Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
591 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°69118414
Payoknay
Posté le 01-09-2023 à 19:35:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

La partie AOS est complètement morte quand même. Genre en Death y'a 1 sujet actif ; Les gens n'annoncent même plus leurs tournois dans la section manifestations et je pense qu'Albrecht a la moitié des messages de la section rumeurs à lui tout seul :D
L'achat/vente a été complètement surclassé par FB.


Où sur Facebook?

 
ikanmir a écrit :


C'est loin du forum des grandes années. Y'a plus que les vieux nostalgiques :D


[:eeeinstein:2]

Spoiler :

touché  [:toede]


Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 01-09-2023 à 19:35:29
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 19:35:05  profilanswer
 

n°69118511
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 01-09-2023 à 19:52:21  profilanswer
 

ikanmir a écrit :

La partie AOS est complètement morte quand même. Genre en Death y'a 1 sujet actif ; Les gens n'annoncent même plus leurs tournois dans la section manifestations et je pense qu'Albrecht a la moitié des messages de la section rumeurs à lui tout seul :D
L'achat/vente a été complètement surclassé par FB.

 

C'est loin du forum des grandes années. Y'a plus que les vieux nostalgiques :D


AoS oui c'est clairement moins actif. Je suis essentiellement 40K et la c'est très actif.

 

FB c'est un truc de vieux aussi.

n°69118559
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 01-09-2023 à 20:03:10  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Où sur Facebook?


 
Dans des groupes comme "le marché de la figurine"


---------------
Salutation, Citron online
n°69120068
Rasthor
Posté le 02-09-2023 à 00:37:11  profilanswer
 

J'ai lu les quelques pages sur l'ETC 2023 sur le Warfo, c'était intéressant niveau débat. :)
Ca questionne beaucoup sur l'approche amateur/pro du hobby et des compétitions.

n°69120136
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-09-2023 à 01:15:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai lu les quelques pages sur l'ETC 2023 sur le Warfo, c'était intéressant niveau débat. :)
Ca questionne beaucoup sur l'approche amateur/pro du hobby et des compétitions.


Faut que tu regarde le debrief de Kastor le capitaine de l’EdF sur FWS. Et ensuite le debrief des détracteurs sur Dakkazone. C’est intéressant d’avoir les 2 points de vue

n°69120146
Rasthor
Posté le 02-09-2023 à 01:21:15  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Faut que tu regarde le debrief de Kastor le capitaine de l’EdF sur FWS. Et ensuite le debrief des détracteurs sur Dakkazone. C’est intéressant d’avoir les 2 points de vue

Celui-ci pour FWS ? https://www.youtube.com/watch?v=2yAaHjOueY0
J'ai commencé, je vais l'écouter en entier en peignant. :)

 

Et pour Dakkazone, je le trouve où ?

 

Edit: celui-ci ? https://www.youtube.com/watch?v=jlpLs3NnQf0

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 02-09-2023 à 01:22:22
n°69120482
Roger01
Posté le 02-09-2023 à 08:51:26  profilanswer
 

Bon finalement j'ai pas le temps pour monter les figs AoS, donc je peux revendre :
La boite complète dominion (juste 2 figs de monté)
une boite de Gryph-Hounds  
le livre d'armée Stormcast
et (faut que je vérifier ce we pour être sur à 100%) :
1x Celestant-Prime
2x Lord-Exorcist
10x Judicators
10x Vindictors
3x Vanguard-Raptors avec Aetherwings
des Castigators et Sequitors
qui provient en partie de Mortal Realms visiblement.
 
Je dirais 250/200 euros le tout?

n°69121052
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-09-2023 à 11:14:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Celui-ci pour FWS ? https://www.youtube.com/watch?v=2yAaHjOueY0
J'ai commencé, je vais l'écouter en entier en peignant. :)

 

Et pour Dakkazone, je le trouve où ?

 

Edit: celui-ci ? https://www.youtube.com/watch?v=jlpLs3NnQf0


Oui c'est ça

n°69123964
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-09-2023 à 20:08:24  profilanswer
 

L'avant garde Seraphon à 110€ alors qu'il y a moins de 10 ans on avait une start Collecting plus fourni à 65 balles [:alfredd:5].
 
Les piles of shame qui prennent de la valeur avec le temps [:alfredd:8]


Message édité par Online Citron le 02-09-2023 à 20:11:31

---------------
Salutation, Citron online
n°69124935
Bourinatto​r
Posté le 02-09-2023 à 22:37:43  profilanswer
 

Hello, retour d'une partie j'ai quelques questions.

 

- un leader qui est dans une unité, prince tyranides ailé dans une esquad de gargouille.
On attribue les blessures sur les gargouille endu 3 et si le nombre de blessure "dépasse" le chef fait ses saves mais aura été blessées avec de l'endu3 ? Donc pénalisant dans certains cas.

 

- insensible a la douleur 6+ : dans le cas d'arme damage 2 contre des troupes a 1 PV. On lance 2 dès et il faut faire double 6 pour survivre ? Donc le damage 2 dans ce cas annulé quasiment l'interet de la compétance?

 


Bonus concernant les sorties tyranides: on aura quand les profils des unités qui viennent de sortir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 02-09-2023 à 23:05:59
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 22:37:43  profilanswer
 

n°69125034
Rasthor
Posté le 02-09-2023 à 22:53:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

- insensible a la douleur 6+ : dans le cas d'arme damage 2 contre des troupes a 2 PV. On lance 2 dès et il faut faire double 6 pour survivre ? Donc le damage 2 dans ce cas annulé quasiment l'interet de la compétance?

Si c'est comme le Ward 6+ à AOS:

 

Disons que l'attaquant à 1 attaque qui fait 2 dommages.
L'attaque réussit son attaque, le défenseur rate ses save, il va se prendre 2 dégats sur l'unité.
Maintenant le défenseur peut lancer 1 dé pour chaque dégât. Sur chaque 6, le dégât est annulé.
=> 5 +5 => les deux dégâts passent, une figurine de l'unité meure (car 2PV).
=> 6 +5 => un dégât est annulé, l'autre passe et une figurine prend 1 dégât.
=> 6 + 6 => les deux dégâts sont annulés.


Message édité par Rasthor le 02-09-2023 à 22:54:41
n°69125129
Bourinatto​r
Posté le 02-09-2023 à 23:10:12  profilanswer
 

J'ai édité car j'ai mis 2pv aux troupes au lieux de 1.

 

Dans 40k les damage 2 ne s'additionnent pas comme a AOS.

 

Donc si tu fais dégâts 2 a une fig a 1 PV. Tu ne perd qu'une figurines même si il y a 10 figurines.
L'exception a la règles c'est les blessures mortels. Mais ce n'est pas le point qui me pose problème.

 

Donc si j'inflige 2 dégâts a une fig a 1 PV je dois réussir 2svg a 6 si j'ai un insensible a la douleur a 6? Ça fait un paquet de lancer pour pas grand chose dans certains cas de figure.

 

n°69125221
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 02-09-2023 à 23:26:35  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Hello, retour d'une partie j'ai quelques questions.

 

- un leader qui est dans une unité, prince tyranides ailé dans une esquad de gargouille.
On attribue les blessures sur les gargouille endu 3 et si le nombre de blessure "dépasse" le chef fait ses saves mais aura été blessées avec de l'endu3 ? Donc pénalisant dans certains cas.

 

- insensible a la douleur 6+ : dans le cas d'arme damage 2 contre des troupes a 1 PV. On lance 2 dès et il faut faire double 6 pour survivre ? Donc le damage 2 dans ce cas annulé quasiment l'interet de la compétance?

 


Bonus concernant les sorties tyranides: on aura quand les profils des unités qui viennent de sortir ?


Pour la question 1 il faut savoir que normalement les attaques sont résolues une par une. Pour aller plus vite on fait toutes les lancer similaires en même temps (toutes les touches puis toute les blessures etc...). Si procédés ainsi tu utilises l'endurance majoritaire et donc ton prince Tyranides devient endu3. Mais tu as le droit de résoudre les attaques une par une (touche/Blessure/save/perte bis repetita). Quand il ne reste plus que ton prince, les attaques suivantes sont résolues avec l'endurance de celui ci car il ne reste plus que lui dans l'unité. On fait le même genre de séquençage au niveau des sauvegardes quand on a des figs de l'unité dans un couvert ou avec une invu et pas les autres. On utilise alors leur save jusqu'à ce qu'ils soit morts et esuite on finit en save normal

 

Pour ton cas tu peux faire toute les touches en même temps. Ensuite effectue blessure et save par petit paquet. Par exemple s'il te reste 10 gargouille+le Prince, tu peux lancer un jet de 10 blessures et faire les pertes. Et tu réduits la taille de ton paquet de lancé simultané en fonction des gargouilles qui restent jusqu'à ce qu'il ne reste que le Prince.

 

2) oui sur un double 6 ta fig a 1PV qui prend un dégât 2 survie sinon elle meurt

n°69125235
Bourinatto​r
Posté le 02-09-2023 à 23:29:33  profilanswer
 

Merci pour le précision sur l'endurance ! Et ça le sera utile pour tous les cas de figures similaire. On c'est plusieurs fois posé la question ! :D

 

Points 2 parfait  :jap:

n°69129643
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-09-2023 à 19:05:54  profilanswer
 

Pas de grosse sortie la semaine prochaine :o


---------------
Salutation, Citron online
n°69130077
Opendtc
Posté le 03-09-2023 à 20:40:10  profilanswer
 

space marine heroes pour le coup ca me chauffe bien! Je vais surement m'en commander quelques boites :o  
 
le codex SM sera annoncé dimanche prochain :)  


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69130282
Rasthor
Posté le 03-09-2023 à 21:07:27  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

space marine heroes pour le coup ca me chauffe bien! Je vais surement m'en commander quelques boites :o  
 
le codex SM sera annoncé dimanche prochain :)  


T'habites en Allemagne, USA, Japon ou Australie ? :O

n°69130820
Ehfull
Like an animal
Posté le 03-09-2023 à 22:12:21  profilanswer
 

Opendtc a écrit :

space marine heroes pour le coup ca me chauffe bien! Je vais surement m'en commander quelques boites :o  
 
le codex SM sera annoncé dimanche prochain :)  

Pour la préco samedi suivant ? Deux annonces w40k coup sur coup c'est assez rare quand même. (La préco anémique pour la semaine prochaine compte pas je trouve, en général il alterne avec du AoS ou un autre jeu quand même.)


---------------
ACAB
n°69130893
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-09-2023 à 22:20:37  profilanswer
 

Ehfull a écrit :

Pour la préco samedi suivant ? Deux annonces w40k coup sur coup c'est assez rare quand même. (La préco anémique pour la semaine prochaine compte pas je trouve, en général il alterne avec du AoS ou un autre jeu quand même.)


J’appelle pas ca une annonce 40K. Les trucs heroes c’est des kinder surprise. Et ca sort meme pas chez nous ni même chez les anglais. La vrai annonce c’est la tartine de truc Black Library. Je compte donc ça comme l’alternance et que la semaine prochaine on aura la preco du codex SM

n°69130934
Rasthor
Posté le 03-09-2023 à 22:27:01  profilanswer
 

Pour les Spaces Marines heroes, on a reçu la série 3 (Death Guard) au mois de juin en Angleterre, c'est parti très vite.
Il y a sept figurines différentes à collectionner, mais si on achète une boite de huit fig, on a normalement toutes les sept.

n°69131056
Ehfull
Like an animal
Posté le 03-09-2023 à 22:44:09  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


J’appelle pas ca une annonce 40K. Les trucs heroes c’est des kinder surprise. Et ca sort meme pas chez nous ni même chez les anglais. La vrai annonce c’est la tartine de truc Black Library. Je compte donc ça comme l’alternance et que la semaine prochaine on aura la preco du codex SM

Oui je la compte pas non plus mais deux grosses préco w40k coup sur coup d'hab y'a une alternance avec une grosse préco d'un autre jeu en général
 


---------------
ACAB
n°69131212
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 03-09-2023 à 23:16:54  profilanswer
 

Il y a l'histoire avec Legion Imperialis repoussé à Octobre/Novembre qui a peut-être foutu le bordel dans le planning :o


---------------
Salutation, Citron online
n°69132587
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-09-2023 à 10:31:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour les Spaces Marines heroes, on a reçu la série 3 (Death Guard) au mois de juin en Angleterre, c'est parti très vite.
Il y a sept figurines différentes à collectionner, mais si on achète une boite de huit fig, on a normalement toutes les sept.


D'ailleurs si t'en trouves une de boîte SM Heroes 3: Nurgle 2023 je suis prêt à payer le port vers la France + une pinte ou un pot de peinture pour toi ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69132659
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 10:40:05  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


D'ailleurs si t'en trouves une de boîte SM Heroes 3: Nurgle 2023 je suis prêt à payer le port vers la France + une pinte ou un pot de peinture pour toi ;)


Faudrait que j'en trouve deux alors, parce que j'en cherche aussi. :O

n°69132857
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 11:07:57  profilanswer
 

La semaine prochaine, ils vont annoncer les préco pour les nouveautés Ork sur AoS. Ce sera donc pas encore pour toute de suite le codex SM

n°69133197
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 04-09-2023 à 11:50:03  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

La semaine prochaine, ils vont annoncer les préco pour les nouveautés Ork sur AoS. Ce sera donc pas encore pour toute de suite le codex SM


 
https://media.tenor.com/suKQxpF5yQ0AAAAd/death-star.gif


Message édité par Online Citron le 04-09-2023 à 17:59:21

---------------
Salutation, Citron online
n°69133201
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 11:50:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Celui-ci pour FWS ? https://www.youtube.com/watch?v=2yAaHjOueY0
J'ai commencé, je vais l'écouter en entier en peignant. :)
 
Et pour Dakkazone, je le trouve où ?
 
Edit: celui-ci ? https://www.youtube.com/watch?v=jlpLs3NnQf0


 

kikasstou a écrit :


Oui c'est ça


 
Ok, vu. :jap:
 
Intéressant les points de vue et discussion.
 
De ce que je retiens:
 
1) Des gens ont donné de l'argent pour aider l'équipe de France a aller en Belgique.
2) Grâce à cet argent ils ont pu avoir un hotel avec piscine (entre autre).
3) Chaque nation a différente visions sur la façon de se préparer: les Américains bossaient toute la nuit, tandis que le Polonais allaient à la piscine. Les deux sont valable vus leurs places.
4) L'équipe de France était plus ou moins bien préparée, à part un joueur en particulier qui n'a pas bien préparé.
5) Ils ont fini 11ème, et il y a des histoires sur le système de classement.
6) Il y a 65 millions de sélectionneurs 40k en France ( :O ).
 
Et pour moi, le point de crispation est que des gens ont donné de l'argent, et que même si tu ne peux pas exiger une place sur le podium, tu peux t'attendre à ce que les équipes/joueurs se préparent un minimum, ce qui n'a pas été forcément le cas et des fautes basiques ont été commises.  
 
Et il y a aussi cette dichotomie hobby/sports amateurs/professionnels qui a été relevée. Pas au niveau des revenus, mais au niveau de l'état d'esprit.

n°69134124
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 14:20:45  profilanswer
 

Question pour les parties AOS / 40k et autres jeux GW:
 
Quelles sont les règles concernant les impressions 3D, les proxy et autres modifications lors de compétition comme le WTC?

n°69134237
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 14:36:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question pour les parties AOS / 40k et autres jeux GW:
Quelles sont les règles concernant les impressions 3D, les proxy et autres modifications lors de compétition comme le WTC?


Normalement osef tant qu'elle a le bon socle et la bonne taille. Mais du dois avoir le modèle original si jamais l'adversaire pinaille sur les ligne de vue (par exemple si la fig a les bras écartés qui prennent plus de place et potentiellement dépassent du décors bloquant et que ton proxy a les bras serrés qui ne dépassent pas). Si c'est une compétition officielle GW comme le NOVA Open de la semaine dernière par exemple, aucun proxy évidemment. Je crois que cette année ils ont été beaucoup plus chiant sur les proxy et le Wysiwyg alors que niveau peinture certaines armées étaient dégueulasses (à base de 3 pschit d'aéro vite fait) et ça n'a pas posé de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 04-09-2023 à 14:38:47
n°69134281
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 14:43:07  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Normalement osef tant qu'elle a le bon socle et la bonne taille. Mais du dois avoir le modèle original si jamais l'adversaire pinaille sur les ligne de vue (par exemple si la fig a les bras écartés qui prennent plus de place et potentiellement dépassent du décors bloquant et que ton proxy a les bras serrés qui ne dépassent pas).

Ok. :jap:
 

Citation :

Si c'est une compétition officielle GW comme le NOVA Open de la semaine dernière par exemple, aucun proxy évidemment. Je crois que cette année ils ont été beaucoup plus chiant sur les proxy et le Wysiwyg alors que niveau peinture certaines armées étaient dégueulasses (à base de 3 pschit d'aéro vite fait) et ça n'a pas posé de soucis

Ok. Je me demandais à quel point les conversions sont valables (genre une tête de 40k sur un corps d'AOS). Ou encore les vieilles figurines, genre les Sorcier du Chaos, il y en a eu plusieurs versions, comme celui-ci (évidemment, faut le re-socler):
https://i.pinimg.com/736x/62/45/90/62459097fb7c1458204febf8da51fa2b.jpg

n°69134293
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 14:44:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok. Je me demandais à quel point les conversions sont valables (genre une tête de 40k sur un corps d'AOS). Ou encore les vieilles figurines, genre les Sorcier du Chaos, il y en a eu plusieurs versions, comme celui-ci (évidemment, faut le re-socler):
https://i.pinimg.com/736x/62/45/90/ [...] 51fa2b.jpg


En tout cas on ne peut pas te reprocher d'avoir une vieille fig tant que c'est pas une entrée Legende.

n°69134303
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 14:46:22  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


En tout cas on ne peut pas te reprocher d'avoir une vieille fig tant que c'est pas une entrée Legende.


Ok.  :jap:

n°69134312
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 14:47:09  profilanswer
 

Le mec qui n'a pas commencé a jouer et qui se renseigne déjà pour faire le WTC.... :whistle:

n°69134356
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 14:53:10  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Le mec qui n'a pas commencé a jouer et qui se renseigne déjà pour faire le WTC.... :whistle:


 [:xman]

n°69135296
Bourinatto​r
Posté le 04-09-2023 à 17:03:28  profilanswer
 

Hormis les FR qui se sont fait subventionné un peu. Quel quel autre nation a eu des sponsors ?

 

Pour une activité de loisir c'est un peu a la charge de chaqu'un de s'assumer non?

n°69135370
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-09-2023 à 17:14:12  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Hormis les FR qui se sont fait subventionné un peu. Quel quel autre nation a eu des sponsors ?
Pour une activité de loisir c'est un peu a la charge de chaqu'un de s'assumer non?


Certaines équipes comme les US ont des joueurs Pro qui sont rémunéré toute l'année pour jouer. Bien sur ça reste une infime minorité. Les équipes se démerdent sinon par elles mêmes pour financer leur déplacement / participation. Je ne sais pas s'ils ont une Fédération de 40K comme en France mais a priori beaucoup de pays envient notre mode de fonctionnement. Les subventions servent a rembourser les frais engagé par les joueurs. C'est basé sur les don de la communauté. Et oui en tant que Loisir c'est aux joueurs de financer leur participation car ils sont là parce qu'ils en ont envie et pas parce qu'on leur a demandé. Si les mecs se battent en L3 / L2 / L1 c'est pour avoir la chance de participer a ce genre d'event. Nos joueurs sont donc des privilégiés comparativement aux autres équipes qui payent tout de leur poche. Mais ça c'est parce que la communauté l'a bien voulu.

n°69135406
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 17:20:29  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Certaines équipes comme les US ont des joueurs Pro qui sont rémunéré toute l'année pour jouer. Bien sur ça reste une infime minorité. Les équipes se démerdent sinon par elles mêmes pour financer leur déplacement / participation. Je ne sais pas s'ils ont une Fédération de 40K comme en France mais a priori beaucoup de pays envient notre mode de fonctionnement. Les subventions servent a rembourser les frais engagé par les joueurs. C'est basé sur les don de la communauté. Et oui en tant que Loisir c'est aux joueurs de financer leur participation car ils sont là parce qu'ils en ont envie et pas parce qu'on leur a demandé. Si les mecs se battent en L3 / L2 / L1 c'est pour avoir la chance de participer a ce genre d'event. Nos joueurs sont donc des privilégiés comparativement aux autres équipes qui payent tout de leur poche. Mais ça c'est parce que la communauté l'a bien voulu.


Sans compter les 35h / 6 semaines de vacances.

n°69135414
Bourinatto​r
Posté le 04-09-2023 à 17:21:34  profilanswer
 

Donc c'est génial mais le seul drama ça serait un problème de sélection et que des gens impliqué et méritants soient rester sur le carreau ou que les sélectionner ne soient pas vraiment là pour gagner.

 

C'est du boulot ce genre de tournois. Il faut comprend les règles du tournoi bien être certain de jouer les règles du jeu comme elles le sont a l'étranger et organiser ses combats pour en tirer un max ou limité la casse.

 

Les peintures bâclé ça me choc pas, quand les décors se résume parfait a 3 morceaux de carton pour faire un bâtiment.

n°69135532
Opendtc
Posté le 04-09-2023 à 17:39:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sans compter les 35h / 6 semaines de vacances.


5 semaines en France :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69135548
Rasthor
Posté le 04-09-2023 à 17:41:46  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


5 semaines en France :o


https://www.journaldunet.com/manage [...] n-moyenne/

Citation :

Résultat : la moyenne nationale s'établit à 37 jours par an, soit 6,2 semaines. Mais ce chiffre marque de grande disparités. Certes, hommes et femmes ont, dans ce domaine, des comportements similaires. Et l'influence du type de famille (célibataire, couple avec ou sans enfant(s)...) reste limitée. En revanche, l'âge fait apparaître une fracture nette dans le monde du travail : les salariés de moins de 29 ans ne prennent en moyenne que 33 jours de repos dans l'année quand leurs aînés de plus de 50 ans profitent de 39 jours.

n°69135599
Opendtc
Posté le 04-09-2023 à 17:49:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


https://www.journaldunet.com/manage [...] n-moyenne/

Citation :

Résultat : la moyenne nationale s'établit à 37 jours par an, soit 6,2 semaines. Mais ce chiffre marque de grande disparités. Certes, hommes et femmes ont, dans ce domaine, des comportements similaires. Et l'influence du type de famille (célibataire, couple avec ou sans enfant(s)...) reste limitée. En revanche, l'âge fait apparaître une fracture nette dans le monde du travail : les salariés de moins de 29 ans ne prennent en moyenne que 33 jours de repos dans l'année quand leurs aînés de plus de 50 ans profitent de 39 jours.



Citation :

Que vous travaillez à temps plein ou à temps partiel, vous bénéficiez de 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.
 
Cela correspond à 30 jours ouvrables (5 semaines) pour une année complète de travail.
 
Certaines absences sont prises en compte pour le calcul des jours de congés.
 
Lorsque le nombre de jours de congés acquis n'est pas un nombre entier, la durée du congé est portée au nombre entier immédiatement supérieur.


 
https://www.service-public.fr/parti [...] 3%A9rieur.
 
On part sur de vrais sources sinon on va pouvoir dire ce qu'on veut. Forcement si tu troques toutes tes heures sup' en conges... a ce compte la je peux passer a 8 semaines de conges :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR