Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°70437172
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-04-2024 à 07:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est même pas peint et le socle est pas aux normes, il manquera a personne :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 07:46:15  profilanswer

n°70437415
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-04-2024 à 08:58:46  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/12/snapshot_168077b77fe1f956a46f3.md.jpg
C’est reparti pour un (sans dé)tour :o

n°70437537
Rasthor
Posté le 12-04-2024 à 09:17:27  profilanswer

Intéressant. :D

Pour rappel:

- Rackham est la boite à l'origine du jeu d'escarmouche Confrontation, sorti fin 90's. Edit: et AT-43 et Cadwallon.

- Monolith Board Games est la boite à la base du jeu Conan. Ce KS avait eu du retard, des problèmes de com' et d'autres problèmes qui sont inhérent à la plupart des KS. Le jeu est sorti et c'était plutot pas mal. Ils viennent de relancer un KS Conan: https://www.kickstarter.com/project [...] #t69831985

- A ne pas confondre avec Mythic Games, qui ont plein de GROS problèmes avec leurs KS en ce moment...

- Et Sans-Détour est la boite l'escroc qui a lancé le KS de Confrontation il y a quelques années: https://www.kickstarter.com/project [...] mish-game/

Message édité par Rasthor le 12-04-2024 à 09:36:06
n°70437606
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 12-04-2024 à 09:28:53  profilanswer

J'aimais bien AT-43 :o

---------------
Salutation, Citron online
n°70437689
ikanmir
Posté le 12-04-2024 à 09:40:09  profilanswer

Sans même parler des escroqueries autour, les figurines Confrontations étaient en avance en 2000.  
Maintenant il reste des looks fort sympathiques, notamment les wolfens, mais techniquement rien de spécial.

n°70437754
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-04-2024 à 09:50:23  profilanswer

Surtout si c'est en plastique ABS degueulasse :o

n°70437908
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-04-2024 à 10:12:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Sans même parler des escroqueries autour, les figurines Confrontations étaient en avance en 2000.
Maintenant il reste des looks fort sympathiques, notamment les wolfens, mais techniquement rien de spécial.

Carrément, c'était le gros concurrent de gw. Un gros travail sur la forme, le fond.
Je suis curieux de voir ce qui va en sortir.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70437944
Rasthor
Posté le 12-04-2024 à 10:16:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Carrément, c'était le gros concurrent de gw. Un gros travail sur la forme, le fond.
Je suis curieux de voir ce qui va en sortir.

Oui. Y’avait aussi Demonworld.

n°70438339
Bourinatto​r
Posté le 12-04-2024 à 11:07:34  profilanswer

ikanmir a écrit :

La vache j'ai regarder le kick je ne sais pas comment il a mener sa baraque mais c'est un fisco monstre. Plusieurs projets et rien de livret visiblement?!

Bref c'était superbe en 2000, système de jeu très intéressant. Créa de dingue. De la qualité partout, j'ai pas trop suivi le capotage qui a suivi et les tentatives avec AT43 et confrontation 3 en pré-peint. Aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'un kick pourrait faire.

biloo a écrit :

Surtout si c'est en plastique ABS degueulasse :o

Oui voilà, et la moitié de la gamme a besoin d'un lifting en plus. Les règles doivent être revue... Ils avaient sortie une boite sympa d'exploration de donjon qui pourrait faire un bon starter pour relancer la gamme ou faire un bon kick qui se suffit a l'insta d'un zombicide sur lequel on peut régulièrement ajouter du contenu.

Mais reprendre le boulot de quelqu'un c'est souvent bosser 2x plus. C'est pas dit que monolith ait l'âme de fan de confrontation... Mais ont peut toujours avoir de bonnes surprises.  

n°70438537
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-04-2024 à 11:32:45  profilanswer

Personne de sain d’esprit se risquerai à faire un KS nommé confrontation après la mega blague du ks sans détour :D enfin j’espère :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 11:32:45  profilanswer

n°70438719
Bourinatto​r
Posté le 12-04-2024 à 12:06:51  profilanswer

Les cons ça ose tout...  [:volkervonalzey:2]

n°70439166
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-04-2024 à 13:17:54  profilanswer

Monolith avait déjà récupéré le KS d'OrcQuest, et les boîtes ont été livrées.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°70439194
Rasthor
Posté le 12-04-2024 à 13:24:11  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Les cons ça ose tout...  [:volkervonalzey:2]

Justement, Monolith sont plutot corrects.

n°70439341
stefaninho
Posté le 12-04-2024 à 13:50:30  profilanswer

Y'a beaucoup de choses a dire sur Monolith, la plupart concernerait sans doute uniquement Fred Henry, mais on peut pas leur reprocher de ne pas suivre leur projets ou d'abandonner les backers.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70439994
Bourinatto​r
Posté le 12-04-2024 à 15:35:06  profilanswer

Non mais on crachait pas sur monolithe hein. Je disais juste des c****ries.  :lol:

En soit c'est une bonne nouvelle mais je reste prudent sur ce qu'ils peuvent faire.

n°70440755
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-04-2024 à 18:17:33  profilanswer

Je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir ressusciter Confrontation. Autant c'était très en avance sur son temps a l'époque (surtout niveau fig). Autant ça n'a plus réellement de plus value aujourd'hui. Ca me fait le meme effet que le remaster de Dark Force sur PC vendu 30 balles pour un relooking minimum et un jeu qui aujourd'hui accuse son age.

On aura sûrement droit a un KS hors de prix avec les figs en plastique ou resine pas top. Ça s'adresse surtout aux nostalgiques. En tout cas ça surf sur la nostalgie plus qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 12-04-2024 à 18:20:34
n°70440856
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-04-2024 à 18:45:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir ressusciter Confrontation. Autant c'était très en avance sur son temps a l'époque (surtout niveau fig). Autant ça n'a plus réellement de plus value aujourd'hui. Ca me fait le meme effet que le remaster de Dark Force sur PC vendu 30 balles pour un relooking minimum et un jeu qui aujourd'hui accuse son age.
On aura sûrement droit a un KS hors de prix avec les figs en plastique ou resine pas top. Ça s'adresse surtout aux nostalgiques. En tout cas ça surf sur la nostalgie plus qu'autre chose.

L'avantage qu'on peut voir pour monolith c'est que maintenant ils ont une IP reconnue par le milieu à eux.

maintenant faut voir combien ca leur a coûté; et si qu'ils veulent en faire...
je te rejoins si c'est une réédition kiloplastic, mais s'ils ont décidé de passer a l’étape suivante. ils peuvent aussi refaire une nouvelle version et une nouvelle gamme. pt'et même en se reposant sur les travaux de la commu qui a continuer a faire vivre le titre.

n°70440885
Rasthor
Posté le 12-04-2024 à 18:53:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je vois une niche: un jeu d’escarmouche rapide a sortir. C’était vendu par blister a l’époque avec les règles incluses. L’avantage enorme est que tu achetais le jeu, collait la fig sur son socle et c’est prêt. Warcry est beaucoup plus long a construire toutes les figs et les décors.

J’avais des figs, j’ai revendu il y a quelques années. Jamais eu l’occasion d’y jouer mais Les règles étaient un peu confuses je crois.

Un truc assez facile:
- Produire quelques figs dans le meme plastique de meme qualité de Conan (= ok si plastique gris). Surtout eviter toute la gamme pour 300€ comme l’autre escroc.
- Essayer d’adapter/utiliser les règles One Page Rules - Escarmouches. Elles marchent plutot bien je crois.

Et oui, ca joue sur la nostalgie. Et alors ? :D

Et je me demande comment cela va se passer avec l’equipe de Signum? Il me semble qu’ils vendent deja des figa Confrontation.

n°70441026
Bourinatto​r
Posté le 12-04-2024 à 19:39:47  profilanswer

Si ils ont acheté la propriété intellectuelle ça devrait bien se passer.

Les règles étaient fournis dans un blister et l'écriture datait d'il y a 20ans donc forcément c'était pas'aussi abouti sans doute quelques lourdeurs inutiles mais j'en garde un bon souvenir. Évidemment seul sans jouer c'était sans doute un peu obscure de bien comprendre comment tt s'articule.

Ils avaient fait la version rag narok pour un jeu type battle. La aussi pleins de bonnes idées. Des cartes pour utiliser des tactiques des perso leader d'unité... Des conclave de magicien. Bref quand j'y pense un air d'Aos en fait  :D

Ce qui as marqué c'est la touche graphique je pense.

n°70442340
Rasthor
Posté le 13-04-2024 à 00:29:36  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Si ils ont acheté la propriété intellectuelle ça devrait bien se passer.

Les règles étaient fournis dans un blister et l'écriture datait d'il y a 20ans donc forcément c'était pas'aussi abouti sans doute quelques lourdeurs inutiles mais j'en garde un bon souvenir. Évidemment seul sans jouer c'était sans doute un peu obscure de bien comprendre comment tt s'articule.

Ils avaient fait la version rag narok pour un jeu type battle. La aussi pleins de bonnes idées. Des cartes pour utiliser des tactiques des perso leader d'unité... Des conclave de magicien. Bref quand j'y pense un air d'Aos en fait  :D  

Ce qui as marqué c'est la touche graphique je pense.

1) La patte graphique. Le NMM avait marqué à l'époque.
2) Le Lorre. Les Mort-Vivants d'Achéron et les Nains du chaos (Mid-Nor) avait vraiment de la gueule.
3) Le prix. C'était beaucoup moins cher de se mettre à Confrontation qu'à Warhammer Fantasy Battle.
4) C'était français.

n°70448841
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-04-2024 à 16:34:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois une niche: un jeu d’escarmouche rapide a sortir. C’était vendu par blister a l’époque avec les règles incluses. L’avantage enorme est que tu achetais le jeu, collait la fig sur son socle et c’est prêt. Warcry est beaucoup plus long a construire toutes les figs et les décors.

J’avais des figs, j’ai revendu il y a quelques années. Jamais eu l’occasion d’y jouer mais Les règles étaient un peu confuses je crois.

Un truc assez facile:
- Produire quelques figs dans le meme plastique de meme qualité de Conan (= ok si plastique gris). Surtout eviter toute la gamme pour 300€ comme l’autre escroc.
- Essayer d’adapter/utiliser les règles One Page Rules - Escarmouches. Elles marchent plutot bien je crois.

Et oui, ca joue sur la nostalgie. Et alors ? :D

Et je me demande comment cela va se passer avec l’equipe de Signum? Il me semble qu’ils vendent deja des figa Confrontation.

Signum c’est cadwallon mini et c’est du recast lea figs rakham qu’ils vendent

n°70449022
ikanmir
Posté le 14-04-2024 à 17:12:15  profilanswer

Citation :

2) Le Lorre. Les Mort-Vivants d'Achéron et les Nains du chaos (Mid-Nor) avait vraiment de la gueule.
3) Le prix. C'était beaucoup moins cher de se mettre à Confrontation qu'à Warhammer Fantasy Battle.
4) C'était français.

Voila, 20 ans plus tard c'est juste has been.

n°70449521
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-04-2024 à 19:04:14  profilanswer

Boîte Darkoath la semaine prochaine :o

Message cité 4 fois
Message édité par Online Citron le 14-04-2024 à 19:04:44

---------------
n°70449646
ikanmir
Posté le 14-04-2024 à 19:27:10  profilanswer

Figs magnifiques, par contre j'espère pour eux qu'ils seront bons en V4..  
J'imagine la tête des joueurs STD qui ont peins 60 maraudeurs en V2, pour les mettre au placard en V3, les ressortir avec le pdf gratos pour les renvoyer dans leurs boites en juin  :D

n°70449669
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-04-2024 à 19:32:05  profilanswer

Ca fait quand même un moment que les Dark Oath existent dans Aos : depuis 2018 avec la Dark Oath Warqueen suivie d'une bande dans Underworld.

A partir de là on connaît les risques d'acheter les vieux maraudeurs :o.

---------------
n°70449687
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-04-2024 à 19:38:10  profilanswer

Je suis vraiment hyper tenté. Les figs sont trop belles dans la lignée des freeguild. Heureusement le prix de la boite va être plombé par le bouquin et les cartes qui sont totalement sans intérêt avec le jeu qui change de version dans 3 mois. Du coup ca sera peut etre plus pertinent d’attendre la Spearhead Darkoath qui sera peut etre plus intéressante. A voir le prix la semaine prochaine

n°70449706
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-04-2024 à 19:41:47  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ca fait quand même un moment que les Dark Oath existent dans Aos : depuis 2018 avec la Dark Oath Warqueen suivie d'une bande dans Underworld.

A partir de là on connaît les risques d'acheter les vieux maraudeurs :o.

C’est meme plus vieux que ça. Le premier Darkoath c’est le Darkoath chieftain sortie avec Warhammer Quest Silver Tower en 2016

n°70450098
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 14-04-2024 à 20:58:50  profilanswer

Ah ouais je l'avais oublié celui là :o

---------------
n°70450491
Rasthor
Posté le 14-04-2024 à 21:30:56  profilanswer

n°70450588
Rasthor
Posté le 14-04-2024 à 21:39:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis vraiment hyper tenté. Les figs sont trop belles dans la lignée des freeguild. Heureusement le prix de la boite va être plombé par le bouquin et les cartes qui sont totalement sans intérêt avec le jeu qui change de version dans 3 mois. Du coup ca sera peut etre plus pertinent d’attendre la Spearhead Darkoath qui sera peut etre plus intéressante. A voir le prix la semaine prochaine

Tu penses qu’il y aura une Spearhead Darkoath?
A mon avis, le bouquin/ cartes ne doit peser lourd dans le prix, ce n’est pas un BT. Et les tokens seront peut-etre reutilisables en V4?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-04-2024 à 23:47:13
n°70451139
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-04-2024 à 22:40:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu penses qu’il y aura une Spearhead Darkoath?
A mon avis, le bouquin/ cartes ne doit peser lourd dans le prix, ce n’est un BT. Et les tokens seront peut-etre reutilisables en V4?

Ils ont bien fait une Spearhead Cité de Sigmar qu'avec des Freeguild

n°70451575
Rasthor
Posté le 15-04-2024 à 00:01:45  profilanswer

C’est dispo samedi prochain en preorder, ou carrément dispo en magasin?

n°70451578
Rasthor
Posté le 15-04-2024 à 00:03:41  profilanswer

ikanmir a écrit :

Figs magnifiques, par contre j'espère pour eux qu'ils seront bons en V4..  
J'imagine la tête des joueurs STD qui ont peins 60 maraudeurs en V2, pour les mettre au placard en V3, les ressortir avec le pdf gratos pour les renvoyer dans leurs boites en juin  :D

A mon avis, ils auront quasiment les memes regles/warscrolls en v4. Après est-ce qu’ils seront on verra avec le temps, mais ce sera pareil pour tous les autres warscrolls.

n°70451589
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-04-2024 à 00:09:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

C’est dispo samedi prochain en preorder, ou carrément dispo en magasin?

Les previews du dimanche sont pour les preorders de samedi prochain [:hansaplast]

---------------
n°70451602
Rasthor
Posté le 15-04-2024 à 00:15:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ils ont bien fait une Spearhead Cité de Sigmar qu'avec des Freeguild

Pas faux, mais y’avait d’autres unités en plus (le canon et le capitaine sur cheval).
La y’aura rien de nouveaux, et je ne vois pas trop quoi mettre en plus?
Le Chieftain/Warqueen ? Mais elles sont vieilles.
Tolger ? Mais c’est une commemorative…. Quoiqu’ils ont bien ressorti le champion kruleboyz pour Stormbringer
Les Darkoath savagers? Mais ils sont dans Warcry.
La troupe de commandement? J’en doute fortement.

Pour la Spearhead FEC, ils avaient rajouté l’Abhorrant Archregent, qui remplace le Gorewarden et une deuxième unite de Cryptguards.

n°70451603
Rasthor
Posté le 15-04-2024 à 00:17:10  profilanswer

Online Citron a écrit :

Les previews du dimanche sont pour les preorders de samedi prochain [:hansaplast]

Ok. :jap:
Et ensuite compter deux semaines pour la livraison.

n°70451838
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-04-2024 à 08:05:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas faux, mais y’avait d’autres unités en plus (le canon et le capitaine sur cheval).
La y’aura rien de nouveaux, et je ne vois pas trop quoi mettre en plus?
Le Chieftain/Warqueen ? Mais elles sont vieilles.
Tolger ? Mais c’est une commemorative…. Quoiqu’ils ont bien ressorti le champion kruleboyz pour Stormbringer
Les Darkoath savagers? Mais ils sont dans Warcry.
La troupe de commandement? J’en doute fortement.

Pour la Spearhead FEC, ils avaient rajouté l’Abhorrant Archregent, qui remplace le Gorewarden et une deuxième unite de Cryptguards.

10 marauders, 5 cavaliers, le chef darkoath sur cheval et tu complètes avec la grosse bestiole ca te fait une spearhead équivalente aux Freeguild. Il n’y a pas forcement besoin de compléter avec autre chose. La Spearhead est censée remplacer l’army set qui est juste one shot

n°70452175
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 15-04-2024 à 09:41:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

4) C'était français.

Je lurke.

Je valide.
J'ai encore mes MV, quelques figs du royaume d'Alahan et quelques Wolfen. Peut-être même quelques nains / gobelins...
C'était la grande classe.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°70452573
Rasthor
Posté le 15-04-2024 à 10:53:37  profilanswer

Curieux du prix, mais normalement on devrait être à £120 / €155.
Confirmé à £120 / €155. :jap:

Kikasstou a écrit :

10 marauders, 5 cavaliers, le chef darkoath sur cheval et tu complètes avec la grosse bestiole ca te fait une spearhead équivalente aux Freeguild. Il n’y a pas forcement besoin de compléter avec autre chose. La Spearhead est censée remplacer l’army set qui est juste one shot

Ok. :jap:

Message édité par Rasthor le 15-04-2024 à 10:55:41
n°70453527
Bourinatto​r
Posté le 15-04-2024 à 13:47:21  profilanswer

Je table aussi sur une spearhead plus tard. J'avais pas pris l'army set freeguild justement en vue d'une fer de lance.  Que j'ai pas encore pris car j'ai toujours les tyranides a finir...

Le bouquin c'est pour se faire plaisir et la bibliothèque et les token ça se recycle toujours.

Bref faire faire le points sur ce qu'on veut mais c'est encore une très belle boîte dommage que ce soit si proche de la prochaine version d'AOS.

n°70453791
Rasthor
Posté le 15-04-2024 à 14:33:15  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je table aussi sur une spearhead plus tard. J'avais pas pris l'army set freeguild justement en vue d'une fer de lance.  Que j'ai pas encore pris car j'ai toujours les tyranides a finir...

Le bouquin c'est pour se faire plaisir et la bibliothèque et les token ça se recycle toujours.

Bref faire faire le points sur ce qu'on veut mais c'est encore une très belle boîte dommage que ce soit si proche de la prochaine version d'AOS.

Honnêtement, je ne vois pas trop le problème:
1) Les figs seront toujours valables dans AOS v4 (sic!).  
2) Le bouquin est plutot un fascicule, vu le nombre de pages (28 pages). A voir encore la part lore vs règles.
3) Les règles globales des warscrolls ne devraient pas tellement changer entre v3 et v4. Je les vois mal faire deux fois le même travail.  
4) Si les règles sont identiques, alors les noms des token le seront aussi, et seront directement utilisables en v4.
5) Reste les cartes Warscrolls, qui seront effectivement obsolètes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)