Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°44548791
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-01-2016 à 17:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

En cherchant bien je suis sur que je peux trouver un post du clergé qui ressemble trait pour trait au tien daté du XVem siècle et s'adressant au Vatican pour les rassurer au sujet de ce petit con de Gutemberg. :o

Ouais... en attendant le 1er livre imprimé c'était quand même une bible  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 17:11:46  profilanswer

n°44548851
AuldPuck
Posté le 19-01-2016 à 17:16:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On parle de long terme là. Aujourd'hui tout le monde sait graver un DVD alors qu'il y a 15 ans c'étais réserver à une élite. Nul doute que l'impression 3D est amené à se démocratiser pour tout le monde tot ou tard

Après d'ici là ils auront peut-être réussi à couler tout seuls comme des grands  [:kyjja:5]

n°44548917
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-01-2016 à 17:20:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On parle de long terme là. Aujourd'hui tout le monde sait graver un DVD alors qu'il y a 15 ans c'étais réserver à une élite. Nul doute que l'impression 3D est amené à se démocratiser pour tout le monde tot ou tard

Exemple parfait. C'est quand la dernière fois que tu as gravé un CD/DVD au lieu de l'acheter pour la boite sur l'étagère? Ou que pour gagner de la place tu a laissé tomber le support pour passer au dématérialisé? :o

stefaninho a écrit :

En cherchant bien je suis sur que je peux trouver un post du clergé qui ressemble trait pour trait au tien daté du XVem siècle et s'adressant au Vatican pour les rassurer au sujet de ce petit con de Gutemberg. :o

Autre super exemple. Tu as une imprimante, c'est quand la dernière fois que tu as préféré imprimer un bouquin plutôt que de l'acheter pour le mettre sur l'étagère où que pour gagner de la place tu est passé au dématérialisé? :o²

Dans les deux cas, le manque de " finitions " ( reliure, boitier, etc ) ou le cout des consommables ( parce que ça reviens moins cher d'acheter un bouquin que d'en imprimer un ) est un problème.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°44548920
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 17:20:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ouais... en attendant le 1er livre imprimé c'était quand même une bible :D

Il devait y avoir un [:arantheus] en deuxième de couverture. :D

Message édité par stefaninho le 19-01-2016 à 17:21:05

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44549017
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 17:28:37  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Exemple parfait. C'est quand la dernière fois que tu as gravé un CD/DVD au lieu de l'acheter pour la boite sur l'étagère? Ou que pour gagner de la place tu a laissé tomber le support pour passer au dématérialisé? :o

the_rainmaker a écrit :

Autre super exemple. Tu as une imprimante, c'est quand la dernière fois que tu as préféré imprimer un bouquin plutôt que de l'acheter pour le mettre sur l'étagère où que pour gagner de la place tu est passé au dématérialisé? :o²

Dans les deux cas, le manque de " finitions " ( reliure, boitier, etc ) ou le cout des consommables ( parce que ça reviens moins cher d'acheter un bouquin que d'en imprimer un ) est un problème.

Je suis en demat pour les médias et j'ai un reader pour les livres,  ça m'arrive encore d'acheter des bouquins et des vinyles mais ma consommation physique à baissé.
Je parle pas de piratage dans ce cas,  ni dans celui de GW.
N'empêche que ça les touchera et ce qu'il feront pour limiter les dégâts ou en profiter est intéressant.

---------------
n°44549103
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-01-2016 à 17:38:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je suis en demat pour les médias et j'ai un reader pour les livres,  ça m'arrive encore d'acheter des bouquins et des vinyles mais ma consommation physique à baissé.  
Je parle pas de piratage dans ce cas,  ni dans celui de GW.  
N'empêche que ça les touchera et ce qu'il feront pour limiter les dégâts ou en profiter est intéressant.

Voilà. Tu as la possibilité de faire tes livres chez toi, les imprimantes sont démocratisées depuis longtemps, pourtant, tu ne le fait pas.  

Maintenant applique le même cheminement avec un imprimante 3d autrement plus imposante, des consommables autrement plus cher, une fabrication encore plus longue et bruyante pour une finition par top pour du grand publique accessible, et tu comprendra pourquoi:

- Soit les gens continuerons, parce qu'au final c'est nettement plus simple et "propre" d'acheter sa boite.
- Soit les gens passerons au démat' et se contenterons des jeux vidéos et assimilés, parce que de toute façon c'est plus une question de logistique et de temps que d'argent dès qu'on est dans du loisir.  

Notez que pour le dixième du coup de l'imprimante 3d les gens peuvent mouler chez eux, et ils ne le font déjà pas. Pourtant c'est pas bien compliqué de mouler une grappe pour avoir un rendu bien meilleur que celui d'un usinage.

---------------
n°44549160
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 17:43:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Voilà. Tu as la possibilité de faire tes livres chez toi, les imprimantes sont démocratisées depuis longtemps, pourtant, tu ne le fait pas.

Maintenant applique le même cheminement avec un imprimante 3d autrement plus imposante, des consommables autrement plus cher, une fabrication encore plus longue et bruyante pour une finition par top pour du grand publique accessible, et tu comprendra pourquoi:

Je suis pas d'accord, on finira tous par avoir une imprimante 3d chez soi,  ou chez le voisin et quand la question se posera beaucoup feront le choix d'imprimer leurs figs.

---------------
n°44549215
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 17:49:29  profilanswer

Et pour l'analogie avec les bouquins, y-a au final peu de gens qui se plaignent du modèle économique du livre physique.
De plus si on avait la possibilité d'imprimer des livres identique à ce qu'on a en magasin (en tant que produit fini et pas juste des feuilles volantes) beaucoup le feraient directement.
Mon bouquin c'est pas du monobloc de plastique.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-01-2016 à 17:51:03

---------------
n°44549321
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-01-2016 à 18:01:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Notez que pour le dixième du coup de l'imprimante 3d les gens peuvent mouler chez eux, et ils ne le font déjà pas. Pourtant c'est pas bien compliqué de mouler une grappe pour avoir un rendu bien meilleur que celui d'un usinage.

j'ai essayé
j'ai fait fondre le support, pas pris la bonne résine :d

---------------
Слава Україні  Feedback
n°44553727
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-01-2016 à 07:42:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et pour l'analogie avec les bouquins, y-a au final peu de gens qui se plaignent du modèle économique du livre physique.  
De plus si on avait la possibilité d'imprimer des livres identique à ce qu'on a en magasin (en tant que produit fini et pas juste des feuilles volantes) beaucoup le feraient directement.  
Mon bouquin c'est pas du monobloc de plastique.

Voilà. Tu peut imprimer ton bouquin et aller le faire relier pour quelques euros un peu partout et avoir un résultat propre ( et pour que que tu le fasse relier systématiquement de la même façon, avoir un rendu cohérent sur l'étagère ). Pourtant, c'est loin, faut sortir de chez soi, et puis bon, c'est pas exactement la même chose.
Maintenant quand il va comprendre qu'après avoir utiliser son imprimante 3D le mec qui imprime ses gurines va voir qu'il va devoir la lisser et la surfacer pour éviter d'avoir un enfer a gérer au niveau de la peinture il se demandera bien si ça vaut vraiment le coup.
Et pour le " monobloc ", au contraire, très peu des gurines GW sont monoblocs quand on regarde toute leur gamme. La grappe sert surtout a justement les contre-dépouiles - qui sont un enfer a gérer en usinage.  
L'imprimante chez soi sert surtout a imprimer trois merdes a l'année, l'imprimante 3D aura le même avenir, parce que justement sans investissement " hors gamme grand public " ( et donc au final trop cher pour de la gurine ) tu pourras imprimer tes socles et c'est a peut près tout, sur de l'usinage faire de la grappe serait une énorme perte de consommable et de la gurine montée un enfer au niveau des contres-dépouilles et autres couenneries.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 07:42:59  profilanswer

n°44553764
stefaninho
Posté le 20-01-2016 à 07:53:34  profilanswer

Je voulais dire 100% plastique.
Le livre il y a du papier,  du carton,  de la colle de l'encre parfois du tissu.

Bon pour le reste je pense l'inverse on tombera pas d'accord. :D

---------------
n°44557812
spacewolf1
Posté le 20-01-2016 à 13:50:14  profilanswer

Faut également voir la qualité de plastique... Pour les imprimantes 3D faut tout de même un plastique qui fonde facilement et qui soit fluide. Pour les GW & co (je mets dans le même paquet les maquettistes), ils ont du matériel qui peut aller bien plus haut en température et des système sous pression (pas besoin d'un plastique aussi fluide que pour une imprimante 3D).

Et il ne faut pas oublier l'aspect pratique. Qui prendra 3 jours pour imprimer son armée de gobelins / skavens quand il peut à la place tout avoir en magasin en moins de 10 minutes ???

La société d'aujourd'hui veut certes les prix le plus bas possible... mais elle veut également tout le plus rapidement possible.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°44558002
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-01-2016 à 14:04:00  profilanswer

ben regarde napster, a l’époque en 56k c’était 20 minutes pour télécharger un mp3 mal encodé, et ça a fait trembler l'industrie musicale.. :D

bon après, est-ce que les imprimantes 3d vont autant se démocratiser que ca... et même si; est-ce que ca mettra les constructeurs de jeu sur la paille?

y a des imprimantes 'classiques' partout, et pourtant y a encore plein de jeux qui ne sont composés que de petits bout de cartons -et a la rigueur un dé par ci par là- qui se vendent encore très bien :o

Message édité par blastm le 20-01-2016 à 14:04:35
n°44558680
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-01-2016 à 14:48:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je ne vois pas bien ou tu veux venir. Je passe au demat parce que c'est largement moins cher et que je peux avoir un jeux pour 5€ sur steam plutot que de le payer 40€ en boite à la Fnac et accessoirement que les DRM comme steam empeche toute reproduction. Et je ne vois pas le rapport avec les modèles 3D vendus par GW. Demain si t'as le choix entre un modèle 3D que tu peux imprimer et que ca te coute largement moins cher que la même fig vendue par GW tout en étant simple à faire, pourquoi les joueurs continueraient à payer plein pot pour quasi la même chose? Je crois que tu raisonnes encore avec les données d'aujourd'hui à savoir que l'imprimante coute cher, que c'est pas pratique / intuitif et que tu n'as pas du tout la même qualité. Pour reprendre la comparaison du gravage de DVD/CD, un DVD vierge aujourd'hui ca coute que dalle et ca se copie avec un simple copié collé sous explorer avec les outils actuels. Et la qualité du truc gravé est la même que le DVD original. Avant Tu crois réellement que les jeunes achètent les albums de musique en MP3 plutot que de les récupérer sur le net et les graver/copier? Ah mon avis on ne doit pas vivre sur la même planète ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 20-01-2016 à 14:56:18
n°44562585
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-01-2016 à 19:49:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne vois pas bien ou tu veux venir. Je passe au demat parce que c'est largement moins cher et que je peux avoir un jeux pour 5€ sur steam plutot que de le payer 40€ en boite à la Fnac et accessoirement que les DRM comme steam empeche toute reproduction. Et je ne vois pas le rapport avec les modèles 3D vendus par GW. Demain si t'as le choix entre un modèle 3D que tu peux imprimer et que ca te coute largement moins cher que la même fig vendue par GW tout en étant simple à faire, pourquoi les joueurs continueraient à payer plein pot pour quasi la même chose? Je crois que tu raisonnes encore avec les données d'aujourd'hui à savoir que l'imprimante coute cher, que c'est pas pratique / intuitif et que tu n'as pas du tout la même qualité. Pour reprendre la comparaison du gravage de DVD/CD, un DVD vierge aujourd'hui ca coute que dalle et ca se copie avec un simple copié collé sous explorer avec les outils actuels. Et la qualité du truc gravé est la même que le DVD original. Avant Tu crois réellement que les jeunes achètent les albums de musique en MP3 plutot que de les récupérer sur le net et les graver/copier? Ah mon avis on ne doit pas vivre sur la même planète ;)  

Non, je crois qu'aujourd'hui tu as deux types de personnes dans les loisirs:
- Ceux qui veulent l'objet, et qui continue a acheter l'objet ( gurine, cd, blueray, etc )
- Ceux qui veulent le moins de contraintes logistiques ( tune, place, etc ) et qui changent de support ( et passent par exemple au démat' ).

Les premiers continuerons d'acheter de la gurine, les second se taperont du dawn of war, du total war warhammer ou du vermintide.

---------------
n°44638049
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-01-2016 à 23:02:31  profilanswer

The fuck [:oovaveoo:3] !?

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de produits de la part de GW.

Note : photos prises au salon du jouet de Nuremberg

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/GWbuildnplay-horz.jpeg

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/GWbuildnplay0.jpg

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/GWbuildnplay1.jpg

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/GWbuildnplay3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 27-01-2016 à 23:08:12
n°44638057
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 27-01-2016 à 23:04:15  profilanswer

Le retour de Blood Bowl prévu pour 2017  :jap:  

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/12642838_1052864628098601_1680680623127632443_n.jpg

http://cdn.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/01/12592681_1052864641431933_2357164955657358798_n.jpg

n°44638120
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-01-2016 à 23:10:31  profilanswer

Cool les orques !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44638319
Ehfull
Like an animal
Posté le 27-01-2016 à 23:30:19  profilanswer

J'ai vu passer ça sur mon FB, le visuel m'a fait penser à des vieux trucs datant de près de 20ans, j'ai cru à un mec nostalgique. :')

---------------
ACAB
n°44639335
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 28-01-2016 à 08:16:11  profilanswer

J'suis pas follement emballé par les figurines Blood Bowl :/

n°44640003
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-01-2016 à 09:42:42  profilanswer

Build + Paint : Les gars ont enfin compris qu'il fallait des produits d'appel pour générer de la nouvelle clientèle au lieu de faire des bundle à 600€ :o

Bloodbowl : Assez déçu aussi par les figs notamment les humains. On dirait un vulgaire proxy.

n°44646934
Ciler
Posté le 28-01-2016 à 18:03:08  profilanswer

C'est assez rigolo ces nouveaux produits d'appel d'ailleurs parce que (pas ici, mais sur le warfo, warseer etc) c'est un peu les mêmes mecs qui chiaient sur la stratégie commerciale de GeuWeu (c'est trop cher trop élitiste caca prout) qui en voyant ça se mettent à dire oui mais non c'est nul ça va ramener des kévins (pas assez élitiste)...  

APrès c'est clair que les boites sont un gros retour aux années 80 si le truc est avéré.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44647211
Roger01
Posté le 28-01-2016 à 18:33:23  profilanswer

Z'en pensez quoi de flames of war? J'ai vu un forum fr avec les règles fr. Mais je trouve que ça part un peu n'importe comment, avec autant de livres de regles/codex que possibilité de jouer/armée/date de l'action (1939/1945)

n°44651956
AuldPuck
Posté le 29-01-2016 à 09:39:09  profilanswer

Pas fan des figurines Blood Bowl pour le moment.

Les boites "Build + Paint" sont une bonne idée, ça permettra aux gosses de se lancer là dedans sans que leurs parents soient obligés de vendre un rein. Et ça permettra de saloper des figurines pour pas cher :D

n°44652055
spacewolf1
Posté le 29-01-2016 à 09:48:20  profilanswer

J'ai arrêté FoW y a 2 ans. C'est très orienté char. Après il a le problème de la plupart des jeux historiques : c'est pas équilibré. Même en faisant tes listes dans le même codex c'est dur d'avoir 2 forces à peut prêt équilibré. Alors si tu t'amuses à prendre 2 armées issue de 2 codex différents, je te raconte pas.
En tout cas, les Allemands écrasent tout, ce sont les SM du jeu. Des char super blindé, une puissance de feu énorme, une discipline exemplaire... Après le mettrait les russes (surtout sur les listes mi/fin guerre, y a du répondant aux chars All, faut juste se méfier du moral), les anglais (la meilleure artillerie du jeu) puis enfin les américains.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°44652109
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-01-2016 à 09:55:01  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

En tout cas, les Allemands écrasent tout, ce sont les SM du jeu. Des char super blindé, une puissance de feu énorme, une discipline exemplaire... Après le mettrait les russes (surtout sur les listes mi/fin guerre, y a du répondant aux chars All, faut juste se méfier du moral), les anglais (la meilleure artillerie du jeu) puis enfin les américains.

C'est un jeu historique réaliste :o

n°44652249
blastm
Nullus anxietas
Posté le 29-01-2016 à 10:08:38  profilanswer

si les ricains se font ramasser par toutes les autres force en présence à tous les stades historiques de la guerre; ca reste à voir :D

n°44652973
Roger01
Posté le 29-01-2016 à 11:05:33  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

J'ai arrêté FoW y a 2 ans. C'est très orienté char. Après il a le problème de la plupart des jeux historiques : c'est pas équilibré. Même en faisant tes listes dans le même codex c'est dur d'avoir 2 forces à peut prêt équilibré. Alors si tu t'amuses à prendre 2 armées issue de 2 codex différents, je te raconte pas.

Ha bon mince, merci pour l'info, y'a bien bolt action mais ça fait trop penser à 40k, et pas assez epic.  [:airforceone]

n°44654846
spacewolf1
Posté le 29-01-2016 à 13:53:14  profilanswer

Ben à ce stade côté Allemand tu as les Panther, King Tiger, JagdPanther... côté russe tu tapes dans les T43, KV, IS, SU... alors que côté us tu te coltines toujours les passoires Sherman à peine amélioré niveau canon...
Par contre t'as bien plus de char sur la table... mais bon, c'est comme si tu alignais une armée de gardes impériales face à des SM : oui, t'as plus de figs, mais tu pleures XD

Après FoW ça reste du codex je prends mes troupes. Dans la vraie vie, si les chars allemands étaient nettement supérieurs, ils avaient également d'énorme problème de ravitaillement (en particulier en carburant) et niveau entretien, ils demandaient un entretien trop méticuleux pour être correctement fait. Et pour achever le tout, quand un équipage avait besoin d'une pièce (ou d'un nouveau char), fallait qu'il attende des mois. En face côté US, c'était tellement de la production de masse qu'on ne s'embêtait pas à changer les grosses pièces : on changeait le char direct.

Ca reste de l'historique de toute façon. En principe le système n'est pas conçu pour du "je choisis mes troupes dans mon codex", c'est plus conçu pour du "les troupes en présence c'était ça, donc on prends ça".

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°44662670
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 17:13:23  answer

Je viens de voir que Spartan Games lance un "nouveau jeu", une version rapide de Firestorm Armada qui s'appellera donc Firestorm Taskforce.

Ca serait l'équivalent du format patrouille de 40K, avec la même compatibilité avec le jeu complet. Pourtant des figurines spécifiques ont été conçues.

http://www.spartangames.co.uk/fire [...] ce-arrives

n°44662834
Roger01
Posté le 30-01-2016 à 17:42:14  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ben à ce stade côté Allemand tu as les Panther, King Tiger, JagdPanther... côté russe tu tapes dans les T43, KV, IS, SU... alors que côté us tu te coltines toujours les passoires Sherman à peine amélioré niveau canon...
Par contre t'as bien plus de char sur la table... mais bon, c'est comme si tu alignais une armée de gardes impériales face à des SM : oui, t'as plus de figs, mais tu pleures XD

Après FoW ça reste du codex je prends mes troupes. Dans la vraie vie, si les chars allemands étaient nettement supérieurs, ils avaient également d'énorme problème de ravitaillement (en particulier en carburant) et niveau entretien, ils demandaient un entretien trop méticuleux pour être correctement fait. Et pour achever le tout, quand un équipage avait besoin d'une pièce (ou d'un nouveau char), fallait qu'il attende des mois. En face côté US, c'était tellement de la production de masse qu'on ne s'embêtait pas à changer les grosses pièces : on changeait le char direct.

Ca reste de l'historique de toute façon. En principe le système n'est pas conçu pour du "je choisis mes troupes dans mon codex", c'est plus conçu pour du "les troupes en présence c'était ça, donc on prends ça".

Merci pour l'info, et y'en a pas un qui existe, moins "chiant" sur le coté historique de la chose? Du moins avoir toujours les mêmes char etc.. mais pas forcément en ayant la même "force" irl?

n°44670790
Ton_io
Posté le 31-01-2016 à 21:19:58  profilanswer

Spartan a une politique de suivi de ses jeux incompréhensible, et c'est bien dommage.
Ils se sont lancés sur tous les créneaux dispos, et du coup chaque jeu a du mal à avancer, et pour couronner le tout, leur com' est loin d'être irréprochable. Après un gros engouement au club il y a 3-4 ans, le soufflé est très vite retombé.

n°44671679
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 31-01-2016 à 22:35:44  profilanswer

Pareil

Spartan Game plus jamais  :kaola:

n°44672998
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2016 à 07:42:16  answer

Comme quoi le plus important c'est les sorties régulières et la communication.
GW à tout compris en fait.

n°44735617
Ciler
Posté le 07-02-2016 à 17:11:45  profilanswer

Bon ben par contre s'il y a bien un truc qui n'a pas changé c'est l'aspect course à l’échalote des suppléments avec des règles spéciales et formations pour les Space Wolves et les démons qui s'annoncent bien fumées.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44737081
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-02-2016 à 20:42:32  profilanswer

Perso 40K a finit de m’écœurer avec leur formation toujours plus fumé. Je lâche l'affaire et je reconvertit le tout pour du 30K. Je me demande a quoi pense GW pour leur jeu. Ils font des super figs, des super univers mais viennent tout gacher avec des systèmes de jeux pourris complètement naze. Entre AoS qui ne permet pas de faire des parties équilibrées hors scénar et 40K ou ca devient du shifumi suivant la formation adopté, j'ai plus du tout envie de jouer à leur jeu. Il n'y a que 30K qui reste encore cohérent et fun à jouer.

n°44737111
Ciler
Posté le 07-02-2016 à 20:45:49  profilanswer

En même temps, 30k c'est 40k sans les formations, en fait.

---------------
n°44737164
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-02-2016 à 20:50:51  profilanswer

Ciler a écrit :

En même temps, 30k c'est 40k sans les formations, en fait.

Non c'est pas du tout les même taille d'unité. Le coût des unités t'encourage à prendre des grosse unités et l'impact n'est pas le même. Les bonus de doctrines apporte pas mal de changement. L'armement n'est pas le même non plus. Et surtout t'as pas tout ces xenos complètement fumé (nécrons, eldars) qui viennent pourri l'équilibre. Et aussi évidemment t'as pas ces formations à la con qui était une super idée au départ mais qui s'est transformée rapidement à qui à la plus grosse :/

n°44737254
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-02-2016 à 21:01:15  profilanswer

Moi je prends 40k comme un jeu de mairde sans prise de tête avec story telling où tu balances des seaux de dès  :o.

La rage de vaincre et l'optimisation je les garde pour Warmachine/Horde [:bakk53].

/osefproof [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 07-02-2016 à 21:01:28
n°44737761
Ciler
Posté le 07-02-2016 à 21:36:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non c'est pas du tout les même taille d'unité. Le coût des unités t'encourage à prendre des grosse unités et l'impact n'est pas le même. Les bonus de doctrines apporte pas mal de changement. L'armement n'est pas le même non plus. Et surtout t'as pas tout ces xenos complètement fumé (nécrons, eldars) qui viennent pourri l'équilibre. Et aussi évidemment t'as pas ces formations à la con qui était une super idée au départ mais qui s'est transformée rapidement à qui à la plus grosse :/

Certes.

---------------
n°44738128
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-02-2016 à 22:07:00  profilanswer

Online Citron a écrit :

Moi je prends 40k comme un jeu de mairde sans prise de tête avec story telling où tu balances des seaux de dès  :o.

La rage de vaincre et l'optimisation je les garde pour Warmachine/Horde [:bakk53].

/osefproof [:bakk53]

Je joue uniquement en amical à 40K mais là ça devient vraiment chiant de faire des listes. On est obligé de faire le tri dans les règles pour écarter les trucs complètement fumé des derniers Codex. On fait de l'opti pour équilibrer le jeu et pas pour gagner et c'est gavant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)