Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45360142
silkr
Posté le 06-04-2016 à 14:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Et ?

50% de nos users sont remote/sur le terrain. Si je devais prendre l'avion ou le train chaque fois qu'un luser n'arrive pas à taper son mot de passe....

Localement c'est moins extrême certes, mais le temps passé à déambuler dans les couloirs c'est du temps perdu pour aider d'autres users, c'est pas vraiment efficace [:spamafote]

===>  :o  <===

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 14:26:37  profilanswer

n°45360155
stefaninho
Posté le 06-04-2016 à 14:28:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu fais du support sans logiciel de prise de contrôle à distance ? [:chtivain:2]

Petite entreprise au pire j'ai un étage à monter.
Mes users sont pas trop chiant en général,  la c'est un nouveau qui a un peu de mal j'ai l'impression.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45360184
stefaninho
Posté le 06-04-2016 à 14:30:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et ?

50% de nos users sont remote/sur le terrain. Si je devais prendre l'avion ou le train chaque fois qu'un luser n'arrive pas à taper son mot de passe....

Non mais sur mes distants je fais du remote bien sûr.  [:tinostar]
Mais c'est à eux d'enclencher la connexion,  j'avais plus vite fait de monter que d'expliquer a l'autre comment me filer la main avec le risque qu'en plus de pas savoir taper elle sache pas lire pour me filer le code.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45360246
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 06-04-2016 à 14:34:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Tu fais du support sans logiciel de prise de contrôle à distance ? [:chtivain:2]

Ca dépend si après consultation du trombinoscope de l'entreprise ça vaut le coup de se déplacer ou non  [:plop10:5]

n°45360458
flash_gord​on
Posté le 06-04-2016 à 14:49:01  profilanswer

Ah, un user pour changer de HC :

Citation :

Note/contexte : Pour ceux qui ne connaissent pas les systemes call center, genre cisco UCCX, les utilisateurs doivent se connecter sur une interface pour signaler qu'ils sont prêt à recevoir les appels

copier/coller du ticket :

"je n'arrive pas à supprimer LOGIN pour pouvoir mettre le téléphone en status "Ready" afin d'obtenir les appels "

ça se supprime pas un écran login, on tape son login et son password dedans [:mur-mur:2]

n°45360813
Larry_Gola​de
Posté le 06-04-2016 à 15:13:09  profilanswer

J'ai déjà eu ça sur une appli Web de merde, y'avait "LOGIN" et "PASSWORD" d'écrit dans les cases. Normalement tu cliques dedans et ça efface, sauf que là, y'avait un problème et quand on mettait son login et MDP, ca n'effaçait pas les mots, et même en sélectionnant à la souris, ça restait, et du coup c'était impossible de se connecter vu que on était obligé d'envoyer "Larry-GoladeLOGIN" et "MotDePassePASSWORD" au truc.
Après moi j'dis ça, j'ai pas de truc devant les yeux :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°45360826
silkr
Posté le 06-04-2016 à 15:13:53  profilanswer

FG, tu es chiant ca aurai pu être ton intérimaire !

n°45360939
flash_gord​on
Posté le 06-04-2016 à 15:22:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Après moi j'dis ça, j'ai pas de truc devant les yeux :o

Nonon, t'inquietes. C'est un écran de login tout ce qu'il y a de plus normal.

C'est juste que j'ai été trop laxiste. Comme je sais que le système est un peu pénible (faut taper le mot de passe AD complet sur le clavier du téléphone), je leur ai mis un très long timeout, genre deux mois.

Bien sûr, avec leur mémoire de poisson rouge, ça loupe jamais, tous les deux mois : "le téléphone me demande un login et un mot de passe" . [:boy johnny:5]

Mais là, elle en plus c'est avec le combo "comment supprimer ce message", genre "login" c'est un message d'erreur. [:mur-mur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-04-2016 à 15:24:35
n°45361324
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-04-2016 à 15:47:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais là, elle en plus c'est avec le combo "comment supprimer ce message", genre "login" c'est un message d'erreur. [:mur-mur:2]

C de langlé, ji compran rien moi. é pi c ton boulo.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45362792
kukron
Posté le 06-04-2016 à 17:40:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Son contrat se termine à la fin du mois, je ne sais toujours pas si je vais être soulagé ou s'il va me manquer [:transparency]

Attends donc de découvrir avec surprise qu'il a installé Ccleaner "cécéclineur" sur tous les postes avec tous les tweaks de merde qui ressortent depuis Windows 98.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 17:40:53  profilanswer

n°45362872
flash_gord​on
Posté le 06-04-2016 à 17:50:46  profilanswer

kukron a écrit :

Attends donc de découvrir avec surprise qu'il a installé Ccleaner "cécéclineur" sur tous les postes avec tous les tweaks de merde qui ressortent depuis Windows 98.

La première semaine, il a installé chrome chez des users en passant par softonic. [:ponaygay:4]

Message édité par flash_gordon le 06-04-2016 à 18:05:11
n°45363239
pwarlk
Posté le 06-04-2016 à 18:29:42  profilanswer

kukron a écrit :

Tu as quoi contre ccleaner en milieu pro (a part qu'il aurait jamais payé les licences) ?

n°45363304
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-04-2016 à 18:36:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as quoi contre ccleaner en milieu pro (a part qu'il aurait jamais payé les licences) ?

je l'aime bien surtout parce qu'on peut voir les soft au démarrage dans une fenêtre plus grande ce que putain de msconfig en 300x200 :fou:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45363399
flash_gord​on
Posté le 06-04-2016 à 18:46:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Un truc comme le nettoyage de la base de registre, tu n'as pas idée du nombre d'app corp/internes/un poil vieilles que ça peut peter.

Strictement déconseillé de laisser ça sur un poste user, et encore plus de le laisser dans les pattes d'un helpdesk comme le notre. Il créera plus de problème qu'il n'en résoudra avec.

C'est un peu comme rouler sans AV, même si sur mon pc perso je le fais, je le conseille pas autour de moi, et encore moins au boulot. Ben CCleaner c'est pareil, les risques sont plus grands que les benefices.

Message édité par flash_gordon le 06-04-2016 à 18:49:55
n°45363456
pwarlk
Posté le 06-04-2016 à 18:52:46  profilanswer

Effectivement, faut pas toucher ça. Mais j'ai plutôt tendance a voir ccleaner comme couteau suisse (installation programme, démarrages, vidage des fichiers temporaires, nettoyage navigateur) et je l'ai régulièrement utilisé sur mes postes pro.

n°45368358
lakai
Posté le 07-04-2016 à 06:24:18  profilanswer

[:ill nino]

n°45368878
silkr
Posté le 07-04-2016 à 09:17:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Effectivement, faut pas toucher ça. Mais j'ai plutôt tendance a voir ccleaner comme couteau suisse (installation programme, démarrages, vidage des fichiers temporaires, nettoyage navigateur) et je l'ai régulièrement utilisé sur mes postes pro.

Je l'utilise personnellement, uniquement quand j'ai la flemme de passer par la desinstallation, je supprime le répertoire, et pour virer l'entrer dans les logiciels (la flemme de supprimer l'entrée  dans la bdr)

n°45375691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2016 à 17:40:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Appel d'un utilisateur qui se plaint que son disque dur est plein.

HC se connecte à distance, et depuis dix minutes ils scrute consciencieusement le gestionnaire de taches pour trouver le processus qui utilise toute la mémoire.  

Il a déja fermé Outlook et Firefox, mais l'espace disque ne remonte pas, il comprend pas.

Je ne sais même plus quoi dire [:joemoomoot]

je crois comprendre, le disque n'est pas plein mais il sature

les disques vérolés font monter la pression sur les accès disque, Chrome aussi, et dans le gestionnaire ça sature à 99% d'occupation du disque dur en lecture/écriture, et ralentit fortement l'ordi
le mec a peut etre confondu le taux de charge du DD avec sa capacité ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45375696
flash_gord​on
Posté le 07-04-2016 à 17:40:54  profilanswer

Vous attendez votre dose quotidienne d'HC, je le sais :o
ça tombe bien, il vient d'en faire une mignonne :D

Aujourd'hui, il donne un dongle wifi/4G à un nouvel employé, ce truc :  

http://2.bp.blogspot.com/-BYw9gOf00i0/VUD6EUUgpXI/AAAAAAAAAto/8LtjFfu7LA4/s1600/Unlock%2BHuawei%2BE5375.jpg

Tout fier, il lui dit "je te montre comment ça marche" (je lui ai moi-même montré avant-hier, il connaissait pas  [:tinostar] )

"- Tu l'allumes, ensuite tu vas dans réseaux wifi sur ton ordinateur." . Tout en lui montrant en même temps sur son ordi.
(un blanc)
- Normalement ça devrait apparaitre. attends.
(un blanc)
- c'est bizarre.
(un blanc)
- Bon, je vais le redémarrer, normalement ça apparait dans les réseaux wifi.
(il redémarre le truc)
- mmh.. c'est peut être mon ordi qui déconne
(il coupe le wifi sur son ordi, le rallume)
-  ...
- Bon ben heureusement qu'on a testé hein, j'ai failli t'en donner un qui marche pas. [:fl4me:1] J'en ai un autre, je vais te donner celui-là.
-Donc on l'allume..
(un très gros blanc )
-C'est bizarre, ce sont les nouveaux, peut-être qu'ils marchent mal. Je vais essayer avec celui que mon collègue m'a montré hier
(toujours blanc)

Il renonce à ce niveau-là (il vient bien de passer 20 min sur le truc) pour enfin me demander de l'aide.

Je vais à son ordi : Il était en même temps connecté à distance sur un autre utilisateur pour l'aider à installer son imprimante (depuis 2h soit dit en passant) avec teamviewer, il cherchait le réseau wifi du dongle sur l'ordi de l'utilisateur à 150km d'ici [:clooney8]

Et avant que vous ne cherchiez à le défendre : non il etait même pas en plein écran, il avait bien deux barres des taches et tout [:clooney16]

Kiveu a écrit :

je crois comprendre, le disque n'est pas plein mais il sature

les disques vérolés font monter la pression sur les accès disque, Chrome aussi, et dans le gestionnaire ça sature à 99% d'occupation du disque dur en lecture/écriture, et ralentit fortement l'ordi
le mec a peut etre confondu le taux de charge du DD avec sa capacité ?

Mais non, c'est HC, tu peux pas test. Cherche pas à trouver des explications, le disque était réellement plein. (par sa faute soi dit en passant, il n'avait pas supprimé les comptes des utilisateurs précédents avant de le filer à l'user).
Si tu débarques sur le topic, filtres mes 10~20 derniers posts, tu comprendras le truc

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 07-04-2016 à 17:49:41
n°45375751
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-04-2016 à 17:45:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/-BYw9gOf0 [...] BE5375.jpg

Tout fier, il lui dit "je te montre comment ça marche" (je lui ai moi-même montré avant-hier, il connaissait pas  [:tinostar] )

"- Tu l'allumes, ensuite tu vas dans réseaux wifi sur ton ordinateur." . Tout en lui montrant en même temps sur son ordi.
(un blanc)
- Normalement ça devrait apparaitre. attends.
(un blanc)
- c'est bizarre.
(un blanc)
- Bon, je vais le redémarrer, normalement ça apparait dans les réseaux wifi.
(il redémarre le truc)
- mmh.. c'est peut être mon ordi qui déconne
(il coupe le wifi sur son ordi, le rallume)
-  ...
- Bon ben heureusement qu'on a testé hein, j'ai failli t'en donner un qui marche pas. [:fl4me:1] J'en ai un autre, je vais te donner celui-là.
-Donc on l'allume..
(un très gros blanc )
-C'est bizarre, ce sont les nouveaux, peut-être qu'ils marchent mal. Je vais essayer avec celui que mon collègue m'a montré hier
(toujours blanc)

Il renonce à ce niveau-là (il vient bien de passer 20 min sur le truc) pour enfin me demander de l'aide.

Je vais à son ordi : Il était en même temps connecté à distance sur un autre utilisateur pour l'aider à installer son imprimante (depuis 2h soit dit en passant) avec teamviewer, il cherchait le réseau wifi du dongle sur l'ordi de l'utilisateur à 150km d'ici [:clooney8]

Et avant que vous ne cherchiez à le défendre : non il etait même pas en plein écran, il avait bien deux barres des taches et tout [:clooney16]

Euh nan nan nan nan, même pas.
Maintenant, je prend mon [:parisbreizh] et je me marre.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45376172
billalo
Posté le 07-04-2016 à 18:21:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

[...]
 il cherchait le réseau wifi du dongle sur l'ordi de l'utilisateur à 150km d'ici [:clooney8]

[...]

Il pourraient faire des efforts aussi sur la portée de leurs bidules... Dès que tu t'éloignes un peu, t'as plus de réseau...  [:casediscute]

n°45376243
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 07-04-2016 à 18:26:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'en ai un qui fait pareil.  

La dernière en date était de brancher un dual screen à un user. Il branche le 2ème écran sur le premier... il fait plein de test dans windows (alors qu'il n'est même pas détecté) et en conclu après 45 minutes, un nombre incroyable de pilote graphique installé (et donc le pilote de base complètement pété, la résolution est en 1024*768 au lieu du 1080p) que la carte vidéo est HS.

J'ai rien dit et je laisse faire. L'user a pas bossé pendant presque 1h, le helpdesk a demandé à la logistique de commandé une nouvelle carte graphique à 200€. J'ai hâte de voir le changement de la carte  :whistle:

n°45376291
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-04-2016 à 18:30:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/-BYw9gOf0 [...] BE5375.jpg

[:joce] Oh purée, c'est trop excellent de suivre ses aventures  [:parisbreizh]
...
et là, le user à 150 kms l'appelle pour dire que son pc reboot tout seul, je veux savoir comment il gère le problème  
 [:froghettosky62:5]  

n°45376307
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-04-2016 à 18:32:08  profilanswer

Lutak a écrit :

J'en ai un qui fait pareil.  

La dernière en date était de brancher un dual screen à un user. Il branche le 2ème écran sur le premier... il fait plein de test dans windows (alors qu'il n'est même pas détecté) et en conclu après 45 minutes, un nombre incroyable de pilote graphique installé (et donc le pilote de base complètement pété, la résolution est en 1024*768 au lieu du 1080p) que la carte vidéo est HS.

J'ai rien dit et je laisse faire. L'user a pas bossé pendant presque 1h, le helpdesk a demandé à la logistique de commandé une nouvelle carte graphique à 200€. J'ai hâte de voir le changement de la carte  :whistle:

[:yionel]  [:flu1]  

n°45376371
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 07-04-2016 à 18:37:40  profilanswer

Yionel a écrit :

[:joce] Oh purée, c'est trop excellent de suivre ses aventures  [:parisbreizh]
...
et là, le user à 150 kms l'appelle pour dire que son pc reboot tout seul, je veux savoir comment il gère le problème  
 [:froghettosky62:5]  

Il dira que c'est une mise à jour de Windows.  

Nous on travaille dans un groupe international, donc une partie de l'IT est géré en Allemagne dont la mise à jour des applications (flash, AV, adobe, etc...). Quand notre helpdesk fait une boulette, la solution facile: "C'est pas moi c'est l'Allemagne qui a fait ça"  [:jean-michel platini:1]

n°45378395
bahamut49
Posté le 07-04-2016 à 21:40:24  profilanswer

Le niveau des mecs quoi...    [:la legende:1]

n°45378944
clads92
What is a man ?
Posté le 07-04-2016 à 22:26:52  profilanswer

@FG, vous voulez pas le louer pour faire une série avec lui en hero principal ? genre un IT truman show, chui sur que y'as une possibilité d'en tirer quelque chose !

Ou l'utiliser pour une série de tuto youtube pour montrer à un nouvel IT ce qu'il ne faut pas faire !

Je kiffe ces aventures, il va manquer au topic HC

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°45378997
make insta​ll
Posté le 07-04-2016 à 22:32:13  profilanswer

Une question me turlupine...
Que pense HC de la loi travail ?
Vaut-il "mieux que ça" ? [:frogaski62:4]

n°45379034
master71
ça manque de place.
Posté le 07-04-2016 à 22:35:45  profilanswer

va-t-il mettre le nom de flash_gordon sur son CV comme référence à contacter?
la question se pose...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°45379066
flash_gord​on
Posté le 07-04-2016 à 22:39:12  profilanswer

make install a écrit :

Que pense HC de la loi travail ?

Probablement ce qu'il a lu sur un clicbait facebook.
Il a zero esprit critique sur ce qu'il lit sur le net.

Un jour il nous a sorti un truc du genre "vous avez vu, il y a un mec qui a été arrêté pour avoir dit la vérité sur les attentats !"  [:p_erf_ide:1]
"- ah,et c'est quoi la "vérité" sur les attentats ?" [:pikitfleur:4]
" - euh.. je sais pas ... non mais il a été arrêté, vous vous rendez compte ?"  [:p_erf_ide:1]

master71 a écrit :

va-t-il mettre le nom de flash_gordon sur son CV comme référence à contacter?
la question se pose...

oh oui, please, qu'on gagne au moins ça [:theredled]

Message édité par flash_gordon le 07-04-2016 à 22:43:17
n°45379166
blankette
Posté le 07-04-2016 à 22:47:43  profilanswer

Genre le scam nigérian il mordrait à l'hameçon ?  [:pdbzombifiay:3]

n°45379625
s3phy
Posté le 08-04-2016 à 00:00:22  profilanswer

Y'aurais moyen d'avoir son CV anonymisé ou qq chose ? J'voudrais essayer de comprendre comment ce gars a pu être recruté.

Comment ce mec peut trouver du travail. (et moi non :o)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45379652
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-04-2016 à 00:05:32  profilanswer

[:tkz:1] La situation géographique de la boîte de flash explique peut-être les choses... [:transparency] :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°45379743
lygodactyl​us
Posté le 08-04-2016 à 00:35:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, c'est de la base accessible à n'importe quel ado qui traine sur HFR.

Le problème vient de nos critères de recrutement, on est des oufs, on a des critères de folie qui apparemment se combinent très mal dans la région Toulousaine. (je ne sais plus si c'est ici ou dans "aigris" que j'en avais déja parlé).

- Savoir parler anglais.
- Avoir le permis et une voiture car boite décentrée pas en centre ville (~30 min de Toulouse).

Ces deux critères éliminent facile 60% des CV de la région.

Alors quand on rajoute "sait utiliser un ordi" à ça, c'est fini [:yiipaa:4]  

Des petits jeunes compétents on en trouverait plein, mais la quantité qui est incapable de sortir de Toulouse car pas permis/voiture est tout simplement hallucinante.

Des profils tels que tu les décris, il y en a pléthore. Savoir parler anglais et avoir un permis (et venir bosser à Toulouse) ça correspond à la masse de gens. Le problème c'est que comme partout, vous voulez pas les payer et donc vous récupérez des ganaches.

s3phy a écrit :

Y'aurais moyen d'avoir son CV anonymisé ou qq chose ? J'voudrais essayer de comprendre comment ce gars a pu être recruté.

Comment ce mec peut trouver du travail. (et moi non :o)

Tout simplement parce qu'il accepte un salaire en adéquation avec ses non-compétences. :D

Message édité par lygodactylus le 08-04-2016 à 00:38:26
n°45379782
flash_gord​on
Posté le 08-04-2016 à 00:54:35  profilanswer

Deja repondu plusieurs fois.  
Deja tu ne nous connais pas, merci de juger.. et tu connais pas les salaires, crois-moi, il n'y a aucun souci a ce niveau.  
La personne qu'il remplace fait 40 bornes pour venir bosser (du coup elle est meme pas de Toulouse en fait), ça va hein, si le salaire etait degueu, elle le ferait pas. Je connais des devs moins bien payés.  Et le premier qu'on a embauché vient meme de passer cadre, pour du helpdesk, c'est cool quoi, on est loin de payer au lance-pierre comme tu te permets d'imaginer et juger sans connaitre. Combien de helpdesk cadres ici ?

Ensuite, je le rappelle, ce n'est pas bosser a Toulouse, et c'est ça le gros souci. 30 bornes de toulouse sans metro, on elimine 50% du marché de l'emploi toulousain. John_tgv peut témoigner, il connait comme moi certaines personnes qui rentrent completement dans ce filtre  :D (je vous engage a lire un peu le topic toulouse/dapinkcity,ça vous donnera une legere idée des mentalités du coin pour ceux qui ne connaissent pas. Meme ma soeur qui n'est pourtant pas née a Toulouse est devenue comme ça, ressortir, que ce soit pour vivre ou bosser n'est pas envisageable, quitte a rester au smic)

Le probleme de recrutement se pose avant meme de parler salaire. On n'a pas 60 refus de personnes qui trouvent le salaire trop bas ou quoi, non, pour le recrutement de HC, , passé les trois filtres (permis-accepte de sortir de toulouse/anglais/sait utiliser un ordi) on a reçu en tout et pour tout: 4 CV.  Et ce, meme en passant par des cabinets de recrutement et d'interim.
Et ce sont vraiment les trois seuls et uniques criteres qu'on a mis, je ne demande meme pas de diplome ni rien. (le premier gars qu'on a embauché et qui me donne entiere satisfaction n'a aucun diplome IT, mais a indiqué dans hobby avoir rédigé des tests pour un site de news info. Pas HFR, mais j'ai quand meme sauté sur l'occasion.)

Et encore pour HC ça a été formidable d'en recevoir 4. Pour la fille qu'il remplace, il nous a fallu un mois pour en recevoir deux, on sent qu'airbus a dégagé du monde recemment pour avoir telle abondance.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2016 à 01:10:53
n°45379831
lygodactyl​us
Posté le 08-04-2016 à 01:14:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Deja repondu plusieurs fois.  
Deja tu ne nous connais pas, merci de juger.. et tu connais pas les salaires, crois-moi, il n'y a aucun souci a ce niveau.

Pardon, je ne portais aucun jugement, notamment sur ton cas particulier (enfin, celui de ta cogip). C'était d'autant plus non dirigé contre toi que tu n'es à ma connaissance pas RH ou responsable du buget RH.

Je me suis permis de dire ça parce que la situation que tu décris, je l'ai vue 1000 fois. Tu as un support ou helpdesk qui marche bien, avec des mecs compétents, intelligents, mesurés, qui parlent anglais, etc. Un jour un connard arrive, il t'explique qu'il va diviser les coûts par deux, il vire tous les types bien payés et en embauche d'autres à moitié prix en pensant que ça va marcher pareil. Et un an après c'est la pleurniche comme quoi les gens sont des salopards, qu'on leur fait l'honneur de leur proposer un salaire de merde et qu'il jouent pas aux cadres supérieurs @ 60h/semaine au bureau.

Ceci étant dit, tant mieux si c'est pas votre cas.  

Pour le reste, je suis étonné que vous sachiez que le problème se pose avant de parler de salaire, les offres que vous émettez ne parlent pas de rémunération ? Parce que les gens proposent pas leur candidature quand d'entrée de jeu on se fout ouvertement de leur gueule sur la rémunération.

On peut avoir un ordre d'idée du salaire en question ?

n°45379892
flash_gord​on
Posté le 08-04-2016 à 01:28:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pour le reste, je suis étonné que vous sachiez que le problème se pose avant de parler de salaire

Parcequ'on a le problème pour a peu près tous les postes en fait, même ceux a haute rémunération comme les directeurs financiers etc.. On est presque à 50% de non-locaux, principalement des Parisiens ou autre regions du nord (voire meme des anglais et des allemands), qui ont envie de s'installer dans le sud à la campagne.
D'ailleurs en fait on avait meme trouvé un helpdesk a Paris qui m'avait l'air nickel pour l'un des precedents recrutements, qui etait pret a demenager pour le poste, mais ses dispos (preavis etc) ne collaient pas du tout avec notre besoin. Je le regrette toujours un peu celui-là. Le prochain recrutement on se donnera beaucoup de temps, maniere de pouvoir prospecter plus large, comme les autres services.

Moi-meme je ne suis meme pas du coin à la base. Quand j'ai reçu l'offre c'etait par mon ancienne ecole qui l'avait envoyé à toute la promo (promo plutot du coin pour le coup, j'etais le plus éloigné de toute la classe).
J'etais le seul a me presenter de la promo, et quand je les ai revus un an plus tard avec tous plus ou moins des boulots pourris (dont un serveur mcdo), je leur ai demandé pourquoi ils ne sont pas allé voir ce poste, la reponse a été d'une seule voix "non mais t'as vu oú c'est ? Je cherche un poste en centre ville je veux pas aller me perdre au milieu de nulle part".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-04-2016 à 01:38:56
n°45379946
lygodactyl​us
Posté le 08-04-2016 à 01:43:56  profilanswer

Mais niveau salaire, on parle de quoi ? Juste que je voudrais voir si mon intuition était bonne ou pas.

n°45379979
flash_gord​on
Posté le 08-04-2016 à 01:58:08  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Mais niveau salaire, on parle de quoi ? Juste que je voudrais voir si mon intuition était bonne ou pas.

->mp

n°45379998
s3phy
Posté le 08-04-2016 à 02:04:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le probleme de recrutement se pose avant meme de parler salaire. On n'a pas 60 refus de personnes qui trouvent le salaire trop bas ou quoi, non, pour le recrutement de HC, , passé les trois filtres (permis-accepte de sortir de toulouse/anglais/sait utiliser un ordi) on a reçu en tout et pour tout: 4 CV.  Et ce, meme en passant par des cabinets de recrutement et d'interim.

Ah bah purée.
Prochaine fois je t'envoie mon CV en MP :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45380138
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-04-2016 à 06:41:56  profilanswer

Ca apprendra a flash a pas faire travailler hfr :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)