Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45082966
clads92
What is a man ?
Posté le 11-03-2016 à 12:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Suite et fin de l'histoire.  

Ouioui, il y a encore une suite. [:canard rouge:3]

HC revient vers moi ce matin : "Machin à de nouveau le problème de départ avec son casque".
Moi (me retenant de lui balancer une chaise en travers la gueule): "Seriously ?" [:4chan:4]
HC : "Oui, quand il écoute du son sur l'ordi, il a un bruit bizarre".
Moi : "Seriously ?" [:4chan:4]

Donc HC, il savait que c'était la situation initiale qu'il a juste empirée, de plus il ne sait pas ce qu'est le bruit d'une ligne décrochée ? y'a un vrai putain de niveau  
 [:metos:1]  

Citation :

Donc résumé de l'affaire qui traine depuis deux semaines :

- Machin est juste con, il n'a aucun problème.
- HC est encore plus con, car incapable de voir que Machin est juste con, et a donc probablement pété la partie son de l'ordi avant de m’appeler, pour résoudre un problème qui n'existe pas.

Nous ne voyons pas d'autres explications  [:leblatt]  

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 12:30:25  profilanswer

n°45083365
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 11-03-2016 à 13:17:27  profilanswer

seba1492 a écrit :

Tu les loues pour des diners tes cons ?

Elle a déjà été faite celle là par je sais plus qui :o

n°45083561
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-03-2016 à 13:36:02  profilanswer

Lutak a écrit :

Elle a déjà été faite celle là par je sais plus qui :o

Tu pourras venir avec eux si tu veux  :o

n°45083648
charask8
Posté le 11-03-2016 à 13:43:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Respect!
Franchement y'a du level. [:fikus:3]  

n°45083839
kaboom85
Posté le 11-03-2016 à 13:57:23  profilanswer

marrant par contre de croire que c'est la fin de l'histoire, j'aurai attendu perso, on sait jamais :D

n°45083853
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-03-2016 à 13:58:27  profilanswer

Dezerd a écrit :

Deux hier :
- Écran qui ne fonctionne plus -> Câble débranché -> User :  "Jsuis pas informaticien moi " [:-xtreme-]
- 4 PCs dans l'open Space n'ont plus de réseaux -> Switch débranché -> User : "Jsuis pas dans le batiment moi, je m'occupe pas de l'elec." [:sanozuke]

et moi je nettoie bien vos merdes,  pourtant je suis pas instit de maternel CONNNNNARRRRRRD

Message édité par arkrom le 11-03-2016 à 14:00:07

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45083942
flash_gord​on
Posté le 11-03-2016 à 14:04:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

marrant par contre de croire que c'est la fin de l'histoire, j'aurai attendu perso, on sait jamais :D

Wé, c'est ce que je me suis dit en me relisant.

On verra [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-03-2016 à 14:05:00
n°45084007
Lutak
Posté le 11-03-2016 à 14:09:47  profilanswer

Le DG arrive, furax accompagné d'un membre du conseil d'administration:

DG: "Mon PC ne démarre plus depuis que vous m'avez installé la mise à jour d'hier, c'est inadmissible nous sommes en retard pour le CA !!!"

Je prend le PC, j'appuie sur le power, rien pas de voyant que dalle. Je branche une alimentation dessus, il démarre normalement sans aucun problème.

Moi: "Tenez, il lui manquait juste un peu de batterie"  [:naunaud128]  
DG: "Vous auriez pu me le recharger hier, je ne peux pas deviner !!!"
Moi: "Il restait 35% de batterie quand je vous l'ai rendu, ça semblait suffisant pour vous laisser temps de le remettre sur sa station d'accueil"
DG: "J'ai dû préparer le CA toute la nuit, je n'ai pas pu le connecter à sa station d'accueil. Vous devez être plus précautionneux à l'avenir, vous nous faite perdre un temps non négligeable.
Moi: "Ok" [:bobdumas]  

La pwuissance du cadre dirigeant  [:ephos]

n°45084067
Mitch2Pain
Posté le 11-03-2016 à 14:13:39  profilanswer

et si il oublie de manger c'est ta faute aussi ?

n°45084103
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-03-2016 à 14:15:53  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

et si il oublie de manger c'est ta faute aussi ?

De la faute de sa femme.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 14:15:53  profilanswer

n°45084212
blankette
Posté le 11-03-2016 à 14:22:34  profilanswer

Lutak a écrit :

DG: "Mon PC ne démarre plus depuis que vous m'avez installé la mise à jour d'hier, c'est inadmissible nous sommes en retard pour le CA !!!"

Je prend le PC, j'appuie sur le power, rien pas de voyant que dalle. Je branche une alimentation dessus, il démarre normalement sans aucun problème.

Moi: "Il restait 35% de batterie quand je vous l'ai rendu, ça semblait suffisant pour vous laisser temps de le remettre sur sa station d'accueil"
DG: "J'ai dû préparer le CA toute la nuit, je n'ai pas pu le connecter à sa station d'accueil. Vous devez être plus précautionneux à l'avenir, vous nous faite perdre un temps non négligeable.

[:rofl]

n°45084467
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-03-2016 à 14:37:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ouioui, il y a encore une suite. [:canard rouge:3]

J'aime bien ton optimisme, "et fin" [:afrojojo]

edit: grillé par kaboom85 en fait :o

Message édité par antp le 11-03-2016 à 14:39:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45084612
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2016 à 14:44:32  profilanswer

Lutak a écrit :

Ca colle bien avec les 4 ans à faire du boulot qui ne correspondait pas à ton poste et salaire, cette victimance :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45085063
Lutak
Posté le 11-03-2016 à 15:08:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca colle bien avec les 4 ans à faire du boulot qui ne correspondait pas à ton poste et salaire, cette victimance :o

En attendant maintenant je suis mieux payé que certains cadres de la boite qui ont plus de 40 ans :o

En 4 ans, je suis passé de simple tech niveau 2 à responsable informatique, je pense pas avoir perdu grand chose.. dans une autre boite je serai resté simple tech niveau 2 sans possibilité d'évolution, et donc sans le salaire qui va bien :o

n°45085382
seba1492
Posté le 11-03-2016 à 15:26:57  profilanswer

Lutak a écrit :

Perso, je lui écris mon No de GSM sur un papier et lui dit le plus gentillement du monde.

"Je comprends votre situation, et si à l'avenir cela se reproduit appelez moi meme en pleine nuit, pour que je vienne faire cette tâche compliquée, qu'est de brancher votre pc"  :jap:  

n°45086265
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-03-2016 à 16:30:53  profilanswer

seba1492 a écrit :

Perso, je lui écris mon No de GSM sur un papier et lui dit le plus gentillement du monde.

"Je comprends votre situation, et si à l'avenir cela se reproduit appelez moi meme en pleine nuit, pour que je vienne faire cette tâche compliquée, qu'est de brancher votre pc"  :jap:  

Tenter le sarcasme avec un type qui a du pouvoir, ça passe ça ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°45086290
stefaninho
Posté le 11-03-2016 à 16:33:30  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tenter le sarcasme avec un type qui a du pouvoir, ça passe ça ?

Prendre ouvertement son DG pour un con c'est dans le top des pires conseils vu sur hfr.  :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45086362
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-03-2016 à 16:38:35  profilanswer

Mais non, fallait lui proposer une formation "premier pas dans le monde de l'informatique pour les seniors" :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45086564
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 11-03-2016 à 16:56:38  profilanswer

stefaninho a écrit :

Prendre ouvertement son DG pour un con c'est dans le top des pires conseils vu sur hfr.  :o

+1. Soit il le prend mal et tu prends une sanction, soit c'est le début des emmerdes (effectivement appel à pas d'heure parce qu'il a un problème avec son PC).

n°45086585
kukron
Posté le 11-03-2016 à 16:57:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Wé, c'est ce que je me suis dit en me relisant.

On verra [:yiipaa:4]

Je vois bien ça mardi "hey, j'ai reçu le nouveau casque de chez Jabra mais ça veut pas s'installer".

n°45087044
seba1492
Posté le 11-03-2016 à 17:41:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

+1. Soit il le prend mal et tu prends une sanction, soit c'est le début des emmerdes (effectivement appel à pas d'heure parce qu'il a un problème avec son PC).

Une sanction pour être serviable?      [:online]  

Et si il t appel à pas d heure tu lui demande "tient je déclare comment mes heures sup?"

n°45087222
clads92
What is a man ?
Posté le 11-03-2016 à 18:01:03  profilanswer

seba1492 a écrit :

C'est pas très serviable ça, si tu penses que les chefs ne sont pas habitués à l'ironie :(

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°45087500
Damze
Posté le 11-03-2016 à 18:38:27  profilanswer

seba1492 a écrit :

"Je comprends votre situation, et si à l'avenir cela se reproduit appelez moi meme en pleine nuit, pour que je vienne faire cette tâche compliquée, qu'est de brancher votre pc" :jap:

Si il a de l'humour ça peut passer mais tu risques surtout gros  :o

n°45087779
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 19:12:56  answer

Surtout que vouloir jouer au plus con avec plus con que soi, le résultat est attendu so ...

n°45087804
make insta​ll
Posté le 11-03-2016 à 19:14:57  profilanswer

Lutak a écrit :

Et tu comptes rien faire ?
Si ça s'est vraiment passé comme ça, c'est hallucinant. Je pense que le lendemain il a ma dem dans la gueule et j'en branle pas une pendant 3 mois.
Faut pas déconner.

n°45088049
Lutak
Posté le 11-03-2016 à 19:42:54  profilanswer

make install a écrit :

Et tu comptes rien faire ?
Si ça s'est vraiment passé comme ça, c'est hallucinant. Je pense que le lendemain il a ma dem dans la gueule et j'en branle pas une pendant 3 mois.
Faut pas déconner.

Tout le monde sait qu'il est con le DG, il n'a aucune crédibilité. Toute la boîte attend sa retraite, dans 18mois. Je vais pas donner ma dem alors qu'il va partir de lui même.

n°45088107
SnowBear
Posté le 11-03-2016 à 19:49:20  profilanswer

Puis une dem c'est bien malin mais se retrouver sans revenu à cause d'un con c'est chaud...

n°45088115
_synapse_
Posté le 11-03-2016 à 19:50:30  profilanswer

:jap:  

Option 1 -> rupture conventionnelle
Option 2 si 1 refusée -> glande sévère jusqu'à se faire licencier  :o

n°45088147
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 19:54:05  answer

Option 3 > ne rien faire et laisser les gens penser ce qu'ils pensent :jap: ...

n°45088154
make insta​ll
Posté le 11-03-2016 à 19:55:11  profilanswer

SnowBear a écrit :

Puis une dem c'est bien malin mais se retrouver sans revenu à cause d'un con c'est chaud...

Avec le préavis t'as largement le temps de retrouver du boulot.
(Si t'es pas trop nul évidemment :o )

Message édité par make install le 11-03-2016 à 19:55:27
n°45088336
stefaninho
Posté le 11-03-2016 à 20:21:02  profilanswer

Lutak a écrit :

Tout le monde sait qu'il est con le DG, il n'a aucune crédibilité. Toute la boîte attend sa retraite, dans 18mois. Je vais pas donner ma dem alors qu'il va partir de lui même.

Sinon tu peux aussi agir en adulte et lui glisser une galette de pisse dans son porte documents.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45089595
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-03-2016 à 23:10:34  profilanswer

Ou sinon, lui pourrir à distance sa machine en invoquant l'explication joker "Virus!"

"Hell yeah, how do you think I've made it 30 years in IT?"
Comme là :
https://www.youtube.com/watch?v=v0mwT3DkG4w

Message édité par MsieurDams le 11-03-2016 à 23:23:10

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45093072
Lutak
Posté le 12-03-2016 à 15:09:52  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sinon tu peux aussi agir en adulte et lui glisser une galette de pisse dans son porte documents.

[:tinostar]

n°45094351
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-03-2016 à 18:10:20  profilanswer

Au GdL ta voiture de fonction tu en fait ce que tu veux, tu peux partir en Italie si ça te chante. Tu payes tous les mois un impot basé sur 1.5% de la valeur neuve de la voiture. Perso j'ai un leasing de 5 ans/200k km sur une tuture a 38k€. Carte essence inclue.

Après je me souviens d'un post ici il y a des années ou un cogipien essayait de negocier sa carte orange:" ah nan c'est pour les cadres ça monsieur"

Ca va etre dur de revenir bosser en Fr...

n°45111961
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 14-03-2016 à 15:15:12  profilanswer

Tient l'autre fois on nous a appelé au service informatique car les portes automatiques d'un des services ne fonctionnaient plus ...

---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°45112008
pascom
Posté le 14-03-2016 à 15:18:42  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Tient l'autre fois on nous a appelé au service informatique car les portes automatiques d'un des services ne fonctionnaient plus ...

[:stefaninho:5]

n°45113146
Budykiller
Posté le 14-03-2016 à 16:47:24  profilanswer

Ce matin, 8h30 au café... [:tim_coucou] la femme du patron, qui est aussi RH :

- "Je crois que tu vas m'engueler... [:crutch:4]  
- Ah... pourquoi ? [:bigorneau magique:4]
- Kerry ça te dit quelque chose ? [:air_inter]
- euhh.. John Kerry ?
- Non un virus... Kerry. Quelque chose comme ça.
- Non ça ne me dit rien, comment tu sais que c'est un virus ? Tu l'as eu à l'instant ?
- Non c'était Vendredi. Je m'en suis apperçu avant de l'éteindre, y avait du Kerry partout.
- Bon, ben je vais regarder ça (et là tu pris pour que ce soit pas un ransomware)."

Arrivé devant le PC :  
- "Tiens, regarde, c'est tout ça là, bizarre non ?? KERRY, JKERRY même ! [:sac poubelle albal]
- euhhh... ajax.js et jquery... d'accord d'accord. Kerry... ouais QWERY ca ça se dit en fait. [:enyg]
- Et du coup c'est infesté ? J'ai voulu enregistrer cette photo, et là tout est apparu !
- Oui tu as enregistrer toute la page web, avec les fichiers associés.
- ...."
[:apsit:3]

n°45115472
Poly
Posté le 14-03-2016 à 20:11:07  profilanswer

n°45118248
make insta​ll
Posté le 14-03-2016 à 23:06:24  profilanswer

Budykiller a écrit :

Ce matin, 8h30 au café... [:tim_coucou] la femme du patron, qui est aussi RH :

- euhhh... ajax.js et jquery... d'accord d'accord. Kerry... ouais QWERY ca ça se dit en fait. [:enyg]
- Et du coup c'est infesté ? J'ai voulu enregistrer cette photo, et là tout est apparu !
- Oui tu as enregistrer toute la page web, avec les fichiers associés.
- ...."
[:apsit:3]

Mais bordel. [:pikitfleur:4]

A qui la faute ? Je sais pas, faut essayer de comprendre :/

Les films ? L'espèce d'imaginaire collectif qui fait que dès que c'est technique (Oui, attention un mot anglais et une extension de fichier quand même. Du high level) ils s'imaginent que c'est des vilains hackers derrière ou un virus ?

Peur de faire des conneries donc elle part du principe qu'il faut imaginer le pire tout de suite, on ne pourra qu'être rassuré si c'est un malentendu :??:

Faut renouveler le parc en PC vtech là, y a pas d'autres solutions je pense. [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 14-03-2016 à 23:06:47
n°45118353
Nicocys
Posté le 14-03-2016 à 23:12:29  profilanswer

Budykiller a écrit :

[...]
- Non c'était Vendredi. Je m'en suis apperçu avant de l'éteindre, y avait du Kerry partout.
[...]

T'as de la chance, elle aurait pu te faire le coup le vendredi soir :p "Et pis tant que t'es là, tu peux pas m'installer machin ? C'est urgent !"  :o

n°45118401
toto408
free porn
Posté le 14-03-2016 à 23:15:25  profilanswer

make install a écrit :

Mais bordel. [:pikitfleur:4]

A qui la faute ? Je sais pas, faut essayer de comprendre :/

Les films ? L'espèce d'imaginaire collectif qui fait que dès que c'est technique (Oui, attention un mot anglais et une extension de fichier quand même. Du high level) ils s'imaginent que c'est des vilains hackers derrière ou un virus ?

Peur de faire des conneries donc elle part du principe qu'il faut imaginer le pire tout de suite, on ne pourra qu'être rassuré si c'est un malentendu :??:

Faut renouveler le parc en PC vtech là, y a pas d'autres solutions je pense. [:prince californien]

C'est quand même mieux d'être prudent / méfiant. Si tout utilisateur de matériel informatique doit savoir ce que c'est ajax, Google met la clé sous la porte.

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  953  954  955  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)