Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°25297024
Guybrush73
Posté le 23-01-2011 à 13:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je dois bientôt recevoir un katana pour la coupe de chez samouraishop.fr, il s'agit du modèle Ciel et terre

ici :
http://www.samouraishop.fr/nos-pro [...] terre.html

Je ne pense pas être décu, mais j'aimerais savoir si d'autres ont déja commandé ce modèle et qu'est-ce qu'ils en pensent (de ce modèle ou un autre) ?

A+  :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 13:45:24  profilanswer

n°25297216
-neon-
Illuminé
Posté le 23-01-2011 à 14:12:59  profilanswer

Ca sent un peu le spam. Mais juste un peu. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°25297830
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-01-2011 à 15:31:39  profilanswer

Guybrush73 a écrit :

Salut,

Je dois bientôt recevoir un katana pour la coupe de chez samouraishop.fr, il s'agit du modèle Ciel et terre

ici :

Je ne pense pas être décu, mais j'aimerais savoir si d'autres ont déja commandé ce modèle et qu'est-ce qu'ils en pensent (de ce modèle ou un autre) ?

bah ca sera surement un modele coupe tout terrain, pas bien equilibré, mais lourd et résistant, ca permettra de trancher de la bouteille de lai et de la pasteque sans trop de probleme :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25308601
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 16:35:28  answer

bah oui ici les katanas qui coûtent le prix d'une twingo neuve commencent à être à peu près correct, en dessous c'est de la merde  :o

n°25308717
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2011 à 16:44:00  profilanswer

ben ouais, mais bon quand on veut pratiquer une discipline faite pour l'élite, on s'adapte.  [:razorbak83]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25309035
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:10:08  answer

alors qu'un chevalier du 14ème siècle avec une bonne épée pourrait mettre virtuellement une pâté aux samurai.  :o

n°25309137
iskandar
Jables
Posté le 24-01-2011 à 17:18:57  profilanswer

:lol:

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°25309282
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-01-2011 à 17:32:40  profilanswer

ouais mais ils étaient trop cons pour arriver jusqu'au Japon

Message édité par durandal2 le 24-01-2011 à 17:33:06

---------------
n°25309603
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 18:03:15  answer

ils avaient surtout d'autres préoccupations. :o

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2011 à 18:03:25
n°25310143
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2011 à 18:48:58  profilanswer

m'étonnerait qu'un chevalier avec sa lourde armure puisse arriver à portée d'épée d'un samouraï beaucoup plus léger, comme je doute qu'un samouraï puisse entamer efficacement l'armure d'un chevalier. ce qui est certain c'est qu'un coup d'épée à deux mains sur le jap fera du dégât, et il ne pourra pas parer avec son katana qui se briserait comme du verre.
mais l'europe du 14ème ne connaissait pas l'existence du japon, ni le japon l'europe, ce qui limite le risque d'affrontement.
épée deux mains, lame de souvent + d'un mètre, + de 2 kg!
http://img22.xooimage.com/files/0/7/5/pic_spotxiii05_s-94bfda.png

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 18:48:58  profilanswer

n°25310491
-neon-
Illuminé
Posté le 24-01-2011 à 19:19:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

m'étonnerait qu'un chevalier avec sa lourde armure puisse arriver à portée d'épée d'un samouraï beaucoup plus léger, comme je doute qu'un samouraï puisse entamer efficacement l'armure d'un chevalier. ce qui est certain c'est qu'un coup d'épée à deux mains sur le jap fera du dégât, et il ne pourra pas parer avec son katana qui se briserait comme du verre.
mais l'europe du 14ème ne connaissait pas l'existence du japon, ni le japon l'europe, ce qui limite le risque d'affrontement.
http://img22.xooimage.com/files/0/ [...] 94bfda.png

En même temps, le Samouraï, s'il a un peu d'expérience il aura compris qu'il faut pas trancher n'importe comment une armure, mais bien viser les points de jonctions/articulations. En terme de réactivité, le Samouraï a plus de chances de s'en sortir étant donné que sa tenue est plus légère, par contre en force brute, faut pas qu'il reste planté comme un piquet quand l'épée massive descend vers le haut de son casque [:tinostar]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°25310573
Personne
Mon nom
Posté le 24-01-2011 à 19:27:38  profilanswer

Lequel est le plus fort? l'éléphant ou hippopotame?

n°25310608
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-01-2011 à 19:30:49  profilanswer

tout ceci n'est que foutaises pour chuck norris.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°25311905
Guybrush73
Posté le 24-01-2011 à 21:23:32  profilanswer

Guybrush73 a écrit :

Salut,

ici :

Je demandais juste un avis... en tout cas je suis quand même étonné par la capacité des membres à dériver de sujet  :lol:  

Bon sinon pour faire avancer le schmilblick et comme je pense pas que j'aurais de réponse, je dirais : le plus fort est un hippopotame monté par chuck noris (c'est féroce hein... l'hipopo bien sur :D )

n°25314656
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-01-2011 à 06:27:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://img22.xooimage.com/files/0/ [...] 94bfda.png

ouaip sauf que l'armur d'un chevalier était pleinement fonctionnelle et souvent mieux equilibrée à porter que celle d'un samurai qui etait une vraie saloperie à l'époque, autant un chevalier pouvait se relever seul apres une chute à cheval, autant un samurai etait bien emmerdé dans ce cas la. si les croisades s'étaient passées au Japon, je crois que on aurait que des japonais chrétiens.

---------------
n°25315423
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 10:08:01  answer

durandal2 a écrit :

ouaip sauf que l'armur d'un chevalier était pleinement fonctionnelle et souvent mieux equilibrée à porter que celle d'un samurai qui etait une vraie saloperie à l'époque, autant un chevalier pouvait se relever seul apres une chute à cheval, autant un samurai etait bien emmerdé dans ce cas la. si les croisades s'étaient passées au Japon, je crois que on aurait que des japonais chrétiens.

troll success  [:raph0ux]

y a jamais eu de sérieux combats à l'arme blanche entre épée européenne et sabre japonais ? J'aurai dit d'instinct avantage à l'épée du fait de sa portée par rapport au katana, c'est tout  :o  

Guybrush73 a écrit :

Je demandais juste un avis... en tout cas je suis quand même étonné par la capacité des membres à dériver de sujet  :lol:  

Bon sinon pour faire avancer le schmilblick et comme je pense pas que j'aurais de réponse, je dirais : le plus fort est un hippopotame monté par chuck noris (c'est féroce hein... l'hipopo bien sur :D )

j'ai regardé le site et ils m'ont presque donné envie d'en acheter un les salauds :o, j'aimerai bien que tu fasses un retour une fois que tu l'auras reçu.  :hello:  

n°25316076
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-01-2011 à 11:04:56  profilanswer

y'a jamais eu de combat sérieux, néanmoins, pour ceux qui comme toi n'ont visiblement pas regardé les études sur les types d'armures, l'armure d'un chevalier, malgré sa tronche était beaucoup mieux articulée, beaucoup plus équilibrée qu'une armure complète ancienne japonaise, qui, et tous ceux qui se sont amusés à en porter une te le diront, est vachement lourde (dans les 35 kilos) et peu pratique pour déambuler ou se relever. donc heureusement pour les japonais qu'on ne soit pas arrivés plus nombreux (et même plus tôt).

---------------
n°25316107
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 11:07:31  answer

je le savais pour l'armure.  :o  

je parlais d'un combat à poil, à la kill bill quoi.  :sol:

n°25316168
corto
Posté le 25-01-2011 à 11:12:58  profilanswer

durandal2 a écrit :

euh non! les armures japonaise sont très foctionnelle crois moi! plus legere que celle des chevaliers européen oui. bien qu’après l'arrivé des mousquets sur l'archipel, les Do se sont considérablement renforcés et pouvais arrêter les balles des mousquets. Mais même ces armures là, on peut se relever sans probleme. Si les japonais avaient croisé les croisés, ils se seraient adaptés, tout simplement. aussi bien en tactique qu'en armement.
personne n'a vu les tests de coupes de katana sur des casques de guerre on dirait!  :o  

pour la question d'origine, je sais pas!  [:aztechxx]  

n°25318381
iskandar
Jables
Posté le 25-01-2011 à 14:17:59  profilanswer

pour ma part, quand on dit qu'un coup d'épée de chevalier aurait brisé le katana, je répond : le samouraï aurait plus volontiers esquivé et profité du déséquilibre pour porter un seul coup mortel (comme dit plus haut, jointure du casque, etc)

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°25318642
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-01-2011 à 14:37:48  profilanswer

corto a écrit :

euh non! les armures japonaise sont très foctionnelle crois moi! plus legere que celle des chevaliers européen oui. bien qu’après l'arrivé des mousquets sur l'archipel, les Do se sont considérablement renforcés et pouvais arrêter les balles des mousquets. Mais même ces armures là, on peut se relever sans probleme. Si les japonais avaient croisé les croisés, ils se seraient adaptés, tout simplement. aussi bien en tactique qu'en armement.
personne n'a vu les tests de coupes de katana sur des casques de guerre on dirait!  :o

pour la question d'origine, je sais pas!  [:aztechxx]

tu vas a l'encontre de deux conservateurs de musées. mais bon moi mon territoire c'est la technique, j'ai jamais porté d'armure, c'est pour cela que je parlais de ce qui a été dit la dessus :o

Message édité par durandal2 le 25-01-2011 à 14:42:24

---------------
n°25319583
corto
Posté le 25-01-2011 à 15:51:28  profilanswer

Conservateur de thons en boite??  [:potemkin]  nan franchement c'est portnawak.
Ya les papy de Take no Uchi qui font pleins de galipettes en demo. alors OK c'est des reproductions d'armures mais c'est vraiment un team de papy.
dans la réalité c'est un peu plus lourd mais avec 50 ans de moins y a zero pb.  

n°25319819
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-01-2011 à 16:09:52  profilanswer

corto a écrit :

Conservateur de thons en boite??  [:potemkin]  nan franchement c'est portnawak.
Ya les papy de Take no Uchi qui font pleins de galipettes en demo. alors OK c'est des reproductions d'armures mais c'est vraiment un team de papy.
dans la réalité c'est un peu plus lourd mais avec 50 ans de moins y a zero pb.  

d'après d'autres lectures, cettes fois ci plus serieuses car tirées de ce qui etait dit dans les densho de shinkage, l'armure japonaise demanderait tout de meme une certaine façon de se tenir et de se déplacer, il expliquait justement dans sa demonstration que le papi arrivaient a faire des galipettes avec l'armure là ou les jeunes tiennent juste 30 minutes car tu peux pas te deplacer avec l'armure comme tu le fais dans la vie de tous les jours, et que ca demande l'utilisation d'autres muscles qui ne sont pas utilisés en déplacement normal.

---------------
n°25325899
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-01-2011 à 23:53:41  profilanswer

iskandar a écrit :

pour ma part, quand on dit qu'un coup d'épée de chevalier aurait brisé le katana, je répond : le samouraï aurait plus volontiers esquivé et profité du déséquilibre pour porter un seul coup mortel (comme dit plus haut, jointure du casque, etc)

ça c'est de la tactique, à condition physique comparable y a beaucoup de chance que ce soit le + malin qui survive, indépendamment du matos.
l'idée de départ était qu'un katana ne fait pas le poids devant une épée à deux mains destinée à défoncer une armure, mais le poids de l'épée peut laisser le temps au samouraï de placer un coup de pointe au défaut de l'armure.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25327615
Moonzoid
Posté le 26-01-2011 à 09:41:44  profilanswer

Les épées bâtardes des chevaliers sont quand même plutôt maniables, un katana c'est peut-être un peu plus léger qu'une de ces épées mais celles-ci font pas non plus 10kg ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25331586
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 15:15:39  answer

vous avez quoi comme katana ou iaitō les membres du topic ?  :o

n°25333757
corto
Posté le 26-01-2011 à 17:46:14  profilanswer

Pour le Iai, mon sabre principal est une lame du debut 16eme. J'utilise aussi un vieux iaito, plus dense et rigide que les iaito moderne lors des voyages principalement.

n°25333797
Moonzoid
Posté le 26-01-2011 à 17:49:04  profilanswer

corto a écrit :

Pour le Iai, mon sabre principal est une lame du debut 16eme.

ouch, ça a du faire mal au porte-monnaie ça :o

---------------
n°25333828
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 17:51:57  answer

3000-4000 euros ?

n°25333939
corto
Posté le 26-01-2011 à 18:01:11  profilanswer

on parle pas de tunes mais de sabre  :D

Spoiler :

mais moins

Message édité par corto le 26-01-2011 à 18:01:40
n°25334107
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 18:15:50  answer

et pourquoi tu t'es orienté sur une lame du 16 ème plutôt qu'une lame moderne ? Si tu es grand elle doit pas être à ta taille en plus.  :D

n°25334224
corto
Posté le 26-01-2011 à 18:25:49  profilanswer

pourquoi celui la?  
parceque j'adore son feeling, et qu'il est pil poil de la bonne taille pour moi.  
apres, un sabre moderne ou koto, c'est un choix perso, les deux sont possible.
mais j'aime vraiment le feeling des koto et celui la est terrible.  :D  

n°25334256
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-01-2011 à 18:28:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ouch, ça a du faire mal au porte-monnaie ça :o

je ne pense pas qu'il le laisse dans son porte-monnaie...

oui oui je sais :D ---->[]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25335669
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 20:46:54  answer

vous en pensez quoi d'une lame comme ceci ? :o  

http://cgi.ebay.fr/30-HAND-FORGED- [...] 255eb0b34e

n°25337664
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-01-2011 à 22:42:34  profilanswer

http://hfr-rehost.net/pic1.tomoimg.cn/149/624/539552797/200903/12359786391875.jpg

tiens... c'est un droitier puisque sa main droite est en avant, et sur l'autre photo il tient la lame de la main droite, mais il coupe "à contre sens" par rapport au sens "naturel" (en haut à gauche vers en bas à droite)

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 26-01-2011 à 22:42:48

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25338772
Guybrush73
Posté le 27-01-2011 à 01:19:36  profilanswer

Ca a l'air pas mal sauf que ca viendra des states, donc + 80$ env de transport + le risque de taxe (+20%) en douane  ;)  
Le poli miroir est sympa, ca manque un peu de photo sur le hamon, difficile à juger comme ca. Sinon pas de précision sur le type de trempe et le choix de l'acier en 1060, on peut faire mieux...
C'est pour la coupe, kata ou la déco ?

@ tiutoo
Si jamais, j'ai trouvé cet avis sur ciao, je ferais suivre pour ma part après les tests ^^
http://www.ciao.fr/Katana_Ciel_et_Terre__Avis_1314670

n°25339586
corto
Posté le 27-01-2011 à 09:20:05  profilanswer

c'est quoi l'usage?  
si c'est pour couper il fera probablement le boulot. pour le iai ce sera probablement une punition de pratiquer avec.
pour le reste.. c'est une fab industriel chinoise, avec des matériaux et les finitions qui vont avec. alors le real truc et real machin, faut oublier direct.
faut juste en être conscient.

en ajoutant bien le coût du transport et la tva, tu fait ton choix parmi l'offre équivalente qu'on voit un peu partout.  

n°25339621
Moonzoid
Posté le 27-01-2011 à 09:24:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://pic1. [...] 391875.jpg

tiens... c'est un droitier puisque sa main droite est en avant, et sur l'autre photo il tient la lame de la main droite, mais il coupe "à contre sens" par rapport au sens "naturel" (en haut à gauche vers en bas à droite)

on a toujours la droite en avant sur un katana.  

---------------
n°25340056
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 10:10:22  answer

corto a écrit :

c'est quoi l'usage?  
si c'est pour couper il fera probablement le boulot. pour le iai ce sera probablement une punition de pratiquer avec.
pour le reste.. c'est une fab industriel chinoise, avec des matériaux et les finitions qui vont avec. alors le real truc et real machin, faut oublier direct.
faut juste en être conscient.

en ajoutant bien le coût du transport et la tva, tu fait ton choix parmi l'offre équivalente qu'on voit un peu partout.  

c'est pour couper et pour le culte de l'objet.  :o  

pour Guybrush73 : si tu pouvais faire quelques tests de coupes et les filmer ce serait bien.  :D

n°25340910
Guybrush73
Posté le 27-01-2011 à 11:23:24  profilanswer

Pour la coupe, c'est bien de savoir quelle type de trempe est utilisée sur la lame histoire de savoir niveau durabilité et dureté du tranchant...

Je sais pas si j'aurais le talent d'un producteur pour filmer en plus avec le froid en ce moment  :sweat:  

Mais si jamais, ya déja une vidéo pour ce katana, bon c'est un peu destroy mais c'est intéressant surtout le test de flexibilité de la lame au début  :lol:  
http://www.samouraishop.fr/informa [...] video.html

Enjoy ^^

n°25345828
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2011 à 17:43:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

on a toujours la droite en avant sur un katana.

même les gauchers?

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)