Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7586 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°30293316
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-05-2012 à 17:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
traine aussi par facebook and co  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 17:40:10  profilanswer

n°30293322
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2012 à 17:41:08  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

J'ai déjà eu trois cas de ce virus (amis et famille), je sais pas comment font les gens pour choper ces merdes, j'en chope jamais moi (XP + firefox)... [:zedlefou:1]

Ce serait pas un virus qui s'attaque seulement à windows 7 ou vista ?

Il fallait surement cliquer sur "j'aime" pour voir la vidéo TROP LOL avec des BOOPS, puis sur "oui", puis "exécuter", "suivant', "j'accepte", "ok" et ensuite j'ai eu ce message mais j'ai rien fait  [:cosmoschtroumpf]  

Tu peux réparer ?

n°30293345
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-05-2012 à 17:44:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  
Ouais pour jouer au démineur ou à la dame de pique ça marche certainement très bien.

Steam + CS 1.6, ça marchait très bien [:ocube]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°30293417
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2012 à 17:50:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il fallait surement cliquer sur "j'aime" pour voir la vidéo TROP LOL avec des BOOPS, puis sur "oui", puis "exécuter", "suivant', "j'accepte", "ok" et ensuite j'ai eu ce message mais j'ai rien fait  [:cosmoschtroumpf]  

Tu peux réparer ?

Le pire, c'est que certain y croient, ils m'appellent paniqué : "ouai je crois que je viens de faire griller j'ai eu un message de la gendarmerie sur mon ordi..." [:kaio]

moi : "non non t’inquiète pas c'est de la merde, c'est un virus"  [:elias de kelliwich:4]  

eux : "t'est sur" ? [:max evans]

n°30293462
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-05-2012 à 17:53:38  profilanswer

putain j'ai eu chez des clients :lol:  
la pauvre nana n'a commencé a me croire que quand je lui ai demandé si la gendarmerie utilisai des trucs genre western union pour payer les amendes  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°30293522
Elias de K​elliwich
Posté le 18-05-2012 à 17:59:43  profilanswer

arkrom a écrit :

putain j'ai eu chez des clients :lol:  
la pauvre nana n'a commencé a me croire que quand je lui ai demandé si la gendarmerie utilisai des trucs genre western union pour payer les amendes  

Le prochain qui m'appelle pour ça, je crois que je lui dit que c'est à cause d’émule et hadopi... [:arantheus]

n°30293586
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2012 à 18:06:41  profilanswer

Il faudrait dire qu'en tant que professionnels des ordinateurs on est exempté de la TVA sur les amendes HADOPi. Donc si la personne nous règle 80% de l'amende en liquide on peut payer pour elle avec notre numéro de Siret.
 [:cd5:2]
Bon ... je t'en fait profiter mais t'en parle pas, normalement on a pas le droit mais pour l'instant c'est pas contrôlé ... ;)

Message cité 5 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-05-2012 à 18:08:33
n°30293611
Elias de K​elliwich
Posté le 18-05-2012 à 18:10:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il faudrait dire qu'en tant que professionnels des ordinateurs on est exempté de la TVA sur les amendes HADOPi. Donc si la personne nous règle 80% de l'amende en liquide on peut payer pour elle avec notre numéro de Siret.  

Oh le coup fourré ! [:cerveau ddr555]

n°30293624
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-05-2012 à 18:12:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bon ... je t'en fait profiter mais t'en parle pas, normalement on a pas le droit mais pour l'instant c'est pas contrôlé ... ;)

[:canaille]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°30294109
gamma way
Posté le 18-05-2012 à 19:20:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'te combine d'enfoiré  [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 19:20:35  profilanswer

n°30296578
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2012 à 22:28:18  profilanswer

240-185 a écrit :

Steam + CS 1.6, ça marchait très bien [:ocube]

Rectified. Non mais Steam, quelle daube :o

Le pire, c'est que certain y croient, ils m'appellent paniqué : "ouai je crois que je viens de faire griller j'ai eu un message de la gendarmerie sur mon ordi..." [:kaio]

Non, le pire c'est quand tu bosses pour la Gendarmerie, et que quelqu'un (un gendarme donc) t'amène le "pc de sa fille" avec une "drôle de fenêtre qui s'ouvre"

Là, tu te poses un gros doute sur le niveau d'entrée en officier [:biezdomny]  

Mitch2Pain a écrit :

Tiens, c'est une bonne idée d'arnaque sur LeBonConCoin ça [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°30297287
fafarex
Posté le 18-05-2012 à 23:10:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

chez nous la facturation est  plus cher que "l'amende"  :lol:

n°30298465
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 02:40:17  answer

J'ai déjà eu trois cas de ce virus (amis et famille), je sais pas comment font les gens pour choper ces merdes, j'en chope jamais moi (XP + firefox)... [:zedlefou:1]

Ce serait pas un virus qui s'attaque seulement à windows 7 ou vista ?

Il paraitrait que tu peux le choper si tu n'as pas les dernières versions de flash java and co. Moi je l'ai chopé dés que j'ai ouvert Jdownloader bim direct [:torsadealanapo:2]

n°30298530
Poly
Posté le 19-05-2012 à 04:11:41  profilanswer

7 + Opera. Antivir m'a lancé une alerte comme quoi il avait détecté et bloqué un truc, mais ledit truc s'est lancé et l'écran est apparu. Relancer la session a suffit cependant, quand l'antivirus l'a eu.

n°30299473
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-05-2012 à 11:20:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tout dépend, si comme salt tu met un sha1(random()), sans les conserver, c'est du cryptage :o

Du hashage plutôt non? Cryptage est juste un anglicisme de chiffrement, même si le premier est nettement plus courant

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30299572
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-05-2012 à 11:40:14  profilanswer

antp a écrit :

Du hashage plutôt non? Cryptage est juste un anglicisme de chiffrement, même si le premier est nettement plus courant

Encore une belle leçon de log4n. La supair astuce de sioux qui permet d'obtenir du cryptage en ajoutant simplement un salt à un hachage. Un peu comme le filtrage MAC sur du WEP. Unbreakable.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°30299639
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-05-2012 à 11:50:14  profilanswer

Quelle raison autre que l'inculture crasse peut pousser les responsables d'un mémoire de fin d'études à exiger que ledit mémoire (un Word de quelques centaines de Ko, donc) soit rendu sur CD et non pas sur clé USB ou envoyé par mail ?

J'essaie de leur trouver une excuse valable, mais rien à faire, c'est systématiquement débile  [:p'tit soleil:4]

n°30299659
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 11:53:03  answer

Drepanon a écrit :

Quelle raison autre que l'inculture crasse peut pousser les responsables d'un mémoire de fin d'études à exiger que ledit mémoire (un Word de quelques centaines de Ko, donc) soit rendu sur CD et non pas sur clé USB ou envoyé par mail ?

J'essaie de leur trouver une excuse valable, mais rien à faire, c'est systématiquement débile  [:p'tit soleil:4]

C’est pourtant évident [:airforceone]
Un CD, c’est éternel. Une clef, ça se formatte. Un mail, ça se perd ou ça s’efface.

Spoiler :

:o

n°30299734
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-05-2012 à 12:05:15  profilanswer

Drepanon a écrit :

pour la même raison qu'un software est vendu dans une boîte en carton.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30299735
grao
The visitor
Posté le 19-05-2012 à 12:05:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

plus de directX / plus de BF3  [:souk]

Fenston a écrit :

Plus de Diablo  [:vincemcmahon]

Encore mieux:
Xen -> pci pastrough -> vm windows -> 2% d'overhead -> PROFIT§§

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°30300960
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-05-2012 à 15:24:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pour la même raison qu'un software est vendu dans une boîte en carton.

[:transparency] non mais quand tu as un support physique, tu peux l'installer pépère sur une machine "hors-réseau".

J'ai justement au boulot de la machine dans ce cas :
- sous Ubuntu, réseau spécifique (et achtung interdit de brancher sur le net sinon c'est fusillé avec de la balle rouillé et achevé sous un blindé ! [:cisco1:4] )
- on nous installe du bon vidéoprojecteur interactif

Et là c'est le drame :
- pour Windows et Mac on a le logiciel sur DVD. Normal.
- pour Linux sans le logiciel, à aller chercher sur un dépôt sur internet ( [:hide] ) car la version DVD "ne se fait plus" ( [:iteza] ), alors qu'on avait bien spécifié au commercial qui nous l'a vendu notre réseau.

A se demander si ce n'est pas fait exprès [:dovakor loves you:3]

---------------
n°30301034
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-05-2012 à 15:36:30  profilanswer

bardiel a écrit :

- pour Linux sans le logiciel, à aller chercher sur un dépôt sur internet ( [:hide] ) car la version DVD "ne se fait plus" ( [:iteza] ), alors qu'on avait bien spécifié au commercial qui nous l'a vendu notre réseau.

A se demander si ce n'est pas fait exprès [:dovakor loves you:3]

Et alors? Tu fais un serveur yum sur une autre machine et tu route le tout comme il faut :o

n°30302204
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-05-2012 à 18:11:40  profilanswer

Non tu n'as pas compris :/
Pas reliable à internet, même à travers une machine tierce faîte "comme il faut".

Bon après il y a de la technique pour faire du offline (via un apt-cache et du script bash), mais bon est-ce toi (le client) de se démerder à trouver comment faire, ou à l'entreprise qui (te) vend et qui est au courant de tes specs de (te) proposer une solution valide ?
Evidemment c'est la 2ème solution. C'est comme si tu disais à un user "mais installez vous-même l'imprimante, mais je vous refile l'IP mais ni le driver ni les droits pour l'installer sur votre machine [:s t e p h] "

---------------
n°30302403
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-05-2012 à 18:36:14  profilanswer

Déjà tu utilises Ubuntu ... :o

n°30304274
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2012 à 21:53:42  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est plus facile pour eux d'archiver ton mémoire. Une clé USB ça prend un peu plus de place qu'un CD et ça se stocke moins facilement.

---------------
Blablaté par Harko
n°30304446
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-05-2012 à 22:13:23  profilanswer

Ricco a écrit :

Encore une belle leçon de log4n. La supair astuce de sioux qui permet d'obtenir du cryptage en ajoutant simplement un salt à un hachage. Un peu comme le filtrage MAC sur du WEP. Unbreakable.

Merde, rappel moi comment tu déchiffre si t'a pas le salt ? Bah peut pas :D
Quand ton salt, c'est une valeur aléatoire que tu ne conserve pas, c'est comme oublier ta clé privée, ou ton mot de passe : tes fichiers sont la, chiffrés, mais inutiles et indechiffrables.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°30304861
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 19-05-2012 à 22:43:34  profilanswer

Drepanon a écrit :

J'ai l'excuse : tous les mémoires des étudiants sont conservés dans leur base de donné et sont consultable pour la suite

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30304898
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-05-2012 à 22:45:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'ai l'excuse : tous les mémoires des étudiants sont conservés dans leur base de donné et sont consultable pour la suite

Et leur base de données c'est une armoire avec des dossiers cartonnés dans lesquels ils stockent des CD ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30305441
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-05-2012 à 23:21:14  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Déjà tu utilises Ubuntu ... :o

La 10.04 est très convenable.
La 12.04, en installation de base en ligne de commande et l'ajout d'un XFCE, c'est très performant.

Après si tu utilises OpenOffice, VLC, Firefox, etc... Du libre et dispo sur Linux, tu choisis une distrib proche de tes besoins.
Donc après tu cherches une boîte qui peut te faire du support, et dans ceux contactés Canonical a remporté le marché.

---------------
n°30313587
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 21:30:57  answer

Drepanon a écrit :

Je suppose que ce mémoire compte dans ta notation? Dans ce cas c'est certainement qu'il doit être fourni sur un support inaltérable, histoire que le fichier soit conservé tel que quand il à été remis.

n°30313625
Maldoror
Posté le 20-05-2012 à 21:32:28  profilanswer

Ca pour le coup, c'est pas con  [:gratgrat]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30313913
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-05-2012 à 21:48:32  profilanswer

sauf qu'un CD gravé, c loin d'etre inaltérable pour le coup. mais là c plus qu'on arrivera pas à le relire :) - on peut aussi gruger en gravant en multisession sans importer la session précédente, mais ça laisse des traces évidemment :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30314106
philippe06
Posté le 20-05-2012 à 21:59:30  profilanswer

Drepanon a écrit :

Inconvénient du mail: encombrement de la boite mail du correcteur. Nécessité d'avoir une connection réseau et de chercher les mails de chaque étudiant.
Inconvénient de la clé USB: ça coute un peu plus cher qu'un CD et certains étudiants risquent de vouloir récupérer la clé usb à la fin.
Avantage du CD: ca coute pas cher, il y a probablement un graveur dans l'établissement en question.

J'ai eu le cas d'un prof qui exigeait un rapport écrit PAPIER et le livrable sur CD impérativement, le projet (en Scheme, variate de LISP) devant être testable indifferement sous Linux, Windows et Mac.

Je pense que dans l'idée, le prof voulait prendre ses petites pochettes sous le bras et partir dans se cambrousse sans internet faire les corrections/notations sur un vieux laptop mac.

Les autres étaient pas chiant, ils se contentaient d'un mail.

Message édité par philippe06 le 20-05-2012 à 22:03:39

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°30314325
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 22:09:47  answer

misato a écrit :

sauf qu'un CD gravé, c loin d'etre inaltérable pour le coup. mais là c plus qu'on arrivera pas à le relire :) - on peut aussi gruger en gravant en multisession sans importer la session précédente, mais ça laisse des traces évidemment :P

les données sont inaltérables, on ne peut plus modifier le fichier :o

n°30314402
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-05-2012 à 22:12:48  profilanswer

C'est pas le mien, par chez moi on aurait envoyé péter les profs je crois :o
C'est celui de ma sœur, et du coup ton explication me semble bien probable :jap:

Bon, ça m'a fait mal de voir l'espace libre sur le disque en fin de gravure :D

n°30315029
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-05-2012 à 22:42:16  profilanswer

Il reste le coup du sabotage de fichier (voir topic OTT ou OTRP ) avant de le graver  :D  

Sinon me semble avoir vu sur les secrets inavouables de votre profession un type qui avait intercepté des disques venant d'un presta et remplacé par des vierges pour se venger, le presta n'avait pas de backup il a du se retaper tout le boulot.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°30324076
Maldoror
Posté le 21-05-2012 à 17:39:20  profilanswer

[HS]

Je cherche un outil simple à utiliser et à configurer, accessible depuis un site internet, permettant de gérer les demandes d'interventions des utilisateurs (avec authentification, gestion multi-sites).

Quelqu'un connait un truc comme ça ?

Merci de votre attention :o

[/HS]

---------------
n°30324435
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-05-2012 à 18:12:01  profilanswer

Peut-être un peu too much pour ce que tu demandes mais mantis ?

n°30324552
Maldoror
Posté le 21-05-2012 à 18:23:51  profilanswer

Ca a l'air pas mal, mais en effet certainement "trop" de fonctionnalités, le produit que je cherche doit s'adresser à des users de base, et être en français :o :D

Merci quand même, si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur !

---------------
n°30324610
fafarex
Posté le 21-05-2012 à 18:29:11  profilanswer

n°30324697
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-05-2012 à 18:38:15  profilanswer

Mantis est en français et pour le reste, tu peux désactiver certaines fonctionnalités.
Ca te laisse la possibilité de la réactiver au besoin.

Sinon tu leur fais un forum privé avec chaque user qui ne voit que son forum :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)