Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°53569920
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-06-2018 à 13:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que je tombe un peu des nues avec toute cette histoire

J'ai regardé quelques lives de peinture, écouté le podcast de rain avec mohand, et il me donnait l'impression d'un type sympa qui s'investit pour la communauté

J'avais lu ci et là les histoires de KS en retard, mauvais sav, mais je mettai ça sur le compte que c'est une petite structure un peu débordée et qui essaie d'occuper un peu tous les fronts...

mais là c'est au delà de tout ça

bref j'ai un peu un sentiment amer d'avoir backé le bouquin.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 13:22:06  profilanswer

n°53574163
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 14-06-2018 à 17:58:33  profilanswer

je reviens sur mon post, cité plus haut. C'est un escroc.

:)

en meme temps , tout ca c'est revelateur de l'amateurisme qui regne. La pauvre hutif ce serait pas fait avori si elle avait signé un contrat.

L'autre me semble sans scrupule de balancer des guest pour son bouquin, sans contrat!

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°53574227
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-06-2018 à 18:03:44  profilanswer

Après le mix milieu amateur + milieu de l'édition + projets de pauvres fait que les contrats ne sont pas une pratique habituelle ou généralisée...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53574437
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-06-2018 à 18:23:38  profilanswer

sprz a écrit :

je reviens sur mon post, cité plus haut. C'est un escroc.

:)

en meme temps , tout ca c'est revelateur de l'amateurisme qui regne. La pauvre hutif ce serait pas fait avori si elle avait signé un contrat.

L'autre me semble sans scrupule de balancer des guest pour son bouquin, sans contrat!

ben justement hutif dit qu'elle a voulu bien faire et fait un devis écrit

Message édité par biloo le 14-06-2018 à 18:24:28
n°53575434
Rasthor
Posté le 14-06-2018 à 20:19:07  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai connu Hutif grace au bouquin. :D

n°53575449
Rasthor
Posté le 14-06-2018 à 20:21:13  profilanswer

Bon, c'est moche, mais y'a sûrement énormément d'autres produits qu'on a achete et qui ont des histoires louches. Malheureusement, on n'est pas au courant.

n°53577156
Rasthor
Posté le 15-06-2018 à 00:10:19  profilanswer

Au moins ca traine pas pour communiquer: https://fr.ulule.com/artminiature/n [...] on-180511/

n°53577178
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-06-2018 à 00:16:07  profilanswer

Avec un contenu pareil ce n'est pas bien difficile :o

n°53577512
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-06-2018 à 06:43:12  profilanswer

ce qui m'ennuie au niveau de sa nouvelle communication post-hutif, c'est qu'il continue à "vendre" ses 250 pages de bouquin, mais le volume c'est une chose, le contenu une autre
Hutif, Giraldez, d'autres, c'est pour ce qu'ils peuvent apporter, si on a des pages de remplissage, c'est plus qu'ennuyeux ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°53584471
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-06-2018 à 17:27:19  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

ce qui m'ennuie au niveau de sa nouvelle communication post-hutif, c'est qu'il continue à "vendre" ses 250 pages de bouquin, mais le volume c'est une chose, le contenu une autre
Hutif, Giraldez, d'autres, c'est pour ce qu'ils peuvent apporter, si on a des pages de remplissage, c'est plus qu'ennuyeux ...

Tiens d'ailleurs niveau drama et pop corn, il y en a qui savent pourquoi Corback s'est barré definitivement de la chaine French Wargame Studio en demandant le retrait de toutes ses video pour droit a l'image?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 17:27:19  profilanswer

n°53586747
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 15-06-2018 à 20:50:12  profilanswer

J'ai cru comprendre un différent avec Heavy

Message édité par Online Citron le 15-06-2018 à 20:50:32
n°53588791
4get9
C'est clair !
Posté le 15-06-2018 à 23:44:44  profilanswer

L'autre jour j'ai vu un commentaire "ils ont clairement explique les choses" sur Facebook mais j'ai jamais rien vu nul part.

Peut-etre qu'Heavy a fait payer un stage de sculpture a Corback et en fait l'a utilise pour peindre des decors et des figs pour les videos du studio.
Naaaan trop improbable ! Qui oserai faire ce genre de chose...???

Message édité par 4get9 le 15-06-2018 à 23:45:08
n°53588990
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-06-2018 à 00:32:15  profilanswer

Il paraît que ça a été posté sur le groupe facebook "bistro de la figurine"

n°53588996
UltraVox
Bald Ass
Posté le 16-06-2018 à 00:34:44  profilanswer

Il touche le fond là :

https://i.imgur.com/DQTOALa.png

[:ultravox:5]  [:ultravox:5]

---------------
aka Marküs Weird
n°53589036
Rasthor
Posté le 16-06-2018 à 00:49:11  profilanswer

T'as le lien direct ? (je n'ai pas facebook).

n°53589042
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2018 à 00:50:50  profilanswer

Ça, ça sent le compte pro partagé et l'un des utilisateurs à oublié de reprendre son perso avant de répondre. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53589248
4get9
C'est clair !
Posté le 16-06-2018 à 04:23:12  profilanswer

Ouais je pense à la même chose : quand t'es admin d'un site Facebook, sur les postes de ce groupe, tu poste systématiquement au nom du groupe et pas en ton nom
C'est chiant d'ailleurs !

n°53590101
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 11:07:27  answer

:lol: magique

n°53590590
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-06-2018 à 12:02:29  profilanswer

"Faudrait pas oublier de changer de compte pour que ca reste credible"  [:hahaguy]

n°53600865
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-06-2018 à 14:24:41  profilanswer

J'ai des questions exclusivement sur la peinture de figurine.

D'après vous qu'est-ce qui définirait une figurine facile à peindre ? À l'inverse qu'est-ce qui peut faire qu'une figurine est plus compliqué à peindre et quels sont les critères pour le déterminer ? Avez vous des exemples marquants pour illustrer votre point de vue ?  

Je cherche à me remettre à la peinture sur fig (après des années d'abandon) et pour me refaire la main je cherche sur quoi je pourrais faire mes nouveaux premiers coups de pinceaux. Et bien sûr je me pose ces questions pour pas me retrouver à avoir placé la barre trop haut !
Le plus évident serait des figs de Space Marines mais j'en ai teeeellement fait quand j'étais jeune, quasi exclusivement en faite ainsi que des Eldars Noirs, que ça ne m'intéresse pas du tout de reprendre avec eux. [:tim_coucou]
Bien sûr je préfère les fig de type fantasy, toutes ces couleurs pétantes c'est zoli, mais je suis pas fermé aux historiques si d'aventure elles seraient considérés comme plus simples à peindre.  
Je vais aussi commencer par de l'occasion non peinte ou juste sous-couché, pour pas investir trop dedans dès le départ mais si vous avez des idées de modèles neufs à pas chère ça m'intéresse aussi ;)

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°53600953
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 14:33:48  answer

Ça dépend des techniques de peinture, du niveau que tu veut atteindre, et aussi il y a la difficulté d'un côté mais aussi le plaisir, ou pas, qu'on y prend.

Par exemple un SM à peindre de manière uniforme quand on débute c'est facile. Ensuite quand on veut monter en qualité ça peut être plus dur qu'une fig avec plus de relief.

Faut surtout voir ce qui te fait envie je pense.

n°53605501
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-06-2018 à 21:00:03  profilanswer

Alors déjà je ne connais pas précisément mon niveau mais j'ai une idée de ce que je faisais quand j'étais plus jeune. Je me souviens que je passais une base plutôt épaisse, puis un lavis seulement dans les creux et je passais directement au brossage à sec sans vraiment bien l'appliquer et seulement sur les arêtes les plus visible. Je ne mélangeais jamais mes couleurs et l'éclaircissement m'était totalement inconnu. Les résultats étaient donc pas vraiment d'un bon niveau. :/ Je connaissais en théorie les techniques mais pas du tout comment les appliquer, du coup j'ai fait à tâtons mais sans beaucoup de succès. J'avais vraiment des problèmes avec le brossage à sec qui était la seul méthode que je connaissais pour faire ressortir les traits mais comme je ne savais pas y faire ça rendait vraiment pas bien [:tinostar] Résultat j'y allais très très très légèrement uniquement sur ce qui était bordure et angle droit. Voilà où j'en étais.

Maintenant c'est quand même différent. Grâce à YouTeub c'est plus facile de voir comment s'y prennent les bons peintres alors qu'à l'époque j'avais que le White Dwarf pour ça. Or voir comment s'y prend un artiste en temps accéléré ou timelapse avec des explications est bien plus parlant pour moi qu'un article succinct avec quelques photos. Avec le recul je me rend compte qu'à l'époque j'avais de mauvaises bases et pas de professeurs pour rectifier tout ça alors que j'apprends beaucoup en imitant plutôt que sur le tas, où dès lors que je ne comprend pas ou de travers je reste bloqué. Certes je n'étais pas tout seul à peindre car j'avais des amis qui en faisaient tout autant mais il n'y avait pas une grande émulation entre nous. Tout ça n'est plus un problème maintenant. Je connais des youtubeurs peintres qui ont un bon niveau et on en trouve à la pelle des vidéos tutos sur tous les aspects de la peinture sur figurine et du modélisme. Du coup je me sens bien en confiance pour reprendre et essayer d'atteindre un niveau nettement supérieur à ce que je faisait avant. Mon expérience d'antan et le fait que j'ai plus de bouteille me permet de bien saisir les explications, que ce soit sur la peinture ou le matériel, ainsi que les subtilités de certaines techniques. Mais pour le moment c'est que du théorique et faut que je m'y plonge. Et au commencement il me faut des figs pour débuter. C'est pourquoi je pose ces questions.  

Après pour ce qui est de ce que je recherche/j'ai envie comme figurines disons en vrac que :

• Je préfère les figs fantastiques aux historiques mais les deux sont valables.
  • Un régiment ou une escouade avec des unités aux poses variées est bien mieux qu'une figurine seule.
  • De l'infanterie ou des figurines ayant des proportions et une anatomie humaine seraient une bonne chose. Si l'escouade contient des créatures non-humaines il faut qu'il y ait au moins quelques figurines aux proportions humaines.  
  • Les nains sont acceptés.
  • L'époque et/ou l'univers doit être cool (à voir au cas par cas).
  • Je ne veux pas de Space Marines.
  • Je suis plus ouvert à d'autres modèles que ceux de Game Workshop.
  • Les figurines de jeux de plateau (dungeon crawler, etc) sont aussi valables à condition que je puisse acheter les figurines séparément (ou que le jeu est top et se joue en solo).
  • Je me fiche de la matière mais faut que les figs soient de bonne qualité.
  • Les figs ne doivent pas être cher.

Votre avis m'intéresse sur les figurines qui pourraient rentrer dans ces critères et qui vous semblent à la fois cool et faciles à peindre. Si au passage ça me permet de découvrir des jeux/univers sympa qui sortent de ce que fait Games Workshop, ça serait du bon bonus. :jap:

---------------
n°53605956
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 21:25:39  profilanswer

@Sire Jeans:

1) Les figurines Games Workshop sont quand meme le must niveau qualité/finition.

2) Regarde du cote de Frostgrave:
http://www.northstarfigures.com/li [...] 195&page=1
Y'a des trucs tres sympa en metal, plutot bonne qualite. Et y'a des boites d'infanteries en plastique dur (c'est des grappes, donc assez variees).

2) Les jeux Zombicide Black Plague et Green Horde sont top en solo! Les figurines sont ok (finition moindre que GW ou Frostgrave).

n°53607146
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 17-06-2018 à 22:32:08  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

D'après vous qu'est-ce qui définirait une figurine facile à peindre ?

taille raisonnable => fantassin/taille personnage
Peu de détails => fantassin
Une pose qui permet d'accéder facilement à toutes les parties de la figurine => caricaturalement l'idole de Khaine les bras en croix
une figurine en armure/exoarmure/chitine (=beaucoup de ligne droite) où un éclaircissement d'arête peut suffire pour les éclaircissement => armure énergétique, Exo armure Tau, Carapace de Tyranide
Une figurine qui rend bien avec des techniques rapides (lavis sur base blanche, brossage à sec, lasure/agrax earthshade ... ) => Démon de nurgle/tyranide avec des lavis, brossage à sec couleur métal pour les nécrons
Une figurine censé être sale => Démon de Nurgle, Orks

Sire Jeans a écrit :

À l'inverse qu'est-ce qui peut faire qu'une figurine est plus compliqué à peindre et quels sont les critères pour le déterminer ?

grosse ou très petite taille
beaucoup de détails
Une pose complexe qui rend certaines parties difficile à atteindre avec son pinceau
Des lignes courbes, sphérique
Une figurine exotique pour un schéma de couleurs qui l'est tout autant
Une figurine très fine

Globalement toutes les figurines Eden, Malifaux, Infinity etc ... qui je trouve demande un niveau minimum pour leur rendre honneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 17-06-2018 à 22:42:52
n°53607527
4get9
C'est clair !
Posté le 17-06-2018 à 23:23:19  profilanswer

j'ai pas mal appris avec Assaut sur l'empire pour ma part

n°53608674
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-06-2018 à 09:21:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

@Sire Jeans:

1) Les figurines Games Workshop sont quand meme le must niveau qualité/finition.

2) Regarde du cote de Frostgrave:
http://www.northstarfigures.com/li [...] 195&page=1
Y'a des trucs tres sympa en metal, plutot bonne qualite. Et y'a des boites d'infanteries en plastique dur (c'est des grappes, donc assez variees).

2) Les jeux Zombicide Black Plague et Green Horde sont top en solo! Les figurines sont ok (finition moindre que GW ou Frostgrave).

C'est pas un non catégorique à GW, juste que c'est très connu et je voudrais un peu voir ce qui se fait ailleurs. Les Frostgrave Soldiers sont pas mal en effet mais faut voir si ça va pas me revenir trop cher parce que les prix sont en livres et visiblement valables seulement à l'import. Pour Zombicide par contre même si il y a masse de figurine je trouve le jeu trop cher pour mes finances actuelles, de plus il y a surtout des zombies et commencer par des fantassins me plait plus. Mais les undead y passerons aussi dans un second temps. De plus on trouve facilement des vidéos pour apprendre à peindres les figs de Black Plague.

Online Citron a écrit :

taille raisonnable => fantassin/taille personnage
Peu de détails => fantassin
Une pose qui permet d'accéder facilement à toutes les parties de la figurine => caricaturalement l'idole de Khaine les bras en croix
une figurine en armure/exoarmure/chitine (=beaucoup de ligne droite) où un éclaircissement d'arête peut suffire pour les éclaircissement => armure énergétique, Exo armure Tau, Carapace de Tyranide
Une figurine qui rend bien avec des techniques rapides (lavis sur base blanche, brossage à sec, lasure/agrax earthshade ... ) => Démon de nurgle/tyranide avec des lavis, brossage à sec couleur métal pour les nécrons
Une figurine censé être sale => Démon de Nurgle, Orks

grosse ou très petite taille
beaucoup de détails
Une pose complexe qui rend certaines parties difficile à atteindre avec son pinceau
Des lignes courbes, sphérique
Une figurine exotique pour un schéma de couleurs qui l'est tout autant
Une figurine très fine

Globalement toutes les figurines Eden, Malifaux, Infinity etc ... qui je trouve demande un niveau minimum pour leur rendre honneur.

Merci pour ce résumé des critères objectifs, je vois mieux comment évaluer les caractéristiques qui font pencher la difficulté/facilité à peindre une figurine. :jap:

4get9 a écrit :

j'ai pas mal appris avec Assaut sur l'empire pour ma part

Ça a l'air effectivement bien pour s'entraîner, les schémas de couleurs sont variés, il y a de tout et ça rentre dans les critères. Mais comme pour Black Plague le prix ne me convient pas, je le met de côté cependant pour quand je pourrais me le permettre.

---------------
n°53617776
Rasthor
Posté le 18-06-2018 à 21:09:32  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est pas un non catégorique à GW, juste que c'est très connu et je voudrais un peu voir ce qui se fait ailleurs. Les Frostgrave Soldiers sont pas mal en effet mais faut voir si ça va pas me revenir trop cher parce que les prix sont en livres et visiblement valables seulement à l'import. Pour Zombicide par contre même si il y a masse de figurine je trouve le jeu trop cher pour mes finances actuelles, de plus il y a surtout des zombies et commencer par des fantassins me plait plus. Mais les undead y passerons aussi dans un second temps. De plus on trouve facilement des vidéos pour apprendre à peindres les figs de Black Plague.

Oui, pas de soucis avec GW. C'est juste que je ne connais pas grand chose d'autre. :D

Pour Frostgrave, c'est pas une grosse production, mais faut chercher un peu. Genre ici:
http://mobile.hobbyshop.fr/861-fig [...] frostgrave
http://mobile.hobbyshop.fr/913-figurines-officielles

( Attention, je ne connais pas ce site, je ne sais pas s'ils sont serieux, mais je suppose que oui).

n°53618696
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-06-2018 à 21:58:03  profilanswer

Tu peux regarder du côté de mantic games aussi
Sinon guildball j’ai lu de bons retours sur les figurines

n°53620492
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-06-2018 à 09:02:34  profilanswer

sinon tu peux aussi regarder sur ce site
c'est un shop allemand mais comme ils ont un énorme choix de fig c'est plutöt pas mal pour se faire une idée de ce qu'il existe sur le marché
tout ce qui est fantasy est là
https://shop.battlefield-berlin.de/ [...] nlayer=140

n°53620636
januari
Posté le 19-06-2018 à 09:24:39  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

J'ai des questions exclusivement sur la peinture de figurine.

D'après vous qu'est-ce qui définirait une figurine facile à peindre ? À l'inverse qu'est-ce qui peut faire qu'une figurine est plus compliqué à peindre et quels sont les critères pour le déterminer ? Avez vous des exemples marquants pour illustrer votre point de vue ?  

Je cherche à me remettre à la peinture sur fig (après des années d'abandon) et pour me refaire la main je cherche sur quoi je pourrais faire mes nouveaux premiers coups de pinceaux. Et bien sûr je me pose ces questions pour pas me retrouver à avoir placé la barre trop haut !
Le plus évident serait des figs de Space Marines mais j'en ai teeeellement fait quand j'étais jeune, quasi exclusivement en faite ainsi que des Eldars Noirs, que ça ne m'intéresse pas du tout de reprendre avec eux. [:tim_coucou]
Bien sûr je préfère les fig de type fantasy, toutes ces couleurs pétantes c'est zoli, mais je suis pas fermé aux historiques si d'aventure elles seraient considérés comme plus simples à peindre.  
Je vais aussi commencer par de l'occasion non peinte ou juste sous-couché, pour pas investir trop dedans dès le départ mais si vous avez des idées de modèles neufs à pas chère ça m'intéresse aussi ;)

Bonjour,

je m'étais posé la question il y a quelques années, lors de ma "reprise".
Une figurine facile à peindre, c'est une figurine où les détails et gravures sont suffisamment précises et mises en relief, et où il n'y a pas pléthores d'accessoires, à mon sens.
L'exemple parfait: les stormcast eternals de games workshop, les fantassins de base de cette armée. Un coup de sous-couche-noire + un coup de bombe dorée + une encre + un doré pour éclaircir. Au niveau des détails en gros: ceinture + sangle + fourreau de l'arme + manche de l'arme. Là où la fig est très bien foutue, c'est que certains de ses détails, tu peux te permettre de les peindre ou non. Si tu veux te faire plaisir par exemple, tu peux peindre l'éclair sur le fourreau, qui est bien mis en relief, mais tu peux aussi t'en passer. D'une manière générale les nouvelles figs GW ont une gravure qui les rend facile à peindre. Ce qui fait qu'elles peuvent être compliquées, c'est qu'il y a une tendance à les surcharger de détail, qui fait que si tu veux tout peindre, ça te prend du temps.
Pour l'histo la gamme perry est très bien gravée, et sur ce genre de figurines tu as peu d'accessoires, donc ça pourrait te convenir si une période te plait.

Pour résumé: peu d'accessoires et détails bien en relief = facile à peindre. La peau et les drapés sont ce qu'il y a de plus compliqué, le cuir, le bois, les fourrures et l'acier ce qu'il y a de plus facile.
Avant de te lancer, choisis une figurine dont tu as élaboré le "plan", à savoir comment tu penses pouvoir les peindre facilement, quelles couleurs et dans quel ordre. Le principe c'est base + lavis + éclaircissement, avec juste ça si c'est fait proprement tes figurines seront réussies.

n°53624291
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-06-2018 à 14:15:59  profilanswer

CC de la dernière news KS Confrontation Resurrection

Citation :

Bonjour chers aventuriers!  
Aujourd'hui nous vous proposons un petit point sur ce que vous trouverez dans le Pledge Manager qui arrivera la première quinzaine de Juillet.

Nous vous avons annoncé précédemment que la boîte de base Confrontation Classic serait limitée à 4000 exemplaires. Cela signifie qu'il y a toujours des exemplaires de disponibles. Il sera donc possible d'acquérir cette boîte en late pledge dans le Pledge Manager.  
Nous avons pris en compte les retours des backers qui ont choisi de prendre le Pledge Celebration Resin. Nous sommes donc ravis de vous annoncer que vous recevrez tous les stretch goals débloqués lors de la campagne, en plastique et sans coût additionnel.  
Vous aurez donc le contenu de la boîte de base en résine et tous les stretch goals en plastique (et oui, cela inclut les Gobelins Uraken et la Cour des Grouffres Mid-nor)  
Vous pouvez aussi bien entendu acquérir ce Pledge Resin dans le Pledge Manager et bénéficier de tous les strech goals qui l'accompagnent.  
Durant la campagne, vous avez été nombreux à nous demander de pouvoir participer à l'aventure Confrontation Classic avec une boîte plus modeste. Depuis lors nous n'avons cessé de réfléchir et travailler à cette possibilité et nous sommes particulièrement enthousiastes de vous proposer cette option durant le Pledge Manager !  
Nous vous proposerons donc quatre Add-ons : 4 Gaming Selections, contenant chacune 4 factions et 1 Battle Set.  
Dans chacun de ces packs vous trouverez une sélection d'armées variée avec : une armée issue de chacune des 3 voies (ténèbres, destin, lumière), une armée d'humains, et des factions de tailles variées.  

Vous trouverez les visuels des 4 Gaming Selection qui seront disponibles lors du Pledge Manager à la fin de cette actu.
Ces Gaming Selections incluent : le contenu de la boîte de Base et les Stretch Goals de chacune des 4 factions du pack ainsi que le contenu d'un Battle Set. Ces Gaming Selection n'incluent pas : les Gobelins Uraken, la Cour des Gouffres Mid-nor ainsi que les Strech Goals Moloch, Archonte des Faathi et Griffon.

A voir le coût des boîte 4 factions [:klemton]

En espèrant qu'on ait des visuels figs rapidement :o

n°53626458
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2018 à 16:42:48  profilanswer

januari a écrit :

Bonjour,

je m'étais posé la question il y a quelques années, lors de ma "reprise".
Une figurine facile à peindre, c'est une figurine où les détails et gravures sont suffisamment précises et mises en relief, et où il n'y a pas pléthores d'accessoires, à mon sens.
L'exemple parfait: les stormcast eternals de games workshop, les fantassins de base de cette armée. Un coup de sous-couche-noire + un coup de bombe dorée + une encre + un doré pour éclaircir. Au niveau des détails en gros: ceinture + sangle + fourreau de l'arme + manche de l'arme. Là où la fig est très bien foutue, c'est que certains de ses détails, tu peux te permettre de les peindre ou non. Si tu veux te faire plaisir par exemple, tu peux peindre l'éclair sur le fourreau, qui est bien mis en relief, mais tu peux aussi t'en passer. D'une manière générale les nouvelles figs GW ont une gravure qui les rend facile à peindre. Ce qui fait qu'elles peuvent être compliquées, c'est qu'il y a une tendance à les surcharger de détail, qui fait que si tu veux tout peindre, ça te prend du temps.
Pour l'histo la gamme perry est très bien gravée, et sur ce genre de figurines tu as peu d'accessoires, donc ça pourrait te convenir si une période te plait.

Pour résumé: peu d'accessoires et détails bien en relief = facile à peindre. La peau et les drapés sont ce qu'il y a de plus compliqué, le cuir, le bois, les fourrures et l'acier ce qu'il y a de plus facile.
Avant de te lancer, choisis une figurine dont tu as élaboré le "plan", à savoir comment tu penses pouvoir les peindre facilement, quelles couleurs et dans quel ordre. Le principe c'est base + lavis + éclaircissement, avec juste ça si c'est fait proprement tes figurines seront réussies.

Ah oui dis comme ça les stormcast etenals ont l'air fastoche à peindre ! Mais de l'or en masse ça m'intéresse pas vraiment. Je préférerai des tuniques avec du cuir, du tissu simple, de la ferraille et éventuellement de la fourrure. Ça serait à mon sens un bon départ pour une reprise. Et puis ces éléments permettent de travailler le principe de base que tu cites (base puis lavis puis éclaircissement).

En faite la boite de soldiers ou de barabarians de Frostgrave m'ont l'air pas mal et me font de l'oeil. Pour à peine 1€ et des brouettes la figurine, j'ai plein de fantassins de base med-fan pour pas cher et de bonne qualité que j'aurai pas peur de rater. C'est presque du tarif de la piétaille de base en occasion. En plus on y trouve ce que je voudrais peindre et les poses sont variés mais je me demande si elles sont pas un peu surchargé. [:transparency] Mais bon c'est surtout parce qu'il y a beaucoup d'accessoires optionnels et j'ai qu'à laisser les figs sans rien de base. De plus les soldiers seraient bien pour essayer des schémas de couleurs différents avec leur tunique, et je voudrais justement jouer avec les couleurs pour mieux me familiariser avec elles.

biloo a écrit :

sinon tu peux aussi regarder sur ce site
c'est un shop allemand mais comme ils ont un énorme choix de fig c'est plutöt pas mal pour se faire une idée de ce qu'il existe sur le marché
tout ce qui est fantasy est là
https://shop.battlefield-berlin.de/ [...] nlayer=140

En effet ça rigole pas sur ce magasin il y a un choix gigantesque [:implosion du tibia]

---------------
n°53633601
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 20-06-2018 à 10:40:32  profilanswer

je partage les storm cast et t'es pas oblige de les faire en OR.

Apres ca depend, tu cherches a peindre ou a jouer. Parce que par exemple , je me suis pris un petit buste pour la peinture et y a pas mal de detail mais la gravre est assez fine avec certaines grandes zones, ca a l'air bien cool.

Pour moi des figs facile a peindre c'est tout ce qui est squellette. On obtient un tres bon rendu avec couleur os / Lavis sepia / brossage os / brossage blanc.

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°53635114
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2018 à 12:37:55  profilanswer

à prix assez contenu il y a les kits easy to build GW pour AoS

pour 12 € par ex
https://www.games-workshop.com/en-S [...] oodreavers

du tissu, des métaux, du cuir, de la peau, de l'os, bref de quoi se faire plaisir niveau peinture je pense
et c'est assez gros pour pas être frustré par des détails minuscules

Message édité par biloo le 20-06-2018 à 12:39:03
n°53663868
Upal
Posté le 22-06-2018 à 16:01:03  profilanswer

C'est bien shadow war armageddon ?
Dans l'optique de jouer entre débutants, le temps de se constituer de "vraies" armées ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°53664284
Roger01
Posté le 22-06-2018 à 16:34:57  profilanswer

Oui, si t'as le temps, attends kill team, c'est la même chose en mieux normalement :o Aucune idée de la date de sortie.
Sinon j'ai le livre de règle de shadow Wars de la boîte de base (sans les armées add-on à télécharger donc) neuf. Encore emballé. Genre 15 euros fdp compris. :D

n°53664334
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 22-06-2018 à 16:39:49  profilanswer

Shadow War utilise les anciennes règles de Necromunda qui sont aujourd'hui plus complexes que 40k. Tu n'utilises aussi qu'une dizaine de figurines. Ce n'est donc pas la meilleurs porte d'entrée pour jouer des batailles plus imposantes sur 40k.

Perso j'attendrai Kill Team qui devrait sortir dans pas longtemps. Mais ça fait un moment qu'il est annoncé et je vois mal une fenêtre de tir pour une sortie dans les mois qui viennent. Juillet sera objectivement trusté par Aos V2 et le mois d'Août par Adeptus Titanicus. Peut être Juillet pour contrebalancer le mois Aos  :??: ...

n°53664516
Upal
Posté le 22-06-2018 à 16:59:11  profilanswer

ok merci  :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°53827918
Upal
Posté le 08-07-2018 à 11:32:09  profilanswer

Ça bouge côté kill team, le contenu de la boîte de base et de boîtes complémentaires a été dévoilé, pour une date de préco au 21/07

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/07/Kill-Team-box-set-Infographic1.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/07/KillZoneSectorMechanicus-box-set-Infographic.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/07/KrogskullsBoyz-box-set-Infographic.jpg

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/07/KillTeamLaunch-July5-SMStarter2kt.jpg

À voir sur https://www.warhammer-community.com [...] ge-post-2/

---------------
δύναμη και τιμή
n°53828660
timbur
Soyez shiba.
Posté le 08-07-2018 à 13:26:24  profilanswer

La 2e boîte c'est une map & décors à part ?  :love:
Edit : et y en a d'autres si j'en crois le lien  [:cerveau delight]

Message édité par timbur le 08-07-2018 à 13:52:27

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°53829941
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2018 à 16:21:14  answer

C'est vendu peint ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)