Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°3244958
nioi
Posté le 18-07-2004 à 21:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
quatre ou cinq  :sweat: c'est pas beaucoup si le chiffre etait superieur a sept ce serait sympa

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 21:01:00  profilanswer

n°3244982
nioi
Posté le 18-07-2004 à 21:03:49  profilanswer

generalyamato a écrit :

Ouaip, chez un espèce de .... qui heureusement ne sait pas combien elles valent sinon il les aurait déja vendue au plus offrant  :fou:

elles sont a toi ?
si oui c'est un heritage ?
c'est pas bien d'etre curieux mais je peu pas m'enpecher
meme si il est con il connait peut etre leur valeur
d'ailleur est tu sûre qu'elle se trouvent toujour au japon tes lames?

n°3245128
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-07-2004 à 21:20:48  profilanswer

Elle sont Kozoji près de nagoya près du quartier derrière l'étang, dans le nihonma juste devant les escaliers à l'étage :o
Elles appartenaient à mon grand père, mais comme mon oncle considère qu'elle a trahi le Japon en épousant un Européen :o
C'est le demi-frère de mon grand père qui vient les voir et les entretenir, parce quel'oncle n'en a rien a cirer, mais ne veut pas s'en séparer. Il y a 5 lames dont 2 de très très grande valeur, les trois autres sont plus récente.  
Voila :D
Disons que les lames devaient etre partagée entre chaque membres de la famille dont moi :(, mais bon, les histoires d'héritages :/

n°3245425
0kami
Posté le 18-07-2004 à 22:13:57  profilanswer

Generalyamato, je compatis entièrement. Que les Nippons sont sournois ! :jap:  
Tu devrais lever une armée pour aller les récupérer, avec tous les pratiquants d'arts martiaux de ce forum, ce ne serait pas difficile. Bien entendu, après on partage le butin. :D  
Ne fais pas attention, c'est de l'humour. Mais tu les as vues, ces lames ? En as-tu des photos ? :sol:

Message édité par 0kami le 18-07-2004 à 22:15:59
n°3245673
nioi
Posté le 18-07-2004 à 22:57:31  profilanswer

generalyamato une tsuba pour patienter ça te dit pas ?
je mords pas alors participe :cry: ...

Message édité par nioi le 18-07-2004 à 22:59:41
n°3245814
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 18-07-2004 à 23:08:41  profilanswer

J'ai vu les lames, mais pas de photos :(
Mais de toute façon, la foudre des kamis s'abattra un jour sur eux :D
Nioi= qu'est ce que tu veux que je fasse avec de la salive :D

n°3247762
ousachan
Posté le 19-07-2004 à 03:25:35  profilanswer

merci a toi okami de m4avoir repondu
cela dit sais tu si les lames last legend sont valable pour  
la decoupe.
le cryo temp est il efficace meme si ce n'est pas tres traditionnel?
et les lames paul chen sont elle valable aussi?
orchid par exemple que je trouve joli...

et combien peut couter la taxe de douanne pour katana entre 1000 et2000 euros??? g pas trouve ton site pour les forgerons locaux...
merci pour ton (votre???) aide  

n°3248103
0kami
Posté le 19-07-2004 à 08:02:25  profilanswer

Ousachan,
Tout est valable pour la découpe, même une machette, voir au Rwanda.
Ici, nous parlons de sabre japonais traditionnel, donc fi des procédés techniques capillotractés, dont le cryo. Sinon, tu peux toujours te faire forger une lame en tungstène ou en iridium, il est vrai que ce serait très solide (pour la soulever, bon courage !)  :D  
Les lames Paul Chen haut de gamme (Tiger, Kami, Orchid, Bushido) sont en acier feuilleté monobloc, c'est un damas très fin. Les autres sont en acier forgé monobloc, idéal pour la coupe. Si tu veux faire du tameshigeri, c'est suffisant, car abimer une lame de collection, bonjour les boules.  :sweat:  
Tu peux trouver la gamme Paul Chen sur le site de l'affuteur.com ou chez Ingali, ils sont sérieux, mêmes prix que chez un bon coutelier et sans frais de douane.
Personnellement, je ne suis intéressé que par les lames composites, car ce qui fait la différence entre une rapière française et un nihonto, ce sont avant tout les techniques de forge. Ce qui fait du katana une arme exceptionnelle. Donc, les sabres déco, c'est pas pour moi !  :kaola:  
Quant à donner des adresses de forgerons... Je n'ai pas envie de me facher avec eux, il faut un an de palabres avant d'avoir quelque chose. Mais si tu veux en savoir plus, envoie-moi un message privé.
Bye. :sol:

n°3250180
VB HELP
Posté le 19-07-2004 à 13:55:37  profilanswer

pour le concours, c'est quoi ca : ajourage, gravure simple  
tu peux m'en dire un peu plus ?

n°3250280
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 19-07-2004 à 14:11:00  profilanswer

Gravure simple, c'est de la gravure pas compliquée (terrible non cette analyse :p) des formes simple gravées sur la matière pleine.

Ajourage, c'est sur une matière pleine, venir enlever de la matière pour former un dessin par le vide.

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon demande des précisions.

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 14:11:00  profilanswer

n°3250383
VB HELP
Posté le 19-07-2004 à 14:24:51  profilanswer

RyuShi a écrit :

Gravure simple, c'est de la gravure pas compliquée (terrible non cette analyse :p) des formes simple gravées sur la matière pleine.

Ajourage, c'est sur une matière pleine, venir enlever de la matière pour former un dessin par le vide.

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon demande des précisions.

oui merci.  :jap:  
je pense que je vais participer au concours si je trouve un peu de temps. J'ai ma soutenance de stage à préparer...  :fou:

n°3250534
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 19-07-2004 à 14:44:43  profilanswer

Plus on est de fous et moins il y a de riz :)

Ce serait avec plaisir, il n'y aurait que plus de dessins et de créations :)

Bon courage à toi pour ta soutenance :)

[:ryushi]

Message édité par RyuShi le 19-07-2004 à 14:44:58

---------------
n°3252909
nioi
Posté le 19-07-2004 à 18:23:16  profilanswer

ruyshi a tout compris, je rajoute que les deux technique peuvent etre utilisé sur une meme tsuba
je precise, au cas ou certain n'aurait pas compris, que l'aspect doit m'etre precisé avec le dessin

n°3260963
Ghis
Posté le 20-07-2004 à 14:32:35  profilanswer

J'ai remarqué sur les nombreuses photos qui traine sur le topic qu'il y a plusieurs styles de tsuka, au moin deux groupes, l'un avec une tsuka courte et bien droite, l'autre avec une tsuka bien plus longue et plus incurvée ( comme le Miyamoto musashi http://www.j-armory.com/MusaK.htm) .
Je me demande pas mal de chose a ce propos:
-ces differences sont elle liée un un style de pratique, une epoque..
-la lame est elle liee a un des types de tsuka ou c'est le proprietaire de la lame qui monte la tsuka qu'il desire..

Bref les tsukas m'interesse.

Merci  

n°3261305
corto
Posté le 20-07-2004 à 15:19:05  profilanswer

les differences de tsuka c'est les écoles d'escrimes, mais surtout les gouts du sabreur. les tsuka très longue on existé, mais bon, comme celle là c'est loin d'etre répandu.  
les anciens Tachi avait eux une tsuka courte et tres courbé.  
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/tachi148-full.html

apres, c'est les differences de tressages qui sont remarquable et je les connait pas toutes.. y en a au moins 50 et + ...  
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/fabrication.html ( en bas)  

---------------
le sabre japonais--  
n°3261396
VB HELP
Posté le 20-07-2004 à 15:35:47  profilanswer

Citation :

Sur cette photo nous pouvons voir une femme en train de tresser la Tsuka. Appelée tsukamaki cet artisan doit réaliser la poigné du sabre dans sa monture traditionnel. La poignée est un élément important du sabre et doit être réalisé avec soins. Faite en bois sur mesure, la tsuka est recouverte de samé, peau raie, et ornée de ses menuki avant d'être tressée très serrée.

C'est quoi les menuki ?

n°3261448
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-07-2004 à 15:43:27  profilanswer

VB HELP a écrit :

Citation :

Sur cette photo nous pouvons voir une femme en train de tresser la Tsuka. Appelée tsukamaki cet artisan doit réaliser la poigné du sabre dans sa monture traditionnel. La poignée est un élément important du sabre et doit être réalisé avec soins. Faite en bois sur mesure, la tsuka est recouverte de samé, peau raie, et ornée de ses menuki avant d'être tressée très serrée.

C'est quoi les menuki ?

C est la petite babiole que tu rajoutes sur la tsuka pour avoir une meilleure prise en main, mais je crois pas que je sois tres clair...

n°3261526
corto
Posté le 20-07-2004 à 15:54:02  profilanswer

rhoooo putain les fautes! :(  :pfff:  
sa race, comment word a laisser passer ça! quel con ce soft tout nul!! :o

sinon oui, c'est les "babioles" sous la tresse!

---------------
le sabre japonais--  
n°3261708
Ghis
Posté le 20-07-2004 à 16:18:47  profilanswer

Apparament les Tsuka tournent autour de 28 Cm, celle du Miyamoto musashi fait 37 Cm, je trouve ca assez beau contrairement a la version courte et recourbé (enfin les gout et les couleurs...).
Autant les Tsuka que l'on voit sur la plupart des photos sont trés differentes d'un sabre a l'autre, autant le tressage utilisé est souvent le meme.

n°3261767
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 20-07-2004 à 16:27:38  profilanswer

corto a écrit :

rhoooo putain les fautes! :(  :pfff:  
sa race, comment word a laisser passer ça! quel con ce soft tout nul!! :o

sinon oui, c'est les "babioles" sous la tresse!

Il faut se mefier des trucs automatisés, je ne leur fais plus confiance depuis que j ai tenté de rediger un rapport de stage sous word.  :D

n°3262040
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-07-2004 à 16:52:41  profilanswer

Ghis a écrit :

Apparament les Tsuka tournent autour de 28 Cm, celle du Miyamoto musashi fait 37 Cm, je trouve ca assez beau contrairement a la version courte et recourbé (enfin les gout et les couleurs...).
Autant les Tsuka que l'on voit sur la plupart des photos sont trés differentes d'un sabre a l'autre, autant le tressage utilisé est souvent le meme.

t'aura plus de puissance et d'allonge avec une tsuka longue, mais en meme temps ca laisse aussi plus d'allonge a ton adversaire  pour l'attraper

Message édité par durandal2 le 20-07-2004 à 16:52:47
n°3262259
corto
Posté le 20-07-2004 à 17:17:22  profilanswer

durandal2 a écrit :

t'aura plus de puissance et d'allonge avec une tsuka longue, mais en meme temps ca laisse aussi plus d'allonge a ton adversaire  pour l'attraper

voila! c'est donc un compromis. et un choix de l'utilisateur.
pour le tressage, c'est les tressages moderne qui se ressemble, les tsuka anciennes qui on survecu ont des tresses differentes dans la forme, le materiau utilisé, la technique ect...

---------------
le sabre japonais--  
n°3262276
corto
Posté le 20-07-2004 à 17:19:11  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Il faut se mefier des trucs automatisés, je ne leur fais plus confiance depuis que j ai tenté de rediger un rapport de stage sous word.  :D

tu l'a dit! quelle honte! :sweat:  :o

edit: [note pour ce soir], ouvrir dreamweaver et faire une deux modifs cosmétique..  [:aztechxx]

Message édité par corto le 20-07-2004 à 17:20:26

---------------
le sabre japonais--  
n°3262571
0kami
Posté le 20-07-2004 à 17:49:36  profilanswer

Ghis,
Pour la tsuka, comme le dit Corto, tu as une infinité de variétés, tant en forme, qu'en longueur et qu'en tresse.
Grosso-modo, plus la tsuka est longue, plus tu auras de puissance lors d'un coup. En revanche, le maniement de ton sabre devient moins rapide. Une tsuka longue est bonne pour le tameshigeri (la plupart des modèles du commerce sont faits pour la coupe), une tsuka plus courte est mieux pour l'escrime, car le sabre est plus léger, plus maniable.
Comme toujours, c'est une question d'utilisation qui est au centre du choix.

n°3263791
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 20-07-2004 à 19:37:46  profilanswer

Perso, avant d'en avoir eu en main, j'adorais les longues Tsuka, mais après avoir essayé, je pense que après les gouts de chacun, c'est aussi une question d'ergonomie avec notre constitution propre.

Mais je répond pour en fait introduire une question, car j'ai commandé une Tsuba (car ne pense même pas en rêve gagner la tsuba, au vu de mon dessin... "maternelle style"  :??:) sur blade UK, et je souhaiterais savoir si jamais elle était un poil trop grande, combler avec quel matériaux ?

Merci pour votre aide :)

---------------
n°3264826
0kami
Posté le 20-07-2004 à 21:28:15  profilanswer

Une tsuba bien conçue comporte 2 inserts de cuivre qui permettent d'enlever facilement du matériau en cas de besoin ou d'en ajouter aussi facilement par soudure.
Il faudrait savoir en quel métal ou alliage est faite la tsuba.
Sinon, comme ça ne se voit pas, tu peux colmater avec des bouts de carton pour la coincer ou coller une languette de bois. Bon, c'est du bricolage, mais pour une tsuba à 18 £, pas besoin de faire appel à un bijoutier. :D

n°3265450
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 20-07-2004 à 22:32:40  profilanswer

Tout de même, bon c'est pas une Tsuba des miles et une nuits, mais elle est pal mal, c'est dans la série de celle de DD83 pour sont pratical +
la 1152 :
http://www.blades-uk.com/large_pic.php?product_id=692

Elle est pour mon Iaito, qui lui m'a couté plus cher que le Pratcal que je compte acheter, et sur lequel je pense mettre une tsuba bien plus aérée ;) sur l'iaito la finition est impécable, je souhaite faur eun trvail très propre.

Celà dit pour revenir à la tsuba elle ne semble pasavoir ces petits ajoux de cuivre.

Message édité par RyuShi le 20-07-2004 à 22:42:31

---------------
n°3268683
0kami
Posté le 21-07-2004 à 08:18:15  profilanswer

Attention ! Comme je l'ai déjà dit, il existe deux sortes de tsubas, les décoratives et les utilitaires.
Tu ne pourras pas monter facilement la tsuba 1152 sur un katana, car il n'y a pas la place pour le fushi, regarde bien, le dessin couvre toute la surface. :kaola:  
Mon avis, prends plutôt une tsuba qui a la découpe pour le fushi. Si tu veux une tsuba bien faite, celles de chez DepDep comportent des inserts de cuivre. Il est vrai, le prix n'est pas le même, mais c'est la qualité. :jap:

n°3268806
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 21-07-2004 à 09:22:13  profilanswer

Je ne suis pas indifférent à la monture du Katana, loins de là, mais l eplus important est toujours la lame n'est-ce pas :) Si je met un Tsuba qui a deux fois ou plus la valeur de la lame :) c'est abusé...

Dans le pire des cas, si elle ne monte vraiment pas sur l'iaito, elle se montera super aisément sur le Practical + fushi ou pas, elle est dédiée Paul chen et comme l'a monté DD83 sur le siens, c'est parfait.

Qui vivra, verra :)

[:ryushi]

---------------
n°3269111
Ghis
Posté le 21-07-2004 à 10:32:49  profilanswer

Je me demande aussi quelles sont les différences entre les iaito nami et gorin de Paul chen. Si des personnes ont eu les deux entre les main, quelle sont leurs impressions.
Et encore deux questions sur les tsuka, elles sont traditionnellement faite avec un bois particulier ou c'est fonction des préférences du fabriquant (ou du client), et la peau de rai, je suppose qu'elle est utilise car elle donne une bonne assise pour la tresse.

n°3270273
nioi
Posté le 21-07-2004 à 12:53:16  profilanswer

bois des tsuka ho (=magnolia en français) c'est un bois plutot rare, utilise du tilleul il est aussi hydrofuge plus courant donc moins cher
les industriels ne font pas dans le traditionnel alors je ne peut pas te dire quel bois il utilise

n°3270294
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2004 à 12:58:06  profilanswer

nioi a écrit :

bois des tsuka ho (=magnolia en français) c'est un bois plutot rare, utilise du tilleul il est aussi hydrofuge plus courant donc moins cher
les industriels ne font pas dans le traditionnel alors je ne peut pas te dire quel bois il utilise

j'ai un magnolia qui est mort dans mon jardin, j'ai plus qu'a le couper et a sculpter des tsuka :D

n°3271404
corto
Posté le 21-07-2004 à 14:47:32  profilanswer

pisdèsbô shira saya! [:delarue2]

---------------
le sabre japonais--  
n°3271925
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2004 à 15:37:39  profilanswer

corto a écrit :

pisdèsbô shira saya! [:delarue2]

pis je te les vendrai tres cher, comme ca a la fin je me payerai une joli tsuba :D

n°3273717
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 21-07-2004 à 17:59:24  profilanswer

Merci pour vos nombreuses réponses pour la matière à utiliser (pâte qui durcie.. ?) pour une Tsuba trop grande  :cry:  

Sinon autre nouvelle triste  :cry:  Après la Tsuba, je demande les frais de port et douane sur Blade UK et voilà la réponse :

Hi,

Not possible, sword imports are prohibited to France

Best Regards

Lawrence
www.Blades-UK.com

Heu... j'ai pas vu des personnes commander des sabre aux states ???

Kawarimasu Ka ?

Bugei ect.. c'est bien aux stats aussi !

Message édité par RyuShi le 21-07-2004 à 18:00:20

---------------
n°3274496
freeman512
...samourai...
Posté le 21-07-2004 à 19:35:18  profilanswer

Bonjour à tous, Smile

Question....

avec l'utilisation de mon iaito (degenage - rengenage)... il apparait un leger jeu entre le iaito (habaki) et l' "entrée" de la saya (koi-guchi).

Comment peut-on remédier à ce problème..?

Merci pour vos réponses..  :)

---------------
http://www.pec-artsmartiaux.com & http://www.flickr.com/photos/freeman512/
n°3274725
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 21-07-2004 à 20:05:24  profilanswer

Je viens de voir que personne n'avait répondu sur lejapong.org mon ami :)

Sur tout les Katanas que j'ai dégainé, il y a ce jeu :)

ou bien j'ai mal compris, auquel cas donne plus de détails.

---------------
n°3274787
corto
Posté le 21-07-2004 à 20:15:04  profilanswer

RyuShi a écrit :

Merci pour vos nombreuses réponses pour la matière à utiliser (pâte qui durcie.. ?) pour une Tsuba trop grande  :cry:  

Sinon autre nouvelle triste  :cry:  Après la Tsuba, je demande les frais de port et douane sur Blade UK et voilà la réponse :

Hi,

Not possible, sword imports are prohibited to France

Best Regards

Lawrence
www.Blades-UK.com

Heu... j'ai pas vu des personnes commander des sabre aux states ???

Kawarimasu Ka ?

Bugei ect.. c'est bien aux stats aussi !

là ils se sont foutu de toi... ca doit etre des mesures de retorsion contre les français. :??:
de plus, balde UK c'est anglais non? ah, cette perfide albion... :lol:

---------------
le sabre japonais--  
n°3274816
corto
Posté le 21-07-2004 à 20:18:07  profilanswer

freeman512 a écrit :

Bonjour à tous, Smile

Question....

avec l'utilisation de mon iaito (degenage - rengenage)... il apparait un leger jeu entre le iaito (habaki) et l' "entrée" de la saya (koi-guchi).

Comment peut-on remédier à ce problème..?

Merci pour vos réponses..  :)

bois pas cher, bois qui tient pas bien. on peut pas avoir des prix serré et la qualité des koto...

quand il y aurra trop de jeu, tu pourra remettre une "feuille" de bois à l'entré du saya en sur epaisseur.

---------------
le sabre japonais--  
n°3274876
nioi
Posté le 21-07-2004 à 20:27:52  profilanswer

moi je dirai plutot de la corne :na:

n°3274905
corto
Posté le 21-07-2004 à 20:33:32  profilanswer

si tu veut. et il passera te voir pour que tu fasse le boulot! [:thalis]
tout comme pluger un peu de cuivre sur sa tsuba vu que ça le travaille! :D

Message édité par corto le 21-07-2004 à 20:34:00

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)