Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°44499243
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 14-01-2016 à 15:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Je lis peut-être mal le rapport, mais les revenus classiques sont à peu près constants et souffrent surtout des taux de change. Les royalties c'est même pas 5% du CA et ça apparaît plus comme du bonus.

C'est parce que tu regarde la ligne "Revenu" c'est à dire le chiffre d'affaire. En dessous tu as la ligne "Profit preroyalties" soit benef avant les royalties. Tu passes de 5.5M£ à 4.7M£. Les benefs s'équilibrent grace aux royalties qui ont doublées. Je comprend mieux la politique de GW d'innonder tous les supports de jeux (mobile, tablette, PC et même console).

En gros ils ont même CA. Sachant que les prix ne font grimper, ca veut dire que le nombre de vente diminue sinon il y aurait une hausse du CA. Et ils font moins de benefs sur l'année. Donc non ils ne se portent pas mieux :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 15:44:49  profilanswer

n°44499475
stefaninho
Posté le 14-01-2016 à 15:56:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En gros ils ont même CA. Sachant que les prix ne font grimper, ca veut dire que le nombre de vente diminue sinon il y aurait une hausse du CA. Et ils font moins de benefs sur l'année. Donc non ils ne se portent pas mieux :jap:

Oui.  

Citation :

Gross margin declined in the period due to a decline in sales volumes and increased development costs due to the release of more new products

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44499513
stefaninho
Posté le 14-01-2016 à 15:58:57  profilanswer

Le rapport 2014 Vs 2015 est pire, mais le taux de change était peut être encore plus impactant.

Baisse de 2.2% sur le dernier semestre, mais plus de 3% de baisse pour l'exercice précédent.

Message édité par stefaninho le 14-01-2016 à 15:59:15

---------------
n°44499579
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-01-2016 à 16:03:27  profilanswer

S'ils relancent les spécials c'est peut-être pas pour rien  :D

Message édité par donut78 le 14-01-2016 à 16:03:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44499610
AuldPuck
Posté le 14-01-2016 à 16:05:26  profilanswer

Heureusement que le fond de pension américain sait ce qu'il fait [:clooney24]

n°44499615
stefaninho
Posté le 14-01-2016 à 16:05:53  profilanswer

La mode est au remake HD dans tout les secteurs.  :D

---------------
n°44501754
Ciler
Posté le 14-01-2016 à 18:51:38  profilanswer

blastm a écrit :

faudrait que je regarde ce qu'ils foutent maintenant dans les boites de base;
mais a l’époque même sur warhammer et 40k, les fig plastoc qu'ils metaient, c’était clairement pas ce qu'ils avaient de mieux dans la gamme :D

Remember la v2 avec son dread ork en carton.

D'ailleurs ils n'ont même pas augmenté de 5% par ans. J'avais fait le calcul il y a quelques temps, pour une boite de devastators entre 1995 et 2015 les prix GW ont augmenté de moins que l'inflation... Enfin, jusqu'à la sortie de la nouvelle boite à 36€ où la hausse a été de 1% de plus que l'inflation.

Message édité par Ciler le 14-01-2016 à 18:57:04

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44507941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-01-2016 à 12:15:36  profilanswer

J'ai un pote qui crée des modèles et les fait imprimer pour nos parties de jeu de rôle. C'est pas encore gagné, mais c'est le futur  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°44508050
Hoiniel
Posté le 15-01-2016 à 12:29:29  profilanswer

Réponse de GW :  
Bah va-y junior, sculpte en 3D les modèles 3D que tu auras réussi à faire. On comparera avec ce que font nos artistes.  [:boy a]  

Mais sinon, oui, il va probablement falloir que les entreprises vendant de la figouze arrivent à se trouver un nouveau modèle économique avec la généralisation de ce genre d'imprimante. Je ne sais pas si vendre juste les modèles 3D pourrait être rentables. Par contre cela voudra dire aussi réduction drastique des effectifs et fermeture des boutiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 15-01-2016 à 12:48:52
n°44508195
Roger01
Posté le 15-01-2016 à 12:47:08  profilanswer

Faudrait un scanner 3D, pour scanner les grappes :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 12:47:08  profilanswer

n°44508477
stefaninho
Posté le 15-01-2016 à 13:16:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre cela voudra dire aussi réduction drastique des effectifs et fermeture des boutiques.

Oué comme les libraires, les disquaires et micromania. :o :o :o  

---------------
n°44508654
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2016 à 13:32:19  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai un pote qui crée des modèles et les fait imprimer pour nos parties de jeu de rôle. C'est pas encore gagné, mais c'est le futur  :jap:

il y avait un site qui proposait de créer ta fig à partir de modèles de visage, de corps, de poses, d'équipements et d'armures différents. Les combinaisons étaient assez nombreuses et tu pouvais imprimer du coup la fig à ta convenance (voleuse humaine avec double dague, guerrier barbare avec marteau 2H etc...) Le tout avec un imprimante 3D il me semble et le résultat était plus sympa. Par contre je ne retrouve plus l'adresse.

n°44508676
Rasthor
Posté le 15-01-2016 à 13:34:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

il y avait un site qui proposait de créer ta fig à partir de modèles de visage, de corps, de poses, d'équipements et d'armures différents. Les combinaisons étaient assez nombreuses et tu pouvais imprimer du coup la fig à ta convenance (voleuse humaine avec double dague, guerrier barbare avec marteau 2H etc...) Le tout avec un imprimante 3D il me semble et le résultat était plus sympa. Par contre je ne retrouve plus l'adresse.

https://www.heroforge.com/

n°44508718
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 15-01-2016 à 13:37:03  profilanswer

n°44508743
stefaninho
Posté le 15-01-2016 à 13:40:17  profilanswer

L'idée est génial.

Par contre le tarif (25€) pour une qualité comme ça :
https://skylandgames.files.wordpress.com/2015/03/img_1359-e1426810519505.jpg

On va attendre encore un peu.

---------------
n°44508773
stefaninho
Posté le 15-01-2016 à 13:42:28  profilanswer

Ha non c'est le gars qui à tout salopé avec sa sous couche [:tinostar]

C'est comme ça en fait :
https://skylandgames.files.wordpress.com/2015/03/img_1357-e1426810339202.jpg

---------------
n°44508824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-01-2016 à 13:48:32  profilanswer

n°44512932
Ciler
Posté le 15-01-2016 à 18:42:17  profilanswer

A 25€, c'est donc le prix d'un perso GW...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44512982
Phenom
Posté le 15-01-2016 à 18:49:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Faudrait un scanner 3D, pour scanner les grappes :o

Ca existe depuis belle lurette  [:aline2003]

n°44529543
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-01-2016 à 05:48:02  profilanswer

n°44533386
Ciler
Posté le 18-01-2016 à 13:45:54  profilanswer

Ce jour là, GW te vendra directement le modèle 3D à imprimer toi-même.  

Faut garder à l'esprit qu'ils maîtrisent très bien la technologie 3D puisqu'ils l'utilisent eux-même. Y a de plus en plus de modèles qui sont préformés en impression 3D.

---------------
n°44533409
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-01-2016 à 13:47:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce jour là, GW te vendra directement le modèle 3D à imprimer toi-même.

Il le vendront une fois et ensuite ce sera dispo partout sur internet :o

n°44533495
stefaninho
Posté le 18-01-2016 à 13:53:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oué comme les livres, les disques, et les jeux. :o :o :o

---------------
n°44541996
Ciler
Posté le 19-01-2016 à 08:57:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

stefaninho a écrit :

Oué comme les livres, les disques, et les jeux. :o :o :o

C'est effectivement le seul risque réel pour GW. Et là tout simplement se posera la question du ratio acheteur/téléchargeur, puisque si il n'y a pas assez de gens qui payent pour les figs la boite fermera et que du coup il n'y en aura plus.  

On en reviendra donc à la même problématique que pour le JV, les audiobooks etc. Du coup, je me fais pas trop de soucis.

---------------
n°44542061
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 09:03:38  profilanswer

Et surtout t'achètes un plan de space marine et potentiellement t'en moule une infinité pour ton usage perso et groupe de joueurs.  

Y'a une vrai réflexion à faire sur le modèle économique et va falloir proposer une plate-formes solide pour inciter les clients à y revenir régulièrement.

---------------
n°44542253
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-01-2016 à 09:25:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et surtout t'achètes un plan de space marine et potentiellement t'en moule une infinité pour ton usage perso et groupe de joueurs.  

Y'a une vrai réflexion à faire sur le modèle économique et va falloir proposer une plate-formes solide pour inciter les clients à y revenir régulièrement.

En dehors de la plateforme, il y a aussi la question du prix. Je suis un bon mougeons GW, j'achète énormément chez eux mais concernant l'Heresy d'Horus par exemple c'est juste pas possible tellement c'est hors de prix. Limite t'as l'impression d'acheter un bouquin original écrit par De Vinci :o Du coup si le plan du SM est très cher, il y aura beaucoup plus de téléchargement sur le net que d'achat quelque soit la plateforme.

n°44543797
Ciler
Posté le 19-01-2016 à 11:13:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

ET c'est llà que par contre moi je m’inquiéterai un peu, car GW n'a jamais brillé par sa capacité à anticiper ses changements de modèle.

---------------
n°44543888
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 11:21:44  profilanswer

Ciler a écrit :

ET c'est llà que par contre moi je m’inquiéterai un peu, car GW n'a jamais brillé par sa capacité à anticiper ses changements de modèle.

Ha oui ils risquent fort d'avoir la réaction classique de l'industrie. :o
Menacer les acheteurs, faire des procès aux parents, créer des formats propriétaires blinder de drm, faire du lobbying pour qu'on leur reverse une taxe d'office sur tout les consommables...

Et à la fin on aura des tweets " Orlando Bloom est mort aujourd'hui, toutes les figurines de Legolas sont disponibles sur Le Waaagh Workshop." [:univers sale]

---------------
n°44545401
Ciler
Posté le 19-01-2016 à 13:21:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et à la fin on aura des tweets " Orlando Bloom est mort aujourd'hui, toutes les figurines de Legolas sont disponibles sur Le Waaagh Workshop." [:univers sale]

[:rofl]  [:cerveau vavavoum]

---------------
n°44547546
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 19-01-2016 à 15:37:30  profilanswer

Salut ,  
j'ai 8Kpoints d'une armée Comtes Vampires que je brade  
me mp pour plus d'infos :jap:

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°44548031
spacewolf1
Posté le 19-01-2016 à 16:12:28  profilanswer

Ou alors ils exploitent le truc pour les personnalisations d'armée(épaulières sculptées pour un chapitre spécifique, boucliers...), de l'armement qui n'existe que dans les codex/LA (cf les armes de dreadnought que FW a fait parce que pas dispo sur les versions plastiques de GW) ou bien pour les armées qui ne se vendent tout simplement pas (on gagne la place dans les magasins)...

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°44548179
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 16:25:08  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ou alors ils exploitent le truc pour les personnalisations d'armée(épaulières sculptées pour un chapitre spécifique, boucliers...), de l'armement qui n'existe que dans les codex/LA (cf les armes de dreadnought que FW a fait parce que pas dispo sur les versions plastiques de GW) ou bien pour les armées qui ne se vendent tout simplement pas (on gagne la place dans les magasins)...

:jap:
Je pense qu'il y a la place pour un steam shop de l'impression 3D pour les jeux de figs.  
Avec de la diversité, des prix correct et un logiciel qui permet d'assembler et de personnaliser les modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-01-2016 à 16:25:36

---------------
n°44548307
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-01-2016 à 16:33:53  profilanswer

Au delà de tout ça, quand on voit les problèmes de la majorité des gens pour installer une imprimante normale, pour la configurer, pour changer les consommables, pour imprimer en portrait ou paysage, la place que peut prendre une imprimante 3D, le temps que ça va prendre pour usiner une gurine ( + le boulot derrière pour lisser le modèle correctement ), GW doit s'en inquiéter autant qu'Apple de la démocratisation des systèmes modulaires type raspberry pi.  
Typiquement, aujourd'hui avec une imprimante standard, deux néons et trois tupperwares tout le monde peut faire de la photodécoupe a la maison. Pourtant personne ne se fait chier a le faire et achète chez forge world. Alors oui, il y aura forcement trois clampins qui s'acharneront pour le faire " par principe ", mais faut arrêter de croire que le modele économique de GW est en danger.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°44548551
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-01-2016 à 16:54:44  profilanswer

Je suis presque tenté de dire que le plus grand gagnant dans l'affaire pourrait être GW, avec la possibilité de faire de l'impression à la demande de figurines ou d'accessoires qu'ils auront designé eux-mêmes. Plus besoin d'investir dans des moules ou du stockage. Mais bon, j'y connais rien en impression 3D :o .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44548583
Ciler
Posté le 19-01-2016 à 16:57:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

:jap:
Je pense qu'il y a la place pour un steam shop de l'impression 3D pour les jeux de figs.  
Avec de la diversité, des prix correct et un logiciel qui permet d'assembler et de personnaliser les modèles.

Exists deja. Mon forum BT attend une commande groupée d'épaulettes et bits personnalisés. Mais ça ne vaut le coup que parce qu'on est 36 sur la commande

---------------
n°44548651
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-01-2016 à 17:02:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Au delà de tout ça, quand on voit les problèmes de la majorité des gens pour installer une imprimante normale, pour la configurer, pour changer les consommables, pour imprimer en portrait ou paysage, la place que peut prendre une imprimante 3D, le temps que ça va prendre pour usiner une gurine ( + le boulot derrière pour lisser le modèle correctement ), GW doit s'en inquiéter autant qu'Apple de la démocratisation des systèmes modulaires type raspberry pi.  
Typiquement, aujourd'hui avec une imprimante standard, deux néons et trois tupperwares tout le monde peut faire de la photodécoupe a la maison. Pourtant personne ne se fait chier a le faire et achète chez forge world. Alors oui, il y aura forcement trois clampins qui s'acharneront pour le faire " par principe ", mais faut arrêter de croire que le modele économique de GW est en danger.

On parle de long terme là. Aujourd'hui tout le monde sait graver un DVD alors qu'il y a 15 ans c'étais réserver à une élite. Nul doute que l'impression 3D est amené à se démocratiser pour tout le monde tot ou tard

n°44548659
stefaninho
Posté le 19-01-2016 à 17:02:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En cherchant bien je suis sur que je peux trouver un post du clergé qui ressemble trait pour trait au tien daté du XVem siècle et s'adressant au Vatican pour les rassurer au sujet de ce petit con de Gutemberg. :o

Ciler a écrit :

Exists deja. Mon forum BT attend une commande groupée d'épaulettes et bits personnalisés. Mais ça ne vaut le coup que parce qu'on est 36 sur la commande

Je parle d'un logiciel pour imprimer soi même et gérer sa bibliothèque.  
Mais des commandes groupés c'est sympa aussi.  

---------------
n°44548791
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-01-2016 à 17:11:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

En cherchant bien je suis sur que je peux trouver un post du clergé qui ressemble trait pour trait au tien daté du XVem siècle et s'adressant au Vatican pour les rassurer au sujet de ce petit con de Gutemberg. :o

Ouais... en attendant le 1er livre imprimé c'était quand même une bible  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)