|
Auteur | Sujet : [Topikunik] Les Air Soft Guns Recensement Airsofteurs |
---|
![]() Publicité | Posté le 29-03-2025 à 11:51:09 ![]() ![]() |
blast3r Please smile my nose bleed | Pour gagner en patate c'est simple : le ressort fait tout dans un AEG, et 99.99% des répliques récentes ont un système de changement rapide
--------------- Le topic des vélos vintage |
mxpx ---- | TM par contre, faut éviter des gros ressort, c'est pas prévu pour.
|
mxpx ---- | C'est du marui |
mxpx ---- | Apres pour tirer dans le jardin sur cible, c'est pas forcément utile.
|
mxpx ---- | T'as les mp5 de la game cyma platinium qui sont bon.
|
Kelchacalcetype | Ah oui voilà, c'est là que je voulais en venir Vous voyez toujours le matos sous votre prisme de passionnés, ce qui est normal Mais là c'est juste pour avoir un joujou et tirer quelques billes, j'ai donc juste besoin d'un truc léger, maniable et assez compact, et qui demande pas de mettre les mains dans la bécane trop souvent. Et si, plus tard, je me passionne un peu plus pour le matos, je verrai pour prendre une autre réplique avec plus de budget. Edit : merci pour le lien, je vais aller regarder ça Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 29-03-2025 à 14:20:56 |
mxpx ---- |
|
![]() Publicité | Posté le 29-03-2025 à 14:30:05 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype | Oui je sais pertinemment que TM c'est juste un rapport Q/P/Fiabilité Ok Faut pas trop regarder le HDG, sinon comme sur n'importe quel topic HFR -> |
mxpx ---- | Et encore, y a eut beaucoup de progres. Maintenant, une réplique a 300e fait aussi bien qu'une réplique a 1000.
|
blast3r Please smile my nose bleed | Oui maintenant les répliques entrée de gamme sont bien, genre t'as des répliques avec mosfet optique pour moins de 150 boules... (pour ce qui est des pièces, c'est compatible avec tout le reste, c'est juste une question de "plateforme", en gros quasi toutes les pièces d'AR15 vont sur les AR15 et toutes les pièces de MP5 iront sur une MP5 Message édité par blast3r le 29-03-2025 à 17:06:54 --------------- Le topic des vélos vintage |
mxpx ---- | ca fait 10 ans que je joue, et je suis moins emmerdé avec les répliques d'origines que les trucs réparé ^^ |
blast3r Please smile my nose bleed |
Pour une vieille réplique ce qui peut mal vieillir c'est les pièces en caoutchouc quoi, donc le joint de tête de piston, et le joint hop-up
Message édité par blast3r le 29-03-2025 à 17:47:54 --------------- Le topic des vélos vintage |
Roger01 | Et coté chrony, idem un truc pas cher au pif sur https://www.destockage-games.com/ca [...] t-322.html ? |
blast3r Please smile my nose bleed | Le macaron est bien mais on est plusieurs à avoir des problèmes avec, les lèvres sont plus longues dessus, et ça entraine des misfeeds (en tout cas en AEG, en sniper à ressort la forme est différente ça devrait pas impacter) C'est ce modèle de joint hop-up sur ta réplique ? De ce que je vois BAR10 c'est pareil que VSR10, donc les mêmes joints que les répliques GBB Message édité par blast3r le 29-03-2025 à 17:57:12 --------------- Le topic des vélos vintage |
blast3r Please smile my nose bleed | Pour le joint et le poids des billes il faut regarder la valeur en °, plus tes billes sont lourdes plus tu prends une valeur en ° élevée (c'est la dureté du caoutchouc/silicone)
blast3r Please smile my nose bleed | C'est ça, et selon les terrains ils ont des exigences différentes, par exemple chez moi c'est "450fps à la 0.20", mais ils donnent pas de valeur en joules, donc avec certaines répliques t'es super désavantagé, et sur ce genre de terrain tu pourras pas jouer avec de la .40 quoi.
blast3r Please smile my nose bleed | Oui ça n'a aucun sens, moi j'ai fait plein de tests à la 0.20 avec cylindre/canons de longueur différente, avec un cylindre plein et un canon long la 0.20 part à 400fps alors qu'en 28 je suis même pas à 320
mxpx ---- | C'est meme carrément dangereux, en plus d'avoir des trucs qui ne sont plus a considéré comme des répliques d'airsoft. |
blast3r Please smile my nose bleed | Oui, c'est le savant mélange entre FPS (vitesse) poids de bille et surtout bon joint hop-up adapté à ces deux valeurs --------------- Le topic des vélos vintage |
mxpx ---- | Oui et non.
|
Roger01 | Le canon pour l'air qui entoure la bille oui Me faut un chrony aussi et zou. [Edit] Si jamais, le post le plus récent pour l'upgrade sur LR-10 : https://www.sniperland.net/forum/vi [...] ff20f8b06c Message édité par Roger01 le 29-03-2025 à 20:53:21 |
mxpx ---- | Alors entre un canon en chinoisum merdique et un canon haut de gamme poli. La difference est flagrante.
|
mxpx ---- | T'en a qui veulent un canon tres fin genre 6.01. D'autres des canons plutôt large pour avoir un filet d'air autour de la bille avec du 6.20
|
blast3r Please smile my nose bleed | Oui mais en fait les 6.2 à priori c'est touchette, enfin tout le débat autour des canons c'est plutôt de la touchette quoi. Message édité par blast3r le 29-03-2025 à 21:18:43 --------------- Le topic des vélos vintage |
mxpx ---- | Elles sortent toujours, mais dans quel état et quelle trajectoire ? |
blast3r Please smile my nose bleed | si t'as un canon droit et propre, le reste c'est du réglage de visée/hop-up/poids de la bille quoi https://www.youtube.com/watch?v=NcoNN3-RtjQ Message édité par blast3r le 29-03-2025 à 21:30:05 --------------- Le topic des vélos vintage |
mxpx ---- | Et bien non, c'est un ensemble.
|
mxpx ---- | Wolverine, c'est du hpa, encore un autre monde. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |