Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°29926791
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-04-2012 à 22:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez tous raison, en réalité, parce qu'il n'y a pas deux situations semblables. Prenons un responsable de développement dans une grande SSII française cotée au CAC 40, avant de faire changer le langage de développement des applications, il va falloir lancer un grand plan de formation des 3000 développeurs et chefs de projet du groupe, autant dire que ça va pas se faire demain.

Prenons un type qui travaille dans une TPE/PME, il suffit qu'il se mette d'accord avec son patron, et il passe d'un outil de dev à un autre, hop, action, réaction.

Quant à l'exemple cité par Wolverine, c'est encore différent : si tu développes en interne, le client c'est ton supérieur hiérarchique, et c'est en général la situation la plus merdique qui soit.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 22:35:45  profilanswer

n°29926881
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-04-2012 à 22:40:36  profilanswer

C'est con, je parle des dev fait par le département R&D d'une boite française au CAC40 :D
Bref, on vas pas polémiquer...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°29926916
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 22:42:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est con, je parle des dev fait par le département R&D d'une boite française au CAC40 :D
Bref, on vas pas polémiquer...

Nan, on va pas, nan, parce qu'en ce moment j'ai affaire à une boite française du cac 40, et on m'a dit pas plus tard que hier, dans cette boite, que pour avoir un technicien en ligne pour résoudre un problème, il fallait compter entre 8 et 15 jours de délai, le temps de trouver un créneau dans le planning d'un tech.

Alors, non, on va pas polémiquer, parce que sinon je vais balancer le nom de cette boite en carton.

Message édité par Maldoror le 18-04-2012 à 22:42:57

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29926947
l0g4n
Posté le 18-04-2012 à 22:44:11  profilanswer

En général, une boite du CAC40, c'est grand :o
C'est pas parceque ça se passe comme ça dans un service que c'est partout pareil ;)
(ORLY proof :o).
Et pis tu balance bien ce que tu veut, moi je m'en tape hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 18-04-2012 à 22:44:35

---------------
n°29927017
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 22:48:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

En général, une boite du CAC40, c'est grand :o
C'est pas parceque ça se passe comme ça dans un service que c'est partout pareil ;)
(ORLY proof :o).
Et pis tu balance bien ce que tu veut, moi je m'en tape hein :D

Mon client veut de la réactivité, un utilisateur appelle parce qu'il a un problème, je rappelle dans la foulée, et comme le réseau est tenu par l'entreprise du cac 40 en question, je dois attendre 10 jours qu'un technicien daigne se sortir les doigts du cul pour me répondre.

Ces entreprises sont la honte du métier de l'informatique, ces gens-là imposent des quotas de messagerie aux utilisateurs dignes des années 90, ils ont des logiciels qui sont validés jusqu'à windows XP, au delà ils ne garantissent rien, ce sont des dinosaures dont on ne peut souhaiter que la mort la plus rapide possible.

Et, non, je ne balancerai rien du tout, c'est un dossier en cours, et sensible pour moi :D

---------------
n°29927183
l0g4n
Posté le 18-04-2012 à 23:00:11  profilanswer

Bah dit à ton client de changer de boite :D
Que veut tu que je te dise...A part qu'il n'y a aucun rapport avec la discussion originale ? Et que le fait que d'éventuels collègues (parceque c'est même pas sur) soient des branques, je m'en tamponne le coquillard ?
Mais soit sur que je te soutient dans ton épreuve :D

---------------
n°29927260
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 23:06:39  profilanswer

Le rapport, c'est que tu me dis qu'une entreprise du CAC 40 a la réactivité d'une PME au niveau de son département R&D, et que je te dis que non, c'est pas possible.

Mais comme d'hab, t'as sûrement vu vachement plus de trucs que moi, vu que t'es encore en formation informatique, et que moi ça fait 20 ans que je suis dans le métier, en ayant fait du software, du hardware, côté développement, côté technique, côté commercial, mais nan, tu sais mieux que moi, c'est sûr, puisque toi on te l'a dit pas plus tard que la semaine dernière en cours.

---------------
n°29927295
l0g4n
Posté le 18-04-2012 à 23:10:07  profilanswer

T'es mignon, mais si t'en est à courrir derrière un tech d'une boite X pour un client Y, t'a peut être pas réussi parfaitement ta carrière de 20 ans :o

Maintenant, je te dit que dans le département R&D, les choix de technos sont fait par les gens qui pondent les applis, parceque ceux qui en ont le besoin n'ont aucune idée des différentes technologies qui existent (et moi, je trouve ça sensé).

Au final, ton histoire de client qui attend son tech, je vois toujours pas le rapport.

---------------
n°29927315
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-04-2012 à 23:12:12  profilanswer

Des programmes bien optimisés c'est pas un avantage dans tous les cas : (quoique là sur le coup je me demande comment certains font des programmes énormes et lents)
Au boulot on développe un gros soft de calcul/analyse, en C#/.NET, donc niveau performance on est donc super loin du C ou même du C++. Mais malgré ça le soft est super rapide, l'exe fait même pas 1 Mo et ne bouffe pas grand chose en CPU/RAM par rapport à une machine récente. On testait ça sur un laptop d'y a 4 ou 5 ans avec 1 ou 2 Go de RAM, relié à un SQL Server tournant sur un PIII 650 avec 512 Mo de RAM, c'était déjà bien assez rapide et performant pour supporter le débit de données reçu. La liaison entre le laptop et le serveur SQL utilisait un point d'accès wifi de toute première génération [:banzai] (bon ok notre matériel de test est sans doute un peu vieux, mais on est une petite PME).
Quand on nous demande la configuration requise comme "serveur", on n'ose pas dire que ça marche bien en XP sur un PC desktop d'il y a plus de 10 ans... On dit juste qu'il faut .NET 3.5 (donc XP/Vista/7) mais niveau matériel du coup il n'y a pas d'exigence réelle.
Là le client va tester ça sur deux machines neuves avec 12 Go de RAM, j'imagine que ça sera des machins super puissants genre Xeon Quad-core [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par antp le 18-04-2012 à 23:17:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°29927327
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-04-2012 à 23:13:09  profilanswer

Maldoror > S**E ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 18-04-2012 à 23:13:18

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 23:13:09  profilanswer

n°29927338
l0g4n
Posté le 18-04-2012 à 23:14:02  profilanswer

antp a écrit :

Des programmes bien optimisés c'est pas un avantage dans tous les cas : (quoique là sur le coup je me demande comment certains font des programmes énormes et lents)
Au boulot on développe un gros soft de calcul/analyse, en C#/.NET, donc niveau performance on est donc super loin du C ou même du C++. Mais malgré ça le soft est super rapide, l'exe fait même pas 1 Mo et ne bouffe pas grand chose en CPU/RAM par rapport à une machine récente. On testait ça sur un laptop d'y a 4 ou 5 ans avec 1 ou 2 Go de RAM, relié à un SQL server sur un PIII 650 avec 512 Mo de RAM, c'était déjà bien assez rapide pour supporter les données qu'il reçoit.
Quand on nous demande la configuration requise faut comme "serveur", on n'ose pas dire que ça marche bien en XP sur un PC desktop d'il y a plus de 10 ans... On dit juste qu'il faut .NET 3.5 (donc XP/Vista/7) mais niveau matériel du coup il n'y a pas d'exigence réelle.
Là le client va tester ça sur deux machines neuves avec 12 Go de RAM, j'imagine que ça sera des machins super puissants genre Xeon Quad-core [:ddr555]

Il a peut être vachement beaucoup de données à traiter  :??:

---------------
n°29927397
antp
Posté le 18-04-2012 à 23:18:27  profilanswer

On a testé en balançant des fichiers toutes les secondes en continu pendant 24h alors qu'en situation réelle c'est plutôt un fichier toutes les 5 minutes en moyenne, parfois des pointes de qques uns sur quelques minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 18-04-2012 à 23:18:38

---------------
n°29927424
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2012 à 23:20:12  profilanswer

Y'a le langage de programmation, mais y'a aussi la langue de développement qui crée des querelles avec certains qui exigent que le code soit en français pour empêcher de capitaliser :D

Avec le code à la con qui en sort:
lecteurDeFichier.DefinirNom(string nom);
 catch (exceptionMauvaisNomDeFichier exception)
 {
 imprimer("Erreur à la con" )
}

Sinon tout à l'heure je plante un logiciel j@v@. Tiens curieux pourquoi il bloque tout alors qu'il reste bloqué à 12% de cpu, il végète on va laisser tourner  :??:  
Pis après je tombe sur l'onglet d'utilisation des processeurs, forcément avec un core i7 et 8 cœurs virtuels fallait bien qu'il parte en boucle infinie ce con  [:tim_coucou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 18-04-2012 à 23:23:06

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°29927442
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 23:21:49  answer

Natopsi a écrit :

Y'a le langage de programmation, mais y'a aussi la langue de développement qui crée des querelles avec certains qui exigent que le code soit en français pour empêcher de capitaliser :D

Avec le code à la con qui en sort:
lecteurDeFichier.DefinirNom(string nom);
 catch (exceptionMauvaisNomDeFichier exception)
 {
 imprimer("Erreur à la con" )
}

[:kzimir]

n°29927473
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 23:24:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'es mignon, mais si t'en est à courrir derrière un tech d'une boite X pour un client Y, t'a peut être pas réussi parfaitement ta carrière de 20 ans :o

Maintenant, je te dit que dans le département R&D, les choix de technos sont fait par les gens qui pondent les applis, parceque ceux qui en ont le besoin n'ont aucune idée des différentes technologies qui existent (et moi, je trouve ça sensé).

Au final, ton histoire de client qui attend son tech, je vois toujours pas le rapport.

On en reparle quand tu travailleras pour de vrai  [:dolores:1]  

Je te parle d'inertie dans le processus de décision, mais ça ne sert à rien, tu ne sais même pas de quoi je parle. Tu rêves tout debout, mon jeune ami, mais après tout tu as bien raison, c'est de ton âge.

---------------
n°29927477
Maldoror
Posté le 18-04-2012 à 23:24:21  profilanswer

240-185 a écrit :

Maldoror > S**E ? :o

Nope :D

---------------
n°29927756
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-04-2012 à 23:56:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sinon tout à l'heure je plante un logiciel j@v@. Tiens curieux pourquoi il bloque tout alors qu'il reste bloqué à 12% de cpu, il végète on va laisser tourner  :??:  
Pis après je tombe sur l'onglet d'utilisation des processeurs, forcément avec un core i7 et 8 cœurs virtuels fallait bien qu'il parte en boucle infinie ce con  [:tim_coucou:1]

Et bien évidemment c'est de la faute du langage, et pas du mangeur de quiche de développeur qui a codé avec ses pieds  :sleep:  

Par la force des choses je fais du Java tous les jours mais j'ai pas de religion à ce sujet, mais j'ai remarqué que les mecs qui sont restés coincés au C/C++ ont une vision très bas de plafond, très technique, de la programmation en général : et ça te parle de performance du soir au matin, et que vas-y que ton langage il va foutre sur le tas et pas dans la pile (qu'est ce qu'on en a à cirer), et que vi c'est le top, si je veux chercher les occurrences je fais un grep, vos IDE c'est pour les assistés, etc.  

A l'inverse par exemple les devs Java ont plus tendance à se focaliser sur le métier, en se détachant (parfois trop) de la technique car de plus en plus d'outils font le boulot pour toi (contre une baisse de perfs mais on s'en fout car ça permet de développer/débugger beaucoup plus vite et si ça rame trop on rajoute une carte de CPUs) : ranapété des transactions, l'AS fait ça pour moi, allouer de la mémoire moi-même, et pourquoi pas la libérer à la fin tant qu'on y est, etc etc.

C'est assez marrant à voir et très symptomatique.

n°29927839
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 19-04-2012 à 00:08:17  profilanswer

C'est surtout pas du tout les mêmes métiers.
On code pas une appli métier en c/c++ comme on fait pas de l'informatique scientifique en Java.

---------------

n°29927886
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-04-2012 à 00:15:18  profilanswer

guitoo5 a écrit :

C'est surtout pas du tout les mêmes métiers.
On code pas une appli métier en c/c++ comme on fait pas de l'informatique scientifique en Java.

Comme tu racontes de la merde, c'est beau  [:raph0ux]

n°29928058
guitoo5
Tissssssss!
Posté le 19-04-2012 à 00:47:40  profilanswer

Je comprend pas trop en quoi je trolle.  :??:  
Au pire je suis déjà sur le bon topic.  :sweat:

---------------

n°29928067
Gonzoide
Posté le 19-04-2012 à 00:51:14  profilanswer

Ben par exemple,  on n'a pas attendu Java pour écrire des applications métier, hein :/

n°29928153
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-04-2012 à 01:27:13  profilanswer

antp a écrit :

On a testé en balançant des fichiers toutes les secondes en continu pendant 24h alors qu'en situation réelle c'est plutôt un fichier toutes les 5 minutes en moyenne, parfois des pointes de qques uns sur quelques minutes :o

Ton "gros soft de calcul/analyse" traite des données mises à jour toutes les secondes pour un stress test ?
Ca va, y'a de la marge... bon peut etre que derriere les donnees a traiter sont énormes, mais ce serait un cas quand même bien spécifique...

Et c'est gros comment votre machin ? Quelques millions de lignes de code ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°29928574
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-04-2012 à 07:58:52  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben par exemple,  on n'a pas attendu Java pour écrire des applications métier, hein :/

Oué ben en même temps je suis d'accord avec guitoo5, pour les applis métiers la vitesse d'exécution du code ranapété (en général, hein !) c'est plutôt la facilité de maintenance et la réduction du temps consacré au développement qui compte, les langages interprétés sont très bien pour cela. On ne cherche pas ici à faire de la 3D en temps réel, bourdel... d'où mon allusion à Python il y a quelque jours.

antp a écrit :

Des programmes bien optimisés c'est pas un avantage dans tous les cas : [...] Au boulot on développe un gros soft de calcul/analyse, en C#/.NET, donc niveau performance on est donc super loin du C ou même du C++. Mais malgré ça le soft est super rapide, l'exe fait même pas 1 Mo et ne bouffe pas grand chose en CPU/RAM par rapport à une machine récente. On testait ça sur un laptop d'y a 4 ou 5 ans avec 1 ou 2 Go de RAM, relié à un SQL Server tournant sur un PIII 650 avec 512 Mo de RAM, c'était déjà bien assez rapide et performant pour supporter le débit de données reçu. [...]

Gros pluzin. Je préciserais juste que selon moi, une appli lente à l'exécution mais légère en conso de ressources, ce peut très bien être considéré comme une forme d'optimisation. Tout dépend du but recherché.

Natopsi a écrit :

C'est ce que je fais :o .

Je développe toujours en français ou en allemand. C'est un bon moyen de distinguer immédiatement les éléments propres au langage des variables/classes créées par le dév.

Gonzoide a écrit :

Ca doit être vrai à la COGIP alors, parce qu'au-delà d'une certaine taille de boîte, aussi compétent que tu sois y'a toujours une espèce de couche parasite au-dessus de toi (habile mélange de management, de pognon, de lobbying, de marketing et d'incompétence) qui fait qu'au final t'as plus qu'à fermer ta gueule ou démissionner  [:spamafote]

Dans ta liste, tu as oublié l'ego. Pasque ce genre de blaireau se prend en général pour le roi du pétrole (avec ma pomme ça dure rarement plus de trente secondes, en général je veille à mettre rapidos les points sur les "i" dès qu'ils veulent jouer au con avec moi, en public s'il le faut : c'est mauvais pour mon avancement mais redoutablement efficace pour qu'ils viennent plus me faire chier - avoir la paix étant le but premier de toute entité organisée  :D (*) ).

(*) HAL 9000 affirmait que le but premier de toute entité organisée est d'être constamment occupé. C'est la scène de "2001" qui a la plus vieilli  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-04-2012 à 08:15:31

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°29928620
Gonzoide
Posté le 19-04-2012 à 08:21:30  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oué ben en même temps je suis d'accord avec guitoo5, pour les applis métiers la vitesse d'exécution du code ranapété (en général, hein !) c'est plutôt la facilité de maintenance et la réduction du temps consacré au développement qui compte, les langages interprétés sont très bien pour cela. On ne cherche pas ici à faire de la 3D en temps réel, bourdel... d'où mon allusion à Python il y a quelque jours.

Ouais mais la manière dont il écrit ça c'est plutôt "on peut pas écrire d'appli métier en C++, faut prendre Java pour ça", et c'est très largement exagéré. Cela dit c'est tout à fait exact que le brave C++ n'a plus que ses performances (et encore) pour lui, et à part ça il se fait botter son vieux cul par Java dans tous les domaines [:panzemeyer] D'aucuns suggèrent même que sur certaines classes d'applications (grosse gestion mémoire et multithread à outrance) Java est plus rapide que C++, mais je demande à voir.

GibiShadok a écrit :

Dans ta liste, tu as oublié l'ego.

Ah ouais, ça compte aussi ça  :lol:

n°29928627
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2012 à 08:25:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai participé [...]. Mais quand je vois le site internet de la SNCF: ultra lourd, mal conçu et compliqué, il génère plus de souffrance qu'il ne règle de problèmes.  [:le_phoque_pedoque:1]  

En remplacement du site de la SNCF, que j'ai élu à l'unanimité site le plus pourri dui monde depuis sa création, je te conseille ce site, que j'utilise avec un véritable plaisir : http://www.cff.ch/home.html

Pareil les réseaux: [...] le dernier Call Of Duty ... [:sub42:2] [...]  

Ce paragraphe mériterai d'etre sur TALMQER :D

Message édité par zephiel le 19-04-2012 à 08:26:07

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29930836
Mitch2Pain
Posté le 19-04-2012 à 11:46:49  profilanswer

antp a écrit :

Quand on nous demande la configuration requise comme "serveur", on n'ose pas dire que ça marche bien en XP sur un PC desktop d'il y a plus de 10 ans...

Bien vu: J'ai remarqué ça aussi dans ma boite. Si un chef de projet demande des douzaines de serveurs surpuissants pour son appli, alors tout le monde pense que c'est un gros projet très compliqué et surtout très cher, donc le chef est quelqu'un d'important.
Par contre si on propose une solution qui répond aussi bien aux besoins du client en utilisant un bout de code-source libre, bien optimisé, qui répond uniquement aux besoins (sans fioriture genre génération de rapport camemberts 3D envoyés en MMS) et qui tourne sur un PIII avec 512 de ram he ben là les décideurs vous rient au nez. Et pourquoi ? La solution répond au besoin pour moins cher, mais elle est beaucoup moins sexy.  [:shigeru24]  

Cas concret: Pour notre système éditique on avait besoin d'une moulinette qui transforme du PDF en Postscript. A mon niveau de technicien de production j'ai cherché un bout de code libre à intégrer dans nos process automatiques. Pendant ce temps mes valeureux supérieurs enchainent les réunions et cherchent une solution payante sur le marché.  
Et un beau jour ils viennent vers moi "tiens on a acheter ça, tu peux l'intégrer ?". Je monte une petite ligne de test, j'intègre, je teste. Ça marche. Mais c'est moins performant que ma solution gratuite. Résultat: je me sert de ma solution gratuite parce qu’elle répond parfaitement au besoin.

Elle est moins sexy c'est sûr: avec le machin payant ya une interface web moderne, avec des menus ombragés et des dégradés de couleurs toussa ... mais qui va s'en servir ? Personne.

Au final mon supérieur direct approuve ma méthode mais j'ai la consigne de la fermer. Il ne faut surtout pas que ça se sache. "C'est politique". Il ne faudrait pas vexer le quorum des décideurs payés 5K€/mois qui ont mis 1 mois de réunions et quelques milliers d'euros pour trouver une solution moins performante que celle que j'ai mise en place en 2 jours tout seul.

[:wumalpy:5]  

n°29931240
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 12:10:57  answer

Mitch2Pain a écrit :

Bien vu: J'ai remarqué ça aussi dans ma boite. Si un chef de projet demande des douzaines de serveurs surpuissants pour son appli, alors tout le monde pense que c'est un gros projet très compliqué et surtout très cher, donc le chef est quelqu'un d'important.
Par contre si on propose une solution qui répond aussi bien aux besoins du client en utilisant un bout de code-source libre, bien optimisé, qui répond uniquement aux besoins (sans fioriture genre génération de rapport camemberts 3D envoyés en MMS) et qui tourne sur un PIII avec 512 de ram he ben là les décideurs vous rient au nez. Et pourquoi ? La solution répond au besoin pour moins cher, mais elle est beaucoup moins sexy.  [:shigeru24]  

Cas concret: Pour notre système éditique on avait besoin d'une moulinette qui transforme du PDF en Postscript. A mon niveau de technicien de production j'ai cherché un bout de code libre à intégrer dans nos process automatiques. Pendant ce temps mes valeureux supérieurs enchainent les réunions et cherchent une solution payante sur le marché.  
Et un beau jour ils viennent vers moi "tiens on a acheter ça, tu peux l'intégrer ?". Je monte une petite ligne de test, j'intègre, je teste. Ça marche. Mais c'est moins performant que ma solution gratuite. Résultat: je me sert de ma solution gratuite parce qu’elle répond parfaitement au besoin.

Elle est moins sexy c'est sûr: avec le machin payant ya une interface web moderne, avec des menus ombragés et des dégradés de couleurs toussa ... mais qui va s'en servir ? Personne.

Au final mon supérieur direct approuve ma méthode mais j'ai la consigne de la fermer. Il ne faut surtout pas que ça se sache. "C'est politique". Il ne faudrait pas vexer le quorum des décideurs payés 5K€/mois qui ont mis 1 mois de réunions et quelques milliers d'euros pour trouver une solution moins performante que celle que j'ai mise en place en 2 jours tout seul.

[:wumalpy:5]  

Ah quand même…
« Syndrôme de Dilbert », c’est bien ça ?

n°29931398
tQku1
Posté le 19-04-2012 à 12:22:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29934760
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 19-04-2012 à 16:38:45  profilanswer

une très belle à l'instant

[:la_denree2]  

le contexte : je cherche du boulot et mon père (60 ans mais qui utilise le PC tout les jours , utilisait même emule avant la haddopie etc...) se propose de me donner un coup de main en m'envoyant quelques offres

je vous le donne émile :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/94960a5378ba901b6b0aa240b4dc04513d5f36a6.jpeg

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°29934805
mikamika
Posté le 19-04-2012 à 16:42:08  profilanswer

mht c'est le format pour enregistrer des pages sous IE, il a pensé que c'est comme un fichier word...

n°29934942
tQku1
Posté le 19-04-2012 à 16:53:10  profilanswer

Et en plus de ca il te les a envoyées sur ton adresse pro  [:raph0ux]

Message édité par tQku1 le 19-04-2012 à 16:53:27
n°29935637
antp
Posté le 19-04-2012 à 17:47:14  profilanswer

guepe a écrit :

Et c'est gros comment votre machin ? Quelques millions de lignes de code ?

Plutôt gros dans ce que ça fait que gros en terme de traitement réel. C'est complexe mais ne requiert pas des millions de lignes. Mais c'est pas le genre de choses qu'on peut dire au client : ça passe mal qu'un machin qui fait des calculs complexe sur un serveur dédié prennent moins de place que le traitement de texte de la secrétaire :o

mikamika a écrit :

mht c'est le format pour enregistrer des pages sous IE, il a pensé que c'est comme un fichier word...

c'est pas vraiment propre à IE ; c'est juste que pour une raison inconnue IE est le seul à utiliser ce standard (quoique dispo aussi en add-on pour Firefox) et c'est bien dommage vu que c'est assez pratique pour sauver des pages web finalement.

---------------
n°29935933
GibiShadok
Posté le 19-04-2012 à 18:11:11  profilanswer

antp a écrit :

c'est pas vraiment propre à IE ; c'est juste que pour une raison inconnue IE est le seul à utiliser ce standard (quoique dispo aussi en add-on pour Firefox) et c'est bien dommage vu que c'est assez pratique pour sauver des pages web finalement.

Gros HS (bon on est plus à ça près  :ange: ) : c'est quel add-on ? J'ai pas mal de fichiers .mht que je peux plus relire depuis que je suis sous Linux !

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°29936107
GibiShadok
Posté le 19-04-2012 à 18:25:15  profilanswer

OPUTAIN !!

Ce soir, sur le bureau de mon Assistante, je vois le blister d'une souris qu'elle a acheté il y a quelques semaines. C'est une souris modèle "Bumpy" de marque BlueStork, peinte en doré et rétroéclairée par led dont la couleur change sans arrêt (oui, ma secrétaire est très mutine par moments :o )...

Slogan sur le blister : "Bling bling is not dead"  :o .

Soudain je viens de me rendre compte d'une chose : supprimez la première et la dernière lettre de "Bumpy"...

Ne me dites pas que c'est pas fait exprès !!

---------------
n°29937016
Ender212
Some say
Posté le 19-04-2012 à 19:57:15  profilanswer

antp a écrit :

Sinon c'est natif sur Opera :o

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°29937113
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 20:08:08  answer

GibiShadok a écrit :

Gros HS (bon on est plus à ça près  :ange: ) : c'est quel add-on ? J'ai pas mal de fichiers .mht que je peux plus relire depuis que je suis sous Linux !

Ça pourrait être ça : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/unmht/

n°29938991
macbeth
personne n est parfait
Posté le 19-04-2012 à 23:16:06  profilanswer

Pour raccrocher à vos blablateries de dev, un truc rencontré tous les jours :

Une petite équipe R&D bosse dans son coin et finit par développer un truc qui convient aux quelques users.
Le temps passe, l'équipe évolue et au bout d'un moment les gens présents au départ sont tous partis.  

L'appli se vautre ... on appelle qui ? La hotline bien sur !
Aucune doc, aucune info, les responsables infos/appli/sécurité/end user/... n'ont jamais entendu parler de cette appli.

Et le client exige que la hotline se demerde.

Vis ma vie de presta ...

GibiShadok a écrit :

OPUTAIN !!

Ce soir, sur le bureau de mon Assistante, je vois le blister d'une souris qu'elle a acheté il y a quelques semaines. C'est une souris modèle "Bumpy" de marque BlueStork, peinte en doré et rétroéclairée par led dont la couleur change sans arrêt (oui, ma secrétaire est très mutine par moments :o )...

Slogan sur le blister : "Bling bling is not dead"  :o .

Soudain je viens de me rendre compte d'une chose : supprimez la première et la dernière lettre de "Bumpy"...

Ne me dites pas que c'est pas fait exprès !!

Lapin compris.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°29939096
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 19-04-2012 à 23:28:11  profilanswer

bling bling is not dead [:dileste2:4]  
=>
bUMPy

---------------
Слава Україні  Feedback
n°29942682
antp
Posté le 20-04-2012 à 12:12:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, 2e résultat Google pour « mht firefox » :whistle:

Ender212 a écrit :

Sinon c'est natif sur Opera :o

En effet j'avais un vague souvenir de ça, mais j'avais la flemme d'aller vérifier :D

---------------
n°29943323
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-04-2012 à 13:17:41  profilanswer

antp a écrit :

Là le client va tester ça sur deux machines neuves avec 12 Go 1Go de RAM, j'imagine que ça sera des machins super puissants genre Xeon Quad-core Celeron mono-core[:ddr555]

Fixaid, en tenant compte le passage d'un commercial qui voulait vider son stock de matos en bois [:the geddons]
Et si ça ne fonctionne pas, le commercial dira "ah mais non, cela vient de l'application [:cosmoschtroumpf] "

Et au milieu, un tech qui va encore pouvoir pourrir les commerciaux et les dévs :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°29946028
Maldoror
Posté le 20-04-2012 à 16:14:40  profilanswer

macbeth a écrit :

Pour raccrocher à vos blablateries de dev, un truc rencontré tous les jours :

Une petite équipe R&D bosse dans son coin et finit par développer un truc qui convient aux quelques users.
Le temps passe, l'équipe évolue et au bout d'un moment les gens présents au départ sont tous partis.

L'appli se vautre ... on appelle qui ? La hotline bien sur !
Aucune doc, aucune info, les responsables infos/appli/sécurité/end user/... n'ont jamais entendu parler de cette appli.

Et le client exige que la hotline se demerde.

Vis ma vie de presta ...

Dis-moi que vous n'avez qu'un exécutable, et pas les sources [:clemlegrand:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 20-04-2012 à 16:14:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)