Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°36558565
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-12-2013 à 19:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

Non c'est pour que la machine t'envoie directement le scan que tu viens de réaliser sur ta boite, sinon tu fais comment pour le récupérer ? Elle l'imprime ?  [:tinostar]

:D

Mon multifonctions Brother m'en fait un PDF (ou un JPG) déposé dans un répertoire de mon disque dur.  [:flambi:5]
Et je peux aussi l'envoyer directement en courriel à quelqu'un il me semble.  [:flambi:5] ²

GibiShadok a écrit :

Sauf que si on ne sait pas que dans son bureau le copieur a aussi une fonction de scanner ben ça tombe un peu à plat.

Dans le cas dont on débat, la personne indique savoir que la machine de son bureau fait scanner, mais elle pense que, comme elle n'imprime qu'en N&B, elle ne scanne aussi qu'en N&B.

Citation :

Souvent il y a une grosse imprimante centralisée tout en un et des imprimantes locales dans les bureaux qui font uniquement imprimante...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-12-2013 à 19:05:51

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 19:00:01  profilanswer

n°36558593
fafarex
Posté le 19-12-2013 à 19:03:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D  

Mon multi fonction Brother m'en fait un PDF (ou un JPG) déposé dans un répertoire de mon disque dur.  [:flambi:5]  
Et je peux aussi l'envoyer directement en courriel à quelqu'un il me semble.  [:flambi:5] ²

Tu peut t'en servir pour l'envoyer a quelqu'un mais en général c'est utilisé pour l'envoyer sur ça propre boite mail.
ça peut être plus flexible et facile à paramètrer que sur une répertoire réseaux par moment et on ne peut pas tous être brancher en USB sur le copier d'entreprise en général.

n°36558702
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-12-2013 à 19:14:55  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu peut t'en servir pour l'envoyer a quelqu'un mais en général c'est utilisé pour l'envoyer sur ça propre boite mail.
ça peut être plus flexible et facile à paramètrer que sur une répertoire réseaux par moment et on ne peut pas tous être brancher en USB sur le copier d'entreprise en général.

USB ?  [:transparency]  
Heu, ces multifonctions sont sur le réseau. :o  
A mon ancien taf, le résultat du scan allait dans un répertoire public sur le serveur.  :)  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36558736
fafarex
Posté le 19-12-2013 à 19:18:42  profilanswer

Relis tout le post je parle de réseau et d'usb en citant que c'est pas possible de tous ce mettre dessus.

n°36559009
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 19:50:32  answer

Shadow aok a écrit :

De nos jours, peux-tu toujours acheter une imprimante n&b avec un scanner n&b (sauf à aller taper dans le matos très spécifique) ?
Tous les scanners ont la couleur par défaut, d'où mon "rien de spécial".

Ma photocopieuse a 5 ans et scanne en niveaux de gris.   [:ghilghamesh]

n°36559090
garath_
Posté le 19-12-2013 à 20:02:02  profilanswer

giorkal a écrit :

le simple fait qu'un (surement :)) banal script python fait par un non-informaticien arrive a faire mieux que qu'un produit vendu 2500€ la licence montre a quelle point java et tout le process industriel qui tourne autour a pourri l'informatique .  Ce langage n'a tenu aucune de ses promesses et plombe  tout le monde.

[:shimay:1]  
Quand j'explique ça sur le topic Android je me fais pulvériser.
Google n'a pas amélioré les choses en basant Android dessus.
Dans ma boite on a convaincu nos chefs que Qt c'était le bien.
Depuis ils ne jurent que par ça.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°36559390
stefaninho
Posté le 19-12-2013 à 20:42:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A mon ancien taf, le résultat du scan allait dans un répertoire public sur le serveur.  :)

L'option courrier ça sert justement à éviter le disque réseau pour les truc un peu plus sensibles.

GibiShadok a écrit :

Souvent il y a une grosse imprimante centralisée tout en un et des imprimantes locales dans les bureaux qui font uniquement imprimante...:jap:

Chez nous y'a un photocopieurs multifonctions complet (les gros, pas le truc vendu chez darty vu plus haut  :o ) par bureau de 3 personnes. [:tinostar]
Va savoir qui à pu signer un contrat pareil.....

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 19-12-2013 à 20:47:27

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°36559764
master71
ça manque de place.
Posté le 19-12-2013 à 21:15:41  profilanswer

le jour ou python, ou tout autre langage dit 'léger', passera à l'étape industrielle, il deviendra aussi lourd que Java aujourd'hui.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°36560627
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-12-2013 à 22:18:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Chez nous on a le choix du répertoire de destination. Certains de ces répertoires sont sur des machines distantes. Chacune de nos différentes agences est dotée de ce matériel.

Gag numéro 1 : ça marche avec un écran tactile. Si le doigt glisse, on sélectionne le mauvais répértoire et le scan va se retrouver n'importe où  :D  . Quand nous faisons le ménage dans le répertoire de notre service, parfois on trouve des trucs inattendus  :lol:  

Gag numéro 2 : avec ces imprimantes réseau, tout ordinateur de la boîte peut sortir un document n'importe où. Si on sélectionne par erreur une mauvaise imprimante... On a vite fait, si on est sur Poitiers et qu'on veut sortir un document sur l'imprimante réseau qui se trouve deux pièces plus loin, de lancer l'impression sur une imprimante à Angoulême ou La Rochelle  :D  

stefaninho a écrit :

Chez nous y'a un photocopieurs multifonctions complet (les gros, pas le truc vendu chez darty vu plus haut  :o ) par bureau de 3 personnes. [:tinostar]
Va savoir qui à pu signer un contrat pareil.....

Moi, je sais  :D

master71 a écrit :

le jour ou python, ou tout autre langage dit 'léger', passera à l'étape industrielle, il deviendra aussi lourd que Java aujourd'hui.

[:minipinguin] Problème : ce risque existe. Dès que les nazis du management se saisiront de ce langage...

Comme disait Coluche : "confiez le sahara aux technocrates et dans 10 ans, 'faudra qu'ils achètent du sable !"

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 19-12-2013 à 22:33:14

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°36561276
n0m1s
in TT we trust
Posté le 19-12-2013 à 23:08:55  profilanswer

garath_ a écrit :

[:shimay:1]  
Quand j'explique ça sur le topic Android je me fais pulvériser.
Google n'a pas amélioré les choses en basant Android dessus.
Dans ma boite on a convaincu nos chefs que Qt c'était le bien.
Depuis ils ne jurent que par ça.

Sailfish OS va peut être enfin réparer les erreurs de google / apple en basant un OS de portable sur un vrai langage !  [:depardieu:3]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 23:08:55  profilanswer

n°36561366
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2013 à 23:14:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Chez nous on a le choix du répertoire de destination. Certains de ces répertoires sont sur des machines distantes. Chacune de nos différentes agences est dotée de ce matériel.

Gag numéro 1 : ça marche avec un écran tactile. Si le doigt glisse, on sélectionne le mauvais répértoire et le scan va se retrouver n'importe où :D . Quand nous faisons le ménage dans le répertoire de notre service, parfois on trouve des trucs inattendus :lol:

Gag numéro 2 : avec ces imprimantes réseau, tout ordinateur de la boîte peut sortir un document n'importe où. Si on sélectionne par erreur une mauvaise imprimante... On a vite fait, si on est sur Poitiers et qu'on veut sortir un document sur l'imprimante réseau qui se trouve deux pièces plus loin, de lancer l'impression sur une imprimante à Angoulême ou La Rochelle :D

Et personne n'as encore scanné son cul pour l'imprimer sur toutes les agences en même temps pour le 1er avril ????......
Les blagues de bases se perdent :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36561443
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2013 à 23:19:45  profilanswer

master71 a écrit :

De toute façon t'as déjà Jython  [:raph0ux]  

Enfin le labo est un expert en mélange de bordel. Tu peut avoir un combo de code Java/C/C++/Python/Fortran compilé/Langage maison et ça marche  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36561468
GibiShadok
Posté le 19-12-2013 à 23:21:29  profilanswer

arkrom a écrit :

Et personne n'as encore scanné son cul pour l'imprimer sur toutes les agences en même temps pour le 1er avril ????......
Les blagues de bases se perdent :o

Non, mais le numéro de Playboy US avec Anne Nicole Smith en cover (un collector !), si  :p  

Dans le service qui a touvé ça dans son répertoire, on a été très étonné  :lol:  

Personne n'a jamais su d'où ça venait.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°36562291
grao
The visitor
Posté le 20-12-2013 à 01:08:21  profilanswer

Il y a moyen de prendre perpet' assez vite en fait  [:tinostar]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36562455
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2013 à 02:42:14  profilanswer

edhelas a écrit :

Le Cloud c'est magique, plus de postes à gérer, plus de Java alacon, plus de mises à jour, mutualisation des données ultra-sensibles de la boite, plus de connexion => plus d'entreprise.
Nan saÿsupaïr c'est sur :o

+1
en plus je comprends pas l'intéret de base du truc ? ne plus avoir le controle de tes données ? ne plus avoir moyen de bosser si jamais t'as plus internet ? devoir mettre à jour toutes les 2 minutes l'ensemble de tes plugins ?

giorkal a écrit :

le simple fait qu'un (surement :)) banal script python fait par un non-informaticien arrive a faire mieux que qu'un produit vendu 2500€ la licence montre a quelle point java et tout le process industriel qui tourne autour a pourri l'informatique .  Ce langage n'a tenu aucune de ses promesses et plombe  tout le monde.

+1
c'était quoi la promesse de base ? qu'il soit libre (le mot que rien qu'à l'écrire ça donne des boutons à n'importe quel manager de chez oracle qui a récupéré le bouzin des cendres de sun ?) ? qu'il soit "portable" ?
... ou qu'il soit lourd (promesse tenue :D)

stefaninho a écrit :

-Comment on enregistre son adresse mail sur le photocopieur?
-Comme ça je crois[....], pourquoi tu scan ici et pas sur le photocop de ton bureau? [:transparency]
-C'est un photocop noir&blanc dans mon bureau.  :)
-[:sombrero67]

heu, désolé, mais moi tous les gros MFP que j'ai vu qui faisaient du scan réseau, soit ils étaient couleurs, et faisaient des scans couleurs, soit ils étaient NB et faisaient des scans NB.
la démarche me parait donc 100% justifiée, vu que dans mon ancienne boite (dans mon actuelle, ya plus de MFP NB), les imprimantes de bureau ne faisaient pas scan et les MFP scannaient de la meme façon qu'elles imprimaient ...

accessoirement, si tu penses qu'une imprimante NB scanne en couleur, tu vas au devant d'emmerdes pour ton prochain achat.
me semble quand meme qu'un scan couleur a besoin de plus d'éléments (filtres ou électroniques de traitement) qu'un scan NB ... et les économies de bouts de chandelles, bien sur que personne n'en fait ... surtout dans le monde merveilleux des imprimantes :whistle: ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 20-12-2013 à 02:43:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°36562521
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2013 à 04:38:39  profilanswer

GibiShadok a écrit :

[:morb:2] Pas du tout. On s'habitue très vite à ça. Dans ma COGIP dirigée par des nazis du management (*) (**), on remplace quand c'est amorti en compta... Soit maxi au bout de 3 ans.

Je surveille d'ailleurs la pile de laptops en Core i3 et i5, des fois que je pourrais en rafler un ou deux avant qu'ils partent à la benne...

(*) Pléonasme ?

(**)
[Mode HS and My life on]
Toujours pas licencié cette semaine  :sweat: ; Putain, j'entre dans mon 6ème mois de placard, qu'est-ce que je me fais iech...  
[/Mode HS and My life off]

Pourquoi tu as été mis au placard ? tu as eu le malheur de montrer qu'il y avait une couille dans le potage dans ta boite ?

---------------
Blablaté par Harko
n°36562556
GibiShadok
Posté le 20-12-2013 à 06:43:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pourquoi tu as été mis au placard ? tu as eu le malheur de montrer qu'il y avait une couille dans le potage dans ta boite ?

C'est une histoire à la fois très simple et très compliquée [:timcoucou:4]

Contexte : ma boîte il y a 4 ans a fusionné avec 3 autres. Fusionner deux entreprises c'est déjà compliqué ; alors quatre... c'est un bordel sans nom et comme rien n'a été préparé... Brayf. Il y a 2 ans on s'est foutus en grève pour une journée et le boss (initiateur de la fusion) a été remercié 6 mois plus tard.

Son remplaçant est un sale con avec lequel je suis notoirement en froid depuis 15 ans.

Lors de la fusion, on a fait venir des auditeurs : tous ont considéré que mon système, qui était en vigueur dans l'un des 4 cabinets, était au top et ont recommandé sa généralisation. Tous les autres techniciens des 3 autres boîtes lorgnent sur mon système depuis des années et s'en réjouissaient d'avance. Sauf que ça reviendrait à me donner un pouvoir technique considérable : la nouvelle direction ne veut pas en entendre parler et a décidé d'écarter mon système au profit d'une appli externe après m'avoir fait poireauter pendant 3 ans. On m'en a informé fin juillet (3 ans et demi après la fusion, l'unification de notre système de prod' n'est donc toujours pas commencée, vous noterez...).

Vous connaissez la suite  :D  

Bon j'ajoute que quand je poste ici je le fais sur le ton de l'humour mais c'est très dur (je vous passe les détails sur ce point).

Note : j'ai aussi montré des couilles dans le potage, oui  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-12-2013 à 08:01:09

---------------
n°36562601
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-12-2013 à 07:30:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sur les solutions récente, tu viens au copieur, tu badges, tu scan, et tu choisis: dépose sur un répertoire, envoie sur ta BAL (ca se fait en 2 "clics" ) ou envoie à quelqu'un d'autre, ou envoie en FAX.

n°36563014
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 09:21:52  answer

grao a écrit :

Il y a moyen de prendre perpet' assez vite en fait  [:tinostar]

Nan mais c'est la faute au forum en fait  :o

n°36563694
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-12-2013 à 10:25:03  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Sur les solutions récente, tu viens au copieur, tu badges, tu scan, et tu choisis: dépose sur un répertoire, envoie sur ta BAL (ca se fait en 2 "clics" ) ou envoie à quelqu'un d'autre, ou envoie en FAX.

Encore faut-il (même en tant qu'admin local) que tu disposes de l'autorisation des pontes pour pouvoir choisir l'option de dépôt dans le répertoire ou l'envoi sur BAL... chose qui est pourtant franchement pratique mais quand ça passe au dessus de certains faut pas chercher à comprendre [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36563971
GibiShadok
Posté le 20-12-2013 à 10:52:19  profilanswer

'faut reconnaître que les imprimantes sont tout de même une source de poilade assez sensationnelle dans les bureaux lorsqu'elle sont entre les mains d'un inculte... et que face à certaines de ces machines nous sommes tous des incultes potentiels !

Le mois dernier un stagiaire nous fait un truc assez comique. Il veut faire une photocopie. Problème : il n'arrivait à sortir que des pages blanches...

Il avait mis le document à copier sur la vitre... et des pages blanches dans le chargeur de document qu'il croyait être le bac à papier  :D

Quand il y a à la fois un document sur la vitre et un document dans le chargeur, le copieur privilégie le chargeur... Vous avez compris la suite.

---------------
n°36564317
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-12-2013 à 11:20:34  profilanswer

n0m1s a écrit :

Sailfish OS va peut être enfin réparer les erreurs de google / apple en basant un OS de portable sur un vrai langage !  [:depardieu:3]

Sinon sous WindowsPhone on développe en C++ et C# pour ceux qui veulent éviter Objective-C ou Java :o (ce que je comprends tout à fait, ne voulant pas personnellement développer là dessus)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°36564883
GibiShadok
Posté le 20-12-2013 à 12:01:29  profilanswer

OH PUTAIN !  :pt1cable:  

Ma secrétaire vient de m'en rapporter un beau durant la pause thé.

Appel tél d'un client :

- c'est la cata, la batterie de mon PC est HS ! [:max evans]

- vous pouvez encore le faire fonctionner sur secteur ? [:kholle:1]

- non, vous ne comprenez pas, je travaille toujours sur secteur, mais je veux que la batterie puisse prendre la relève en cas de panne de courant. Or, là, on a eu une coupure et la batterie n'a pas pris la relève ! Je veux en commander une autre ! J'ai perdu deux heures de saisie ! Un PC presque neuf, je l'ai acheté par votre intermédiaire il y a deux mois, je suis pas content du tout ! [:madadayo:5]

- très bien, pouvez vous regarder sur votre PC et me donner la marque et le modèle ? [:origan]

- c'est un gnagnagna modèle gnagnagna. [:chaos intestinal]

(silence)

- vous pouvez me redonner la référence, je pense qu'il y a une erreur. C'est écrit tellement petit, on se trompe facilement... [:sub42:3]

- gnagnagna modèle gnagnagna ! [:vieux lapin]

(silence)

- Je viens de faire une recherche, Monsieur, ce modèle ce n'est pas un portable mais une tour, il n'y a pas de batterie...  [:zho:3]

[:a_bon]

---------------
n°36564952
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2013 à 12:06:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

- Je viens de faire une recherche, Monsieur, ce modèle ce n'est pas un portable mais une tour, il n'y a pas de batterie...  [:zho:3]

[:a_bon]

[:haha]  [:alvas]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36564986
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-12-2013 à 12:09:23  profilanswer

Trop gros :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36565092
GibiShadok
Posté le 20-12-2013 à 12:20:27  profilanswer

Le type avait l'habitude d'avoir un laptop mais utilisé comme UC, avec écran séparé, clavier, souris...

A priori, lors du remplacement du PC deux mois avant, ce n'est pas lui mais son associé qui a acheté la nouvelle machine, et cette fois-ci il a pas pris un portable comme d'habitude... en oubliant de prévenir l'autre ! Lequel n'a pas vu la différence avant la panne, et lorsqu'il a lu l'étiquette au téléphone, trop énervé, il a pas réalisé...

Edith ma rappemme que jn'au eu mire il ya 15 ans en, amti-re de manqyue de communica

Message édité par GibiShadok le 20-12-2013 à 12:21:46

---------------
n°36565102
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-12-2013 à 12:21:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

OH PUTAIN !  :pt1cable:  

Ma secrétaire vient de m'en rapporter un beau durant la pause thé.

Appel tél d'un client :
(...)

Mauvais commercial :o le tech aurait dû proposer un onduleur inline bien cher [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°36565112
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-12-2013 à 12:22:40  profilanswer

et il s'est pas rendu compte que le pc avait changé quand il l'allume? :o
trop gros [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 20-12-2013 à 12:24:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36565126
toto408
free porn
Posté le 20-12-2013 à 12:24:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Gag numéro 2 : avec ces imprimantes réseau, tout ordinateur de la boîte peut sortir un document n'importe où. Si on sélectionne par erreur une mauvaise imprimante... On a vite fait, si on est sur Poitiers et qu'on veut sortir un document sur l'imprimante réseau qui se trouve deux pièces plus loin, de lancer l'impression sur une imprimante à Angoulême ou La Rochelle  :D  

On a la meme chose chez nous, sauf que c'est une grosse multinationale et qu'on peut imprimer partout à travers le monde... La ou c'est bien fait, c'est qu'il faut entrer un code à 4 chiffre pour imprimer (IP / confidentialité tout ca). La ou c'est très mal fait, c'est que pour effacer un job faut avoir accès physiquement à l'imprimante et entrer le code en question, et bien sur ca s'efface pas tout seul au bout d'un certain temps...
Donc en gros ya des jobs en queue depuis des années, de mecs d'ici ou d'ailleurs, et ca disparait seulement quand ils changent l'imprimante :o

Message édité par toto408 le 20-12-2013 à 12:24:43

---------------
OverClocking-Masters
n°36565173
GibiShadok
Posté le 20-12-2013 à 12:29:27  profilanswer

J'ai eu bien pire en matière de manque de communication entre associés... il y a une quinzaine d'années j'ai eu personnellement un appel tél d'un client affolé : son exploitation agri avait une moissonneuse-batteuse à vendre d'occasion. Alors que son acheteur était en train de charger la bécane sur un camion semi-remorque, un autre camion arrive dans la cour de la ferme... l'autre associé de la société agri avait vendu de son côté la moiss'bat à une autre personne et avait donné RDV à cette dernière le même jour !

Mon mec se retrouvait avec, dans la cour la moissonneuse et les deux camions, et dans son bureau les deux acheteurs contents moyen et deux chèques de banque de 200 000 Francs...

"Au secours, je fais quoi ?"  :pt1cable:

Timoonn a écrit :

et il s'est pas rendu compte que le pc avait changé quand il l'allume? :o
trop gros [:ocube]

Il savait que le PC avait changé, mais pas que c'était plus un laptop (*). Comment il a fait pour ne pas s'en rendre compte lors de la mise en route, là je ne sais pas. Mais tu sais dans une exploitation agri, t'as des PC qui sont jamais éteints.

J'ai bien une cliente qui a réussi a se faire fourguer un accès ADSL par un commercial il y a quelques années alors qu'elle n'avait pas de ligne fixe, hein (je soupçonne ledit commercial d'avoir poursuivi sa carrière plus tard chez Direct Energie "mais cela ne nous regarde pas" ).

(*) Edith me susurre qu'il y a un précédent : "j'ai changé de voiture et j'ai oublié qu'elle était plus décapotable" [:volkervonalzey:2]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 20-12-2013 à 12:53:00

---------------
n°36565247
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-12-2013 à 12:39:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

La vente est parfaite [...]. Le beau problème juridique que ça a du causer  :love:

Message édité par Natopsi le 20-12-2013 à 12:39:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36565399
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2013 à 13:00:00  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est une histoire à la fois très simple et très compliquée [:timcoucou:4]

Contexte : ma boîte il y a 4 ans a fusionné avec 3 autres. Fusionner deux entreprises c'est déjà compliqué ; alors quatre... c'est un bordel sans nom et comme rien n'a été préparé... Brayf. Il y a 2 ans on s'est foutus en grève pour une journée et le boss (initiateur de la fusion) a été remercié 6 mois plus tard.

Son remplaçant est un sale con avec lequel je suis notoirement en froid depuis 15 ans.

Lors de la fusion, on a fait venir des auditeurs : tous ont considéré que mon système, qui était en vigueur dans l'un des 4 cabinets, était au top et ont recommandé sa généralisation. Tous les autres techniciens des 3 autres boîtes lorgnent sur mon système depuis des années et s'en réjouissaient d'avance. Sauf que ça reviendrait à me donner un pouvoir technique considérable : la nouvelle direction ne veut pas en entendre parler et a décidé d'écarter mon système au profit d'une appli externe après m'avoir fait poireauter pendant 3 ans. On m'en a informé fin juillet (3 ans et demi après la fusion, l'unification de notre système de prod' n'est donc toujours pas commencée, vous noterez...).

Vous connaissez la suite  :D  

Bon j'ajoute que quand je poste ici je le fais sur le ton de l'humour mais c'est très dur (je vous passe les détails sur ce point).

Note : j'ai aussi montré des couilles dans le potage, oui  :D

Putain comment couler une boite, juste parce qu'un chef est un con :love: :love: :love: :love: :love: :love:

---------------
Blablaté par Harko
n°36565406
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-12-2013 à 13:00:38  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai eu bien pire en matière de manque de communication entre associés... il y a une quinzaine d'années j'ai eu personnellement un appel tél d'un client affolé : son exploitation agri avait une moissonneuse-batteuse à vendre d'occasion. Alors que son acheteur était en train de charger la bécane sur un camion semi-remorque, un autre camion arrive dans la cour de la ferme... l'autre associé de la société agri avait vendu de son côté la moiss'bat à une autre personne et avait donné RDV à cette dernière le même jour !

Mon mec se retrouvait avec, dans la cour la moissonneuse et les deux camions, et dans son bureau les deux acheteurs contents moyen et deux chèques de banque de 200 000 Francs...

"200.000.... qui dit mieux ?" :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°36568283
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-12-2013 à 17:43:41  profilanswer

misato a écrit :

+1
c'était quoi la promesse de base ? qu'il soit libre (le mot que rien qu'à l'écrire ça donne des boutons à n'importe quel manager de chez oracle qui a récupéré le bouzin des cendres de sun ?) ? qu'il soit "portable" ?
... ou qu'il soit lourd (promesse tenue :D)

Le Java-bashing est autant à la mode que crétin, et dans tous les cas parfaitement à sa place sur ce topic : comme pour tout langage, on trouve des intégristes qui font tout et n'importe quoi avec, et de l'autre côté des mecs qui aiment bien panurger en vomissant sur Java, comme d'autre on vomi sur Microsoft ou Apple.

Sans même parler d'Android, y'a toute une classe de problèmes où Java (et surtout son écosystème) est de loin le meilleur candidat, n'en déplaise au pisseurs de Perl, Shell scripts ou autre langage de construction d'interfaces. Moi qui étais un taliban du C/C++, après une phase de refus j'ai accueilli Java comme le Messie une fois que je me suis rendu compte à quel point il facilitait mon boulot dans la vie de tous les jours, même si au début je freinais des 4 fers, la faute à d'autres andouilles qui m'avaient bourré le mou avec leur "gnagnagna Java c'est lent khakha pas beau". Ces mecs je les revois maintenant batailler à maintenir leur monstruosité en C/C++/Python/Bidule, et je repense à ce moment-là :)

99% du temps, les mecs qui parlent de Java parlent uniquement d'applis desktop en Swing qui est clairement une sombre merde, mais plus aucun dev raisonnable ne fait ça maintenant. Quand je vois au-dessus : "Java c'est nul on a remplacé par Qt", je me dis que beaucoup sont très largement  passés à côté du sujet, où considèrent que le développement d'UI est le Saint Graal du développement informatique, où Java n'a pas sa place  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 20-12-2013 à 17:52:01
n°36568292
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-12-2013 à 17:44:26  profilanswer

Le dernier XKCD devrait vous plaire alors :D http://xkcd.com/1306/

n°36568334
cronos
Posté le 20-12-2013 à 17:50:12  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Le Java-bashing est autant à la mode que crétin, et dans tous les cas parfaitement à sa place sur ce topic : comme pour tout langage, on trouve des intégristes qui font tout et n'importe quoi avec, et de l'autre côté des mecs qui aiment bien panurger en vomissant sur Java, comme d'autre on vomi sur Microsoft ou Apple.

Sans même parler d'Android, y'a toute une classe de problèmes où Java (et surtout son écosystème) est de loin le meilleur candidat, n'en déplaise au pisseurs de Perl ou autres Shell scripts. Moi qui était un taliban du C/C++, après une phase de refus j'ai accueilli Java comme le Messie une fois que je me suis rendu compte à quel point il facilitait mon boulot dans la vie de tous les jours, même si au début je freinais des 4 fers :/

99% du temps, les mecs qui parlent de Java parlent uniquement d'applis desktop en Swing qui est clairement une sombre merde, mais plus aucun dev raisonnable ne fait ça maintenant. Quand je vois au-dessus : "Java c'est nul on a remplacé par Qt", je me dis que beaucoup sont très largement  passés à côté du sujet, où considèrent que le développement d'UI est le Saint Graal du développement informatique, où Java n'a pas sa place  :whistle:

Le problème de java c'est pas le langage java, c'est la jvm  :o  
</vendredi>

n°36568355
Gonzoide
Posté le 20-12-2013 à 17:53:32  profilanswer

Dans ce que je fais, cette brave jvm botte le cul de son appli C++ équivalente [:tartalap]

(mais on a quand même été assez pragmatiques pour déléguer une partie bien spécifique à du code C++ via JNI)

Message édité par Gonzoide le 20-12-2013 à 17:55:12
n°36568415
cronos
Posté le 20-12-2013 à 18:03:56  profilanswer

C'est que c'est mal optimisé  :o  

Bon, blague a part, et en arrêtant le troll/mauvaise foi, j'ai l'impression que la "mauvaise réputation" de java ça vient plus du fait que c'est maintenant bien souvent le premier (voir le seul) langage qu'on va toucher a l'école. Du coup ça fait des armées de programmeurs incapables de gérer la moindre chose relative a la gestion de la mémoire.

Après personnellement, c'est plutôt la verbosité du truc qui me rend assez frileux.  [:mr marron derriere]  

Et pour l'UI, le problème c'est que tu peux les avoir les meuilleurs algo/le meilleur modèle derrière, si ton UI est moche/pas pratique l'user va trouver que c'est de la merde. Alors qu'a l'inverse une usine a gaz immonde mais avec un UI intuitive, réactive et qui claque il va trouver ça génial. C'est idiot mais c'est comme ca :/ . (Je parles pour des programmes commerciaux, si c'est pour du dev perso c'est autre chose).

n°36568461
Gonzoide
Posté le 20-12-2013 à 18:09:11  profilanswer

cronos a écrit :

Bon, blague a part, et en arrêtant le troll/mauvaise foi, j'ai l'impression que la "mauvaise réputation" de java ça vient plus du fait que c'est maintenant bien souvent le premier (voir le seul) langage qu'on va toucher a l'école. Du coup ça fait des armées de programmeurs incapables de gérer la moindre chose relative a la gestion de la mémoire.

Alors c'est des écoles de clampins : dans mon école (pourtant pas mirobolante dans le classement des écoles d'ingénieur), Java a été pratiquement le dernier langage que j'ai appris. Avant je suis notamment paluché le C, l'assembleur, et Eiffel pour la partie OO, le tout saupoudré d'un langage inventé pour l'occasion pour tout ce qui est algorithmique, sans compilateur. Pis des bidules exotiques genre ML ou Prolog.

Bon, à l'époque Java était naissant, mais le truc c'est qu'ils ont bien pris soin de pas nous formater au langage à la mode du moment.

Cela dit, pour me faire l'avocat du diable, avec les langages modernes l'importance des compétences en gestion de mémoire est beaucoup moins grande qu'auparavant, ça peut être vite torché (même si ça doit quand même être connu, on est pas non plus des pisseurs de Visual Basic)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 20-12-2013 à 18:12:14
n°36568510
cronos
Posté le 20-12-2013 à 18:16:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Alors c'est des écoles de clampins : dans mon école (pourtant pas mirobolante dans le classement des écoles d'ingénieur), Java a été pratiquement le dernier langage que j'ai appris. Avant je suis notamment paluché le C, l'assembleur, et Eiffel pour la partie OO, le tout saupoudré d'un langage inventé pour l'occasion pour tout ce qui est algorithmique, sans compilateur. Pis des bidules exotiques genre ML ou Prolog.

Bon, à l'époque Java était naissant, mais le truc c'est qu'ils ont bien pris soin de pas nous formater au langage à la mode du moment.

Cela dit, pour me faire l'avocat du diable, avec les langages modernes l'importance des compétences en gestion de mémoire est beaucoup moins grande qu'auparavant, ça peut être vite torché (même si ça doit quand même être connu, on est pas non plus des pisseurs de Visual Basic)

Oui mais ca a pas mal bougé depuis, et je ne pensais pas tant aux cycles longs (5 ans master/ecole d'ingé etc) mais plutôt aux cycles court ie 3 ans, plus rapidement "professionnalisant" (je sais pas comment on appelle ca en France, ici on appelle ca des "hautes écoles" ).  

En général c'est toute la 1ere année en java et après ça touche effectivement a autre chose (C, C++, sql, javascript, sap, asm, etc). Mais au final t'as jamais que 3-6 mois max de cours + un projet (ce qui fait pas beaucoup de code) sur un langage natif (compilé a l'ancienne quoi).

J'en vois parfois passer en stage, et souvent c'est  [:psychokwak] (et ça devient encore plus drôle quand ils tombent sur des templates  [:yems93] ).

Après t'as raison, c'est vrai que c'est plus tellement nécessaire avec les langages modernes mais quand tu dois reprendre du code historique...

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 20-12-2013 à 18:24:21
n°36568551
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-12-2013 à 18:22:06  profilanswer

:love:

Je suis en troisième année ingénieur, on a fait vite fait du C/C++ en première année (avec intro des concepts de POO), puis les desaÿgn pattern en Java.
Seconde année OCaml (pour la programmation fonctionnelle) et enfin du Prolog (pour du… [:transparency]???).

Mais bon 80% de la promo sait pas organiser proprement son code ou le commiter sur un git/bzr…

Ils arrivent tous en stage dans vos boites :D brace yourself :o

Message édité par edhelas le 20-12-2013 à 18:22:26

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1366  1367  1368  1369  1370  1371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)