Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°29910063
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2012 à 16:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neoryuki a écrit :

Euhhhh, je le fais depuis un PII350 et 392Mo de RAM sous XP hein :D ( par contre Flash et autres, faut oublier :D )

Au final ya plus beaucoup de sites sur lesquels ont peut aller avec ce genre de machine.
J'ai quand même gardé mon bon vieux P3 450 watercoolé, pas le cœur de le jeter  [:cdtf:4].

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 16:58:27  profilanswer

n°29910143
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-04-2012 à 17:03:55  profilanswer

misato a écrit :

mouais, bizarrement je suis pas d'accord. que les soft soient pas bcp plus rapides, oui, mais vu les fonctionnalités offertes, je trouve que la situation s'améliore et qu'un PC très bas de gamme peut suffire là où un PC très bas de gamme d'il y a 4, 5 ans avait du mal sur l'équivalent logiciel de la meme époque.

pour lire une vidéo en haute définition, ya quelques années (bon, ptet plus début des 2000 que 2005) les CPU les moins puissants auraient eu du mal. plus maintenant. (aidés il est vrai par les GPU maintenant :o)

Oui je suis d'accord. Simplement maintenant même un logiciel "simple" offre en général plus de fonctionnalités qu'avant, donc au final le PC est capable de faire plus de choses qu'avant, ça s'améliore effectivement.
En fait cette loi je pense que c'est plutôt le développement des applications que ça concerne, car nos outils de dev modernes sont beaucoup plus lourd et plus complexe qu'avant, et le code moins optimisé. Ce qu'il explique qu'on en est pas arrivés à avoir des logiciels 30x plus rapides malgré des PC 30x plus rapides, mais des logiciels 3 ou 4x plus rapides offrant plus de fonctionnalités, c'est une amélioration quand même, simplement ça ne suit pas bêtement l'amélioration du matériel, c'est plus lent.

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 17-04-2012 à 17:04:57
n°29910317
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2012 à 17:17:48  profilanswer

astrojojo a écrit :

nos outils de dev modernes sont beaucoup plus lourd et plus complexe qu'avant, et le code moins optimisé. Ce qu'il explique qu'on en est pas arrivés à avoir des logiciels 30x plus rapides malgré des PC 30x plus rapides

+1000

Quand j'étais petit mon père avait un jeux d'artillerie sur son PC.
Ça ressemblais vaguement à ça en beaucoup plus moche:
http://www.thedesignsuperhero.com/dfolio/12artillry.jpg
2 joueurs, 2 artilleries.
Chacun son tour on rentre un angle et une quantité de poudre. ensuite ça tire.
Le 1er qui détruit l'autre a gagné.

20 ans plus tard qu'est-ce que je vois dans le Chrome Store (je sais pas le vrai nom) ? Angry Birds. J'installe et ça donne à peu près la même chose qu'il y a 20 ans (2D, par tour, graphiquement ultra simple, animations quasi-inexistantes) et ça bouffe MASS CPU pour faire bouger 3 objets.

Tout ça parce qu’on a sacrifié les langages compilés efficaces comme le C au nom de la vitesse de développement et de la portabilité.
Choix que je conchie: Il vaut mieux que quelques devs se fassent chier qq semaines de plus plutôt que des milliards d'utilisateurs souffrent quotidiennement, non ?
Et ensuite la portabilité ... hahaha: dire que le Java est mieux que le C parce-qu’il est portable c'est comme dire que la sodomie est mieux qu'un coït vaginal parce qu’elle marche sur les 2 sexes.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-04-2012 à 17:18:12
n°29910352
kukron
Posté le 17-04-2012 à 17:20:53  profilanswer

Toi aussi essuie toi le cul avec ta livebox [:cerveau vomi]

https://hfr-rehost.net/self/pic/0eca2eabf90c6a86640b232d98cb4c8d148575d6.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 07-09-2025 à 21:00:38
n°29910444
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-04-2012 à 17:29:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Choix que je conchie: Il vaut mieux que quelques devs se fassent chier qq semaines de plus plutôt que des milliards d'utilisateurs souffrent quotidiennement, non ?
Et ensuite la portabilité ... hahaha: dire que le Java est mieux que le C parce-qu’il est portable c'est comme dire que la sodomie est mieux qu'un coït vaginal parce qu’elle marche sur les 2 sexes.

C'est bien joli mais tu oublies l'élément-clé : le pognon. La sodomie permet à la pute de justifier d'honoraires plus élevés donc la sodomie c'est mieux que le vaginal. La portabilité permet d'être présent sur plus de plateformes et donc de banker davantage donc les langages interprétés (*) c'est mieux que le C :o .

Tu me parles efficacité au lieu de parler fric, c'est quoi ce sens des valeurs :D  à la con ?!

(*) j'ai pas pu reprendre exactement tes mots car j'aurais été amené à écrire "le Java c'est mieux que le C" et ça c'est au-dessus de mes forces [:cawa]. De toutes façons Python vaincra.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 17-04-2012 à 17:29:59

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°29911126
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-04-2012 à 18:40:58  profilanswer

kukron a écrit :

Toi aussi essuie toi le cul avec ta livebox [:cerveau vomi]  

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 575d6.jpeg

Mmh chaleur [:amigaonly]  [:ramucho]  

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°29911228
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 18:54:02  answer

Je comprends pourquoi maintenant tu hais les vendeurs  
Tu ne t'es surement jamais fait avoir chez eux [:glaurung] ...

n°29911343
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 19:07:15  answer

Je ne hais pas les vendeurs qui conseillent correctement leurs clients. Je hais les vendeurs qui pensent à leur commission avant la satisfaction du besoin du client. Ce qui est très différent.

n°29911538
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 17-04-2012 à 19:26:15  profilanswer

[:churros norris]

Mitch2Pain a écrit :

Au final ya plus beaucoup de sites sur lesquels ont peut aller avec ce genre de machine.
J'ai quand même gardé mon bon vieux P3 450 watercoolé, pas le cœur de le jeter  [:cdtf:4].

deja un FF avec ADblock pour minimiser le flash, ca aide :D

Message édité par Neoryuki le 17-04-2012 à 19:27:26
n°29911567
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2012 à 19:29:13  profilanswer

bah avant la GTX 560, moi ce qui me ferait peur maintenant, c'est plus le mec qui se monte un i7 3999 K, avec 2x8 Go de ripjaw, un SLI de HD 9999, un RAID de 2x SSD de 256 Go + 2To pour le stockage, et pour pas faire trop cher après avoir fait ~1500-2000 euros de dépense, il te prends un boitier tout-en-carton avec des vrais bouts de cutter dedans et alim 800W PMPO intégré advance ou heden à 24.95 euros
que le boitier + alim est plus léger qu'une 300W de n'importe quelle marque sérieuse :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 19:29:13  profilanswer

n°29911631
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 19:35:42  answer

misato a écrit :

bah avant la GTX 560, moi ce qui me ferait peur maintenant, c'est plus le mec qui se monte un i7 3999 K, avec 2x8 Go de ripjaw, un SLI de HD 9999, un RAID de 2x SSD de 256 Go + 2To pour le stockage, et pour pas faire trop cher après avoir fait ~1500-2000 euros de dépense, il te prends un boitier tout-en-carton avec des vrais bouts de cutter dedans et alim 800W PMPO intégré advance ou heden à 24.95 euros
que le boitier + alim est plus léger qu'une 300W de n'importe quelle marque sérieuse :)

J'en ai vu... Et quand tu leur dit "Une bonne alim est le meilleur moyen de conserver son matos" ils te disent "Mais vous croyez vraiment que je vais payer 90€ pour une alimentation d'une marque que je connais pas, alors que celle à 35€ fait la même puissance"? Et le fameux "oh mais un boitier ça reste une boite" qui me hérisse grave...

Les mêmes qui viennent pleurer que leur matos a fumé à la première micro surtension chez eux...

n°29911635
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2012 à 19:35:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1000

Quand j'étais petit mon père avait un jeux d'artillerie sur son PC.
Ça ressemblais vaguement à ça en beaucoup plus moche:
http://www.thedesignsuperhero.com/ [...] tillry.jpg
2 joueurs, 2 artilleries.
Chacun son tour on rentre un angle et une quantité de poudre. ensuite ça tire.
Le 1er qui détruit l'autre a gagné.

20 ans plus tard qu'est-ce que je vois dans le Chrome Store (je sais pas le vrai nom) ? Angry Birds. J'installe et ça donne à peu près la même chose qu'il y a 20 ans (2D, par tour, graphiquement ultra simple, animations quasi-inexistantes) et ça bouffe MASS CPU pour faire bouger 3 objets.

Tout ça parce qu’on a sacrifié les langages compilés efficaces comme le C au nom de la vitesse de développement et de la portabilité.

dans le fond, je suis d'accord. surtout que la portabilité du java, elle est il me semble pas si terrible que ça (cad que c portable parce que les mecs prévoient les différents cas qu'ils vont rencontrer, quoi), et que le C en est tout autant capable, au prix de plus d'efforts :o

me semble quand meme que angry birds est bien plus joli que ton truc. qui me rappelle "gorillas" en Qbasic :D (woohoo \o/ ! point vieux con et mot compte double à ce tarif-là !), c quand meme bcp plus d'emmerdes à gérer pour les couleurs et faire bouger les différents objets. puis je crois que la physique est bcp plus réaliste sur AB, et ça ... ça se paye en terme de calculs aussi :)

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 17-04-2012 à 19:43:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29911655
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 19:37:38  answer

Les voir hésiter à dépenser 50€ de plus, ça doit t'irriter hein :whistle:

Spoiler :

OK, ça fait 55 :ange:

Soit tous les vendeurs quoi :d !
Si tu crois qu'un vendeur est suffisamment patient, concis, et sympathique pour des prunes !
Demander 50€ de la main à sa poche, c'est vachement plus honnête ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 19:43:23
n°29911721
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2012 à 19:44:07  profilanswer

à ce niveau-là, ça serait plustot qu'il fume au premier lancement d'une tache un peu lourde ou qu'il reboote au lancement d'un jeu (déjà vu une alim qui faisait du 2.5V sur le rail 3.3V lors du lancement d'un jeu ... tu m'étonnes que ça rebootait sans lancer le jeu :))

---------------
n°29911737
Devil'sTig​er
Posté le 17-04-2012 à 19:45:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est sur que si tu comptes en semaines la différence entre du Java et du C niveau "j'en chie dans mon équipe de dev" pour des projets, même de taille moyenne, tu n'es pas prêt de comprendre l'intérêt de Java.
Ah oui, n'oublie pas aussi cela : un ingénieur de base pour une boite de dev, c'est entre 15 (débutant) et 60€/h (confirmé) (je tourne perso aux alentours de 400 à 500€/j), rajoute 50% de charges au dessus. Et les concurrents éventuels sont sous Java.

PS : je déteste Java.

GibiShadok a écrit :

C'est bien joli mais tu oublies l'élément-clé : le pognon. La sodomie permet à la pute de justifier d'honoraires plus élevés donc la sodomie c'est mieux que le vaginal. La portabilité permet d'être présent sur plus de plateformes et donc de banker davantage donc les langages interprétés (*) c'est mieux que le C :o .

Tu me parles efficacité au lieu de parler fric, c'est quoi ce sens des valeurs :D  à la con ?!

(*) j'ai pas pu reprendre exactement tes mots car j'aurais été amené à écrire "le Java c'est mieux que le C" et ça c'est au-dessus de mes forces [:cawa]. De toutes façons Python vaincra.

Node.JS vaincra.

Et puis Python a le même soucis que Node.JS : un truc embryonnaire sur lequel t'a des kms de plugins fait par un peu monsieur tout le monde, c'est pas encore assez stable pour vraiment exploser tout ce qui existe.

n°29911909
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2012 à 20:05:28  profilanswer

J'ai bien foutu du matos pas mauvais dans du boîtier de merde du type noname qui plie en deux sous le poids :D
Mais c'est vrai que pour le matos ça craint un peu, en particulier pour la carte mère que je ne suis pas sur de pouvoir démonter proprement à cause des entretoises qui partent en vrille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 17-04-2012 à 20:06:14

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°29912174
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 20:33:19  answer

Y'a vendeur et vendeur. Les vendeurs Fnouc et consort qui raconte tout et n'importe quoi pour vendre du matos hors de prix à des gens qui connaissent rien, ça m'emmerde. Si tu le conçois pas tant pis hein, perso je suis un bien piètre vendeur parce que trop honnête avec les gens, c'est pour ça que je suis technicien de maintenance industriel...

misato a écrit :

à ce niveau-là, ça serait plustot qu'il fume au premier lancement d'une tache un peu lourde ou qu'il reboote au lancement d'un jeu (déjà vu une alim qui faisait du 2.5V sur le rail 3.3V lors du lancement d'un jeu ... tu m'étonnes que ça rebootait sans lancer le jeu :))

Oui aussi...

Natopsi a écrit :

J'ai bien foutu du matos pas mauvais dans du boîtier de merde du type noname qui plie en deux sous le poids :D
Mais c'est vrai que pour le matos ça craint un peu, en particulier pour la carte mère que je ne suis pas sur de pouvoir démonter proprement à cause des entretoises qui partent en vrille  :D

Ouais, du coup c'est le genre de machine que tu vois revenir 6 mois plus tard, qui gerbe la poussière et qui te sors des températures de dingue en idle :love:

n°29912215
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 20:37:03  answer

& que personne n'oserait critiquer ce que tu fais
Ton honnêteté ne se voit pas aussi clairement que lors d'une vente, il faut dire :jap: ...

PS : implicitement, je pense que tu as remarqué que tu dis qu'un bon vendeur se DOIT d'être malhonnète [:obanon] !?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 20:39:11
n°29912327
Lord deep
Posté le 17-04-2012 à 20:44:57  profilanswer

misato a écrit :

dans le fond, je suis d'accord. surtout que la portabilité du java, elle est il me semble pas si terrible que ça (cad que c portable parce que les mecs prévoient les différents cas qu'ils vont rencontrer, quoi), et que le C en est tout autant capable, au prix de plus d'efforts :o

me semble quand meme que angry birds est bien plus joli que ton truc. qui me rappelle "gorillas" en Qbasic :D (woohoo o/ ! point vieux con et mot compte double à ce tarif-là !), c quand meme bcp plus d'emmerdes à gérer pour les couleurs et faire bouger les différents objets. puis je crois que la physique est bcp plus réaliste sur AB, et ça ... ça se paye en terme de calculs aussi :)

Je me permets d'intervenir sur ce point car avec la puissance de calcul qu'on a aujourd'hui, c'est vraiment une plume à soulever pour le proco  :D

n°29912401
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 20:49:47  answer

Je dis surtout qu'on oblige les vendeurs à être malhonnête et que certains s'y font mieux que d'autre. :D

Et t'inquiète, mon travail reçoit de nombreuse critique par des ingés, mais elles ont l'avantage d'être bonnes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 20:50:38
n°29912463
mrbebert
Posté le 17-04-2012 à 20:53:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai voulu remettre en service une BP6 avec ses 2 celerons.
Pas de SSE -> pas de Silverlight -> pas d'intérêt, retour au placard :(  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29912604
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2012 à 21:00:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Grosse mauvaise foi SPOTTED !!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme aneries :o.  
Va bosser dans une boite de dev, au développement d'un jeu multiplateformes en essayant de survivre financièrement puis revient nous voir. Ce n'est pas aussi facile que tu le penses. Rovio est un cas à part car leur Angry Birds se vends à des millions d'exemplaires. Mais développer un jeu sur chaque plateforme dans le langage natif de chaque plateforme est une hérésie pure et simple.

---------------
Blablaté par Harko
n°29912836
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 21:10:52  answer

Adresse-toi à 'on' alors :)  
C'est vrai quoi, on ne peut pas faire son boulot sans l'assentiment de son n+1  :cry:  
 :d !

n°29913340
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-04-2012 à 21:36:41  profilanswer

misato a écrit :

me semble quand meme que angry birds est bien plus joli que ton truc. qui me rappelle "gorillas" en Qbasic :D (woohoo \o/ ! point vieux con et mot compte double à ce tarif-là !),

y avait aussi selon les versions de DOS une variante avec des châteaux sur des montagnes, qui du coup ressemblaient pas mal à son exemple. Et ça aussi en Qbasic. Et du coup c'est de l’interprété justement, pas du compilé [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°29914003
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-04-2012 à 22:05:58  profilanswer

antp a écrit :

y avait aussi selon les versions de DOS une variante avec des châteaux sur des montagnes, qui du coup ressemblaient pas mal à son exemple. Et ça aussi en Qbasic. Et du coup c'est de l’interprété justement, pas du compilé [:ddr555]

le Q basic etais fourni avec l'interpreteur c'est vrai ... mais le compilo marche tres bien lui aussi :sol:  
le nombre de soft plus ou moins moisi que j'ai pu fabriquer avec ca :o :o  
les PC du CDI de mon lycée en parlent encore :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°29914923
Blaq
Posté le 17-04-2012 à 22:50:04  profilanswer

Tellement d'accord avec toi !

n°29920640
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-04-2012 à 14:23:06  profilanswer

mrbebert a écrit :

[:kurt haribo]

Citation :

Tested and working with Windows 7 RC (scores 1.2 for Processor and Memory in the windows experience index - Running Dual 533 Celerons with 512M PC66 Memory)

(ah quand même)

Mitch2Pain a écrit :

Non mais les dévs quoi... faut pas chercher à les comprendre (d'ailleurs entre eux c'est rare qu'ils se comprennent)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 18-04-2012 à 14:23:24

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°29922125
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-04-2012 à 16:03:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=ghmSQHE8F8Y

Ca sert quand même assez rarement le silverlight.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°29922375
Mitch2Pain
Posté le 18-04-2012 à 16:18:48  profilanswer

misato a écrit :

me semble quand meme que angry birds est bien plus joli que ton truc. qui me rappelle "gorillas" en Qbasic :D (woohoo \o/ ! point vieux con et mot compte double à ce tarif-là !), c quand meme bcp plus d'emmerdes à gérer pour les couleurs et faire bouger les différents objets. puis je crois que la physique est bcp plus réaliste sur AB, et ça ... ça se paye en terme de calculs aussi :)

J'ai participé au développement d'un moteur physique 3D avec mon binôme de l'IUT et un pote doctorant en physique. Ça nous a pris qq semaines a 3 et à la fin on avait un petit vaisseau en 3D qui se déplace dans l'espace en appliquant des forces avec les 4 flèches du clavier (+ 2 touches pour la profondeur). Ça gère l'inertie du vaisseau dans le vide à partir de sa propre masse et des forces qu'on applique dessus.
Niveau 3D il n'y avait rien du tout  (un cube texturé en blanc, on a pas trouvé de graphiste) c'était ultra fluide sur un celeron600 (on était étudiants, ça date) et j'ai pas souvenir que l'utilisation CPU montait beaucoup...

D'un autre côté, j'ai eu l'occasion de bricoler qq animations flash à titre privé et de bosser sous Maromedia Director à titre professionnel (pas longtemps, le Lingo ça m'a pas séduit). A chaque fois j'étais abasourdi par la gourmandise des programmes issus de ces technologies. Par rapport à ce que je faisais en C à l'époque la différence était effarante.

Devil'sTiger a écrit :

C'est sur que si tu comptes en semaines la différence entre du Java et du C niveau "j'en chie dans mon équipe de dev" pour des projets, même de taille moyenne, tu n'es pas prêt de comprendre l'intérêt de Java.
Ah oui, n'oublie pas aussi cela : un ingénieur de base pour une boite de dev, c'est entre 15 (débutant) et 60€/h (confirmé) (je tourne perso aux alentours de 400 à 500€/j), rajoute 50% de charges au dessus. Et les concurrents éventuels sont sous Java.

Bon ok, je me base ptet un peu trop sur des expériences techniques d'étudiants trop en dehors de la réalité économique pour que mes conclusions aient une quelconque valeur sur le marché du logiciel...

Mais moi quand j'ai décidé d’entamer des études dans l'informatique je voulais acquérir des connaissances techniques en développement afin de libérer ma créativité et coder des logiciels rapides, bon marché, peu gourmands, conçu pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs et simplifier la vie du monde entier. Mais quand je vois le site internet de la SNCF: ultra lourd, mal conçu et compliqué, il génère plus de souffrance qu'il ne règle de problèmes.  [:le_phoque_pedoque:1]
Pareil les réseaux: la 1ere fois que j'ai vu 2 PC connectés avec un câble BNC qui échangeaient des données j'ai cru que j'allais faire une rupture d'anévrisme: j'ai trouvé ça tellement Génial que j'en ai pas dormi de la nuit, j’arrêtais pas de penser à tout ce qu'on pourrait faire lorsque TOUS les ordis du monde seront connectés: la communication directe entre les peuples sans filtre ni censure, la libre et surtout très rapide circulation des idées et les révolutions sociaux/économiques que ça engendrerai ... Au final les gens se servent des réseau pour se livrer des batailles d'ego à un niveau international en prenant des photos de cupcakes retouchées (avec Instagram, ils ne savent bien entendu pas retoucher une image) dans des lieux à la mode ou étalent leur médiocrité dans des blogs miteux. Pour ce qui est de la révolution: ils ont troqué leurs revendications sociales contre la recherche de "bons plans" pour des fins de série Christian Audigier foireuse sur des sites de ventes privées merdiques et enculatoires. [:fedefail:4]
Enfin, dernier centre d’intérêt, mais pas des moindres, les jeux vidéos. J'étais déjà un grand fan à l'époque ou c'était moche, mais avec l'arrivée des cartes 3D et des réseaux c'est vraiment devenu l'éclate. Et puis le marché à grossi, grossi, et le fric a pourri toute créativité. On reprend les vieux et on recommence de peur d'investir trop de thunes et que ça ne marche pas... Résultat en 2012 Angry Birds se vend ! Ça n'a aucun sens: il existait déjà 1000 clones d'Angry Birds avant l'an 2000, c'était déjà un concept épuisé, certains sont sous licence abbandonware depuis près de 15 ans mais non, la mode c'est ce jeux alors on y joue. Je vais éviter d'embrayer sur les jeux console pour mongoliens où on ne fait que regarder une vidéo et appuyer sur un bouton toutes les 30 secondes pour te faire croire que c'est toi qui joue alors qu'en fait c'est comme si tu regardais une vidéo. Si ça se trouve un jour un de mes gosse me réclamera le dernier Call Of Duty ... [:sub42:2]

Moi je voulais juste rendre le monde meilleur ... [:bakk13]

mrbebert a écrit :

Ha merde ... il va arriver un moment où on ne pourra vraiment plus rien faire de ns vieilles bécanes.
Tant pis j'en garde une. Je veux pouvoir tourner des programmes DOS sur le hardware d'origine.

gatsu35 a écrit :

Grosse mauvaise foi SPOTTED !!!
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme aneries :o.
Va bosser dans une boite de dev, au développement d'un jeu multiplateformes en essayant de survivre financièrement puis revient nous voir. Ce n'est pas aussi facile que tu le penses. Rovio est un cas à part car leur Angry Birds se vends à des millions d'exemplaires. Mais développer un jeu sur chaque plateforme dans le langage natif de chaque plateforme est une hérésie pure et simple.

J'admets que je ne suis pas très bien placé pour estimer la viabilité économique d'une entreprise.

Je te rejoins sur ce point: développer un programme sur chaque plateforme dans le langage natif de chaque plateforme est une hérésie pure et simple. La guerre des format aurait dû se terminer à la fin des 90's par la victoire totale du PC sur le MAc et ces saloperies blanchâtres n'auraient jamais dû voir le jour. Quand on pense qu'il aurait suffit que les gens ne les achètent pas ... mais quand on sais qu'il sont capable d'acheter un IPAd super cher alors qu'il ne gère pas le flash ça remet tout en question.  [:adnauseam:4]
Aujourd'hui on a des sites en Java/Flash avec des champs de saisies dans lesquels on ne peut pas coller avec ctrl+v: ça n'a pas été codé, donc ça marche pas. Pire: au taff on a une appli web sur laquelle le copier-coller fonctionne mais avec un buffer propre, donc ça colle le dernier truc copié dans l'appli uniquement, si tu l'a copié ailleurs tu ne peux pas le coller puisqu'il est dans le buffer de Windows et non de l'appli  :pt1cable:
Je vais éviter de trop m'épancher sur le cas spécifique du jeux vidéo mais voir qu'Angry Birds rapporte plus d'argent que Skyrim ça me désole.  [:whine:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-04-2012 à 16:19:32
n°29922762
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2012 à 16:51:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pareil les réseaux: la 1ere fois que j'ai vu 2 PC connectés avec un câble BNC qui échangeaient des données j'ai cru que j'allais faire une rupture d'anévrisme: j'ai trouvé ça tellement Génial que j'en ai pas dormi de la nuit, j’arrêtais pas de penser à tout ce qu'on pourrait faire lorsque TOUS les ordis du monde seront connectés: la communication directe entre les peuples sans filtre ni censure, la libre et surtout très rapide circulation des idées et les révolutions sociaux/économiques que ça engendrerai ... Au final les gens se servent des réseau pour se livrer des batailles d'ego à un niveau international en prenant des photos de cupcakes retouchées (avec Instagram, ils ne savent bien entendu pas retoucher une image) dans des lieux à la mode ou étalent leur médiocrité dans des blogs miteux. Pour ce qui est de la révolution: ils ont troqué leurs revendications sociales contre la recherche de "bons plans" pour des fins de série Christian Audigier foireuse sur des sites de ventes privées merdiques et enculatoires. [:fedefail:4]

Ah il est loin le réseau développé pour partager la connaissance oui :/

Mais bon faut voir ça comme du tittytainment permettant à un écosystème n'ayant pour but que de brasser du fric de coexister sur le grand réseau et qu'à côté il reste quelques applications utiles. Tant que cette bulle reste plus ou moins fermée sur elle même la partie utile de la société (l'élite, hfr quoi :o ) n'a pas grand chose à craindre  :whistle:  

Enfin pour le côté multi plateforme, y'a ce bon vieux RMS qui de toute façon aurai pris la place d'@pple niveau logiciel  :whistle:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°29922903
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-04-2012 à 17:04:29  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai participé au...

Mitch2Pain a écrit :

Bon ok, je me base ptet un peu trop sur des expériences techniques d'étudiants trop en dehors de la réalité économique pour que mes conclusions aient une quelconque valeur sur le marc..

Mitch2Pain a écrit :

Ha merde ...  

Mitch2Pain a écrit :

J'admets que je ne suis pas trè..

:love:  

I approve this post  [:etchebest:1]

Message édité par edhelas le 18-04-2012 à 17:05:10

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29925798
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-04-2012 à 21:26:43  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais les dévs quoi... faut pas chercher à les comprendre (d'ailleurs entre eux c'est rare qu'ils se comprennent)

Comme si c'était les devs qui choisissent le langage avec lequel développer une appli  :heink:

n°29925986
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-04-2012 à 21:37:32  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Comme si c'était les devs qui choisissent le langage avec lequel développer une appli  :heink:

Tout dépend du dev :o
Le tech bac+2 qui pisse du code, non.
Celui qu'es responsable de dev, ouai.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°29926044
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-04-2012 à 21:41:44  profilanswer

Ca dépend des plates forme surtout.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°29926103
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-04-2012 à 21:45:34  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ca doit être vrai à la COGIP alors, parce qu'au-delà d'une certaine taille de boîte, aussi compétent que tu sois y'a toujours une espèce de couche parasite au-dessus de toi (habile mélange de management, de pognon, de lobbying, de marketing et d'incompétence) qui fait qu'au final t'as plus qu'à fermer ta gueule ou démissionner  [:spamafote]

n°29926163
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-04-2012 à 21:48:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le responsable du développement, c'est celui qui est au dessus des directeurs de projets, lesquels sont au dessus des chefs de projets, lesquels sont au dessus des développeurs. C'est un type important, il participe en général au comex, il a des parts dans l'entreprise, et, dans ces conditions, oui, il décide de l'outil de développement.

Le chef de projet, lui, il ferme sa gueule et il fait où on lui dit de faire.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29926314
l0g4n
Posté le 18-04-2012 à 22:00:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca doit être vrai à la COGIP alors, parce qu'au-delà d'une certaine taille de boîte, aussi compétent que tu sois y'a toujours une espèce de couche parasite au-dessus de toi (habile mélange de management, de pognon, de lobbying, de marketing et d'incompétence) qui fait qu'au final t'as plus qu'à fermer ta gueule ou démissionner  [:spamafote]

Désolé, je parle juste d'une boite de télécom à portée internationale... :o

Maldoror a écrit :

Le responsable du développement, c'est celui qui est au dessus des directeurs de projets, lesquels sont au dessus des chefs de projets, lesquels sont au dessus des développeurs. C'est un type important, il participe en général au comex, il a des parts dans l'entreprise, et, dans ces conditions, oui, il décide de l'outil de développement.

Le chef de projet, lui, il ferme sa gueule et il fait où on lui dit de faire.

Pardon, responsable de dev d'une appli donnée  :sweat:

---------------
n°29926537
noyau
Posté le 18-04-2012 à 22:17:44  profilanswer

Et le responsable de dev il ferme la sienne quand le client arrive en disant "bé moua y'a un poto super cool qui m'a dit que Drupal c'était génial donc je veux du Drupal" alors que toi tu sens que Symfony2 c'est le truc ultime pour lui.

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°29926619
l0g4n
Posté le 18-04-2012 à 22:23:15  profilanswer

Sauf que quand tu dev pour de l'interne, le client, c'est toi :D

---------------
n°29926729
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-04-2012 à 22:31:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ca arrive dans une certaine mesure, on peut avoir son mot à dire dans une TPE/PME. C'est un des avantages.

n°29926791
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-04-2012 à 22:35:45  profilanswer

Vous avez tous raison, en réalité, parce qu'il n'y a pas deux situations semblables. Prenons un responsable de développement dans une grande SSII française cotée au CAC 40, avant de faire changer le langage de développement des applications, il va falloir lancer un grand plan de formation des 3000 développeurs et chefs de projet du groupe, autant dire que ça va pas se faire demain.

Prenons un type qui travaille dans une TPE/PME, il suffit qu'il se mette d'accord avec son patron, et il passe d'un outil de dev à un autre, hop, action, réaction.

Quant à l'exemple cité par Wolverine, c'est encore différent : si tu développes en interne, le client c'est ton supérieur hiérarchique, et c'est en général la situation la plus merdique qui soit.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)