Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°3335005
corto
Posté le 28-07-2004 à 14:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

RyuShi a écrit :

Avis à la population, je cherche donc une vieille lame toute rouillée pas chère  :D

tout depend ce que tu appel cher... c'est jouable je pense. le probleme de ce type de lame pour le Iai sera,  
- un polissage sommaire pour enlever la rouille sans le detruire totalement,  
- mais surtout une koshirae correct pour la pratique.  
mais c'est faisable..

pour le iai, j'ai deja acheter un grand katana rouillé mais surtout detruit. avec un hagiré en plein dans le monoouchi. le sabre est sans valeur en tant qu'arme. mais restait un sabre fin koto quand meme. acheter 1000 francs de l'époque pour en faire un Iaito de luxe!

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 14:48:21  profilanswer

n°3335036
corto
Posté le 28-07-2004 à 14:50:36  profilanswer

durandal2 a écrit :

il va pas arreter de parler achat-restauration-vente avec robert :D

hum pas sur!  ils peuvent aussi faire un peu de Iai/ken ! :)

Message édité par corto le 28-07-2004 à 14:51:11

---------------
le sabre japonais--  
n°3335069
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 14:54:16  profilanswer

corto a écrit :

hum pas sur!  ils peuvent aussi faire un peu de Iai/ken ! :)

mais alors un chouia, parce que d'apres ce que m'a dit robert, physiquement il fera pas non plus des cabrioles toute la journée, patrick :D

n°3335086
corto
Posté le 28-07-2004 à 14:56:41  profilanswer

nan ca devrait aller, il a été opéré de son truc, il va bien là. et il reste pas pourri je trouve moi! :)  
en tout cas moi je l'ai vu faire transpirer les ptits jeune's y a pas si longtemps de ça! enfin, tu jugera. ;)

pis bon, puisqu'on on balance les vannes, quand je l'ai vu robert animer un stage a paris y a quelques temps, il sentait pas la sueur à la fin non plus hein! il a pas trop puiser dans ses resources en tout cas ce jour là!  :D

Message édité par corto le 28-07-2004 à 14:59:10

---------------
le sabre japonais--  
n°3335106
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 14:59:04  profilanswer

corto a écrit :

nan ca devrait aller, il a été opéré de son truc, il va bien là. et il reste pas pourri je trouve moi! :)  
en tout cas moi je l'ai vu faire transpirer les ptits jeune's y a pas si longtemps de ça! enfin, tu jugera. ;)

ho ben tu sais, robert il a meme pas besoin de lever le petit doigt pour nous faire transpirer. il suffit qu'il soit de mauvais humeur et c'est bon, on est cuit pour le reste de la soirée :D

ah ben ca sera sympa, j'irai voir a l'atelier muso shinden (je crois que c'estl'ecole de patrick) voir comment il se debrouille :D

n°3335123
corto
Posté le 28-07-2004 à 15:01:27  profilanswer

oui, muso shinden. j'espere que tu nous ramenera des images top moumoutte! parceque bon, coté sabre, patrick ca va, je lui fait confiance, mais coté photo.. :/ il a du mal! enfin, en photo flou pas cadré il se debrouille un peu quand meme... :whistle:

Message édité par corto le 28-07-2004 à 15:02:25

---------------
le sabre japonais--  
n°3335159
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 15:06:01  profilanswer

corto a écrit :

oui, muso shinden. j'espere que tu nous ramenera des images top moumoutte! parceque bon, coté sabre, patrick ca va, je lui fait confiance, mais coté photo.. :/

:lol:  

je garantis pas des foto sur la bonne pose vu que je ne connais ni les kata de muso shinden ryu ou tatsumi ryu, mais je peux  demander quelques poses a la limite, si y'a un bon eclairage ca sera bon. mais pour les kata de sete iai et sete jo, y'aura pas de probleme, j'irai meme acheter peut etre une nouvelle carte memoire pour mon appareil (andorre oblige) pour prendre des videos de kata entre robert et christian (ou jean-francois ca sera aussi marrant) quand on voit ce que ca donne chaque fois, je regrette de ne pas avoir pris les videos auparavant, ca vaut un bon benny hill :D

Message édité par durandal2 le 28-07-2004 à 15:06:53
n°3335235
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 28-07-2004 à 15:12:57  profilanswer

corto a écrit :

tout depend ce que tu appel cher... c'est jouable je pense.
pour le iai, j'ai deja acheter un grand katana rouillé mais surtout detruit. avec un hagiré en plein dans le monoouchi. le sabre est sans valeur en tant qu'arme. mais restait un sabre fin koto quand meme. acheter 1000 francs de l'époque pour en faire un Iaito de luxe!

Le problème est que je ne sais pas comment, quant et où m'adresser, j'ai le budget en poche, si tu veut bien me guider dans cette aventure de recherche et remise en état d'un Katana pour l'iai (iaito deluxe MDR)
Je t'en serais extrèmement reconnaissant.

Ce n'est pas pour avoir un iaito de luxe, mais tu a bien compris pour avoir une arme fidèle pour travailler sans couper de çi de là quelques membres au dojo :)

merci.

Ces dernières news sur le stage d'Andorre, vont me faire encore plus regretter si je ne peut m'y rendre :)

Assure Durandal sur les phot et vidéo si c'est tout ce que j'aurais.

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
n°3335310
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 15:19:48  profilanswer

RyuShi a écrit :

Le problème est que je ne sais pas comment, quant et où m'adresser, j'ai le budget en poche, si tu veut bien me guider dans cette aventure de recherche et remise en état d'un Katana pour l'iai (iaito deluxe MDR)
Je t'en serais extrèmement reconnaissant.

Ce n'est pas pour avoir un iaito de luxe, mais tu a bien compris pour avoir une arme fidèle pour travailler sans couper de çi de là quelques membres au dojo :)

merci.

Ces dernières news sur le stage d'Andorre, vont me faire encore plus regretter si je ne peut m'y rendre :)

Assure Durandal sur les phot et vidéo si c'est tout ce que j'aurais.

ben demande a patrick ou a robert pour te trouver un bon sabre pas trop cher, ils s'y connaissent

Message édité par durandal2 le 28-07-2004 à 15:20:25
n°3335407
corto
Posté le 28-07-2004 à 15:29:03  profilanswer

c'est une possibilité.
sinon, un gunto?  

KATANA KAI GUNTO SF.

Référence : 3682 (Nouvel Article)

Bonne monture en bronze doré avec décor de fleurs de cerisier. Jolie lame forgée de 68,5 cm avec ligne trempe gunome régulier bien visible. Poignée avec bon tressage. Tsuba à décor de rayons. Porté par un officier de marine japonais durant la 2e GM.

Prix :  860 € (5641,23 F)  

par contre, faire du iai avec un sabre tranchant, je sais pas si c'est bien vu...

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 15:29:03  profilanswer

n°3335465
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 15:37:16  profilanswer

corto a écrit :

c'est une possibilité.
sinon, un gunto?  

KATANA KAI GUNTO SF.

Référence : 3682 (Nouvel Article)

Bonne monture en bronze doré avec décor de fleurs de cerisier. Jolie lame forgée de 68,5 cm avec ligne trempe gunome régulier bien visible. Poignée avec bon tressage. Tsuba à décor de rayons. Porté par un officier de marine japonais durant la 2e GM.

par contre, faire du iai avec un sabre tranchant, je sais pas si c'est bien vu...

c'est tres bien vu mais avec certaines conditions:

1) tu dois pas etre un noob
2) ton sabre doit etre un katana, pas un iaito paul chen (l lame compte mais si t'as toute la parure nickel c'est encore mieux)
3) tu dois savoir t'en occuper
4) si tu possede un joli katana tu dois aussi t'habiller en consequence, donc eviter le vieux kendogi tout rapiécé ou le hakama avec des trous au niveau des genoux :D

Message édité par durandal2 le 28-07-2004 à 15:39:51
n°3335711
corto
Posté le 28-07-2004 à 16:05:30  profilanswer

bon bah alors why not. bon restons modeste, sur cette annonce c'est un gunto, pas un sabre d'art. mais ça reste plutot sympa, un officier japonais l'a porté pendant le conflit, ca sent la testotesrone. :lol:

et puis, il peut faire Iaito et sabre de coupe pour le batto do. maintenant c'est un exemple, il doit etre possible de trouver moins cher, surtout chez nos amis ricain sur ebay.  

---------------
le sabre japonais--  
n°3335765
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 28-07-2004 à 16:09:44  profilanswer

corto a écrit :

c'est une possibilité.
sinon, un gunto?  

Jolie lame forgée de 68,5 cm

Rappel toi Corto, que je parle ici en plus de désaffuter la lame.
J'ai aussi précisé que je pensais au départ le faire avec mon P+, mais lame trop courte 68 cm.

Mais vous ne lisez donc pas mes posts  :cry: enfin surtout toi Corto :) ou tu avais la tête dans les shinto :)

Et pour finir, mdr 6000 balles, comme prix de départ ça calme bien :)
Dans cette gamme de prix, et pour un sabre monobloc de la guerre, je prend un Orchid tout neuf :) di chi li Poule chaine.

Je ne suis pas presser non plus, j'ai un bon iaito déja, je pourrais donc faire une kashirae peutit à petit sur une lame nue au départ...

Je sent que je vais jouer au loto, gagner, et me faire un plaisir monstreux du Katana du lundi, le Katana du mardi etc...

---------------
n°3335839
corto
Posté le 28-07-2004 à 16:15:29  profilanswer

ok. alors il faudrait parler concretement. combien tu mesure? le sabre doit faire quelle taille?  le budget? ce genre de chose...  
mais bon, trouver une lame "qui va bien" , la restaurer et ensuite faire faire une koshirae, ca risque de faire quand meme plus cher que 1000 euros au final..  

enfin, si tu a deja un bon Iaito, quel interret de "desafuter" une lame? surtout que si tu passe une pierre sur une lame authentique je te parle plus... apres, qu'une lame rouillée ne soit pas polie tres tranchant c'est autre chose. ;)

Message édité par corto le 28-07-2004 à 16:21:47

---------------
le sabre japonais--  
n°3336121
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 28-07-2004 à 16:41:33  profilanswer

corto a écrit :

ok. alors il faudrait parler concretement. combien tu mesure? le sabre doit faire quelle taille?  le budget? ce genre de chose...  
mais bon, trouver une lame "qui va bien" , la restaurer et ensuite faire faire une koshirae, ca risque de faire quand meme plus cher que 1000 euros au final..  

enfin, si tu a deja un bon Iaito, quel interret de "desafuter" une lame? surtout que si tu passe une pierre sur une lame authentique je te parle plus... apres, qu'une lame rouillée ne soit pas polie tres tranchant c'est autre chose. ;)

Alors point par point :

- On va oublier de suite pour un shinto, même vieux pour le transformer en iaito, j'essayerais de trouver un iaito bien équilibré avec une lame plus lourde se raprochant du Katana.

- Mais tout le descriptif que tu m'as fait m'interesse toujours pour me constituer un shinto digne de ce nom, même en dépassant les 1000 euros (qu'appel tu les dépasser aussi, les dépasser de 5000 euros  :D  
Je pense que tout ça nous pourrions le voir en real life, tu verra l'engin et tu me dira prend un cure dent tu va te casser le bras  :sol:  

- Et pour finir, j'adôooooooooore tu passe une pierre sur une lame authentique j'te parle plus, aucuns risques j'men mordrais les dents toute ma vie :)

MP disponibilitées :)
 [:ryushi]

---------------
n°3336285
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 16:58:23  profilanswer

RyuShi a écrit :

Alors point par point :

- On va oublier de suite pour un shinto, même vieux pour le transformer en iaito, j'essayerais de trouver un iaito bien équilibré avec une lame plus lourde se raprochant du Katana.

- Mais tout le descriptif que tu m'as fait m'interesse toujours pour me constituer un shinto digne de ce nom, même en dépassant les 1000 euros (qu'appel tu les dépasser aussi, les dépasser de 5000 euros  :D  
Je pense que tout ça nous pourrions le voir en real life, tu verra l'engin et tu me dira prend un cure dent tu va te casser le bras  :sol:  

- Et pour finir, j'adôooooooooore tu passe une pierre sur une lame authentique j'te parle plus, aucuns risques j'men mordrais les dents toute ma vie :)

MP disponibilitées :)
 [:ryushi]

une lame de katana c'est pas vraiment lourd, j'ai ete meme tres surpris, par contre j'ai essayé le iaito que robert utilise d'habitude (je suis vernis :D) et c'est vrais qu'avec les coupes s'arretent net, ca m'a l'air d'etre un iaito en acier ( en tout cas c'est loin d'avoir la gueule d'un truc en alu, meme de tres pres) donc j'imagine que c'est un katana qu'il a recup mais qu'il a juste poli... enfin je lui ai pas demandé. par contre apres tous les gros sabres qu'il a chez lui en cours de restauration meme ceux ou il n'a pas encore fait les gorges dessus sont vraiment beaucoup plus maniables que les enclumes qui servent de iaito de remplacement au dojo alors qu'ils doivent peser plus lourd. c'est la qu'on voit tout de meme l'equilibre d'un bon sabre...

tiens j'ai pu tester aussi les diferent types de boken, pour les suburi, ceux pour le niten, cheux de shinto muso... il a meme un boken ayant appartenu au grand pere (ou au pere je sais plus) de l'actuel soke de notre ecole. vraiment une joplie piece la aussi res bien equilibrée

n°3337024
nioi
Posté le 28-07-2004 à 18:10:33  profilanswer

:cry: j'ai pa de dessin, Polux tu me rectifie mes faute, c'est pas le plus grave mais c'est tout ce que tu fait  
durandal j'attend toujour et okami ma bonbardé de dessin  
c'est un veritable bordel ce concour  :cry: ... rien dans l'ordre c'est les nouveaux friqué(le prend pas mal okami  :D ) qui veulent gagné alors que les gens comme tout le monde s'en foute  
 :fou: je m'etais dit que j'en ferais un pour noël, une bonne action, sur les monture ou autre chose mais là je doute  :sweat: ...

n°3337287
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 28-07-2004 à 18:59:12  profilanswer

Dommage de pénaliser ceux qui participent :(

Il est friqué Okami, je savais pas :)

---------------
n°3337373
quakeerc
vive eul bouse cake !
Posté le 28-07-2004 à 19:16:03  profilanswer

Okami a écrit :

Franchement, si tu veux une lame de qualité à un prix abordable, mon conseil est de la faire fabriquer par un forgeron de chez nous. De plus, moyennant un petit voyage chez lui, tu auras ton sabre en direct, sans les inconvénients du transport, sans frais de douane, etc.
Risquer une somme dépassant 1000 Euros sur internet, à mon sens c'est pas raisonnable. Imagines que le sabre arrive avec des défauts, cela fait des frais d'aller et retour, surtout à l'étranger (or Union Euro).
Donc, je persiste et signe, utilisez le filon local, vous aurez un sabre superbe à moindre frais ! :sol:

ouaip ! , c'est méme ce que je préférerai c'est sur , car comme tu dis une tel somme (pour un tel objet) demande un grand courage et une petite case en moin pour un achat sur le net  :D  

mais ton forgeron de chez toi , il se situe ou précisément ?

n°3337407
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-07-2004 à 19:24:43  profilanswer

nioi a écrit :

:cry: j'ai pa de dessin, Polux tu me rectifie mes faute, c'est pas le plus grave mais c'est tout ce que tu fait  
durandal j'attend toujour et okami ma bonbardé de dessin  
c'est un veritable bordel ce concour  :cry: ... rien dans l'ordre c'est les nouveaux friqué(le prend pas mal okami  :D ) qui veulent gagné alors que les gens comme tout le monde s'en foute  
 :fou: je m'etais dit que j'en ferais un pour noël, une bonne action, sur les monture ou autre chose mais là je doute  :sweat: ...

je sais abosulement pas dessiner, j'ai absoluement pas besoin d'une tsuba, je ne pratique absolument aucun art martial, ni ne possède d'arme blance (en dehors d'un opinel).

Je suis juste ce topic parce qu'il est intéressant et que j'apprends des trucs :p

donc, je corrige des fautes quand j'en vois (en fonction de mes connaissances en métallurgie qui sont très très faibles)

c'est pour ça qu'il ne faut pas trop compter sur moi pour un dessin [:spamafote]  

ps : c'est seulement mon 4ème post sur ce topic :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3337423
nioi
Posté le 28-07-2004 à 19:28:10  profilanswer

RyuShi a écrit :

Dommage de pénaliser ceux qui participent :(

en refaire un pour noël j'exclu pas mais ce sera sur demande histoire de savoir où je vais, le reglement et pas adaté pour le repondant du forum  
 si j'ai pas assez de dessin je reduirais a une seul categorie(katana) et le jury ce sera moi et corto
Ryushi j'attend toujour de savoir l'aspect que tu a choisi(lis tes mail tu vera ça fait un moment)

n°3337447
nioi
Posté le 28-07-2004 à 19:32:17  profilanswer

_pollux_ j'ai fait un gabarit t'as pas besoin d'avoir fait les beaux art l'abstrait me convient et je peut te corriger ton dessin si tu dessine mal (je suis pas trop mauvais en dessin mais je te le fait pas)
et meme si tu ne pratique pas que tu ne possede pas d'armes blanche tu peux toujours le faire pour le fun, ça me ferra plaisir :whistle:

n°3337505
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-07-2004 à 19:42:44  profilanswer

nioi a écrit :

_pollux_ j'ai fait un gabarit t'as pas besoin d'avoir fait les beaux art l'abstrait me convient et je peut te corriger ton dessin si tu dessine mal (je suis pas trop mauvais en dessin mais je te le fait pas)
et meme si tu ne pratique pas que tu ne possede pas d'armes blanche tu peux toujours le faire pour le fun, ça me ferra plaisir :whistle:

je finis une thèse d'abord :D

on a jusqu'à quand ? :p si c jusqu'à mi aout, c'est jouable ;)

---------------
n°3337539
nioi
Posté le 28-07-2004 à 19:48:38  profilanswer

mi aout ...ouai pour moi la fin c'est dimanche mais si le taux de participation est vraiment bas :ange: pourquoi pas...a moins que certain si oppose

n°3338135
corto
Posté le 28-07-2004 à 21:12:00  profilanswer

voila mon dessin!  

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/crabe.jpg

[:dehors]

Message édité par corto le 28-07-2004 à 21:21:21

---------------
le sabre japonais--  
n°3338220
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 21:22:00  profilanswer

corto a écrit :

voila mon dessin!  

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/hwfr/crabe.jpg

[:dehors]

bon, mis a part la plaisanterie reloo, si tu te sens de faire une telle chose a pas cher, je veut bien mettre qq euros. ce type de tsuba tres aérée c'est assez joli monté sur une lame. :jap:

j'aurais du prendre des photos discretement chez robert et j'aurais proposé un petit modele :D

n°3338234
corto
Posté le 28-07-2004 à 21:23:41  profilanswer

bon bah voila quoi! :lol:

---------------
le sabre japonais--  
n°3338289
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 21:31:27  profilanswer

corto a écrit :

il y aurra peut-etre patrick a ce stage. il est invité en tout cas, il est tres possible qu'il en soit si son emploi du temps est compatible. :)

et toi tu pourrais viendre aussi, tu t'instruiras la bas  :o

n°3338402
corto
Posté le 28-07-2004 à 21:47:20  profilanswer

moi ca fait loin de chez moi....  c'est le dernier week-end de mes vacances. spa top. puis ma blonde sera tres tres enceinte dans un mois. quasi a terme. bref... je serait bien venu mais c'est pas bien engagé.. :whistle:

---------------
le sabre japonais--  
n°3338442
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 21:52:50  profilanswer

corto a écrit :

moi ca fait loin de chez moi....  c'est le dernier week-end de mes vacances. spa top. puis ma blonde sera tres tres enceinte dans un mois. quasi a terme. bref... je serait bien venu mais c'est pas bien engagé.. :whistle:

faut mettre un bouchon le temps  que tu puisse aller recueillir de precieuses info t'aider a mettre toujours un peu plus de beurre dans les epinards :D

n°3338588
corto
Posté le 28-07-2004 à 22:09:29  profilanswer

je t'ai deja dit que je n'etait pas marchand de sabre? :o

balaize la pub ciblé de google! j'ai "excalibur" en ce moment! :D

Message édité par corto le 28-07-2004 à 22:11:11

---------------
le sabre japonais--  
n°3338610
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 28-07-2004 à 22:11:32  profilanswer

pareil :D

le truc, c'est que je regarde jamais les pubs :/

Message édité par _pollux_ le 28-07-2004 à 22:11:57

---------------
n°3338622
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 22:13:25  profilanswer

corto a écrit :

je t'ai deja dit que je n'etait pas marchand de sabre? :o

balaize la pub ciblé de google! j'ai "excalibur" en ce moment! :D

bah oue mais le sabre japonais est un investissement, ca peut t'aider quand t'as besoin de pognon, pourquoi tu crois que robert se met aussi a la restauration?

n°3338738
corto
Posté le 28-07-2004 à 22:26:33  profilanswer

euh robert il "s'est pas mis" à la restauration. ca fait des années qu'il bricole dans son coin! :D

---------------
le sabre japonais--  
n°3339052
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 22:50:36  profilanswer

corto a écrit :

euh robert il "s'est pas mis" à la restauration. ca fait des années qu'il bricole dans son coin! :D

oue mais c'est ce qui le fait vivre majoritairement. bon il fait ca dans son garage c'est vrai, maisc'est pas sa retraite qui lui paye les voyages aux japons et qui lui permet de vivre en dehors

n°3339382
corto
Posté le 28-07-2004 à 23:10:00  profilanswer

oui bien sur! je ne critique pas. il utilise ses competences, c'est la moindre des choses. surtout que pour certaines taches il semble avoir du succes.

---------------
le sabre japonais--  
n°3339723
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-07-2004 à 23:35:26  profilanswer

corto a écrit :

oui bien sur! je ne critique pas. il utilise ses competences, c'est la moindre des choses. surtout que pour certaines taches il semble avoir du succes.

mais il ne restaure pas que ses lames, on lui envoie aussi des lames a restaurer

n°3339865
0kami
Posté le 28-07-2004 à 23:47:10  profilanswer

Bonsoir à tous, :)  

Primo : JE NE SUIS PAS FRIQUE !!! Mais ceux qui souhaiteraient me voir pété de tunnes sont bienvenus, qu'ils me contactent, je leur donnerai un RIB pour le virement. :sol:  

Secundo : je n'ai aucune part dans une société de fabrication de katanas, ni d'intéressement quelconque sur la vente de sabres d'un forgeron, quel qu'il soit. :cry:  

Tertio : je suis un bon acheteur, donc je recherche le meilleur rapport qualité/prix, donc direct du forgeron au client, sans intermédiaires qui s'en mettent plein les poches (eux, ils sont FRIQUES ! :fou: ).

Quarto : pour conserver mes bonnes relations avec les forgerons que je connais, je ne me risquerai pas à donner leurs coordonnées à qui que ce soit. Je n'ai pas envie que des guignols les harcelent à longueur de journée en leur posant des questions du style "il vaut mieux une tsuba dorée, ou argentée ?". Leurs préoccupations sont vraiment d'un niveau plus élevé, ils travaillent uniquement sur commande, s'ils ressentent le "feeling" avec le client. Ce ne sont pas des commerçants mais de véritables artisans, je dirai même des artistes. Il faut vraiment être CERTAIN de vouloir une lame de leur fabrication avant de commencer à palabrer avec eux et on ne négocie rien, ni les prix, ni le délai.

Je suis simplement au service de tous ceux qui souhaiteraient acquérir un sabre fabriqué dans la tradition, pour leur apporter la connaissance dont je dispose. C'est tout. Indécis et amateurs de "sabres de clown", pour citer Corto, s'abstenir. :kaola:  

Votre bien dévoué. :jap:

n°3339963
corto
Posté le 28-07-2004 à 23:53:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

mais il ne restaure pas que ses lames, on lui envoie aussi des lames a restaurer

oui oui, je sais. (sinon il ne gagnerai pas de tunes) il tresse pas mal aussi non? tsuka et yoroi. (d'apres les bruits qui court... :D)

---------------
le sabre japonais--  
n°3340011
corto
Posté le 28-07-2004 à 23:57:22  profilanswer

Okami a écrit :

Bonsoir à tous, :)  

Primo : JE NE SUIS PAS FRIQUE !!! Mais ceux qui souhaiteraient me voir pété de tunnes sont bienvenus, qu'ils me contactent, je leur donnerai un RIB pour le virement. :sol:  

Secundo : je n'ai aucune part dans une société de fabrication de katanas, ni d'intéressement quelconque sur la vente de sabres d'un forgeron, quel qu'il soit. :cry:  

Tertio : je suis un bon acheteur, donc je recherche le meilleur rapport qualité/prix, donc direct du forgeron au client, sans intermédiaires qui s'en mettent plein les poches (eux, ils sont FRIQUES ! :fou: ).

Quarto : pour conserver mes bonnes relations avec les forgerons que je connais, je ne me risquerai pas à donner leurs coordonnées à qui que ce soit. Je n'ai pas envie que des guignols les harcelent à longueur de journée en leur posant des questions du style "il vaut mieux une tsuba dorée, ou argentée ?". Leurs préoccupations sont vraiment d'un niveau plus élevé, ils travaillent uniquement sur commande, s'ils ressentent le "feeling" avec le client. Ce ne sont pas des commerçants mais de véritables artisans, je dirai même des artistes. Il faut vraiment être CERTAIN de vouloir une lame de leur fabrication avant de commencer à palabrer avec eux et on ne négocie rien, ni les prix, ni le délai.

Je suis simplement au service de tous ceux qui souhaiteraient acquérir un sabre fabriqué dans la tradition, pour leur apporter la connaissance dont je dispose. C'est tout. Indécis et amateurs de "sabres de clown", pour citer Corto, s'abstenir. :kaola:  

Votre bien dévoué. :jap:

quand tu aurra un exemplaire il faudrat nous le montrer! un forgeron vit sur sa réputation. un forgeron "masqué" ,par contre, aurra du mal a vivre de son art. ( my two pence)

---------------
le sabre japonais--  
n°3342404
0kami
Posté le 29-07-2004 à 11:02:48  profilanswer

Salut à tous, :)  

Concernant les forgerons "masqués", pour citer Corto, ils arrivent tout de même à vivre de leur travail, pour plusieurs raisons.

Premièrement, ils ont en général hérité de la forge familiale et de la propriété attenante, donc côté installation, c'est frais zéro.

Ensuite, ils fabriquent en général pas mal et vendent tout. Leurs prix sont calculés principalement sur le temps passé à faire la commande, c'est la base de leurs revenus. Leurs besoins sont modestes, c'est pas le genre à se payer un mois de vacances à Ibiza.  :pfff: Ils font beaucoup de couteaux, des produits hauts de gamme qui partent comme des petits pains (et oui, il y a des gens "friqués" qui dépensent 800 Euros pour un couteau en damas comme nous on achèterait un Carambar, je l'ai vu de mes yeux vu :ouch: )

Enfin, ils font du sabre japonais plus par passion que pour lancer une industrie, car les techniques de forge de l'acier composite les intéressent tout particulièrement ; c'est pour eux un défi à relever (vu la complexité de fabrication) et ils sont tous en concurrence sur le plan de "celui qui a réussi à faire cela". Ce sont des personnes fières de leur travail et jalouses de leurs secrets.

Pour exemple, quand j'ai demandé des précisions à mon forgeron sur la structure interne de la lame du Bizen qu'il forge pour mon compte, il m'a dit que le centre de gravité de la lame serait déplacé vers la tsuka, pour un meilleur équilibre. Et lorsque je lui ai demandé comment il faisait, la réponse a été : secret de fabrication !
Idem pour ses sayas, qui sont à tomber, il fait une laque qui donne l'effet du bois de rose. A la première question, la réponse a été aussi : secret maison !

Voilà pour ces personnes dont le travail et le talent méritent d'être appréciés à leur juste valeur. A plus.  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)