Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les katanas.

n°3274905
corto
Posté le 21-07-2004 à 20:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu veut. et il passera te voir pour que tu fasse le boulot! [:thalis]
tout comme pluger un peu de cuivre sur sa tsuba vu que ça le travaille! :D

Message édité par corto le 21-07-2004 à 20:34:00

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 20:33:32  profilanswer

n°3275080
nioi
Posté le 21-07-2004 à 20:58:49  profilanswer

[:bigsmiley] c'est hyper simple a faire, dès que j'attaque mon tanto je fait un koiguchi en corne sur un iaisaya avec un koiguchi de cuivre en plus :pt1cable:

n°3275133
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:05:40  profilanswer

un koi guchi en cuivre? quelle drole d'idée.. ca va couinner avec le habaki non?

---------------
le sabre japonais--  
n°3275135
nioi
Posté le 21-07-2004 à 21:05:46  profilanswer

si mon taf a la forge avance pas c'est parce que je trouve pas d'argile et que je travail(pas prevue du tout ça :o)
sinon j'en aurai deux ou trois derrière moi, temps de forge pour un couteau de 15 cm 40min sans les traitement thermique

tout ça pour te dire corto que le waki en aout ça va etre hyper short, pas infesable mais hyper hyper hyper short, ou alors ce sera pas un vrai composite, un monobloc sans problème mais un composite  :non:

n°3275139
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 21-07-2004 à 21:06:36  profilanswer

UK, mais c'est bien sur ! Alors les rois du steak à la menthe ne vendent pas au grenouiles :(

Je vais attendre avec patience que le stock ingali revienne :)

Sinon Nioi, quant organise tu une visite découverte de la forge ?
(si je ne lance pas l'idée, peut être ne le proposera tu jamais  :sol: )

Message édité par RyuShi le 21-07-2004 à 21:10:17

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
n°3275144
drifix
Posté le 21-07-2004 à 21:07:12  profilanswer

salut à tous

C pas parce que on est un samourai que l'on ne doit pas penser à la déco de sa memère. :)  

[img]http://www.orientalweapons.com/media/toledokatana-hanger.jpg

image trouvé sur http://www.orientalweapons.com/

@+

n°3275157
drifix
Posté le 21-07-2004 à 21:08:30  profilanswer

Désolé j'ai loupé la ca doit etre bon :sweat:  

http://www.orientalweapons.com/med [...] hanger.jpg

n°3275167
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:09:47  profilanswer

drifix a écrit :

salut à tous

C pas parce que on est un samourai que l'on ne doit pas penser à la déco de sa memère. :)  

[img]http://www.orientalweapons.com/media/toledokatana-hanger.jpg

image trouvé sur http://www.orientalweapons.com/

@+

la vache! :eek:  [:axlrose]

---------------
le sabre japonais--  
n°3275171
nioi
Posté le 21-07-2004 à 21:10:20  profilanswer

corto a écrit :

un koi guchi en cuivre? quelle drole d'idée.. ca va couinner avec le habaki non?

pfff... t'es collectionneur toi ?
cela forme une bague qui vient se mettre autour de la saya, c'est un renfort en gros ,mais generalement utilisé seul, l'idée de tout melanger est de moi, peut etre pas une bonne idée mais c'est de moi

n°3275179
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 21:11:04  profilanswer

T as un bouton pour editer ton message: ->http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif

Sinon, c est uen déco assez originale, quoi qu elle ne soit pas tres traditionnelle  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 21:11:04  profilanswer

n°3275185
drifix
Posté le 21-07-2004 à 21:11:20  profilanswer

tu est choquer corto moi aussi j'ai la meme reaction :pt1cable:

n°3275198
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:12:46  profilanswer

nioi a écrit :

pfff... t'es collectionneur toi ?
cela forme une bague qui vient se mettre autour de la saya, c'est un renfort en gros ,mais generalement utilisé seul, l'idée de tout melanger est de moi, peut etre pas une bonne idée mais c'est de moi

oh, ta mal dormis toi ou koi? :heink:
quand tu parle de koi guchi je pense l'interieur du saya. si tu garnis l'interiieurs du saya en cuivre ca va pas le faire j'imagine.

et à l'exterieur ce sera moche. mais ça, c'est perso. :o

---------------
le sabre japonais--  
n°3275203
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 21:13:06  profilanswer

corto a écrit :

la vache! :eek:  [:axlrose]

Ca n a rien d exceptionnel, c est juste un porte manteau.  :sarcastic:  

:whistle:

n°3275210
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:13:41  profilanswer

drifix a écrit :

tu est choquer corto moi aussi j'ai la meme reaction :pt1cable:

bah... a force du suivre ce topic je m'habitue au mauvais gout mais là c'est dur quand meme!  :D

---------------
le sabre japonais--  
n°3275224
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 21:15:05  profilanswer

corto a écrit :

bah... a force du suivre ce topic je m'habitue au mauvais gout mais là c'est dur quand meme!  :D

Question: j ai des copains d école qui vont faire leur stage au japon, ca a de l interet d en profiter pour acheter des lames ou autant le faire en ligne?

Je dis ca surtout pour la douane, s ils sont tres regardant ou pas.

n°3275290
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:23:02  profilanswer

l'avantage d'etre sur place est de bien pouvoir examiner le sabre en live. discuter avec le dealer ect... c'est un plus quand meme.

pour l'export, le marchand doit faire faire les formalitées d'export. il faut prevoir 3 semaines environ pour les papiers d'export. si ils veulent rentrer avec il faut bien synchro tout ça. et ne pas esperer monter dans l'avion avec le sabre. c'est fini ce temps là!  en soute :(

---------------
le sabre japonais--  
n°3275306
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 21:24:50  profilanswer

corto a écrit :

l'avantage d'etre sur place est de bien pouvoir examiner le sabre en live. discuter avec le dealer ect... c'est un plus quand meme.

pour l'export, le marchand doit faire faire les formalitées d'export. il faut prevoir 3 semaines environ pour les papiers d'export. si ils veulent rentrer avec il faut bien synchro tout ça. et ne pas esperer monter dans l'avion avec le sabre. c'est fini ce temps là!  en soute :(

Discuter en live alors qu il parle a peine japonais?

Ca doit etre hard quand meme...

n°3275312
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 21:25:28  profilanswer

corto a écrit :

C'est arrivé de pouvoir les prendre en cabine  :??:  
Pas a ma connaissance en tout cas, ou alors dans la cabine du commandant  :jap:

n°3275316
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 21-07-2004 à 21:25:53  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Et trouver l'artisan aussi alors :/

n°3275327
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2004 à 21:27:11  profilanswer

freeman512 a écrit :

Bonjour à tous, Smile

Question....

avec l'utilisation de mon iaito (degenage - rengenage)... il apparait un leger jeu entre le iaito (habaki) et l' "entrée" de la saya (koi-guchi).

Comment peut-on remédier à ce problème..?

Merci pour vos réponses..  :)

pour y remedier c'est simple, on a un rituel dans notre dojo, qui consiste a coller un morceau de papier cartoné ou de bois de boite a camembert a l'entrée de la saya, de preference du coté qui est le plus vers toi quand tu portes le sabre. j'avais un peu de jeu en quelques mois, j'y ai collé un morceau de ppier cartoné de 3cm de 3x3cm ou un peu moins, ca se fait a l'oeil, et comme par miracle mon sabre etait aussi dur a sortir que dans ses premiers jours :D

n°3275403
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:36:08  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

certains marchands parlent anglais. faut pas réver, a moins de rester longtemps sur place, ou d'avoir des contacts, vous n'approcherez pas les artisants direct. ( qui eux parlent pas anglais souvent).

mais pour les marchand connus, pas de soucis. en anglais et en respectant l'étiquette, ca roule.  

---------------
le sabre japonais--  
n°3275408
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 21:36:51  profilanswer

durandal2 a écrit :

pour y remedier c'est simple, on a un rituel dans notre dojo, qui consiste a coller un morceau de papier cartoné ou de bois de boite a camembert a l'entrée de la saya, de preference du coté qui est le plus vers toi quand tu portes le sabre. j'avais un peu de jeu en quelques mois, j'y ai collé un morceau de ppier cartoné de 3cm de 3x3cm ou un peu moins, ca se fait a l'oeil, et comme par miracle mon sabre etait aussi dur a sortir que dans ses premiers jours :D

J imagine assez bien le rituel.

Surtout avec un camembert Coeur de Lion, histoire de faire encore plus Hype.  :whistle:  :lol:

n°3275427
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 21:38:50  profilanswer

corto a écrit :

certains marchands parlent anglais. faut pas réver, a moins de rester longtemps sur place, ou d'avoir des contacts, vous n'approcherez pas les artisants direct. ( qui eux parlent pas anglais souvent).

mais pour les marchand connus, pas de soucis. en anglais et en respectant l'étiquette, ca roule.

Maintenant, soyons plus pragmatiques...

Les prix, on trouve de tout ou alors ca n est que du forgé maison qui coute bonbon?

Message édité par Gf4x3443 le 21-07-2004 à 21:38:58
n°3275432
nioi
Posté le 21-07-2004 à 21:39:27  profilanswer

corto a écrit :

oh, ta mal dormis toi ou koi? :heink:

:lol:  
c'est charger un camion de pierre qui ma tué
excuse moi mais c'etait pour te taquiner, j'ai pas pu m'empecher

n°3275445
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:40:43  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

J imagine assez bien le rituel.

Surtout avec un camembert Coeur de Lion, histoire de faire encore plus Hype.  :whistle:  :lol:

c'est qu'une question de noblesse tout ça.. Nioi tapisse avec du cuivre, moi je descend pas sour l'or 18 carat.  :sol:  

ok ok.... :o

[:dehors]

---------------
le sabre japonais--  
n°3275478
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:44:11  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Maintenant, soyons plus pragmatiques...

Les prix, on trouve de tout ou alors ca n est que du forgé maison qui coute bonbon?

tu trouve de tout, a tout les prix. toutes les époques ect...
forgé oui. nihon to.  si vous debarquez chez un antique dealer pour acheter un iaito, meme en anglais, ça va pas marcher. suivant le type de sabre que vous cherchez il faut allez voir les bonnes boutiques.  
tout depend d'où vous chiner deja?

Message édité par corto le 21-07-2004 à 21:44:47

---------------
le sabre japonais--  
n°3275519
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:48:48  profilanswer

generalyamato a écrit :

Et trouver l'artisan aussi alors :/

oui, ça c'est chaud! sans parler japonais ou avoir un intermediaire :non:

---------------
le sabre japonais--  
n°3275529
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 21:49:26  profilanswer

corto a écrit :

tu trouve de tout, a tout les prix. toutes les époques ect...
forgé oui. nihon to.  si vous debarquez chez un antique dealer pour acheter un iaito, meme en anglais, ça va pas marcher. suivant le type de sabre que vous cherchez il faut allez voir les bonnes boutiques.  
tout depend d'où vous chiner deja?

D abord stop, moi j y vais pas. Ne parlant que tres mal le japonais, je m y risquerai pas 6 mois. On m a toujours dit que les japonais ne risquaient quasiment jamais l anglais avec des étrangers, a moins de parler parfaitement la langue.

Donc pour ainsi dire, on oublie vite fait l anglais.

Je vais me renseigner, c etait juste histoire d aborder le sujet. Vu que je suis toulousain, et que Toulouse semble doté d un bon club de iai, je voulais savoir si ca avait de l interet de tenter un achat au japon qui serait bien mieux en rapport qualité prix (douane, taxes, tout le tralala en somme) quitte a attendre encore deux ans, le temps que je finisse mes etudes a paris pour redescendre les finir sur Toulouse a l université, en these vraissemblablement.

C est donc une interrogation que je me posais comme ca, c est tout. Sans (trop) d arriere pensée.

n°3275608
corto
Posté le 21-07-2004 à 21:56:36  profilanswer

ok. je disait "tu" pour plus de simplicité. sinon, perso je "discute" de temps a autre avec des marchands japonais par mail. en anglais. je parle pas japonais du tout. certains marchands on l'habitude des étrangers et parle volontier. d'autres ne "baragouine" qu'un sabir teinté d'anglais mais bon.. deja avec les premiers il y a de quoi faire! :)
tu reconnais facilement les deux catégories! les second on des sites oueb qu'en japonais! :lol:

---------------
le sabre japonais--  
n°3275623
nioi
Posté le 21-07-2004 à 21:57:46  profilanswer

RyuShi a écrit :

Sinon Nioi, quant organise tu une visite découverte de la forge ?
(si je ne lance pas l'idée, peut être ne le proposera tu jamais  :sol: )

c'est pas que l'idée me tente pas, en faite si un peu, mais je suis pas assez qualifier pour pretendre donner des leçons, mes traitement thermique sont bof faut dire ce qui est(si seulement j'avais un four) car les acier meme bien forger demande un tas de connaissance theorique et pratique(jai commandé un traité de metalurgie et certaine personne qui font mieux que moi on fait de meme (c'est un commande groupé à quinze)
mais si tu veut decouvrir la forge il existe des salon demo ou tu peut voir forger des maitres(   [:backfire] certain valent le detour et si je pouvais je serais le premier a y aller)  

promis quand je serais bon je t'inviterais et t'apprendrais meme si tu veux

n°3275694
corto
Posté le 21-07-2004 à 22:03:13  profilanswer

un exemple. token sugita. un grand marchand japonais réputé.
http://www.token-net.com/
bah... sans parler l'indigene, je conseille pas... malheureusement il est possible d'etre a moitier mal reçu. (un peu comme chez un grand marchand parisien dont je tairait le nom ..)

---------------
le sabre japonais--  
n°3275701
0kami
Posté le 21-07-2004 à 22:04:02  profilanswer

Encore une fois, tout est question de prix.
On peut trouver des lames shinken en France, par exemple chez La Tasse de Thé, qui a aussi un site internet pour vente en ligne. Ils sont du côté d'Avignon, si je ne m'abuse.
En revanche, bonjour le prix  :pt1cable:  
Compter 6000 à 7000 € pour un katana.
Je ne sais même pas s'ils sont en composite, mais au moins en tamahagane, ça doit être sûr, vu le tarif. En tout cas, ils viennent du Japon.

Dis-moi, Nioi, tu fais aussi de la forge de lame ?  :D

n°3275703
corto
Posté le 21-07-2004 à 22:04:45  profilanswer

nioi a écrit :

c'est pas que l'idée me tente pas, en faite si un peu, mais je suis pas assez qualifier pour pretendre donner des leçons, mes traitement thermique sont bof faut dire ce qui est(si seulement j'avais un four) car les acier meme bien forger demande un tas de connaissance theorique et pratique(jai commandé un traité de metalurgie et certaine personne qui font mieux que moi on fait de meme (c'est un commande groupé à quinze)
mais si tu veut decouvrir la forge il existe des salon demo ou tu peut voir forger des maitres(   [:backfire] certain valent le detour et si je pouvais je serais le premier a y aller)  

oui mais les autres on les "connait" pas. et si on apporte la bierres et de quoi mettre sur ton barbeq?  [:aztechxx]

---------------
le sabre japonais--  
n°3275709
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 22:05:23  profilanswer

corto a écrit :

ok. je disait "tu" pour plus de simplicité. sinon, perso je "discute" de temps a autre avec des marchands japonais par mail. en anglais. je parle pas japonais du tout. certains marchands on l'habitude des étrangers et parle volontier. d'autres ne "baragouine" qu'un sabir teinté d'anglais mais bon.. deja avec les premiers il y a de quoi faire! :)
tu reconnais facilement les deux catégories! les second on des sites oueb qu'en japonais! :lol:

Et a ton avis ca a de l interet ou pas? Ou alors laisser tel quel, sachant que faire des estimations a deux trois ans d avance, c est tres hypothétique?

n°3275719
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-07-2004 à 22:06:26  profilanswer

Okami a écrit :

Encore une fois, tout est question de prix.
On peut trouver des lames shinken en France, par exemple chez La Tasse de Thé, qui a aussi un site internet pour vente en ligne. Ils sont du côté d'Avignon, si je ne m'abuse.
En revanche, bonjour le prix  :pt1cable:  
Compter 6000 à 7000 € pour un katana.
Je ne sais même pas s'ils sont en composite, mais au moins en tamahagane, ça doit être sûr, vu le tarif. En tout cas, ils viennent du Japon.

Donc c est surtout ca la question, si au japon on peut avoir la meme chose pour moitié prix...

n°3275750
corto
Posté le 21-07-2004 à 22:08:51  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Et a ton avis ca a de l interet ou pas? Ou alors laisser tel quel, sachant que faire des estimations a deux trois ans d avance, c est tres hypothétique?

2/3 ans a l'avance, oui c'est un peu trop théorique. par contre, debarquer a tokyo avec un budget et chercher "son" sabre, oui ça à de l'interret. mais encore une fois, tout depend de ce que tu cherche. un Iaito ca se commande sur le net, point barre...

---------------
le sabre japonais--  
n°3275764
nioi
Posté le 21-07-2004 à 22:09:49  profilanswer

Okami a écrit :

oui mais ça je vends pas, je suis pas fou, dès que mon waki est pret corto m'arrange un essai(si il est toujour d'accord), y va pas peter c'est sûre mais je veux voir ça tenu de coupe (si la tenu est bonne alors les traitement thermique sont bon)
je te voit venir toi...

n°3275770
corto
Posté le 21-07-2004 à 22:10:27  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Donc c est surtout ca la question, si au japon on peut avoir la meme chose pour moitié prix...

non. 20% , peut-etre un poil mieux. surtout trouver des sabres que tu verra pas forcement chez la tasse de thé. le choix quoi. mais pas a moitié prix.

---------------
le sabre japonais--  
n°3275772
0kami
Posté le 21-07-2004 à 22:10:39  profilanswer

Le Père Noël passe en décembre, pas fin juillet ! :D  
Sérieux, vu le prix du billet d'avion, autant prendre le TGV jusqu'à Avignon.
Et même, si tu cumules le fait de te faire avoir par le marchand (chez LT de T, elle est japonaise, donc elle se fait pas voler) + les frais de douane, je me demande si on n'arrive pas au même prix. :kaola:

n°3275820
RyuShi
Yanagi ni Yuki-ore nashi
Posté le 21-07-2004 à 22:14:59  profilanswer

nioi a écrit :

Mais c'est un vrai chat ici  :pt1cable:  à peine le temps d'écrire mon message, ça fuse... :)

J'en serais ravi, les images du forgeron que j'ai en tête, c'est kling kling sur un fer à cheval :(

J'aimerais voir comment ça se passe, un rêve... voir un Katana n'aitre :) WoW

Je vous invite chez moi si vous voulez une discussion en live heu sur mon chat hein pas tout à la maison :) le liens est dans ma signature, c'est gratuit vous inquiétez pas

[:ryushi]

---------------
Retrouvez vous sur un chat sympa en Live avec RyuShi
n°3275851
0kami
Posté le 21-07-2004 à 22:17:06  profilanswer

nioi a écrit :

oui mais ça je vends pas, je suis pas fou, dès que mon waki est pret corto m'arrange un essai(si il est toujour d'accord), y va pas peter c'est sûre mais je veux voir ça tenu de coupe (si la tenu est bonne alors les traitement thermique sont bon)
je te voit venir toi...

Quoi, je prospecte, c'est tout. J'essaie de trouver les nouveaux talents de demain  :D  pour les encourager à faire de jolies lames  :sol:  qu'ils me vendront aujourd'hui, tant qu'ils sont inconnus, avant de tripler leurs prix quand ils auront pris la grosse tête; :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...
[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##[topic unique] Les gateaux en "boites" alsa et compagnie...
Topic unique des aquariophiles[Topic Unique] Déodorant
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017[Topic unique] Sigur ros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les katanas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)