Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°31163341
mbl
Posté le 02-08-2012 à 10:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les petits pois en rayures et les motifs écossais en fleurs !  
http://www.youtube.com/watch?v=7N73lg6ttXQ

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 10:29:20  profilanswer

n°31164954
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 02-08-2012 à 11:53:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Avec 3kg de poussière dedans ? :whistle:

J'espère quand même que dans le datacenter où il est il n'y a pas trop de poussière :o
Bon c'est un serveur kimsufi d'ovh donc je n'ai jamais vu physiquement la machine

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°31165460
philippe06
Posté le 02-08-2012 à 12:24:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais tu t'es déplacé pour quoi, au juste ? Pour transformer la photocopieuse N&B en photocopieuse couleur ?

il s'est déplacé, si j'ai bien compris, pour expliquer à la dame qui au bout de 20 minutes au tel comprenait tjrs rien :o  

J'imagine qu'il a du profiter de sa présence sur un chantier pour s'armer d'un marteau histoire de faire rentrer tout ça dans le crane de l'user  :fou:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31167086
germ1nal
Read Worm
Posté le 02-08-2012 à 14:16:06  profilanswer

bardiel a écrit :

20 minutes à expliquer la différence entre une photocopieuse de base noir et blanc, qui peut scanner en couleur, et une imprimante couleur [:max evans]

Je ne compatis même pas.

Tu te fais appeler pendant tes vacances, et au lieu d'envoyer chier la personne, tu commences à lui expliquer son problème.
Dès ce moment là, tu es faible et tu méritais ton déplacement relou.

En vacances, le seul conseil qui prévaut, c'est: essayez d'éteindre et de rallumer. Puis tu montres l'exemple en éteignant ton téléphone.

(On me dira, c'est aussi la marche à suivre quand on bosse, mais ca c'est autre chose).

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°31167618
noyau
Posté le 02-08-2012 à 14:44:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis dans une agence web sur paris (une grosse en plus) et le booking sur un projet doit etre fait une semaine à l'avance, bugfix ou pas bugfix, et si je laissait ouvert les anciens projets que j'ai fait dans des onglets j'aurai pas fini, c'est bon tu peux les bookmarker et rouvrir les onglets un peu plus tard :o

Je laisse pas ouvert tous les vieux projets, seulement le projet en cours + celui sur lequel j'ai des retours à traiter au moment présent ;)

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°31168276
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 15:13:26  answer

bardiel a écrit :

On risque quoi à jeter une photocopieuse de 70kg sur un luser ? (à part se claquer le dos)

Rien, c’est considéré comme de la légitime défense et donc de la légitime défonce de la gueule du luser.

n°31168513
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2012 à 15:23:19  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bardiel> et tu t'es quand même déplacé?! Moi je leur aurais répondu "ceci n'est pas un téléphone d'astreinte" et basta :o

Bah à 5 minutes à pied, je suis bonne pâte vu certains de mes users ( [:psychokwak] ) et vu qu'en général ça se règle en pas 2 minutes une fois sur place, ça fait un petit quart d'heure au final [:spamatounet]  
Le soucis c'est qu'il s'agit d'un endroit où l'on accueille des "stages" (en gros on supporte les bâtiments, et d'autres structures font des stages chez nous), là par exemple c'est pour un stage d'une centaine de personnes, avec un encadrement d'une vingtaine. On leur fournit PC + imprimantes + photocopieurs, on les met en réseau toussa, et ils se débrouillent avec pour tout ce qui est consommable (papier, toner)
Au final, sauf si un PC ou imprimante tombe en panne, on ne doit pas les voir. Les photocopieurs étant géré par une boîte externe, avec leur gros numéro marqué dessus "en cas de problème technique contacter le ..."
On reçoit ces stages toute l'année, même durant les vacances scolaires. Il n'y a qu'entre Noël et le 2 janvier qu'on ne reçoit personne.
Forcément, on s'adapte avec 50% du personnel présent au minimum. Soucis : je suis en vacance, un collègue en vacance aussi, une collègue malade depuis la semaine dernière, il ne reste que le 4ème pour assurer le taf. Et comme le stage n'est pas tout seul (notamment support pour les pompiers), bah [:spamatounet]  

Maldoror a écrit :

Mais tu t'es déplacé pour quoi, au juste ? Pour transformer la photocopieuse N&B en photocopieuse couleur ?

Au final explication bien neuneu "ça -> photocopieuse/imprimante réseau N&B + scanneur réseau couleur. ça -> imprimante couleur :o donc toi choisir ça si tu veux couleur :o "

philippe06 a écrit :

J'imagine qu'il a du profiter de sa présence sur un chantier pour s'armer d'un marteau histoire de faire rentrer tout ça dans le crane de l'user  :fou:

J'ai hésité [:transparency]  

germ1nal a écrit :

En vacances, le seul conseil qui prévaut, c'est: essayez d'éteindre et de rallumer. Puis tu montres l'exemple en éteignant ton téléphone.

Sauf quand :
- ils sont suffisamment fourbe pour te balancer un message sur le répondeur + te rappeler 5 minutes après (sans même rappeler le bureau entre temps)
- justement il s'agit de ton téléphone perso, et que tu attends des appels [:s@ms:2]  

antp a écrit :

J'espère quand même que dans le datacenter où il est il n'y a pas trop de poussière :o

J'avais visité une fois, c'est plus que filtré au niveau poussière. Donc effectivement je retire les 3kg de poussière vu que je ne savais que tu étais chez eux [:implosion du tibia]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31168525
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2012 à 15:23:47  profilanswer

n°31169029
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2012 à 15:43:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf quand :
- ils sont suffisamment fourbe pour te balancer un message sur le répondeur + te rappeler 5 minutes après (sans même rappeler le bureau entre temps)
- justement il s'agit de ton téléphone perso, et que tu attends des appels [:s@ms:2]

Non mais appel d'un client sur ton téléphone perso c'est direct "excusez-moi je suis en congés je n'ai pas mes dossiers sur moi merci de contacter toto".

Par ailleurs, en quel honneur un client a-t-il ton tel perso ?

Message édité par Maldoror le 02-08-2012 à 15:43:26

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31169189
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2012 à 15:49:04  profilanswer

1 téléphone d'astreinte pour l'extérieur/fournisseur toussa pour le service.
On se passe nos téléphones persos pour l'intérieur, et astreintes militaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 15:49:04  profilanswer

n°31169595
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 16:10:52  profilanswer

Bon, je ne sais pas, tu as sans doute tes raisons de répondre, et de te déplacer en plus, pour expliquer à un débile que sur une télé en N&B on n'a pas la couleur, mais perso ça aurait été au dessus de mes forces :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31169647
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 16:14:09  answer

Ou compétences ?
S'il faut s'astreindre et que tu sais pas faire ça :whistle: ...

n°31169750
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 16:19:48  profilanswer

Quand t'es d'astreinte tu te pointes pas en clientèle en pompes de sécu tâchées de peinture, sinon en effet, le client est en droit de t'engueuler comme du poisson pourri.

---------------
n°31169897
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 16:27:30  answer

Tu sais c'ki td'i l'poisson pourrite :d !??
Je connais :/

n°31170152
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-08-2012 à 16:39:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand t'es d'astreinte tu te pointes pas en clientèle en pompes de sécu tâchées de peinture, sinon en effet, le client est en droit de t'engueuler comme du poisson pourri.

Justement je ne suis pas d'astreinte :o mais vu le monde qu'il y a au service en ce moment je rends service à mon taf (qui me le rend bien) en allant voir les boulets...  
Après c'est sûr qu'en vraie astreinte, j'y vais dans la tenue du boulot.

---------------
n°31170554
Maldoror
Posté le 02-08-2012 à 16:56:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Justement je ne suis pas d'astreinte :o mais vu le monde qu'il y a au service en ce moment je rends service à mon taf (qui me le rend bien) en allant voir les boulets...  
Après c'est sûr qu'en vraie astreinte, j'y vais dans la tenue du boulot.

C'est bien comme ça que je l'avais compris :D

---------------
n°31194299
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-08-2012 à 01:36:48  profilanswer

Voilà, pas en astreinte, et le luser qui :
1- n'arrive pas à piger une explication par téléphone
2- n'arrive pas à saisir la manipulation pour choisir l'imprimante suivant ce qui veut faire

Il n'a pas le droit de l'ouvrir pour quelqu'un qui vient durant ses vacances :o

D'ailleurs je suis passé au taf aujourd'hui, ma collègue m'a dit que justement elle passait aussi beaucoup de temps avec les collègues de la personne qui m'avait appelé... bref du lusers en série.

---------------
n°31203358
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2012 à 06:21:46  profilanswer

Bon c'est pas lié au boulot, mais là ça mérite le détour quand même : on a juste un joueur qui indique que l'antivirus est une option [:arantheus]  
Au secours, j'ai même du boulay de qualitay dans un de mes loisirs [:pikitfleur:1]  

---------------
n°31204736
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-08-2012 à 12:23:44  profilanswer

Bah ... ya un paquet de gens respectables, ici meme sur HFR, qui soutiennent qu'un AV ne sert a rien (sur windows of course  :o )

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°31204812
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 12:30:59  profilanswer

macbeth a écrit :

Bah ... ya un paquet de gens respectables, ici meme sur HFR, qui soutiennent qu'un AV ne sert a rien (sur windows of course  :o )

Présent [:gilou54]

---------------
n°31204848
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 12:34:38  answer

Il y en a bien qui soutiennent qu'un AV sur téléphone est obligatoire...

n°31205062
Theblack-c​at
Posté le 05-08-2012 à 12:59:41  profilanswer

macbeth a écrit :

Si on est prudent et que l'on télécharge des logiciels sur le sites officiels, l'antivirus fait plus office "d'acquis de conscience"
Par contre, n'allez pas inciter à un user qui télécharge le 1er truc venu et ne jamais mettre a jour son pc de désinstaller son AV :o

n°31205232
Maldoror
Posté le 05-08-2012 à 13:17:45  profilanswer

Non :spamafote:

---------------
n°31205255
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 13:19:54  answer

[:hugeq:1]  
Moi j'ai un OS qui n'a pas besoin d'antivirus de toute façon [:fleur_hahaguy]  [:cupra]

n°31205257
fafarex
Posté le 05-08-2012 à 13:19:59  profilanswer

n°31205327
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 13:26:10  answer

Un parefeu alors :??:

n°31205372
fafarex
Posté le 05-08-2012 à 13:29:35  profilanswer

Pour arrêter quoi ? :o

n°31205380
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 13:30:30  answer

Les appels d'urgence une fois qu'on s'est fait pirater le tél. :d ?

n°31205390
philippe06
Posté le 05-08-2012 à 13:31:10  profilanswer

t'imagine pas les montagnes de thune que ça représente pour les éditeurs d'anti-virus :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31205419
jean pierr​e
Posté le 05-08-2012 à 13:33:27  profilanswer

:o une chose est sur, ça n’empêchent pas les personnes de dire des co**eries  :whistle:

n°31205461
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 13:37:17  answer

La parano. est une marchandise [:dannyocean:1]

n°31205470
philippe06
Posté le 05-08-2012 à 13:38:31  profilanswer

fafarex a écrit :

Pour arrêter quoi ? :o

je fais des applications android qui font notamment:
-envoi de SMS surtaxé
-lecture de SMS avec envoi automatique de SMS après pour les cinématiques de paiement en 2 temps (ça se passe comme ça en Espagne, par exemple)
-dialer qui compose un 0899
-téléchargement de pub et affichage de notifaction pub qui ont un impact difficile à évaluer sur la batterie

Théoriquement à l'install il demande des autorisations pour chaque point ... mais personne les lit, donc bon  [:sonken]

Message édité par philippe06 le 05-08-2012 à 13:39:26

---------------
n°31205479
Theblack-c​at
Posté le 05-08-2012 à 13:39:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

t'imagine pas les montagnes de thune que ça représente pour les éditeurs d'anti-virus :o

Payer un antivirus alors qu'il suffit de télécharger un crack anti virus sur http://www.crackverole.com et avoir une licence gratuite a vie  [:pl4y4z:4]

n°31205500
jean pierr​e
Posté le 05-08-2012 à 13:41:31  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Payer un antivirus alors qu'il suffit de télécharger un crack anti virus sur http://www.crackverole.com et avoir une licence gratuite a vie  [:pl4y4z:4]

le genre de site qui donne envie de jeter sont telephone par la fenetre du haut d'un gratte ciel :ange:

n°31205719
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2012 à 14:01:41  profilanswer

Pas encore, mais si Android suit les mêmes règles de sécurité qu'un Linux de base, l'utilité est plus que discutable.
Tant qu'aux iBidules, il s'agit d'une fonctionnalité [:cosmoschtroumpf]  

Pour en revenir justement au jeu en question, il y avait eu la proposition et la demande de plusieurs milliers de joueurs du portage sur Mac et Linux (vu que cela se fait sur Steam), mais bon plus ça va, plus chez Aeria c'est du gros foutage de gueule... avec les kissiconnés qui débarquent par la suite [:pikitfleur:1]

---------------
n°31205835
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-08-2012 à 14:12:24  profilanswer

bardiel a écrit :

Bon c'est pas lié au boulot, mais là ça mérite le détour quand même : on a juste un joueur qui indique que l'antivirus est une option [:arantheus]  
Au secours, j'ai même du boulay de qualitay dans un de mes loisirs [:pikitfleur:1]  

C'est moi ou les signatures prennent plus de place que les messages sur ce forum ? [:zaipetruredfadeiping]

n°31205977
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-08-2012 à 14:22:21  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est moi ou les signatures prennent plus de place que les messages sur ce forum ? [:zaipetruredfadeiping]

J'en avais justement parlé avec des modérateurs, ils s'en carrent royal dans que la taille (en ko) ne dépasse pas les 1Mo ou n'utilise pas un hébergeur qui recueille des infos sur les joueurs ainsi [:yiipaa:4] (IP, butineur utilisé, etc)

Mais c'est clair que bon, c'est en dessous de JV.com parfois...

---------------
n°31207634
Poly
Posté le 05-08-2012 à 16:23:10  profilanswer

J'ai désactivé les avatars et les signatures pour ma part, sinon ça fait bordel.

n°31208596
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 17:33:51  answer

bardiel a écrit :

Je suis en vacances, en train de faire des travaux chez les parents, et je quitte mon boulot la semaine prochaine ( [:sebxoii] quoique certains bras cassés me manqueront [:bibliophage:2] )
Appel sur mon téléphone portable perso, vu qu'il n'y a personne au bureau pour répondre pour une... photocopieuse en panne [:transparency] mouaif, ça passe par une société pour gérer tout ce bordel, les secrétaires pour les toners et le papier, bref nous osef.

Rien que là, je lui aurait demandé en quoi elle se croyait en droit de me déranger pendant mes vacances sur mon tel perso... et j'y aurai raccroché au nez...

n°31217012
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-08-2012 à 11:29:15  profilanswer

à ce niveau-là, c'est meme plus présumer de ses forces (sans compter les capacités de réaction... sur un PC qui fait plus d'un milliard d'opérations à la seconde, le temps que tu vois un truc s'afficher, avant meme que tu ais le temps de lire le premier mot, c'est déjà trop tard :spamafote: ), c'est de l'inconscience.

meme en "faisant super gaffe" ( :sarcastic: ), tu utilises forcément des logiciels, qui peuvent potentiellement avoir des failles, un antivirus ça te donne une chance de pas te faire choper si tu te trouves face à l'une de ces failles.

sans compter que si t'as envie de flinguer ton OS et toutes les données qu'il y a dessus, à la limite, c'est ton problème, mais évite de le crier sur les toits pour que d'autres gens légitiment leurs conneries par ta faute ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-08-2012 à 11:44:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)