Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°26858609
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 20-06-2011 à 09:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, j'ai tester "l'aero" GW que j'avais eu en cadeau. j'ai fait mon mélange red blood /  dark flesh, j'ai suivi les indication peinture / eau du bouzin, et c'est bcp trop diluer ^^
mais bon, c'est pas trop grave pour le moment.
Sinon, qq un peut me confirmer qu'on ne peut décaper au glanzer si y'a eu du vernis ?

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 09:22:42  profilanswer

n°26858631
ynorsa
Posté le 20-06-2011 à 09:26:53  profilanswer

Dites, y a une super astuce pour peindre la partie "ventre" de cette figurine ?
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m420414a_xx010699001_SHHelmet_873x627.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ynorsa le 20-06-2011 à 09:27:06
n°26860406
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-06-2011 à 12:07:49  profilanswer

Drapal,  

Je reprend le hobby après une dizaine d'année d'arrêt. Je suis en train de renouveler mes peintures qui sont mortes et en dehors du fait qu'ils ont changés les noms de certaines peinture et supprimer certaines couleur (ca devait être trop pratique le bilious green), j'ai remarqué qu'ils avaient remplacé les encres par des lavis. En dehors du blabla commercial comme quoi c'est "vachement plus mieux" que les encres, qu'est ce que ca change concrêtement pour ceux d'entre vous qui ont connus les encres?

Merci :jap:

n°26860550
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 20-06-2011 à 12:24:55  profilanswer

ynorsa a écrit :

Dites, y a une super astuce pour peindre la partie "ventre" de cette figurine ?
http://www.games-workshop.com/MEDI [...] 73x627.jpg

Sous couche noire et t 'as tout fait en brossage?

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°26860902
ynorsa
Posté le 20-06-2011 à 13:14:23  profilanswer

Urgeman a écrit :

Sous couche noire et t 'as tout fait en brossage?

Euh la photo n'est pas de moi mais vient du site de Games Workshop.

n°26860972
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2011 à 13:20:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Drapal,  

Je reprend le hobby après une dizaine d'année d'arrêt. Je suis en train de renouveler mes peintures qui sont mortes et en dehors du fait qu'ils ont changés les noms de certaines peinture et supprimer certaines couleur (ca devait être trop pratique le bilious green), j'ai remarqué qu'ils avaient remplacé les encres par des lavis. En dehors du blabla commercial comme quoi c'est "vachement plus mieux" que les encres, qu'est ce que ca change concrêtement pour ceux d'entre vous qui ont connus les encres?

Merci :jap:

ça brille beaucoup moins que les encores, moins obligés de dilué, pratique pour faire des ombrages rapidos sans se prendre la tête
+ certaines teintes intéressantes

n°26861337
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-06-2011 à 13:49:48  profilanswer

biloo a écrit :

ça brille beaucoup moins que les encores, moins obligés de dilué, pratique pour faire des ombrages rapidos sans se prendre la tête
+ certaines teintes intéressantes

Merci, donc en gros à part les teintes genre Sepia un peu originale c'est juste des encres déjà diluées?

n°26861644
Kush
Posté le 20-06-2011 à 14:10:38  profilanswer

Wé, plus de flotte pour 3€. Bienvenue dans le Games Workshop de 2011 :D

n°26861762
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 20-06-2011 à 14:18:34  profilanswer

Kush a écrit :

Wé, plus de flotte pour 3€. Bienvenue dans le Games Workshop de 2011 :D

C'est pas nouveau ça, depuis que j'ai commencé à peindre il y a 20 ans, j'ai vu les pots de peintures réduire en taille, couvrir de moins en moins (super les 15 couches fines pour avoir une surface uniforme), augmenter en prix et même avoir des système de fermeture de plus en plus pourri de manière à ce que le pot sèche et qu'on soit obligé de le changer.

J'ai vu aussi qu'ils commencent à remplacer le plomb par la résine. C'est une bonne chose pour les détails par contre la résine coûte infiniment moins cher mais le prix reste le même. Ca me rappelle leur tentative de métal blanc à une époque  :whistle:

n°26862925
Kush
Posté le 20-06-2011 à 15:36:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est une bonne chose pour les détails par contre la résine coûte infiniment moins cher mais le prix reste le même.

Même pas, certaines références ont pris 15-20% facile  :whistle:  
M'enfin c'est vrai que le hobby c'est pas super rentable t'façon  :o

Message édité par Kush le 20-06-2011 à 15:37:10
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:36:49  profilanswer

n°26865080
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-06-2011 à 17:50:48  profilanswer

Dire que le lavis c'est un encree diluée montre juste qu'on ne sait pas de quoi on parle.
Les systèmes de fermeture a vis étaient pourris, au bout de trois ouvertures ça séchait tellement qu'il fallait une pince pour ouvrir/fermer le pot. Et les pots en plastique transparents était deux fois plus petits, ceux qui ont suivis, achetés il y a 15ans, faisaient 12ml, ceux de maintenant font toujours 12ml.
Certaines couleurs ont toujours étés pourries.
L'augmentation de prix est maintenant habituelle a cette époque, la résine est juste sortie au même moment même si la R&D joue un petit rôle.

Bref, depuis 15ans j'ai vu les gurines devenirs de meilleures qualitées et moins chères ( miam les régiments battle a 60F les 2-3 gus ou les escouades sans options qu'il fallait acheter a part ), la peinture rester constante niveau quantité mais avec des améliorations notables ( les lavis sont 1000x supérieurs aux encres pour une utilisation autre que de cheminée ) et les gurines avoir plus de finesses et de possibilité.

Mais toujours les mêmes récriminations...

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26868687
Kush
Posté le 20-06-2011 à 22:25:44  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dire que le lavis c'est un encree diluée montre juste qu'on ne sait pas de quoi on parle.

Heureusement, toi tu sais [:shimay:1]

Tant mieux pour toi si tu crois que tout ce que fait GW est dans l'intérêt du client.  
Et c'est super de parler quantité / praticité / qualité sans parler de prix  :o

n°26868790
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-06-2011 à 22:31:37  profilanswer

faut reconnaitre que les encres/peintures GW sont dans l'ensemble de très bonne facture ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°26868911
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-06-2011 à 22:39:20  profilanswer

Kush a écrit :

Heureusement, toi tu sais [:shimay:1]

Tant mieux pour toi si tu crois que tout ce que fait GW est dans l'intérêt du client.  
Et c'est super de parler quantité / praticité / qualité sans parler de prix  :o

Je sais au moins que la proportion de médium aide a une meilleure application en glissant mieux et en évitant les auréoles. Ah, et les " grands peintres " du moment tiennent eux aussi ce discourt, je n'invente rien. Genre les mecs qui font des bouquins qui sont élevés au rang de bible par les forumeurs du warfo et/ou ceux qui mattent les gurines du golden démon.  
Un lavis c'est un lavis, pas une encre. Tu peut le faire avec n'importe quelle peinture en la diluant a l'alcool et en rajoutant du médium.

Et si tu veux parler de prix, pas de problème:

17 lancier saurus = 360F
Musicien porte étendard = 60F
Champion = 60F

Le régiment de 20 saurus en 199X = 480F = 73€  
Aujourd'hui, il vaut 30€ les 16.

Avec plus de poses, de finesses, de possibilités d'armement ( puisqu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de boites plastiques, et c'était du genre gurine monobloc avec un seul bras et un bouclier a coller, genre les lanciers saurus, qui étaient la base de l'armée, étaient uniquement en métal ).

C'est un exemple parmis d'autres et je sais que sur certains trucs ça a augmenté un peu plus que l'inflation / matière première / cout de R&D, mais ça reste rare.  

Perso, les gurines a 320F le morceau de métal mal moulé ou mal conçu ne me manquent pas, quiconque a monté un steg ou un slann de l'époque sait ce que je veux dire ( tips: les actuels sont moins cher, plus sympa, plus pratique, ont plus d'options, etc, etc )

---------------
n°26869180
Kush
Posté le 20-06-2011 à 22:58:34  profilanswer

Tant mieux si en comparant le prix franc/euro, c'est plus intéressant. En attendant moi j'ai commencé le hobby depuis moins de 10 ans, et y'a pas besoin d'avoir fait de grandes écoles ou d'être un maitre-peintre pour se rendre compte que les prix augmentent régulièrement.
M'enfin bref, débat sans fin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kush le 20-06-2011 à 22:58:53
n°26869427
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-06-2011 à 23:18:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les systèmes de fermeture a vis étaient pourris, au bout de trois ouvertures ça séchait tellement qu'il fallait une pince pour ouvrir/fermer le pot. Et les pots en plastique transparents était deux fois plus petits, ceux qui ont suivis, achetés il y a 15ans, faisaient 12ml, ceux de maintenant font toujours 12ml.
L'augmentation de prix est maintenant habituelle a cette époque, la résine est juste sortie au même moment même si la R&D joue un petit rôle.

Bref, depuis 15ans j'ai vu les gurines devenirs de meilleures qualitées et moins chères ( miam les régiments battle a 60F les 2-3 gus ou les escouades sans options qu'il fallait acheter a part ), la peinture rester constante niveau quantité mais avec des améliorations notables ( les lavis sont 1000x supérieurs aux encres pour une utilisation autre que de cheminée ) et les gurines avoir plus de finesses et de possibilité.

[:argv23]  
on est (presque) d'accord  
 [:argv23]

n°26870480
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 07:28:28  profilanswer

Kush a écrit :

Tant mieux si en comparant le prix franc/euro, c'est plus intéressant. En attendant moi j'ai commencé le hobby depuis moins de 10 ans, et y'a pas besoin d'avoir fait de grandes écoles ou d'être un maitre-peintre pour se rendre compte que les prix augmentent régulièrement.
M'enfin bref, débat sans fin :jap:

Mais en ayant fait une toute petite petite petite école il y aurait eu moyen de se rendre compte du pourquoi d'une augmentation annuelle:

- D'une entreprise en bourse
- D'une entreprise qui se diversifie
- D'une entreprise qui évolue
- D'un entreprise qui fait beaucoup ( mais vraiment beaucoup, beaucoup. Pour idée, GW moule en une journée ce que tout ses concurrents moulent en un an )  de gurines en plastique. Plastique dont la matière première est, est...  [:chacal31]  

Et non, pour la peinture pas besoin d'être un maitre peintre, mais dans ce cas, pourquoi expliquer que les lavis sont des encres coupées a la flotte?

---------------
n°26870650
DimiBD
Posté le 21-06-2011 à 08:36:06  profilanswer

C'est fatiguant les guerres de ce topic ... (the_rainmaker a généralement des réponses logique, sans etre fb, donc bon... et en plus il bosse pas mal, non ?)

Bon, sinon, dans l'optique de commencer 40k, j'ai pris Assaut sur Black Reach.
Par contre, je veux faire des bloods, et non des Ultra (j'ai pas encore le codex Blood, mais faut que j'y aille cette semaine, si j'arrive a me degager du temps ...). Il n'y a que le schéma de couleurs a changer ?

et toujours les mêmes questions (the_rainmaker, Eden, Raistlin Majere ?) (je n'ai pas vu la reponse, je dois pitet consulter ^^) :  
- une gurine vernis ne se decape plus au Glanzer ?
- Sous couche rouge, y'a plusieurs teintes ? (en gros, je ne connais que GW et un peu de Prince parce qu'on a le présentoir peinture dans les magasins de JdR...)

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°26870710
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-06-2011 à 08:49:05  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

faut reconnaitre que les encres/peintures GW sont dans l'ensemble de très bonne facture ...

Moi je trouve que c'est très irrégulier. Certaines peintures n'ont aucun pouvoir couvrant. Prend tu Bleu ultramarine et applique une fine couche => ca recouvre complètement ta surface sans irrégularité. Fait la même chose avec tu Bad Moon Yellow ou du Red Gore et la t'a besoin de 5 couches pour obtenir la même finition que le bleu. Et sur les derniers pots que j'ai testé c'est pareil. Par exemple J'ai acheté du Graveyard Earth récemment (qui n'existait pas avant) et c'est même encore pire. Perso ça me gave de devoir passer 4 couches pour avoir une finition normale. C'est d'autant plus incompréhensible que d'autres pots sont très bien et recouvre parfaitement.

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, les pots ont bel et bien perdu en contenance. Mes premiers pots faisaient 20ml et non 12.5ml. D'ailleurs j'ai encore la plupart d'entre eux qui ont super bien traversé le temps sans sécher malgré leur 20 ans et ils coûtaient largement moins que 3€ (20Frs) pièce à l'époque.

n°26870830
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 09:10:58  profilanswer

DimiBD a écrit :

- une gurine vernis ne se decape plus au Glanzer ?
- Sous couche rouge, y'a plusieurs teintes ? (en gros, je ne connais que GW et un peu de Prince parce qu'on a le présentoir peinture dans les magasins de JdR...)

Pour tout ce qui est décapage avec vernis, sans vernis, si ça bouffe la colle, la stouffe, bref, tout ça, une seule solution: Vous prenez un bout de grappe, et vous faites des tests.  
Une gurine vernie se décape.
En sous couche ( en bombe donc ) il y a army painter qui n'as - je crois - qu'une seule référence de rouge.

Attention néanmoins, si c'est pour suivre les tuto d'usagi3 sur " comment peindre des blood angel avec une bombe de peinture rouge et vingt pot de lavis rouge " autant laisser tomber de suite, j'ai eu a retaper plusieurs gurines qu'il avait fait pour une connaissance commune, et vu que c'est appliqué autrement qu'en sous couche ( i.e. fait pour rester apparente ) c'est hyper pateux puisque généralement les gens insistent.

Kikasstou a écrit :

Moi je trouve que c'est très irrégulier. Certaines peintures n'ont aucun pouvoir couvrant. Prend tu Bleu ultramarine et applique une fine couche => ca recouvre complètement ta surface sans irrégularité. Fait la même chose avec tu Bad Moon Yellow ou du Red Gore et la t'a besoin de 5 couches pour obtenir la même finition que le bleu. Et sur les derniers pots que j'ai testé c'est pareil. Par exemple J'ai acheté du Graveyard Earth récemment (qui n'existait pas avant) et c'est même encore pire. Perso ça me gave de devoir passer 4 couches pour avoir une finition normale. C'est d'autant plus incompréhensible que d'autres pots sont très bien et recouvre parfaitement.

Il y a des couleurs, comme ça, qui merdent. C'est pas due a GW, le jaune en général est chiant a mettre en place, c'est une question de pigments où je ne sais pas quoi. Le bad moon n'as jamais eu un pouvoir couvrant.  

Citation :

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, les pots ont bel et bien perdu en contenance. Mes premiers pots faisaient 20ml et non 12.5ml. D'ailleurs j'ai encore la plupart d'entre eux qui ont super bien traversé le temps sans sécher malgré leur 20 ans et ils coûtaient largement moins que 3€ (20Frs) pièce à l'époque.

Ah, les gros avec possibilité de boite. Oui, je les avait zappé. GW les a virés pour une question de place je crois ( le problème récurent de games quoi ).  

Et pour le prix, le pain aussi était moins cher il y a 20ans...

---------------
n°26870995
DimiBD
Posté le 21-06-2011 à 09:37:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour tout ce qui est décapage avec vernis, sans vernis, si ça bouffe la colle, la stouffe, bref, tout ça, une seule solution: Vous prenez un bout de grappe, et vous faites des tests.  
Une gurine vernie se décape.
En sous couche ( en bombe donc ) il y a army painter qui n'as - je crois - qu'une seule référence de rouge.

Attention néanmoins, si c'est pour suivre les tuto d'usagi3 sur " comment peindre des blood angel avec une bombe de peinture rouge et vingt pot de lavis rouge " autant laisser tomber de suite, j'ai eu a retaper plusieurs gurines qu'il avait fait pour une connaissance commune, et vu que c'est appliqué autrement qu'en sous couche ( i.e. fait pour rester apparente ) c'est hyper pateux puisque généralement les gens insistent.

the_rainmaker a écrit :

Il y a des couleurs, comme ça, qui merdent. C'est pas due a GW, le jaune en général est chiant a mettre en place, c'est une question de pigments où je ne sais pas quoi. Le bad moon n'as jamais eu un pouvoir couvrant.  

Citation :

Ah, les gros avec possibilité de boite. Oui, je les avait zappé. GW les a virés pour une question de place je crois ( le problème récurent de games quoi ).  

Et pour le prix, le pain aussi était moins cher il y a 20ans...

Oki, merci ;)
je testerais pour le vernis.
Pour la sous couche, c'est surtout pour gagner un peu de nombre de couche.

---------------
n°26871645
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 21-06-2011 à 10:39:46  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je confirme l'ensemble de ce que dit rainmaker (même si vu comment il répond par moment je m'abstiendrai de poster les photos de mes premières figurines peintes à la umbrol :D)
Les pots à visser étaient une plaie, tous mes vieux pots sont de ceux la et je m'arrache la peau de la main pour les ouvrir.  
Pour le tarif pendant 1 an GW faisait la boite d'escouade à 20€ au lieu de 30€, mais c'était surtout un prix d'appel et dès le départ ils avaient annoncé que le prix augmenterait.  

Et Niveau qualité je peux vous sortir des figurines de la première édition française de War40K vous allez pleurer devant la tête des orks.
http://images4.hiboox.com/vignettes/1211/6019d0859051e98cc3f4e09744a32440.jpg

Kikasstou a écrit :

(...)

Tous mes pots ont toujours fait 12.5ml mais les plus vieux doivent avoir une douzaine d'année. Cependant que le prix augmente ce n'est pas vraiment aberrant (genre inflation tout ça...)

n°26872169
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 11:19:32  profilanswer

jan san kar a écrit :

Et Niveau qualité je peux vous sortir des figurines de la première édition française de War40K vous allez pleurer devant la tête des orks.
http://images4.hiboox.com/vignette [...] a32440.jpg

Ah les orks V2, y a pas a chier, c'était mieux avant.

Avec le truck ork V2  :love: :

http://img59.imageshack.us/img59/7196/dscn0927y.jpg

Non non, il n'est pas loin derrière. Oui, un space marine était plus gros que le truck.  

Comment ça? Mieux parce que c'était moins cher? Ah, mais je m'insurge, 130Fr les trois bout de plastoc c'est le prix de l'art!

---------------
n°26872188
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 11:20:19  profilanswer

concernant le pot GW avant les pots à visser, il y avait des pots dont le bouton se soulevait et qui était scellé par une languette à arracher. c'est pot était plus volumineux et coutait 12-13Frc pour les plus chères.

---------------
Troll2jeux
n°26872222
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 11:23:01  profilanswer

n°26872369
jan san ka​r
Posté le 21-06-2011 à 11:33:29  profilanswer

Atigrou a écrit :

concernant le pot GW avant les pots à visser, il y avait des pots dont le bouton se soulevait et qui était scellé par une languette à arracher. c'est pot était plus volumineux et coutait 12-13Frc pour les plus chères.

J'ai moins de 50 ans je connais pas ça :o
(ce qui est pas tout à fait vrai j'ai vaguement souvenir d'avoir vu ça il y a très très longtemps mais de mes souvenirs les pots étaient pires que ceux qui se vissaient)
Par contre j'ai un predator V1 en tourelle ronde  :love:

n°26872467
jan san ka​r
Posté le 21-06-2011 à 11:39:03  profilanswer

Pas mal les peintures des concurrents, par contre tamiya ont quasi tout en out of sotck. Et foundry c'est vraiment bien comme peinture ?

Quand j'aurai fini mes orks je passerai sur une armée tau rouge/jaune (genre iron man :o) et forcément ce sont les deux couleurs relous chez citadelle...

edit : par contre je ne suis pas d'accord avec l'article sur les pots vissables, tous mes pots ayant survécu sont de ce type, une fois fermée correctement c'était parfait. Il faut juste deux paires de pince pour les réouvrir

Message cité 2 fois
Message édité par jan san kar le 21-06-2011 à 11:40:52
n°26872641
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 11:49:49  profilanswer

jan san kar a écrit :

edit : par contre je ne suis pas d'accord avec l'article sur les pots vissables, tous mes pots ayant survécu sont de ce type, une fois fermée correctement c'était parfait. Il faut juste deux paires de pince pour les réouvrir

j'ai bazardé les miens même avec du medium impossible à rattraper :/

---------------
Troll2jeux
n°26874264
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-06-2011 à 14:12:48  profilanswer

Bienvenue sur le topik Kikass  :jap:  
Dites je suis en train de finir un mur en pierres écroulé en poly, quels astuces pour le vieillir ? je précise qu'il est encore brut sans peinture, juste le poly grossièrement sculpté...j'ai pressé un caillou avec des reliefs sur les faces des pierres pour faire irrégularités mais ça me parait trop lisse, trop propre :sarcastic:
Je vais passer sur tout le mur un mélange colle à bois + sable très fin genre GW dilué à l'eau pour donner aspect granuleux...  
Comment vous faites pour au final avoir un vieux mur qui témoigne des siècles passés ? je ne parle pas du brossage mais bien de l'aspect "sculpture-texture" avant peinture, merci à vous :jap:  

n°26874494
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 14:27:38  profilanswer

Photos, c'est dur d'imaginer comme ça, entre le polystyrène, l’expansé, pour du batteul, du 40k, bref, photo pour qu'on ai une idée, personne n'est devin.

---------------
n°26874542
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-06-2011 à 14:30:35  profilanswer

pour la bombe de ss couche rouge, oui chez Army Painter ils en ont, la teinte est pas exactement du blood red mais s'en rapproche assez quand même
ça fait une bonne base pour repasser une couche pas trop diluée de blood red / red gore ensuite par dessus

---------------
Слава Україні  Feedback
n°26874639
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-06-2011 à 14:37:05  profilanswer

Merci Rain pour ton intérêt :jap:  
Pas de photo de suite car proxytaff, je peux pas uploader, ce soir je mettrai une image ;)  
Tu passes un enduit sur tes murs ?  

n°26874918
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 14:54:27  profilanswer

poiro a écrit :

Merci Rain pour ton intérêt :jap:  
Pas de photo de suite car proxytaff, je peux pas uploader, ce soir je mettrai une image ;)  
Tu passes un enduit sur tes murs ?  

Pas assez de temps pour faire des décors, je prend ceux de games et puis basta.

---------------
n°26875015
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-06-2011 à 15:00:41  profilanswer

bah tu vois mes décors c'est de l'ultra basique, je m'y suis mis tout récemment, j'ai plein de projet en tête ( un dio cascade notamment , c'est pour ça que j'avais besoin d'infos sur l'eau artificielle ) mon plus gros projet ( pour cette année j'espère ) serait d'intégrer la Tour de Mortepierre de chez GW dans un méga dio avec riviere souterraine sous la tour et pont en bois :sarcastic:  
M'enfin, ce sera si ma femme rallonge un peu la laisse et me fout la paix car j'en ai pour un moment  :D

n°26875078
jan san ka​r
Posté le 21-06-2011 à 15:04:45  profilanswer

jan san kar a écrit :

Pas mal les peintures des concurrents, par contre tamiya ont quasi tout en out of sotck. Et foundry c'est vraiment bien comme peinture ?
(...)

Alors ça crache sur les peintures GW mais personne n'a testé les autres ?

Pour faire le gars qui a testé autre chose :  
humbrol super pouvoir couvrant mais le temps de séchage est énorme et faut aimer le white spirit

n°26875123
DimiBD
Posté le 21-06-2011 à 15:07:33  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

pour la bombe de ss couche rouge, oui chez Army Painter ils en ont, la teinte est pas exactement du blood red mais s'en rapproche assez quand même
ça fait une bonne base pour repasser une couche pas trop diluée de blood red / red gore ensuite par dessus

Merci ;)

Apparemment y'a 2 rouge chez Army, donc, je vais prendre le plus foncé (apparemment, ils disent que c'est une bonne base pour les Bloods Angels)

---------------
n°26875149
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-06-2011 à 15:09:38  profilanswer

Une position dominante sur un marché est toujours l'objet de critique, mais n'oublions pas que le monopole n'existe pas, libre à chacun de tester et de faire profiter à tous de ses trouvailles  :jap:  
GW irrite par ses constantes augmentations tarifaires mais leur matos est quand même de très bonne qualité faut pas charrier ( je parle des peintures hein, pas des pinceaux ou outils par exemple :D

n°26875212
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-06-2011 à 15:14:18  profilanswer

jan san kar a écrit :

Ce serait étonnant?  

Et sinon c'est comme chez games, du bon et du moins bon suivant les couleurs. Tu peut taper dans du prince auguste, qui est bien sympa.

---------------
n°26875622
Atigrou
Posté le 21-06-2011 à 15:44:04  profilanswer

jan san kar a écrit :

Pour faire le gars qui a testé autre chose :
humbrol super pouvoir couvrant mais le temps de séchage est énorme et faut aimer le white spirit

j'ai pas touché une pinceau depuis 10ans [:spamafote]

mais quand je m'y remettrais je pense prendre des prince auguste !

Message cité 1 fois
Message édité par Atigrou le 21-06-2011 à 15:44:57

---------------
Troll2jeux
n°26875885
poiro
Alea jacta est
Posté le 21-06-2011 à 15:59:37  profilanswer

Pour ceux qui les utilisent, leur conditionnement en pot pipette est il plutôt un avantage ou un inconvénient ? plus facile de préléver un peu de peinture que ds les pots GW ? je prélève avec le dos du pinceau ou un cure dent coupé, un pot style Prince August serait peut être + pratique :heink:  

n°26876015
jan san ka​r
Posté le 21-06-2011 à 16:08:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ce serait étonnant?  

Et sinon c'est comme chez games, du bon et du moins bon suivant les couleurs. Tu peut taper dans du prince auguste, qui est bien sympa.

Atigrou a écrit :

j'ai pas touché une pinceau depuis 10ans [:spamafote]

mais quand je m'y remettrais je pense prendre des prince auguste !

mes pinceaux sont des "prince auguste" et j'ai comme l'impression désagréable qu'on a versé une dose de verre pilé dans mon fondement. :o
genre mon numéro 2 en poil de martre se barre dans tous les sens dès la première utilisation (si y a une astuce pour qu'il garde sa forme je suis preneur).
Mais les plus petits tiennent bien la route par contre (en tout cas beaucoup mieux que les GW)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)