Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°36512169
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-12-2013 à 01:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Ca vous est déjà arrivé les copains qui refourguent votre numéro de téléphone à leurs amis sans même vous prévenir ?  
J'ai un pote qui m'a fait le coup 3x.  
Les 2 premières fois j'ai clairement expliqué que cela me prenait énormément de temps et que je n'en avais pas, même s'ils insistaient, au final j'ai même pas donné suite.
Le dernier boulet qui m'a appelé, m'appelait alors que j'étais à une soirée et en plus il me parlait comme à un chien.  
Pire encore, il ne s'est même pas présenté, et limite il voulait que je lui dépanne depuis mon tél alors que ses explications ne valaient pas un kopek. Je lui ai raccroché au nez en l'envoyant chier.
J'ai aussi clairement rappelé à mon pote, que si lui je le dépanne, c'est parce qu'il en a grandement besoin (ordi perso qui lui sert pour le boulot) et qu'il arrête de refiler mon numéro aux autres.

Je préviens systématiquement les gens que je dépanne :

1) tu gardes ça pour toi
2) tu ne le dis à personne
3) je ne t'ai jamais dépanné

S'ils enfreignent la règle -> plus de dépannage. Et t'as bien fait de raccrocher au nez de l'autre crétin :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 01:28:12  profilanswer

n°36512188
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-12-2013 à 01:41:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

On ne parle pas du dépannage http://reho.st/www.veryicon.com/icon/48/Movie%20%26%20TV/Fight%20Club/Fight%20Club%20Soap.png

:D  

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°36512230
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-12-2013 à 02:00:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

1) tu gardes ça pour toi

S'ils enfreignent la règle -> plus de dépannage. Et t'as bien fait de raccrocher au nez de l'autre crétin :D

Il y a que quelques personnes que je dépanne, quoi que elles doivent se compter surr les doigts d'une main :
- Mon pote qui à chaque fois est vraiment dans la merde et il me paye :D
- Ma cousine qui a 20 balai de plus que moi, et qui m'a hébergé pendant 2 mois quand je suis arrivé sur Paris pour me premier boulot. Donc je pense que c'est le minimum syndical.

Là je parle de vrai dépannage, nettoyage machine + bricolage si nécessaire.

Après il y a quelques personnes que je dépanne, pour des bricoles ou des conseils, mais après ils se démerdent.

J'ai pas besoin d'aider mon père, il a appris à se démerder tout seul avec google, quand je lui ai dit 2 /3 fois de suite quand il me téléphonait : "Tu as cherché sur google ?", et puis il a mon petit frère sous la main :D
Et pour ma mère, ya pas besoin non plus, elle ne sait pas se servir d'un ordinateur

Message édité par gatsu35 le 15-12-2013 à 02:01:32

---------------
Blablaté par Harko
n°36512256
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-12-2013 à 02:12:57  profilanswer

Répond que c'est 200 euros de main d'oeuvre, et que pour 300 euros elle a un ordi neuf :)

---------------
Blablaté par Harko
n°36523664
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2013 à 13:57:12  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36523761
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-12-2013 à 14:04:51  profilanswer

n°36546829
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-12-2013 à 17:46:00  profilanswer

[:wark0][:wark0][:wark0][:wark0]
MA COGIP EST DANS LA MERDE !

Souvenez-vous :

GibiShadok a écrit :

On vient de me changer mon PC de taf...

C'est un HP Probook Core i5 (vous savez, un de ces portables avec un clavier inutilisable en secrétariat intensif et au pad pourri). Windows 7 32 bits (!). 4 Go de RAM, dont 2,6 utilisables par l'OS.

Où est le gag me direz-vous ?

Eh bien c'est simple : sous quinzaine on doit m'installer un logiciel... pour lequel il faut minimum 3 Go de RAM, 4 Go recommandés [:dovakor:2]

(je précise que je connais le soft, il lui faut largement ses 4 Go !)

La formation du premier groupe de users a eu lieu hier et avant-hier. Comme je suis au placard (et que l'adoption de ce soft signifie l'abandon des soluces que j'ai développées et que je considère comme 100 fois meilleures que l'appli qu'on achète à prix d'or...), j'en ai été écarté.

Conclusions du groupe (on me les a communiquées sous le manteau, j'ai des espions au sein dudit groupe ; ils ont officiellement interdiction de me parler) : c'est de la merde en branche. Le stage s'est super mal passé, l'animateur n'a pas cessé de bigophoner au siège de sa boîte... L'un des users a fondu en larmes en disant que c'était inutilisable et quelle préférait encore démissionner, un autre a piqué une crise de colère en disant qu'en ce qui le concerne pour l'utilisation du bouzin c'était dans DTC.

Dès le départ, il y a eu un très léger souci : la version de java sur nos postes était trop ancienne. Or, les mises à jour de Java sont bloquées par notre proxy. Il a fallu une demi journée pour mettre les postes à jour avant de pouvoir commencer le stage (qui est payant)  :lol:

Par rapport à mon système l'ergonomie est si pourrie que personne n'a pu sortir le moindre dossier en deux jours. L'éditeur du logiciel a annoncé qu'il fallait refaire la formation, ma boîte refuse de payer. Il a aussi annoncé que nos bécanes n'avaient pas assez de RAM pour faire tourner leur soft sauf qu'on a des applis corporate qui nous imposent de rester en 32 bits !  

La formation pour le 2d groupe de users est reportée sine die  :D .  

On a acheté 30 licences de ce truc, je vous dit pas le prix c'est indécent [:wkatepebaboune]

J'ai envoyé un mail à titre perso à l'éditeur du logiciel pour leur faire une candidature spontanée, j'ai eu un premier entretien tél toudé, ils sont intéressés  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 18-12-2013 à 17:50:28

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°36546937
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2013 à 17:54:57  profilanswer

il gere quoi votre soft ???

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36547024
giorkal
Posté le 18-12-2013 à 18:02:15  profilanswer

et la tienne de soluce etait aussi en java ?

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 18-12-2013 à 18:02:34
n°36547127
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-12-2013 à 18:14:09  profilanswer

En Javascript sur du Ruby On Rails  [:boudinblanc:5]

Mais peut être que ça les feras réfléchir un peu la prochaine fois avant de prendre le machin avec licence kicouteunecouille et sans échanger avec l'informaticien de la boite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 18-12-2013 à 18:14:27

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 18:14:09  profilanswer

n°36547422
mqnu
Hu ?
Posté le 18-12-2013 à 18:42:19  profilanswer

Vivement la suite de l'histoire  [:hugeq:1]

---------------
:o
n°36547530
GibiShadok
Posté le 18-12-2013 à 18:52:22  profilanswer

arkrom a écrit :

il gere quoi votre soft ???

Rédaction d'actes juridiques. C'est le soft numéro 1 du marché  :D ; quand j'ai commencé mon système il y a 15 ans, je l'ai étudié à donf pour lister tous ses défauts et les corriger dans mon bouzin à moi, ils n'ont rien corrigé depuis, quand on m'a rapporté ça j'étais scié  :lol:    

edhelas a écrit :

Mais peut être que ça les feras réfléchir un peu la prochaine fois avant de prendre le machin avec licence kicouteunecouille et sans échanger avec l'informaticien de la boite  :D

Je suis pas informaticien, je n'ai donc aucune crédibilité :D  

Ce qui est surtout très con, c'est d'acheter les licences d'abord et d'évaluer le soft ensuite. "Pendre d'abord, justice après". Et acheter une appli en sachant pertinemment que le matos est dessous des précionisations minimales requises (et va le rester !), c'est pas mal non plus !

Le pire sur le coup de Java (bon ça j'avais pas prévu mais ça m'empêche pas de bien rigoler !) c'est que j'avais rapporté que le proxy bloquait tout il y a des mois... Résultat : rien n'a été fait.  

giorkal a écrit :

et la tienne de soluce etait est aussi en java ?

Pitié !

Non, Python et OpenDocument. Et je continue de maintenir mon système pour mon usage perso : j'ai décidé de passer avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 18-12-2013 à 19:08:00

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°36547647
evilguinne​ss
Posté le 18-12-2013 à 19:07:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis pas informaticien, je n'ai donc aucune crédibilité :D  

C'est bien de voir encore un peu de joie innocente chez les users :o En tant qu'informaticien, on finit par ne même plus te demander ton avis car tu es susceptible d'attirer l'attention sur 2-3 détails dont les gens ne veulent pas entendre parler - surtout si ça peut remettre en cause la séance de congratulations mutuelles pendant laquelle les gens se félicitent de leurs bons choix et de leurs incroyables compétences qu'ils mettent modestement au service de l'entreprise.

En tant qu'informaticien t'es mis devant le fait accompli et tu fais pour que ça marche. Sinon on t'accuse de tous les maux. C'est toujours plus facile de se prendre les remarques après avoir fait valider un truc : avant la prise de décision ce sont potentiellement des objections valides, après le processus de décision c'est juste de la mauvaise volonté de ta part.

---------------

n°36547754
GibiShadok
Posté le 18-12-2013 à 19:19:09  profilanswer

evilguinness a écrit :

En tant qu'informaticien, on finit par ne même plus te demander ton avis car tu es susceptible d'attirer l'attention sur 2-3 détails dont les gens ne veulent pas entendre parler - surtout si ça peut remettre en cause la séance de congratulations mutuelles pendant laquelle les gens se félicitent de leurs bons choix et de leurs incroyables compétences qu'ils mettent modestement au service de l'entreprise.

En tant qu'informaticien t'es mis devant le fait accompli et tu fais pour que ça marche. Sinon on t'accuse de tous les maux. C'est toujours plus facile de se prendre les remarques après avoir fait valider un truc : avant la prise de décision ce sont potentiellement des objections valides, après le processus de décision c'est juste de la mauvaise volonté de ta part.

Tu es sûr que tu bosses pas dans la même boîte que moi ? Je note des similitudes troublantes  :D  

Sauf que moi, j'ai eu le "malheur" de mettre les pied dans le plat avant. Bilan : convocation à l'entretien préalable (il y a deux mois) pour "mise en cause irrespecteuses des décisions prises par la hiérarchie" et "violation de la charte informatique de l'entreprise". Comme je suis juriste, j'ai pu les casser pour erreur de procédure d'une part, et je leur ai rappelé que je ne risquais pas de violer la charte car je la connais par coeur, c'est moi qui l'ai rédigée  :D

Encore plus beau : lors de l'entretien (la meilleure défense, c'est l'attaque) j'ai haussé le ton et je les ai mis en demeure de cesser d'utiliser mon système (dont on m'avait brutalement informé de l'abandon plusieurs mois avant mais qu'ils ont continué d'utiliser pour des missions clients, payantes) car pas fou, j'ai tout mis sous GPL et surtout Creative Commons NC... ce qui interdit l'utilisation pour des missions payantes. Du coup ils ne peuvent même plus revenir à mon système car ils ont compris que je les démolirai pour violation de licence  :lol:

Bref, pour moi c'est soirée pop-corn !

Message cité 5 fois
Message édité par GibiShadok le 18-12-2013 à 19:27:44

---------------
n°36547870
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 19:30:00  answer

C'est jamais facile les débuts dans le délinquinat :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 19:30:16
n°36547893
Mitch2Pain
Posté le 18-12-2013 à 19:32:31  profilanswer

evilguinness a écrit :

C'est bien de voir encore un peu de joie innocente chez les users :o En tant qu'informaticien, on finit par ne même plus te demander ton avis car tu es susceptible d'attirer l'attention sur 2-3 détails dont les gens ne veulent pas entendre parler - surtout si ça peut remettre en cause la séance de congratulations mutuelles pendant laquelle les gens se félicitent de leurs bons choix et de leurs incroyables compétences qu'ils mettent modestement au service de l'entreprise.

:love:

n°36547991
GibiShadok
Posté le 18-12-2013 à 19:42:07  profilanswer

Et pour finir... tout en revenant dans le sujet (ben oui, quand même  :D ), mon espion dans le groupe m'en rapporté une mignonne à propos de "l'incident Java" !

Le représentant de l'éditeur : "Java n'est pas à jour, l'application est écrite en Java, il faut absolument trouver un moyen de faire les mises à jour pour avoir la bonne version".  

La grosse légume de ma COGIP : "Ah ? Mais c'est vraiment important ?"  

"Euh... oui..."

[:a_bon]

---------------
n°36548055
make insta​ll
Posté le 18-12-2013 à 19:47:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu es sûr que tu bosses pas dans la même boîte que moi ? Je note des similitudes troublantes  :D  

Sauf que moi, j'ai eu le "malheur" de mettre les pied dans le plat avant. Bilan : convocation à l'entretien préalable (il y a deux mois) pour "mise en cause irrespecteuses des décisions prises par la hiérarchie" et "violation de la charte informatique de l'entreprise". Comme je suis juriste, j'ai pu les casser pour erreur de procédure d'une part, et je leur ai rappelé que je ne risquais pas de violer la charte car je la connais par coeur, c'est moi qui l'ai rédigée  :D

Encore plus beau : lors de l'entretien (la meilleure défense, c'est l'attaque) j'ai haussé le ton et je les ai mis en demeure de cesser d'utiliser mon système (dont on m'avait brutalement informé de l'abandon plusieurs mois avant mais qu'ils ont continué d'utiliser pour des missions clients, payantes) car pas fou, j'ai tout mis sous GPL et surtout Creative Commons NC... ce qui interdit l'utilisation pour des missions payantes. Du coup ils ne peuvent même plus revenir à mon système car ils ont compris que je les démolirai pour violation de licence  :lol:

Ils peuvent pas te niquer sur le fait que ce soit du CC non ND ?

n°36548107
GibiShadok
Posté le 18-12-2013 à 19:53:22  profilanswer

make install a écrit :

Ils peuvent pas te niquer sur le fait que ce soit du CC non ND ?

Non  :D ; j'ai choisi la CC BY-NC-SA. Ils ont donc le droit de faire des dérivés mais pas des utilisations commerciales. Et je suis un vicieux : je les sais incapables de faire le moindre produit dérivé.

Ajoutes-y que le temps qu'ils comprennent les subtilités de la CC, j'aurai atteint l'âge de la retraite :lol:  

---------------
n°36548142
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-12-2013 à 19:58:10  profilanswer

Citation :

Mais c'est trop ca, j'ai eu un coup du style y'a un an, on est passé d'un système très léger sur le réseau a une usine a gaz sous Citrix, dont toute la gestion est centralisée, loin.
Le système radio en place n'as pas bougé, 4mo de bande passante entre notre site et la maison mère, et des cablages fait intégralement a l'économie par des mecs qui savent vraiment pas bosser (repérages faux ou mal faits, cables 20% trop long pour la norme, elecHT/elecBT/réseau, tout passe par les mêmes gaines, bref du grand grand art)
Un jour le directeur de prod'  [:radezleb:1] était sur site, accompagné du directeur de site, je les croises, et il me demande comment ca marche le réseau toussa:
"Bah, ca fait 6 mois que c'est en prod, on a déja investi 20k pour changer les bornes, changer les recepteurs, changer les switchs, et on a toujours pas touchés au cables réseaux dont on sait qu'ils sont trop longs blablabla, ce serai ptet bien de voir de ce coté la, d'autant plus que depuis 6 mois on annonce aux users toutes les semaines que ca va mieux aller, qu'on change leurs habitudes, pour au final que ca tourne nettement moins bien, y'a déja eu de la casse"
Directeur de prod prends ca très au sérieux, se tourne vers le directeur de site qui lui disait que globalement tout allait bien vu qu'il ne voyait pas de tickets de maintenance passer.
Le lendemain je mandatais une boite locale basée juste a coté de chez nous (mais genre 500m) vu qu'il fallait que ce soit réglé le plus vite possible et que le prestataire habituel (qui avait bien évidemment remonté le problème depuis qu'il avait repris le dossier).
La semaine d'après, on me reprochais de pas avoir sélectionné le presta habituel. Accessoirement c'est pas mon taff, suis admin réseau, et mon responsable venait d'être remercié après 20 ans de bons et loyaux services.
Dernièrement, car ceci est une des nombreuses perles de mon taff, j'ai eu droit au "mise en cause irrespecteuses des décisions prises par la hiérarchie" version light.
Du coup je me suis syndiqué :D

n°36550898
grao
The visitor
Posté le 19-12-2013 à 02:04:16  profilanswer

"mise en cause irrespecteuses des décisions prises par la hiérarchie" je la connaissais pas celle là. Etonnant qu'on me l'ai jamais mise dans la tronche :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36551264
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2013 à 08:39:20  answer

[#002AD4][/#002AD4]

grao a écrit :

"mise en cause irrespecteuses des décisions prises par la hiérarchie" je la connaissais pas celle là. Etonnant qu'on me l'ai jamais mise dans la tronche :D

C'sst quand l'un de tes supérieurs dit une grosse connerie et que tu as le malheur d'éclater de rire ou de dire "mais c'est pas possible".

n°36551567
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2013 à 09:29:02  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Non  :D ; j'ai choisi la CC BY-NC-SA. Ils ont donc le droit de faire des dérivés mais pas des utilisations commerciales. Et je suis un vicieux : je les sais incapables de faire le moindre produit dérivé.

Ajoutes-y que le temps qu'ils comprennent les subtilités de la CC, j'aurai atteint l'âge de la retraite :lol:  

Par contre toi t'es toujours proprio de la solution et peut en faire une utilisation commerciale c'est ça?  [:hahaguy]

C'est le moment rêvé de monter ta boite, quand ton ancienne boite va imploser tu pourra la reprendre  [:z800]

Message édité par Natopsi le 19-12-2013 à 09:30:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36551692
stefaninho
Posté le 19-12-2013 à 09:45:00  profilanswer

On part dans du Hs, mais ta solution Gibi, c'est un truc que t'as développé en dehors de tes heures de boulot ou ça faisait partie de ton travail?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°36552276
mindar
Posté le 19-12-2013 à 10:34:58  profilanswer

evilguinness a écrit :

[:lergo:3] purée c'est partout pareil  

---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°36552290
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-12-2013 à 10:35:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

On part dans du Hs, mais ta solution Gibi, c'est un truc que t'as développé en dehors de tes heures de boulot ou ça faisait partie de ton travail?

Vu qu'il n'est pas informaticien, aucune chance que ça fasse partie de son travail.
Et si c'était le cas, le code appartiendrait à sa société donc non, c'est forcément fait sur son temps libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 19-12-2013 à 10:36:15
n°36552342
GibiShadok
Posté le 19-12-2013 à 10:40:00  profilanswer

stefaninho a écrit :

En dehors de mes heures de travail bien sûr  :D  

Et avec le temps c'est devenu le pivot de tout notre outil de prod'.  

Je te rassure, tous les fichiers sont marqués à mon nom avec la licence en gros caractères et le readme kivabien à la racine du dossier principal, en français et en anglais  :lol:  

Pour les HS, mes excuses, hein, il va de soi que le coupable c'est moi et personne d'autre  :jap: ; en même temps, c'est souvent que, de "phrases cultes", nous dérivons, sur ce fil, vers les "comportements cultes"... qui hélas sont aussi courants qu'effarants en entreprise lorsqu'il s'agit de gestion info par des managers incultes en la matière.

Note : Google m'informe que le prix de la licence annuelle pour le truc qu'on a acheté était de 2 500 Euros en 2010. A multiplier par 30 et actualiser au prix 2014...

---------------
n°36553502
stefaninho
Posté le 19-12-2013 à 11:49:45  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Vu qu'il n'est pas informaticien, aucune chance que ça fasse partie de son travail.
Et si c'était le cas, le code appartiendrait à sa société donc non, c'est forcément fait sur son temps libre.

T'es pas obligé d'avoir le statut "informaticien" pour faire du dev, mon père est prof de plomberie et fait des programmes en Delphi sur son temps de travail.
Et je compte pas les collègues qui font des trucs pointus en Vb sous office alors que leur poste est sans aucun rapport avec le service info.  [:fading]

Pour la seconde partie on est bien d’accord, mais j'ai déjà rencontrè des gus qui pensent l'inverse malheureusement. [:tinostar]

Message édité par stefaninho le 19-12-2013 à 11:50:00

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°36553674
guimo33
Random guy
Posté le 19-12-2013 à 12:00:34  profilanswer

Putain, ca montre surtout que l'on est arrivé au bout du modèle d'informatique "poste de travail" en cours de puis les années 80. Vivement que tout soit déporté sur des hébergement exterieurs et accessible depuis un navigateur lambda... Rien que des applis qui demandent tel ou telle version de Java, je trouve ça aberrant, personnellement. Si j'avais une boite, ca serait mails chez Google, compta en ligne etc...

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 19-12-2013 à 12:03:18
n°36553836
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-12-2013 à 12:13:24  profilanswer

Ah mais attends, le plus rigolo c'est quand tu as deux applis qui réclament des versions de java différentes :love:

Là tu peux te les prendre et t'en faire un collier de nouilles, ça sera plus vite fait que d'arriver à faire cohabiter les deux logiciels sur un même client :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36553955
GibiShadok
Posté le 19-12-2013 à 12:25:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais attends, le plus rigolo c'est quand tu as deux applis qui réclament des versions de java différentes :love:

Là tu peux te les prendre et t'en faire un collier de nouilles, ça sera plus vite fait que d'arriver à faire cohabiter les deux logiciels sur un même client :o

[:morb:2] Non.

Le plus rigolo c'est quand tu as deux applis qui demandent deux OS différents  :D  

C'est pratiquement mon cas : les exigences de ce qu'on a acheté en termes de RAM imposent de fait le recours à un OS 64 bits, alors que nos applis internes nous imposent le 32 bits  :lol:

(mon espion m'a fait une démo privée de l'appli, ce matin : jamais de ma vie je n'ai entendu un DD swapper comme ça ! Et boudu que c'est lent... même selon les critères que l'on applique habituellement à Java, c'est lent ! C'est vous dire...)  

(note que tu ma rappelles que l'une de mes premières interventions ici - et le début de mes emmerdes dans ma boîte - c'est quand je me suis retrouvé avec deux installs de Postgre sur mon PC... 'tin, heureusement que j'ai mon matos perso...)

(quand je te disais "non", je plaisantais, bien sûr . C'est parfois un réel problème sous Linux, même si c'est moins pénible qu'il y a quelques années. Faisant du Python, je dois dire que c'est assez bien géré, ils ont pris ça en compte et ça marche pas mal, on arrive a faire cohabiter python 2.x et 3.x sans trop de problème)

Message édité par GibiShadok le 19-12-2013 à 12:29:12

---------------
n°36554091
toto408
free porn
Posté le 19-12-2013 à 12:42:33  profilanswer

guimo33 a écrit :

Putain, ca montre surtout que l'on est arrivé au bout du modèle d'informatique "poste de travail" en cours de puis les années 80. Vivement que tout soit déporté sur des hébergement exterieurs et accessible depuis un navigateur lambda... Rien que des applis qui demandent tel ou telle version de Java, je trouve ça aberrant, personnellement. Si j'avais une boite, ca serait mails chez Google, compta en ligne etc...

T'es sur le bon topic :o

---------------
OverClocking-Masters
n°36554144
GibiShadok
Posté le 19-12-2013 à 12:50:27  profilanswer

guimo33 a écrit :

La NSA approuve ce message  :o  

Rien de mieux pour la confidentialité. Et quand le réseau plante, c'est génial pour continuer à bosser.

Désolé mais non. Le cloud, c'est de la merde. Un réseau externe selon moi est fait pour transporter des données de A à B, pas pour être une composante de l'infrastructure informatique locale.

Ce que mon aventure exaltante démontre, c'est surtout que quand les incultes ont les leviers de commande, ben le bouzin se crashe. Cloud ou pas cloud d'ailleurs.

Message édité par GibiShadok le 19-12-2013 à 13:00:21

---------------
n°36554153
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-12-2013 à 12:51:49  profilanswer

Le Cloud c'est magique, plus de postes à gérer, plus de Java alacon, plus de mises à jour, mutualisation des données ultra-sensibles de la boite, plus de connexion => plus d'entreprise.
Nan saÿsupaïr c'est sur :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36555236
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-12-2013 à 14:21:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

[:rofl]  

Excellent !

Message édité par zephiel le 19-12-2013 à 14:40:01

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36555379
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 19-12-2013 à 14:30:34  profilanswer

GibiShadok, c'te qualité dosée  [:monsieur double jay:1]  

Tu devrais poster ça sur le topic des CDP  :D

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°36555487
giorkal
Posté le 19-12-2013 à 14:38:13  profilanswer

le simple fait qu'un (surement :)) banal script python fait par un non-informaticien arrive a faire mieux que qu'un produit vendu 2500€ la licence montre a quelle point java et tout le process industriel qui tourne autour a pourri l'informatique .  Ce langage n'a tenu aucune de ses promesses et plombe  tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par giorkal le 19-12-2013 à 14:38:57
n°36555566
lygodactyl​us
Posté le 19-12-2013 à 14:43:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

1) tu gardes ça pour toi

1) et 2) c'est pareil, non ?  

Moi je ne fais plus que les membres de ma famille, et les potes proches en de très très rares occasions. Comme de toute façon, en dehors de ce cadre, il y a 0 reconnaissance...

Sans compter qu'une fois qu'on a mis les mains dedans, on devient responsable de tout ce qui arrive dans les 5 années suivantes.

---------------

n°36555744
GibiShadok
Posté le 19-12-2013 à 14:56:45  profilanswer

giorkal a écrit :

le simple fait qu'un (surement :)) banal script python fait par un non-informaticien arrive a faire mieux que qu'un produit vendu 2500€ la licence montre a quelle point java et tout le process industriel qui tourne autour a pourri l'informatique .  Ce langage n'a tenu aucune de ses promesses et plombe  tout le monde.

J'en suis à 6 000 lignes de code en Python/Wxpython + un nombre indéterminé en SQL et XML  :kaola:  

Mais le plus gros c'est la bibliothèque d'actes juridiques (en OpenDocument) - c'est cette partie-là qui est sous CC. Je ne sais pas ce que ça représente en volume mais c'est monstrueux.

Cela étant je suis d'accord pour le Java. Je suis perplexe face à l'importance qu'à pris ce langage. Quand j'ai du choisir un langage pour mes travaux, j'ai envisagé diverses pistes, dont le Java : j'ai trouvé ça totalement surfait. Et puis les perfs, quoi... Et puis les IHM, c'est moche, quoi...

Bon, il y a Oracle derrière, c'est pas fait pour améliorer l'image  [:garath_]

lygodactylus a écrit :

1) et 2) c'est pareil, non ?  

Moi je ne fais plus que les membres de ma famille, et les potes proches en de très très rares occasions. Comme de toute façon, en dehors de ce cadre, il y a 0 reconnaissance...

Sans compter qu'une fois qu'on a mis les mains dedans, on devient responsable de tout ce qui arrive dans les 5 années suivantes.

Moi j'ai un principe : je n'aide que les brunes avec 95 D de TP minimum  :D

Message édité par GibiShadok le 19-12-2013 à 15:12:49

---------------
n°36555903
Poly
Posté le 19-12-2013 à 15:08:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

[:alertequalitay]

n°36556328
GibiShadok
Posté le 19-12-2013 à 15:39:36  profilanswer

djigaille a écrit :

GibiShadok, c'te qualité dosée  [:monsieur double jay:1]

"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite. Je disperse. Et je ventile."

Je suis breton (j'ai le drapeau sur mon bureau, ainsi en entrant les gens sont prévenus) et ancien joueur de hockey  (j'ai gardé ma crosse comme accessoire décoratif dans mon bureau, ainsi en entrant les gens sont prévenus...) ; en clair, je suis un peu vif quand on me contrarie. Et là, j'étais TRES contrarié  :o  

djigaille a écrit :

Tu devrais poster ça sur le topic des CDP  :D

Lien ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-12-2013 à 15:40:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)