vouer ?


Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2019 à 20:35:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57607275
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 20:34:41  answer
 

t'es sûr que ça vient du sable ?
ça n'a jamais posé de problèmes à mes corys

n°57607283
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 20:36:25  profilanswer
 

Je vois pas d'autre explication. :/


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57607420
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 18-09-2019 à 20:51:17  profilanswer
 

Changer de sol alors que tu viens de planter c est un bordel  :(

n°57607474
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-09-2019 à 20:56:51  profilanswer
 

Tetra niveau test en goutte pour l'eau vous en pensez quoi ? Mise a part que c'est achement moins cher que du JBL :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-09-2019 à 20:57:40

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57607935
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 21:27:17  profilanswer
 

Ca va. A part les nitrites : leur première valeur c'est < 0.3, sauf que 0.3 mg/L c'est déjà assez costaud.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57607939
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 21:27:44  profilanswer
 

guibole a écrit :

Changer de sol alors que tu viens de planter c est un bordel  :(


Pas tout le sol, juste la couche superficielle. Mais oui, ça va être un bordel. :/ Je regarderai les candidats sable fins et ronds demain. Je pense que 5L suffisent.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2019 à 21:28:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 21:27:44  profilanswer
 

n°57607954
$temp
Posté le 18-09-2019 à 21:28:36  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Tain, aujourd'hui découverte d'un potentiel nouveau problème dans l'aquarium... J'ai pas de poissons donc je sais pas comment m'en débarrasser.
D'après un site j'ai des Stylaria lacustris qui se baladent sur les vitres.

 

J'ai lu que c'était pas dangereux mais c'est sûr que ça va pas aller infecter mes crevettes ?

 

Oui, pas de souci, ne t'inquiète pas.

 

Ces vers, c'est comme les ostracodes : si un jour tu fais des échanges avec les gens du topic (en particulier dès qu'il y a de la flottante dans l'histoire), attends toi à en avoir dans ton bac... Tout le monde se les refile comme des poux morpions punaises de lit, et perso je ne vois pas comment réussir à s'en débarrasser.

 

Y'a plein de gens qui te diront "c'est que ton bac est équilibré", "c'est une micro-faune" et autres conneries dans le genre.  :fou:  Ma conclusion perso, c'est que ce sont des parasites du diable et que ton bac se porterait tout aussi bien sans. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas de souci avec les crevettes. Du moins, perso, je n'en ai jamais constaté.

 

Mon bac actuel ayant été constitué à l'occasion d'une kimouss, il est bien évidemment vérolé lui aussi. Mais si un jour j'entame un joli bac, je mettrai le fric nécessaire pour des plantes in vitro afin d'échapper à tous ces parasites du diable et à tous les escargots indésirables quels qu'ils soient  [:neernitt]

 

(Oui, perso j'ai beaucoup de mal avec les créatures qui s'incrustent chez moi sans y avoir été invitées :o )

 


Rhadamenthos a écrit :


Pas tout le sol, juste la couche superficielle. Mais oui, ça va être un bordel. :/ Je regarderai les candidats sable fins et ronds demain. Je pense que 5L suffisent.


Ca risque de faire un peu épais, mais pourquoi ne pas juste rajouter un nouveau sol par dessus ? Tu aurais juste à "tirer" un peu vers le haut les plantes qui sont dans le sol.
Je me dis que ça peut être moins compliqué que de retirer le sol pour en remettre, et même faisable en plusieurs fois (par zone dans le bac) pour que ça ne déséquilibre pas trop ton bac... Après certes, ça ferait peut-être un sol un peu épais.

 

C'est juste une idée comme ça, je n'ai jamais testé ce genre de manip.


Message édité par $temp le 18-09-2019 à 21:36:32
n°57607996
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-09-2019 à 21:31:49  profilanswer
 

Ptain le même message sur d'autres topics ça sonnerait bizarre :whistle:

n°57608168
ze_snake
Posté le 18-09-2019 à 21:40:27  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Pas tout le sol, juste la couche superficielle. Mais oui, ça va être un bordel. :/ Je regarderai les candidats sable fins et ronds demain. Je pense que 5L suffisent.


 
 
Pourquoi veux tu  changer le sol alors que tu t'es renseigné et que a priori tu as déjà un sol adapté  ?  [:rfv:5]
 
Si tu penses que ton sol est bon, pourquoi ne pas continuer l'enquête  ? [:marronnix:1]  
 
Le manque de barbillons sur les cory peut venir d'une maladie/infection, les habrosus sont réputés fragile d'après l'internet  [:raphfromthesouth:2]  
 
Niveau maladie/bactérie par exemple, aucun problème sur les nageoires/bouches ? pas de mort étrange ? [:incodreamer:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 18-09-2019 à 22:01:33
n°57608263
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-09-2019 à 21:47:30  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ca va. A part les nitrites : leur première valeur c'est < 0.3, sauf que 0.3 mg/L c'est déjà assez costaud.


 
C'est justement celui la que je dois racheter en plus du GH :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57609028
kikou2419
Posté le 18-09-2019 à 22:46:57  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Tetra niveau test en goutte pour l'eau vous en pensez quoi ? Mise a part que c'est achement moins cher que du JBL :o


J'sais pas, je suis chez JBL :o

 


Et sinon je serais aussi d'avis à rajouter du sable dessus plutôt que de changer le sol.
Mais vérifier au moins avant que c'est bien le sable le problème..


Message édité par kikou2419 le 18-09-2019 à 22:50:41

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57609912
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-09-2019 à 07:48:57  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Pas tout le sol, juste la couche superficielle. Mais oui, ça va être un bordel. :/ Je regarderai les candidats sable fins et ronds demain. Je pense que 5L suffisent.

 


perso j ai mis ca ;)
https://www.skaii-and-shrimps.fr/so [...] e-5kg.html

 

https://www.aqua-store.fr/sable-qua [...] 17328.html

 

special cory.... y a plusieurs couleurs differente

 

très propre a l'achat , ca se vends aussi en 5 kilos
 


Message édité par ralph14 le 19-09-2019 à 07:50:12
n°57610040
alleraille​urs
Posté le 19-09-2019 à 08:18:28  profilanswer
 

Mon poubellarium 20 degré à 7h température extérieur 10. On est bon pour l’arrivée de l’automne


---------------
Mon feed
n°57610412
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 09:16:44  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

 


Pourquoi veux tu  changer le sol alors que tu t'es renseigné et que a priori tu as déjà un sol adapté  ?  [:rfv:5]

 

Si tu penses que ton sol est bon, pourquoi ne pas continuer l'enquête  ? [:marronnix:1]

 

Le manque de barbillons sur les cory peut venir d'une maladie/infection, les habrosus sont réputés fragile d'après l'internet  [:raphfromthesouth:2]

 

Niveau maladie/bactérie par exemple, aucun problème sur les nageoires/bouches ? pas de mort étrange ? [:incodreamer:5]


J'aimerais bien que ce soit autre chose que ça et ne pas avoir à faire de remue-ménage, mais comment le prouver ? Pour le moment j'ai pas d'autre solution que mettre un sable fin + attendre de voir si les barbillons repoussent. C'est pas comme si je pouvais noyer le bac en anti-bactériens, et je me vois mal mettre la moitié du groupe en bac hôpital pendant des semaines pour faire le test. En soit il suffirait de 0,5cm, soit 2,5 litres de sable pour avoir une couche fouillable.

 

J'ai eu au moins un décès de corys mais pas de signe d'infection de la bouche. Si ce n'est les barbillons qui disparaissent petit à petit. Je m'en rendais pas compte tellement c'est lent mais en voyant des photos de habrosus c'est flagrant : il reste que la racine de la moustache.

 

Je passerai à un ou deux Truffaut ce week end pour voir les dispos en sable fin/sable de Loire. Les frais de port pour du sable sont assez dantesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2019 à 09:18:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57611490
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 19-09-2019 à 10:46:30  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

 

Apparemment faut moins nourrir les crevettes

 

Je les nourrit que très peu. Y'a assez d'algues dans mon aqua en ce moment et avec la centaine d'escargots qui arrivent j'espère qu'ils vont me nettoyer mon bac à la perfection.

 

Voilà les vers que j'ai et les algues filamenteuses par la même occasion :o

 

https://image.noelshack.com/minis/2019/38/4/1568882345-ver-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/4/1568882602-ver-2.png

 


Message édité par chrispc le 19-09-2019 à 10:46:58

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57611630
wikee
Posté le 19-09-2019 à 10:56:50  profilanswer
 

j'ai peut etre un sac de sable blanc très fin si tu veux (JBL Sansibar WHITE)

n°57611717
dundundun
Posté le 19-09-2019 à 11:03:38  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'aimerais bien que ce soit autre chose que ça et ne pas avoir à faire de remue-ménage, mais comment le prouver ? Pour le moment j'ai pas d'autre solution que mettre un sable fin + attendre de voir si les barbillons repoussent. C'est pas comme si je pouvais noyer le bac en anti-bactériens, et je me vois mal mettre la moitié du groupe en bac hôpital pendant des semaines pour faire le test. En soit il suffirait de 0,5cm, soit 2,5 litres de sable pour avoir une couche fouillable.
 
J'ai eu au moins un décès de corys mais pas de signe d'infection de la bouche. Si ce n'est les barbillons qui disparaissent petit à petit. Je m'en rendais pas compte tellement c'est lent mais en voyant des photos de habrosus c'est flagrant : il reste que la racine de la moustache.
 
Je passerai à un ou deux Truffaut ce week end pour voir les dispos en sable fin/sable de Loire. Les frais de port pour du sable sont assez dantesque.


Le problème quand tu ajoutes du sable avec une plus faible granulométrie, c'est qu'il va passer sous le sable le plus gros [:wikee:1]


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57612011
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 11:26:34  profilanswer
 

Je sais. [:aokiji]  
 
Surtout avec des mélanoïdes. Mais je me disais que le temps que ça coule entre les gros grains, les barbillons des corys auraient le temps de repousser et j'en aurais eu le coeur net.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57612917
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 12:46:10  profilanswer
 

Au fur et à mesure de mes recherches je vois pas mal de problèmes de barbillons qui disparaissent avec un sol apriori non coupant comme le manado ou même du sable de Loire. Si c'est une bactérie à action lente, à part stériliser tout le bac et en supporter les conséquences, y a pas de solution directe.

 

Une solution de contournement pourrait être de renforcer le système immunitaire des poissons, y a pas mal de produits de ce genre, souvent à base d'aloe vera :
http://www.afloredeau.com/shop/tra [...] aires.html
Mais je sais pas du tout ce que ça vaut.

 

Ou alors recouvrir le sol de feuilles de catappa qui auraient au moins l'intérêt d'agir sur les deux plans. Mais il m'en faudrait un kg. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2019 à 12:58:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57613288
kikou2419
Posté le 19-09-2019 à 13:30:45  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Au fur et à mesure de mes recherches je vois pas mal de problèmes de barbillons qui disparaissent avec un sol apriori non coupant comme le manado ou même du sable de Loire. Si c'est une bactérie à action lente, à part stériliser tout le bac et en supporter les conséquences, y a pas de solution directe.

 

Une solution de contournement pourrait être de renforcer le système immunitaire des poissons, y a pas mal de produits de ce genre, souvent à base d'aloe vera :
http://www.afloredeau.com/shop/tra [...] aires.html
Mais je sais pas du tout ce que ça vaut.

 

Ou alors recouvrir le sol de feuilles de catappa qui auraient au moins l'intérêt d'agir sur les deux plans. Mais il m'en faudrait un kg. :o


La dernière option me paraît très pertinente :) aucun risque pour ton bac et évitera sûrement le bordel d'un changement même partiel des grains.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57613363
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 13:37:55  profilanswer
 

Elles coûtent 12€ les 20 à Truffaut Servon, j'y passerai avant de rentrer c'est sur mon chemin. Par contre c'est vraiment une proposition comme ça sortie de ma tête, j'ai jamais vu personne le faire donc j'ai pas de recul là dessus. Au pire comme tu dis, même si ça foire ça peut pas faire de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2019 à 14:22:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57614204
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 19-09-2019 à 14:38:12  profilanswer
 

Regarde sur internet c est vraiment bcp moins cher, meme hors particulier.

n°57614294
wikee
Posté le 19-09-2019 à 14:45:27  profilanswer
 

Oui, pour ce prix la tu peux en avoir une trentaine de très grandes feuilles

n°57614347
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 14:49:23  profilanswer
 

Oui, j'ai bien reçu le link de dundundun, j'ai envoyé un message au mec. Apparemment il est à 20 mn de mon boulot. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57614395
cisko
Posté le 19-09-2019 à 14:52:36  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Elles coûtent 12€ les 20 à Truffaut Servon, j'y passerai avant de rentrer c'est sur mon chemin. Par contre c'est vraiment une proposition comme ça sortie de ma tête, j'ai jamais vu personne le faire donc j'ai pas de recul là dessus. Au pire comme tu dis, même si ça foire ça peut pas faire de mal.


 
ca fait vraiment cher la feuille d'arbre  [:matleflou]  
 
 
pourquoi c'est si cher ce truc? la feuille subit un traitement particulier  [:petrus dei]  

n°57614548
ze_snake
Posté le 19-09-2019 à 15:02:46  profilanswer
 

Bonne chance avec tes barbillons  :(  J'ai regardé aussi sur internet et pas mal de personnes ont l'air de dire  
 (ici par exemple https://www.aquagora.fr/index.php?topic=2174.0 ) que cela vient plus des paramètres de l'eau nitrate/nitrite ou maladie/bactérie/acclimatation du poisson, que du sol coupant.
 
Peut être introduit trop tôt dans l'aqua avant que les paramètres soient stable ?  
 
Il parait que ça repousse, après à quelle vitesse ..  
 
 
Je viens d'acheter 3 belles racines sur lbc, il y a pas mal de matériel aquario, n'hésitez pas à regarder avant de commander du neuf  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 19-09-2019 à 15:03:42
n°57614622
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 15:08:53  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

ca fait vraiment cher la feuille d'arbre  [:matleflou]

 


pourquoi c'est si cher ce truc? la feuille subit un traitement particulier  [:petrus dei]


Même pas, tu ramasses au sol, tu laves à l'eau de pluie et tu laisses sécher 2j au soleil. :o

 

J'ai acheté 5 graines sur ebay pour 4€, si j'ai plusieurs plants je partagerai un pot aux copains.


Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2019 à 15:14:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57615723
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 16:37:06  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Bonne chance avec tes barbillons  :(  J'ai regardé aussi sur internet et pas mal de personnes ont l'air de dire
 (ici par exemple https://www.aquagora.fr/index.php?topic=2174.0 ) que cela vient plus des paramètres de l'eau nitrate/nitrite ou maladie/bactérie/acclimatation du poisson, que du sol coupant.

 

Peut être introduit trop tôt dans l'aqua avant que les paramètres soient stable ?

 

Il parait que ça repousse, après à quelle vitesse ..

 


Je viens d'acheter 3 belles racines sur lbc, il y a pas mal de matériel aquario, n'hésitez pas à regarder avant de commander du neuf  :jap:


J'ai dû attendre un truc genre un mois et demi ou deux mois, de mémoire ? L'acclimatation je l'ai faite aux petits oignons avec du goutte à goutte pendant 1h30. Pour les nitrites, le cycle est fait et maturé + bac sous-peuplé et introduction différée donc apriori pas de risque de pollution soudaine ; les nitrates se font pomper la tronche par mes salvinia. La seule chose qui varie dans mon bac c'est l'eau qui se radoucit de semaine en semaine, mais on doit perdre 1°gh tous les 8-10j. Mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup de gens qui se plaignaient de disparition de barbillons en ayant des sols conseillés genre du sable de Loire, donc le sol est ptet pas un coupable systématique. Faut voir. Je vais tapisser le bac de feuilles de catappa, au pire je risque quoi ? Bon, de flinguer tous mes poissons mais au moins je pourrai refaire le sol. :o Mais déjà je pourrai agir sur le plan physique et immunologique et voir si les barbillons repoussent, je me poserai les questions à ce moment-là.


Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2019 à 16:39:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57615824
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-09-2019 à 16:45:45  profilanswer
 

Moi mes corys à l'époque perdaient leurs barbillons, et c'était clairement la faute de mon sable noir qui était vraiment coupant (de l'obsidienne quoi), quand je suis passé à du sable de loire ça a résolu le problème...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°57615903
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 16:52:06  profilanswer
 

Comment t'as fait, t'as réinstallé tout ton bac ?

 

Mais oui, souvent le gravier noir en aquario c'est du résidu de fonderie concassé, j'en avais à une époque. Evidemment, j'avais pas de cory. :o (je me rappelle plus c'était pour quel bac, ptet le spécifique tétraodon)

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-09-2019 à 16:53:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57617136
kikou2419
Posté le 19-09-2019 à 19:07:45  profilanswer
 

En parlent de feuilles, j'en ai pris sur votre site fétiche, avec fruits d'aulne etc.

 

Bah nickel, j'ai du mettre 5-6 fruits avec l'équivalent d'une demie feuille en petit bout hier soir. Ph qui passe de 7,6 voir 7,8 à 7,1 environ [:viscere musc]
Bonne dynamique
Et de toute façon j'adore cette couleur ambrée.

 

Les nitrites sont toujours autour de 0,6mg/ donc j'attends... 13 jours après mise en eau.


Message édité par kikou2419 le 19-09-2019 à 19:08:17

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57617457
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-09-2019 à 19:58:52  profilanswer
 

les animaleries c'est souvent l'enculade de toute façon :o
 
14€ la CPO chez Animalis [:tim_coucou:1]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57617473
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 20:01:45  profilanswer
 

Bon, j'ai pris 60 feuilles de catappa et j'en ai mis a tremper une quinzaine.
 
Si ça marche pas je m'en fous je suis un fou : je mets de la gazonnante PARTOUT. Ca leur apprendra a fouiller. :mad:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57617561
kikou2419
Posté le 19-09-2019 à 20:15:52  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

les animaleries c'est souvent l'enculade de toute façon :o

 

14€ la CPO chez Animalis [:tim_coucou:1]


Certes mais bon, parfois on n'a pas le choix. C'est tout de même pratique.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57617582
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-09-2019 à 20:19:28  profilanswer
 

J'ai fait une vidéo des corydoras pendant un nourrissage aux artémias. On voit dès les premières secondes l'un d'eux "bailler", ses barbillons sont bien raccourcis :
https://www.youtube.com/watch?v=c1E__CsEwEM

 

#Rhadaqua
#AQUATOF ou plutôt #AQUAVID :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-10-2019 à 15:27:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57618294
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-09-2019 à 21:47:38  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Certes mais bon, parfois on n'a pas le choix. C'est tout de même pratique.


 
Oui c'est sur mais la sodomie financière j'aime ça moyen :/


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57619007
wikee
Posté le 19-09-2019 à 23:19:05  profilanswer
 

Super Red Crystal Santa
https://imagesia.com/images/2019/09/19/IMG_20190919_213711.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par wikee le 19-09-2019 à 23:19:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR