Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Pourquoi avez vous commencé l'airsoft

9.4 %
 14 votes
1.  Adrenaline

11.4 %
 17 votes
2.  Milsim(simulation militaire)

2.7 %
    4 votes
3.  Ancien Painteur a la recherche de plus de realisme

16.8 %
 25 votes
4.  Recherche d'un sport de plein air atypique

14.1 %
 21 votes
5.  Passion de la chose militaire

20.1 %
 30 votes
6.  None of the above

25.5 %
 38 votes
7.  Obiwan

Total : 185 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

[Topikunik] Les Air Soft Guns Recensement Airsofteurs

n°25362697
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 29-01-2011 à 10:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
un petit détail qui a son importance concernant le Bell, il faut le démonter entièrement et resserrer TOUTES les vis car d'origine c'est sur le mien c'était à la limite de se barrer.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 10:28:35  profilanswer

n°25365735
aymerik
Pale Ale
Posté le 29-01-2011 à 18:04:21  profilanswer

remizz a écrit :

oui pas de soucis, tu veux combien :o ? On te finance aussi un petit ptw ?

Ben un ptit 1500€ pour un modèle IPSC IASC :o  

kimkafwan a écrit :

J'ai un meu à vendre  :whistle:  sinon tu peux en monter un toi-meme, ce n'est pas si compliqué que ça et ça te reviendra moins cher ;)  

Tu sais que sur Redwolf il y a un MEU et un Kimber SIS à 400$ de A.surgeon... alors après que je vois 2100$ pour l'autre kimber, je me dis qu'il y a anguille sous roche.

Mais spas une blague, je me tâte vraiment à prendre l'un des modèles à 400. Seulement, vaut le coup ou pas ? [:transparency]

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°25366212
kimkafwan
Posté le 29-01-2011 à 19:08:50  profilanswer

Il est ou ton kimber à 2100?

Comme toi je me demandais si les gros custom que l'on trouve sur certains sites valaient vraiment le prix demandé et par curiosité je me suis fais (presque) celui-la: http://www.redwolfairsoft.com/redw [...] ty_IMM.htm
J'en ai eu pour ~1000€ en pieces (sans les fdp et la douane) :sweat: si tu rajoutes des frais comme la main d'oeuvre ou la marge ça peut correspondre.
Maintenant j'aimerais me monter son frere: http://www.redwolfairsoft.com/redw [...] _Heros.htm :sweat:

Mon meu (à vendre pour financer le frere) est un airsoft surgeon+canon pdi palsonite, joint 9ball, grip pachmayr rs, 3 chargeurs supplementaires, holster blackhawk+2 porte-chargeurs carbone.

Qualitativement c'est un cran au dessus des autres modeles metal (socom gear etc.)
"Performencivement" il est difficile des tirer les 28 billes des chargeurs (quantité de gaz insuffisante) mais les billes partent à 300fps au green en cette saison. On peut utiliser jusqu'au 0.30 sans soucis à ~30m (boite de conserve, 8/10)
Le seul bemol vient des organes de visée, manque un point blanc à mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par kimkafwan le 29-01-2011 à 19:09:46
n°25366394
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 29-01-2011 à 19:28:29  profilanswer

Joli le 1911 !

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°25366439
ESPN
Posté le 29-01-2011 à 19:34:07  profilanswer

Bonjour amis airsofteurs:

En tant qu'amateur d'arme je me suis toujours posé quelques questions:

- Que pensez vous des armes à feu?  

- Envisagez vous de faire du tir un jour ou d'en acquérir?  

- Si vous faites pas de tir, est-ce parce-que la législation françaises est contraignante ou par choix? Feriez vous du airsoft avec un droit libéral, comme aux USA?

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par ESPN le 29-01-2011 à 19:34:30
n°25366519
aymerik
Pale Ale
Posté le 29-01-2011 à 19:44:28  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Il est ou ton kimber à 2100?

Comme toi je me demandais si les gros custom que l'on trouve sur certains sites valaient vraiment le prix demandé et par curiosité je me suis fais (presque) celui-la: http://www.redwolfairsoft.com/redw [...] ty_IMM.htm  
J'en ai eu pour ~1000€ en pieces (sans les fdp et la douane) :sweat: si tu rajoutes des frais comme la main d'oeuvre ou la marge ça peut correspondre.
Maintenant j'aimerais me monter son frere: http://www.redwolfairsoft.com/redw [...] _Heros.htm :sweat:

Mon meu (à vendre pour financer le frere) est un airsoft surgeon+canon pdi palsonite, joint 9ball, grip pachmayr rs, 3 chargeurs supplementaires, holster blackhawk+2 porte-chargeurs carbone.

Qualitativement c'est un cran au dessus des autres modeles metal (socom gear etc.)  
"Performencivement" il est difficile des tirer les 28 billes des chargeurs (quantité de gaz insuffisante) mais les billes partent à 300fps au green en cette saison. On peut utiliser jusqu'au 0.30 sans soucis à ~30m (boite de conserve, 8/10)
Le seul bemol vient des organes de visée, manque un point blanc à mon gout.

Pardon pardon, j'ai inversé les chiffres :o  
Mais je crois que tu m'a compris en fait [:transparency]  
Pourquoi il y a des réplique de pistolet à 1000+ et les deux que j'ai cité à "seulement" 400... parce que AS, c'est aussi l'interne ?

Au fait, vu qu'a ces prix, on peut penser à de l'usinage de précision (cf RS), dans la main c'est branlant le corps/culasse/détente/etc. ?

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°25366687
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-01-2011 à 20:07:42  profilanswer

ESPN a écrit :

- Si vous faites pas de tir, est-ce parce-que la législation françaises est contraignante ou par choix? Feriez vous du airsoft avec un droit libéral, comme aux USA?

Jolie tentative de trollage ... Signalé !  :heink:

Aucun airsofteur digne de ce nom, ne prendra la peine de te répondre. Renseigne toi un peu plus sur notre activité.

Message cité 2 fois
Message édité par D4rkA le 29-01-2011 à 20:08:53

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°25367287
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2011 à 21:36:22  profilanswer

D4rkA a écrit :

Aucun airsofteur digne de ce nom, ne prendra la peine de te répondre. Renseigne toi un peu plus sur notre activité.

en quoi il trolle?
il veut savoir s'il existe des liens entre le tir sportif et l'airsoft.
et si un monde est permeable a l'autre et inversement...
sinon, perso, j'ai toujours trouvé que vous etiez de sacré hypocrite a jouer avec des repliques 100% realiste, du matos militaire pour tout ce qui est equipement perso, et d'un autre coté, dire "les vrais armes c'est le mal gnagnagna"...

---------------
El predicator du topic foot
n°25367437
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-01-2011 à 22:01:01  profilanswer

Si ca peu te rassurer, ce n'est pas la pensée de tout le monde.

Perso, je ne pense pas que les armes a feu sont le mal
J'aimerais bien faire du tir sur cibles, mais par contre je ne me prononcerais pas quant a la dureté de la loi française sur les armes, et son pendant ricain carrément trop laxiste.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°25367455
ESPN
Posté le 29-01-2011 à 22:03:50  profilanswer

D4rkA a écrit :

:heink:  

Sinon ca tout va bien? Tu as lu "bonjour amis airsofteurs"?

C'est le topic airsoft, j'aimerais avoir l'avis des pratiquants de cette discipline sans aucun apriori (je te mets au défi d'en trouver un dans mon message..)... Il n'y a strictement rien dans mon message de contraire à la charte.

Donc, si tu veux bien me renseigner sur ton activité comme tu dis, je suis tout ouï. Et je vois pas en quoi ce serait pas sérieux de la part d'un airsofteur de répondre à mes questions... Le troll (provocation) est plutôt de ton côté en passant.

BuGuL NoZ a écrit :

J'aimerais bien faire du tir sur cibles, mais par contre je ne me prononcerais pas quant a la dureté de la loi française sur les armes, et son pendant ricain carrément trop laxiste.

Juste pour info, la loi californienne est largement plus restrictive que la loi française (chargeur limité 10coups, impossible d'avoir un FA..), mais c'est pas le sujet :) J'aimerais vraiment connaitre le rapport que les airsofteurs ont vis a vis des armes à feu, vu que je connais pas personnellement cette activité et que je voudrais pas me baser sur les "on dit".

Message édité par ESPN le 29-01-2011 à 22:07:40
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 22:03:50  profilanswer

n°25367459
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2011 à 22:04:32  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

"laxiste" ca ne veut rien dire.
aux USa la legislation change suivant les etats, et meme parfois a l'interieur des etats, suivant les villes ou tu te trouves...
en France elle est partout la meme, mais parfois plus souple, parfois plus dure que certains coins aux USA.
mais globalement en France, apres inscription a un club de tir, au bout de quelques mois, tu peut avoir tout l'arsenal que tu veux...

---------------
n°25367630
BuGuL NoZ
Posté le 29-01-2011 à 22:38:52  profilanswer

Je ne m'etendrais pas sur le sujet, ce n'est pas le but du topik.
ESPN, si tu as une idée de sondage, je peu le mettre en FP.
Du moins si ca branche plusieurs personnes de repondre

---------------
n°25367673
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-01-2011 à 22:46:27  profilanswer

Un troll, où tes questions amenaient forcément à un débat sans fin : les airsofteurs, ou des fous de la gachette ? Bref ... On voit tellement de préjugés et jugements complètement faux sur notre discipline que je voyais dans ta question une tentative de troll ... My bad, si c'était pas le cas.

Dans l'airsoft, en France, il existe 3 ou 4 grandes catégories :

- les collectionneurs et / ou tireurs sur cibles
- les joueurs d'airsoft
- les MilSims

On a d'une part, les collectionneurs voir des tireurs sur cibles qui ne feront jamais grand chose de leur réplique : elles ont l'avantage de ressembler à des vrais tout en ayant pas la contrainte de la déclarée aux autorités, sans compter les risques inhérants à la possession d'armes à feu ... Ceux là, ce sont les "airsofteurs" originaux, qui date de l'après guerre au Japon. A l'époque, les américains ont imposés aux japonais de ne pas posséder d'armes à feu. Or, là bas, il existait beaucoup de collectionneur d'arme. Ainsi, avec les répliques d'armes ils ont pu trouver un moyen de continuer leur passsion. Ces répliques ne lançaient rien, pas de billes, ou alors il s'agissait de tentative rater. Puis un jour, le constructeur de modèle réduit, Tokyo Marui (pour ne pas le citer), s'est mis à construire des répliques qui étaient capables de lancer des projectiles (type billes ou ogive en mousse). à partir de là, est né ce qu'on appelle aujourd'hui, l'Airsoft : des gens ont commencé à prendre ces répliques pour réaliser le jeu qu'on connait aujourd'hui et qui est semblable au paintball. Cette catégorie de personne sont majoritaire au sein de la communauté de l'airsoft. L'airsoft est un jeu en pleine nature, qui réunis de grands gamins afin de passer du bon temps dans la franche rigolade !

Après, on a une autre catégorie, qu'on appelle les MilSims pour Military Simulation. Ceux là veulent se rapprocher le plus possible des techniques et logistiques des vrais militaires : Tenues étant l'exacte répliques d'une branche de l'armée, technique de déplacement, technique d'assault / défense etc ...

Certains airsofteurs sont un peu toutes ces catégories, d'autres sont MilSims collectionneurs et ne sortent jamais de leur salon, etc ...  

On assimile beaucoup l'airsoft à du "role play".

Voilà en gros ce qu'est l'airsoft. Mais avant tout, ça reste un jeu.

Ces derniers années l'airsoft semble beaucoup de développer. Surement un lien direct avec la génération de gamer élever aux Counter-Strike et autre Call Of Duty.

Mais surtout, un vrai airsofteur est une personne responsable, attentive à la sécurité de chacun dans la pratique de notre activité, et surtout, à l'image que cette activité peut avoir auprès du public non-averti.

Une réplique d'airsoft a l'avantage de ne pas tuer. Ce qui est un point non négligeable.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°25367950
BuGuL NoZ
Posté le 29-01-2011 à 23:40:48  profilanswer

D4rkA a écrit :

Tokyo Marui (pour ne pas le citer), s'est mis à construire des répliques qui étaient capables de lancer des projectiles (type billes ou ogive en mousse). à partir de là, est né ce qu'on appelle aujourd'hui, l'Airsoft :

Suis presque d'accord avec tut, sauf ca.
C'est maruzen qui a commencé en premier :D  

;)

---------------
n°25367967
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-01-2011 à 23:42:18  profilanswer

Ca serait pas plutot un certain Koba ?

n°25368051
ESPN
Posté le 29-01-2011 à 23:52:27  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Je ne m'etendrais pas sur le sujet, ce n'est pas le but du topik.
ESPN, si tu as une idée de sondage, je peu le mettre en FP.
Du moins si ca branche plusieurs personnes de repondre

Salut kindjalkazad, merci pour ton ouverture d'esprit :) Je constate à regret que même en venant en ami, même en posant des questions neutres pour mieux se connaitre réciproquement (ce qui me parait important vu que c'est souvent les mêmes personnes qui font des amalgames sur le tir sportif et sur l'airsoft) il y en a qui sont agressifs, désagréables, arrogants et remplis de clichés ("les fous de la gâchette", bien sur, bientôt il parlera des cow boy  :pfff: ). Le but de ma venue est de mieux se connaitre, car les gueguerres à la con partent souvent d'un manque d'ouverture d'esprit (la preuve, il y a déjà eu des provocations sur les tireurs sportifs... Mais c'est pas le débat dont je rentrerais pas dedans) et ces gueguerres servent que nos détraqueurs (même aux USA les anti armes ont voulus rendre obligatoire que les répliques aient une couleur identifiable, ce qui a fait que des tireurs ont peint leur AR15 en rose).

En sondage un truc tout con par exemple (libre à toi de corriger, c'est juste une idée)

Comment vous situez vous par rapport au tir sportif:

- Je suis airsofteur et tireur sportif
 - J'ai déjà essayé, mais ca m'attire pas plus que ca
 - J'aimerais bien essayé un de ces jours voir m'y mettre  
 - Je préfère ne pas toucher à une arme à feu

Message cité 1 fois
Message édité par ESPN le 30-01-2011 à 00:00:34
n°25368112
BuGuL NoZ
Posté le 29-01-2011 à 23:59:19  profilanswer

En fait, c'est plus complexe que ca.
http://en.wikipedia.org/wiki/Classic_airsoft

Koba travaillais pour MGC fabriquant de répliques d'armes au japon.

Tokyo marui n'a quant a lui que démocratisé l'airsoft par l'introduction de la gearbox

ESPN a écrit :

En sondage un truc tout con par exemple (libre à toi de corriger, c'est juste une idée)

Comment vous situez vous par rapport au tir sportif:

- Je suis airsofteur et tireur sportif
 - J'ai déjà essayé, mais ca m'attire pas plus que ca
 - J'aimerais bien essayé un de ces jours voir m'y mettre  
 - Je préfère ne pas toucher à une arme à feu

Pas de souci pour moi, je suis effectivement plutôt ouvert concernant le sujet des armes a feu, mais c'est ma position qui n'engage que moi.
Et quand je dis ouvert, oui, mais pas pour faire n'importe quoi. Par exemple, je déteste la chasse.

Par contre, dans l'optique d'un sondage, il serais bien que l'on en sache un peu plus sur toi(d'ou tu viens, si tu es airsofteur, tireur sportif, etc).
A savoir quel est le but exact de ta démarche, a qui serviront les résultats, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 30-01-2011 à 00:05:17

---------------
n°25369679
kimkafwan
Posté le 30-01-2011 à 10:50:04  profilanswer

aymerik a écrit :

Pardon pardon, j'ai inversé les chiffres :o  
Mais je crois que tu m'a compris en fait [:transparency]  
Pourquoi il y a des réplique de pistolet à 1000+ et les deux que j'ai cité à "seulement" 400... parce que AS, c'est aussi l'interne ?

Au fait, vu qu'a ces prix, on peut penser à de l'usinage de précision (cf RS), dans la main c'est branlant le corps/culasse/détente/etc. ?

Comme je l'ai ecris le prix monte vite surtout à cause des kit metal. Pour un 1911 c'est "correct" mais pour un hicapa ça peut monter à 800  :pt1cable: mon kit infinity imm m'a couté 550  :whistle:  

Concernant les AS, effectivement c'est egalement l'interne genre nozzle, ressorts, tete de piston etc. mais j'avoue qu'apres mettre renseigné il se sucre un peu sur le prix de certains kit metal...
Il n'y a pas de jeu si c'est ce que tu demande. A part les hicapa ou on peut trouver du sur-mesure, il n'y a que des pieces "standard" sur 1911.

Tu peux voir ces sites si les gros custom t'interesse:
http://www.ipscgm.com/index.php?ma [...] 2a1b015f48
http://www.prog4.com/db/index.asp
http://www.prohandgun.com/

n°25369785
kimkafwan
Posté le 30-01-2011 à 11:05:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en quoi il trolle?
il veut savoir s'il existe des liens entre le tir sportif et l'airsoft.
et si un monde est permeable a l'autre et inversement...
sinon, perso, j'ai toujours trouvé que vous etiez de sacré hypocrite a jouer avec des repliques 100% realiste, du matos militaire pour tout ce qui est equipement perso, et d'un autre coté, dire "les vrais armes c'est le mal gnagnagna"...

Hypocrite, hypocrite... on peut parler "auto-defense" si tu veux...  :whistle:  

Plus serieusement, il ne faut pas se leurrer si on pratique l'airsoft et non le paintball c'est bel et bien pour le realimse. Cependant ce n'est pas le meme trip.
Que tu le veuille ou non on est un peu dans le meme bateau vis à vis des prejugés bien que nos activités soient differentes.

Perso les armes à feu, bof ou plutot pas d'avis. Mais j'aime bricoler (rc toussa) et j'ai commencé l'airsoft pour ça (voir comment ça fonctionne, comparer gaz/electrique etc.)
Peut etre que je ferais du tir pour la meme raison (je suis le topic arme à feu et certains sujet sont interessants)

J'ai de vrais accessoires simplement parce que c'est en vente libre et que ce n'est pas forcement plus cher que les copies airsoft, la qualité en plus.

n°25370099
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2011 à 11:47:31  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Hypocrite, hypocrite... on peut parler "auto-defense" si tu veux...  :whistle:  

Plus serieusement, il ne faut pas se leurrer si on pratique l'airsoft et non le paintball c'est bel et bien pour le realimse. Cependant ce n'est pas le meme trip.
Que tu le veuille ou non on est un peu dans le meme bateau vis à vis des prejugés bien que nos activités soient differentes.

Perso les armes à feu, bof ou plutot pas d'avis. Mais j'aime bricoler (rc toussa) et j'ai commencé l'airsoft pour ça (voir comment ça fonctionne, comparer gaz/electrique etc.)
Peut etre que je ferais du tir pour la meme raison (je suis le topic arme à feu et certains sujet sont interessants)

J'ai de vrais accessoires simplement parce que c'est en vente libre et que ce n'est pas forcement plus cher que les copies airsoft, la qualité en plus.

on peut parler de ce que tu veux.
je trouve simplement puéril que la plupart des pratiquants d'airsoft ou de paintball parlent des armes a feu comme de l'antéchrist alors même que, plutôt que d'aimer simplement la discipline du tir comme les pratiquants du tir sportif, vous, vous jouez carrément a la guéguérre dans les bois :d
non pas que je critique votre passion, loin de la, ca doit carrément être sympathique avec des potes. mais a un moment, si vous voulez grandir, et plus être considérés comme des gamins attardé par les médias, faudra assumer la proximité avec les vrais armes. ;)

---------------
n°25371564
ESPN
Posté le 30-01-2011 à 14:59:34  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Pas de souci pour moi, je suis effectivement plutôt ouvert concernant le sujet des armes a feu, mais c'est ma position qui n'engage que moi.
Et quand je dis ouvert, oui, mais pas pour faire n'importe quoi. Par exemple, je déteste la chasse.

Par contre, dans l'optique d'un sondage, il serais bien que l'on en sache un peu plus sur toi(d'ou tu viens, si tu es airsofteur, tireur sportif, etc).
A savoir quel est le but exact de ta démarche, a qui serviront les résultats, etc.

Les résultats serviront à rien, j'ai ni blog, ni site, ni rien du tout. Je n'ai jamais pratiqué d'airsoft, juste quelques parties de paintball. Je viens surtout ici car il y a eu quelques débats enflammés au club, entre des tireurs sportifs qui attaquaient l'airsoft (je cite "le conditionnement dangereux de configurer sa mémoire musculaire à tirer sur des personnes" par exemple) et un autre tireur qui était aussi airsofteur.. Et vu que j'ai pas envi de me faire mon opinion sur l'avis de personnes endoctrinées, d'un côté ou de l'autre, je viens vous voir vous.

Mais si ca pose problème, vu les diverses attaques, que ce soit contre moi ou les clichés stupides sur les armes à feu - On arrête de suite.

Il est d'une naïveté consternante de penser que ceux qui souhaitent interdire le tir sportif (en rendant la législation de plus en plus contraignante et injustifiée) défendent l'airsoft. Il faut pas oublier que d'après la police, 2 braquages sur 3 en RP sont commis... Avec des répliques. Et qu'il a plusieurs fois déjà été débat de ne plus les laisser en vente libre, de tenir un registre, ou de créer des répliques identifiables qui ne soient pas à l'échelle et de laisser ca en vente libre. Ca a été fait pas d'autres pays européens (déclaration à la préfecture, registre des propriétaires... Des descentes dans les clubs avec contrôle général, etc.).  

Bref, les propositions pour limiter/tuer l'airsoft ne manquent pas. Et comme je l'ai dit, c'est complètement con de se faire la guguerre alors qu'on a des détraqueurs communs  :sarcastic:  

On pourrait penser qu'un airsofteur connait un minimum les armes à feu et n'a pas les mêmes clichés que le citoyen lambda qui penses que les caides achètent des armes légales..

Ah, et j'aime pas non plus la chasse. Par contre, je conçois que c'est une activité nécessaire.. Il y a des coins en France et ailleurs en Europe ou les chasseurs n'ont même pas réussis à remplir les quotas et que ca pose un problème de régulation (trop d'animaux pour pas assez de forêt). Donc si c'est bien fait, avec une vrai formation (ce qui n'est pas le cas en France ou n'importe qui obtiens un permis de chasse), un vrai examen et des bon chasseurs qui tuent l'animal du premier coup sans le faire souffrir, ca me va. Je suis pas du genre à vouloir interdire tout ce que j'aime pas.

n°25374003
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-01-2011 à 19:10:53  profilanswer

Les répliques n'ont jamais tué personne. Si jamais un braquage tourne mal, au moins, personne n'est tué (sauf les braqueurs s'ils se font serrer par la police qui ne sait pas s'il s'agit ou non de vraies.

Maintenant les débats politiques sur l'airsoft n'ont rien donné aux dernières nouvelles. Pas de restrictions, pas d'interdiction, tant que la loi est respectée !

Maintenant, c'est le problème de certains magasins qui vendent ce genre de jouet à des mineurs ! Et, certains n'ont aucune éthique là dessus (Cyber****).

---------------
n°25374058
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-01-2011 à 19:15:47  profilanswer

Braquer avec une réplique airsoft revient a braquer avec un pistolet à eau, un simple jouet. Le fait que les répliques airsoft tirent des projectiles innofensifs ne change pas grand chose pour un braquage je pense... En revanche il est vrai que la possession de répliques permet d'en apprendre un peu plus sur le maniement d'arme (fonctionnement, entretien, histoire...) vu la grande similitude pour certaines avec des vraies. Mais bon, il existe d'autres moyens de se documenter et d'en apprendre sur le domaine :/

n°25374266
ESPN
Posté le 30-01-2011 à 19:29:10  profilanswer

D4rkA a écrit :

Les répliques n'ont jamais tué personne. Si jamais un braquage tourne mal, au moins, personne n'est tué (sauf les braqueurs s'ils se font serrer par la police qui ne sait pas s'il s'agit ou non de vraies.

Maintenant les débats politiques sur l'airsoft n'ont rien donné aux dernières nouvelles. Pas de restrictions, pas d'interdiction, tant que la loi est respectée !

Maintenant, c'est le problème de certains magasins qui vendent ce genre de jouet à des mineurs ! Et, certains n'ont aucune éthique là dessus (Cyber****).

Je vous souhaite que cela reste comme ca :) . Les armes légalement acquises des tireurs sportifs ne tuent pas non plus.. Et la prohibition des armes légales n'a jamais fait baisser la criminalité armée (voir l'exemple anglais depuis 1998 ou l'exemple australien depuis les années 1980 ou l'exemple canadien). Mais c'est pas le sujet, mais reprendre ce cliché illustrateur d'un manque de connaissances sur le sujet me paraissait important.

@Ecco, j'ai tenu une réplique de P228 entre les mains récemment, dans une armurerie. Même en connaissant un peu la vrai que l'armurier avait mise à côté, sans la prendre en main il était impossible de dire si c'était une réplique. Impressionnant.

Avez vous des règles de sécurité? Ca se passe comment?  

Ceux qui font de la simulation militaire, seriez vous tenté de faire l'armée? J'ai vu une vidéo ou les gars font une partie de nuit, avec vision nocturne et pointeurs laser.. Sympa!

n°25374580
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-01-2011 à 19:58:48  profilanswer

Les régles de sécurités sont :

- port de masque / lunette obligatoire, pour protéger les yeux.

- interdiction de tirer à moins de 5/10 m (suivant la puissance des répliques)

- régles spécifique à la zone neutre (zone de repos) : chargeurs enlevés des répliques, pas de billes dans le canon, pas de tir dans la zone neutre

- on évite de tirer la tête d'un joueur, sauf si c'est la seule chose qui dépasse.

Voilà en gros, j'en ai peut-être oublier une ou deux.

---------------
n°25377937
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 31-01-2011 à 09:00:08  profilanswer

D4rkA a écrit :

sauf si c'est la seule chose qui dépasse.

[:ripthejacker]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°25379506
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 31-01-2011 à 12:14:50  profilanswer

ESPN a écrit :

Pour apporter un autre avis, même ça reste le mien.

- Je pense que les armes à feu restent plus dangereuses que nos répliques (obviously) et qu'il est donc nécessaire d'être X fois plus vigilant quand on les manipule/entrepose etc. J'avoue être notamment réticent à l'idée d'avoir un arme à feu chez moi car il y a potentiellement un risque qu'elle soit mal utilisée par quelqu'un d'autre (enfant, cambrioleur, cochon d'inde, otarie, etc.) même s'il existe de nombreuses solutions pour empêcher ça. Mon père et mon grand-père étaient chasseur, donc je sais ce que c'est, coffre blindé et tout le toutim pour empêcher une mauvaise manip, mais disons que le risque zéro n'existe pas.  

- J'ai déjà fait quelque fois du tir sur cible, et je trouve ça assez marrant. Mais sans plus, je ne pense pas acheter ou pratiquer un jour ce sport. Y a éventuellement le ball-trap qui me semble plus sympa, mais voilà ça s'arrête là.

- Si je fais pas de tir c'est parce que ça ne m'intéresse pas.

Perso je fais de l'airsoft car c'est un jeu très sympa, où la montée d'adrénaline est bien présente (si tu as fait du paintball, ça se rapproche un peu à ce niveau là). J'adore le côté roleplay, et aussi le fair-play qu'il est nécessaire d'avoir dans nos parties (là où dans le paintball c'est pas nécessaire vu que la touche est visible).
S'il faut me rentrer dans un catégorie, mon jeu se rapproche plus du Milsim, même si je m'en fous de ressembler à un véritable soldat (reenactment) et qu'il n'y aura jamais de hiérarchie militaire (salut, "oui chef", etc.). Je cherche à faire de l'airsoft sur des parties où le scénario en jette, qu'il soit réaliste ou SF par exemple (zombies, futur, etc.). Faire un "capture the flag", ou "cracher de la bille" comme on dit, ne m'intéresse pas, mais c'est aussi l'avantage de l'airsoft, chacun peut jouer à sa façon, car ça reste un jeu entre grands gamins (responsables).
Après au niveau législation, je trouve que la loi actuelle est déjà pas mal, encore faut-il l'appliquer (vente aux mineurs, etc.). Ce n'est pas en colorant nos répliques, que les braquages avec des guns d'airsoft s'arrêteront, d'ailleurs une réflexion avec le député Leroux était allée dans ce sens.
Il y a peut être chez certains airsofteurs un manque de responsabilité (se balader avec son M4 sur la plage arrière de la voiture bien visible, ne pas tenir compte des distances de sécurité lors d'une partie, etc.), mais j'imagine qu'en tir sportif, comme dans tout autre activité c'est pareil, il y a et il y aura toujours des "inconscients" et des gens moins responsables.  

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°25381573
kimkafwan
Posté le 31-01-2011 à 15:22:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on peut parler de ce que tu veux.
je trouve simplement puéril que la plupart des pratiquants d'airsoft ou de paintball parlent des armes a feu comme de l'antéchrist alors même que, plutôt que d'aimer simplement la discipline du tir comme les pratiquants du tir sportif, vous, vous jouez carrément a la guéguérre dans les bois :d
non pas que je critique votre passion, loin de la, ca doit carrément être sympathique avec des potes. mais a un moment, si vous voulez grandir, et plus être considérés comme des gamins attardé par les médias, faudra assumer la proximité avec les vrais armes. ;)

Ah ça, les amalgames sont legions  :sleep:  dans mon coin il y a eu une tentative de braquage avec un... famas  :sol:  ou bien encore 3 djeuns qui ont fait une partie sauvage pres d'un depot de munition  :bounce:  

Perso j'assume et je reconnais que mes certaines de mes repliques font "vrai" pour un beotien mais  
1) on est pas la pour se faire mal sinon nous ferions du paint  
2) on peut apprecier les armes et deconner avec l'airsoft (ya 2 gendarmes dans notre asso qui ne sont pas des "fanatiques" des armes à feu mais qui aiment "jouer à la guerre" )
3) on peut faire du tir avec des repliques d'airsoft  :o  

Comme partout on retient surtout les derapages.  

Notre asso s'est rapprochée du club de paint local et on arrive à jouer les uns chez les autres. Le trip est different mais au final on fini par s'amuser. Par contre le club de tir nous à pris de haut, va savoir pourquoi  :whistle: cependant c'est comprehensible puisque nos activités n'ont pas les memes buts et nous en avons aucune rancoeur  ;)

n°25388146
gsx33
Make France great again
Posté le 31-01-2011 à 23:16:49  profilanswer

Commande RSOV le 14 janvier,posté a la poste le 20 et est partie de Hong kong le 29 janvier.Ils font un concours de lenteur.
Quand on ne paye pas les frais de port,il n'y a rien a dire mais la,c'est pas gratuit.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°25390751
remizz
Adventure !
Posté le 01-02-2011 à 10:42:20  profilanswer

ah bah oui le airmail c'est long :o Et puis ça m'étonne que tu n'es pas eu de frais de port sur rsov...

---------------
topik Annecy
n°25390846
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 01-02-2011 à 10:51:30  profilanswer

Y a Rsov Express qui inclus directement les fdp dans les prix des articles.

Mais là dans son cas, il les a payé et se plaint de la lenteur du transport (relis ^^)

---------------
n°25391284
remizz
Adventure !
Posté le 01-02-2011 à 11:34:19  profilanswer

aaaah ui en effet. Il faut que je me réveille moi. [:la monne]

---------------
topik Annecy
n°25393675
shamatoo
Posté le 01-02-2011 à 15:21:34  profilanswer

L'airsoft et les armes à feu sont évidement liés, sinon quel interêt de faire des airsoft réalistes, on pourrait les faire en forme de courgettes ou de fleurs.
L'airsoft est sans conteste un fac simile de l'arme à feu, mais sans ses inconvenients:
Pas de reelle dangerosité (oui,les yeux...)
Pas de stand de tir necessaire
Pas d'autorisation d'achat ni de détention
Pas de munitions couteuses (pour l'engin lui même, c'est moins vrai)
 Donc permet au plus grand nombre de jouer avec, surtout avec la possibilité de tir sur cibles mobiles.
 Défaut principal pour un tireur:précision plus que médiocre.
Passer du monde de l'airsoft au tir reel?
Ce sont deux mondes totalement differents.L'un est une sorte de jeu de rôle entre potes, l'autre consiste à trouer des cartons.
Je verrais mieux un passage de l'airsoft à l'air comprimé, qui garde les qualités de liberté et d'économie,pas vraiment plus dangereux, mais regagne la précision qui manque à l'airsoft.

Message édité par shamatoo le 01-02-2011 à 23:40:03
n°25393726
Nowa
XOXO
Posté le 01-02-2011 à 15:26:27  profilanswer

Voila bien résumé [:implosion du tibia]

n°25402868
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 02-02-2011 à 12:11:03  profilanswer

Reçu ce matin de Rungis, Courgette GBB full vegi.

Petit rappel RS (réellement succulent) :

La courgette est une plante de la famille des Cucurbitaceae. Le terme désigne un ensemble de cultivars de l'espèce Cucurbita pepo, et de la sous-espèce Cucurbita pepo ssp. pepo (dont fait partie aussi la citrouille véritable). Au Québec on la nomme couramment zucchini, du genre masculin, qui est un emprunt de l’italien[1].

Le poid de la réplique est sympa, on l'a bien en main, la portée est assez moyenne et le coup de devoir recharger systématiquement après chaque tir m'a un peu saoulé. Surtout que la réplique marque pas mal à chaque fois. Ce soir c'est purée...

http://hfr-rehost.net/www.zeblog.com/blog/uploads/p/polotri/Courgette.jpeg

[:haha jap]

n°25402959
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 02-02-2011 à 12:20:33  profilanswer

J'espère que tu as de l'huile siliconée pour le nettoyage, c'est important de bien astiquer sa courgette. [:bertrandkiffeu]

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°25403122
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-02-2011 à 12:39:46  profilanswer

j'arrive pas à me sortir ça de la tête  [:canardeur]  

http://www.airsoftnews.fr/wp-content/uploads/2011/01/92leon2bk00.jpg
http://www.airsoftnews.fr/2011/01/ [...] 0-01-2011/

[:el_barbone]

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 02-02-2011 à 12:40:57
n°25405732
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 02-02-2011 à 16:18:44  profilanswer

Léon reviens, j'ai les mêmes à la maison... tain ça fait mal...  [:vindev_hell]

n°25405789
Nowa
XOXO
Posté le 02-02-2011 à 16:22:46  profilanswer

TheHitman a écrit :

Reçu ce matin de Rungis, Courgette GBB full vegi.

Petit rappel RS (réellement succulent) :

La courgette est une plante de la famille des Cucurbitaceae. Le terme désigne un ensemble de cultivars de l'espèce Cucurbita pepo, et de la sous-espèce Cucurbita pepo ssp. pepo (dont fait partie aussi la citrouille véritable). Au Québec on la nomme couramment zucchini, du genre masculin, qui est un emprunt de l’italien[1].

Le poid de la réplique est sympa, on l'a bien en main, la portée est assez moyenne et le coup de devoir recharger systématiquement après chaque tir m'a un peu saoulé. Surtout que la réplique marque pas mal à chaque fois. Ce soir c'est purée...

http://hfr-rehost.net/http://www.z [...] gette.jpeg

[:haha jap]

En plus pas de frais de douane , joli achat  [:gaga jap]

Message édité par Nowa le 02-02-2011 à 16:22:59
n°25408124
shamatoo
Posté le 02-02-2011 à 20:08:16  profilanswer

Heureusement que c'est de l'airsoft, parceque le frein de bouche Magna, qui crache tout ce qu'il veut vers le haut, et le silencieux APRES le frein de bouche, j'ai comme un doute sur l'efficacité.

n°25409281
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-02-2011 à 22:18:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

Heureusement que c'est de l'airsoft, parceque le frein de bouche Magna, qui crache tout ce qu'il veut vers le haut, et le silencieux APRES le frein de bouche, j'ai comme un doute sur l'efficacité.

j'ai pensé la même chose
mais il ne faut pas oublier que c'est un flingue de film (Leon), la magie du cinéma et tout ça ... :D

http://hfr-rehost.net/media.sbs.com.au/films/upload_media/site_28_rand_445390703_leon_large.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les petits trucs cons à éviter ...Musique dans la pub Air France
Les Affranchis, de Scorcese (passé ce soir en VOST sur C+) (spoiler)/!\ Les bonnes affaires DVD.... /!\
Les Moustiques et le SidaLes kurdes d'Irak peuvent remercier les parlementaires turcs.
Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité[Important] Les japonnais interdits sur CE site ?????
Les anti-herosLes petits trucs cons à éviter ...
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Les Air Soft Guns Recensement Airsofteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)