Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57582179
kikou2419
Posté le 16-09-2019 à 12:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ok bon, faudra aussi que je prenne un gros cutter alors :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 12:04:24  profilanswer
 

n°57582211
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-09-2019 à 12:07:37  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ok bon, faudra aussi que je prenne un gros cutter alors :o


 
Prends direct une perceuse  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57582215
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 16-09-2019 à 12:07:48  profilanswer
 

Je crois que sur mon 20L j'avais découpé une boîte de pains au chocolat de Leclerc. :D Pas besoin d'une plaque épaisse pour un petit bac.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57582223
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 12:08:40  answer
 

Rhadamenthos a écrit :

Je crois que sur mon 20L j'avais découpé une boîte de pains au chocolat de Leclerc. :D Pas besoin d'une plaque épaisse pour un petit bac.


 
 [:goku82:2]  
 

Spoiler :

de chocolatines  [:nowa:2]

n°57582244
kikou2419
Posté le 16-09-2019 à 12:12:06  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Je crois que sur mon 20L j'avais découpé une boîte de pains au chocolat de Leclerc. :D Pas besoin d'une plaque épaisse pour un petit bac.


 
 
 
 
Merci de poser les vraies réponses au vraies questions :o
 
29cm cela commence à faire une belle boite de chocolatines :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57582260
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-09-2019 à 12:13:59  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Tu as intégré tes crevettes avant le pic de nitrite ?

 

Bizarre qu'il  y ait assez de nitrates pour les algues mais pas pour tes lentilles...

 

J'ai eu 0 pic pour le moment. Faut que je prenne des tests plus sérieux pour les nitrates parce que les bandelettes ne m'indiquent rien de rien à ce niveau. Je reste à 0 depuis le début.

 

Mes autres plantes poussent extrêmement bien en revanche :cryptocoryne, hygrophila polysperma, egeria densa et 3 boules de mousse dit "anti nitrate".

 

Pour les algues, j'ai pensé à trop de lumière parce que la surface n'est pas assombrie par les lentilles d'eau. J'ai baissé le nombre d'heure à 10h par jour au lieu de 11h.


Message édité par chrispc le 16-09-2019 à 12:19:16

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57582274
remanon
Posté le 16-09-2019 à 12:15:09  profilanswer
 

Non, c'est marqué " pains au chocolat " dessus   :kaola:  
 
Je suis parti en formation une semaine, à mon retour, en plus d'une blessure au pouce ( tendon et points de sutures m'empêchant de mettre mes mains dans un bac ) mon 54 Litres s'est rempli d'algues vertes  …
Je pense que la lampe Chihiros y est pour quelque chose…
J'ai encore baissé le réglage, je suis au deuxième, pour la puissance.
Je me suis fait un couvercle en makrolon pour mon 54 litres, 8mm d'épaisseur,  il faut que je fasse des supports.
Parce que l'eau s'évapore assez vite sans couvercle ( 4 cm en une semaine )


Message édité par remanon le 16-09-2019 à 12:18:35

---------------
Id psn :     remanon
n°57582310
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 16-09-2019 à 12:19:27  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai commencé à 6, là je suis au max et j'ai à peine quelques points verts sur les vitres. Et niveau durée je suis passé de 8 à 10h avec pour seule conséquence l'explosion de mes salvinia.
 
Côté évaporation je dois être à 2 ou 3 cm par semaine.


Message édité par Rhadamenthos le 16-09-2019 à 12:20:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57582516
wikee
Posté le 16-09-2019 à 12:43:42  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ok bon, faudra aussi que je prenne un gros cutter alors :o


 
Avec un cutter espère pas faire des angles droits. Le plexi soit c'est très fin (et flexible) la ca va au cutter, mais en règle générale on fait ça au Dremel.
 
Mais les couvercle en plexi (si j'ai bien compris le projet) c'est merdique, ca se griffe, ca blanchi en un rien de temps.
 
Le verre ca coûte rien et sauf besoin spécifique c'est une bien meilleure idée, meme avec un filtre cascade quitte a laisser 3-4 ouvert sur le fond du bac
 

n°57583054
$temp
Posté le 16-09-2019 à 13:40:29  profilanswer
 

wikee a écrit :

Mais les couvercle en plexi (si j'ai bien compris le projet) c'est merdique, ca se griffe, ca blanchi en un rien de temps.


+1
C'est ce que j'avais sur mon 120L et franchement c'était moche.
Tant que le bac était très haut ça allait parfaitement, mais quand il s'est retrouvé à une hauteur plus "classique" c'était vraiment moche

 
chrispc a écrit :

3 boules de mousse dit "anti nitrate"


Tu mets des "boules anti nitrates" et ensuite tu te plains de ne pas avoir de nitrates ? :o
Ce sont les boules magiques qui retirent tout, CQFD  [:o_doc]

 

(En vrai, le topic te recommandera de virer les cladophora qui sont des algues parfois sources d'invasions dans les bacs. Mais qui n'ont rien voir avec ton taux de nitrate dans l'absolu.)

 


De façon plus pragmatique, j'avais eu une explosion d'algues à une époque en ayant trop d'ambition par rapport à la jeunesse de mon bac (gros éclairage + profito = algues à perte de vue).
J'aurais tendance à recommander un éclairage plus modeste (à la fois en intensité et en durée) le temps que ton bac soit réellement installé.

 

Et pourtant, une fois bien mis en route, ce même bac avait atteint une verdoyance et une stabilité absolument inébranlables et sans algues en ayant son éclairage ultra fort + profito (+ neritina en guise de personnel chargé de l'entretien des vitres). Ca montre bien que tout ça est un subtil équilibre en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 16-09-2019 à 14:02:40
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 13:40:29  profilanswer
 

n°57583154
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 13:48:45  answer
 

wikee a écrit :


Le verre ca coûte rien et sauf besoin spécifique c'est une bien meilleure idée, meme avec un filtre cascade quitte a laisser 3-4 ouvert sur le fond du bac
 


 
mon chat a cassé le couvercle verre d'origine de Blau avec son gros cul  [:nowa:2]

n°57583358
kikou2419
Posté le 16-09-2019 à 14:03:56  profilanswer
 

wikee a écrit :

 

Avec un cutter espère pas faire des angles droits. Le plexi soit c'est très fin (et flexible) la ca va au cutter, mais en règle générale on fait ça au Dremel.

 

Mais les couvercle en plexi (si j'ai bien compris le projet) c'est merdique, ca se griffe, ca blanchi en un rien de temps.

 

Le verre ca coûte rien et sauf besoin spécifique c'est une bien meilleure idée, meme avec un filtre cascade quitte a laisser 3-4 ouvert sur le fond du bac

 



Je ne suis pas contre le verre mais je pensais à la fragilité (j'ai cassé 2 couvercles Dennerl) et surtout je vise des killis qui apparemment sont de bons sauteurs, donc couvercle quasi intégral quasi obligatoire :(


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57583591
wikee
Posté le 16-09-2019 à 14:19:48  profilanswer
 


 
Les blau sont fins, et ton chat ba je pourrais pas dire on est venu chez toi a plusieurs reprises on a jamais réussi a le voir.
 
 

kikou2419 a écrit :


Je ne suis pas contre le verre mais je pensais à la fragilité (j'ai cassé 2 couvercles Dennerl) et surtout je vise des killis qui apparemment sont de bons sauteurs, donc couvercle quasi intégral quasi obligatoire :(


 
pendant des années que j'ai posé des bidons pleins de 20L sur mes couvercles de scapers tank ils sont toujours la...
enfin bref :o

n°57583736
kikou2419
Posté le 16-09-2019 à 14:29:49  profilanswer
 

wikee a écrit :


 
Les blau sont fins, et ton chat ba je pourrais pas dire on est venu chez toi a plusieurs reprises on a jamais réussi a le voir.
 
 


 

wikee a écrit :


 
pendant des années que j'ai posé des bidons pleins de 20L sur mes couvercles de scapers tank ils sont toujours la...
enfin bref :o


 
J'ai tendance à m’asseoir sur les couvercles après m'être occupé de l'aqua et avoir oublié les avoir laissé là  [:poutrella]  
Donc étant sensiblement plus lourd que le chat de Midnaite... voili voilou :o
 
'fin bref je vais voir chez Leroy ce qu'ils me proposent.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57585840
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-09-2019 à 17:39:21  profilanswer
 

$temp a écrit :


+1
C'est ce que j'avais sur mon 120L et franchement c'était moche.
Tant que le bac était très haut ça allait parfaitement, mais quand il s'est retrouvé à une hauteur plus "classique" c'était vraiment moche

 


Tu mets des "boules anti nitrates" et ensuite tu te plains de ne pas avoir de nitrates ? :o
Ce sont les boules magiques qui retirent tout, CQFD  [:o_doc]

 

(En vrai, le topic te recommandera de virer les cladophora qui sont des algues parfois sources d'invasions dans les bacs. Mais qui n'ont rien voir avec ton taux de nitrate dans l'absolu.)

 


De façon plus pragmatique, j'avais eu une explosion d'algues à une époque en ayant trop d'ambition par rapport à la jeunesse de mon bac (gros éclairage + profito = algues à perte de vue).
J'aurais tendance à recommander un éclairage plus modeste (à la fois en intensité et en durée) le temps que ton bac soit réellement installé.

 

Et pourtant, une fois bien mis en route, ce même bac avait atteint une verdoyance et une stabilité absolument inébranlables et sans algues en ayant son éclairage ultra fort + profito (+ neritina en guise de personnel chargé de l'entretien des vitres). Ca montre bien que tout ça est un subtil équilibre en tout cas.

 

Je pense qu'il me faut plus de plantes aussi. 4 espèces ça doit pas suffire à avoir un équilibre parfait.

 

Sinon je regardais mon bac et j'y ai vu une multitude de boule de gelée avec des sortes d’œufs à l'intérieur. Je pense que les escargots en sont responsable. Va falloir que je surveille ça avant que j'en sois envahi.
Et la méga bonne nouvelle de dingue. J'ai une femelle red ruby qui à des œufs ! En 3 semaines dans mon bac je pensais pas que ça serait aussi rapide !

 

La pompe Dennerle pour aquarium de crevettes ne vas pas broyer les jeunes ?
https://www.amazon.fr/Dennerle-Nano [...] B001CTPESQ

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 16-09-2019 à 17:40:38

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57585899
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 16-09-2019 à 17:48:18  profilanswer
 

wikee a écrit :


Tous mes bacs sont à ~280 µs

 

Merci  :jap:

n°57586734
kikou2419
Posté le 16-09-2019 à 20:05:14  profilanswer
 

Bon j'ai fait verre + plexi, merci pour les conseils :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57589399
remanon
Posté le 17-09-2019 à 06:12:30  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Je pense qu'il me faut plus de plantes aussi. 4 espèces ça doit pas suffire à avoir un équilibre parfait.
 
Sinon je regardais mon bac et j'y ai vu une multitude de boule de gelée avec des sortes d’œufs à l'intérieur. Je pense que les escargots en sont responsable. Va falloir que je surveille ça avant que j'en sois envahi.
Et la méga bonne nouvelle de dingue. J'ai une femelle red ruby qui à des œufs ! En 3 semaines dans mon bac je pensais pas que ça serait aussi rapide !
 
La pompe Dennerle pour aquarium de crevettes ne vas pas broyer les jeunes ?
https://www.amazon.fr/Dennerle-Nano [...] B001CTPESQ


 
pour la pompe dennerle, il faut soit acheter la grille qui se clipse dessus, soit mettre un morceau de bas nylon autour de l'aspiration.
Sinon, elle ne va pas broyer les zoe, mais les aspirer, si.
En plus, avec lea grille de protection ou le bas nylon, les zoe viendront manger dessus, les crevettes adultes également, mais ce sera sans risque.


---------------
Id psn :     remanon
n°57589428
ramseys
Posté le 17-09-2019 à 06:50:13  profilanswer
 

Moi je blinde de perlon au niveau de la grille d'aspiration, comme ça aucune juvénile peut passer au travers.

n°57590109
wikee
Posté le 17-09-2019 à 09:17:44  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
pour la pompe dennerle, il faut soit acheter la grille qui se clipse dessus, soit mettre un morceau de bas nylon autour de l'aspiration.
Sinon, elle ne va pas broyer les zoe, mais les aspirer, si.
En plus, avec lea grille de protection ou le bas nylon, les zoe viendront manger dessus, les crevettes adultes également, mais ce sera sans risque.


 
La grille c'est la baby pro, mais c'est quand meme pas fou, le filtre dennerle est vraiment nul, je préconiserais plutot de passer sur un aquael pat mini comme j'en parle dans pas mal de posts, ca vaut 12€ et c'est bien plus fonctionnel/adapté.
 
Par ailleurs aucune chance de perdre des zoé puisque tu n'en n'auras pas :o
Les zoés c'est la dénomination pour les crevettes qui passent par un stade larvaire, comme les japonica par exemple. Pour le reste, et dans ton cas de figure, ce sont directement des juvéniles.

n°57591759
cisko
Posté le 17-09-2019 à 11:43:10  profilanswer
 

à propos de crevettes, j'ai mis 3 RedCherry dans mon bac bien planté, mais sans cachette type tube PVC :o
autant elles étaient très actives au début, autant maitenant elles sont quasiment invisible :/

 

elles se planquent derrière les plantes/rochers, elles ont besoin d'une cachette dédiées ?
leur compagnie se limite à quelques Néon cardinalis

 

paramètres d'eau sont très bon

 
chrispc a écrit :

 

Sinon je regardais mon bac et j'y ai vu une multitude de boule de gelée avec des sortes d’œufs à l'intérieur. Je pense que les escargots en sont responsable. Va falloir que je surveille ça

 

escargot oui

 

j'en avais 0 puis après l'achat de plante, j'en ai eu 2/3 et maintenant il y en a bien 30 :D
du coup j'ai retiré tous les gros et je retire les oeufs autant que possible, histoire d'un peu contrôler la populasse

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-09-2019 à 11:55:28
n°57591969
kikou2419
Posté le 17-09-2019 à 12:02:29  profilanswer
 

Ca se régule bien une fois le bac cyclé et le rythme sur le nourrissage atteint.
 


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57592023
wikee
Posté le 17-09-2019 à 12:07:10  profilanswer
 

cisko a écrit :

à propos de crevettes, j'ai mis 3 RedCherry dans mon bac bien planté, mais sans cachette type tube PVC :o
autant elles étaient très actives au début, autant maintenant elles sont quasiment invisible :/
 
elles se planquent derrière les plantes/rochers, elles ont besoin d'une cachette dédiées ?


 
ils ne faut pas attendre grand chose de 3 crevettes, c'est grégaire, et des groupes de 10 est le strict minimum, c'est d'ailleurs pour ca qu'on les vends toujours par lot d'une dizaine.
les tubes pvc etc ca ne sert pas a grand chose. C'est plus pour les écrevisses.  
Des cachettes vont aider dans le meilleure des cas a leur survie mais c'est tout. c'est tout a fait facultatif
 

n°57592270
cisko
Posté le 17-09-2019 à 12:30:37  profilanswer
 

en fait 1 des 3 est un peu plus active, elle vient souvent devant se nourrir etc, alors que les 2 autres c'est à peine si elles bougent :/

 

http://reho.st/thumb/https://lh3.googleusercontent.com/mqL4wNobTlDkYa9MgvG0jUuUNqiajGUpvPtFwtF-IRUMYvX8iL7PL9W3Qu_-Ef6YH54mnlcg-VRul8sHOggeTyx0q_Hu7m5kg8Yueo4KptjcHFHfJtIn8aE9Izm8GSnxx3vqB2ediNYmWR7sznhQ7W3rDdohjW4e9TgkwV2qWFGpHpl9Aizyfj8l7OnW36qN9FTvIZ-J-Yvk6uL3LDfBOAcZCJXeXpPCL9cusBP8Lj2ytq7rmBzjWEJ51sARHOq0OY9LfbkxPGD9MFcUhXBNagqTZz-sUDWRAhjuyMOUaNTnpMr5cAIJ45UZP7F0MTMTbhs2fBVLJ_eWM9jF_Z42FlFs8xrDvFKjkc5CMAY8RJSuIn6XQsbEPcaYZDHXhbfv_1QYDR_JWWTLFuPD1WnuWjqWCKwRrXiuZIKoKhqzN5NoAMHmeQGp_s9-hah0MWCAsifVHOYUndGwsY_YyLo7eYBKJ8m2T-EpVoiM7u0UZ3I8DL1fyzdpzVbZM-0xGNVaE_GjlWEcf3QcW4k8ICzpCyzAjbbqIsTGwYO2m_sa9Pcn_PXBS0_0r5l2zWFV1naNzdbpkPfMdnn1GWB0TRWxwGJxlsJ2p1tAE3rL584eM-OWaRZ1AHVTUfC4-V1pXDJfLUu5r5Z7wnJMqq_4hkzwRI06as2G0hCEwqNjLeaBN-aU3QqCVTsGN3G0=w838-h628-no

 

no comment sur le fait d'avoir des néons dans un petit bac :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 17-09-2019 à 12:32:04
n°57592297
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 17-09-2019 à 12:32:43  profilanswer
 

[:siluro]  
 
Ca fait mal de voir des cardinalis dans un truc aussi petit.
 
Edit : je valide pas l'édit de fourbe, je laisse mon message quand même. :o


Message édité par Rhadamenthos le 17-09-2019 à 12:33:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57592308
cisko
Posté le 17-09-2019 à 12:33:36  profilanswer
 

ils vont bien :o

 

édit : il est probable que j'installe un plus grand bac dans le salon, du coup les néons y migreront


Message édité par cisko le 17-09-2019 à 12:34:36
n°57592515
wikee
Posté le 17-09-2019 à 12:54:45  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
no comment sur le fait d'avoir des néons dans un petit bac :o


 
Tu devrais passer aux leds  :o  
 

n°57592566
cisko
Posté le 17-09-2019 à 13:00:14  profilanswer
 

wikee a écrit :

 

Tu devrais passer aux leds :o

 


 

[:vinz416:1]

n°57599790
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 08:53:21  profilanswer
 

Bon, je suis allé dans la cave de ma mère chercher mon ancien matos aquario. Y a même un petit osmoseur. J'ai récupéré mon 96L et même mon 20L. :D Je sais pas encore ce que je vais en faire, au pire un bac hôpital ou un truc pour élever des daphnies.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57600050
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-09-2019 à 09:25:59  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
pour la pompe dennerle, il faut soit acheter la grille qui se clipse dessus, soit mettre un morceau de bas nylon autour de l'aspiration.
Sinon, elle ne va pas broyer les zoe, mais les aspirer, si.
En plus, avec lea grille de protection ou le bas nylon, les zoe viendront manger dessus, les crevettes adultes également, mais ce sera sans risque.


 
Merci pour le conseil ;)  
Va falloir que je trouve ça rapidement !


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57601231
remanon
Posté le 18-09-2019 à 10:56:35  profilanswer
 

de rien, il y en a qui n'aiment pas le filtre angulaire dennerle, mais pour un petit bac à crevettes, il va très bien.
Le nettoyage est un peu fastidieux, et bien évidemment, il faut acheter le média de filtration Dennerle, mais ce n'est pas trop onéreux.
En tous cas, j'en utilise 2,  depuis plusieurs années sans soucis


---------------
Id psn :     remanon
n°57603257
kikou2419
Posté le 18-09-2019 à 13:47:45  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bon, je suis allé dans la cave de ma mère chercher mon ancien matos aquario. Y a même un petit osmoseur. J'ai récupéré mon 96L et même mon 20L. :D Je sais pas encore ce que je vais en faire, au pire un bac hôpital ou un truc pour élever des daphnies.


Ca ne sèche pas si abandonné longtemps un osmoseur ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57603344
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 13:53:35  profilanswer
 

Ah, faudra sans doute changer les cartouches de filtrations, oui. :o J'en ai mais ptet pas à la bonne taille.


Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2019 à 13:57:23

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57604257
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-09-2019 à 14:54:28  profilanswer
 

Tain, aujourd'hui découverte d'un potentiel nouveau problème dans l'aquarium... J'ai pas de poissons donc je sais pas comment m'en débarrasser.
D'après un site j'ai des Stylaria lacustris qui se baladent sur les vitres.
 
J'ai lu que c'était pas dangereux mais c'est sûr que ça va pas aller infecter mes crevettes ?
 


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°57604496
wikee
Posté le 18-09-2019 à 15:12:45  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Tain, aujourd'hui découverte d'un potentiel nouveau problème dans l'aquarium... J'ai pas de poissons donc je sais pas comment m'en débarrasser.
D'après un site j'ai des Stylaria lacustris qui se baladent sur les vitres.
 
J'ai lu que c'était pas dangereux mais c'est sûr que ça va pas aller infecter mes crevettes ?
 


 
Tu peux faire une photo ?


Message édité par wikee le 18-09-2019 à 15:13:01
n°57604538
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 15:15:47  profilanswer
 

C'est pas un prédateur ou parasite type sangsue/planaire, ça a plutôt l'air détritivore donc y a pas de raison :
http://shrimpbreeding.forumactif.o [...] e-nos-bacs

 

NB : je suis proxytaffé sur ce site, j'ai contourné en googletraduisant le site en mauvais anglais. Donc à moins qu'il y ait des double négations mal gérées par google trad, je comprends qu'il n'y a pas de danger. :o


Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2019 à 15:19:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57605839
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 17:17:53  profilanswer
 

Ptain, ça doit faire 5j que j'ai viré les salvinia et c'est revenu comme si j'avais rien touché. Les 2kg que j'ai mis au compost sont même pas encore tout à fait sec.


Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2019 à 17:20:38

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57605988
remanon
Posté le 18-09-2019 à 17:32:48  profilanswer
 

:hello:  
tu n'en envoies pas par hasard ?
 
parce que pour mon bac de 54 litres, elles feraient concurrence aux algues vertes et pinceaux je pense.


---------------
Id psn :     remanon
n°57606332
alleraille​urs
Posté le 18-09-2019 à 18:07:32  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Tain, aujourd'hui découverte d'un potentiel nouveau problème dans l'aquarium... J'ai pas de poissons donc je sais pas comment m'en débarrasser.
D'après un site j'ai des Stylaria lacustris qui se baladent sur les vitres.
 
J'ai lu que c'était pas dangereux mais c'est sûr que ça va pas aller infecter mes crevettes ?
 


 
Apparemment faut moins nourrir les crevettes


---------------
Mon feed
n°57606603
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-09-2019 à 18:53:54  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:  
tu n'en envoies pas par hasard ?
 
parce que pour mon bac de 54 litres, elles feraient concurrence aux algues vertes et pinceaux je pense.


J'en ai déjà envoyé à kikoo2419, je peux le refaire. :D
 
T'as trop de nitrates ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-09-2019 à 18:54:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57607112
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 20:14:41  answer
 

Rhadamenthos a écrit :


J'en ai déjà envoyé à kikoo2419, je peux le refaire. :D
 
T'as trop de nitrates ?


 
Tu m'en amènes un sac à l'exprès à l'occase ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR