Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les Moustiques et le Sida

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Moustiques et le Sida

n°193467
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:05:44  profilanswer
 

Je me pose la question depuis assez longtemps ...
 
Les moustiques piquent, ce n'est pas un scoop.
Si un moustique venait à piquer une personne atteinte du Sida, et qu'ensuite ce même moustique allait piquer une personne "saine", que se passe-t-il théoriquement, et concrètement ?
 
Théoriquement, la trompe du moustique rentre dans la personne non infectée, et à l'insu de son plein gré dépose quelques gouttes de sang contaminé non ? :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 21:05:44  profilanswer
 

n°193471
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 21:06:46  profilanswer
 

je crois que le virus ne survit pas a l'air libre et dans les mouches
donc il doit y avoir peu ou pas de risque

n°193473
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:07:11  profilanswer
 

Ha oki, ce serait comme une barrière naturelle alors ? :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193478
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2003 à 21:07:43  profilanswer
 

Citation :

Si la quasi-totalité (plus de 99 %) des 3 321 personnes interrogées sait que le Sida se transmet lors des rapports sexuels ou par piqûre intraveineuse, elles sont aussi plus nombreuses en 2001 à croire, à tort évidemment, qu?une piqûre de moustique peut être à l?origine d?une contamination.


 
Premier lien dans Google. [:ideenoire]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°193481
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:08:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

Citation :

Si la quasi-totalité (plus de 99 %) des 3 321 personnes interrogées sait que le Sida se transmet lors des rapports sexuels ou par piqûre intraveineuse, elles sont aussi plus nombreuses en 2001 à croire, à tort évidemment, qu?une piqûre de moustique peut être à l?origine d?une contamination.


 
Premier lien dans Google. [:ideenoire]


 
Merci :)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193491
hide
Posté le 05-03-2003 à 21:10:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Et puis qui nous dit que les moustiques ainsi contaminés ne meurent pas du SIDA, hein ? :D

ils meurent de mort naturelle avant qu'il se déclare :o


Message édité par hide le 05-03-2003 à 21:11:34
n°193493
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:11:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Et puis qui nous dit que les moustiques ainsi contaminés ne meurent pas du SIDA, hein ? :D


 
Pas bête :D
 
Sinon, le SIDA proviendrait des singes, mais comment a-t-il pu contaminer l'Homme ? (Morsure, rapport sexuel :D)
 
Et aussi, comment a t il pu muter pour franchir cette barriere :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193504
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-03-2003 à 21:13:55  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Pas bête :D
 
Sinon, le SIDA proviendrait des singes, mais comment a-t-il pu contaminer l'Homme ? (Morsure, rapport sexuel :D)
 
Et aussi, comment a t il pu muter pour franchir cette barriere :??:


 :ouch:  :ange:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°193505
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:14:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
J'ai quelques photos qui prouvent sans équivoque que des relations sexuelles homme-singe ont eu lieu. Pour les besoins de la vulgarisation scientifique, je peux les poster ?  :ange:  


 
Si ca peut faire avancer la science :D :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193508
d750
Posté le 05-03-2003 à 21:14:24  profilanswer
 

heureusement parcequ on serait presk tous mort sinon

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 21:14:24  profilanswer
 

n°193517
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 21:16:32  profilanswer
 

Vous saviez que le virus du SIDA n'a jamais été isolé ?   [:tilleulv]

n°193519
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:17:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

heureusement parcequ on serait presk tous mort sinon


 
Marrant ca aussi (Je viens de l'étudier) :
Dans les pays du plan équatorial, les personnes atteintes de drépanocytose ne sont jamais contaminé par le palludisme, contrairement aux autres.
 
Comme quoi, un handicap (Assez lourd il faut le dire), peut en éviter un autre  :ouch:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193520
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:17:35  profilanswer
 

boooking a écrit :

Vous saviez que le virus du SIDA n'a jamais été isolé ?   [:tilleulv]  


 
Comment ca ? :??: [:jofusion]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193524
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-03-2003 à 21:18:06  profilanswer
 

tiens, un topic hommage a seb31 ?


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°193536
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-03-2003 à 21:20:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
J'ai quelques photos qui prouvent sans équivoque que des relations sexuelles homme-singe ont eu lieu. Pour les besoins de la vulgarisation scientifique, je peux les poster ?  :ange:  


 
c d ailleur que cette facon que le virus du sida est apparut chez l homme je crois avant il ne contaminer que les singe mais je crois que les singe n en mourraient pas !!!  :o  :o  
je men trompe ou pas ??  :??:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°193537
hide
Posté le 05-03-2003 à 21:20:23  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Comment ca ? :??: [:jofusion]

lai en mutatation permanente, çai ça ?  :heink:

n°193538
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-03-2003 à 21:20:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
J'ai quelques photos qui prouvent sans équivoque que des relations sexuelles homme-singe ont eu lieu. Pour les besoins de la vulgarisation scientifique, je peux les poster ?  :ange:  


 
Moi j'ai qques videos avec des chevaux et des moutons, tous consentants...Si ça peut aider...
 
 
 
 
 
...euh, il dit qu'il voit pas le rapport....


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°193539
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-03-2003 à 21:20:27  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Marrant ca aussi (Je viens de l'étudier) :
Dans les pays du plan équatorial, les personnes atteintes de drépanocytose ne sont jamais contaminé par le palludisme, contrairement aux autres.
 
Comme quoi, un handicap (Assez lourd il faut le dire), peut en éviter un autre  :ouch:  


ah ca je connais, c'est pas une maladie qui fait muter les hémaçies?enfin les globules rouges quoi...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°193541
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 05-03-2003 à 21:21:23  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Marrant ca aussi (Je viens de l'étudier) :
Dans les pays du plan équatorial, les personnes atteintes de drépanocytose ne sont jamais contaminé par le palludisme, contrairement aux autres.
 
Comme quoi, un handicap (Assez lourd il faut le dire), peut en éviter un autre  :ouch:  


 
 
Oué enfin vo mieux être hétérozygote là-dessus quoi :D.


---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°193546
d750
Posté le 05-03-2003 à 21:21:48  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Marrant ca aussi (Je viens de l'étudier) :
Dans les pays du plan équatorial, les personnes atteintes de drépanocytose ne sont jamais contaminé par le palludisme, contrairement aux autres.
 
Comme quoi, un handicap (Assez lourd il faut le dire), peut en éviter un autre  :ouch:  


 
ouais enfin le handicap du sida il est mortel(enfin jusqu au tritherapie, et meme avec tritherapie il l est encore un peu)

n°193549
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-03-2003 à 21:22:17  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Moi j'ai qques videos avec des chevaux et des moutons, tous consentants...Si ça peut aider...
 
 
 
 
 
...euh, il dit qu'il voit pas le rapport....


oui mais je vous retranscrit ca pêle mêle aussi...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°193550
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:22:52  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


ah ca je connais, c'est pas une maladie qui fait muter les hémaçies?enfin les globules rouges quoi...


 
Yep exactement, les hématies prennent une forme de faucil ou croissant, et du coup ca transporte tres mal l'oxygene :/
 
Hide >> Vi, c'est un retro-virus extremement mutagene, c'est pourquoi on trouve rien d'efficace :(


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193555
hide
Posté le 05-03-2003 à 21:23:09  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


ah ca je connais, c'est pas une maladie qui fait muter les hémaçies?enfin les globules rouges quoi...

ui cai l'hemoglobine qui se replie, la conne :o et qui déchire les globules rouges :D

n°193558
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 21:24:22  profilanswer
 

N/A


Message édité par boooking le 05-03-2003 à 23:14:06
n°193559
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 21:24:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
J'ai quelques photos qui prouvent sans équivoque que des relations sexuelles homme-singe ont eu lieu. Pour les besoins de la vulgarisation scientifique, je peux les poster ?  :ange:  


 
[pervers_mode]
Oui j'aime ça le saixe avec des singes
[/pervers_mode]
 
en MP pour les besions de la sciences  :o


Message édité par dje33 le 05-03-2003 à 21:27:22
n°193560
hide
Posté le 05-03-2003 à 21:24:32  profilanswer
 

Lagoon42 a écrit :


 
 
Oué enfin vo mieux être hétérozygote là-dessus quoi :D.

:hello: toi :)
 
skoi le rapport avec les faux jumeaux ?  :heink:

n°193563
d750
Posté le 05-03-2003 à 21:25:17  profilanswer
 

allez restons optimiste
 
 
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws1753.php
 
 

Citation :

Longtemps délaissée à cause du manque de résultats obtenus, la stratégie classique de recherche d'un ou de plusieurs vaccins contre le sida semble enfin porter ses fruits.
 
Parmi les nombreux rapports présentés lors de la 10e Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections à Boston, la piste "vaccin" a retenu l'attention des participants.
 
Les chercheurs du Scripps Research Institute de La Jolla (Californie) tâchent de contourner l'étonnante capacité d'adaptation du HIV en identifiant les régions très limitées de la surface du virus qui restent stables et jouent par définition un rôle crucial dans la capacité du virus à se fixer sur une cellule saine.
 
Une équipe de chercheurs de la Food and Drug Administration (FDA) a fabriqué des protéines imitant le site gp41 du virus impliqué dans la fusion avec la membrane cellulaire.
Administré sous la forme d'une injection à des lapins de laboratoire, ce prototype de vaccin est parvenu dans certains cas à bloquer la fusion.
 
Les chercheurs restent persuadés qu'il faut poursuivre une double piste, celle de la stimulation de l'activité des anticorps classiques et celle de l'immunité cellulaire indépendante répondant à chaque attaque.

n°193567
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2003 à 21:26:18  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouais enfin le handicap du sida il est mortel(enfin jusqu au tritherapie, et meme avec tritherapie il l est encore un peu)


 
c'est toujours mortel
la tritherapie ne guerri pas du SIDA

n°193568
hide
Posté le 05-03-2003 à 21:26:23  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Yep exactement, les hématies prennent une forme de faucil ou croissant, et du coup ca transporte tres mal l'oxygene :/

spa à cause de la forme de la cellule mais du fait que l'hemoglobine a muté (enfin l'adn :D) , entrainant un repliment, que l'oxygene est mal transporté:o

Citation :


Hide >> Vi, c'est un retro-virus extremement mutagene, c'est pourquoi on trouve rien d'efficace :(

:jap: ::

n°193574
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:28:02  profilanswer
 

d750 a écrit :

allez restons optimiste
 
 
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws1753.php
 
 

Citation :

Longtemps délaissée à cause du manque de résultats obtenus, la stratégie classique de recherche d'un ou de plusieurs vaccins contre le sida semble enfin porter ses fruits.
 
Parmi les nombreux rapports présentés lors de la 10e Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections à Boston, la piste "vaccin" a retenu l'attention des participants.
 
Les chercheurs du Scripps Research Institute de La Jolla (Californie) tâchent de contourner l'étonnante capacité d'adaptation du HIV en identifiant les régions très limitées de la surface du virus qui restent stables et jouent par définition un rôle crucial dans la capacité du virus à se fixer sur une cellule saine.
 
Une équipe de chercheurs de la Food and Drug Administration (FDA) a fabriqué des protéines imitant le site gp41 du virus impliqué dans la fusion avec la membrane cellulaire.
Administré sous la forme d'une injection à des lapins de laboratoire, ce prototype de vaccin est parvenu dans certains cas à bloquer la fusion.
 
Les chercheurs restent persuadés qu'il faut poursuivre une double piste, celle de la stimulation de l'activité des anticorps classiques et celle de l'immunité cellulaire indépendante répondant à chaque attaque.




 
Ouais effectivement, on pourrait essayer d'empecher la fusion des membranes, pitet en fixant une molécule de je ne sais quoi sur sur la GP120 pour ne plus qu'elle s'apparie a la CD4, mais bon, ca doit pas etre si facile que ca :/


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193576
d750
Posté le 05-03-2003 à 21:28:08  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est toujours mortel
la tritherapie ne guerri pas du SIDA


 
il ne le guerit pas, mais il le met en sommeil permanent tant que la tritherapie continue, sauf effet secondaire du a la tritherapie d ou le hic

n°193583
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 21:29:03  profilanswer
 

N/A


Message édité par boooking le 05-03-2003 à 23:14:48
n°193588
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:29:32  profilanswer
 

HidE a écrit :

spa à cause de la forme de la cellule mais du fait que l'hemoglobine a muté (enfin l'adn :D) , entrainant un repliment, que l'oxygene est mal transporté:o

Citation :


Hide >> Vi, c'est un retro-virus extremement mutagene, c'est pourquoi on trouve rien d'efficace :(

:jap: ::


 
Modification du site de fixation de l'oxygène si tu veux, ce qui explique cette forme  :kaola:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193598
hide
Posté le 05-03-2003 à 21:31:08  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
Modification du site de fixation de l'oxygène si tu veux, ce qui explique cette forme  :kaola:  

je prefere  :whistle:

n°193602
Max Evans
Posté le 05-03-2003 à 21:31:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ouais ouais...
 
Juste un truc, évitez de balancer ce genre de site qui au mieux fait de la désinformation, au pire fait du négationnisme.
 
Certains affirment que les camps de la mort ont jamais existé, dans le même genre, évoquant des complots à la mords-moi-le-noeud. Ce genre de sites et d'idées sont tous aussi gerbants...
 
Donc ça risque de modérer si on part dans un tel débat :hello:  


 
Ce n'en était pas du tout le but, désolé :(


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°193607
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-03-2003 à 21:33:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ouais ouais...
 
Juste un truc, évitez de balancer ce genre de site qui au mieux fait de la désinformation, au pire fait du négationnisme.
 
Certains affirment que les camps de la mort ont jamais existé, dans le même genre, évoquant des complots à la mords-moi-le-noeud. Ce genre de sites et d'idées sont tous aussi gerbants...
 
Donc ça risque de modérer si on part dans un tel débat :hello:  


 

Hellfire a écrit :

tiens, un topic hommage a seb31 ?


 
...


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°193677
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 21:48:40  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
J'ai retrouvé le site:
 
[url]www.virusmyth.net[/net]
 
Bon, c'est vous qui voyez aussi, ça fait un bout de temps que j'ai po été sur ce site mais la seule chose que je sais c'est qu'à l'époque, ben .....  
 
 
 
J'avais des tites questions  :??:  


 
 
Oups.... Attendez là !!! :non:  
 
Je fais pas de la propagande, oula non !!!!
 
Je metttais seulement l 'URL du site que j'avais visité !!!
 
Attendez c'est pas non plus de la propagande de ma part !
 
Désolé si j'ai vexé ou offensé qql'un,, .... désolé  [:tracker]  
 :sweat:

n°193735
ivanoe
Posté le 05-03-2003 à 22:01:25  profilanswer
 

[citation=193563,1][nom]d750 a écrit[/nom]allez restons optimiste]
 
Moi je suis pas trop optimiste quand je vois ces cartes :
http://www.populationdata.net/cartes_thematiques.html
 
le nombre de gens infectés grossi sans cesse de manière incroyable !

n°193767
d750
Posté le 05-03-2003 à 22:06:12  profilanswer
 

ivanoe a écrit :

[citation=193563,1][nom]d750 a écrit[/nom]allez restons optimiste]
 
Moi je suis pas trop optimiste quand je vois ces cartes :
http://www.populationdata.net/cartes_thematiques.html
 
le nombre de gens infectés grossi sans cesse de manière incroyable !


 
putain en afrique ils sont vrament mal barré si on leur file pas un vaccin rapidement :/

n°194185
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 05-03-2003 à 23:12:05  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C pas que tu as vexé ou offensé qqn, mais bon ca fait inutilement de la pub pour ce genre de sites qui affirment sans vergogne des trucs gerbants. Et si le premier blaireau venu découvre ce site, ça en fera un de plus pour affirmer que le SIDA n'existe pas et donc qu'on ne craint rien à niquer sans capote tant qu'on va trois fois par semaine au cathéchisme vu que c'est juste un fléau divin destiné à châtier les bougres de sodomites impies [:plat00n]
 
Bref c port-nawak, moins on en parle mieux c'est.
 
Ou alors ce sont des gens très respectables et assumant entièrement leurs idées, donc prêts à se faire transfuser avec le sang d'un sidéen, avec le sourire s'il vous plait :)


 
Bon, je clos le sujet sur mes URL.
 
Jamais, je dis bien jamais je ne voulais " mettre en avant des idées de révisionnistes" par rapport à ce sujet....
 
Désolé pour ça  [:tracker]  
 
Par contre, juste un point je suis pas forcément d'accord avec toi concernant le :
"Bref c port-nawak, moins on en parle mieux c'est"
 
Je ne suis pas un "révisionniste" dans le sens péjoratif du terme, mais plutot qql'un qui s'interesse(parfois  :??: ) et cherche à comprendre, connaitre plusieurs points de vues.
 
C'est uniquement dans le but de me forger une opinion personnelle, point.  :)  
 
J'ai posté ce soir, posté sans vouloir faire de la pub à un truc quelconque...
 
Bref, désolé pour le lien ...  
 
 
Spécail Dédicace à Dion : Je fais pas le F.Lalanne ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les Moustiques et le Sida

 

Sujets relatifs
Test SIDA: après combien de temps ?SIDA
Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvresVaccin du sida
SIDA -> Avancée significative, décisive, ou fictive ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Moustiques et le Sida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR