|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les katanas. |
---|
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 16:52:15 |
brutax |
360no2 I am a free man! | ben c'est à dire qu'un katana (un vrai) c'est :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
brutax | Okay !
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
sabre serait plus juste que katana, dont la forme et la fabrication est très formalisée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
gorobei | Je ne gueule pas, je m'exprime.
|
brutax | OK. Je savais pas qu'il y avait un tel formalisme pour les katanas.
|
corto | Cela fait mille ans que des générations de forgerons japonais mettent tous leurs efforts pour produire des lames longues, appelés Katana.
Message édité par corto le 14-11-2013 à 19:41:35 --------------- le sabre japonais-- |
brutax | Ah ouais je vois.
|
360no2 I am a free man! | C'est pas le but ; le but c'est qu'ils détruisent ton sabre au premier impact ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 08:57:47 |
brutax | Bah, à la base c'est plutôt pour couper des gens, non ? |
360no2 I am a free man! | oui mais des gens souvent armés : donc protégés par une armure et capables d’accueillir ton coup avec leur propre lame avant de te la renvoyer dans la gueule ! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
brutax |
hé si! quand ta vie dépend de la qualité de ta lame par rapport à celle de l'adversaire, les choses ne se font pas au hasard. la fabrication d'une lame est complexe, il faut utiliser le bon minerais, forger et tremper dans des conditions précises, l'entretenir etc.
brutax | Ah ouais, putain !
|
Jacques-D |
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2013 à 16:31:28
|
roltanguy Le pere Lachaise vit encore | je passe vite fait .
Message édité par roltanguy le 18-02-2014 à 08:55:13 --------------- A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé |
hpdp00 bleus, c'est fou | ce sont les tiennes?
titubant Mehdi Calmant | Je peux demander des conseils pour un choix de katana à offrir, ou le topic est complètement mort ? |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ici, ya pas de katana valable à moins de 10k€.
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
titubant Mehdi Calmant |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! | Ce sera à peine pour décorer
Message édité par Drfunkenstein le 09-12-2014 à 13:47:18 --------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Drfunkenstein Gimme the Funk Whole FUnk !!! | Sinon comme dit, il y a de bon schlass japonnais comme par exemple les Mcusta
--------------- "KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr |
Je pensais justement que l'objet principal d'un iaito c'était l'équilibre (pour les versions à ~1k€, pas à 500€) ? On m'aurait menti ?
durandal2 Goatse bless 'Murica |
une lame bien équilibrée avec quelques déco basiques c'est 600 euros chez Higarashi. Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 10-12-2014 à 10:04:27 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
titubant Mehdi Calmant | 600€ pour de la déco S'il doit rester accroché toute sa vie au mur, ça fait cher comme investissement. |
Tiens, je ne connais pas. C'est un site tozando-like ou une boutique physique ?
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
p'tit joueur... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
durandal2 Goatse bless 'Murica | Je sens l'odeur du métal chinois --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Gruber Hans | Bonjour
|
carbon based | Messires y a t'il un topic dédié aux épées et hache de guerres? |
Publicité | Posté le |