Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  669  670  671
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°71936575
Rasthor
Posté le 23-11-2024 à 09:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
LEAKS !!!
Battletome Slaved to Darkness 2024 - Full Review | Age of Sigmar 4
https://www.youtube.com/watch?v=h_WEXYTekd0

Spoiler alert: apparemment très peu de changements dans les warscrolls.

Edit:  

- Le mot-clé Undivided a disparu. C'est un peu le truc par défaut.  
- Aucune unité ne démarre avec une Marque du Chaos (renommé en Pledge),
- Les unités peuvent obtenir un Pledge de deux façons:
1) Au départ avec une bannière ensorcelée (une seule par armée. Il faut que l'unité ait une porte-étendard. Donc les Theridons et les Darkoath peuvent en avoir une désormais)
2) Une fois par round (votre phase du héro), une unité peut gagner un Pledge pour le reste de la partie. Cela permet un peu de flexibilité.

- Il y a deux capacités pour booster l'Oeil des Dieux:
1) Une qui donne 3 points de bonus en début de partie. Le héro n'aura ensuite besoin que de 5 points. Donc avec 2D3, et (beaucoup) de chance, c'est possible de l'avoir au Round 2.
2) Une autre qui permet de taper deux fois (donc permet de lancer plus de D3).

- Le Prince Demon a un peu changé:
1) Il perd le truc sur l'Oeil des Yeux.
2) Il peut gagner un Pledge au début de partie. C'était déjà le cas avant, mais les autres unités n'ont plus cette capacité.
3) Et surtout, avec Immortal Champion 50% de chance de gagner First-Strike jusqu'à la fin du tour. Ca m'a l'air très fort.

Et on n'a pas les points d'unité.

Au final, c'est clairement plus allégé que la V3, moins d'options pour ses listes d'armées.

Message édité par Rasthor le 23-11-2024 à 10:13:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 09:23:01  profilanswer

n°71936797
Ikanmir
Posté le 23-11-2024 à 10:35:48  profilanswer

J'adore la chaine qui dévoile les BT avec 2 semaines d'avance, décomplexée du gland :D

n°71936807
Rasthor
Posté le 23-11-2024 à 10:38:32  profilanswer

Ikanmir a écrit :

J'adore la chaine qui dévoile les BT avec 2 semaines d'avance, décomplexée du gland :D

Après, vu ce qu'il y a à dévoiler aussi...  [:ltail]

n°71936853
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-11-2024 à 10:52:35  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Tout comme Games Workshop qui sort des erratas la veille de la sortie du Codex [:hansaplast]

---------------
Salutation, Citron online
n°71937192
Rasthor
Posté le 23-11-2024 à 12:18:33  profilanswer

On continue:
Age of Sigmar Slaves to Darkness 4th Edition Battletome – The Goonhammer Review
https://www.goonhammer.com/age-of-s [...] er-review/

Je crois que les youtubeurs/bloggeurs ont un embargo de 1-2 semaines avant la sortie du BT. C'est à la fois des leaks, et de la campagne de comm' pour GW.

n°71937441
Bourinatto​r
Posté le 23-11-2024 à 13:18:46  profilanswer

Online Citron a écrit :

Tout comme Games Workshop qui sort des erratas la veille de la sortie du Codex [:hansaplast]

Comme un patch de jeu vidéo au jour de la sortie.  :p

Rasthor a écrit :

On continue:
Age of Sigmar Slaves to Darkness 4th Edition Battletome – The Goonhammer Review
https://www.goonhammer.com/age-of-s [...] er-review/

Je crois que les youtubeurs/bloggeurs ont un embargo de 1-2 semaines avant la sortie du BT. C'est à la fois des leaks, et de la campagne de comm' pour GW.

C'est ça avec un cahier des charge de ce qu'on a le droit de.dire. ça me rappelle les vidéos fws du mode patrouille et de la v4 de aos. C'était les mêmes vidéos partout pour mettre en avant les gros changements nouveautés.

n°71937587
Rasthor
Posté le 23-11-2024 à 13:50:07  profilanswer

Et The Squid Herd, en français svp:
Warhammer AOS V4 - Revue Battletome : Slaves to Darkness
https://www.youtube.com/watch?v=7F4mBgr8rjI

Edit: L'Oeil d'Ed Sheeran.  [:dracula]

Message édité par Rasthor le 23-11-2024 à 14:29:51
n°71938944
Ikanmir
Posté le 23-11-2024 à 18:59:31  profilanswer

On n'a pas les points, mais l'apport du BT n'est pas flagrant.
Le pledge est une nouvelle mécanique mais c'est une fois par tour ! Donc t'as 5 unités qui vont être ''marquées'' au total. Mais c'est super nul par rapport aux marques. En terme de construction, tu vas avoir tout intérêt à jouer 6 varanguard / 10 élus / 10 chevaliers du chaos a côté d'Archaon pour en maximiser l'effet, plutot que de diviser tes troupes.

Mais c'est sauvé par les bannières.  
Ah mais on ne peut en avoir qu'une.  
Donc au final tu l'as dans le luc, tu vas la filer à l'unité adaptée à la méta (genre celle de nurgle sur de l'élu si c'est un contre) ou faire un missile de khorne sur 10 chevaliers.

L'apothéose est a chier. Le domaine des manifestations est naze.  
Les formations de bataille paraissent supra naze même si on n'est pas à l'abri d'une surprise sur l'utilisation de noir serment.

Les warscrolls n'ont pas fondamentalement changé,  le 3+ débile pour l'aptitude du seigneur sorcier..

Pour moi qui joue chaos depuis 1999, cette armée à toujours manqué de trics, de coups de putes et d'OM pétés. A AOS il y en a 2, mais ça fait chier parce qu'on n'a pas forcément envie de jouer avec : Archaon et Belakor.

Sans avoir trop de recul, je crains que le pack de 5 chevaliers du chaos qui n'a pas eu le temps de déclarer sa vocation, (pas terrible la trad) tu hésites à le porter vers l'avant, parce que sans marque ni bannière c'est plus ou moins 250 points très forts mais démontables quand la même de Nurgle était un vrai pot de glue à l'index.

Après on avait a priori un index très fort, le BT va peut être le ramener dans la moyennne pour jouer avec les stormcast.

n°71939139
Rasthor
Posté le 23-11-2024 à 19:54:00  profilanswer

C'est ça, on dirait que GW va nerfer toutes les armées pour repartir sur des bases plus saines.
En lisant les règles du BT par rapport au v3, ce sont surtout les Warscrolls qui sont importants, les règles d'armée apportent un petit plus.

L'apothéose est vraiment moins bien qu'avant, car basée sur un seul héros. Et dès que tu prends un héro un peu costaud, tu n'auras pas forcément envie de le transformer en Prince Démon. A moins que la nouvelle capacité de ce dernier (first-strike sur 4+) soit vraiment très puissante ?

Pour les marques, tu pourrais en avoir 7 au total (ou même 12 tirant un peu):
- 5, que tu prends 1x par round, à ta phase des héros.
- 1, qui vient au départ avec la bannière ensorcelée.
- 1, qui vient avec le Prince Démon.
=> 7.

Et si tu joues 6 Prince Démon, ça fait 12 (mais tu n'as plus de place pour d'autres unités).  [:ddr555]

Message édité par Rasthor le 23-11-2024 à 19:55:19
n°71939486
Rasthor
Posté le 23-11-2024 à 21:20:42  profilanswer

kikasstou a écrit :

Bonne question. Le BT invalide l'index, mais la on parle de règle additionnelle dans le WD du coup techniquement il n'y a rien qui l'invalide puisque c'est pas dans l'index.

Puisque l'on parle du BT StD, la question vient aussi pour les deux AoR qui existaient avant le BT:
- The Swords of Chaos (Archaon + Abraxias + Varanguard): https://wahapedia.ru/aos4/factions/ [...] s-of-Chaos
- Tribes of the Snow Peaks (Darkoath): https://wahapedia.ru/aos4/factions/ [...] Snow-Peaks

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 21:20:42  profilanswer

n°71941500
Rasthor
Posté le 24-11-2024 à 11:09:01  profilanswer

Donc j'ai ma réponse:  
- Astral Templar est une AoR Legends, donc pas légale en tournoi.
- Pareil, les Army of Renown du Faction Pack qui ne sont plus dans le Battletome ne sont pas légales en tournoi.  

Mais rien n'empêche de les utiliser en amical. :)

n°71942380
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-11-2024 à 15:17:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc j'ai ma réponse:  
- Astral Templar est une AoR Legends, donc pas légale en tournoi.
- Pareil, les Army of Renown du Faction Pack qui ne sont plus dans le Battletome ne sont pas légales en tournoi.  

Mais rien n'empêche de les utiliser en amical. :)

Je viens de voir la review du BT StD. C'est vraiment moche ce qu'à fait GW. Il ont fournit un nouveau détachement pour les Std (avec trait de bataille/trait héroique/artefact/Spell/Blessing) comme ce qu'on trouve dans un WD. Mais a coté ils ont pas touché aux Warscroll. En gros tu payes quasi 50€ pour des règles WD et sinon c'est pareil que l'index gratos. Ah si il ont mis encore plus de figs a la poubelle. Mes condoléances a ceux qui avaient achetés et/ou peints ces figs récemment.

n°71942409
Rasthor
Posté le 24-11-2024 à 15:27:12  profilanswer

kikasstou a écrit :

Je viens de voir la review du BT StD. C'est vraiment moche ce qu'à fait GW. Il ont fournit un nouveau détachement pour les Std (avec trait de bataille/trait héroique/artefact/Spell/Blessing) comme ce qu'on trouve dans un WD.

L'Army of Renown de Be'Lakor ? Oui.

Citation :

Mais a coté ils ont pas touché aux Warscroll.

Peut-être parce que le BT sort aussi près du Faction Pack ? Et donc ils avaient déjà prévu les warscrolls du FP pour le BT.

Citation :

En gros tu payes quasi 50€ pour des règles WD et sinon c'est pareil que l'index gratos.

Non. Il y a tout le lore aussi, et parait qu'il y a beaucoup.

Citation :

Ah si il ont mis encore plus de figs a la poubelle. Mes condoléances a ceux qui avaient achetés et/ou peints ces figs récemment.

Quelque part, ils l'ont un peu cherché. Ce sont des vieilles  figde WFB.
Et surtout les figs de Soul Grinder et de la Manticore sont moches.
Dommage pour le Warshrine en revenche, il était sympa, tant la fig qu'en tant que support.

Message édité par Rasthor le 24-11-2024 à 15:27:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  669  670  671
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR