Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45068880
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 07:15:56  answer

Reprise du message précédent :

seba1492 a écrit :

Il fait comme à la maison ... Ca marche pas, on formatte  :sweat:

Dans le doute, reboot. Si tu te tates, formate :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 07:15:56  profilanswer

n°45068886
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-03-2016 à 07:20:22  profilanswer

[:aloy]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45070003
Mitch2Pain
Posté le 10-03-2016 à 09:59:36  profilanswer

+1

Marre des boites qui proposent des postes sous-payés et qui essaient de te culpabiliser à coup de "si vous ne voulez pas travailler ..." lorsque tu refuse de signer leur proposition d'embauche au rabais.

n°45070150
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2016 à 10:11:35  profilanswer

Lutak a écrit :

Bof pas vraiment. Sur une trentaine d'entretien seulement une personne avait les capacités de faire de l'assistance niveau 2. Le reste malgré des cv très bons étaient complètement bidon et ne passait pas le test.  
Ou alors les gens compétents au chômage ne veulent pas travailler sur Paris ou ne cherche pas de boulot :o

Ca a pas l'air très compliqué ce qu'il lui demande pourtant.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45070171
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-03-2016 à 10:13:06  profilanswer

FYP

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45070278
flash_gord​on
Posté le 10-03-2016 à 10:20:59  profilanswer

Lutak a écrit :

Bof pas vraiment. Sur une trentaine d'entretien seulement une personne avait les capacités de faire de l'assistance niveau 2. Le reste malgré des cv très bons étaient complètement bidon et ne passait pas le test.  
Ou alors les gens compétents au chômage ne veulent pas travailler sur Paris ou ne cherche pas de boulot :o

Je pense que la question s'adressait à moi :o

Faluja a écrit :

Non, c'est de la base accessible à n'importe quel ado qui traine sur HFR.

Le problème vient de nos critères de recrutement, on est des oufs, on a des critères de folie qui apparemment se combinent très mal dans la région Toulousaine. (je ne sais plus si c'est ici ou dans "aigris" que j'en avais déja parlé).

- Savoir parler anglais.
- Avoir le permis et une voiture car boite décentrée pas en centre ville (~30 min de Toulouse).

Ces deux critères éliminent facile 60% des CV de la région.

Alors quand on rajoute "sait utiliser un ordi" à ça, c'est fini [:yiipaa:4]  

Des petits jeunes compétents on en trouverait plein, mais la quantité qui est incapable de sortir de Toulouse car pas permis/voiture est tout simplement hallucinante.

Message cité 5 fois
Message édité par flash_gordon le 10-03-2016 à 10:23:12
n°45070319
clads92
What is a man ?
Posté le 10-03-2016 à 10:23:28  profilanswer

En même temps si pas de solution de transport en communs et boite excentré c'est sur que ça complique les choses :(

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°45070404
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-03-2016 à 10:29:31  profilanswer

Et après on se plaint de l'emploi en France, mais quand on veut on peut avoir un boulot :o

n°45070489
arkrom
Posté le 10-03-2016 à 10:35:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, c'est de la base accessible à n'importe quel ado qui traine sur HFR.

Le problème vient de nos critères de recrutement, on est des oufs, on a des critères de folie qui apparemment se combinent très mal dans la région Toulousaine. (je ne sais plus si c'est ici ou dans "aigris" que j'en avais déja parlé).

- Savoir parler anglais.
- Avoir le permis et une voiture car boite décentrée pas en centre ville (~30 min de Toulouse).

Ces deux critères éliminent facile 60% des CV de la région.

Alors quand on rajoute "sait utiliser un ordi" à ça, c'est fini [:yiipaa:4]

quel coté de toulouse ?
si c'est le coté que je connais, il est possible que je quitte bordeaux pour un poste sympa ( et faire mieux qu'ici est pas très difficile :o )

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 10-03-2016 à 10:35:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45070494
Mitch2Pain
Posté le 10-03-2016 à 10:35:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- Savoir parler anglais.

salaire annuel brut ? (je suis sur Toulouse, j'ai une bagnole).

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 10:35:13  profilanswer

n°45070501
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2016 à 10:35:22  answer

gatsu35 a écrit :

Et après on se plaint de l'emploi en France, mais quand on veut on peut avoir un boulot :o

Pour le vouloir il faut avoir faim aussi  :o  
Et des tas de gens mangent correctement sans bosser  :o

n°45070623
flash_gord​on
Posté le 10-03-2016 à 10:44:35  profilanswer

arkrom a écrit :

quel coté de toulouse ?  
si c'est le coté que je connais, il est possible que je quitte bordeaux pour un poste sympa ( et faire mieux qu'ici est pas très difficile :o )

Mitch2Pain a écrit :

salaire annuel brut ? (je suis sur Toulouse, j'ai une bagnole).

Non mais ça fait trois fois que je vous dis que c'est un temp qui remplace un congé maternité, pas la peine de postuler, y'a pas vraiment de poste à pourvoir actuellement, il reste qu'un mois à tirer avec HC avant qu'il dégage, après on récupere notre helpdesk normal :o

n°45071274
Mitch2Pain
Posté le 10-03-2016 à 11:26:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais ça fait trois fois que je vous dis que c'est un temp qui remplace un congé maternité, pas la peine de postuler, y'a pas vraiment de poste à pourvoir actuellement, il reste qu'un mois à tirer avec HC avant qu'il dégage, après on récupere notre helpdesk normal :o

Donc ce n'est pas un pblm de recrutement.

flash_gordon a écrit :

Le problème vient de nos critères de recrutement

[:onclecharlie:1]

n°45071285
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-03-2016 à 11:27:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

pourquoi pas?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45071406
flash_gord​on
Posté le 10-03-2016 à 11:34:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ben si, mais du passé :o

n°45074642
vigneuxams​terdam
Posté le 10-03-2016 à 16:00:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Dans mon autre pays du fromage, la bagnole de fonction est quasi automatique, considérée comme un avantage en nature et donc soumise à impôts.

Comment ça se passe en France ? Vous payez les km ?
Ou la boite se gave sur les frais de l'employé qui doit payer pour bosser ?

n°45074784
flash_gord​on
Posté le 10-03-2016 à 16:09:41  profilanswer

tout à fait :jap:

Pour du trajet 30km ça devient vite intéressant.

Message édité par flash_gordon le 10-03-2016 à 16:09:53
n°45074865
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-03-2016 à 16:14:21  profilanswer

ptet qu'en hollande la fiscalité n'est pas la même ?

n°45075229
vigneuxams​terdam
Posté le 10-03-2016 à 16:37:58  profilanswer

À 10% de quoi ?

Je bosse de la maison, je ne fais même pas le trajet maison/bureau :P

[HS]
Le système NL; tu as une allocation, par example 1100€ par mois.
Tu choisis ta bagnole de leasing, pour 3 ans ou 36000 bornes.
Tout est compris, assurance, carburant, assistance en cas de panne/accident, etc..
Si tu fais plus de 500 km par an à titre perso, tu auras selon le modèle 4, 15, 21 ou 25% du prix de la bagnole considéré comme avantage en nature, et donc soumis à impôts.
L'an dernier les bagnoles stars ici étaient la Volvo V60, Mitsubishi Outander Hybrid (7%) et la Peugeot 308 SW (14%) (oui, ça a changé en 2016...)
Donc on voit des armadas de ces deux bagnoles dans les rues par ici (je crois que ma 308 est la 4ème de notre rue, je ne les compte plus dans notre quartier.)

Cerise sur la gâteau, elle est très en dessous de ce que à qui je pouvais prétendre (BMW 5 ou Audi A6) donc je récupère presque 200€ en cash dessus...

Les boites font pas ça par philanthropie, mais au dessus d'un certain salaire, c'est moins onéreux de filer une caisse que de donner du salaire en plus.
Et il faut admettre qu'une bagnole neuve tous les 3 ans qui coûte rien, ni soucis, c'est chouette.
[Fin HS]

n°45075300
flash_gord​on
Posté le 10-03-2016 à 16:42:22  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

mais au dessus d'un certain salaire

Tu as tout dit.

n°45075370
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-03-2016 à 16:47:13  profilanswer

À 10% de quoi ?

Je bosse de la maison, je ne fais même pas le trajet maison/bureau :P

En France pour les impots sois tu choisis de diminuer de 10 % les revenus que tu déclares sois tu déclares des frais réels à déduire de tes revenus.

Il y a un barême selon la puissance fiscal du véhicule (ce qui est complètement con) et le nombre de kilomètres parcours (uniquement parcours travail / maison aller / retour)

Frais réels = frais de route et de repas.

En suivant le barême (formule de calcul) ca te donne ce que tu peux déduire de tes impots.

J'avais fait le calcul il me semble, dans mon cas je crois que la diminution de l'impot final qui en découle ne couvre même pas les frais d'essence.

Sarkozy avait même émis l'idée de supprimer la possibilité de déclarer les frais réels car "vous n'avez qu'a vous rapprocher de votre lieu de travail"

La Fraaaaaance.

/HS

Message édité par Faluja le 10-03-2016 à 16:50:22

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45075409
master71
ça manque de place.
Posté le 10-03-2016 à 16:50:11  profilanswer

on a un salaire quand on est informaticien???

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°45077375
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-03-2016 à 19:43:57  profilanswer

master71 a écrit :

on a un salaire quand on est informaticien???

Non on fait ça par passion  [:cver1]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°45077652
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 10-03-2016 à 20:09:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais c'est pas un problème. Après l'accouchement, on s'occupe de ta collègue, paf, un nouveau moutard, et elle repart aussi sec. En faisant ça 3/4 fois, on doit pouvoir fournir un poste à un HFRien pendant quelques années :o

n°45077931
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-03-2016 à 20:37:40  profilanswer

Un poste d'inséminateur ou d'informaticien ?

J'ai pas bien suivi là......

n°45079080
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-03-2016 à 22:51:07  profilanswer

Dans mon autre pays du fromage, la bagnole de fonction est quasi automatique, considérée comme un avantage en nature et donc soumise à impôts.

Fin… pour se déplacer aux Pays-Bas, la bagnole c'est pas le truc prioritaire j'ai l'impression.
Vu comment est desservit le pays en train + vélo, prendre la tuture c'est pas forcément le plus rapide/simple d'après ce que je vois autour de moi :o

Tu fais quoi dans ta COGIP néerlandaise ?

Message édité par edhelas le 10-03-2016 à 23:14:20

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45079206
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-03-2016 à 23:13:48  profilanswer

Alors qu'en Belgique où les transports en commun ou le vélo sont moins pratiques, on file des voitures de société à tour de bras parce que ça permet de compenser l'impôt super élevé sur le salaire... et on se tape les places n° 1 et 2 dans le classement des villes les plus embouteillées :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45082123
flash_gord​on
Posté le 11-03-2016 à 11:28:47  profilanswer

Suite et fin de l'histoire.  

Ouioui, il y a encore une suite. [:canard rouge:3]

HC revient vers moi ce matin : "Machin à de nouveau le problème de départ avec son casque".
Moi (me retenant de lui balancer une chaise en travers la gueule): "Seriously ?" [:4chan:4]
HC : "Oui, quand il écoute du son sur l'ordi, il a un bruit bizarre".
Moi : "Seriously ?" [:4chan:4]

Du coup, cette fois-ci, je vais voir Machin , il me tend le casque, et effectivement, j'entends un bruit de ligne en attente.

Je repose le casque sur le socle, ferme toutes ses apps, et lui demande de me montrer comment il fait.

Il prend le casque, lance une video, puis appuies sur le bouton "téléphone" du casque, puis re-appuie sur le bouton "ordinateur".

Donc forcément, en faisant ça, il a pris la ligne du téléphone. Quand tu appuies sur téléphone, ça décroche.  
Donc il a le son du téléphone dans le casque.

Moi: "Ben oui, c'est normal, tu prends la ligne, tu as donc le bruit de la ligne dans le casque".[:canard rouge:3]  
Machin : ? [:boy johnny:5] ?
Moi : "Pourquoi tu switches sur téléphone pour ensuite recliquer sur ordinateur ?"
Machin : Pour être bien sur que je suis sur "Ordinateur" [:boy johnny:5]

Donc résumé de l'affaire qui traine depuis deux semaines :

- Machin est juste con, il n'a aucun problème.
- HC est encore plus con, car incapable de voir que Machin est juste con, et a donc probablement pété la partie son de l'ordi avant de m’appeler, pour résoudre un problème qui n'existe pas.

Que du temps bien employé [:implosion du tibia]

Message cité 6 fois
Message édité par flash_gordon le 11-03-2016 à 11:43:57
n°45082363
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-03-2016 à 11:44:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

- HC est encore plus con, car incapable de voir que Machin est juste con, et a donc probablement pété la partie son de l'ordi avant de m’appeler, pour résoudre un problème qui n'existe pas.

Putain mewhai, à tous les coups c'est lui. [:rofl]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45082413
arkrom
Posté le 11-03-2016 à 11:48:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

HC revient vers moi ce matin : "Machin à de nouveau le problème de départ avec son casque".
Moi (me retenant de lui balancer une chaise en travers la gueule): "Seriously ?" [:4chan:4]

Du coup, cette fois-ci, je vais voir Machin , il me tend le casque, et effectivement, j'entends un bruit de ligne en attente.

Je repose le casque sur le socle, ferme toutes ses apps, et lui demande de me montrer comment il fait.

Il prend le casque, lance une video, puis appuies sur le bouton "téléphone" du casque, puis re-appuie sur le bouton "ordinateur".

Donc forcément, en faisant ça, il a pris la ligne du téléphone. Quand tu appuies sur téléphone, ça décroche.  

Moi: "Ben oui, c'est normal, tu prends la ligne, tu as donc le bruit de la ligne dans le casque".[:canard rouge:3]  
Moi : "Pourquoi tu switches sur téléphone pour ensuite recliquer sur ordinateur ?"

a lire avec la musique de benny hill dans les oreilles .. c'est encore plus savoureux

---------------
n°45082596
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-03-2016 à 11:58:51  profilanswer

Tu les loues pour des diners tes cons ?

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 11-03-2016 à 11:59:04
n°45082653
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 11-03-2016 à 12:03:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

Marre des boites qui proposent des postes sous-payés et qui essaient de te culpabiliser à coup de "si vous ne voulez pas travailler ..." lorsque tu refuse de signer leur proposition d'embauche au rabais.

Bah pourquoi payer un mec à un bon salaire si tu en as 10 derrière qui peuvent faire la même chose pour moins cher ? Faut comprendre aussi le point de vue de l'entreprise. Si tu es si doué pour ce poste, c'est à l'entretien de le prouver puis de négocier.

Perso j'ai été pendant 4 ans payé comme un hotliner alors que je faisais de l'assistance niveau 2 et que je gérais les presta, fournisseur, je gérais plusieurs entreprise au niveau informatique, etc... j'ai pris sur moi et je faisais toujours plus de travail, je devenais responsable de plus en plus de projet et autre. Au bout des 4 ans, à mon entretien annuel j'ai dit "Je veux tant en salaire, sinon je pars, voici la promesse d'embauche d'une autre boite au tarif que je demande". J'ai eu un entretien avec le DG 2 jours plus tard et ils m'ont donné ce que je voulais.

Faluja a écrit :

Ca n'a pas l'air. Mais tu ne te rends pas compte du nombre de boulet qu'il y a sur le marché du travail. Même en passant par des dizaines de cabinet de recrutement, ils arrivent pas à les filtrer parcequ'il y a que ça. Les rares bons profils sont vite pris et au tarif qu'ils demandent. Ma boite vient de recruter une personne censé être mon binome pour ne plus être dépendant de moi... et bah après une trentaine d'entretien ils ont trouvé une personne plutôt calé et qui depuis plusieurs mois gère plutôt bien... elle a eu tout ce qu'elle a demandé à son entretien pour passer d'interim à cdi.

n°45082700
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 11-03-2016 à 12:07:07  profilanswer

Petite anecdote : une nana dans ma boite qui travaille principalement en work@home via vpn a un soucis pour accéder à un lien web donné par un prospect. Il s'avère que ce lien web est sur un port spécifique, ce qui fait que ce n'est pas autorisé par le proxy.

Je lui répond par mail en lui expliquant qu'il y a deux possibilités, soit il faut soumettre une demande pour que l'accès sur ce port spécifique soit autorisé par les équipes en charge du proxy, ce qui peut être long, soit je lui dit de se déconnecter du vpn et de passer directement en adsl, et que dans ce cas-la l'accès devrait être immédiat.

Voici sa réponse texto : "je me loggue en wifi chez moi j'ai pas accès au cable adsl"

Je l'ai appelé pour lui expliquer ce qu'était le wifi, l'adsl (je ne sais pas pourquoi elle parle de cable) et elle a enfin compris la manip.

Petit bonus, elle teste, me rappelle en disant "ça fonctionne pas", je prend la main sur sa machine via skype et je vois qu'elle clique sur le lien dans un mail, mais celui-ci est tronqué car sur deux lignes... Bon c'est déjà plus excusable, mais c'est blasant...

n°45082785
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-03-2016 à 12:12:57  profilanswer

Ben maintenant tu sais que tu doit dire "Connecte toi à ton WIFI"

Et meme si les gens sont en ethernet, ils comprendront ... Car pour eux ils branchent un cable sur le wifi   :)

n°45082837
Dezerd
Posté le 11-03-2016 à 12:17:36  profilanswer

Deux hier :
- Écran qui ne fonctionne plus -> Câble débranché -> User :  "Jsuis pas informaticien moi " [:-xtreme-]  
- 4 PCs dans l'open Space n'ont plus de réseaux -> Switch débranché -> User : "Jsuis pas dans le batiment moi, je m'occupe pas de l'elec." [:sanozuke]

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 11-03-2016 à 12:17:53

---------------
503 Service Unavailable
n°45082843
fafarex
Posté le 11-03-2016 à 12:17:54  profilanswer

Lutak a écrit :

Bah pourquoi payer un mec à un bon salaire si tu en as 10 derrière qui peuvent faire la même chose pour moins cher ? Faut comprendre aussi le point de vue de l'entreprise. Si tu es si doué pour ce poste, c'est à l'entretien de le prouver puis de négocier.

Perso j'ai été pendant 4 ans payé comme un hotliner alors que je faisais de l'assistance niveau 2 et que je gérais les presta, fournisseur, je gérais plusieurs entreprise au niveau informatique, etc... j'ai pris sur moi et je faisais toujours plus de travail, je devenais responsable de plus en plus de projet et autre. Au bout des 4 ans, à mon entretien annuel j'ai dit "Je veux tant en salaire, sinon je pars, voici la promesse d'embauche d'une autre boite au tarif que je demande". J'ai eu un entretien avec le DG 2 jours plus tard et ils m'ont donné ce que je voulais.

On peut aussi voir ça comme " J'me suis fait arnaqué pendant 4ans"

n°45082863
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-03-2016 à 12:20:14  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Machin --> [:djekyl]
HC --> [:lesamericains:3]
Flash_Gordon -->  [:goumite:2]

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45082963
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 11-03-2016 à 12:30:16  profilanswer

Dezerd a écrit :

Deux hier :
- Écran qui ne fonctionne plus -> Câble débranché -> User :  "Jsuis pas informaticien moi " [:-xtreme-]

Que c'est lourd ça...  [:richardgogo:2] Et il a besoin de travailler dans l'électroménager pour savoir qu'il faut brancher son grille-pain s'il veut qu'il fonctionne ? [:pikitfleur:4]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°45082966
clads92
What is a man ?
Posté le 11-03-2016 à 12:30:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Donc HC, il savait que c'était la situation initiale qu'il a juste empirée, de plus il ne sait pas ce qu'est le bruit d'une ligne décrochée ? y'a un vrai putain de niveau  
 [:metos:1]  

Citation :

Nous ne voyons pas d'autres explications  [:leblatt]  

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)