Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°69135599
Opendtc
Posté le 04-09-2023 à 17:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

https://www.journaldunet.com/manage [...] n-moyenne/

Citation :

Résultat : la moyenne nationale s'établit à 37 jours par an, soit 6,2 semaines. Mais ce chiffre marque de grande disparités. Certes, hommes et femmes ont, dans ce domaine, des comportements similaires. Et l'influence du type de famille (célibataire, couple avec ou sans enfant(s)...) reste limitée. En revanche, l'âge fait apparaître une fracture nette dans le monde du travail : les salariés de moins de 29 ans ne prennent en moyenne que 33 jours de repos dans l'année quand leurs aînés de plus de 50 ans profitent de 39 jours.

Citation :

Que vous travaillez à temps plein ou à temps partiel, vous bénéficiez de 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.

Cela correspond à 30 jours ouvrables (5 semaines) pour une année complète de travail.

Certaines absences sont prises en compte pour le calcul des jours de congés.

Lorsque le nombre de jours de congés acquis n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.

https://www.service-public.fr/parti [...] 3%A9rieur.

On part sur de vrais sources sinon on va pouvoir dire ce qu'on veut. Forcement si tu troques toutes tes heures sup' en conges... a ce compte la je peux passer a 8 semaines de conges :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 17:49:43  profilanswer

n°69135872
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 18:33:02  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Donc c'est génial mais le seul drama ça serait un problème de sélection et que des gens impliqué et méritants soient rester sur le carreau ou que les sélectionner ne soient pas vraiment là pour gagner.

Pour être plus précis, tout le monde était méritant et tout le monde était là pour gagner. Le truc c'est que certains joueurs sélectionnés n'avaient pas le niveau de préparation nécessaire à ce genre d'event comparé à d'autres. Non pas parce que les mecs sont arrivés les mains dans les poches en mode vacance mais simplement parce qu'ils n'avaient tout simplement pas plus de temps libre à consacrer à l'entrainement. Comme ce qui a été répété plusieurs fois mais que les détracteurs ne veulent pas entendre, c'est que ça reste un hobby que tu pratiques sur ton temps libre. Ce genre d'event demande beaucoup d'investissement. Et les joueurs ne sont pas payés à plein temps pour s'entrainer. Ils y passe tout leur temps libre qui dépend directement de leur obligations professionnelles et familiales. A ce niveau c'est donc effectivement plus une erreur du sélectionneur a mon sens qui a choisi certains joueurs certe très bons et méritant mais qui n'avaient peut être pas assez de temps disponibles à offrir comparé a d'autres. Peut être qu'une équipe de nolife hardcore serait meilleur? Après c'est aussi un jeu d'équipe, il y a d'autres facteurs a prendre en compte que le skill et le temps de jeu (ou pas?). Bref, les 65 millions de sélectionneurs peuvent chacun avoir leur opinion mais je doute que quiconque ait suffisamment d'info en main pour savoir quelles sont les meilleurs choix à faire.

Par contre la peinture baclée moi ca me choque et je trouve ça honteux. On joue à un jeu de figurine. Si c'est pour proposer des trucs dégueulasses visuellement pour se concentrer sur les règles autant faire le tournois sur TTS la prochaine ca coutera moins cher a tout le monde. Si tu joues en physique c'est pour les figs et la table. Déjà que les décors font pitiés si en plus les figs sont dégueulasses....

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 04-09-2023 à 18:33:22
n°69135928
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 18:43:45  profilanswer

Opendtc a écrit :

Citation :

Que vous travaillez à temps plein ou à temps partiel, vous bénéficiez de 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.

Cela correspond à 30 jours ouvrables (5 semaines) pour une année complète de travail.

Certaines absences sont prises en compte pour le calcul des jours de congés.

Lorsque le nombre de jours de congés acquis n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.

https://www.service-public.fr/parti [...] 3%A9rieur.

On part sur de vrais sources sinon on va pouvoir dire ce qu'on veut. Forcement si tu troques toutes tes heures sup' en conges... a ce compte la je peux passer a 8 semaines de conges :o

Bref, 5 ou 6 semaines, la France reste un des pays avec le plus de jours de vacances (comme l'Angleterre tiens. :o ). Surtout comparé aux américains, qui ont 2-3 semaines seulement (mais ils ont beaucoup de long weekends je crois):
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Map_of_Vacation_Days_Around_the_World.png/640px-Map_of_Vacation_Days_Around_the_World.png

n°69135957
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 18:48:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pour être plus précis, tout le monde était méritant et tout le monde était là pour gagner. Le truc c'est que certains joueurs sélectionnés n'avaient pas le niveau de préparation nécessaire à ce genre d'event comparé à d'autres. Non pas parce que les mecs sont arrivés les mains dans les poches en mode vacance mais simplement parce qu'ils n'avaient tout simplement pas plus de temps libre à consacrer à l'entrainement. Comme ce qui a été répété plusieurs fois mais que les détracteurs ne veulent pas entendre, c'est que ça reste un hobby que tu pratiques sur ton temps libre. Ce genre d'event demande beaucoup d'investissement. Et les joueurs ne sont pas payés à plein temps pour s'entrainer. Ils y passe tout leur temps libre qui dépend directement de leur obligations professionnelles et familiales. A ce niveau c'est donc effectivement plus une erreur du sélectionneur a mon sens qui a choisi certains joueurs certe très bons et méritant mais qui n'avaient peut être pas assez de temps disponibles à offrir comparé a d'autres. Peut être qu'une équipe de nolife hardcore serait meilleur? Après c'est aussi un jeu d'équipe, il y a d'autres facteurs a prendre en compte que le skill et le temps de jeu (ou pas?). Bref, les 65 millions de sélectionneurs peuvent chacun avoir leur opinion mais je doute que quiconque ait suffisamment d'info en main pour savoir quelles sont les meilleurs choix à faire.

J'ai du mal à me rendre compte de la quantité d'information à ingurgiter pour jouer en compétitif, mais ça doit être pas mal, car il faut connaitre les règles (pis encore les nouvelles de la V10!), ton propre codex et tous les autres codex potentiels (bon, Votann et Death Guard, pas besoin. :O ). Je crois qu'un des reproches est que certains joueurs n'avaient pas assez étudiée le codex Eldars.  

Citation :

Par contre la peinture baclée moi ca me choque et je trouve ça honteux. On joue à un jeu de figurine. Si c'est pour proposer des trucs dégueulasses visuellement pour se concentrer sur les règles autant faire le tournois sur TTS la prochaine ca coutera moins cher a tout le monde. Si tu joues en physique c'est pour les figs et la table. Déjà que les décors font pitiés si en plus les figs sont dégueulasses....

Ouais...

T'aurais des exemples / vidéos de ces peintures bâclées ?

Edit: par contre les batiments en carton, ça ne choque personne ? :O
https://www.youtube.com/watch?v=QIlji0rd2JU

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-09-2023 à 18:58:57
n°69136056
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-09-2023 à 19:08:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Par contre la peinture baclée moi ca me choque et je trouve ça honteux.

Oh bah un appel aux dons pour que les pigeons puissent payer les peintres pro ... Ca fait travailler les copains aussi [:ivy gu:5] ...

---------------
Salutation, Citron online
n°69136059
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 19:08:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai du mal à me rendre compte de la quantité d'information à ingurgiter pour jouer en compétitif, mais ça doit être pas mal, car il faut connaitre les règles (pis encore les nouvelles de la V10!), ton propre codex et tous les autres codex potentiels (bon, Votann et Death Guard, pas besoin. :O ). Je crois qu'un des reproches est que certains joueurs n'avaient pas assez étudiée le codex Eldars.

Citation :

Ouais...

T'aurais des exemples / vidéos de ces peintures bâclées ?

Edit: par contre les batiments en carton, ça ne choque personne ? :O
https://www.youtube.com/watch?v=QIlji0rd2JU

Difficile de trouver une vidéo très détaillée avec des zooms de près mais voila en gros a quoi ressemble une armée eldar. Sous couche noir, 3 pschit d'aéro pour apporter un peu de lumière. Tu peins les phares ou autre broutille et hop c'est torché
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206665

Pour les bâtiments oui c'est dégueulasse mais faut voir la contraite que ca demande d'organiser un tournois. Préparer toutes les tables avec sur chacune une douzaine de décors GW monté et peins c'est un taf phénoménal. Et tu vas pas louer un box a l'année pour conserver le matos d'une année a l'autre. Tout est revendu / donné à la fin de l'event. Du coup tu fais au plus rapide / pratique / pas cher. Alors que les joueurs eux ils ont pas d'excuse c'est leur propre armée qu'ils emmènent

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-09-2023 à 19:10:10
n°69136089
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 19:13:08  profilanswer

Y'aurait peut-être les Necrons ? Un coup de spray couleur laiton, quelques giclées de vert. Done.  [:yann39]  
https://youtu.be/yN-jYM-Wa-w?t=5546

n°69136104
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 19:14:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'aurait peut-être les Necrons ? Un coup de spray couleur laiton, quelques giclées de vert. Done.  [:yann39]
https://youtu.be/yN-jYM-Wa-w?t=5546

oui c'est un bon exemple aussi. Clairement faut pas 1h pour faire un pack de 20 comme ça. Il y a plus de travail sur le socle que la fig.

Message édité par Kikasstou le 04-09-2023 à 19:16:01
n°69136112
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 19:15:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Difficile de trouver une vidéo très détaillée avec des zooms de près mais voila en gros a quoi ressemble une armée eldar. Sous couche noir, 3 pschit d'aéro pour apporter un peu de lumière. Tu peins les phares ou autre broutille et hop c'est torché
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206665

Effectivement, c'est moche. :/

Citation :

Pour les bâtiments oui c'est dégueulasse mais faut voir la contraite que ca demande d'organiser un tournois. Préparer toutes les tables avec sur chacune une douzaine de décors GW monté et peins c'est un taf phénoménal. Et tu vas pas louer un box a l'année pour conserver le matos d'une année a l'autre. Tout est revendu / donné à la fin de l'event. Du coup tu fais au plus rapide / pratique / pas cher. Alors que les joueurs eux ils ont pas d'excuse c'est leur propre armée qu'ils emmènent

Ok, je ne savais pas ça. :jap:

n°69136166
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 19:27:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as besoin de connaitre tous les match up avec ton codex (et il y a plus de 30 factions). Tu dois savoir comment se joue chacun des autres codex et surtout chaque archétype de liste par codex. Certains codex peuvent avoir plusieurs orientations ou variations comme par Exemple la liste eldar avec 2 Wraithknight, la liste avec 2 Wraithknight et l'incarne ou la liste full Prism comme la photo au dessus. . Tu dois savoir quand un match up est perdu avant même de commencer et comment survivre du mieux possible avec ta liste pour essayer de gratter des points. Et pour ça il y a pas de secret faut faire pleins de parties et tester chaque combinaison possible et si possible contre plusieurs joueurs différents avec le même codex pour voir toutes les variations sur la manière de jouer une liste. Et tu dois savoir estimer combien de points tu penses faire pour le capitaine puisse établir une stratégie au niveau de l'équipe. C'est un taf colossal. Les mecs font 50 parties par semaines pour s'entrainer (beaucoup en simu sur TTS). Déjà que nous a notre niveau ne pas oublier les règle de notre armée c'est un exploit...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-09-2023 à 19:28:13
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 19:27:31  profilanswer

n°69136188
Bourinatto​r
Posté le 04-09-2023 à 19:31:35  profilanswer

Ha oui... Faut revoir la définition de peinture en faire... Les décors en carton c'est prénium a côté de ça !

Après souvent les joueurs ultra compétitif c'est rarement des peintres d'armes de ouf. On peut pas investir sont temps n'importe où.

Perso si l'equipe de France c'est monté comme tu l'as dis il n'y a pas grand chose à redire. Et les regeux.ont qu'à se tenir prêt et faire mieux.

Les tables sont de teintes standard? Elle le semble petite

n°69136664
Ehfull
Like an animal
Posté le 04-09-2023 à 20:44:41  profilanswer

Les bisounours avaient ça de bien que leurs armées étaient belles pour la plupart, genre Arethas ses eldars ils claquent bien, les Taus de Shasokassad aussi notamment. Bon Shasso il est surtout dans la légende pour être l'auteur du meme le plus viral du 40k compétitif connu même en dehors des joueurs de 40k.

---------------
ACAB
n°69137068
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 21:29:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'as besoin de connaitre tous les match up avec ton codex (et il y a plus de 30 factions). Tu dois savoir comment se joue chacun des autres codex et surtout chaque archétype de liste par codex. Certains codex peuvent avoir plusieurs orientations ou variations comme par Exemple la liste eldar avec 2 Wraithknight, la liste avec 2 Wraithknight et l'incarne ou la liste full Prism comme la photo au dessus. . Tu dois savoir quand un match up est perdu avant même de commencer et comment survivre du mieux possible avec ta liste pour essayer de gratter des points. Et pour ça il y a pas de secret faut faire pleins de parties et tester chaque combinaison possible et si possible contre plusieurs joueurs différents avec le même codex pour voir toutes les variations sur la manière de jouer une liste. Et tu dois savoir estimer combien de points tu penses faire pour le capitaine puisse établir une stratégie au niveau de l'équipe. C'est un taf colossal. Les mecs font 50 parties par semaines pour s'entrainer (beaucoup en simu sur TTS). Déjà que nous a notre niveau ne pas oublier les règle de notre armée c'est un exploit...  :lol:  

Je vois.  :jap:  

Ehfull a écrit :

Les bisounours avaient ça de bien que leurs armées étaient belles pour la plupart, genre Arethas ses eldars ils claquent bien, les Taus de Shasokassad aussi notamment. Bon Shasso il est surtout dans la légende pour être l'auteur du meme le plus viral du 40k compétitif connu même en dehors des joueurs de 40k.

C'est quoi ? :D

n°69137404
Opendtc
Posté le 04-09-2023 à 21:56:03  profilanswer

Ehfull a écrit :

Il n'y a plus de "plus belle armée" depuis cette année, donc pas besoin de dépasser les standards :o

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69137821
Ehfull
Like an animal
Posté le 04-09-2023 à 22:25:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois.  :jap:  

ETC 2010 contre la Russie
https://imgur.com/a/XvjM1dy

Opendtc a écrit :

Il n'y a plus de "plus belle armée" depuis cette année, donc pas besoin de dépasser les standards :o

Arf c'était un peu notre lot de consolation dommage :o

---------------
ACAB
n°69138517
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 00:11:45  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

n°69138581
Payoknay
Posté le 05-09-2023 à 00:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Victoire avant le déploiement de son adversaire:
https://old.reddit.com/r/gaming/com [...] xing_in_a/

Edit: Burned mérité car j'ai pas rafraîchi le topic avant de poster  [:j00hn]

Message édité par Payoknay le 05-09-2023 à 00:58:15
n°69139290
ikanmir
Posté le 05-09-2023 à 09:29:42  profilanswer

Ça me rappelle une partie contre un nain a battle sur le scénario des quarts de table. Le nain se déploie fond de table (24" mini de distance entre les zones adverses a l'époque), son adversaire reste hors de portée de tir de son côté.
Le nain devait pas avoir de canon mais ça n'aurait pas changé grand chose.
Le nain ne fait pas de mouvement, l'autre non plus. Le nain est en mode ok il veut pas jouer on va faire égalité.
Le nain finit son 6' tour, l'adversaire avance 2 Unités. Résultats les quarts de table du nain sont contestés, il perd le match.

Et après il ya des nostalgiques de battle. :P

n°69139520
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-09-2023 à 10:00:22  profilanswer

Moi je suis à fond nostalgique j'ai même décapé mes hauts elfes et sorti le chaos de mon petit frère de son carton pour me refaire des games avec mon pote avec qui je jouais quand on avait 12 ans. :D

---------------
ACAB
n°69139830
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-09-2023 à 10:38:02  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et après il ya des nostalgiques de battle. :P

Quand j'y repense elles étaient sacrément conne les règles de Battle à l'époque. Je me rappelle des charges en coin. Tu t'arrangeais pour mettre au contact que un ou 2 socles d'une unités qui tapait fort (un truc genre des Maitre des épée haut elfe complètement cheaté qui avait beaucoup d'attaque, une grosse PA et qui tapait toujours en premier). A l'époque on retirait les pertes au premier rang en commençant par celles au contact. Et quand t'étais mort, t'avait pas le droit de riposter. Du coup celui qui chargeait s'arrangeait pour mettre juste assez de fig avec en contact pour tuer tous les socles adverses au contact.. L'autre ne pouvait pas riposter. Donc l'attaquant gagnait automatiquement le combat. On faisait un test de commandement avec le différentiel de perte. L'unité avait de forte chance de fuir et de se faire rattraper puis exterminé. Et il n'y avait pas de dataslate tous les 4 mois. Tu te tapais la même version de règle complètement débile pendant 5 ans. On rale sur l'équilibrage aujourd'hui mais franchement c'est tellement mieux qu'avant :whistle:

n°69140417
Payoknay
Posté le 05-09-2023 à 11:38:16  profilanswer

Ici on rejoue à la V6 de Battle. On va même organiser un mini-tournois en 500 pts pour le fun.
Le jeu est toujours plus équilibré que la V10 de 40k dont avec ses 20 ans de plus on pourrait penser que les règles aient été peaufinées à la perfection. Mais non, GW en est toujours à changer les règles pour vendre des figs en en rendant certaines obsolètes et d'autre pétées.

Donc non l'équilibre n'est pas mieux qu'avant  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 05-09-2023 à 11:38:56
n°69140505
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-09-2023 à 11:46:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ici on rejoue à la V6 de Battle. On va même organiser un mini-tournois en 500 pts pour le fun.
Le jeu est toujours plus équilibré que la V10 de 40k dont avec ses 20 ans de plus on pourrait penser que les règles aient été peaufinées à la perfection. Mais non, GW en est toujours à changer les règles pour vendre des figs en en rendant certaines obsolètes et d'autre pétées.

Donc non l'équilibre n'est pas mieux qu'avant  :non:

En 500 pts pour le fun, si tout le monde est dans le même état d'esprit ça va oué. Si tu joues en cherchant des listes un peu plus vnr, tu vas vite voir que c'est pas la même sans modification.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 05-09-2023 à 11:46:47

---------------
ACAB
n°69140675
Payoknay
Posté le 05-09-2023 à 12:07:26  profilanswer

Ehfull a écrit :

En 500 pts pour le fun, si tout le monde est dans le même état d'esprit ça va oué. Si tu joues en cherchant des listes un peu plus vnr, tu vas vite voir que c'est pas la même sans modification.  

À toute les versions, il est possible de jouer mou ou sale. Ce n'est pas un problème.
Une version est équilibré s'il n'y a pas une ou deux armées qui domine toutes les autres (par exemple les Démons en V7 de Battle).

n°69140757
j00hn
FMR
Posté le 05-09-2023 à 12:19:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quand j'y repense elles étaient sacrément conne les règles de Battle à l'époque. Je me rappelle des charges en coin. Tu t'arrangeais pour mettre au contact que un ou 2 socles d'une unités qui tapait fort (un truc genre des Maitre des épée haut elfe complètement cheaté qui avait beaucoup d'attaque, une grosse PA et qui tapait toujours en premier). A l'époque on retirait les pertes au premier rang en commençant par celles au contact. Et quand t'étais mort, t'avait pas le droit de riposter. Du coup celui qui chargeait s'arrangeait pour mettre juste assez de fig avec en contact pour tuer tous les socles adverses au contact.. L'autre ne pouvait pas riposter. Donc l'attaquant gagnait automatiquement le combat. On faisait un test de commandement avec le différentiel de perte. L'unité avait de forte chance de fuir et de se faire rattraper puis exterminé. Et il n'y avait pas de dataslate tous les 4 mois. Tu te tapais la même version de règle complètement débile pendant 5 ans. On rale sur l'équilibrage aujourd'hui mais franchement c'est tellement mieux qu'avant :whistle:

[:tahitiflo:3] le potentiel de rageance et d'amitiés brisées

perso, je me rappelle de phases de cac à 40k v2, space-wolves / orks à 10 vs 30 avec 5/6 combinaisons d'armes et 2-3 profils d'unité de chaque coté ca prenais un après-midi entier à résoudre, le tout dans un grenier surchauffé  [:briseparpaing]

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°69140926
Ehfull
Like an animal
Posté le 05-09-2023 à 12:50:44  profilanswer

Payoknay a écrit :

À toute les versions, il est possible de jouer mou ou sale. Ce n'est pas un problème.
Une version est équilibré s'il n'y a pas une ou deux armées qui domine toutes les autres (par exemple les Démons en V7 de Battle).

Et des armées complétement au fond du trou sans maj depuis des éons ! Au moins maintenant t'es sur d'avoir un codex à jour pendant la version à un moment. :D

j00hn a écrit :

[:tahitiflo:3] le potentiel de rageance et d'amitiés brisées

perso, je me rappelle de phases de cac à 40k v2, space-wolves / orks à 10 vs 30 avec 5/6 combinaisons d'armes et 2-3 profils d'unité de chaque coté ca prenais un après-midi entier à résoudre, le tout dans un grenier surchauffé  [:briseparpaing]

Boarf perso j'ai pas mal joué WFB V6 jusqu'à V8 (moins la 8 par rapport aux autres) et ça allait bon on jouait entre couilles sans forcément abusé des tricks du genre ça aide aussi ! Et t'avais des armées qui gagnaient les combats sans te tuer de gugus au càc, type gobelins/skavens qui te submergeaient juste sous le nombre +3bonus de rang+1étendard +1 de flanc et annule tes bonus de rang et oué t'avais intérêt à en laver un paquet pour tenir

Message édité par Ehfull le 05-09-2023 à 12:52:27

---------------
ACAB
n°69142802
ikanmir
Posté le 05-09-2023 à 16:43:48  profilanswer

Battle c'était pas le pire en terme d'équilibre, a part ces foutus elfes noirs invulnérables et tenaces.
Au moins à l'époque t'avais pas un kroak qui rasait la moitié de ton armée en étant imbutable.

Mais l'absence de système de scoring intelligent et les mouvements de merde de certaines armées ça bloquait pas mal l'évolution. Va tenir des objectifs quand t'as 6 de mouvement en allant uniquement en avant.

Et puis c'était chiant de peindre 120 maraudeurs armes lourdes.

n°69142976
Bourinatto​r
Posté le 05-09-2023 à 17:03:29  profilanswer

Ha la belle époque du bug exploit de 40k ou battle. La relative jeunesse des joueurs + l'immaturité des règles ça donnait du WTF a la pelle !

Mais en jouant normal les jeux étaient sains.

En V8 la létalité a légèrement augmenté et ça permetait aux armés peu nombreuse et de s'en sortir face a des bloc de bonus fixe a la pelle.

Mais globalement le nain 1/4 de table (sans doute full canon orgue car porté 24). C'est chiant et nul et on sait que si ont lui rentre dedans on va perdre. Aucunes possibilité de prise de flanc bonus fixe+haut commandement.

Heureusement que les scénarios existent maintenant. Les réservent et scouts prennent du sens et ont a forcément une prise de risque et un besoin de casser ses bulles + des mvmts moyens beaucoup plus élevé on a de vrai déplacement, qui ont un impact, durant la partie.

Dans les trucs de merde, on en parle des elfes sylvains ? Avec la cavalerie tirailleurs tu pouvais tourner autour d'une unité sans jamais qu'elle soit en mesure de te charger. 100% anti jeu. Fallait un peu plus se creuser le crâne mais ça faisait des parties cancer.

Bon a votre avis ils vont faire quoi de old World ? Une V8 a scénarios ? Une létalité augmenté ? Un mvmt plus impactant ? Refourguer les mêmes règles qui vont paraître parfaitement anachronique?

n°69143962
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-09-2023 à 19:34:28  profilanswer

Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur comment se joue le jeu en equipe (estimé, pairing, score). Cette vidéo est vraiment tres intéressante malgre le titre racoleurs qui n’est pas vraiment le sujet au final

https://youtu.be/d4wFprew23E?si=FgdmUFY0rwvd3H2F

n°69144178
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-09-2023 à 20:06:58  profilanswer

n°69144222
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-09-2023 à 20:14:56  profilanswer

28 Septembre [:cbrs] juste avant les préco SM comme par hasard :o
https://www.reddit.com/r/Warhammer4 [...] tember_28/

Nerf des Eldars :P
https://media.discordapp.net/attachments/1125338645969260595/1148568303116238938/372847731_323997860093986_4332718594445571330_n.png

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 05-09-2023 à 20:17:34
n°69144227
Payoknay
Posté le 05-09-2023 à 20:16:04  profilanswer

L'inflation ma bonne dame.  [:tomatookc]

n°69144246
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 20:18:43  profilanswer

Ca ne me parait pas déconnant, les salaires anglais ayant augmenté en moyenne de 7.8% en un an. Et le SMIC anglais a augmenté de 9.7%.

Message édité par Rasthor le 05-09-2023 à 20:18:50
n°69144254
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 20:19:46  profilanswer

Ah oui, là ça pique pas mal. :o

n°69144266
Rasthor
Posté le 05-09-2023 à 20:20:42  profilanswer

Tiens, c'est peut-être le bon moment pour racheter des actions GW....  [:imnotgarbage:4]

n°69144271
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-09-2023 à 20:21:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

28 Septembre [:cbrs] juste avant les préco SM comme par hasard :o
https://www.reddit.com/r/Warhammer4 [...] tember_28/

D'après les commentaires, la hausse n'intervient que pour la Pologne où les prix sont inférieurs à l'Europe et l'Angleterre.

Les gens ont surinterprété  :??:  ?

---------------
Salutation, Citron online
n°69144329
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 05-09-2023 à 20:29:17  profilanswer

Online Citron a écrit :

D'après les commentaires, la hausse n'intervient que pour la Pologne où les prix sont inférieurs à l'Europe et l'Angleterre.

Les gens ont surinterprété  :??:  ?

Je ne sais pas si c'est la Pologne qui rattrape les prix des autres pays ou si c'est les précurseurs d'une nouvelle hausse

n°69153776
ikanmir
Posté le 07-09-2023 à 10:00:40  profilanswer

J'ai vu passer des trucs sur FB mais pas eu le temps d'approfondir..

La question comme à chaque augmentation c'est :
- tant pis
- j'achète toutes les boites que je voulais avant l'augmentation (et je mange des pates et je cache tout au fond de la cave)
- j'achète une meilleurs imprimante 3D pour le black friday.

n°69153901
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-09-2023 à 10:15:03  profilanswer

la Mars Pro 2 est top d'ailleurs ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69154266
ikanmir
Posté le 07-09-2023 à 10:55:44  profilanswer

la mars 3 tu veux dire ?

n°69154289
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-09-2023 à 10:58:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

la mars 3 tu veux dire ?

non non : https://www.lesimprimantes3d.fr/com [...] /mars-2-1/

rapport q/p au top et suffisante pour la majorité des impressions de figs

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69155907
ikanmir
Posté le 07-09-2023 à 14:28:21  profilanswer

J'ai déjà une photon mono (un ancien modèle, j'arrive même plus à retrouver ses carac techniques) qui fait de bonnes impressions déjà, mais là ou les imprimantes se distinguent c'est sur le volume. La mienne n'a vraiment pas un plateau assez grand.

Par exemple le corps du skarbrand de Emang est impossible à imprimer tel quel (sans les bras et ailes pourtant) sur ma machine.  

mars 2 : 129 mm x 80 mm x 160 mm
Mars 3 pro : 143.43 mm x 89.6 mm x 175 mm

Bon maintenant Pruca Slycer est capable de faire des découpes avec des points de contact, mais c'est assez nouveau et j'ai pas essayé.

Y'a pas mal de trucs que j'ai pas pu imprimer faute de taille de plateau et de capacité à découper moi même les fichiers stl.

Pour la qualité c'est plus une question de résine que de machine, t'as moins de stri eu augmentant ta machine mais j'ai plus de problème d'épées qui cassent que de peintures marquées.

Accessoirement amazon ne référence plus la mars 2, lien de imprimante 3D renvoie à la 3 Pro, je pense que la 2 est introuvable;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)