| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2012 à 16:58:27 ![]() ![]() |
astrojojo Editeur compulsif |
Oui je suis d'accord. Simplement maintenant même un logiciel "simple" offre en général plus de fonctionnalités qu'avant, donc au final le PC est capable de faire plus de choses qu'avant, ça s'améliore effectivement. Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 17-04-2012 à 17:04:57 |
Mitch2Pain |
+1000 Quand j'étais petit mon père avait un jeux d'artillerie sur son PC. 20 ans plus tard qu'est-ce que je vois dans le Chrome Store (je sais pas le vrai nom) ? Angry Birds. J'installe et ça donne à peu près la même chose qu'il y a 20 ans (2D, par tour, graphiquement ultra simple, animations quasi-inexistantes) et ça bouffe MASS CPU pour faire bouger 3 objets. Tout ça parce qu’on a sacrifié les langages compilés efficaces comme le C au nom de la vitesse de développement et de la portabilité. Message cité 4 fois Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2012 à 17:18:12 |
kukron | Toi aussi essuie toi le cul avec ta livebox
Message cité 1 fois Message édité par kukron le 07-09-2025 à 21:00:38 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 17-04-2012 à 17:29:59 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 18:54:02 ![]()
|
Neoryuki RIP PPC |
deja un FF avec ADblock pour minimiser le flash, ca aide Message édité par Neoryuki le 17-04-2012 à 19:27:26 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 17-04-2012 à 19:29:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 19:35:42 ![]()
|
misato Clavicula Nox |
dans le fond, je suis d'accord. surtout que la portabilité du java, elle est il me semble pas si terrible que ça (cad que c portable parce que les mecs prévoient les différents cas qu'ils vont rencontrer, quoi), et que le C en est tout autant capable, au prix de plus d'efforts me semble quand meme que angry birds est bien plus joli que ton truc. qui me rappelle "gorillas" en Qbasic Message cité 3 fois Message édité par misato le 17-04-2012 à 19:43:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 19:37:38 ![]()
Soit tous les vendeurs quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 19:43:23 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Devil'sTiger |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 17-04-2012 à 20:06:14 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 20:33:19 ![]() Y'a vendeur et vendeur. Les vendeurs Fnouc et consort qui raconte tout et n'importe quoi pour vendre du matos hors de prix à des gens qui connaissent rien, ça m'emmerde. Si tu le conçois pas tant pis hein, perso je suis un bien piètre vendeur parce que trop honnête avec les gens, c'est pour ça que je suis technicien de maintenance industriel...
Oui aussi...
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 20:37:03 ![]()
PS : implicitement, je pense que tu as remarqué que tu dis qu'un bon vendeur se DOIT d'être malhonnète Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 20:39:11 |
Lord deep |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 20:49:47 ![]()
Et t'inquiète, mon travail reçoit de nombreuse critique par des ingés, mais elles ont l'avantage d'être bonnes... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 20:50:38 |
mrbebert |
J'ai voulu remettre en service une BP6 avec ses 2 celerons.
--------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 21:10:52 ![]()
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Blaq |
|
bardiel Debian powa ! |
Message cité 1 fois Message édité par bardiel le 18-04-2012 à 14:23:24 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Mitch2Pain |
J'ai participé au développement d'un moteur physique 3D avec mon binôme de l'IUT et un pote doctorant en physique. Ça nous a pris qq semaines a 3 et à la fin on avait un petit vaisseau en 3D qui se déplace dans l'espace en appliquant des forces avec les 4 flèches du clavier (+ 2 touches pour la profondeur). Ça gère l'inertie du vaisseau dans le vide à partir de sa propre masse et des forces qu'on applique dessus. D'un autre côté, j'ai eu l'occasion de bricoler qq animations flash à titre privé et de bosser sous Maromedia Director à titre professionnel (pas longtemps, le Lingo ça m'a pas séduit). A chaque fois j'étais abasourdi par la gourmandise des programmes issus de ces technologies. Par rapport à ce que je faisais en C à l'époque la différence était effarante.
Bon ok, je me base ptet un peu trop sur des expériences techniques d'étudiants trop en dehors de la réalité économique pour que mes conclusions aient une quelconque valeur sur le marché du logiciel... Mais moi quand j'ai décidé d’entamer des études dans l'informatique je voulais acquérir des connaissances techniques en développement afin de libérer ma créativité et coder des logiciels rapides, bon marché, peu gourmands, conçu pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs et simplifier la vie du monde entier. Mais quand je vois le site internet de la SNCF: ultra lourd, mal conçu et compliqué, il génère plus de souffrance qu'il ne règle de problèmes. Moi je voulais juste rendre le monde meilleur ...
Ha merde ... il va arriver un moment où on ne pourra vraiment plus rien faire de ns vieilles bécanes.
J'admets que je ne suis pas très bien placé pour estimer la viabilité économique d'une entreprise. Je te rejoins sur ce point: développer un programme sur chaque plateforme dans le langage natif de chaque plateforme est une hérésie pure et simple. La guerre des format aurait dû se terminer à la fin des 90's par la victoire totale du PC sur le MAc et ces saloperies blanchâtres n'auraient jamais dû voir le jour. Quand on pense qu'il aurait suffit que les gens ne les achètent pas ... mais quand on sais qu'il sont capable d'acheter un IPAd super cher alors qu'il ne gère pas le flash ça remet tout en question. Message cité 3 fois Message édité par Mitch2Pain le 18-04-2012 à 16:19:32 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message édité par edhelas le 18-04-2012 à 17:05:10 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
noyau | Et le responsable de dev il ferme la sienne quand le client arrive en disant "bé moua y'a un poto super cool qui m'a dit que Drupal c'était génial donc je veux du Drupal" alors que toi tu sens que Symfony2 c'est le truc ultime pour lui. --------------- Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo |
l0g4n Expert en tout :o | Sauf que quand tu dev pour de l'interne, le client, c'est toi --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Amiral Fonzie Wow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Humour : le topic Florence Foresti | [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | Vos répliques cultes de film |
| [topic unique]Masters of horror | Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? |
| Topic de l' actualité scientifique | Actualité et topic fermé |
| Siège social d'une entreprise informatique ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique | |