Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57542442
Gazette
Posté le 11-09-2019 à 12:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dundundun a écrit :

T'as bien fait d'en prendre plein des corydoras habrosus, ils sont vachement fragiles :o


 
Ça a pas une grande espérance de vie en plus.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 12:35:59  profilanswer
 

n°57542566
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-09-2019 à 12:49:51  profilanswer
 


[:frog sad:3] Wé mais c'est chiant, c'est attachant ces bestiaux. Je pense qu'en décembre, au moment de la seconde vague de peuplement avec des otocinclus/ramirezi, j'en profiterai pour gonfler un peu ceux que j'ai pour compenser les pertes, ptet juste 5 poissons quoi. Eventuellement de récup. Et puis ça rafraîchira génétiquement avant les repros du printemps.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57543350
kikou2419
Posté le 11-09-2019 à 13:54:40  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


[:frog sad:3] Wé mais c'est chiant, c'est attachant ces bestiaux. Je pense qu'en décembre, au moment de la seconde vague de peuplement avec des otocinclus/ramirezi, j'en profiterai pour gonfler un peu ceux que j'ai pour compenser les pertes, ptet juste 5 poissons quoi. Eventuellement de récup. Et puis ça rafraîchira génétiquement avant les repros du printemps.


 
:jap:
 
Cela ressemble à des petites vaches, c'est mimi :o
 
Dans mon 30L je n'ai pas la place, tant pis/mieux.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57543944
Cisko
Posté le 11-09-2019 à 14:30:31  profilanswer
 

Mes physes font des gerbes d'oeufs un peu partout, j'en vire autant que possible, j'ai aussi retiré les physes "adulte"

 

Je peux les relâcher où :??:
Ca peut vivre dans le jardin où bien c'est uniquement dans l'eau ?

 


et leur reproduction va se réguler où bien ils se reproduisent non stop indépendamment des conditions ?
l'aqua. a 3 semaine, j'ai eu un pic d'algues brunes au début mais là ca va nettement mieux (augmentation de l'éclairage)

 

j'ai aussi eu une plante qui a fondu (étrangement c'est la seule qui vennait d'une "grande surface" animalerie (tom&co), les plantes que j'ai pris à la petite boutique du coin d'aquario. sont en pleine forme)

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 11-09-2019 à 14:32:51
n°57544055
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-09-2019 à 14:36:34  profilanswer
 

Oui, c'est fait pour patouiller ces machins là, même avec la taille ridicule de mes habrosus ils ont besoin d'espace. C'est comme les amandae, c'est des microfish mais ils nagent trop pour être enfermés dans 30L. Contrairement aux bettas splendens qui sont de mauvais nageurs et aux killies qui bougent pas. Même pour les galaxy et autres microrasboras que j'ai l'habitude de voir dans ces volumes, je commence à me demander si 30cm c'est pas un peu trop juste, en vrai.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57544382
kikou2419
Posté le 11-09-2019 à 14:50:17  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Mes physes font des gerbes d'oeufs un peu partout, j'en vire autant que possible, j'ai aussi retiré les physes "adulte"

 

Je peux les relâcher où :??:
Ca peut vivre dans le jardin où bien c'est uniquement dans l'eau ?

 


et leur reproduction va se réguler où bien ils se reproduisent non stop indépendamment des conditions ?
l'aqua. a 3 semaine, j'ai eu un pic d'algues brunes au début mais là ca va nettement mieux (augmentation de l'éclairage)

 

j'ai aussi eu une plante qui a fondu (étrangement c'est la seule qui vennait d'une "grande surface" animalerie (tom&co), les plantes que j'ai pris à la petite boutique du coin d'aquario. sont en pleine forme)

 

J'éviterai de les relâcher dans la nature, butte les...
Ils vont se réguler une fois qu'il y aura moins de bouffe à disposition dans l'aquarium, pas d'"inquiétude".

 
Rhadamenthos a écrit :

Oui, c'est fait pour patouiller ces machins là, même avec la taille ridicule de mes habrosus ils ont besoin d'espace. C'est comme les amandae, c'est des microfish mais ils nagent trop pour être enfermés dans 30L. Contrairement aux bettas splendens qui sont de mauvais nageurs et aux killies qui bougent pas. Même pour les galaxy et autres microrasboras que j'ai l'habitude de voir dans ces volumes, je commence à me demander si 30cm c'est pas un peu trop juste, en vrai.

 

Tout à fait. Quand mon 110L étaient en eau, c'était pas mal pour 4ou 6 mais pas plus petit.
Avant de déménager, j'avais quelques galaxy dans le 30L mais après en avoir vu dans plus grand je suis convaincu que c'est une connerie... C'est pour ça que je pars sur des killis.

 


Pour mes tests et nitrites, ça parle à quelqu'un ?


Message édité par kikou2419 le 11-09-2019 à 14:51:27

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57547012
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-09-2019 à 18:23:40  profilanswer
 

Oui, les physes sont des bestioles invasives, je crois qu'elles sont nord-americaines à la base. J'ai pas le coeur à le faire personnellement mais tu peux les écraser sur tes vitres, les poissons s'en régaleront. :jap:

 

Sinon anentome helena, un seul pour réguler un peu la population. Je crois que je vais devoir y passer pour faire de la bouffe aux otocinclus : mon aquarium est nickel chrome y a pas une algue pour eux. By the way, un de mes physes s'est révélé être... une limnée.  [:s@heb:1] Mais on dirait une limnée commune, pas une grande, donc ça devrait aller.

 

@kikoo : les tests ça se périme, mais seulement quelques mois pour des tests neufs je me dis ça passe. Et pour répondre à ton autre question, un pic au bout de quelques jours ça me parait pas déconnant. Ca m'est arrivé d'avoir une détection en 3j (et le pic a été relativement faible). Ca dépend de pas mal de choses, la charge organique, la température...

 

Ah sinon. Dundundun tu te souviens des 3-4 salvinia, de la petite grenouillette et des quelques brins de riccia que tu m'as filé y a deux mois ?

 

https://zupimages.net/up/19/37/06we.jpg

 

Et encore, y en a une partie qui part demain chez kikoo2419. :o

 

#Rhadaqua
#AQUATOF

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-10-2019 à 15:26:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57547125
kikou2419
Posté le 11-09-2019 à 18:38:50  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Oui, les physes sont des bestioles invasives, je crois qu'elles sont nord-americaines à la base. J'ai pas le coeur à le faire personnellement mais tu peux les écraser sur tes vitres, les poissons s'en régaleront. :jap:

 

Sinon anentome helena, un seul pour réguler un peu la population. Je crois que je vais devoir y passer pour faire de la bouffe aux otocinclus : mon aquarium est nickel chrome y a pas une algue pour eux. By the way, un de mes physes s'est révélé être... une limnée. [:s@heb:1] Mais on dirait une limnée commune, pas une grande, donc ça devrait aller.

 

@kikoo : les tests ça se périme, mais seulement quelques mois pour des tests neufs je me dis ça passe. Et pour répondre à ton autre question, un pic au bout de quelques jours ça me parait pas déconnant. Ca m'est arrivé d'avoir une détection en 3j (et le pic a été relativement faible). Ca dépend de pas mal de choses, la charge organique, la température...

 

Ah sinon. Dundundun tu te souviens des 3-4 salvinia, de la petite grenouillette et des quelques brins de riccia que tu m'as filé y a deux mois ?

 

https://zupimages.net/up/19/37/06we.jpg

 

Et encore, y en a une partie qui part demain chez kikoo2419. :o

 

D'ailleurs radha, tu peux me mettre 2 ou 3 physes dans le lot ? :o

 

Les helena ils finiront pas tout bouffer. Méthodiquement et lentement mais à bon rythme :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57547345
ze_snake
Posté le 11-09-2019 à 19:05:58  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Oui, les physes sont des bestioles invasives, je crois qu'elles sont nord-americaines à la base. J'ai pas le coeur à le faire personnellement mais tu peux les écraser sur tes vitres, les poissons s'en régaleront. :jap:
 
Sinon anentome helena, un seul pour réguler un peu la population. Je crois que je vais devoir y passer pour faire de la bouffe aux otocinclus : mon aquarium est nickel chrome y a pas une algue pour eux. By the way, un de mes physes s'est révélé être... une limnée.  [:s@heb:1] Mais on dirait une limnée commune, pas une grande, donc ça devrait aller.
 
@kikoo : les tests ça se périme, mais seulement quelques mois pour des tests neufs je me dis ça passe. Et pour répondre à ton autre question, un pic au bout de quelques jours ça me parait pas déconnant. Ca m'est arrivé d'avoir une détection en 3j (et le pic a été relativement faible). Ca dépend de pas mal de choses, la charge organique, la température...
 
Ah sinon. Dundundun tu te souviens des 3-4 salvinia, de la petite grenouillette et des quelques brins de riccia que tu m'as filé y a deux mois ?
 
https://zupimages.net/up/19/37/06we.jpg
 
Et encore, y en a une partie qui part demain chez kikoo2419. :o


 
 
Sympas les sortes de gros nénuphars  :love:  
 
Ça fait des racines moches en dessous ? Vu le nombre de flottante j'espère qu'en dessous il n'y a pas besoin de beaucoup de lumière  :D  

n°57547370
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2019 à 19:08:32  answer
 

oui sympa, je connais pas

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 19:08:32  profilanswer
 

n°57547479
fred_div91
Posté le 11-09-2019 à 19:23:11  profilanswer
 

Pistia ?

n°57547650
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 11-09-2019 à 19:48:52  profilanswer
 

C'est des grenouillettes. Limnobium Laevigatum. Dundundun m'en a filé une, elle a fait des bébés aussi. :o C'est très sympa, les racines sont longues en dessous, ptet 15cm.

 

En dessous paradoxalement y a une très bonne lumière, faut dire qu'avec 9600l pour 320L l'éclairage est puissant. Ca pousse bien. Mais je vais quand même virer des salvinias, ne serait-ce que pour laisser des nitrates aux autres plantes. :o

 

@kikou : t'es sûr ? Pas de regret ? Je vais voir si j'en ai des petits, franchement les petites boules que je vois je sais pas si c'est des physes ou des planorbes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-09-2019 à 19:53:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57547911
kikou2419
Posté le 11-09-2019 à 20:21:23  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

C'est des grenouillettes. Limnobium Laevigatum. Dundundun m'en a filé une, elle a fait des bébés aussi. :o C'est très sympa, les racines sont longues en dessous, ptet 15cm.

 

En dessous paradoxalement y a une très bonne lumière, faut dire qu'avec 9600l pour 320L l'éclairage est puissant. Ca pousse bien. Mais je vais quand même virer des salvinias, ne serait-ce que pour laisser des nitrates aux autres plantes. :o

 

@kikou : t'es sûr ? Pas de regret ? Je vais voir si j'en ai des petits, franchement les petites boules que je vois je sais pas si c'est des physes ou des planorbes. :D

 

Nourri plus tes populations si tu veux plus de nitrates :p

 

Ouais sans regrets. Plutôt planorbes que physes d'ailleurs mais te prends pas la tête :jap: merci beaucoup


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57548156
ze_snake
Posté le 11-09-2019 à 20:51:51  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Nourri plus tes populations si tu veux plus de nitrates :p
 
Ouais sans regrets. Plutôt planorbes que physes d'ailleurs mais te prends pas la tête :jap: merci beaucoup


 
 
+1 et ça éviterait aux corydoras de mourir de faim en plus  :o  
 
Tu vas rajouter des poissons dans quelques temps, le nitrate devrait suivre  :ange:

n°57548478
kikou2419
Posté le 11-09-2019 à 21:28:52  profilanswer
 

Nitrites à 0,6  [:empificator:4]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57550605
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2019 à 09:33:10  profilanswer
 

Mes corys sont loin de mourir de faim. Quand j'ai l'impression qu'ils ont pas assez de tubifex et d'artémias à cause des amandae je complète avec une pastille de fond. Hier j'ai nourri avec des artémias et des granulés que j'ai fait couler tout de suite à l'autre bout de l'aqua. J'avais l'impression de beaucoup donner. :o L'animalerie les nourrissait avec du tetra min discus, j'ai à peu près la même chose. Par contre c'est vrai qu'ils avaient pas mal tubifex avant les amandae, là ils ramassent un peu les miettes. Je devrais passer au tiers de bloc ou demi bloc.


Message édité par Rhadamenthos le 12-09-2019 à 09:34:50

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57551330
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 10:45:08  answer
 

j'ai envie d'un beau banc de corys  [:tyberzann]

n°57551407
alleraille​urs
Posté le 12-09-2019 à 10:51:50  profilanswer
 


Corys PR ? Beau ménage  :o


---------------
Mon feed
n°57551436
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 10:54:08  answer
 

ça se passe bien, normalement  [:nowa:2]  
 
sauf quand un PR devient tellement gros qu'un cory adulte peut se retrouver accidentellement aspiré dans sa cavité buccale.  [:etiandim:5]  
 
mais bon, been there, done that  [:tyberzann:5]

n°57551454
alleraille​urs
Posté le 12-09-2019 à 10:55:25  profilanswer
 

Trop merdeux les corys, ce sont les néons de fond, tu les regardes de travers ils crèvent... Sauf que ça vaut 5 fois le prix.


Message édité par allerailleurs le 12-09-2019 à 10:55:39

---------------
Mon feed
n°57551477
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 10:56:40  answer
 

c'est quand même plus agréable à regarder, et ça fait de l'animation

n°57551489
kikou2419
Posté le 12-09-2019 à 10:57:31  profilanswer
 

 

Je ne sais pas quelle est l'espece la plus grosse chez les Cory. Mais avec leur armure et l'arrête dorsal, ça ne doit pas se faire bouffer aisément.

 

Fais un band d'ancistrus. C'est presque pareil et pas de risque de se faire bouloter :o
Ancistrus gold :love:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57551607
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:08:04  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
Je ne sais pas quelle est l'espece la plus grosse chez les Cory. Mais avec leur armure et l'arrête dorsal, ça ne doit pas se faire bouffer aisément.  
 
Fais un band d'ancistrus. C'est presque pareil et pas de risque de se faire bouloter :o
Ancistrus gold :love:


 
C'est ça le problème, ils restent coincer dans la bouche du PR et je dois faire une intervention chirurgicale  [:yiipaa:4]  
 
des ancitrus, j'en ai déjà pas mal dont un gros gold.
après des années peinard, ces #@()=}!! ont trouvé à quoi servait cette bouteille de lait [:nowa:2]

n°57551683
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2019 à 11:14:03  profilanswer
 

La plus grosse espèce de corydoras que je connaisse c'est les sterbai. Sinon on peut aller dans les cousins type aspidoras. Je crois que le brochis est maousse.
 
Et pour avoir un banc d'ancistrus il suffit d'avoir un couple. Deux ans plus tard t'en as 60 qui recouvrent le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-09-2019 à 11:15:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57551721
kikou2419
Posté le 12-09-2019 à 11:16:50  profilanswer
 

 

Après plusieurs interventions, le PR doit bien finir par piger au bout d'un moment que ça ne se mange pas, non ? :o

 

La bouteille de lait ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57551886
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2019 à 11:28:23  profilanswer
 

- Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?
- ...
- Dis papa, comment on fait les bébés ?
- Alors cette bouteille de lait [...]

 

J'imagine qu'il a eu son banc d'ancistrus. :o

 

Sinon j'ai envoyé des salvinia à kikoo, mais c'est un pourcentage infime de ce que j'ai. Si vous en voulez et que vous pouvez faire un détour par Yerres 91, ramenez vous un soir. J'aurais assez peu de dispo pour une bière à l'Express avant quelques temps. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-09-2019 à 11:30:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57551897
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:29:17  answer
 

Rhadamenthos a écrit :

La plus grosse espèce de corydoras que je connaisse c'est les sterbai. Sinon on peut aller dans les cousins type aspidoras. Je crois que le brochis est maousse.
 
Et pour avoir un banc d'ancistrus il suffit d'avoir un couple. Deux ans plus tard t'en as 60 qui recouvrent le fond.


 
 et t'as plus de plantes...
 
les corys que j'ai, c'est ceux de base, les corydoras vulgus  [:nowa:2]

n°57551923
kikou2419
Posté le 12-09-2019 à 11:30:34  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

- Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?
- ...
- Dis papa, comment on fait les bébés ?
- Alors cette bouteille de lait [...]

 

J'imagine qu'il a eu son banc d'ancistrus. :o

 

Ah OK :D

 

L' éleveuse amateur qui m'avait fourni en ancistus m'avait prévenu que c'était l'horreur :
- S'ils se plaisent, ils font régulièrement des œufs
- les alevins sont increvable car imbouffable par les autres habitants du bac à cause de l'aiguillon du dos.

 

Tu te retrouvés avec des nuées de bébés difficiles à placer. La seule solution c'était de chercher les œufs régulièrement et de les jeter.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57551929
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:30:46  answer
 

kikou2419 a écrit :


 
Après plusieurs interventions, le PR doit bien finir par piger au bout d'un moment que ça ne se mange pas, non ? :o
 
La bouteille de lait ?


 
C'est accidentel, les PR, c'est comme des grosses vaches, c'est paisible et placide et se fiche des autres poissons. mais quand tu mets un petit poisson entre la bouche du PR et la pastille de bouffe qu'il voulait avaler, ça peut poser problème.

n°57551938
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 11:31:36  answer
 

Rhadamenthos a écrit :

- Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?
- ...
- Dis papa, comment on fait les bébés ?
- Alors cette bouteille de lait [...]

 

J'imagine qu'il a eu son banc d'ancistrus. :o

 

Sinon j'ai envoyé des salvinia à kikoo, mais c'est un pourcentage infime de ce que j'ai. Si vous en voulez et que vous pouvez faire un détour par Yerres 91, ramenez vous un soir. J'aurais assez peu de dispo pour une bière à l'Express avant quelques temps. :o

 

sacré détour !

 

@Kikou2419 heureusement c'est assez facile à sexer les Ancitrus. en gardant que des individus du même sexe, ça résout pas le problème.
c'est facile à piéger aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2019 à 11:33:33
n°57552682
dundundun
Posté le 12-09-2019 à 12:54:59  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Oui, les physes sont des bestioles invasives, je crois qu'elles sont nord-americaines à la base. J'ai pas le coeur à le faire personnellement mais tu peux les écraser sur tes vitres, les poissons s'en régaleront. :jap:
 
Sinon anentome helena, un seul pour réguler un peu la population. Je crois que je vais devoir y passer pour faire de la bouffe aux otocinclus : mon aquarium est nickel chrome y a pas une algue pour eux. By the way, un de mes physes s'est révélé être... une limnée.  [:s@heb:1] Mais on dirait une limnée commune, pas une grande, donc ça devrait aller.
 
@kikoo : les tests ça se périme, mais seulement quelques mois pour des tests neufs je me dis ça passe. Et pour répondre à ton autre question, un pic au bout de quelques jours ça me parait pas déconnant. Ca m'est arrivé d'avoir une détection en 3j (et le pic a été relativement faible). Ca dépend de pas mal de choses, la charge organique, la température...
 
Ah sinon. Dundundun tu te souviens des 3-4 salvinia, de la petite grenouillette et des quelques brins de riccia que tu m'as filé y a deux mois ?
 
https://zupimages.net/up/19/37/06we.jpg
 
Et encore, y en a une partie qui part demain chez kikoo2419. :o


 
 [:delarue] En si peu de temps ?? La chihiros doit y être pour quelque chose... [:m3e30:2]  
Mid, c'est pas des corydoras aeneus que tu as?


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57553215
kikou2419
Posté le 12-09-2019 à 13:45:50  profilanswer
 

 

Effectivement, les males ne se taillant jamais la moustache, c'est pratique :o

 
dundundun a écrit :

 

[:delarue] En si peu de temps ?? La chihiros doit y être pour quelque chose... [:m3e30:2]
Mid, c'est pas des corydoras aeneus que tu as?

 

D'ailleurs ces plantes de surface, comment ça se multiplie ?
Jamais vu de stolons sur mes lentilles d'eaux par exemple..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57553490
ze_snake
Posté le 12-09-2019 à 14:07:33  profilanswer
 

Moi qui prenait les corydoras pour d'invincible poissons, même quand ils meurent leur "carapace" reste en hommage au poisson.  
 
Je dois avoir une dizaine d'ancistrus, je ne vois aucune multiplication de ceux-ci, la concurrence doit être trop rude  :ange:  
 
Les scalaires sont pratiques, ils pondent des œufs à foison pour nourrir les autres poissons  :)  

n°57553726
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 14:25:01  answer
 

dundundun a écrit :


 
Mid, c'est pas des corydoras aeneus que tu as?


 
Oui

n°57553741
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 14:25:56  answer
 

kikou2419 a écrit :

 

D'ailleurs ces plantes de surface, comment ça se multiplie ?
Jamais vu de stolons sur mes lentilles d'eaux par exemple..

 

Chez moi, c'est assez cycliques, il y a des periodes ou ça pullulait, d'autres ou elle disparaissent

 

Beaucoup de repros de corys chez moi à une période


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2019 à 14:26:40
n°57556506
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-09-2019 à 18:43:56  profilanswer
 

Putain de merde cette saloperie de racine dégorge et j'ai une eau orangée :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57556928
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 12-09-2019 à 19:54:45  profilanswer
 

Quelques photos de mon bac, je compte attendre 2 3 mois avant d'y ajouter des poissons histoire que les plantes aient bien poussé !
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310446-photo120919.png
 
Et les habitantes qui je l'espère se reproduiront avant l'arrivée des poissons
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310472-bluebolt.jpg
 
J'y mettrais bien de l'akysis vespa et un banc de quelque chose ou quelques vivipares, pourquoi pas des characodon lateralis, zoogoneticus tequila...
 
https://www.aquariumglaser.de/wp-content/uploads/Akysis_vespa.jpg

n°57557183
alleraille​urs
Posté le 12-09-2019 à 20:36:07  profilanswer
 

Avec des crevettes babtous fragiles ça doit pas être facile de trouver des poissons qui peuvent cohabiter.


---------------
Mon feed
n°57558087
kikou2419
Posté le 12-09-2019 à 22:16:27  profilanswer
 

Bon,
Je suis dégouté.
Après rachat de tests et tests sur mon eau :
- les nitrites sont bien à 0,4. Même pas une semaine, why not.
- ph à 7,6...
- GH à 7
- KH à 5

 

Alors que, excepté 1,5L sur 21, j'ai utilisé une eau de source à 6,6 et GH inférieur à 1 pour éviter tout ça [:corten:1]

 

D'où ça peut venir à votre avis ? J'ai rincé le sol à l'eau de conduite qui a à peu près ces paras, mais je trouve ça dingue.
J'ai appris aussi que les pierres utilisées, samouraï stone, étaient légèrement calcaire... Ca peut faire grimper en flèche le ph ?

 

Pfff

 

J'ai bien testé l'eau de sourc utilisée, ça colle avec ce que pensais donc il ne s'agit pas d'une mauvaise estimation de ses paras...

 
guibole a écrit :

Quelques photos de mon bac, je compte attendre 2 3 mois avant d'y ajouter des poissons histoire que les plantes aient bien poussé !

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 120919.png

 

Et les habitantes qui je l'espère se reproduiront avant l'arrivée des poissons

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] uebolt.jpg

 

J'y mettrais bien de l'akysis vespa et un banc de quelque chose ou quelques vivipares, pourquoi pas des characodon lateralis, zoogoneticus tequila...

 

https://www.aquariumglaser.de/wp-co [...] _vespa.jpg


J'aime beaucoup ton aquascape :) combien de litre ?

 

2-3 mois je suis beaucoup trop impatient

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 12-09-2019 à 22:26:12

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57558476
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-09-2019 à 23:17:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Bon,  
Je suis dégouté.  
Après rachat de tests et tests sur mon eau :
- les nitrites sont bien à 0,4. Même pas une semaine, why not.
- ph à 7,6...
- GH à 7
- KH à 5
 
Alors que, excepté 1,5L sur 21, j'ai utilisé une eau de source à 6,6 et GH inférieur à 1 pour éviter tout ça [:corten:1]  
 
D'où ça peut venir à votre avis ? J'ai rincé le sol à l'eau de conduite qui a à peu près ces paras, mais je trouve ça dingue.  
J'ai appris aussi que les pierres utilisées, samouraï stone, étaient légèrement calcaire... Ca peut faire grimper en flèche le ph ?  
 
Pfff
 
J'ai bien testé l'eau de sourc utilisée, ça colle avec ce que pensais donc il ne s'agit pas d'une mauvaise estimation de ses paras...  
 
 
J'aime beaucoup ton aquascape :) combien de litre ?
 
2-3 mois je suis beaucoup trop impatient


 
Ca gient tres certainement du sol et decor.
Dans 21 litres, il ne faut pas grand chose pour faire varier les paramètres.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57558616
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-09-2019 à 23:52:01  profilanswer
 

Drapo,
J'ai récupéré un 100L de ma grand mère qui avait ça pour 2 poissons rouge aussi vieux que moi :o Elle avait pas envie d'en reprendre et moi j'avais envie de découvrir :D Pendant presque un an il est resté en eau, cycle de départ fait puis laissé à l'abandon et à l'évaporation depuis par manque de temps/envie :o et en début de semaine je m'y suis remis : changement de substrat pour un plus doux (quartz avant :whistle:) et nutritif, achat de plantes chez Animalis (j'ai plus les refs en tête mais c'était celles que j'avais vues sur le net, anubia entre autre?), mise en place de tout ça et voilà un premier début :

 

https://i.ibb.co/CHFKBxZ/IMG-20190912-233824.jpg

 

1er test bandelette fait aujourd'hui, tout est dans les normes, y'a plus qu'à :o

 

Des conseils particuliers à donner? Pour les poissons le vendeur m'a parlé de Loches de Chine, des corys dont je vois que ça discute ici, des néons (je lui ai dit que j'aimais bien), des plattys et mollys et d'une autre espèce qui se prend plutôt en couple de mémoire. Il m'a parlé d'une population de 4-5 à grand max une petit dizaine dans ce volume, sans compter les poissons de fond, correct?

 

J'ai pu mélanger un peu les infos, il avait l'air plutôt calé et m'a donné pas mal de trucs en peu de temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1438  1439  1440  1441  1442  1443

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR