aymerik Pale Ale | Alors un peu de récit !
En fait, oui KWC c'est le mal, mais pas pour la même chose
C'est le mal pour les GBB, ou autrement dit les répliques à gaz. Explication de ce que c'est :
lorsque le chien bascule, un percuteur va taper dans une valve fixée au chargeur du pistolet, contenant du gaz sous pression (au préalable chargé dedans). Et cette décharge de gaz se propage dans le piston pour être après expulsée à l'extérieur. Et en même temps va propulser la bille et causer le recul de la culasse. Nous avons la donc des répliques semi-automatiques
Enfin, et donc, ces répliques à gaz de KWC sont de mauvaise qualité, tout simplement (mécanique foireuse, prix pour ce que c'est).
Mais par contre, pour ce qui est des spring, ou répliques à ressort, c'est une autre histoire
Le matériau utilisé est de bonne facture, et la tenue de route très grande. (en 6 ans ça ne bouge pas).
Mais en fait, genre une page avant, un membre nous a posé la même question que toi, sur KWC et que prendre ? du coup je te poste mon message :
mais je te conseillerais d'abord de le lire en diagonale, des explications suivent
aymerik a écrit :
vag de marrs : Non déjà les répliques que je te conseille sont dispo en France, donc à part le frais de port, y a rien comme taxes.
Ensuite, je te faisais part de quelques modèles de KWC (repack cybergun) qui à mon sens valent le détour. (Colt M1991A1-Delta elite-Gold Cup / Sig sauer Sp2022-P226 / S&W...) :
- Je t'ai d'abords parlé des versions de base, les moins chères qui sont les "Powers" tournant aux alentours de 25€. D'un très bon rapport qualité/prix elles n'ont pas le hop up et de parties en métal. Mais par contre, nous avons un plastique de très bonne qualité : mieux que les réplique du bureau de tabac/fête foraine !
- Puis je me suis repris, pour dire que quitte à mettre 30e, autant les mettre dans les versions "HPA". Pour 32€ tu as cette fois-ci le Hop Up, le Heavy Weight, canon interne+bloc hop up en métal et parfois des parties externes en métal.
Donc du coup, je te dirais plutôt qu'investir dans les Powers à 25€, autant mettre quelques euros en plus pour un HPA. Restant toujours dans ton budget.
- Et enfin, je tenais à souligner le fait que, lorsque je m'étais pris ma première réplique spring KWC il y a 9 ans, pour 220FF (soit 30€ tu avais le modèle sans Hop Up. (les HPA n'existaient pas).
Donc que depuis ces dernières années les Spring KWC en France ont fortement diminué en prix !
Vilà, désolé de ne pas avoir été clair !
Par contre pour le blocage de culasse, à part le Sig Sauer SP2022 aucune de celles dont je t'ai cité ne l'ont.
Les répliques qui l'ont (Colt National Match, S&W 1911) sont malheureusement d'un budget double, vers 70€ ! 
|
Donc tout d'abord, tu remarqueras que je cite des modèles, qui sont entre-autres des :
- Sig Sauer
- Colt
- Smith & Wesson
L'intérêt d'eux (et de KWC) est le réalisme poussé pour ce qui est des marquages. Les officiels.
Le repackeur Français a chopé les licences de chacune de ces marques.
Et ensuite,
je parle de HPA, Power...
Seulement, avant ça sais-tu ce qu'est le hop up ? _________________________________
puisque je suis lancé :
Il s'agit d'un mécanisme qui va utiliser l'effet gyroscopique de la bille pour que celle-ci aille plus loin.
Le principe est :
à un endroit le canon est percé, où un bout de caoutchouc est placé (et fixé . Ensuite avec une petite bille d'acier et un ressort faisant pression dessus, ce caoutchouc va "déborder" dans le canon (l'obstruant un peu). Et lorsque la bille passera, propulsée par le piston, elle va en quelque sorte soulever ce joint de caoutchouc.
Seulement le coefficient de frottement étant plus élevé avec le joint qu'avec le canon, la bille va se mettre en rotation.
Et de cet effet, gyroscopique, la bille dans son mouvement sera moins sensible aux variation de flux d'air.
Voilà.
Et en hop up, il en existe de toutes sortes. Déjà pour commencer :
- Fixe "simple" : fixe dans le sens où la pression sur le joint n'est pas réglable, cad on ne pourra pas faire plus ou moins accrocher la bille pour la mettre en rotation.
Et simple dans le sens où le joint agit sur la hauteur de trajectoire. Il est disposé de telle sorte que la bille monte, ou descend.
- Réglable "simple" : cette fois, toujours avec la même disposition du joint, il est possible de régler la pression sur celui-ci. Donc faire plus ou moins tourner la bille sur elle même.
(donc plus ou moins faire monter, ou descendre inversement proportionnel )
- Réglable "double" : à la grande différence du réglable simple, c'est que l'on peut interagir sur deux axes du plan. Y pour la hauteur, et Z pour la droite/gauche.
Si tu comprends bien, il y a deux joints cette fois-ci qui frotteront avec la bille. Eux aussi réglables donc
On a donc généralement une meilleure qualité de tir avec un HPA/Hop Up qu'avec les Powers. Mais après ce n'est qu'une histoire de prix Maintenant, je te réinvite à lire mon message cité qui explique mieux la différence entre ces modèles. Les HPA sont issus d'une nouvelle gamme. en différence avec les Hop Up, qui eux sont les anciens modèles, ils sont plus lourds, ont le canon renforcé, et leur hop up se nomme "bax".
Donc encore une fois, c'est une question de préférence (et de réalisme, en poids)
Donc en conclusion pour répondre à tes questionnements :
Déjà je ne pourrais de classer ces répliques à ressort dans meilleures/correctes/à éviter.
Du moins pas pour la dernière.
D'ordre général dans les meilleures, sont celles avec le hop up/bax, et dans les correctes, celles sans.
Après pour ce qui est du prix, comme dit dans mon message cité, la différence est vraiment petite ! 25€ pour le modèle Power, et 30-32€ pour le HPA ! donc puisque tu n'es pas à chipoter de 7€ je te conduirais à prendre un HPA
Voilà, j'ai fini mon pavé.
Enfin il me reste une chose à dire, si tu veux un modèle en métal (culasse), là malheureusement tu dois mettre plus chère, aux alentours de 70€
Mais bon, faut pas se dire que métal = plus jamais de soucis  ---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
|