Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72678188
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 00:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

A mon avis le Prince Vordrai il va grimper en point. Il est censé chevaucher un dragon de la famille de Krondys / Karazaï et plus un random  gros machin mort

En fait il avait déjà son dragon nommé Shordemaire dans le Faction Pack.

Et dans le futur BT, il gagne juste 2 PV et un rampage légèrement modifié. Sinon c'est le même profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-04-2025 à 00:34:21
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 00:34:05  profilanswer

n°72679061
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 09:59:06  profilanswer

MP si vous voulez les leaks SBGL. :O

Message édité par Rasthor le 04-04-2025 à 09:59:20
n°72680766
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-04-2025 à 14:00:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait il avait déjà son dragon nommé Shordemaire dans le Faction Pack.

Un peu déçu pour le coup. On te vend un perso nommé et une affiliation aux dragons célestes. Mais le truc est pas meilleur que l'ancien dragon zombie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-04-2025 à 14:01:18
n°72681066
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 14:35:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Un peu déçu pour le coup. On te vend un perso nommé et une affiliation aux dragons célestes. Mais le truc est pas meilleur que l'ancien dragon zombie.

2 PV en plus. [:spamafoote]

n°72681749
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 15:53:36  profilanswer

How to play Soulblight Gravelords
https://www.warhammer-community.com [...] ravelords/

n°72682333
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 17:17:27  profilanswer

Et demain 10h00 (ou 11h00 chez vous):

Soulblight Gravelords Battletome Preview | AoS 4e
https://www.youtube.com/watch?v=2c04WIwcIiE

(Validé par Warco: "Anthony, thank you. Head over to the AoS Coach YouTube channel  for more advanced tactical insights and a full, in-depth Battletome preview." )

Message édité par Rasthor le 04-04-2025 à 17:18:06
n°72682763
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-04-2025 à 18:47:44  profilanswer

Battletome qu'on ne pourra pas analyser correctement parce qu'il n'y a pas les couts en points du coup :P

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 04-04-2025 à 18:48:29
n°72683423
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 21:09:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Battletome qu'on ne pourra pas analyser correctement parce qu'il n'y a pas les couts en points du coup :P

Il y a quand même peu de différence avec le Faction Pack, i.e. il n'y a que deux unités qui sont vraiment nouvelles:
1) Cado et ses acolytes.
2) Le Vampire Lord à cheval.

En dehors de cela, il y a deux unités qui ont le même chasis, mais des aptitudes sont très différentes.
3) Le Wight King à cheval.
4) Barrow Knights (vs Black Knights).

Sinon Wight King == Wight King et Barrow Guard == Grave Guard.

Le reste, ce sont des changements plus ou moins mineurs.

Donc les points devraient être globalement les mêmes.
Et si je devais estimer les autres, je dirais 230-250 points pour Cado&friends et 170-180 pour le Vampire Lord à cheval.

Ou alors AoS Coach a déjà reçu les points de la part de GW. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-04-2025 à 21:10:21
n°72683541
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 21:27:07  profilanswer

En parlant du Wight King, voici la figurine officielle (qui sera dans la Spearhead). Vieille figurine de Warhammer Battle, mais qui reste sympa:
https://miniset.net/files/set/gw-99070207006-0.jpg

Je vois trois autres alternatives plus modernes, toutes en 32mm comme le WK:

1) King Morlak Velmorn
https://whfb-de.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/b/b1/K%C3%B6nig_Morlak_Velmorn.PNG/375px-K%C3%B6nig_Morlak_Velmorn.PNG

2) Watch Captain Halgrim
https://ageofsigmar.lexicanum.com/mediawiki/images/e/e3/Halgrim_M01.jpg

3) Othar Half-King Model
https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2024/09/Leaked-AoS-Othar-Half-King-Model.jpg

n°72683650
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 21:40:41  profilanswer

The Honest Wargamer Streams - Battletome Soulblight Gravelords 2025 - Full Review | Age of Sigmar 4
https://www.youtube.com/watch?v=0bb99jGxeoI

[:impactshiny:6]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 21:40:41  profilanswer

n°72683696
Ehfull
Like an animal
Posté le 04-04-2025 à 21:48:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant du Wight King, voici la figurine officielle (qui sera dans la Spearhead). Vieille figurine de Warhammer Battle, mais qui reste sympa:
https://miniset.net/files/set/gw-99070207006-0.jpg

Je vois trois autres alternatives plus modernes, toutes en 32mm comme le WK:

1) King Morlak Velmorn
https://whfb-de.lexicanum.com/media [...] elmorn.PNG

bon courage pour le choper celui la...

---------------
ACAB
n°72683768
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 22:02:29  profilanswer

Ehfull a écrit :

Oui.... j'ai eu de la chance à l'époque...   :ange:  
https://i.imgur.com/wEZ9481.jpeg

n°72683856
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-04-2025 à 22:15:32  profilanswer

Ehfull a écrit :

Heureusement que je jouais à Underworld et que j'avais choppé cette bande

n°72683889
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 22:23:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Honest Wargamer Streams - Battletome Soulblight Gravelords 2025 - Full Review | Age of Sigmar 4
https://www.youtube.com/watch?v=0bb99jGxeoI

[:impactshiny:6]

En fait il y a deux profiles de héro squelette à cheval:

1) Le Wight King on skeletal steed, qui a un nouveau profil.
2) Le Wight Lord on skeletal steed, qui reprend exactement le profil de l'ancien Wight King on skeletal steed.

Ils compliquent tout ces Anglais... [:pikitfleur:1]

n°72684034
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-04-2025 à 22:48:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait il y a deux profiles de héro squelette à cheval:

1) Le Wight King on skeletal steed, qui a un nouveau profil.
2) Le Wight Lord on skeletal steed, qui reprend exactement le profil de l'ancien Wight King on skeletal steed.

Ils compliquent tout ces Anglais... [:pikitfleur:1]

Fallait garder les black knight du coup :o

n°72684042
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 22:49:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Fallait garder les black knight du coup :o

[:apges:5]

n°72684105
Rasthor
Posté le 04-04-2025 à 23:00:17  profilanswer

Les squelettes et zombies gardent les mêmes profils.

D'ailleurs j'avais oublié que les zombies avaient perdu leur capacité de grossir les rangs ("The Newly Dead" en v3) avec le Faction Pack.

Il y avait bien Gorslav the Gravekeeper qui avait une capacité sympa ("ARISE! ARISE!" ), mais la fig passe en légende (et cela fait ch** car j'en ai un de peint!  :fou: ).

Ils ont quoi comme options similaire du coup ? :??:
Deathly Invocation ?

n°72684715
Bourinatto​r
Posté le 05-04-2025 à 08:28:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Roooo effectivement mais ça change pas les combots et les qualités intrinsèque d'une figurine.

Edit : pour posté utile... Mais je me rend compte que c'est une des armées coup de coeur que j'avais a battre et qui est quasi injouable a aos.
Car j'avais beaucoup de vielles figs ou que les mécaniques ont changé et ne m'intéresse pas pour le recyclage de fig.
Si ont ajouté cursed city qui est a moitié jouable j'ai peut de devoir encore regarder la vitrine en bavant  :lol:

Message édité par Bourinattor le 05-04-2025 à 08:30:45
n°72685308
Payoknay
Posté le 05-04-2025 à 11:08:51  profilanswer

Tu peux jouer tes Comtes-Vampires à TOW sans rien avoir à changer depuis Battle.
C'est quand même le plus facile  [:schiroosh:10]

n°72685551
Rasthor
Posté le 05-04-2025 à 12:06:34  profilanswer

Petits changements:

- La capacité "Endless Legions" devient gratuite, mais seulement une fois par battle round (au lieu d'une fois par tour, pour 1 CP).
- La capactié "Vanhel's Danse Macabre" du Necromancer devient payante, pour 1 CP.

n°72686121
Bourinatto​r
Posté le 05-04-2025 à 14:39:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu peux jouer tes Comtes-Vampires à TOW sans rien avoir à changer depuis Battle.
C'est quand même le plus facile  [:schiroosh:10]

Ba oui, mais justement faut rien racheter  :lol:  rien peindre, et j'ai déjà vendu pleins de réf depuis longtemps. En plus les figs étaient.... Moins cool !

Bref, le rétro gaming c'est pas trop mon trucs ou alors avec des figs neuves :p D'ailleurs je testerai bien a l'occasion TOW avec mes kruelboys et des proxy venu d'aos.

n°72686355
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-04-2025 à 15:40:05  profilanswer

Je viens de voir la review complète en Français chez Squigg Herd.

C'est une grosse douche froide. On continue sur la vague de BT qui ne change quasi rien par rapport à l'index. On perd pas mal d'entrée. Ce qui était totalement nul et injouable reste nul et injouable. L'équilibre interne du BT est clairement au fraise. T'as la moitié des entrées qui sont totalement inintéressant et à coté t'as un Vordrai astro pété. Le coup des jetons fosses communes qui deviennent des décors payants j'ai du mal à avaler la pilule aussi. Cerise sur la gâteau, t'as une erreur de typo sur l'index qui a presque un an qui n'est toujours pas corrigé dans le BT.

La ou les mecs tu voies que c'est des champion du monde c'est sur l'aptitude du nécromancien. Les joueurs avaient remonté que sa compétence Danse de Van Helm aussi importante qui ne marchait que sur du 3+ c'était pas l'idéal parce que t'envoie tes mecs dans la mêlée sans savoir s'ils vont être buffé ou pas. Du coup maintenant la compétence devient payante en PC.... sauf que ca reste toujours sur 3+. En général si tu payes en PC c'est pour garantir que ca va marcher tout le temps. La c'est payant et toujours sur 3+. Ca rend la compétence et donc l'entrée totalement inutilisable. A 50 balles le bouquin qui sent le truc torché vite fait (ou pas relu) c'est juste pas normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-04-2025 à 15:49:11
n°72686430
Rasthor
Posté le 05-04-2025 à 16:01:56  profilanswer

C’est quoi l’erreur de typo ? :D

n°72686446
ikanmir
Posté le 05-04-2025 à 16:06:58  profilanswer

Je commence à penser que les index étaient les bêta des livres. Ils ne sont absolument pas pensés pour apporter du jeu, mais uniquement pour adapter l'armée à la sortie des nouvelles figurines.  

Le bon côté c'est qu'ils restent quasiment jouables, l'achat du BT devient une option. Et l'application on s'en passe pas mal, surtout en anglais.

Je suis content d'avoir acheté 1 bande warcry seulement en V3 parmi toutes les armées existantes.

Le bon côté du décor SOulblight c'est qu'il est tellement générique qu'il est facile à imprimer et peut servir de décor sur la table.

squig herd a du annuler son tournoi AOS / 40K vu le manque de remplissage. J'imagine que ce n'est pas qu'une question de popularité des deux jeux, mais c'est triste.

Message édité par ikanmir le 05-04-2025 à 16:08:53
n°72686491
Bourinatto​r
Posté le 05-04-2025 à 16:17:44  profilanswer

Ce que ça montre c'est qu'un excellent taf a été fourni pour la sortie des index.
D'ailleurs c'est très plaisant comme ressource et que ça ait été fournis gratuitement.

Par contre ils ont un problème dans le lissage des BT suivant la sortie de la V4. Vraisemblablement l'équipe qui gère la partie règle est trop petite et l'inertie encore trop grande. Quand je parle d'inertie c'est le temps de prise en comte des erreurs d'équilibrage la rectification et la date butoir lié a l'impression des BT.  

Faut suivre le calendrier des sortie et c'est un peu dommage que l'apport et les modifications des règles soient pas plus important.

Après ont va pas se mentir quand ont achète un BT c'est pas vraiment pour les règles. :D

n°72686551
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-04-2025 à 16:39:37  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ce que ça montre c'est qu'un excellent taf a été fourni pour la sortie des index.
D'ailleurs c'est très plaisant comme ressource et que ça ait été fournis gratuitement.

C'est pas comme s'ils avaient eu le choix en fait. A partir du moment ou tu changes ton core rule et que tu rends tous les anciens BT de la version précédente incompatibles (les mecs qui ont payé leur BT dans les 6 derniers mois de la version sont bien degouté), t'es bien obligé de fournir des règles sinon tu perds tous les joueurs. Donc les règles gratuites c'est pas vraiment un cadeau mais une obligation.  Et effectivement, je pense aussi qu'ils se sont contenté de fournir les règles Beta vu le peu de changement avec les BT. On constate la même chose a 40K, les datasheets ne changent pas radicalement entre l'index et le codex. Mais au moins t'as 5-6 détachement en plus avec son lot de stratagème et d'amélioration qui apporte une vraie saveur de jeu totalement différentes à partir pourtant des mêmes datasheet (même si tous les détachements ne sont pas forcément aussi réussis). C'est ce qui fait que tu n'as pas ce sentiment à 40K d'avoir des codex qui proposent la même chose.

A AoS ca ne marche pas du tout parce que t'as exactement les mêmes règles. Ta règle d'armée change peu et tes règles de détachement (formation de bataille) sont exactement les mêmes. T'as aussi les mêmes artefact / spell lore. Ca laisse surtout l'impression d'avoir peaufiné les règles plus qu'autre chose. Et encore quand tu vois le nombre d'incohérence qui reste, ils ont pas travaillé trop dur non plus.  Du coup la seule vraie nouveauté c'est les armées de renoms qui sont des règles d'armée/formation alternatifs avec chacun leur lot d'artefact dédié et un spell lore dédié. Pour le coup les armées de renoms ressemblent aux nouveaux détachement des codex 40K. Mais le problème c'est que tu en as trop peu (seulement 2) et qu'ils sont hyper restrictifs dans la composition d'armée vu que tu ne peux inclure que 4-5 datasheets différentes au max dedans.

Mais ce qui est le plus compliqué à encaisser c'est le prix demandé pour ça. S'ils avaient vendu 50 balles le BT en l'état pour tout le monde au lancement du jeu ça aurait été parfait. Mais là t'as l'impression de payer 50 balles le patch day one du jeu auquel t'as joué gratos en Beta. Il n'y a absolument rien qui justifie le prix demandé pour le bouquin. J'encourage tout le monde a télécharger l'index et le modifier pour noter les quelques différences.

GW va devoir revoir son business model parce que ca ne fonctionne pas avec un jeu que tu souhaites patcher régulièrement avec de l’équilibrage ou l'arrivée de nouvelles unités à la manière d'un RTS. A un moment il va bien falloir qu'ils passent a l'abo numérique et qu'ils gardent le papier juste pour faire du lore et des jolis artworks.

Message édité par Kikasstou le 05-04-2025 à 16:40:26
n°72686582
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-04-2025 à 16:50:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’est quoi l’erreur de typo ? :D

C'est sur le Warscroll de Lauka Vai. Sa capacité Serres Empaleuse s'active à la phase de mélée et ne fonctionne que si l'unité a chargé à cette "phase". Alors qu'il faudrait que ce soit bien entendu à ce "tour" vu que la charge n'est pas en phase de mélée mais en phase de charge et que du coup tel que c'est écrit ca ne marche jamais :o Ce qui prouve au passage a quel point ils ont même pas regardé les entrées qui n'ont pas changée même si celles ci ne fonctionnait pas, n'était jamais joué et avait besoin d'un rework.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-04-2025 à 16:51:43
n°72686619
Bourinatto​r
Posté le 05-04-2025 à 17:01:15  profilanswer

C'est exactement ça : c'est une période transitoire.

Plus de points sur les codex, les règles dispo sur le net, même les youtubeurs en HD ! Je parle même pas de wahapedia.

Le codex tu l'achètes pour te faire plaisir. Je préfère acheté des fig. Donc mes sous passent plutôt là dedans et dans les cartes/manuel du général et encore pas systématiquement (vu les ruptures #nexus paria :o).

L'appli c'est chère WH+ aussi et le contenu bien mais maigre... Ça viendra je sais pas sous quel forme mais ils trouveront bien.

Au final je fais quoi, entre 12 et 20 batailles par an ? Le système actuelle me convient bien et c'est pas bien grave si ont a pas tt a jour ont profite bien du contenu et ça me motive suffisamment a avancé mes projets peinture.

Voilou, quand ont est plus hardcore je peux comprendre les frustrations et oui clairement ça pourrait être mieux  :D

n°72686940
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-04-2025 à 18:29:09  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Au final je fais quoi, entre 12 et 20 batailles par an ? Le système actuelle me convient bien et c'est pas bien grave si ont a pas tt a jour ont profite bien du contenu et ça me motive suffisamment a avancé mes projets peinture.

Voilou, quand ont est plus hardcore je peux comprendre les frustrations et oui clairement ça pourrait être mieux  :D

Je fais encore moins de bataille que ça par an (parce que je fais aussi d'autres jeux à coté). Perso je ne vois pas du tout l'intérêt des BT dans leur forme actuelle. Et si j'achète pas le BT, je n'ai pas accès aux warscroll sur l'appli numérique. Du coup si je veux avoir des règles pour jouer, je dois acheter un bouquin hors de prix pourri ou aller sur le Darkweb récupérer les règles de manière non officielle. Perso si l'abo W+ donnait accès aux warscroll je paierai sans me poser de question mais c'est pas le cas. Pour le moment je me contente donc du pack de carte pour jouer et c'est tout. Je pense revendre le BT de l'army set vu que je ne compte pas spécialement m'en servir.

n°72686982
Rasthor
Posté le 05-04-2025 à 18:45:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je fais encore moins de bataille que ça par an (parce que je fais aussi d'autres jeux à coté). Perso je ne vois pas du tout l'intérêt des BT dans leur forme actuelle. Et si j'achète pas le BT, je n'ai pas accès aux warscroll sur l'appli numérique. Du coup si je veux avoir des règles pour jouer, je dois acheter un bouquin hors de prix pourri ou aller sur le Darkweb récupérer les règles de manière non officielle. Perso si l'abo W+ donnait accès aux warscroll je paierai sans me poser de question mais c'est pas le cas. Pour le moment je me contente donc du pack de carte pour jouer et c'est tout. Je pense revendre le BT de l'army set vu que je ne compte pas spécialement m'en servir.

Darkweb, faut le dire vite. :o

Wahapedia est le deuxième lien qui sort en cherchant "AoS rules". :o

Message édité par Rasthor le 05-04-2025 à 18:52:29
n°72687095
Rasthor
Posté le 05-04-2025 à 19:07:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de voir la review complète en Français chez Squigg Herd.

Merci. :jap:
Ici: https://www.youtube.com/watch?v=Nd_SKhLwCZI

Citation :

C'est une grosse douche froide. On continue sur la vague de BT qui ne change quasi rien par rapport à l'index. On perd pas mal d'entrée. Ce qui était totalement nul et injouable reste nul et injouable. L'équilibre interne du BT est clairement au fraise. T'as la moitié des entrées qui sont totalement inintéressant et à coté t'as un Vordrai astro pété.

Faut bien vendre Vhordrai. [:spamafoote]

Sinon Vhordrai n'a pas trop changé de warscroll, donc je ne sais pas s'il était beaucoup utilisé avant, ou pas.

Un truc qui me gène, c'est qu'il y a beaucoup de héros, mais peu d'unités.

Citation :

Le coup des jetons fosses communes qui deviennent des décors payants j'ai du mal à avaler la pilule aussi.

Faut bien vendre du plastique. [:spamafoote]

Citation :

La ou les mecs tu voies que c'est des champion du monde c'est sur l'aptitude du nécromancien. Les joueurs avaient remonté que sa compétence Danse de Van Helm aussi importante qui ne marchait que sur du 3+ c'était pas l'idéal parce que t'envoie tes mecs dans la mêlée sans savoir s'ils vont être buffé ou pas. Du coup maintenant la compétence devient payante en PC.... sauf que ca reste toujours sur 3+. En général si tu payes en PC c'est pour garantir que ca va marcher tout le temps. La c'est payant et toujours sur 3+. Ca rend la compétence et donc l'entrée totalement inutilisable.

Ce sera peut-être FAQué. Mais ouais, pas cool. Les zombies sont clairement désavantagé en ce moment, entre ça, le warscrolls des zombies et la perte de Gorslav. C'est dommage, les figurines sont cools.

ikanmir a écrit :

Je commence à penser que les index étaient les bêta des livres. Ils ne sont absolument pas pensés pour apporter du jeu, mais uniquement pour adapter l'armée à la sortie de la V4 des nouvelles figurines.

[:aloy]

Citation :

Le bon côté c'est qu'ils restent quasiment jouables, l'achat du BT devient une option. Et l'application on s'en passe pas mal, surtout en anglais.

Yep. :jap:

Citation :

Je suis content d'avoir acheté 1 bande warcry seulement en V3 parmi toutes les armées existantes.

Les Askurgan Trueblades ?

Citation :

Le bon côté du décor SOulblight c'est qu'il est tellement générique qu'il est facile à imprimer et peut servir de décor sur la table.

Oui. Voir même réutiliser le vieux décor Mausolée Sigmarite ? :??:

Citation :

squig herd a du annuler son tournoi AOS / 40K vu le manque de remplissage. J'imagine que ce n'est pas qu'une question de popularité des deux jeux, mais c'est triste.

C'était quoi cette histoire ?

Message édité par Rasthor le 05-04-2025 à 19:08:23
n°72687114
Rasthor
Posté le 05-04-2025 à 19:12:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est sur le Warscroll de Lauka Vai. Sa capacité Serres Empaleuse s'active à la phase de mélée et ne fonctionne que si l'unité a chargé à cette "phase". Alors qu'il faudrait que ce soit bien entendu à ce "tour" vu que la charge n'est pas en phase de mélée mais en phase de charge et que du coup tel que c'est écrit ca ne marche jamais :o Ce qui prouve au passage a quel point ils ont même pas regardé les entrées qui n'ont pas changée même si celles ci ne fonctionnait pas, n'était jamais joué et avait besoin d'un rework.

Ok. :jap:

En fait c'est pire que ça: la typo faute a bel et bien été fixée dans la dernière version du FP en février 2025: https://assets.warhammer-community. [...] f8chtu.pdf

Ils l'ont juste ré-introduite dans le BT. [:tinostar]

Edit: ou plus raisonnablement, le BT a été écrit/imprimé avant l'update. Et cette faute sera FAQ'ed à la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-04-2025 à 19:15:56
n°72689016
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 09:12:22  profilanswer

Une autre review:
https://www.goonhammer.com/age-of-s [...] er-review/

Truc potentiellement puissant pour le Vampire Lord: sa capacité de téléportation se produit maintenant en phase de héros, et non plus en phase de mouvement. Et perd le mot-clé "CORE".

Donc peut téléporter le Vampire Lord quelque part sur la table, puis lancer un sort et/ou utiliser Deathly Invocation.
Puis encore se déplacer à nouveau en phase de mouvement, ce que n'était pas possible avant à cause du mot-clé "CORE" (une seule capacité CORE par phase).

n°72689496
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2025 à 11:52:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une autre review:
https://www.goonhammer.com/age-of-s [...] er-review/

Truc potentiellement puissant pour le Vampire Lord: sa capacité de téléportation se produit maintenant en phase de héros, et non plus en phase de mouvement. Et perd le mot-clé "CORE".

Donc peut téléporter le Vampire Lord quelque part sur la table, puis lancer un sort et/ou utiliser Deathly Invocation.
Puis encore se déplacer à nouveau en phase de mouvement, ce que n'était pas possible avant à cause du mot-clé "CORE" (une seule capacité CORE par phase).

Ce sera sûrement FAQ. Ca me parait bizarre de pouvoir faire TP + mouvement. D'autant qu'il peut déjà FEP a 3" des persos. Ce qui est dommage c'est que le Lord Vampire a pied avait mieux a faire que d'etre un assassin one shot de petit heros. Ca c'etait plutôt le role d'Anika

n°72689521
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 12:05:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce sera sûrement FAQ. Ca me parait bizarre de pouvoir faire TP + mouvement.

On verra. Mais c'est plutot pas mal, ça donne une bonne mobilité en tout cas. :D  

Citation :

D'autant qu'il peut déjà FEP a 3" des persos.

Pour autant que le perso soit isolé, car le Vampire Lord ne peut pas aller à moins de 9" d'unité non-héros.

Citation :

Ce qui est dommage c'est que le Lord Vampire a pied avait mieux a faire que d'etre un assassin one shot de petit heros. Ca c'etait plutôt le role d'Anika

Pourquoi elle en particulier ?

n°72689625
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2025 à 12:34:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi elle en particulier ?

Son fluff… c’est une vampire particulièrement tiraillée par la soif de sang qui la rend limite berzerk. Et elle a une agilité hors du commun car elle consomme des fioles de sang melange avec la pierre du royaume de Charon. C’est exactement le genre de perso qui va partir tout droit sur l’ennemi pour le vider de son sang. Et elle a une ambition démusuré donc ira chercher la tête des champions pour assoir sa renommée. Pas besoin de preciser que c’est une excellente épéiste  

Le lord vampire lui il est censé commander ses legions et controller ses morts vivants. Pas partir tout seul dans les rangs ennemis

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-04-2025 à 12:37:23
n°72689719
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 13:00:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Son fluff… c’est une vampire particulièrement tiraillée par la soif de sang qui la rend limite berzerk. Et elle a une agilité hors du commun car elle consomme des fioles de sang melange avec la pierre du royaume de Charon. C’est exactement le genre de perso qui va partir tout droit sur l’ennemi pour le vider de son sang. Et elle a une ambition démusuré donc ira chercher la tête des champions pour assoir sa renommée. Pas besoin de preciser que c’est une excellente épéiste

Les lames qui réduisent la Save de 1 ? C'est potentiellement intéressant.

Citation :

Le lord vampire lui il est censé commander ses legions et controller ses morts vivants. Pas partir tout seul dans les rangs ennemis

Oui, avec sa capacité de warscroll "Crimson Feast" qui donne +1 attaques aux zombirs.... oups, c'était en v3...  :whistle:

n°72689926
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2025 à 13:48:20  profilanswer

Je viens de lire un truc pas idiot. Pour ceux qui veulent recycler leurs figs, il est possible de faire le nouveau trio de Cado avec d'anciennes figs à savoir la duelliste de la bande bande Crimson court Vellas von Faine et Sekhar (que l'on ne jouera probablement pas vu son profil pas terrible)

https://www.warhammer.com/app/resources/catalog/product/threeSixty/99070207170_SBGLFangsOfTheBloodQueen2024OTT1360/01-01.jpg?fm=webp&w=920https://www.warhammer.com/app/resources/catalog/product/920x950/99120207113_CadoLead.jpg?fm=webp&w=920&h=948https://a.allegroimg.com/s1024/0c9a9c/97c29d4544abbbeb1e20265b7750

Rasthor a écrit :

Les lames qui réduisent la Save de 1 ? C'est potentiellement intéressant.

Ca fait cher la réduction de save. 130pts pour diminuer la save sur un gros adversaire à moins de viser Archaon / grosse unité renforcée en save 3+ et autre truc de ce gabarit, ca va être difficilement rentable. Sachant de plus qu'elle a la FeP a 9" mais pas la FeP a 3" du héros. Donc en plus elle est même pas sur de réussir sa charge (en cas de redeploy c'est même 0 chance de pouvoir charger). Elle est même pas sorcier donc ne peut pas caser un Strike Last histoire d'être sur de pouvoir taper avant et de coller son -1 save. Bref elle est difficilement exploitable. Et elle va mourir vite derrière. Voila pourquoi typiquement ca aurait eu plus de sens que ce soit elle qui hérite des pouvoir du Lord Vampire.

Quitte à prendre un héros bof, je trouve que Kritza a plus d'utilité. C'est que 70pts. Quand il est engagé, tu peux tenter de détruire l'artefact adverse puis immédiatement faire une retraite sans dégât pour éviter de te faire frapper. Et ensuite ca fait une petite unité satellite par cher pour tenir les objo ou aller chasser les petites unités adverse sur la map.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-04-2025 à 14:08:05
n°72690112
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 14:34:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de lire un truc pas idiot. Pour ceux qui veulent recycler leurs figs, il est possible de faire le nouveau trio de Cado avec d'anciennes figs à savoir la duelliste de la bande bande Crimson court Vellas von Faine et Sekhar (que l'on ne jouera probablement pas vu son profil pas terrible)

https://www.warhammer.com/app/resou [...] webp&w=920https://www.warhammer.com/app/resou [...] =920&h=948https://a.allegroimg.com/s1024/0c9a [...] 20265b7750

Oui, j'avais lu un truc similaire. Après il faudra voir la taille des socles. Je table sur du 50mm pour Cado v2. Et 40mm pour les 2 autres.

Sekha est en 60 × 35mm, donc ça ne va pas le faire.

Par contre il y a pléthore de héros en 40 mm.

Mais bon, la nouvelle figurine est tellement magnifaïque!!!  

Kikasstou a écrit :

Ca fait cher la réduction de save. 130pts pour diminuer la save sur un gros adversaire à moins de viser Archaon / grosse unité renforcée en save 3+ et autre truc de ce gabarit, ca va être difficilement rentable. Sachant de plus qu'elle a la FeP a 9" mais pas la FeP a 3" du héros. Donc en plus elle est même pas sur de réussir sa charge (en cas de redeploy c'est même 0 chance de pouvoir charger). Elle est même pas sorcier donc ne peut pas caser un Strike Last histoire d'être sur de pouvoir taper avant et de coller son -1 save. Bref elle est difficilement exploitable. Et elle va mourir vite derrière. Voila pourquoi typiquement ca aurait eu plus de sens que ce soit elle qui hérite des pouvoir du Lord Vampire.

Elle a une Save 5+, mais surtout une Ward (4+). C'est rare pour être souligné.

Citation :

Quitte à prendre un héros bof, je trouve que Kritza a plus d'utilité. C'est que 70pts. Quand il est engagé, tu peux tenter de détruire l'artefact adverse puis immédiatement faire une retraite sans dégât pour éviter de te faire frapper. Et ensuite ca fait une petite unité satellite par cher pour tenir les objo ou aller chasser les petites unités adverse sur la map.

Ok. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-04-2025 à 14:58:34
n°72690182
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2025 à 14:53:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, j'avais lu un truc similaire. Après il faudra voir la taille des socles. Je table sur du 50mm pour Cado v2. Et 40mm pour les 2 autres.

Sekha est en 60 × 35mm, donc ça ne va pas le faire.
Par contre il y a pléthore de héros en 40 mm.

Mais bon, la nouvelle figurine est tellement magnifaïque!!!

Je t'avouerai que quasi tout le monde s'en cogne un peu. Tant que t'as pas envie de faire de la compétition, personne viendra te faire chier parce que ta fig a pas exactement la même taille de socle. Ca change quasiment rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-04-2025 à 14:54:06
n°72690208
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 14:59:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je t'avouerai que quasi tout le monde s'en cogne un peu. Tant que t'as pas envie de faire de la compétition, personne viendra te faire chier parce que ta fig a pas exactement la même taille de socle. Ca change quasiment rien.

Ok. :D

PS: J'ai merdé mon quote, je ne sais pas si tu as vu pour le Ward (4+).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-04-2025 à 14:59:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)