Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Pourquoi avez vous commencé l'airsoft

9.4 %
 14 votes
1.  Adrenaline

11.4 %
 17 votes
2.  Milsim(simulation militaire)

2.7 %
    4 votes
3.  Ancien Painteur a la recherche de plus de realisme

16.8 %
 25 votes
4.  Recherche d'un sport de plein air atypique

14.1 %
 21 votes
5.  Passion de la chose militaire

20.1 %
 30 votes
6.  None of the above

25.5 %
 38 votes
7.  Obiwan

Total : 185 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

[Topikunik] Les Air Soft Guns Recensement Airsofteurs

n°43413800
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-10-2015 à 23:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vise plutôt les 330 en effet, pour ne pas risquer le petit "trop" qui t’exclurait du règlement (je me souviens des excellents billes xtrem qui peuvent faire du +20fps par rapport à d'autres).

La différence de performance entre 330 et 350fps est négligeable.

Edit : et voilà, nouvelle page, moi qui tenter de vendre mon FNX, c'est baisé. Ou alors faut revenir à la page précédente.
Edit2 : :o

Message édité par $crounz le 01-10-2015 à 23:24:39

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 23:23:46  profilanswer

n°43413806
Gg67500
Posté le 01-10-2015 à 23:24:49  profilanswer

Ah bon la limite ces 350 FPS  [:dobeliou2]  [:wiids]  
OMG .... par chez nous ont n'est plus d'une quinzaine a se plaindre quand des gars débarque a 350 FPS, et qu'il rage au Highlander ...  
Spa notre fautes si ont sent pas ces billes ....  [:ruxx]

---------------
halte là on ne passe pas !
n°43413887
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-10-2015 à 23:36:06  profilanswer

Habituellement y a une tolérance à +10% sur les 350fps, pour ce que j'ai vu quand j'ai joué ici et là dans diverses assoces organisatrices. Mais c'est peut être pas partout pareil.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°43413922
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 01-10-2015 à 23:42:13  profilanswer

Gg67500 a écrit :

Ah bon la limite ces 350 FPS  [:dobeliou2]  [:wiids]  
OMG .... par chez nous ont n'est plus d'une quinzaine a se plaindre quand des gars débarque a 350 FPS, et qu'il rage au Highlander ...  
Spa notre fautes si ont sent pas ces billes ....  [:ruxx]

[:already 47:2]  

Sinon ...

Le mieux est de viser les 330 fps oui, avec le bon ressort et une bonne étanchéité, c'est faisable largement ! Et ça te permettra d'investir plus tard dans un canon de précision 6.01 sans dépasser la limite de 350 FPS (et on y gagne en passant au 6.01 !)

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°43414080
Gg67500
Posté le 02-10-2015 à 00:17:05  profilanswer

D4rkA a écrit :

[:already 47:2]  

Sinon ...

Le mieux est de viser les 330 fps oui, avec le bon ressort et une bonne étanchéité, c'est faisable largement ! Et ça te permettra d'investir plus tard dans un canon de précision 6.01 sans dépasser la limite de 350 FPS (et on y gagne en passant au 6.01 !)

non pas troll tête brûlé [:tinostar] ... si un jour tu vient en alsace ont te montre l'art de faire tombée un mur a 4 en pleine partie  [:ruxx]  
J'ai  pleins d'anecdote dans le genre :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°43414544
mxpx
----
Posté le 02-10-2015 à 07:54:17  profilanswer

Les mecs qui sentent pas les billes, des fois arrêter de mettre ca sur le dos du manque de puissance hein :o  

Quand je joue avec mon assoc, avec un wolverine a 250 fps. A part 2-3 billes dans le dos d'un gilet, tout le monde se déclare.

L'airsoft, c'est avant tout du fairplay. Mais des fois, y a des mentalités, ca fait peur sur certains terrain.

n°43414937
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-10-2015 à 09:12:13  profilanswer

Idem, je suis jamais allé au-delà des 360 fps, et quand je touche les gens se déclarent. Les seules fois où j'ai eu des doutes c'était quand je tentais de shooter un mec avec des ronces devant lui, je suis à peu près sûr de l'avoir touché mais il y avait trop de chances que les tirs soient déviés. Donc j'ai pas discuté.

Mais 99% du temps, pas besoin de s'avoiner la tronche à 400fps.

---------------
n°43425331
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-10-2015 à 10:15:25  profilanswer

90% des highlands involontaires que je vois, c'est des tirs dans le gear alors que la cible est en mouvement rapide... Donc pas de bruit, pas de ressenti.

Les 10% restants sont lié au manque d'expérience ou à la mauvaise foi !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°43425875
kimkafwan
Posté le 03-10-2015 à 11:56:48  profilanswer

Je vends de repliques histoire de renouveler ma collection: m4 inokatsu, hicapa type ipsc, hicapa bling bling, hicapa pour l'hiver, hk45 marui, hk417 vfc gbbr.

n°43443243
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 05-10-2015 à 10:06:16  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Je vends de repliques histoire de renouveler ma collection: m4 inokatsu, hicapa type ipsc, hicapa bling bling, hicapa pour l'hiver, hk45 marui, hk417 vfc gbbr.

Bonjour,
Pour ventre tes répliques, je te conseille la rubrique occasion de France Airsoft.
Tu as aussi des sites comme :  

http://www.skyairsoft.com/          Site plus récent et moderne, que je te recommande, les annonces sont gratuites en plus.

http://www.airsoft-occasion.fr/     Site qui fait payer son annonce maintenant 1 € alors que le site n'a pas évolué depuis 10 ans.

http://www.annonces-airsoft.fr/    Site outsider, les annonces sont gratuites.

http://airsoft-occaz.net/               Site outsider, les annonces sont gratuites.

Après, pour les accessoires, hors répliques, comme les tenues par exemple, tu peux vendre sur leboncoin.

Ma première réplique d'airsoft, je l'ai acheté sur la section achat vente de HFR, c'était en Juillet 2003, un Famas Mauri, que j'ai toujours !
A l'époque je ne connaissais pas l'airsoft.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 10:06:16  profilanswer

n°43469845
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 12:09:49  profilanswer

Bonjour,
Je me permets de faire une petite « pub », car j’ai vu un évènement dans l’airsoft en ile de France qui sort de l’ordinaire d’une dominicale ou OP.
Information disponible ici :

http://www.france-airsoft.fr/forum [...] pic=203666

Titre : 2 ème Manche compétition Projet K Airsoft

Date : Vendredi 16 Octobre de 20h00 à 01h00

Thème : Compétition Amicale  

Type de jeu : CQB - Speed  

Lieu : Salle Urbapaint - 3/15 Denis Papin 95250 Beauchamp

Organisateurs : Projet K Airsoft

PAF : 20€ par joueurs - 60€ par équipes 3 joueurs ( Possibilité d'être 6 par équipes, toujours 60€ - remplacement libre avant chaque match)
Joueurs majeures uniquement.

Places ouvertes au public : reste 8 places pour équipes de 3 joueurs  

Lien vers le forum dédié :

https://www.facebook.com/Projet-K-A [...] /timeline/

https://www.youtube.com/watch?v=1fFp6OFul7A

https://www.youtube.com/watch?v=TAaFHMv56go

Noms des Orgas/marshalls : Projet K Airsoft et la Digital For

Synopsis de l'OP :
Cet évènement à pour but de proposer une autre façon de jouer à l'airsoft.
Notre orientation ne se tourne pas vers le côté victoire de la compétition, mais uniquement vers le côté sportif,
organisé et encadré de ce genre d'évènement.
La seule chose à gagner dans cette compétition, c'est un trophée remis en jeu à chaque manche, et la récompense pour les joueurs pour  
les heures de préparation et d'entrainement.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres informations complémentaires.

En espérant vous voir nombreux,
Projet K Airsoft Crew.

Renseignements ou inscriptions :
Tel : 06 59 23 96 31.
Page Facebook : Projet K Airsoft

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 07-10-2015 à 14:06:27
n°43469952
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-10-2015 à 12:18:15  profilanswer

L'url de la page FB ne fonctionne pas :)

---------------
n°43471131
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 14:06:38  profilanswer

Merci j'ai édité.

---------------

n°43471518
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 14:29:23  profilanswer

la communication de Cybergun sur sa garantie de 5 ans est catastrophique :

https://www.facebook.com/cybergun/p [...] permPage=1

Cette boîte va finir par crever ... comme un poisson hors de l'eau, il s'agit beaucoup avant de clamser ! :o

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°43471675
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 14:39:50  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Bonjour,
Je me permets de faire une petite « pub », car j’ai vu un évènement dans l’airsoft en ile de France qui sort de l’ordinaire d’une dominicale ou OP.
Information disponible ici :

http://www.france-airsoft.fr/forum [...] pic=203666

...
Projet K Airsoft Crew.

Tu fais parti de l'équipe des gars qui revendaient les packages de LiPo et autre batterie donc j'ai zappé le nom ? Je l'ai avais vu à Hostel et il me semble qu'ils en avaient parlé de ce genre de compétition !

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 07-10-2015 à 14:46:11

---------------
n°43471701
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 14:41:27  profilanswer

Effectivement quelle connerie leur truc.
En plus, qui joue avec une réplique "sortie de boite", toutes sont modifié, donc by bye la garantie de 5 ans.
Et puis trouver un magasin qui joue le jeux et qui soit toujours ouvert 5 ans après l'achat, c'est une autre histoire.
Cybergun existeront toujours dans 5 ans ???
Sans parler que les airsofteurs changent souvent de matos.

Je pense, que l'important, c'est d'avoir une réplique ou l'ont peut trouver de la pièce détaché facilement pour pas trop cher, comme sur le M4 VFC par exemple.
Et la maintenir en condition opérationnelle de jeux.

Tient une petite anecdote, il y à 2 ans, un vendeur de cyberproutprout sur Paris proposait au client de leur installer un canon de précision dans leur réplique.
Le tout payable uniquement en liquide et sans facture bien sur.
Certains client ont fait l'expérience et sont vide aller dans une autre boutique, car les répliques avaient des problèmes les tirs étaient pourrie.
Le vendeur expliquait qu'il faisait de l'injection de matière dans les canons ! lol
En fait il donnait un coup de perceuse dans le canon, pour ébavurer le bout visible.
L'arnaque n'a pas durer longtemps sont patron à été appelé par une autre boutique concurrente pour signaler le problème.

---------------

n°43471731
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 14:43:39  profilanswer

D4rkA a écrit :

...
Projet K Airsoft Crew.

Tu fais parti de l'équipe des gars qui revendaient les packages de LiPo et autre batterie donc j'ai zappé le nom ? Je l'ai avais vu à Hostel et il me semble qu'ils en avaient parlé de ce genre de compétition !

Non, j'ai juste vue le truc sur FA, mais, j'ai eu le gars au tel, c'est celui qui fait des LiPo effectivement.
Je vais tester là bas et faire la compétition avec des copains.

---------------

n°43471758
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 14:45:40  profilanswer

Je connais quelqu'un qui a eu une mésaventure similaire avec une boutique sur plusieurs de ses répliques ... Une histoire de vis trop serrée ou je ne sais quoi qui avait tendance à tordre le canon interne ...

---------------
n°43471831
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-10-2015 à 14:51:36  profilanswer

+1 avec Roy.

Je vois pas où ils veulent en venir avec leur garantie de 5 ans. Outre le fait que de toutes façons le matos se retrouve vite ouvert/modifié/revendu, mon avis perso c'est que globalement les répliques d'airsoft sont fragiles techniquement parlant. Ca fait quand même appel à, à la fois (pour les AEG), de l'électrique, du pneumatique et de la mécanique. Autant de systèmes qui peuvent chacun tomber en panne plus ou moins facilement.

Y aura beau avoir tous les contrôles qualité possibles, j'ai connu peu de répliques qui n'ont pas eu au moins une fois ne serait-ce qu'un petit problème, que ce soit de la faute de l'utilisateur ou non.

Je vois pas comment ils vont faire, ni comment ils peuvent s'engager là dessus [:spamafote]

---------------
n°43471938
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 14:57:36  profilanswer

C'est clair, nos répliques ne sont que du modélisme.
Il faut voir ce qu'elle prennent comme secousse.

Pour ma maintenance, sur Paris/RP, je vais chez Goupille Airsoft, pour avoir essayé plusieurs boutique, c'est le meilleur en réparation.
En plus il ne fait que cela.
Et il m'a sortie des répliques que des boutiques m'avait plutôt cartonné ou mal réparé.

---------------

n°43472043
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 15:03:36  profilanswer

Clairement c'est une annonce dans le vent ... Ca leur coûte rien et ils espèrent gagner ainsi une image plus positive ... Mais ils prennent tous les joueurs pour des cons avec leur communication !

---------------
n°43472055
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-10-2015 à 15:04:26  profilanswer

Perso je fais l'entretien et la réparation moi-même maintenant. Comme je ne joue pas souvent ça va, j'ai pas grand chose à faire à part de l'optimisation maintenant que j'ai fiabilisé mes répliques. Mais qu'est ce que j'ai pu avoir comme emmerdes au fur et à mesure du temps !

J'avais déjà entendu parler de Goupille en très bons termes aussi :jap:

---------------
n°43472116
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 15:08:44  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Pour ma maintenance, sur Paris/RP, je vais chez Goupille Airsoft, pour avoir essayé plusieurs boutique, c'est le meilleur en réparation.
En plus il ne fait que cela.
Et il m'a sortie des répliques que des boutiques m'avait plutôt cartonné ou mal réparé.

Moi je fais mes entretiens et upgrade type mosfet chez JBairsoft ! C'est Stjan qui s'occupent de mes répliques et j'en suis super content !

En ce moment j'ai ma réplique longue @ 400 fps en réparation, pour installer un MOSFET ASCU et avec une nouvelle gearbox CNC avec changement de ressort rapide ! L'ancienne gearbox, une modify renforcée, s'est fissurée ...

---------------
n°43474091
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 07-10-2015 à 17:05:04  profilanswer

J'hésite à revendre mon gbbr lm4 pts kwa . Les chargeurs coutent une blinde et je galère à en trouver en France . Achetés 600€ en mars , elle à deux parties à son actif. Combien je peux la revendre à votre avis ?

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°43474296
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 17:17:24  profilanswer

Regarde sur les sites d'occasion à combien ce type de répliques sont vendu.
Le GBBR c'est vraiment un style et des cout à part (chargeurs et gaz)

---------------

n°43474553
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 07-10-2015 à 17:34:04  profilanswer

Le shop ou je vais d'habitude (Max2Joules) n'arrive pas à la vendre car les clients veulent 2 ou 3 chargeurs sup mais comme c'est une misère à trouver . Je pense passer au Wolverine c'est bien ?

---------------
n°43474608
mxpx
----
Posté le 07-10-2015 à 17:39:31  profilanswer

Bon, pas le temps de jouer en ce moment, et puis ma réplique est au shop en train de repasser en aeg, pour etre vendu et mon wolverine également pour acheter autre chose.

Y a un terrain wildtrigger qui a ouvert par loin de chez moi dans le 51 (milker) si certains y vont, faite signe ;).

n°43474700
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 17:47:38  profilanswer

Concernant le système HPA Wolverine, je t'invite à consulter le vidéo faite par un membre des Tactical Black Cats :

https://www.youtube.com/watch?v=g0ECay21AuI

Coucou Darka au passage.

---------------

n°43474832
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 17:58:45  profilanswer

Ouaip, l'HPA en général, y a des côtés positifs et du négatifs ... Je suis pas emballé personnellement.

Et j'ai remarqué que boulot repasse à l'AEG après une période HPA :D  

Par contre, c'est pas mal sur une réplique de soutien avec un kit daytona comme Scarfab, ça envoie du lourd niveau sensation ! Et vue le poids / encombrement de la réplique, je pense qu'on est plus à une bonbonne de gaz près :love:

---------------
n°43474879
mxpx
----
Posté le 07-10-2015 à 18:02:39  profilanswer

Oui, moi je revend pour financer un 416 vfc^^. Et je pense repasser au hpa avec une fois que l'interne commencera à fatiguer. Et me prendre un petit mp5 à coté, pour les petits cqb.

n°43474979
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 18:12:23  profilanswer

C'est clair, la 249 de Scarfab, elle envoie !
Rien que de l'entendre dans un couloir à bloodbank tu flippe.
Mais le kit n'est pas donné.

Le HPA, tu as quelques terrains / asso qui l'interdise, plus à tord a mon avis.
Avec le HPA, tu peux avoir des perfs et des réactivités de dingues, mais aux prix d'une logistique plus lourde (faire recharger ses bouteilles).
Et faire ce que tu veux en terme de perf (FPS et cadence), leur semi, c'est du full pour certains.

La portée importe pas tant que cela à mon avis, car, même si tu as plus de portées dans certaine conditions, l'avantage n'est pas flagrant, et sortir des gars de très loins, le temps ou la bille arrive, les gars ont le temps de la voire,
donc de bouger.
Le bruit avec un silencieux, c'est comme un MK23 Mauri, tu n'entend presque rien, mais, une fois l'effet de surprise passé, tes autres billes ont les voies.

Je pense qu'un bon AEG avec mofset et câblage argent te permet d'avoir une bonne réactivité, et te permet d'avoir une logistique simple (un chargeur de batterie chez toi).
Sinon, je dirais que le plus pratique en ce moment, c'est les répliques à changement de ressort rapide.
Tu te règle à 300 fps pour le petit CQB et tu monte ensuite à 350 / 400 voir 420 fps en fonction des terrains.

---------------

n°43475151
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 18:28:33  profilanswer

+1 avec Roy ! AEG avec Mosfet, tu rajoutes le module ASCU qui détecte la fin du chargeur, avec changement de ressort rapide, et t'as déjà une très bonne base !

Après, c'est un choix personnel ...

---------------
n°43476264
mxpx
----
Posté le 07-10-2015 à 20:15:32  profilanswer

Moi ce qui m'avait surtout boté dans le hpa, c'est qu'il n'y a plus presque plus d'entretient. A part les joints hop up qui dégage assez vite ^^.

Pour l'air, le shop partenaire de notre assoc a ce qu'il faut pour les remplirs, donc c'est pas un point important à mon niveau.

Apres en partie. Les cadences sont effectivement infernales :o  
Le full, j'en parle même pas, de toute façon, je ne joue qu'en semi.

Et niveau bruit, c'est sur, c'est du bonheur en barre :)

n°43477151
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 07-10-2015 à 21:36:56  profilanswer

Ca fait pas de bruit justement ... :o  

Je vois pas l'intérêt, moi, faut que ça claque ! :D

---------------
n°43477372
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 21:57:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

Ca fait pas de bruit justement ... :o  

Je vois pas l'intérêt, moi, faut que ça claque ! :D

C'est comme la levrette, si ce n'est pas claqué ce n'est pas validé.

---------------

n°43477466
von35
Posté le 07-10-2015 à 22:05:20  profilanswer

Quelqu'un saurait où trouver un large choix de tissu camo en coton ou mix coton ?

n°43477672
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2015 à 22:26:59  profilanswer

von35 a écrit :

Quelqu'un saurait où trouver un large choix de tissu camo en coton ou mix coton ?

J'ai envie de te répondre de te tourner chez tactical équipement ou chez un fabricant de bande patronymique, qui peuvent te renseigner.
Sinon sur des forums de Renac militaires ou dans des surplus comme Doursous.

---------------

n°43480748
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 08-10-2015 à 10:54:48  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je pense qu'un bon AEG avec mofset et câblage argent te permet d'avoir une bonne réactivité, et te permet d'avoir une logistique simple (un chargeur de batterie chez toi).
Sinon, je dirais que le plus pratique en ce moment, c'est les répliques à changement de ressort rapide.
Tu te règle à 300 fps pour le petit CQB et tu monte ensuite à 350 / 400 voir 420 fps en fonction des terrains.

Je crois que je vais faire renforcer l'interne de mon m4 G&P moe , ou carrément la passer en wolverine .  

---------------
n°43481062
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-10-2015 à 11:11:21  profilanswer

Conseil, cherche de l'occasion.
Ne dispose pas que d'une seule réplique en HPA.

---------------

n°43481513
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 08-10-2015 à 11:39:08  profilanswer

Yep, suffit de récupérer une carcasse d'AEG ^^

---------------
n°43483697
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 08-10-2015 à 14:44:07  profilanswer

J'ai une vieille m4 cybergun qui traine :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les petits trucs cons à éviter ...Musique dans la pub Air France
Les Affranchis, de Scorcese (passé ce soir en VOST sur C+) (spoiler)/!\ Les bonnes affaires DVD.... /!\
Les Moustiques et le SidaLes kurdes d'Irak peuvent remercier les parlementaires turcs.
Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité[Important] Les japonnais interdits sur CE site ?????
Les anti-herosLes petits trucs cons à éviter ...
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Les Air Soft Guns Recensement Airsofteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)