Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°12026964
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-07-2007 à 05:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

j'y connais pas grand chose aux katana :/

Mais je sais le prix d'un objet artisanal de bonne facture. :o

de toutes facons faut etre sur place pour voir la piece que tu veux acheter hein, apres il faut comparer avec ce que tu as deja vu. Donc c'est mieux d'avoir vu pas mal de choses  [:razorbak83]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 05:43:01  profilanswer

n°12026996
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-07-2007 à 07:10:23  profilanswer

je compte pas acheter quoique ce soit, je fais juste la chasse aux spam [:chrisbk]

Message édité par _pollux_ le 05-07-2007 à 07:10:33
n°12334082
lurtz81
Posté le 07-08-2007 à 18:47:04  profilanswer

Bonjour à vous tous, simple curieux ou passionnées!!!

Je voulais avoir un avis et des conseils sur ce katana que j'ai trouvé sur un site de vente, la photo est pas contractuelle mais le prix est très intéressant voir trop!!! lol mais on ne sait jamais!
Merci d'avance.

n°12334095
lurtz81
Posté le 07-08-2007 à 18:48:05  profilanswer

n°12334443
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-08-2007 à 19:37:21  profilanswer

mais lol quoi un truc qui fait 1800 euros a la base cedé a 200 euros? laisse tomber , c'est du cable d'acier frappé sur un bout de metal chaud

Message édité par durandal2 le 07-08-2007 à 19:37:31

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12338455
Machinisti​me
Posté le 08-08-2007 à 02:25:27  profilanswer

bonsoir a tous , j'ai parcourus ce forum avec attentions  et délectation, j'ai toujours été attiré par cet object ;
Je suis vraiment  ennuyé j'aimerais débuté la pratique de la disipline iaido(j'ai tout simplement accroché au style et a la philosophie qu'elle prone).  
Malhereusement dans mon département le 63 ,il  n'existe aucun club référencé officiellement, qu'elle démarche puis je faire ?? Existe t il des associationS ou petit club qui pourrais m'apprendre se magnifique art martial;
Jai commendais récamemnt des livres ""Pratique de l'escrime japonaise : Seitei toho batto do"  et "Le sabre de vie : Les enseignements secrets de la maison du Shôgun", je vais les recevoir jeudi .
Peuvent ils maidé pour apprende cet arts seul?ou es que c'est utopique de pensé cela ?
j'attends vos réponse avec impatiences merci bonne soiré  

n°12339171
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 08-08-2007 à 07:08:41  profilanswer

commande un bescherelle aussi, ça ne peut pas faire de mal dans la pratique de cet art difficile qu'est le français.

n°12340164
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-08-2007 à 10:59:24  profilanswer

Pour répondre plus exactement à la question : non ! Le Iaido est basé sur des séries de katas, c'est à dire des mouvements précis et contrôlés. Un bouquin pourra te montrer les gestes, mais il ne pourra en aucun cas te corriger en cas d'erreur. Ca peut être un bon complément, mais c'est tout.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°12341326
Machinisti​me
Posté le 08-08-2007 à 12:55:55  profilanswer

merci de ta réponse jotunheim (j'ai peut étre trouvé un club mais je ne sais pas s'il est toujours en activité)
Pollux c'était mon premiers message sur ce site et il était trés tard , merci de cet acceuil fort chaleureux ...

n°12357201
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 09-08-2007 à 20:27:45  profilanswer

allez hop petit drapal sur ce joli topic  :jap:  

J'ai commencé le kendo il y a 3 ans, j'en ai fait 2 ans dont la deuxième avec des cours de ïaïdo et j'ai pas repris cette année parce que pas de sous :(  (et un peu la flemme aussi faut l'avouer :o )
1er kyu de kendo, j'aurais pu passer mon 1er dan cette année il me semble :/
J'avais acheté un katana sur couteauxcenter de je sais plus quel marque pour m'entraîner un peu chez moi avec un "vrai", pour changer du boken.
Faut vraiment que je me remotive pour reprendre à la rentrée ^^

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 20:27:45  profilanswer

n°12359775
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-08-2007 à 00:40:11  profilanswer

pourquoi les gens veulent un truc qui coupe alors qu'ils sont debutants? apres ils s'etonnent de finir avec deux pouces sur la meme main

---------------
n°12363617
Raph50
Posté le 10-08-2007 à 14:01:40  profilanswer

ouais je sais je sais, j'aurais mieux fait de prendre un ïaïto ^^

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°12374865
inasilentw​ay
Posté le 11-08-2007 à 19:40:52  profilanswer

que pensez-vous de la marque Ryumon? ils vendent des katana en acier 1095 forgé à la main (disent-ils) à un prix très accessible... J'en ai acheté un juste pour la décoration (le saya est en bois laqué noir, le tsuba à la forme d'une roue, très simple, aucune fioriture).
Je pose cette question parce que je pourrais en acheter un autre de la même marque et je me demande si ça va résister à l'usure du temps... sachant que c'est fabriqué en Chine  :-s

n°12375022
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-08-2007 à 20:00:56  profilanswer

si c'est pour la déco, même si il pourrit de l'intérieur, c'est pas grave :o

Si c'est pour découper ton voisin, d'une c'est dangereux, de deux, un simple couteau peu suffire :o

n°12375058
inasilentw​ay
Posté le 11-08-2007 à 20:05:15  profilanswer

"pas grave", "pas grave"... 200, 300 ou 400 € c'est quand même une somme...

n°12375094
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-08-2007 à 20:10:05  profilanswer

:D

Oué... mais à ces prix là, comme ça sera forcément pour de la déco, il risque difficilement de vieillir à cause de l'usage, donc l'important c'est qu'il te plaise.

n°12434581
corto
Posté le 18-08-2007 à 09:24:41  profilanswer

pour la déco, mieux vaut encore achter un iaito japonais correct qu'un "katana" chinois.
au moins les formes serons respectés et il pourra éventuelement servir à pratiquer un jour.  :o

---------------
le sabre japonais--  
n°12437051
valdus
Posté le 18-08-2007 à 17:48:34  profilanswer

salut a tous ^^

alors je fait ma pub hein! (il faut bien desfois ^^) je fabrique des katana et wakizashi et certain tanto  

petite definition ^^:

_ katana: tout le monde connais, sabre de samourai, se manient a deux main

_wakizashi: sabre de 60cm utiliser pour contrer les arme adversaire ou encore atteindre des point du corps, quand les samourai porter des armure, plus court que le katana, mais plus maniable et plus leger

_tanto: poignard japonais de 20 a moin de 60cm servant comme tout bon couteaux ^^

donc pour mieu me comprendre, je realise, manuellement et traditionnelement, des wakizashi, katana et tanto, realise serais un bien grand mots, les lame sont realiser par un artisant asiatique ainsi que le fourreaux, quand au reste, manche (aussi appeler tsuka) tressage (tsuka ito) same (peaux de raie servant d'anti derrapant en dessous du tressage) menuki/fuchi/kashira (piece d'ornement) tsuba ( garde ronde protegeant les main des coup de sabre) son monter traditionnelement par mes soins, je repete, je les monte de maniere traditionel et non industriellement!! POURQUOI??....exemple:

exemple du fabricant asiatique des lame qui monte ces sabre par une industrie que je ne citerais pas: lame de wakizashi (reele donc aucun souci) monter avec un tressage en coton a bah prix et qualiter mediocre (se casse, s'effiloche etc.) piece d'ornement en plastique (et non acier) imitation peaux de raie en plastique et non en peaux de raie secher, et autre differente partie du sabre monter donc industriellement, donc mauvaise qualiter, haut risque pour le pratiquant, les differente partie qui "flotte" dans l'ensemble! ces sur d'un cote, le prix et bah, 185euros mais quest qu'on a au final? un sabre que tout le monde a, et quand on le degaine (apres quelque mois?) on sent la garde bouger, on a un frisson qui parcour le corps, et on na peur que tout se brise et qu'on blesse quelqu'un...et voila on na plus le meme regard sur son sabre que dans les debut! jen sais quelque chose je me suis trancher une partie de mon doigt...enfin c'etait dans mes debut..

donc je realise, manche, tressage, ornement etc.. de maniere japonaise et traditionel (toute les partie, comme les ornement et les garde commander dans un magasin dans la region de tokyo) en plus de cela, je vous laisse decider la couleur de peaux de raie (noir ou blanche) la couleur de tressage, le type de garde que vous desirer, les type d'ornement etc..pour que vous obtenez un sabre monter traditionnelement, unique et a l'image que vous avez voulue lui donner... (exemple: peaux de raie noir, tressage bleu nuit, menuki (piece en laiton demontrant la noblesse du porteur qui se trouve en dessous du tressage) en forme de dragon, et garde representant un dragon dans des nuage) le prix final et en fonction des piece que vous avez desirer et je vous rassure le prix n'est pas tres execif pour le travaille!! (exemple du mien pour un wakizashi: lame simple, plus fourreaux, peaux de raie reele blanche, tressage noir, menuki en forme de dragon, tsuba montrant une foret de bambou, et tout le reste des partie non citer en acier et en laiton... 300euros! ces sur ces 300 euros mais le prix normal pour un katana tradionnel, on peut le multiplier par trois, je ne vous ment pas vous pouvais verifier avec notre ami google!)

donc si vous desirez en posseder hein, envoyer moi un mp ou reponder a la suite de ce message! je vous enverrais par MP les different tressage, et le reste des piece disponible, par la suite reponder moi en m'indiquant bien les differente partie que vous avez choisis, par la suite je vous renvoie ce que vous avez demander, si vous accepter et tout et correcte, je vous donne le prix et en fonction de cela, on s'indique le mode de payment, je ne fait pas de credi hein, je ne suis pas fou mdr, une fois d'accord et le premier versement (si vous decider cela) je vous donne mon numero de telephone (comme ca si je vous ment vous pourrez porter plainte pour vole ^^ mdr) je fait le boulot, je vous envoie des photo de l'avancement du travail, une fois terminer (moin de 1mois normalement, voir 2 si vraiment y a un souci de piece ou autre aupres de nos ami japonnais ^^) je vous l'envoie a l'adresse que vous m'avez indiquer, bien proteger sous bulle, sous carton sous tout ce que vous voulez ^^

en plus de cela, une garantie a vie du tressage! pourquoi vous aller me dire! tout simplement avec le temps et si vous pratiquer, le tressage se detent (normalement au bout de un ans si vous vous entrainer tout les jours!) vous me le renvoyer (a votre charge) je vous change gratuitement le tressage, et je vous le renvoie a mes frais! pas de garantie sur la lame, pour la simple et bonne raison que si vous vous amuser a faire de la coupe sur n'importe quoi et que si vous l'abimer, que personne ne me sort que la lame etait de mauvaise qualiter!! la faute a celui qui utilise mal son arme..garantie a vie sur le mekugi (piece en bambou qui sert a tenir la lame, ces le petit troue qui se trouve dans le manche a ne pas s'amuser a enlever) pareil, vous me la renvoyer, je vous le change gratuitement et je vous le renvoie..

voila voila, si vous le desirez je posterais a la suite un de mes travaille sur mon propre wakizashi, je pratique depuis deux ans avec cete arme et aucun probleme!

(ps: je ne fait qu'un type de tressage, que je trouve plus hestetique, elle se nomme tachi-tsuka ito! ces un tressage en croiser! assez rare sur les sabre japonais mais present a lepoque du 14/15 iem siecle! vous le verrais sur la photo de mon wakizashi)

voila mon forum/site de vente:  
http://forge-de-tinee.all-forum.net/

et voila le lien vers la page qui vous montre certain de mes travaux!
http://forge-de-tinee.all-forum.ne [...] ns-f14.htm

ps: le forum vien d'etre cree et attend avec impatience un correcteur ortho mdr ^^ bonne visite

n°12437182
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-08-2007 à 18:19:50  profilanswer

ça m'étonnerait que ça passe :/

n°12437186
valdus
Posté le 18-08-2007 à 18:20:47  profilanswer

au pire suprimer ce message ce net pas grave ^^

n°12437197
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-08-2007 à 18:22:37  profilanswer

bah si c'est hors charte, autant le supprimer toi même plutôt que d'attendre qu'un modo le fasse hein :/

n°12440545
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-08-2007 à 02:31:15  profilanswer

pas tres vendeur toutes ces fautes de frappe :o

---------------
n°12442156
corto
Posté le 19-08-2007 à 14:59:02  profilanswer

pas tres vendeur ces fotos où on voit rien.. :o

n°12492381
ghostrider​71
Posté le 24-08-2007 à 13:31:49  profilanswer

bonjour ,voila il y a pas longtemps j'ai acheter un katana wakizashi et tanto mais se ne sont pas des vrai ,alors maintenant je voudrais bien en acheter un vrais (katana) j'ai vu cette page dans couteau center ,et je voulais votre avis sur lequel était le mieux(pour la coupe) pour un budget de 150€ donc voila sa serai sympa de m'éclairer dans mon chois merci beaucoup d'avance

edit:j'ai oublier de mettre la page dzl lol http://www.couteaux-center.com/bou [...] e_lg=lg_fr

Message cité 1 fois
Message édité par ghostrider71 le 24-08-2007 à 13:44:04
n°12492430
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-08-2007 à 13:37:34  profilanswer

ghostrider71 a écrit :

bonjour ,voila il y a pas longtemps j'ai acheter un katana wakizashi et tanto mais se ne sont pas des vrai ,alors maintenant je voudrais bien en acheter un vrais (katana) j'ai vu cette page dans couteau center ,et je voulais votre avis sur lequel était le mieux(pour la coupe) pour un budget de 150€ donc voila sa serai sympa de m'éclairer dans mon chois merci beaucoup d'avance

mets toi à la couture, tu seras plus utile au sabre japonais.

---------------
n°12492920
ghostrider​71
Posté le 24-08-2007 à 14:26:03  profilanswer

c'est juste pour avoir votre avis si j'achète ou pas ,

sinon j'ai une deuxième solution j'ai une connaissance qui va en chine régulièrement, je pourrait éventuellement lui demander de m'en trouver un las bas sa serai un authentique et pour moi sa serai le mieux car des objets qui non pas d'histoire propre na pas beaucoup de valeur, donc je voudrais savoir aussi si il y a des difficulté a les ramener par avion ou autre quoi?voila essayer de me donner des réponse qui vont m'aider merci

n°12493035
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-08-2007 à 14:36:09  profilanswer

ghostrider71 a écrit :

c'est juste pour avoir votre avis si j'achète ou pas ,

sinon j'ai une deuxième solution j'ai une connaissance qui va en chine régulièrement, je pourrait éventuellement lui demander de m'en trouver un las bas sa serai un authentique et pour moi sa serai le mieux car des objets qui non pas d'histoire propre na pas beaucoup de valeur, donc je voudrais savoir aussi si il y a des difficulté a les ramener par avion ou autre quoi?voila essayer de me donner des réponse qui vont m'aider merci

ce n'est pas parce qu'un sabre coupe qu'il est vrai, un katana est par definition forgé a la main dans des conditions bien precises, donc du n'en trouveras pas en chine et encore moins a 150 euros. si u veux t'amuser a passer sur youtube une cochonerie chinoise sera en effet le plus rentable pour toi, et comme ca n'a aucune valeur historique, hormis le poids du bagage en soute, y'a aucun probleme pour le ramener en france.

Message édité par durandal2 le 24-08-2007 à 14:36:25

---------------
n°12493402
Raph50
Posté le 24-08-2007 à 15:02:16  profilanswer

un authentique avec un made in china sur la tsuba  [:cupra]

---------------
n°12494233
ghostrider​71
Posté le 24-08-2007 à 16:17:15  profilanswer

je vois se que tu veut dire pour le katana moi non plus ce n'est pas forcement pour qu'il coupe mais vraiment avoir un objet authentique.

et même si cette personne chercher dans des boutique genre des antiquaires, la bas il y aura pas de chance d'en trouver un?c'est vraiment un rêve d'en avoir un qui vient vraiment de la chine et fait par des mains de forgerons quoi quelque chose qui a une histoire quoi

n°12494283
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-08-2007 à 16:22:12  profilanswer

ça restera un rêve.

Déjà, le katana provenant de chine alors que c'est une arme japonaise, ça commence mal. Alors authentique avec une histoire, faut arrêter les drogues.

n°12495825
ghostrider​71
Posté le 24-08-2007 à 19:43:57  profilanswer

oui je sais c'est comme les insulter de se tromper pour l'origine vraiment confus

n°12499960
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-08-2007 à 04:59:03  profilanswer

ya pas à être confis, on te remet les pieds sur terre, c'est tout.

Un vrai katana avec une histoire à moins de 5000 euros (et je vise bas pour être tranquille), j'y crois pas.

n°12500032
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2007 à 07:56:14  profilanswer

il devait bien rester de vrais katana en chine, en tout cas en mandchourie, les japs l'ont occupée 15 ans. mais les chinois ne sont pas plus bètes que les autres, ils ont dû les vendre aux touristes. il en reste peut-être encore, à l'état d'épave informe.
et pour une épave authentique il doit y en avoir 10 000 neuf et faux.
on doit en trouver au japon, authentiques avec certificats et tout pour pas cher, mais cassé, très ébréché ou fendu, inutilisable pour la coupe. je suppose que les belles lames cassées sont recyclées dans la taille en dessous mais pas les bas de gamme. ne doit pas beaucoup intéresser les collectionneurs donc faut sans doute chercher

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 25-08-2007 à 07:56:50
n°12501172
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2007 à 12:46:01  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ya pas à être confis, on te remet les pieds sur terre, c'est tout.

Un vrai katana avec une histoire à moins de 5000 euros (et je vise bas pour être tranquille), j'y crois pas.

ca depend ce que tu entends par avec une histoire, si tu veux une lame qui est allée sur un champ de bataille, t'as peu de chance d'en trouver une qui ai pas ete repolie jusqu'a l'os a cause de tous les coups qu'elle aura pris. si tu parles d'un truc qui a ete forge y'a un peu plus de cent ans, tu peux trouver des shinto (si je me trompe pas pour la periode) pour 3000 euro en pas trop mauvais etat, ca sera une lame correcte dans ce prix mais pas epoustouflante. apres y'a des petits forgerons ou des lames non signées qui donnent de tres bonnes lames si en plus elles ont recue le polissage qui va bien

Message édité par durandal2 le 25-08-2007 à 12:51:51

---------------
n°12501195
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2007 à 12:50:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il devait bien rester de vrais katana en chine, en tout cas en mandchourie, les japs l'ont occupée 15 ans. mais les chinois ne sont pas plus bètes que les autres, ils ont dû les vendre aux touristes. il en reste peut-être encore, à l'état d'épave informe.
et pour une épave authentique il doit y en avoir 10 000 neuf et faux.
on doit en trouver au japon, authentiques avec certificats et tout pour pas cher, mais cassé, très ébréché ou fendu, inutilisable pour la coupe. je suppose que les belles lames cassées sont recyclées dans la taille en dessous mais pas les bas de gamme. ne doit pas beaucoup intéresser les collectionneurs donc faut sans doute chercher

des sabres au japon? t'en rouve eme de tres corrects aux puces, bon pas toujour bon marché, mais l'année derniere y'avait un tres joli katana, une lame bien sympa et les ornements qui allaient avec etait plutot fins, etat impeccable... bon 450000 yen, en gros 3000 euros, un prix tres correct vu la finition de la chose, y'avait biensur le certificat qui allait avec

---------------
n°12501212
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2007 à 12:55:17  profilanswer

un petit rajout: prendre une lame qui demandait une restauration et la faire restaurer peut revenir moins cher dans la mesure ou le vendeur de la lame, ne sachant pas sa finition (y'aura-t-il une belle trempe ou non, quel sera le grain de la lame) sera oblige de la vendre pas cher (a moins que la signature sur la soie soit celle d'un grand forgeron). et donc la faire restaurer peut te permettre de reveler une belle trempe et un bon grain et donc multiplier le prix de la lame par 10 si tu tombe sur quelque chose de bien.

l'inconvenient c'est que c'est quite ou double :D

---------------
n°12501845
ghostrider​71
Posté le 25-08-2007 à 14:35:48  profilanswer

oui donc autant dire qu'un vrai katana japonais forgé par un grand maître n'est pas dans mes moyen lol,mais rien que de savoir le procédé de fabrication c'est vraiment quelque chose donc on sait d'où viens le prix et puis même.

mais bon pour l'instant je vais contenter de peut ,et que pensez vous des marque comme masahiro, fudoshin,paul chen?quel serai le mieux pour commencer dans un prix de 150 euros?dzl je fais peut être petit joueur mais bon ,merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre

n°12501981
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-08-2007 à 14:50:50  profilanswer

pour 150€ t'as à peine un joli canif forgé, ou une lame de déco, chromée. le paul shen de coupe est nettement + cher. comme dit + haut, en brocante t'as une petite chance d'en trouver un vrai, mais pas un beau ni probablement d'époque

n°12502144
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2007 à 15:19:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour 150€ t'as à peine un joli canif forgé, ou une lame de déco, chromée. le paul shen de coupe est nettement + cher. comme dit + haut, en brocante t'as une petite chance d'en trouver un vrai, mais pas un beau ni probablement d'époque

attention j'ai parlé de brocante au japon, en france le moindre truc qui aura l'air asiatique et rouillé ls gars vont te le vendre 5000 euros parce qu'ils pensent qu'il tiennent une piece de collection. Mon prof m'a raconte qu'il y a 30 ou 40 ans on pouvait trouver des lames japonaises par bottes pour une bouchée de pain et que beaucoup de japonais sont repartis comme ca au japon avec de vraie belles lames pour quasiment rien :D

---------------
n°12505036
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 22:48:17  answer

valdus a écrit :

salut a tous ^^

et voila le lien vers la page qui vous montre certain de mes travaux!
http://forge-de-tinee.all-forum.ne [...] ns-f14.htm

ps: le forum vien d'etre cree et attend avec impatience un correcteur ortho mdr ^^ bonne visite

Valdus, tes fautes d'orthographe rendent tes textes incompréhensibles..

dommage ton site a l'air interessant mais j'ai laissé tomber..

drapal en même temps.

pour un millier d'Euros on a quelque chose qui tient une vie?

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2007 à 22:51:33
n°12505415
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-08-2007 à 23:32:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)