Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5690 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°51340915
alleraille​urs
Posté le 24-10-2017 à 18:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les poissons vaincront, on accepte les red cherry et les japonais, le reste des crevettes mutantes c'est l'exil dans le 91

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 18:19:31  profilanswer

n°51341068
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 18:39:43  answer

pour moi, ça n'a rien à faire ici ! [:duck69:3]

n°51341706
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 24-10-2017 à 19:52:34  profilanswer

http://reho.st/preview/self/56e7bb355f7bdf7fbaa1eebbc9b02ee51589c93a.jpg

Cyclage du 60l pour récupérer les simulans et les japonicas du communautaire

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°51342828
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-10-2017 à 21:49:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

77 représente, je ne pensais pas qu'on était si nombreux, on devrait faire une bourse proche de disney

C'est une bonne idée ça.... tu as de quoi poser combien de tables dans ton salon ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51345066
drake-
All doomed
Posté le 25-10-2017 à 09:33:08  profilanswer

Avant hier soir je décongèle un petit bloc de bouffe pour poisson. Je laisse ca dans un verre pour que ca se mette a température. Youpiz, les néons et les tétra fantôme se régalent.
Et hier soir en rentrant du taff, tout mes fantôme mort...il en resté un seul, couvert de minuscule point. Aucun problème avec les néons.
Je suis calmé aujourd'hui...
 [:raztapeaupoulos]

---------------
Millouzze#2582
n°51345087
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 25-10-2017 à 09:34:47  profilanswer

Condoléances :(

Tu penses que ça vient de la nourriture ?

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°51345225
drake-
All doomed
Posté le 25-10-2017 à 09:48:14  profilanswer

ouais. Apres mon eau est légèrement trop acide, mais là c’était une hécatombe. Ils sont tous mort en même temps.  
J'ai cherché d'autres explications, mais je vois pas. Les cory neons et crevettes vont tres bien.

---------------
Millouzze#2582
n°51345439
Djam_
Posté le 25-10-2017 à 10:08:23  profilanswer

C'était de la nourriture du commerce ou faite maison ? Tu penses qu'elle était avariée ?

---------------
n°51345468
binkbink
Posté le 25-10-2017 à 10:10:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai un aquarium naturel bien planté (60L). J'ai introduit 4 guppy (1 mâle et 3 femelles)  et 4 rasboras arlequins début septembre. Puis un peu plus tard quelques crevettes red cherry.

Tout se passe très bien. Et ce week-end j’étais content car j'ai vu 4-5 alevins guppy.
Puis hier en rentrant un peu dépité car j'en ai vu une trentaine!!!

Et comme j'ai qu'un 60L ça serait la galère si j'avais trop d'alevins qui deviennent des guppys.

Ca vous arrive ce genre de situation ? Vous faites comment pour la gérer ?

n°51345518
alleraille​urs
Posté le 25-10-2017 à 10:15:14  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour,

J'ai un aquarium naturel bien planté (60L). J'ai introduit 4 guppy (1 mâle et 3 femelles)  et 4 rasboras arlequins début septembre. Puis un peu plus tard quelques crevettes red cherry.

Tout se passe très bien. Et ce week-end j’étais content car j'ai vu 4-5 alevins guppy.

Et comme j'ai qu'un 60L ça serait la galère si j'avais trop d'alevins qui deviennent des guppys.

:lol:  
Pauvre fou, jamais de guppy si tu n'as pas de prédateurs  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 10:15:14  profilanswer

n°51345689
golfix
Posté le 25-10-2017 à 10:26:59  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour,

HS / tu l'as choppé où ton avatar ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51345722
Djam_
Posté le 25-10-2017 à 10:28:49  profilanswer

binkbink a écrit :

Bonjour,

J'ai pas de guppy, ça règle le problème :o

Par contre le rasbora heteropmorpha doit vivre en groupe d'une dizaine d'individus minimum...
C'est toujours la même histoire, faut se renseigner avant d'acheter les poissons :/

Message édité par Djam_ le 25-10-2017 à 10:30:53

---------------
n°51347456
binkbink
Posté le 25-10-2017 à 12:26:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol:  
Pauvre fou, jamais de guppy si tu n'as pas de prédateurs  :o

Lol c'est ma première expérience ^^

J'hésite peut être à prendre un Gourami nain. Mais est-ce vraiment une bonne idée de prendre une autre poisson alors que je veux éviter la surpopulation et que j'ai qu'un 60L...  

Pour les arlequins, ils se sentent bien et nagent avec les guppy. Ils se sont très bien adaptés à 4 à mon aquarium naturel planté. Après même si je me doute que c'est mieux qu'il soit 10, j'ai fait préféré qu'il soit 4 plutôt que 10 (et qu'ils soient surchargés sans espace dans l'aquarium). En plus ils se régalent à naviguer entres plantes (ce que n'a pas l'aquarium vide et triste du magasin où je les ai acheté).

hs : Oh là j'ai du regardé dans mon profil pour voir. C'est vieux. Il y avait un site à l'époque ou il y avait beaucoup de pingouins dessinées. Ça s'apellait les "tux". Mais je sais pas si le site existe encore.

n°51347483
alleraille​urs
Posté le 25-10-2017 à 12:28:38  profilanswer

binkbink a écrit :

J'hésite peut être à prendre un Gourami nain. Mais est-ce vraiment une bonne idée de prendre une autre poisson alors que je veux éviter la surpopulation et que j'ai qu'un 60L...  

Pour les arlequins, ils se sentent bien et nagent avec les guppy. Ils se sont très bien adaptés à 4 à mon aquarium naturel planté. Après même si je me doute que c'est mieux qu'il soit 10, j'ai fait préféré qu'il soit 4 plutôt que 10 (et qu'ils soient surchargés sans espace dans l'aquarium). En plus ils se régalent à naviguer entres plantes (ce que n'a pas l'aquarium vide et triste du magasin où je les ai acheté).

hs : Oh là j'ai du regardé dans mon profil pour voir. C'est vieux. Il y avait un site à l'époque ou il y avait beaucoup de pingouins dessinées. Ça s'apellait les "tux". Mais je sais pas si le site existe encore.

En fait le truc raisonnable c'est de faire don des guppys...

---------------
Mon feed
n°51348572
golfix
Posté le 25-10-2017 à 13:59:41  profilanswer

binkbink a écrit :

HS. Ok, j'avais reconnu, je connais la dessinatrice de ces Tux. Issue de feu le portail Forumaqua, elle a participé à la création du site Aquaportail avec d'autres anciens de FA ;)  

Aquaportail existe encore.

P'tain le coup de vieux que tu m'as mis  :sweat:

---------------
n°51348607
golfix
Posté le 25-10-2017 à 14:01:49  profilanswer

binkbink a écrit :

Ca va commencer à ressembler plus à une soupe de poissons qu'à un aqua ton truc. :lol:  
Avant de faire quoi que ce soit, tu devrais te poser et reflechir à ce que tu veux faire en fonction des paramètres de ton eau et de tes envies.
Et partir sur une solution raisonnée, quitte à donner les poissons devenus indésirables.

---------------
n°51350399
binkbink
Posté le 25-10-2017 à 15:43:47  profilanswer

Oui, les guppy que j'aurais en trop j'en donnerais sans soucis.

Mais j'aimerais à terme que cela se régule tout seul, sans que je doive tous les mois prendre rendez vous chez moi avec des gens pour donner des poissons  :D  

En tout cas merci des avis ^^

ps hs : Oui ca date en effet les tux ;)

n°51350522
alleraille​urs
Posté le 25-10-2017 à 15:52:39  profilanswer

Ah non mais les guppys pour réguler soit :
- avoir que des poissons du même sexe
- avoir des prédateurs
- s'en débarrasser à chaque portée, don/vente/toilettes

---------------
Mon feed
n°51353330
billalo
Posté le 25-10-2017 à 20:39:37  profilanswer

Au risque de me recevoir des jets de pierres : d'après vous un petit bac exclusivement de crevettes sans système de filtration-pompe, ça peut le faire, c'est compliqué, où c'est vraiment une idée de merde?
J'en ai brièvement entendu parler, mais j'ai pas du tout approfondi la faisabilité.

n°51353351
ramseys
Posté le 25-10-2017 à 20:42:22  profilanswer

Cherche avec le mot clé low-tech.
Mais à mon avis faut quand même un minimum de brassage pour pas que ça foire.  
Je vois pas bien l'intérêt de vouloir faire sans en fait.

n°51353381
billalo
Posté le 25-10-2017 à 20:46:19  profilanswer

Oui, c'était ça le terme... Low Tech.  ;)
Après, avantages et inconvénients, je sais pas, j'ai pas encore fait de recherches là dessus... C'est aussi pour ça que je pose la question  :D

n°51353394
binkbink
Posté le 25-10-2017 à 20:47:31  profilanswer

billalo a écrit :

Au risque de me recevoir des jets de pierres : d'après vous un petit bac exclusivement de crevettes sans système de filtration-pompe, ça peut le faire, c'est compliqué, où c'est vraiment une idée de merde?
J'en ai brièvement entendu parler, mais j'ai pas du tout approfondi la faisabilité.

Il te faudra qu'il soit bien planté.
Mais effectivement  avec un brassage d'eau c'est mieux. Tu prends un petit filtre (et tu enlèves les masses filtrantes par exemple).  
Et tu n'es pas obligé de le laisser tourner 24h/24h (tu peux faire des tests genre tu filtres 8h par jour et voir ce que ca donne).

n°51353822
wikee
Posté le 25-10-2017 à 21:39:45  profilanswer

billalo a écrit :

ca peut fonctionner mais il ne faut pas un bac trop petit et il faut les bonnes plantes !
mais ca limite vachement et c'est jamais beau.

Pourquoi se lancer la dedans ? le bruit ? l'impossibilité d'avoir de l'electricité proche du bac ?

n°51353901
billalo
Posté le 25-10-2017 à 21:47:58  profilanswer

[:faman:1]
Si il n'y a que des inconvénients, je vois pas non plus l'intérêt.
J'en avais juste entendu parler...
Idée de merde en gros donc?

n°51353955
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-10-2017 à 21:54:42  profilanswer

Non, c'est une autre philosophie mais faut un gros volume, une faible population, bien choisir ses plantes et un léger brassage

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°51354128
alleraille​urs
Posté le 25-10-2017 à 22:13:36  profilanswer

Ça semble plus adapté à un bassin

---------------
Mon feed
n°51354420
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 25-10-2017 à 22:51:11  profilanswer

J'avais ça il y a quelques années. J'avais eu un soucis. L'eau était devenue un peu trouble. En 4h de filtrage le problème était réglé.Maintenant j'ai un petit bac en plastique dans lequel je mets les trucs que je ne veux pas mettre à la poubelle.J'ai zéro problème avec, l'eau est impec. J'ai un petit poisson dedans.
http://reho.st/self/73bbdc69acd1194cec3644201903989996dc0a7d.jpg
il doit y avoir 10-15L d'eau

Message édité par antiseptiqueIncolore le 25-10-2017 à 22:52:25
n°51354687
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 25-10-2017 à 23:25:38  profilanswer

wikee a écrit :

Moi pas de couvercle dans tous les bacs, 2 chats qui boivent quotidiennement dans 2 bacs précisement, et ben c'est les bacs ou j'ai le plus de repros :o

http://reho.st/gif/d6ad5b4092f38c0 [...] 1845f3.gif

Merci le chat...
http://reho.st/self/a2d294b45d4e8890187696a9f74048bc0f3ba18b.jpg

Sinon nouveaux arrivants  
http://reho.st/self/b394fae1f66ed58795517e5ce2e6d38f4c10b297.jpg

Message édité par Playaz le 25-10-2017 à 23:29:28
n°51356187
Djam_
Posté le 26-10-2017 à 09:52:04  profilanswer

Le chat a pété la vitre ?
Ils sont dans quel volume tes scalaires ?

---------------
n°51356580
golfix
Posté le 26-10-2017 à 10:18:48  profilanswer

Djam_ a écrit :

Je sens que ça ne va pas être bon  [:cerveau paysan]

---------------
n°51356708
Playaz
Posté le 26-10-2017 à 10:28:54  profilanswer

Djam_ a écrit :

Ouai il l'a pété avant hier soir

Les scalaires sont dans 350L brut. Pourquoi ? :o

golfix a écrit :

Je sens que ça ne va pas être bon  [:cerveau paysan]

Ce genre de poste à la fâcheuse tendance à m'exaspèrer

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 26-10-2017 à 10:32:07
n°51356971
golfix
Posté le 26-10-2017 à 10:50:15  profilanswer

Playaz a écrit :

Ce genre de poste à la fâcheuse tendance à m'exaspèrer

Je comprends, mais as tu pris quelques infos ?
Je ne me souviens pas que tu aies exposé ce projet ici, ça ressemble donc à un coup de coeur.

Le scalaire est un classique de l'aquariophilie, mais 6 dans 350 l, ça fait beaucoup (de mémoire tu as déjà une belle population non ?)
D'autant que leur comportement entre eux peu vite poser pb, surtout si un couple se forme (et c'est assez fréquent), ou si tu as d'autres espèces avec potentiellement des voiles ou des nageoires bien développées (ce qui est le cas de certains tetra par ex).

Es-tu certain de tes paramètres également pour maintenir des scalaires dans de bonnes conditions ?

Tu m'excuseras (ou pas) de t'exaspérer un peu plus, mais j'ai le sentiment que la construction de ton aqua n'est pas toujours réfléchie.
(mais ce n'est peut-être qu'un sentiment et je me trompe peut-être, dans ce cas, aucun pb, et je te prierais de m'excuser... ou pas  :D )

Sinon, perso, je les trouve très beaux avec une robe proche du sauvage, et apparement pas trop traffiqués.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 26-10-2017 à 10:50:38

---------------
n°51357484
Djam_
Posté le 26-10-2017 à 11:21:11  profilanswer

Playaz a écrit :

Par curiosité :o

---------------
n°51357610
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2017 à 11:28:21  profilanswer

drake- a écrit :

Avant hier soir je décongèle un petit bloc de bouffe pour poisson. Je laisse ca dans un verre pour que ca se mette a température. Youpiz, les néons et les tétra fantôme se régalent.
Et hier soir en rentrant du taff, tout mes fantôme mort...il en resté un seul, couvert de minuscule point. Aucun problème avec les néons.
Je suis calmé aujourd'hui...
 [:raztapeaupoulos]

Merde :/  

ça ne m'est jamais arrivé perso, mais il y a quelques jours on m'a conseillé de rincer mes blocs de bouffe (surtout pour éviter des dommages aux branchies et virer d'éventuels polluants dans l'eau de décongelation), je pensais que c'était ridicule, vu que j'ai toujours laissé décongeler mes blocs dans mes bacs communautaires à l'époque :sweat:

---------------
ray=out
n°51357631
Playaz
Posté le 26-10-2017 à 11:29:31  profilanswer

golfix a écrit :

Je comprends, mais as tu pris quelques infos ?
Je ne me souviens pas que tu aies exposé ce projet ici, ça ressemble donc à un coup de coeur.

Le scalaire est un classique de l'aquariophilie, mais 6 dans 350 l, ça fait beaucoup (de mémoire tu as déjà une belle population non ?)
D'autant que leur comportement entre eux peu vite poser pb, surtout si un couple se forme (et c'est assez fréquent), ou si tu as d'autres espèces avec potentiellement des voiles ou des nageoires bien développées (ce qui est le cas de certains tetra par ex).

Es-tu certain de tes paramètres également pour maintenir des scalaires dans de bonnes conditions ?

Tu m'excuseras (ou pas) de t'exaspérer un peu plus, mais j'ai le sentiment que la construction de ton aqua n'est pas toujours réfléchie.
(mais ce n'est peut-être qu'un sentiment et je me trompe peut-être, dans ce cas, aucun pb, et je te prierais de m'excuser... ou pas  :D )

Sinon, perso, je les trouve très beaux avec une robe proche du sauvage, et apparement pas trop traffiqués.

Ce qui est réellement exaspérant c'est de devoir sans arrêt se justifier ici.
Oui c'était réfléchi, excuses moi de ne pas partager toute ma vie et mes "PROJETS"  :sarcastic:  

Les tétras se fichent royalement des scalaires. (Les scalaires ont été introduits il y a une semaine)

Paramètres adaptés je te rassure. Et niveau pop, cardinalices, 1 ancistrus, 8 tétra et 2 pelmato. Rien de bien extravagant ou encore "non réfléchi comme la construction de mon bac" (tu dois confondre)

zcoold a écrit :

Merde :/  

ça ne m'est jamais arrivé perso, mais il y a quelques jours on m'a conseillé de rincer mes blocs de bouffe (surtout pour éviter des dommages aux branchies et virer d'éventuels polluants dans l'eau de décongelation), je pensais que c'était ridicule, vu que j'ai toujours laissé décongeler mes blocs dans mes bacs communautaires à l'époque :sweat:

Moi je les ai toujours rincé/décongelé car bourré de polluant.

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 26-10-2017 à 11:31:46
n°51357836
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-10-2017 à 11:43:03  profilanswer

Playaz a écrit :

Oui c'était réfléchi, excuses moi de ne pas partager toute ma vie et mes "PROJETS"  :sarcastic:  

Les tétras se fichent royalement des scalaires. (Les scalaires ont été introduits il y a une semaine)

Paramètres adaptés je te rassure. Et niveau pop, cardinalices, 1 ancistrus, 8 tétra et 2 pelmato. Rien de bien extravagant ou encore "non réfléchi comme la construction de mon bac" (tu dois confondre)

C'est normal ça, j'ai eu aussi beaucoup de mal à accepter qu'on trouve toujours un truc à redire à mes projets, plus jeune en club c'était systématique (et j'ai bien failli tout arrêter), mais il faut voir ça comme un père qui se soucie de sa fille qui ramène un vieux Gourami aux antennes baladeuses à la maison, au fond tout ce qu'on souhaite, c'est le bonheur de l'aquariophile et de ses pensionnaires :D  

Playaz a écrit :

Et une preuve de plus qu'on en apprends tous les jours en aquariophilie, j'étais persuadé que c'était sans danger :sweat:

---------------
ray=out
n°51358030
alleraille​urs
Posté le 26-10-2017 à 11:58:57  profilanswer

Je fais partie des gens qui rincent/décongèlent aussi

---------------
Mon feed
n°51358515
golfix
Posté le 26-10-2017 à 12:45:11  profilanswer

Playaz a écrit :

Dernier post pour moi sur ce sujet :

Si tu le prends comme "une demande de justification à apporter", tu te trompes.  ;)  
Mais tu es sur un topic de passionnés comme toi, ce qui entraine des avis très tranchés.
Par ex : je ne trouve pas logique de mettre des Pelmato (africains), avec des tetra et des scalaires (Amérique du sud). Je suis un fervent défenseur du respect du biotope.
Et tu n'auras pas d'attaques de tetra sur les scalaires, par contre, ces derniers pourront sans soucis attaquer les tetras et les cardinalis, surtout en grandissant.

Et non, je ne me permets pas de te juger, j'ai fait aussi ma dose "d'erreurs", surtout à une époque où le net n'existait pas on trouvait moins d'info et de réponses sur le net.
Et même comme ça, j'en fais encore  :pfff:  

Concernant la bouffe surgelée, j'ai toujours rincée, mais plus pour ne pas mettre dans l'aqua l'eau de congélation à forte teneur de composants partiellement décomposés et non mangeables par les poissons => augmentation directe de la pollution organique. Mais si la bouffe est "pourrie", rincée ou pas, ça ne changera rien au risque. [:spamafote]  

---------------
n°51360162
Playaz
Posté le 26-10-2017 à 14:41:59  profilanswer

golfix a écrit :

Dernier post pour moi sur ce sujet :

Si tu le prends comme "une demande de justification à apporter", tu te trompes.  ;)  
Mais tu es sur un topic de passionnés comme toi, ce qui entraine des avis très tranchés.
Par ex : je ne trouve pas logique de mettre des Pelmato (africains), avec des tetra et des scalaires (Amérique du sud). Je suis un fervent défenseur du respect du biotope.
Et tu n'auras pas d'attaques de tetra sur les scalaires, par contre, ces derniers pourront sans soucis attaquer les tetras et les cardinalis, surtout en grandissant.

Et non, je ne me permets pas de te juger, j'ai fait aussi ma dose "d'erreurs", surtout à une époque où le net n'existait pas on trouvait moins d'info et de réponses sur le net.
Et même comme ça, j'en fais encore  :pfff:  

Concernant la bouffe surgelée, j'ai toujours rincée, mais plus pour ne pas mettre dans l'aqua l'eau de congélation à forte teneur de composants partiellement décomposés et non mangeables par les poissons => augmentation directe de la pollution organique. Mais si la bouffe est "pourrie", rincée ou pas, ça ne changera rien au risque. [:spamafote]  

J'ai déjà abordé le sujet des pelmato ici. J'aurai moi même préféré avoir un biotop full Amérique du Sud (c'était un des objectifs de ce bac) mais je n'étais pas non plus aussi rigide que ça.  
(Pour info, les scalaires sont très jeunes, raison pour la quelle je ne m'en fais pas trop pour les cardinalis & Co. On verra à l'avenir)

Message édité par Playaz le 26-10-2017 à 14:53:16
n°51360938
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:40:32  answer

J'avais oublié un des gros avantages des poissons sur les chats, ça miaule pas  [:shadow aok:2]

n°51361258
wikee
Posté le 26-10-2017 à 16:06:41  profilanswer

et ca ne boit pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)