Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°30260010
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2012 à 16:03:45  answer

Reprise du message précédent :
Ou comment tunner sa caisse dans NFS en credit illimited en changeant une valeur Hexa   [:pl4y4z:4]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 16:03:45  profilanswer

n°30260065
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 15-05-2012 à 16:07:33  profilanswer

Je me souviens d'un soft qui cherchait les valeurs dans la RAM pour modifier la valeur hexa qui va bien ensuite ^^
Très utile pour se rajouter des munitions et des vies dans les shoot'em up

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°30261426
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-05-2012 à 17:40:03  profilanswer

Pareil dans les jeux FB en Flash :D

n°30263300
kukron
Posté le 15-05-2012 à 19:57:44  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

+1, modif' en hexa des propriétés des unités d'Alerte Rouge, ou comment un Tank Mamouth peut violer seul des bases entières.  [:le depotoir de gary:5]

[:dwight k schrute] FAUX
C'était un .ini avec du texte en clair dans le dossier du jeux.

n°30263654
Poly
Posté le 15-05-2012 à 20:27:46  profilanswer

Le ini sert plutôt à modifier la définition. :o

Message édité par Poly le 15-05-2012 à 20:27:59
n°30263912
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-05-2012 à 20:52:40  profilanswer

Pareil dans Diablo 3 où modifier la bonne adresse drop immédiatement des random loots. Mais bon on part en /HS.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30267741
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-05-2012 à 00:04:08  profilanswer

gomme a écrit :

Je me souviens d'un soft qui cherchait les valeurs dans la RAM pour modifier la valeur hexa qui va bien ensuite ^^

Game Wizard Pro FTW [:shay]  

http://hfr-rehost.net/pds3.egloos.com/pds/200612/09/84/d0042784_08121437.jpg

Avec la méga détection de la mort : 3 vies au départ, passer à GWP, chercher les occurrences de 3. Mourir, chercher parmi les occurrences précédentes celles passées à 2 ... et les figer à 0xff  :love:  

(pareil avec les valeurs mémoire dont on ne connaissait pas la valeur réelle, genre barre de vie).

Ce soft c'était vraiment une tuerie  :jap:

EDIT : trop fort, toujours trouvable sur le net : http://www3.telus.net/anapan8/Game%20Wizard.htm

Message édité par Gonzoide le 16-05-2012 à 00:09:59
n°30268183
Vieux Sing​e Savant
Posté le 16-05-2012 à 03:24:34  profilanswer

3615 My Life :
Vieille anecdote, sans doute déjà narrée, mais je découvre ce topic :o  
Mon pôpa, très maniaque quant à ses PC, décide un jour de tester la suite Norton System Works, époque Windows 95, en particulier l'analyseur de fichiers "inutiles" (oublié le nom exact) afin de libérer l'espace disque qui n'était que de 10 Go (plutôt gros pour l'époque).  
Analyse donc par le logiciel, ça dure quelques plombes (on était patient à l'époque :o ), listing de fichiers à effacer ; en gros tous les fichiers non modifiés depuis + de 6 mois étaient proposés pour extermination pure et simple. Il valide la liste sans vérifier et hop ça efface.  
Ah ça, il en a libéré de l'espace disque. Seulement dans la liste il y avait les fichiers systèmes dont les fameux autoexec.bat et config.sys  :D  Y'avait pas trop de sécurité à l'époque  :D  
J'oublierai jamais son pokerface devant l'écran noir (non, même pas de blue screen à ce niveau-là) au redémarrage  :D

n°30268221
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 05:54:53  answer

gomme a écrit :

Cheat-o-matic. C'est suprenant, mais il marche encore très bien aujourdhui sur les pc à base windows 7  :o
Je m'en servais pour cheater ma vie dans Duke Nukem 3D entre autres.

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 05:55:33
n°30269784
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-05-2012 à 10:41:55  profilanswer

Vieux Singe Savant a écrit :

3615 My Life :
Mon pôpa, très maniaque quant à ses PC, décide un jour de tester la suite Norton System Works[...]

Déjà, là, avant même de lire la suite, c'est drôle  :D .

Message édité par GibiShadok le 16-05-2012 à 10:42:11

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 10:41:55  profilanswer

n°30270226
ujina
Posté le 16-05-2012 à 11:10:29  profilanswer

Tiens une petite rigolote qui date de Lundi dernier.
Dans le lycée, épreuves anticipées de langue pour le bac. L'installation informatique necessaire c'est deux PC en vis à vis. Les sujets sont de simple images.
Dans la matinée appelle de la proviseure adjointe : Alarm ! un des PC ne marche pas  [:kaio] .
On contact un des agents sur place pour qu'il check le problème et nous dise si il faut intervenir. Plus de nouvelle de la journée ça a du être reglé.
Un petit coup de fils le lendemain pour savoir la conclusion de l'affaire et là, la proviseur moitié gênée moitié en colère nous explique que le prof qui avait signalé la panne n'avait pas pris la peine de vérifier si l'ordinateur été allumé... Il était juste éteint  [:mister yoda]

n°30273031
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-05-2012 à 14:31:44  profilanswer

kukron a écrit :

[:dwight k schrute] FAUX
C'était un .ini avec du texte en clair dans le dossier du jeux.

Voilà j'allais le dire.
Du coup le "j'ai hacké un jeu en hexa" alors que c'est juste un ini à changer, ça correspond un peu à ceux qui se disent "trop geek" parce qu'ils regardent des séries sur leur laptop ou utilisent un smartphone :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30273257
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 16-05-2012 à 14:43:28  profilanswer

Sur smartphone d'ailleurs il existe le même principe (changer les valeur en ram, mais pas en héxa :o)

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°30273555
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-05-2012 à 15:04:56  profilanswer

antp a écrit :

Voilà j'allais le dire.
Du coup le "j'ai hacké un jeu en hexa" alors que c'est juste un ini à changer, ça correspond un peu à ceux qui se disent "trop geek" parce qu'ils regardent des séries sur leur laptop ou utilisent un smartphone :o

Quand y'a du simple on fait simple quand même.

Par contre pour certains jeux (entre autre des jeux en flash sur facebook si j'ai bonne mémoire) j'utilisais le cheat engine, pour modifier les valeurs hexa de la ram, pour tricher et avoir le score max :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°30273586
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 15:06:37  answer

Vieux Singe Savant a écrit :

3615 My Life :
Mon pôpa, très maniaque quant à ses PC, décide un jour de tester la suite Norton System Works, époque Windows 95, en particulier l'analyseur de fichiers "inutiles" (oublié le nom exact) afin de libérer l'espace disque qui n'était que de 10 Go (plutôt gros pour l'époque).  
Analyse donc par le logiciel, ça dure quelques plombes (on était patient à l'époque :o ), listing de fichiers à effacer ; en gros tous les fichiers non modifiés depuis + de 6 mois étaient proposés pour extermination pure et simple. Il valide la liste sans vérifier et hop ça efface.  
Ah ça, il en a libéré de l'espace disque. Seulement dans la liste il y avait les fichiers systèmes dont les fameux autoexec.bat et config.sys  :D  Y'avait pas trop de sécurité à l'époque  :D  
J'oublierai jamais son pokerface devant l'écran noir (non, même pas de blue screen à ce niveau-là) au redémarrage  :D

Windows 95 peut booter sans Config.SYS ni Autoxec, si je ne m'abuse, qui ne sont utilisés que pour le MODE-MS DOS même s'ils sont chargés au démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 15:07:09
n°30276327
Poly
Posté le 16-05-2012 à 19:14:31  profilanswer

Un peu de décryptage d'inculte sur BashFR.

http://danstonchat.com/13391.html

n°30279617
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-05-2012 à 23:31:58  profilanswer

Même le DOS peut booter sans ça : ce n'est que de la config, rien d'indispensable (bon sous DOS sans ça tu te retrouves avec un clavier qwerty, sans souris et sans lecteur CD)
C'est command.com qui est indispensable pour le DOS (pour Win9x je ne sais plus par contre, possible qu'il s'en passe aussi)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30280110
Vieux Sing​e Savant
Posté le 17-05-2012 à 02:03:25  profilanswer

Ces 2 fichiers étaient pas les seuls fichiers système supprimés hein, y'en avait plein ^^ Je les ai cités car ils me paraissaient emblématiques, mal m'en a pris visiblement  :sweat:

Message édité par Vieux Singe Savant le 17-05-2012 à 02:04:01
n°30280127
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2012 à 02:09:57  profilanswer

me semble quand meme que windows aura besoin d'un gestionnaire de mémoire haute, et sans ça il va se vautrer au lancement de win.com :gratgrat: ...

mais c ptet dans le io.sys ou le msdos.sys que ça se trouve :gratgrat:² ... j'aurais tendance à dire que windows aura besoin d'au moins config.sys (c lui qui porte les "device=" normalement :o)

vieux singe savant : non, mais on comprends tout à fait le problème. ça me semble d'ailleurs bizarre que norton ait supprimé ça betement, sans avoir une liste blanche de trucs système à garder :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-05-2012 à 02:11:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30280173
Vieux Sing​e Savant
Posté le 17-05-2012 à 02:40:52  profilanswer

C'est pas Norton le problème (quoique), mais l'interface chaise-clavier comme on dit souvent  :o
Je pense que mon père a outrepassé le fameux "êtes-vous sûr de vouloir supprimer ces fichiers" sans s'assurer de leur importance. Du genre "osef, ce sont des vieux fichiers, jamais modifiés donc c'est bon on y va". Pi faut pas oublier que c'est de l'époque Win95 dont il est question, les concepteurs de ce genre de log tel SystemWorks ne prenaient pas autant de précautions vis-à-vis d'utilisateurs lambdas que maintenant.

Message édité par Vieux Singe Savant le 17-05-2012 à 02:44:07
n°30280191
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2012 à 03:05:56  profilanswer

c clair :lol: ! (aussi bien pour le PEBKAC que pour les précautions au niveau des soft. meme si je suis pas certain qu'en plus du "OSEF c des vieux fichiers" y'ait pas eu aussi un "OSEF de protéger les fichiers importants" et clic sur la case "ne pas toucher aux fichiers système" )

Message édité par misato le 17-05-2012 à 03:06:58

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30280548
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-05-2012 à 09:23:06  profilanswer

misato a écrit :

me semble quand meme que windows aura besoin d'un gestionnaire de mémoire haute, et sans ça il va se vautrer au lancement de win.com :gratgrat: ...

mais c ptet dans le io.sys ou le msdos.sys que ça se trouve :gratgrat:² ... j'aurais tendance à dire que windows aura besoin d'au moins config.sys (c lui qui porte les "device=" normalement :o)

vieux singe savant : non, mais on comprends tout à fait le problème. ça me semble d'ailleurs bizarre que norton ait supprimé ça betement, sans avoir une liste blanche de trucs système à garder :gratgrat:

win.ini et system.ini, surtout, pour windows. Qui avaient dû être dégagés en même temps, sûrement  [:- gab:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30288899
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Posté le 18-05-2012 à 09:27:44  profilanswer

http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] letter-vdn

Citation :

Et pour se débarrasser de ce virus, voici un mode d'emploi à suivre, dicté par le capitaine : sur un ordinateur sain disposant du même système d'exploitation que le PC infecté, télécharger dans un premier temps « iso linux », un logiciel gratuit faisant office de « disc boot », et le graver sur un CD (ou une clé USB). En faire de même avec le fichier « explorer.exe ». Il suffit ensuite de glisser le CD dans le PC touché par le virus. Iso linux l'aidera à redémarrer en mode sans échec, ce qui permettra de charger « explorer.exe ».  

[:implosion du tibia]

---------------
Is there anybody out there ?
n°30289008
Theblack-c​at
Posté le 18-05-2012 à 09:45:21  profilanswer

Takuya007 a écrit :

Citation :

Et pour se débarrasser de ce virus, voici un mode d'emploi à suivre, dicté par le capitaine : sur un ordinateur sain disposant du même système d'exploitation que le PC infecté, télécharger dans un premier temps « iso linux », un logiciel gratuit faisant office de « disc boot », et le graver sur un CD (ou une clé USB). En faire de même avec le fichier « explorer.exe ». Il suffit ensuite de glisser le CD dans le PC touché par le virus. Iso linux l'aidera à redémarrer en mode sans échec, ce qui permettra de charger « explorer.exe ».  

[:rofl]  

n°30289356
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2012 à 10:33:53  profilanswer

Non seulement c'est n'importe quoi mais en plus c'est très mal expliqué.
Pourquoi faut-il télécharger une iso linux "sur un ordinateur sain disposant du même système d'exploitation que le PC infecté" ? Le fichier sera différent sinon ?
Bon donc on grave l'iso linux et "En faire de même avec le fichier « explorer.exe »" donc on grave un 2eme CD avec uniquement explorer.exe dessus .. admettons.
"Il suffit ensuite de glisser le CD dans le PC touché par le virus." -> Quel CD ? On en a gravé 2 ...
Bon la phrase culte viens ensuite mais c'était n'importe quoi depuis le début.

n°30289623
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Posté le 18-05-2012 à 11:02:04  profilanswer

pour info, on m'a ramené un pc sous XP infecté par ce truc de merde "virus gendarmerie"
démarrage sans echec / un coup de roguekiller et c'etait fini.
ah oui, virer IE6 et installer firefox  :jap:

Message édité par Takuya007 le 18-05-2012 à 11:02:24

---------------
Is there anybody out there ?
n°30290122
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 11:54:52  answer

Takuya007 a écrit :

Citation :

o_0;;

n°30290137
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-05-2012 à 11:56:26  profilanswer

Télécharger linux / installer linux / plus de virus

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°30290362
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2012 à 12:21:53  profilanswer

Takuya007 a écrit :

Citation :

[:crevetteman:5]

Message édité par Natopsi le 18-05-2012 à 12:22:11

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°30290782
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 13:10:25  answer

Je l'ai eu ce virus  [:cerveau shay]
En fait il crée un deuxième explorer.exe avec la page de mäyrde qui s'affiche au démarrage.Même en mode sans echec j'avais cette merde.
Donc en mode Dos, un dir vous montre qu'il y en a 2, donc pas de soucis pour supprimer le plus petit, il s'appelle expl?rer.exe en réalité.
Mais après un redémarage, je n'avais plus le message de la gendarmerie  :o  mais un bureau vide, c'est dire plus de menu démarrer, plus d'icone, en gros il ne démarre plus le mauvais explorer.exe mais il ne démarre plus le bon non plus! Obliger de le lancer à la main via le gestionnaire des taches et l’exécution d'un nouveau processus, ce qui est bien mais pas top  [:gerarddarmon]

Du coup je vais voir dans la base de registre si il lance bien explorer.exe, la clé Shell affiche bien explorer.exe, putain de bordel il est ou le problème!  [:doy]
En cherchant un peu, je trouve qu'il s'agit d'une feinte de chinois  [:till lindemann:3] , avec un soft comme GMER, on se rend compte qu'en réalité pour la clé Shell on trouve la valeur expl|rer.exe, avec un gros trait noir à la place du o! En gros ils ont joué sur l'encodage pour que ça ne se voit pas pour un simple mortel  [:onclecharlie:4] (Un virus avait déjà utilisé cette feinte avec le fichier système userinit.exe)

Du coup je suis allé dans la base de registre, j'ai effacé le explorer.exe (le fake) , et j'ai re-éecrit explorer.exe. Reboot et hop ça marche  [:daaadou:1]

Du coup j'ai pas payé les gendarmes  [:serumm:3]

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2012 à 13:11:04
n°30290932
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2012 à 13:27:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Télécharger linux / installer linux / plus de virus

plus de directX / plus de BF3  [:souk]

n°30291469
kukron
Posté le 18-05-2012 à 14:19:11  profilanswer

Vu aujourd'hui : la nouvelle mouture du virus "gendarmerie" non content de bloquer le PC se permet maintenant de crypter les documents de l'utilisateur.

n°30291617
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-05-2012 à 14:37:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Plus de Diablo  [:vincemcmahon]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°30292345
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-05-2012 à 16:10:55  profilanswer

Fenston a écrit :

Plus de Diablo  [:vincemcmahon]

grave-toi un CD linux de démarrage en mode sans échec au cas où, pour ce week-end.  :sweat:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30292688
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-05-2012 à 16:43:30  profilanswer

kukron a écrit :

Vu aujourd'hui : la nouvelle mouture du virus "gendarmerie" non content de bloquer le PC se permet maintenant de crypter les documents de l'utilisateur.

Chiffrer et pas crypter :o

n°30292707
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-05-2012 à 16:45:10  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Chiffrer et pas crypter :o

Tout dépend, si comme salt tu met un sha1(random()), sans les conserver, c'est du cryptage :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30293059
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 18-05-2012 à 17:17:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tsss. Noob.

---------------
• Achats, Ventes, Feedback • Derp •
n°30293280
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2012 à 17:35:46  profilanswer

Takuya007 a écrit :

Citation :

J'ai déjà eu trois cas de ce virus (amis et famille), je sais pas comment font les gens pour choper ces merdes, j'en chope jamais moi (XP + firefox)... [:zedlefou:1]

Ce serait pas un virus qui s'attaque seulement à windows 7 ou vista ?

n°30293289
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2012 à 17:37:03  profilanswer

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  
Ouais pour jouer au démineur ou à la dame de pique ça marche certainement très bien.

n°30293314
Jet
bêêêê !
Posté le 18-05-2012 à 17:39:46  profilanswer

il exploite des failles java/flash et se choppe en général sur les sites de streaming vidéo

Jet

n°30293316
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-05-2012 à 17:40:10  profilanswer

traine aussi par facebook and co  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)