Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72097467
stefaninho
Posté le 21-12-2024 à 11:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisque tout le monde donne son avis j'aime bien higgy que je trouve naturel dans son taff de youtubeur et j'aime pas du tout l'autre qui me donne l'impression d'un vrp dans sa tenue, sa façon de parler et son attitude.

Bref je boirais volontier une bière avec higgy alors que l'autre je fais un écart pour éviter son stand dans une foire. :o

Sur la partie vraiment importante qui est le contenu je regarde pas assez ni l'un ni l'autre pour juger. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 11:25:50  profilanswer

n°72097667
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-12-2024 à 12:11:26  profilanswer

Salut les figurineux,
Si il y a des Kill Teamistes parmi vous, quelqu'un saurait-il me dire si la boîte d'initiation (celle qui propose des Ultramarines vs des Deathguard) est à jour au niveau des règles?
Le contenu me parle bien, mais je ne sais pas de quand elle date et connaissant un peu GW j'aimerais savoir si elle propose toujours une bonne "porte d'entrée" à ce mode de jeu qui semble avoir bien des qualités...

Message cité 3 fois
Message édité par timbur le 21-12-2024 à 12:12:29

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72097836
Bourinatto​r
Posté le 21-12-2024 à 12:52:37  profilanswer

Citation :

On est a l'opposé des débuts ou il prenait les nouveaux joueurs par la main en leur expliquant la v8 qui venait de sortir et sur des belles tables et des gros plans qui montraient des belles figs.

J'allais y venir aussi ! Les meilleurs vidéo c'était les fameux.rapport de bataille tuto. Qu'on ne voit plus. Ou il y avait des mécaniques bien expliqué avec des liste un peu chill.

Clairement les derniers commentaires c'est comme tu dis très accès tournois et c'est bien dommage car ça reflète pas du tout la réalité du terrain. Après il suit aussi un peu games qui soutient énormément cet aspect compétitif mais qui bénéficie aussi aux casuals d'une manière ou d'une autre.

n°72097842
Bourinatto​r
Posté le 21-12-2024 à 12:54:02  profilanswer

timbur a écrit :

Salut les figurineux,
Si il y a des Kill Teamistes parmi vous, quelqu'un saurait-il me dire si la boîte d'initiation (celle qui propose des Ultramarines vs des Deathguard) est à jour au niveau des règles?
Le contenu me parle bien, mais je ne sais pas de quand elle date et connaissant un peu GW j'aimerais savoir si elle propose toujours une bonne "porte d'entrée" à ce mode de jeu qui semble avoir bien des qualités...

Je crois que c'est la dernière boîte non? donc oui a jour avec les nouvelles règles. Faut juste voir quel bouquin ils fillent et si il y a bien les scénarios et tout, et si il y a bien tt le matos pour jouer.

n°72098976
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-12-2024 à 17:35:05  profilanswer

Qu'on aime ou qu'on déteste l'un ou l'autre n'est pas le vrai problème. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Higgy c'est enflammer alors qu'au final la vidéo n'était pas destiné à lui directement.

C'est surtout ça le problème ;)

n°72098996
Hoiniel
Posté le 21-12-2024 à 17:44:29  profilanswer

gunsman a écrit :

Qu'on aime ou qu'on déteste l'un ou l'autre n'est pas le vrai problème. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Higgy c'est enflammer alors qu'au final la vidéo n'était pas destiné à lui directement.

C'est surtout ça le problème ;)

Ca fait du buzz et des vues. Et AS a répondu... plus de buzz. :D

n°72099213
tchou@happ​y
Posté le 21-12-2024 à 18:41:21  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les indispensables :

Dawn of war 1 & 2
Battle Fleet Gothic Armada 1 & 2
Mechanicus
Space Marine 1 & 2
Darktide
Boltgun
Rogue Trader

Les trucs moins bon mais passable si t'es fanboy :

Space Hulk: Deathwing  
Necromunda : Hired Gun  
Inquisitor – Martyr  
Horus Heresy Legion
Warhammer 40k Warpforge

cool merci bien :love:  

n°72099413
Hoiniel
Posté le 21-12-2024 à 19:25:16  profilanswer

Petite question sur les primaris... c'est quoi ? :o

Si j'ai bien compris, GW a voulu faire des figurines un peu plus grandes et en a profité pour intégrer ça au lore et avec donc changement d'armure.  [:cisco1:1]  

Au niveau figurine, ca doit pas trop se voir des masses, mais ca veut dire des socles plus grands pour les spaces marines ?

Et les figurines firstborn sont "obsolètes" et être mises à jour au fur et à mesure ?  

Tout cela pour poser la question initiale que je voulais poser : La Kill Team Cassius (idem pour les vétérans de la deathwatch) est primaris ou pas ? :o  (je dirai non, car cela ne semble pas être indiqué dans le descriptif mais on ne sait jamais)

Merci,  :jap:  

n°72099459
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-12-2024 à 19:36:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Au niveau figurine, ca doit pas trop se voir des masses, mais ca veut dire des socles plus grands pour les spaces marines ?

Oui (ou non, pour moi les firstborn ont des socles de 25mm ce qui n'est sans doute plus le cas en fin de V7 avant la V8 et les primaris) et ça se voit ( le primaris est en bas à droite) :o

https://preview.redd.it/a82lzfyydt991.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=5ece67584f727af679bdf90f0db5fc6324787935

Hoiniel a écrit :

Et les figurines firstborn sont "obsolètes" et être mises à jour au fur et à mesure ?

Officiellement elles ne sont pas obsolètes, elles ont toujours leurs règles. Mais les gens ne les jouent plus et Games Workshop en 3 edition n'a jamais créé des règles qui les ont remis en avant.

Hoiniel a écrit :

Tout cela pour poser la question initiale que je voulais poser : La Kill Team Cassius (idem pour les vétérans de la deathwatch) est primaris ou pas ? :o  (je dirai non, car cela ne semble pas être indiqué dans le descriptif mais on ne sait jamais)

Ce sont des firstborns

La Deathwatch et surtout les chevaliers gris sont un peu épargnés du passage obligé vers les primaris

Message édité par Online Citron le 21-12-2024 à 19:38:41

---------------
Salutation, Citron online
n°72099544
Hoiniel
Posté le 21-12-2024 à 19:57:39  profilanswer

Merci la réponse est très claire. Effectivement, on voit tout de même la différence de taille sur les figurines.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 19:57:39  profilanswer

n°72100644
Rasthor
Posté le 22-12-2024 à 00:27:54  profilanswer

HiigyTV a supprimé sa vidéo. Fin du drama. :o

n°72100675
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-12-2024 à 00:50:02  profilanswer

As Miniature a répondu et Hiigy a supprimé sa première vidéo et a fait une nouvelle vidéo réponse  :o

---------------
Salutation, Citron online
n°72101101
Rasthor
Posté le 22-12-2024 à 09:43:40  profilanswer

Online Citron a écrit :

As Miniature a répondu et Hiigy a supprimé sa première vidéo et a fait une nouvelle vidéo réponse  :o

Hiigy n'aurait jamais du faire sa première vidéo (trop longue, pas vue), surtout deux après la vidéo d'AS.

n°72101119
Rasthor
Posté le 22-12-2024 à 09:49:32  profilanswer

Et si on parlait pognon ? :O

Article très long du Financial Times sur Warhammer (lisible sur Firefox avec uBlock et NoScript. Sinon MP si vous voulez le texte complet):
Warhammer is weird. That’s why it works
https://www.ft.com/content/369279f5 [...] 47864eacf7

(Le fil reddit: https://www.reddit.com/r/Warhammer/ [...] s_article/ )

Citation :

A stereotypical life trajectory of an adult Warhammer fan might go something like this:

— As a young teenager, they get into the hobby;
— They then discover things like sex and alcohol, and waste several years of their life on those;
— In their late twenties or early thirties, they find themselves with more disposable income, and decide to return to the world of plastic.

Ca vous parle ? :D

Et pour résumer:

Citation :

The grim darkness of the far future

There are plenty of reasons to believe that GW’s success can continue, if the company can keep renewing its users while maintaining the fanatical devotion of its existing fans. There’s also clearly a bigger market out there for its products, albeit one that may prove tricky to reach.

There are also risks. The products lose their appeal. Pricing becomes too much of a barrier. A credible competitor emerges. Disruptive technologies like 3D printing prove too disruptive. High market expectations are simply not met: the hobby cannot be translated en masse to fundamentally different markets, like Japan or, uh, women. Private equity or Big Tech decides to buy and ruin the company.

But for now, Games Workshop is a huge, homegrown success story for London — a stock market that hasn’t had a lot of wins lately. We’ll raise a glass of Wild Snake to that.

Message édité par Rasthor le 22-12-2024 à 09:49:48
n°72102148
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-12-2024 à 13:59:41  profilanswer

J'avoue que perso, je ne vois pas comment GW peut continuer sur cette voie. Les prix me semblent beaucoup trop élevés pour attirer de nouveaux clients. Les vieux joueurs qui ont tous un job arrivent encore à suivre. Mais j'ai du mal a voir comment un gamin de 12 ans peut demander un cadeau a 200 balles avec une boite starter.

Alors autant niveau merchandising ils sont en train d'exploser les compteurs avec leur licence qu'ils vendent de plus en plus sur tous les médias. Autant passer la porte du hobby c'est pas le même prix qu'acheter un jeu video.

Et l'impression 3D va commencer a faire de l'ombre a la vente de fig. T'as aujourd'hui une qualité équivalente pour beaucoup moins cher.

n°72102323
BSG
Posté le 22-12-2024 à 14:37:28  profilanswer

Outre le prix, pour attirer des nouveaux clients plus âgés et avec un certain pouvoir d’achat je trouve que c’est trop difficile niveau modélisme/peinture de savoir par quoi commencer.  

Après avoir acheté la boite de 3 Space Marines Infernus je ne sais toujours pas par quel bout prendre le hobby pour avoir quelque chose de complet et pas trop compliqué. Pourtant cela fait plusieurs mois que je cherche et me renseigne (notamment ici…).

n°72102379
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-12-2024 à 14:51:32  profilanswer

BSG a écrit :

Outre le prix, pour attirer des nouveaux clients plus âgés et avec un certain pouvoir d’achat je trouve que c’est trop difficile niveau modélisme/peinture de savoir par quoi commencer.

La porte d'entrée la plus évidente c'est de prendre un starter set si tu cherches de quoi jouer pour 2 joueurs. Si c'est juste pour toi, la combat patrol reste la porte d'entrée la plus simple.

n°72102495
Bourinatto​r
Posté le 22-12-2024 à 15:13:51  profilanswer

Patrouille ou starter a 80€, combat patrole, boîte de base de KT...

Le top c'est d'avoir un pote pour se motiver faire quelques parties avec ce que vous avez et la moitié des règles et se motiver pour peindre 4 figs et zou ! Faut pas trop se prendre et les boîtes de départs sont toujours chouettes.

n°72103178
ikanmir
Posté le 22-12-2024 à 17:51:54  profilanswer

En tout cas il ne faut pas compter sur youtube pour te faire rentrer dans le hobby. Ca parle constamment de compet, de détachements, de métas, jamais de jouer avec des règles basiques.

(Heavy qui parle de la bénédiction du Fuhrer au lieu de la bénédiction de Fureur, heureusement qu'il est repris instantanénement)

Message édité par ikanmir le 22-12-2024 à 17:53:20
n°72103344
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-12-2024 à 18:28:17  profilanswer

timbur a écrit :

Salut les figurineux,

Elle est a jour. Mais il faut le livre de regles de base pour profiter de toute l'édition

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°72103376
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-12-2024 à 18:34:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'avoue que perso, je ne vois pas comment GW peut continuer sur cette voie. Les prix me semblent beaucoup trop élevés pour attirer de nouveaux clients. Les vieux joueurs qui ont tous un job arrivent encore à suivre. Mais j'ai du mal a voir comment un gamin de 12 ans peut demander un cadeau a 200 balles avec une boite starter.

Alors autant niveau merchandising ils sont en train d'exploser les compteurs avec leur licence qu'ils vendent de plus en plus sur tous les médias. Autant passer la porte du hobby c'est pas le même prix qu'acheter un jeu video.  

Et l'impression 3D va commencer a faire de l'ombre a la vente de fig. T'as aujourd'hui une qualité équivalente pour beaucoup moins cher.

Cela fait 3 ans que j'ai débuté  et c'est toujours le même argument. Et tous les ans les chiffres montrent l'inverse.
Le fan est deja suffisamment riche pour ne pas etre choqué par les prix. L'impression 3D tr disqualifie pourd les compétitions et est moins aboutie pour les figurines complètes.
Et puis les nouveaux fan qui arrivent via les jeux vidéo gente Space Marine 2 sont aussi aisés.
Très peu de gens sortent 2k en une fois en Warhammer. C'est du 50e par ci qui s'accumulent sur 3 ans.
GW va continuer de grandir, croitre un peu moins vite mais grossir constatement.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°72103514
Roger01
Posté le 22-12-2024 à 19:08:51  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Cela fait 3 ans que j'ai débuté  et c'est toujours le même argument. Et tous les ans les chiffres montrent l'inverse.
Le fan est deja suffisamment riche pour ne pas etre choqué par les prix. L'impression 3D tr disqualifie pourd les compétitions et est moins aboutie pour les figurines complètes.
Et puis les nouveaux fan qui arrivent via les jeux vidéo gente Space Marine 2 sont aussi aisés.
Très peu de gens sortent 2k en une fois en Warhammer. C'est du 50e par ci qui s'accumulent sur 3 ans.
GW va continuer de grandir, croitre un peu moins vite mais grossir constatement.

Ha bon? [:aelenia]

n°72103762
Rasthor
Posté le 22-12-2024 à 20:09:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Lis bien le texte:

Citation :

A stereotypical life trajectory of an adult Warhammer fan might go something like this:

— As a young teenager, they get into the hobby;
— They then discover things like sex and alcohol, and waste several years of their life on those;
— In their late twenties or early thirties, they find themselves with more disposable income, and decide to return to the world of plastic.

n°72104569
Rasthor
Posté le 22-12-2024 à 23:26:05  profilanswer

10 ans ces posts, ils n'ont pas bien vieilli.  [:raymi:3]  

Kikasstou a écrit :

La par contre c'est autre chose. Moi je parle juste de la boite. Après est ce que cette boite sera un starter pour un 30K chez GW ou un starter pour un 30K chez ForgeWorld. Ou juste un standalone on en a aucune idée. Le Hobbit ne restera pas éternellement en boutique. Comme pour le SdA, il finira par disparaitre. Il y a donc une place qui va se libérer sur l'étagère. Autre indice, les boutiques GW vont être renommé "Warhammer". Ce serait donc pas déconnant de voir 30K débouler à coté des 2 autres Warhammer (Sigmar et 40K).

Ciler a écrit :

Le Hobbit est en phase de suppression (même les invendus, confirmé par mon vendeur favoris), par contre les boutiques ne sont renommées qu'en cas de déménagement ou ouverture.

Et non, toujours d'actualité.  [:moonzoid:6]

n°72105006
ikanmir
Posté le 23-12-2024 à 08:27:20  profilanswer

On n'est pas toujours prophète en son domaine  :D  

Pour ma part les fausses prophéties de Nostradamus :
J'aurais pas parié un kopeck sur l'existence de TOW avant les annonces.
Je trouve fantastique qu'il existe encore des jeux liés au SDA.
Je ne pensais pas que MCP puisse vivre assez longtemps pour être traduit et qu'il y aurait des joueurs.
Ni qu'il y aurait encore des gens pour backer des plans 3D.
Je pensais que Games allait strike beaucoup plus les plans sur cult3D.

En revanche :  
j'ai prédit que Shatterpoint, Conquest, asoiaf allaient disparaitre en dehors des tables de passionnés ; Et je pense que Warmachine va faire un four.
Que les jeux de plateaux présentés chez fws (j'ai perdu le nom, pas le conte des trous de Pride, l'autre) il y a quelques années allaient être un épiphénomène.
Que la 3D ne viendrait pas si aisément faire du mal à GW : difficultés liés à la qualité et disponibilité des fichiers de copie (pas des proxy proches, de la vraie copie), les fausses infos (vous ne jouerez pas en tournoi avec vos impressions 3D ? Ah bon ?  :lol: ) le prix pas si anecdotique quand on prend de la résine de qualité à 50 € ou qu'on passe par un revendeur..  
Et les impressions 3D sont a mon sens moins agréables à peindre

Pour le reste, la clientèle de GW que je vois c'est un peu toujours la même, sauf que j'ai vieilli : des jeunes pauvres qui font n'importe quoi avec le peu d'argent qu'ils ont (marche avec magic, pokemon etc..) au lieu de placer sur un etf world  :whistle:  
Des quadras blindés qui achètent des boites comme d'autres achètent des parpaing, et font des murs avec, tout pareil.

Citation :

Le fan est deja suffisamment riche pour ne pas etre choqué par les prix.

J'ai un seuil psychologique à 100 € qui est passé à 120 € avec l'augmentation des prix, mais si c'est valable pour une spearhead ça ne va pas l'être pour Nagash & compagnie.
Mais les eldars et les gloomspite arrivent  :o

n°72105038
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2024 à 08:35:24  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Patrouille ou starter a 80€, combat patrole, boîte de base de KT...

Le top c'est d'avoir un pote pour se motiver faire quelques parties avec ce que vous avez et la moitié des règles et se motiver pour peindre 4 figs et zou ! Faut pas trop se prendre et les boîtes de départs sont toujours chouettes.

tu prends la boite de base avec un copain (ou tu revends les figs inutilisées) et ca te fait une belle base de depart, tu peux jouer des parties et tu passeras des heures et des heures a les monter/peindre.

le rapport "temps passé dans le hobby vs argent investi" est a regarder plutot que le prix a lui tout seul.

Ce qui est tres tres fort avec GW, c'est leur capacité a generer du "manque", moi meme je me suis fait prendre. J'avais ma base de depart d'astra militarum et je me suis depeché d'acheter 2 boites de combat patrol vu que la prochaine s'annonce foireuse.  :whistle:  

la ou je pensais reprendre doucement avec un leman russ et une boite de cadien a peindre avant d'acheter la suite, en quelques semaines j'ai deja amassé 1400 points de figs.  :whistle:  

et je suis hype par la boite de krieg a venir.  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°72105064
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-12-2024 à 08:43:25  profilanswer

ikanmir a écrit :

On n'est pas toujours prophète en son domaine  :D  

En revanche :  
j'ai prédit que Shatterpoint, Conquest, asoiaf allaient disparaitre en dehors des tables de passionnés  

J’avais 50% de bon avec l’arrivée de 30K sur la boutique GW :o

SdA je ne pouvais pas prévoir qu’il allaient faire un autre film (enfin film d’animation) :o

Pour ToW j’étais au courants depuis longtemps via des sources internes. Y compris que ce serait un pétard mouillé avec un lancement Bretonnien vs Roi des tombes alors que tout le monde attendait les Kislev. Et aussi que GW n’a aucune ambition pour ce jeu et va se contenter de ressortir ses vieux kits modulo 2 ou 3 nouveautés. s’il y en a qui espère l’arrivé de nouvelles factions comme dans ToTal War va falloir être super patient et espérer que le jeu fasse un carton niveau vente

Je suis désolé mais Conquest est loin d’être mort. Le jeu vient de fêter sa 5eme année et est toujours en pleine expansion avec de nouvelles factions comme les rois sorciers sortie cet hivers, l’annonce d’une nouvelle factions comme pour l’année prochaine et le resculpt de certains des premiers kits qui n’ont pas la qualité des trucs sortis aujourd’hui. Par contre oui Shatterpoint a fait un four, Asoiaf était vraiment bien mais le suivi de l’editeur a plombé le jeu et warmachine est mort depuis un bail.

n°72105598
Bourinatto​r
Posté le 23-12-2024 à 10:31:23  profilanswer

Moi je rapporte le prix de Warhammer aux prix des Lego ou des jeux vidéo neuf.

Ça fait relativiser le coût.  :D

n°72105751
ikanmir
Posté le 23-12-2024 à 10:59:58  profilanswer

C'est pour ça que j'ai stoppé Lego d'ailleurs...  

Warhammer me fait relativiser le prix du jeux vidéo : je peins plus rapidement une boite de 10 figurines que je ne finis un jeu du même prix.

Des fois j'ai même pas le temps de peindre les figurines qu'un battlescroll les envoie au placard.

n°72105882
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2024 à 11:21:26  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est pour ça que j'ai stoppé Lego d'ailleurs...  

Warhammer me fait relativiser le prix du jeux vidéo : je peins plus rapidement une boite de 10 figurines que je ne finis un jeu du même prix.

Des fois j'ai même pas le temps de peindre les figurines qu'un battlescroll les envoie au placard.

jour competitif coute cher parce que tu dois avoir un pool enorme de figurines pour coller a la meta, ou a ton adversaire Cette meta change 3 fois par an, et ton adversaire change a chaque fois.

je viens d'acheter puis de monter une boite de bullgryns.

la "meta" quand j'ai acheté la boite y'a 3 semaines c'etait des bullgryns avec bouclier slab et maul. le temps que je les recoive par la poste et me decide a les monter, les bullgryns ont monté de cout en points, la meta les rends moins interessant par rapport a des ogryns, que je pourrais monter avec la meme boite...

si tu commences a reflechir competitif, tu dois avoir 6 ogryns, 6 bullgryns, a 40 balles les 3...  :whistle:

---------------
n°72105902
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2024 à 11:24:02  profilanswer

et ca, c'est sans compter le delire avec les aimants pour changer d'armes ou d'equipement a chaque fois.

j'ai le "dileme" en ce moment avec mes armes lourdes.
la premiere boite montée en bombast, la seconde je sais pas si c'est encore bombast ou canon laser lourd.
soit je joue "meta" et alors je monte a 2X 2 bombast.
soit je joue un peu plus diversifié et je fais 2 bombasts et 2 canons laser...

je vais monter ce qui me plaira sur l'instant et RAF du reste :o
je veux pas me prendre la tete avec une meta qui change tout le temps.

---------------
n°72106031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2024 à 11:46:33  profilanswer

idem j'ai laché les lego pour la peinture de fig :D  

mais perso je ne sais pas si je me mettrais vraiment à jouer un jour .... à voir.

n°72106151
ikanmir
Posté le 23-12-2024 à 12:20:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et ca, c'est sans compter le delire avec les aimants pour changer d'armes ou d'equipement a chaque fois.

la premiere boite montée en bombast, la seconde je sais pas si c'est encore bombast ou canon laser lourd.

Le wysi me gonfle,personne ne sait à a quoi ressemble une arme.

C'est même pas une question de compétitif ou de méta, quand tu jeux jouer 6 mecs a 400 points dans ta liste et qu'ils passent à 440 ou 460, ben ça rentre plus.

Et le dernier battlescroll de aos c'est pire, ça a changé la méthode de constitution des listes : tu peux ajouter plus de persos non meneurs dans les régiments, avec une règle que tu peux prendre qui donne +2 en mouvement dans un rayon de ce perso. Super fort dans une armée piétonne, (a la place d'une autre règle ou en plus si tu souscris aux conditions) ;
Sauf que moi je joue stormcast, qui sort en gros 2 persos (un dragon et un piéton) en compétitif, mais même en jouant smooth sans le dragon il n'est pas évident de rentrer un perso de plus vu les couts en points.

Là j'essaie de sortir un truc en stormcast avec Tornus et Ionus et le knight judicator en héros supplétif ;  Sauf que les limitations de construction m'empêchent de jouer en 2 poses  :fou:

n°72106211
Bourinatto​r
Posté le 23-12-2024 à 12:36:32  profilanswer

En loisir c'est pas rare de finir a 1850 pts ou 1700 paracerque ça corresponds avec notre collection et si mon adversaire veut changer un truc last minute on s'arrange. Vu le niveau de liste au finale, on rale ou ont rigole des changement mais ça changera pas la face de la partie.

korrigan73 a écrit :

Perso hormis mon Chevalier impérial j'aimante plus. Ca fait des bouts de pièces partout et ça m'agace un peu au final. Donc en générale je mixe et je fais au coup de coeur. Mes soeur c'est 50% fuseirs et 50% lance flamme et je joue que le profil de lance flamme. En début de partit je précise bien et zou ! Après ont fait même plus attention, ont repère une figurine spéciale et basta.
Dans le cas de tes pièces d'artillerie... Ba qu'es ce qui t'empêche d'avoir des obus flèches ou des obus explosif?

C'était gênant (et encore) a battle, parce qu'une unité de 20 gars avec armes a deux mains c'était pas du tout la même que 20 armes de base et boucliers ou 20 archets. Les règles des armes étaient lissé entre les armées. Et le jeu très accès infanterie.

btbw03 a écrit :

idem j'ai laché les lego pour la peinture de fig :D  

mais perso je ne sais pas si je me mettrais vraiment à jouer un jour .... à voir.

C'est pas grave, ça inspire toujours pour la peinture de suivre les règles et autre. C'est un façons différente de s'amuser.

n°72106394
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 23-12-2024 à 13:16:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est même pas une question de compétitif ou de méta, quand tu jeux jouer 6 mecs a 400 points dans ta liste et qu'ils passent à 440 ou 460, ben ça rentre plus.

Et puis franchement le mec qui te fait un caca nerveux parce qu'il a pas reconnu ton armement et que c'est plus une excuse qu'autre chose, faut plutôt changer d'adversaires

n°72106557
fiend41
why not !
Posté le 23-12-2024 à 13:47:06  profilanswer

les adultes enfants, aussi...

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] EEFUPE.php

Message édité par fiend41 le 23-12-2024 à 13:47:31
n°72106723
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2024 à 14:15:09  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et le dernier battlescroll de aos c'est pire, ça a changé la méthode de constitution des listes : tu peux ajouter plus de persos non meneurs dans les régiments, avec une règle que tu peux prendre qui donne +2 en mouvement dans un rayon de ce perso. Super fort dans une armée piétonne, (a la place d'une autre règle ou en plus si tu souscris aux conditions) ;
Sauf que moi je joue stormcast, qui sort en gros 2 persos (un dragon et un piéton) en compétitif, mais même en jouant smooth sans le dragon il n'est pas évident de rentrer un perso de plus vu les couts en points.

Là j'essaie de sortir un truc en stormcast avec Tornus et Ionus et le knight judicator en héros supplétif ;  Sauf que les limitations de construction m'empêchent de jouer en 2 poses  :fou:

Bourinattor a écrit :

En loisir c'est pas rare de finir a 1850 pts ou 1700 paracerque ça corresponds avec notre collection et si mon adversaire veut changer un truc last minute on s'arrange. Vu le niveau de liste au finale, on rale ou ont rigole des changement mais ça changera pas la face de la partie.

Bourinattor a écrit :

Perso hormis mon Chevalier impérial j'aimante plus. Ca fait des bouts de pièces partout et ça m'agace un peu au final. Donc en générale je mixe et je fais au coup de coeur. Mes soeur c'est 50% fuseirs et 50% lance flamme et je joue que le profil de lance flamme. En début de partit je précise bien et zou ! Après ont fait même plus attention, ont repère une figurine spéciale et basta.
Dans le cas de tes pièces d'artillerie... Ba qu'es ce qui t'empêche d'avoir des obus flèches ou des obus explosif?

C'était gênant (et encore) a battle, parce qu'une unité de 20 gars avec armes a deux mains c'était pas du tout la même que 20 armes de base et boucliers ou 20 archets. Les règles des armes étaient lissé entre les armées. Et le jeu très accès infanterie.

je n'ai aucun probleme si c'est pas wysiwyg.
on se met d'accord et le principal c'est de passer un bon moment, gagner ou perdre c'est secondaire.

je mefiche de la meta, et j'aime pas jouer cancer non plus. une armée diversifiée avec ce qui me plait visuellement tant que ca reste coherent et fonctionnel.
je joue astra, donc un mix d'artillerie, de pietons et de blindés et roulezz.

je trouve queles regles sont trop regulierment mises a jour. deja une version du jeu tous les 2.5 a 3 ans c'est trop. 4 ou 5 ans ca serait plus correct. et les codex devraient sortir plus rapidement, sans MAJ tous les trimestres hors vrai gros probleme.

la, j'ai meme pas fini de peindre mon armées achetée ces dernieres semaines que y'a deuja eu 2 MAJ qui ont totalement changé la maniere de jouer (leontus se fait salement nerf, obligé de pousser sur les tank commanders a la place et l'infanterie voit son coup en points prendre 10%)...
c'est trop, trop souvent et le codex doit sortir dans quelques semaines. quel interet de changer ces regles maintenant si ca doit changer dans 3 semaines avec la sortie officielle du codex?  

---------------
n°72106940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2024 à 15:06:26  profilanswer

Ah bah j ai quasi rien peint de la boîte v10 que j ai pris :lol:

Je rajoute en permanence de nouvelles figs  [:prozac]

La dernière :  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72085640

Prochaine : sûrement gardien des secrets :D

Message édité par btbw03 le 23-12-2024 à 15:07:00
n°72109550
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-12-2024 à 22:45:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

jour competitif coute cher parce que tu dois avoir un pool enorme de figurines pour coller a la meta, ou a ton adversaire Cette meta change 3 fois par an, et ton adversaire change a chaque fois.

je viens d'acheter puis de monter une boite de bullgryns.

la "meta" quand j'ai acheté la boite y'a 3 semaines c'etait des bullgryns avec bouclier slab et maul. le temps que je les recoive par la poste et me decide a les monter, les bullgryns ont monté de cout en points, la meta les rends moins interessant par rapport a des ogryns, que je pourrais monter avec la meme boite...

si tu commences a reflechir competitif, tu dois avoir 6 ogryns, 6 bullgryns, a 40 balles les 3...  :whistle:

Il vaut mieux arrêter de vouloir coller au métagame.

Quand j'ai monté mes 4 premiers bullgryns en V9, c'était vraiment assez médiocre. Je les ai joué en convention / tournoi mou où ils avaient pleinement leur place. C'était plaisant à aligner (avec mes raltings aussi [:labbaipierre] )

La V10 les a mis en avant avec un profil boosté. Les tables WTC-staÿle favorisent les unités de mêlée comme eux aussi, entre autre facteurs. Je m'en suis fait un peu plus. Ils ont été surjoués, GW nerfe. C'est pas une surprise. Je reste content de les avoir. Ils ne deviennent pas nuls pour autant, malgré les 220 points. Il faut se méfier des revirements brusques des adeptes du méta. Ils prennent +22% c'est pas non plus la catastrophe. Je vais même m'en faire d'autres avec les restes de grappes que j'ai acquis d'occasion.

Clairement pour de nombreuses boites GW d'unités à profil multiple, il est intéressant d'avoir des pièces supplémentaires, pour disposer de figurines / options supplémentaires. Aller au delà de l'aimantation. Je me suis mis au moulage traditionnel en résine. L'imprimante 3D c'est pas mon truc. Avec les corps de base des ogryns, j'exploite presque tout le contenu de cette boite. Récupérer des grappes incomplètes à paschayr sur ebay / forums etc... et en tirer des figurines ressemblant à du 100% vrai, c'est juste gratifiant.

Bon, je veux pas en faire un business de la copie, mais si tu as gardé des résidus de grappe ogryns / bullgryns, je peux te faire des moulages qui permettront de monter tes ogryns, contre un tout petit billet (la résine c'est pas gratuit, moi non plus).  [:antp:9] Auquel cas, MP.  ;)

---------------
bench's: TropicsValley
n°72112365
Hoiniel
Posté le 24-12-2024 à 15:30:41  profilanswer

https://assets.warhammer-community.com/40k_grotmas24_sw-image1_wide-tsfltcflrx.jpg

Comment ils sont choupis et mignons les Thousand Sons ! [:otacon-yuiitsu:1]  

J'espère qu'ils vont crever jusqu'au dernier ces chiens de Space Wolf ! :o
(on peut voir sans aucun doute que les mechants sont les SW avec l'un d'entre eux qui porte un Z sur le casque comme les troupes russes :o)  

Très belle mise en scène en tout cas.  [:implosion du tibia]

n°72113766
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2024 à 21:58:05  profilanswer

Lerci pour la proposition silicium. Autant je pense que c'est compliqué de refaire des ogryns, autant il manquerait pas grand chose, et des pieces faciles a dupliquer pour des leman russ. (Le fond du char et les chenilles, tout le reste est en double dans le paquage) tu es capable de faire ca?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)