Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57558616
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-09-2019 à 23:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapo,
J'ai récupéré un 100L de ma grand mère qui avait ça pour 2 poissons rouge aussi vieux que moi :o Elle avait pas envie d'en reprendre et moi j'avais envie de découvrir :D Pendant presque un an il est resté en eau, cycle de départ fait puis laissé à l'abandon et à l'évaporation depuis par manque de temps/envie :o et en début de semaine je m'y suis remis : changement de substrat pour un plus doux (quartz avant :whistle:) et nutritif, achat de plantes chez Animalis (j'ai plus les refs en tête mais c'était celles que j'avais vues sur le net, anubia entre autre?), mise en place de tout ça et voilà un premier début :

 

https://i.ibb.co/CHFKBxZ/IMG-20190912-233824.jpg

 

1er test bandelette fait aujourd'hui, tout est dans les normes, y'a plus qu'à :o

 

Des conseils particuliers à donner? Pour les poissons le vendeur m'a parlé de Loches de Chine, des corys dont je vois que ça discute ici, des néons (je lui ai dit que j'aimais bien), des plattys et mollys et d'une autre espèce qui se prend plutôt en couple de mémoire. Il m'a parlé d'une population de 4-5 à grand max une petit dizaine dans ce volume, sans compter les poissons de fond, correct?

 

J'ai pu mélanger un peu les infos, il avait l'air plutôt calé et m'a donné pas mal de trucs en peu de temps :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 23:52:01  profilanswer
 

n°57558662
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 13-09-2019 à 00:10:58  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Avec des crevettes babtous fragiles ça doit pas être facile de trouver des poissons qui peuvent cohabiter.


 
Ouais je vais adapter la population en fonction d'elles, que des petits poissons non prédateurs et qui tolère l'eau douce et acide et pas trop chaude.
 

kikou2419 a écrit :

Bon,  
Je suis dégouté.  
Après rachat de tests et tests sur mon eau :
- les nitrites sont bien à 0,4. Même pas une semaine, why not.
- ph à 7,6...
- GH à 7
- KH à 5
Alors que, excepté 1,5L sur 21, j'ai utilisé une eau de source à 6,6 et GH inférieur à 1 pour éviter tout ça [:corten:1]  
D'où ça peut venir à votre avis ? J'ai rincé le sol à l'eau de conduite qui a à peu près ces paras, mais je trouve ça dingue.  
J'ai appris aussi que les pierres utilisées, samouraï stone, étaient légèrement calcaire... Ca peut faire grimper en flèche le ph ?  
Pfff
J'ai bien testé l'eau de sourc utilisée, ça colle avec ce que pensais donc il ne s'agit pas d'une mauvaise estimation de ses paras...  
J'aime beaucoup ton aquascape :) combien de litre ?
2-3 mois je suis beaucoup trop impatient


 
J'ai 140l net, j'espère une bonne pousse vers la hauteur pour combler l'espace et apporter pas mal de cachettes.
 
Pour tes caractéristiques, tu peux peut être utilisé les techniques de base pour faire baisser le ph ? Feuille de cattapa ? Tourbe etc ?
Sinon tu as toujours la possibilité de prendre une population qui correspond à tes paramètres  :whistle:  
 

fegre a écrit :

Drapo,
J'ai récupéré un 100L de ma grand mère qui avait ça pour 2 poissons rouge aussi vieux que moi :o Elle avait pas envie d'en reprendre et moi j'avais envie de découvrir :D Pendant presque un an il est resté en eau, cycle de départ fait puis laissé à l'abandon et à l'évaporation depuis par manque de temps/envie :o et en début de semaine je m'y suis remis : changement de substrat pour un plus doux (quartz avant :whistle:) et nutritif, achat de plantes chez Animalis (j'ai plus les refs en tête mais c'était celles que j'avais vues sur le net, anubia entre autre?), mise en place de tout ça et voilà un premier début :
https://i.ibb.co/CHFKBxZ/IMG-20190912-233824.jpg
1er test bandelette fait aujourd'hui, tout est dans les normes, y'a plus qu'à :o  
Des conseils particuliers à donner? Pour les poissons le vendeur m'a parlé de Loches de Chine, des corys dont je vois que ça discute ici, des néons (je lui ai dit que j'aimais bien), des plattys et mollys et d'une autre espèce qui se prend plutôt en couple de mémoire. Il m'a parlé d'une population de 4-5 à grand max une petit dizaine dans ce volume, sans compter les poissons de fond, correct?
J'ai pu mélanger un peu les infos, il avait l'air plutôt calé et m'a donné pas mal de trucs en peu de temps :o


 
Je serais toi je virerais ton amphore et ton truc bleu, je rajouterais une grosse racine ou des pieres et pas mal de plantes, y'a plein de vidéo sur youtube sur comment planter un bac facilement pour rendre le truc esthétique.
Tu peux commencer par regarder sur leboncoin pour des boutures pas chers.
En fonction de la population que tu veux tu peux aussi faire un aquarium adapté aux futurs occupants.

n°57558685
ze_snake
Posté le 13-09-2019 à 00:25:18  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Bon,  
Je suis dégouté.  
Après rachat de tests et tests sur mon eau :
- les nitrites sont bien à 0,4. Même pas une semaine, why not.
- ph à 7,6...
- GH à 7
- KH à 5
 
Alors que, excepté 1,5L sur 21, j'ai utilisé une eau de source à 6,6 et GH inférieur à 1 pour éviter tout ça [:corten:1]  
 
D'où ça peut venir à votre avis ? J'ai rincé le sol à l'eau de conduite qui a à peu près ces paras, mais je trouve ça dingue.  
J'ai appris aussi que les pierres utilisées, samouraï stone, étaient légèrement calcaire... Ca peut faire grimper en flèche le ph ?  
 
Pfff
 
J'ai bien testé l'eau de sourc utilisée, ça colle avec ce que pensais donc il ne s'agit pas d'une mauvaise estimation de ses paras...  
 


 
Kh en dessous de 4 = ph instable/peut varier fortement en fonction du décor/sol.
 
Tu dis utiliser des pierres calcaire, tu as donc ta réponse  :)  

n°57558689
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2019 à 00:27:25  profilanswer
 

guibole a écrit :

 

Je serais toi je virerais ton amphore et ton truc bleu, je rajouterais une grosse racine ou des pieres et pas mal de plantes, y'a plein de vidéo sur youtube sur comment planter un bac facilement pour rendre le truc esthétique.
Tu peux commencer par regarder sur leboncoin pour des boutures pas chers.
En fonction de la population que tu veux tu peux aussi faire un aquarium adapté aux futurs occupants.


L'amphore et le tas de dauphins trobo c'est les trucs que ma grand mère avait, j'ai déjà viré les plantes en plastique :lol: mais c'est vrai que ça fait pas méga esthétique :o

 

Le soucis des plantes c'est que j'ai l'impression qu'avec seulement 30cm de profondeur/largeur ça va être chargé si j'en mets beaucoup :sweat: mais c'est peut être qu'une impression ? On dirait que tout les bacs de ces dernières pages sont vachement profonds... Je vais mater des vidéos YouTube c'est une bonne idée, d'autant plus si ça peut être adapté à le population en effet :jap:

n°57558785
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 13-09-2019 à 01:09:35  profilanswer
 

fegre a écrit :


L'amphore et le tas de dauphins trobo c'est les trucs que ma grand mère avait, j'ai déjà viré les plantes en plastique :lol: mais c'est vrai que ça fait pas méga esthétique :o
 
Le soucis des plantes c'est que j'ai l'impression qu'avec seulement 30cm de profondeur/largeur ça va être chargé si j'en mets beaucoup :sweat: mais c'est peut être qu'une impression ? On dirait que tout les bacs de ces dernières pages sont vachement profonds... Je vais mater des vidéos YouTube c'est une bonne idée, d'autant plus si ça peut être adapté à le population en effet :jap:


 
En gros pour que ça soit pas trop chargé et esthétique si tu fais un bac très planté, il faut que les plantes soient en dégradé, c'est à dire que les plantes qui vont faire toute la hauteur du bac seront au fond, à l'avant plan tu mets des gazonnantes ou de petites plantes, sur 30cm de profond c'est jouable.
 
Si les plantes ça te parait trop compliqué ou pénibles, y'a des bacs qui n'en ont pas et qui ont un décor chargé en roches, en racine etc,  
 
https://i.pinimg.com/originals/af/89/ea/af89ea99b1b4a7ac238a28aac4535245.jpg
 
https://www.einrichtungsbeispiele.de/images_31268/h1024_w1280/aquarium-malawi-uebergangszone__6f79d257ad705b519725b24301e73fbc.jpg
 
Ca dépend vraiment de ce que tu vas mettre comme population ensuite.

n°57558879
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2019 à 02:42:11  profilanswer
 

Effectivement, après avoir regardé quelques vidéos ça me semble largement jouable :D autre décor je verrais bien une grosse roche trouée dans ce genre d'un côté
https://www.floraquatic.com/4503-large_default/ohko-stone.jpg
+ D'autres disséminées de ce style
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1873/7235/products/Ohko_Stone-Right_NA8103_af590f44-e6ce-453d-87d7-a3dda549b311_1080x.JPG?v=1526250716

 

(Je suis d'Auvergne, la pouzzolane on en trouve presque autant que des arbres ici, ça s'utilise bien je crois?)
Une ou deux racine spyder pas trop étendues ou alors dense d'un côté et des extensions très fines

 

En plante de fond, echinodorus, althernanthera (plante rouge donc plus difficile mais apparemment une des plus simples quand même? ). En avant plan cryptocorine et pogostemon

 

En population, dans les poissons simples que j'aimerai bien avoir : plattys et molly, Tetra néons et guppys, Loches de Chine (j'ai bien aimé quand il me l'a présenté du coup :D ), cory,...

 

Pas d'autres idées dans l'immédiat mais j'aimais bien le contraste "assez simple" du platy vs "coloré" des néons/guppy

 

Avec cette population et d'après les fiches poissons, j'ai l'impression que je suis à la limite de l'utilité/nécessité d'un chauffage, qu'est ce que vous en pensez?
Autrement l'aqua est naturellement assez exposé à la lumière et difficile à déplacer (appartement traversant, 3 fenêtres dans le salon, difficile de trouver du sombre...), en quelques semaines avec le bac à l'abandon j'ai eu des algues... Faudrait que je prévois + de bestioles pour les bouffer ou les plantes suffiront à rééquilibrer ?

n°57558987
benj63
Posté le 13-09-2019 à 06:52:06  profilanswer
 

fegre a écrit :


(Je suis d'Auvergne, la pouzzolane on en trouve presque autant que des arbres ici, ça s'utilise bien je crois?)


Tout à fait, perso il n'y a que de la pouzzolane dans mon bac (regarde les photos sur les différentes pages du forum en lien dans ma signature)

n°57559047
kikou2419
Posté le 13-09-2019 à 07:31:14  profilanswer
 

fegre a écrit :

Drapo,
J'ai récupéré un 100L de ma grand mère qui avait ça pour 2 poissons rouge aussi vieux que moi :o Elle avait pas envie d'en reprendre et moi j'avais envie de découvrir :D Pendant presque un an il est resté en eau, cycle de départ fait puis laissé à l'abandon et à l'évaporation depuis par manque de temps/envie :o et en début de semaine je m'y suis remis : changement de substrat pour un plus doux (quartz avant :whistle:) et nutritif, achat de plantes chez Animalis (j'ai plus les refs en tête mais c'était celles que j'avais vues sur le net, anubia entre autre?), mise en place de tout ça et voilà un premier début :

 

https://i.ibb.co/CHFKBxZ/IMG-20190912-233824.jpg

 

1er test bandelette fait aujourd'hui, tout est dans les normes, y'a plus qu'à :o

 

Des conseils particuliers à donner? Pour les poissons le vendeur m'a parlé de Loches de Chine, des corys dont je vois que ça discute ici, des néons (je lui ai dit que j'aimais bien), des plattys et mollys et d'une autre espèce qui se prend plutôt en couple de mémoire. Il m'a parlé d'une population de 4-5 à grand max une petit dizaine dans ce volume, sans compter les poissons de fond, correct?

 

J'ai pu mélanger un peu les infos, il avait l'air plutôt calé et m'a donné pas mal de trucs en peu de temps :o


Tu peux explorer les pistes qui t'ont été données. Dans un 100L tu peux mettre pas mal de choses en places.
Par contre attention, le fait de remuer beaucoup le décors va déranger l'équilibre de ton bac. Il faudra peut être recommencer ton cycle. Déjà le changement de sol ça a du beaucoup changer tout ça...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57559051
kikou2419
Posté le 13-09-2019 à 07:31:34  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

 

Kh en dessous de 4 = ph instable/peut varier fortement en fonction du décor/sol.

 

Tu dis utiliser des pierres calcaire, tu as donc ta réponse :)

 

... Fais ièch


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57559482
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2019 à 09:02:02  profilanswer
 

benj63 a écrit :


Tout à fait, perso il n'y a que de la pouzzolane dans mon bac (regarde les photos sur les différentes pages du forum en lien dans ma signature)


Je pense jamais au signature, je suis à 90% sur l'application :D je vais y faire un tour avec le site normal dans la journée ;)

kikou2419 a écrit :


Tu peux explorer les pistes qui t'ont été données. Dans un 100L tu peux mettre pas mal de choses en places.
Par contre attention, le fait de remuer beaucoup le décors va déranger l'équilibre de ton bac. Il faudra peut être recommencer ton cycle. Déjà le changement de sol ça a du beaucoup changer tout ça...


Je m'en doutais un peu donc j'avais compté sur un redémarrage du cycle après le changement de substrat, avec bactéries vivantes ajoutées une fois l'eau trouble retombée un peu pour gagner du temps :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 09:02:02  profilanswer
 

n°57559637
wikee
Posté le 13-09-2019 à 09:20:16  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
Kh en dessous de 4 = ph instable/peut varier fortement en fonction du décor/sol.
 
Tu dis utiliser des pierres calcaire, tu as donc ta réponse  :)  


 

kikou2419 a écrit :


 
... Fais ièch


 
c'est la base, c'est pour ca qu'on utilise des sols techniques dans ce cas de figure... pour avoir un ph stable (a la valeur donnée par le fabricant du sol (ca va souvent de 5.5 a 6.5)) avec un kh faible voir 0 dans le cas des crevettes.
Sinon impossible de tenir un ph 5.5 / 6.
 
avec un petit kh ton ph peut faire le yoyo du jour au lendemain.

n°57559944
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 09:44:24  profilanswer
 

Bon, je vais rapatrier mon 96L de la cave de ma mère, sans doute la semaine prochaine. Je sais pas encore qu'en faire. Un test d'étanchéité, déjà. :o Je pense que quand je me lancerai dedans je ferai un substrat pouzzolane/sol technique, juste pour voir. Mais niveau pop, je sais pas du tout. :D Australoguinéen ? Asiatique ? Betta ? Crevettes ? Killies ? Je laisse les clés à ma copine pour faire son projet à elle ? Probablement pas amazonien, déjà.

 

@kikoo2419 : tu devrais recevoir tes salvinia/escargots aujourd'hui, préviens moi quand tu l'as. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-09-2019 à 09:44:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57560009
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 09:48:38  profilanswer
 

fegre a écrit :

Effectivement, après avoir regardé quelques vidéos ça me semble largement jouable :D autre décor je verrais bien une grosse roche trouée dans ce genre d'un côté
https://www.floraquatic.com/4503-la [...] -stone.jpg
+ D'autres disséminées de ce style
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1526250716

 

(Je suis d'Auvergne, la pouzzolane on en trouve presque autant que des arbres ici, ça s'utilise bien je crois?)
Une ou deux racine spyder pas trop étendues ou alors dense d'un côté et des extensions très fines

 

En plante de fond, echinodorus, althernanthera (plante rouge donc plus difficile mais apparemment une des plus simples quand même? ). En avant plan cryptocorine et pogostemon

 

En population, dans les poissons simples que j'aimerai bien avoir : plattys et molly, Tetra néons et guppys, Loches de Chine (j'ai bien aimé quand il me l'a présenté du coup :D ), cory,...

 

Pas d'autres idées dans l'immédiat mais j'aimais bien le contraste "assez simple" du platy vs "coloré" des néons/guppy

 

Avec cette population et d'après les fiches poissons, j'ai l'impression que je suis à la limite de l'utilité/nécessité d'un chauffage, qu'est ce que vous en pensez?
Autrement l'aqua est naturellement assez exposé à la lumière et difficile à déplacer (appartement traversant, 3 fenêtres dans le salon, difficile de trouver du sombre...), en quelques semaines avec le bac à l'abandon j'ai eu des algues... Faudrait que je prévois + de bestioles pour les bouffer ou les plantes suffiront à rééquilibrer ?


Très sympa les okho stone. Et zéro % de réactivité, pas de calcaire, rien, les paramètres du bac sont inchangés. Ce sont des pierres très argileuses avant nettoyage mais chimiquement neutres. Et en plus c'est joli, et les trous laissent entrevoir des possibilités d'aménagement (j'y ai mis des bucéphalandra, et parfois les corys mettent le nez dedans).

 

Par contre renseigne toi bien sur les poissons et ton volume, en particulier pour les vivipares : c'est très spécifique, on prévoit pas le bac pour les poissons qu'on introduit mais surtout aussi pour leur descendance. Platys dans 100L je tenterais pas, tu risques la surpop à 6 mois. :o Molly c'est carrément niet. Par contre tu peux trouver des guppy endler ou wingei. Avec un couple de ramirezi au fond tu auras un prédateur pour réguler la population.


Message édité par Rhadamenthos le 13-09-2019 à 09:52:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57560047
kikou2419
Posté le 13-09-2019 à 09:51:15  profilanswer
 

wikee a écrit :

 

c'est la base, c'est pour ca qu'on utilise des sols techniques dans ce cas de figure... pour avoir un ph stable (a la valeur donnée par le fabricant du sol (ca va souvent de 5.5 a 6.5)) avec un kh faible voir 0 dans le cas des crevettes.
Sinon impossible de tenir un ph 5.5 / 6.

 

avec un petit kh ton ph peut faire le yoyo du jour au lendemain.

 

Je voulais juste du 6,8 moi :(

 
Rhadamenthos a écrit :

Bon, je vais rapatrier mon 96L de la cave de ma mère, sans doute la semaine prochaine. Je sais pas encore qu'en faire. Un test d'étanchéité, déjà. :o Je pense que quand je me lancerai dedans je ferai un substrat pouzzolane/sol technique, juste pour voir. Mais niveau pop, je sais pas du tout. :D Australoguinéen ? Asiatique ? Betta ? Crevettes ? Killies ? Je laisse les clés à ma copine pour faire son projet à elle ? Probablement pas amazonien, déjà.

 

@kikoo2419 : tu devrais recevoir tes salvinia/escargots aujourd'hui, préviens moi quand tu l'as. :jap:

 

Pas de problème :jap: je te dis ça ce soir une fois de retour à la maison


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57560541
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 13-09-2019 à 10:29:13  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bon, je vais rapatrier mon 96L de la cave de ma mère, sans doute la semaine prochaine. Je sais pas encore qu'en faire. Un test d'étanchéité, déjà. :o Je pense que quand je me lancerai dedans je ferai un substrat pouzzolane/sol technique, juste pour voir. Mais niveau pop, je sais pas du tout. :D Australoguinéen ? Asiatique ? Betta ? Crevettes ? Killies ? Je laisse les clés à ma copine pour faire son projet à elle ? Probablement pas amazonien, déjà.

 

@kikoo2419 : tu devrais recevoir tes salvinia/escargots aujourd'hui, préviens moi quand tu l'as. :jap:

 

Un specifique à gobis  :love:

n°57560976
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 11:00:14  profilanswer
 

Pas bête, pour l'australo je pensais au tateurndina qui ressemble à un gobie. Mais je peux essayer de voir ça pour de l'asiat : des gobies abeilles pour peupler le fond avec des rasboras galaxy au milieu et des gouramis grogneurs en surface. Faudra que je trouve une espèce non saumâtre type gobie bourdon. Ou tout bêtement des stiphodons.


Message édité par Rhadamenthos le 13-09-2019 à 11:03:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57561255
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 13-09-2019 à 11:18:40  profilanswer
 

Y a des stiphodons magnifiques, regarde sur iktus aqua ils en ont pleins il me semble.

 

Si j avais plusieurs bacs je pense que je ferais des bacs spécifiques, du style reproduire le biotope d un lac asiatique avec seulement 2 espèces voir une seule, y a des biotope très sympa plein de galets, sable, eau sombre etc.


Message édité par guibole le 13-09-2019 à 11:23:13
n°57561832
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2019 à 11:54:20  profilanswer
 

Si quelqu'un aime le style roche volcanique, servez vous :o

 


https://i.ibb.co/HtZYpGR/IMG-20190913-115231.jpg

 


Spoiler :

https://i.ibb.co/HDr7trw/IMG-20190913-115322.jpg
:o


Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-09-2019 à 11:55:04
n°57562200
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 12:22:03  answer
 

envoies en moi une caisse, je te mets de la mousse en échange  [:shadow aok:2]

n°57562640
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 13:10:33  profilanswer
 

J'ai quelques kilos de salvinia natans, si tu veux. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57562654
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2019 à 13:12:58  profilanswer
 


Le port te coûtera plus cher que le gazole pour venir et repartir et la mousse que tu me paieras pour me remercier d'avoir été les chercher :o

Rhadamenthos a écrit :

J'ai quelques kilos de salvinia natans, si tu veux. :o


J'ai déjà peut d'être envahi avec mes 3 plantes :o

n°57562994
dundundun
Posté le 13-09-2019 à 13:47:27  profilanswer
 

fegre a écrit :

Effectivement, après avoir regardé quelques vidéos ça me semble largement jouable :D autre décor je verrais bien une grosse roche trouée dans ce genre d'un côté
https://www.floraquatic.com/4503-la [...] -stone.jpg
+ D'autres disséminées de ce style  
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 1526250716
 
(Je suis d'Auvergne, la pouzzolane on en trouve presque autant que des arbres ici, ça s'utilise bien je crois?)
Une ou deux racine spyder pas trop étendues ou alors dense d'un côté et des extensions très fines
 
En plante de fond, echinodorus, althernanthera (plante rouge donc plus difficile mais apparemment une des plus simples quand même? ). En avant plan cryptocorine et pogostemon
 
En population, dans les poissons simples que j'aimerai bien avoir : plattys et molly, Tetra néons et guppys, Loches de Chine (j'ai bien aimé quand il me l'a présenté du coup :D ), cory,...
 
Pas d'autres idées dans l'immédiat mais j'aimais bien le contraste "assez simple" du platy vs "coloré" des néons/guppy  
 
Avec cette population et d'après les fiches poissons, j'ai l'impression que je suis à la limite de l'utilité/nécessité d'un chauffage, qu'est ce que vous en pensez?  
Autrement l'aqua est naturellement assez exposé à la lumière et difficile à déplacer (appartement traversant, 3 fenêtres dans le salon, difficile de trouver du sombre...), en quelques semaines avec le bac à l'abandon j'ai eu des algues... Faudrait que je prévois + de bestioles pour les bouffer ou les plantes suffiront à rééquilibrer ?


Gaffe à la pouzzolane car elle influe sur le ph. Dans le commerce on trouve de la pouzzolane qui va de 5 à 8 de ph...


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57563047
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'ai déjà peut d'être envahi avec mes 3 plantes :o


Franchement si je trouve pas de preneurs pour mes salvinia, je vais en prendre quelques poignées et mettre ça au compost, c'est easy. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57563097
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 13:55:49  profilanswer
 

dundundun a écrit :


Gaffe à la pouzzolane car elle influe sur le ph. Dans le commerce on trouve de la pouzzolane qui va de 5 à 8 de ph...


Le massif central c'est des volcans très sulfurés ou basaltiques ?  [:raiton30:2]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57563130
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 13:57:30  answer
 

C'est de la Volvic !

n°57563153
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 13:59:19  profilanswer
 

Apparemment ça dépend du coin, y a des zones assez basiques dans le limousin. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57563325
alleraille​urs
Posté le 13-09-2019 à 14:10:23  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Apparemment ça dépend du coin, y a des zones assez basiques dans le limousin. :o


 
Tu parles des habitants ?  :o  
 

Spoiler :

Blagounette on respire  :o


---------------
Mon feed
n°57563655
wikee
Posté le 13-09-2019 à 14:29:17  profilanswer
 

Récupérer un truc dehors pour le mettre dans son bac, c'est toujours une mauvaise idée

n°57564289
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-09-2019 à 15:02:56  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Tu parles des habitants ?  :o  
 

Spoiler :

Blagounette on respire  :o



 
 [:blinkage]  non ???


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57564319
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-09-2019 à 15:04:52  profilanswer
 

wikee a écrit :

Récupérer un truc dehors pour le mettre dans son bac, c'est toujours une mauvaise idée


 
J'ai déjà fait sans soucis, mais il faut faire très attention, faire bouillir, faire des tests....  
 
Se promener avec son petit flacon de vinaigre blanc pour tester les pierres.....  :lol:  
 
Ceci dit, c'est sympa de faire sans trop acheter.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57564597
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 15:17:01  answer
 

golfix a écrit :


Se promener avec son petit flacon de vinaigre blanc pour tester les pierres.....  :lol:  


 
tu rigoles, mais je l'avais fait.
mais bon, j'avais pas trouvé beaucoup de pierres vers chez moi.

n°57564721
alleraille​urs
Posté le 13-09-2019 à 15:23:51  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ll-1708863

 

Spécial dédicace à wikee qui en parlait

 

Parce que je pense que c'est impossible d'expliquer ce que c'est je vous propose une video

 

https://www.youtube.com/watch?v=BDHEdQgjg50

 

Bon au final on y comprend rien du tout

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 13-09-2019 à 15:28:14

---------------
Mon feed
n°57565110
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-09-2019 à 15:44:21  profilanswer
 


 
Je rigole de moi sur ce coup.
J'avais toujours la fiole de vinaigre dans la poche  lors des promenades dominicales.
Je rentrais avec quelques kg de pierres parfois.
Tout ça pour en mettre peu dans les bacs au final.  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57565402
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 15:57:39  answer
 

allerailleurs a écrit :

https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ll-1708863
 
Spécial dédicace à wikee qui en parlait
 
Parce que je pense que c'est impossible d'expliquer ce que c'est je vous propose une video
 
https://www.youtube.com/watch?v=BDHEdQgjg50
 
Bon au final on y comprend rien du tout


 
ce truc totalement ridicule !

n°57566545
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 17:15:59  profilanswer
 

Bon, j'ai viré 2 kilos de salvinia natans. Il en reste donc encore 1,5 kilos. Largement de quoi mettre encore quelques coups d'épuisettes s'il y a des intéressés. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57566584
alleraille​urs
Posté le 13-09-2019 à 17:21:05  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bon, j'ai viré 2 kilos de salvinia natans. Il en reste donc encore 1,5 kilos. Largement de quoi mettre encore quelques coups d'épuisettes s'il y a des intéressés. :o


Je t'en prendrai à la prochaine ki pour mon poubellarium s'il en reste  :o


---------------
Mon feed
n°57566630
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 17:25:51  answer
 

La flottante de salvini  [:nowa:2]

n°57566646
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-09-2019 à 17:27:48  profilanswer
 

On les appelle comment ici les ki du coup? Les ki-bulle? Les ki-plouf? Les ki-fish? :o

n°57566660
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 13-09-2019 à 17:28:57  profilanswer
 

Kimousse : riccia, java, christmas moss, faites vos choix. :o
 
On va bientôt appeler ça des kiflotte.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-09-2019 à 17:31:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57568356
wikee
Posté le 13-09-2019 à 21:36:53  profilanswer
 

Vos photos d'aquariums vide ca va bien 5min.... on est sur hfr bordel :o  :o
[:wikee]

 

Aujourd'hui c'est jour de sélection dans les bacs de Super red Crystal
A la base il y avait 3 niveaux de selection Full santa / 1 Stripe / Multistripes
a présent je suis sur 2, les full et le reste pour la plebe :o

 

après un à deux petites heures de peche, on vire tout ce qui convient pas a ma sélection, les moches :o
http://tof.cx/images/2019/09/13/03db21f621571edd007df7b4011374c1.md.jpghttp://tof.cx/images/2019/09/13/ce33059632c7ff617441b69d2684a6fb.md.jpg

 

Qui vont rejoindre le bac poubelle:

 

http://tof.cx/images/2019/09/13/9354aa0966d4b0f3eb4f9791b1ae264a.md.jpg
Et les fulls ensembles

 

http://tof.cx/images/2019/09/13/393c087f1561c2d76fc2b61d27e27722.md.jpghttp://tof.cx/images/2019/09/13/5bf4365eb4e282900beb82db7dc5b814.md.jpg

 


Et quelques photos de vite fait:
http://tof.cx/images/2019/09/13/4ce1e935a9e736d170ae9bdc7275ea9e.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/0f63a48b9e21c201295e8052aeea2b97.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/de08c6aa6a27265fcee38a72fc6018d0.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/7374cd9e08e30a1eca3e867e796990e8.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/9ded78c54c1b29b671112708189c6516.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/3b5c1db80af3739cd6754ad9c4a1e80b.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/88d24eb7d65f61f23952485e5500b676.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/a067a5442589d1a6b11cfefc4f380f0b.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/9c985f2ab0d4453da3381f95d687a269.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/a622974300664f37cb93daa40e867262.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/8e67063826d54b141b25358df658a57c.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/e2c26747cbf1446204ec95a261b9b743.md.jpg
http://tof.cx/images/2019/09/13/af9ea91fc1c012b251acad054a05366c.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par wikee le 13-09-2019 à 21:37:20
n°57569029
dundundun
Posté le 13-09-2019 à 22:55:28  profilanswer
 

fegre a écrit :

On les appelle comment ici les ki du coup? Les ki-bulle? Les ki-plouf? Les ki-fish? :o


Les kimoss :o

Rhadamenthos a écrit :

Kimousse : riccia, java, christmas moss, faites vos choix. :o
 
On va bientôt appeler ça des kifiotte.


 [:voodoo chile]  

wikee a écrit :

Vos photos d'aquariums vide ca va bien 5min.... on est sur hfr bordel :o  :o
[:wikee]  
 
Aujourd'hui c'est jour de sélection dans les bacs de Super red Crystal
A la base il y avait 3 niveaux de selection Full santa / 1 Stripe / Multistripes
a présent je suis sur 2, les full et le reste pour la plebe :o
 
après un à deux petites heures de peche, on vire tout ce qui convient pas a ma sélection, les moches :o
http://tof.cx/images/2019/09/13/03 [...] 4c1.md.jpghttp://tof.cx/images/2019/09/13/ce [...] 6fb.md.jpg
 
Qui vont rejoindre le bac poubelle:
 
http://tof.cx/images/2019/09/13/93 [...] 64a.md.jpg
Et les fulls ensembles
 
http://tof.cx/images/2019/09/13/39 [...] 722.md.jpghttp://tof.cx/images/2019/09/13/5b [...] 814.md.jpg


Stop le racisme [:founenational:2]  
Quand wikee passe chez toi faire du jardinage, ça donne ça :o
https://youtu.be/QWSZmf-APNU
Non, mon téléphone n'est pas pourri. C'est l'eau qui est trouble :o


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR