Oki. Mais ce qu'on veut te dire c'est que c'est limite une LU de se dire qu'avec du 2J dans la réplique de poing, on a une grosse teub.
M'enfin bon, pour les glocks donc, malheureusement en France ils avoisinent tous les 150€. Les marques sont : KSC, KWA, TMarui et KJW.
Nous avons de la bonne qualité, bonne fiabilité avec KSC et TM, du bon matos aussi avec KWA, et une qualité un peu moindre avec KJW.
Si tu ne le sais pas, c'est en asie que sont faite toutes les répliques d'airsoft. que ce soit les Hi-end (marques chères, très bonnes qualité) et les cheap (bon rapport qualité/prix, mais qualité moindre).
Et ce que je te dirais, c'est qu'il y a en gros, pour toutes les marques confondues, 3 niveaux de qualité.
Le Japonnais, le Taiwanais et le Chinois.
Le Japon est très stricte au niveau réglementation sur l'airsoft (<280 fps) et il y a un cota question fiabilité de l'engin. La barre est haute, les risques de misfeed (pannes en tout genre) est très rare.
Ensuite, le Taiwanais. c'est en somme les répliques qui n'ont pas pu valider ce contrôle technique Japonnais, qui du coup ce dernier refusant de les recevoir, sont acheminées à Taïwan.
Donc nous avons une fiabilité moindre.
Et puis le Chinois. Je pense que je ne t'apprendrais rien en te disant que là, nous somme dans de la prod à bas coût. Il n'y a pas de recherche (ou peu) au niveau développement puisque ces marques chinoises pompent les plans de fab aux marques japonaises.
La qualité du matériaux est mauvaise, un zamac qui se fend rapidement. Enfin. Mais certaines marques ont amélioré leur qualité ces dernières années.
Et donc, pour revenir aux marques que je t'ai cité, je te dirais que TMarui et KSC sont à mettre dans la qualité Japonaise, que KWA est à mettre dans celle Taiwanaise et qu'enfin KJW, pour la chinoise.
A toi de voir. Si ce n'est que KJW s'est amélioré (cependant j'ai rencontré une casse sur mon G32C).
PS : KSC et KWA sont des marques du même fabriquant. l'une (KSC) vend les répliques avec marquages, de fiabilité accrue (cf au dessus) et KWA revend les répliques qui n'ont pas passé le contrôle qualité. Et elles n'ont pas de marquages.
Donc en France, il est très fréquent de voir dans les armurerie des modèles KJW et KWA.
Voilou
---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]