Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28530529
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2011 à 13:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proxounet a écrit :

Prends pas trop le melon, t'as même pas fini ton DUT que tu te branles déjà sur les classements d'école post prepa...

Mouais, mais d'un côté vu qu'il est question d'orientation post-bac dès les 3ème (d'après un collègue qui a son fils en 4ème), il ne s'y prend pas trop en avance [:le colonel moutarde:1]  

evilguinness a écrit :

J'aime bien la façon dont ça se crêpe le chignon sur la branlette des classements d'école. Parce que qui que vous soyez, nobles ou manants, le jour où vous vous retrouverez devant un utilisateur ou un client borné, votre classement d'école et votre cv vous pourrez vous torcher avec car le mec en face en aura rien à battre :o Et là peu importe que le type soit une buse, si c'est un responsable vous boufferez.

Et dans ce cas, seuls les véritables guerriers élevés à la demande stupide et à l'utilisateur hargneux s'en sortiront.

Toutafai [:eneytihi:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 13:11:21  profilanswer

n°28530542
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2011 à 13:14:03  profilanswer

+1000  
en informatique ca bouge tellement vite que 90% des softs appris en ecole /dut and co seront obsolète/plus en usage avant même d’être en poste dans une boite.

c'est les plus adaptables qui apprendront les nouveautés le plus vite qui s'en sortiront  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28530663
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 30-11-2011 à 13:28:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

" send me a text message...Emails cannot replace the spoken word."

Je suis le seul à voir une petite incohérence dans son discours ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28530699
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-11-2011 à 13:35:13  profilanswer

arkrom a écrit :

+1000
en informatique ca bouge tellement vite que 90% des softs appris en ecole /dut and co seront obsolète/plus en usage avant même d’être en poste dans une boite.

c'est les plus adaptables qui apprendront les nouveautés le plus vite qui s'en sortiront

Clair que les commandes Cisco, la Gueule d'une table routage, c'est tellement obsolète que ça devrais être retiré du programme...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28530721
arkrom
Posté le 30-11-2011 à 13:38:19  profilanswer

j'ai parlé des SOFTS ... en aucun cas des bases théoriques en reseau ou BDD de tous poils qui elles ont deja 10 ans ( ou plus ) et seront valable encore 10 ans mini :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28530746
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 13:41:25  answer

arkrom a écrit :

+1000  

Style eclipse ou dreamweaver?  :whistle:

n°28530798
SOF40
Posté le 30-11-2011 à 13:47:30  profilanswer

arkrom a écrit :

+1000  

Les 10% restant sont des softs plus vieux que ta formation  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28530861
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2011 à 13:55:54  profilanswer

misato a écrit :

le pire, c qu'il veut remplacer l'email par des trucs instantanés façon MSN ou facebook.
perso, je trouve que c'est 10 fois plus chronophage, le fait que ce soit instantané peut te faire suivre toute une conversation pour rien, et dont il ne reste aucune trace au final, ce qui est intéressant avec l'email, c justement que tu gardes une trace de ce que tu as reçu et renvoyé ... bref, il a rien compris.

j'aime aussi beaucoup le "les mecs ont qu'à me rendre visite", ça laisse réveur sur le temps libre qu'il a en tant que PDG d'une des plus grosse boite d'IT au monde ... [:prozac]

Y'en a des traces hein :o

n°28530935
arkrom
Posté le 30-11-2011 à 14:03:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les 10% restant sont des softs plus vieux que ta formation  [:transparency]

ben oui ... les outils qui datent de la creation du bousin et qui sont le dernier recours quand le reste ne marche plus.  
les increvables et irremplacable outils "niveau zero" type  notepad et invite de commande  :sol: :spamafote:

---------------
n°28531078
Poly
Posté le 30-11-2011 à 14:14:10  profilanswer

À ma fac, le cours d'informatique pour les L3 d'éco-droit intègre du VisualBasic. À un moment, après quelques pages de cours, la plaquette demande aux élèves de coder macros à la main. :heink:
J'ai du mal à comprendre comment le type qui a rédigé ça a pu espérer qu'un péquenaud quelconque n'ayant bénéficié que de deux heures d'initiation aux langages de programmation allait réussir à coder quoi que ce soit. [:botman]
Déjà que la chargée de TD était une prof de démographie et n'arrive même pas à comprendre ce qui est marqué, y'avait une erreur obvious à la si(variable 1<10), elle n'a pas su corriger. Elle voulait mettre des guillemets à l'intérieur de la parenthèse. [:botman]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 14:14:10  profilanswer

n°28531161
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2011 à 14:25:05  profilanswer

misato a écrit :

le pire, c qu'il veut remplacer l'email par des trucs instantanés façon MSN ou facebook.
perso, je trouve que c'est 10 fois plus chronophage, le fait que ce soit instantané peut te faire suivre toute une conversation pour rien, et dont il ne reste aucune trace au final, ce qui est intéressant avec l'email, c justement que tu gardes une trace de ce que tu as reçu et renvoyé ... bref, il a rien compris.

j'aime aussi beaucoup le "les mecs ont qu'à me rendre visite", ça laisse réveur sur le temps libre qu'il a en tant que PDG d'une des plus grosse boite d'IT au monde ... [:prozac]

Imagine que pour chaque mail reçu t'as un mec qui attend devant ta porte. C'est l'exemple type du mec à qui on mâche le boulot et qui se contente de choisir la couleur du papier peint de son bureau. Forcément que pour lui le mail ne sert à rien. Mais pour chaque petite décision qu'il prend, c'est une dizaine de personnes qui carburent derrière à coup de mail.

Rien qu'un meeting vidéo de plus de deux personnes c'est déjà lourd à organiser. Et ça s'organise par mail d'ailleurs. Alors imaginez sans aucun mail dans la boîte. Ce mec est dingue.

Sans compter que tu réponds à un mail quand t'as réfléchi à la réponse. Un message instantané ben voilà t'aura une réponse à deux balles, pas réfléchie ou si peu, et écourtée parce qu'il y a un mec qui frappe à la porte justement.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 30-11-2011 à 14:26:18

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28531325
l0g4n
Posté le 30-11-2011 à 14:39:59  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai parlé des SOFTS ... en aucun cas des bases théoriques en reseau ou BDD de tous poils qui elles ont deja 10 ans ( ou plus ) et seront valable encore 10 ans mini :jap:

Alors laisse moi réfléchir aux softs spécifiques qu'on à utilisés, souvent.
L'invite de commande windows, non, ça t'a raison, c'est la base.
Le shell linux. Non, idem.
Putty ? Merde, non.
Tout les trucs un peu mystérieux, bind, apache, iptable... Mouai, surement ce genre de chose.
 :sweat:

---------------
n°28531392
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 14:45:13  answer

roscocoltran a écrit :

Sans compter que tu réponds à un mail quand t'as réfléchi à la réponse. Un message instantané ben voilà t'aura une réponse à deux balles, pas réfléchie ou si peu, et écourtée parce qu'il y a un mec qui frappe à la porte justement.

"Monsieur, vous avez réfléchi à notre plan de relance sur les projets R&D?"
"non lol  [:boy johnny:5] "

n°28531418
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-11-2011 à 14:47:36  profilanswer

Pitin ! Je change de sujet mais... ce matin, on m'a ressorti une phrase à laquelle j'ai droit régulièrement mais je n'ai jamais pensé à la poster ici  

Un de mes opérationnels me téléphone et me dit : "je te téléphone juste pour te prévenir que je t'ai posé une question par email, tu vas pas tarder à le recevoir... bonne journée !"

[:crawdge:5]

Je vous jure que c'est vrai. A chaque fois qu'on a ce genre d'appel, mon assistante a des envies de meurtre...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28531442
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2011 à 14:50:05  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'en a des traces hein :o

bah, pour les softs d'IM, t'as des logs, mais c super pas pratique à consulter ... ou j'ai loupé un épisode vu que j'évite tout ce qui est IM comme la peste ?

roscocoltran a écrit :

voilà, c exactement ça. l'IM t'es dans l'instantané, c bien pour prendre une décision rapide, mais pour un truc qui nécessite de la réflexion, le mail ça te permet de te poser, de réfléchir, et de faire une réponse qui te prendra ptet 5 minutes à prendre, mais qui t'économisera 15 minutes de conversation pour le meme résultat :spamafote:

enfin bref, je crois que personne ici ne doute de l'utilité d'un mail :spamafote:

(et GG ezekiel pour l'exemple [:ddr555])

Message édité par misato le 30-11-2011 à 14:55:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28535144
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-11-2011 à 21:08:48  profilanswer

arkrom a écrit :

+1000  

Exemple? T'as fait un DUT de payday, pas de bol, mais c'est pas le cas de tout le monde :whistle:

n°28535243
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 30-11-2011 à 21:20:54  profilanswer

sinon pendant qu'on reparle d'études:
ca m'est arrivé tellement de fois que dans un cours de langage que le prof donne un exemple a tester qui soit rempli de fautes.
genre du xml sans les balises de fermeture
ou du langage objet ou certaines lignes appellent des variables non declarées.

Message cité 1 fois
Message édité par Toinou87 le 30-11-2011 à 21:27:01

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°28535377
l0g4n
Posté le 30-11-2011 à 21:38:22  profilanswer

Toinou87 a écrit :

sinon pendant qu'on reparle d'études:
ca m'est arrivé tellement de fois que dans un cours de langage que le prof donne un exemple a tester qui soit rempli de fautes.
genre du xml sans les balises de fermeture
ou du langage objet ou certaines lignes appellent des variables non declarées.

Oui, non, ça, c'est les profs qui sont mauvais... J'en ai des comme ça... Je me suis pas gêné pour leur montrer :D Eux ne se gênent pas pour faire de même alors :o

---------------
n°28535874
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 30-11-2011 à 22:31:55  profilanswer

En école d'ingé, on avait un prof qui changeait un peu de matière chaque année tellement il était mauvais.
On l'a eu en cours de système (entre autres) et on devait donc en TP programmer un truc en C et on s'est rendu compte en lui demandant de l'aide, que le prof était incapable de faire son propre TP !

Enfin, c'est le genre de prof, qui, l'année où il a donné les cours de linux/unix a sorti ça :
"mkdir ? C'est quoi mkdir ?
Ca fait 25 ans que je fais de l'unix et je connais pas mkdir."

n°28535883
Shadow aok
Posté le 30-11-2011 à 22:32:30  profilanswer

Et j'en ai pleins d'autres comme ça de ses citations, j'avais monté un bestof des citations des profs à l'époque, et il est toujours alimenté à l'heure actuelle :D

n°28536065
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-11-2011 à 22:49:17  profilanswer

C'était qui ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°28536109
Spaune
Cordialement
Posté le 30-11-2011 à 22:55:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui, non, ça, c'est les profs qui sont mauvais... J'en ai des comme ça... Je me suis pas gêné pour leur montrer :D Eux ne se gênent pas pour faire de même alors :o

Ah, les étudiants meilleurs que les profs...

n°28536127
Proxounet
Posté le 30-11-2011 à 22:57:59  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est du l0g4n quoi...

n°28536145
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-11-2011 à 23:00:44  profilanswer

Dans quelques années, il nous dira que c'est lui qui a inventé linux, avec un "L" comme l0g4n!

n°28536709
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 01-12-2011 à 00:50:59  profilanswer

ben y a toujours ca si tu veux rigoler, ca dure 10min

repost
Hotline Apple: J'ai un GPS dans mon alimentation...
http://www.blogeek.ch/index.php?20 [...] imentation

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°28536975
s3phy
Posté le 01-12-2011 à 04:50:47  profilanswer

'culé j'voulais pas lancer encore 2 pages de troll sur les écoles d'informatique :o  

l0g4n a écrit :

Sinon, t'a vu du sql à Pitek ?

noyau a écrit :

Pitek ou eXia ? :D

bardiel a écrit :

epitech ?
CESI ?

Bon... c'est pas pitek. Je m'arrête là :o  
(ni supinfal, mais je remarque que les gens ont quand même eu la décence de pas sortir cette blague)

Mais donc, SQL, oui, on a eu un bon module dessus (6 semaines me semble), de quoi bien débuter (bon ça reste niveau 1ère année quoi :o)... Les jointures me font plus peur :o Alors que c'était ma hantise quand j'étais petit geek qui bricolait le PHP3 y'as 10 ans :lol:  

Toinou87 a écrit :

repost

C'est pas seulement un repost... C'est la mère de tous les reposts sur ce topic ! :D

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28537013
boblenain2​00
Posté le 01-12-2011 à 06:28:47  profilanswer

arkrom a écrit :

+1000

Cette vision de l'informatique me fait peur ... C'est une science, et ses fondements (qui est ce qui est appris aux élèves) ne bougent pas.

Data structure, algorithmique, grammaire, lambda calcul, machine learning ... Tout est basé la-dessus, et en 30ans y'a quasiment rien qui a changé en informatique.

Message cité 3 fois
Message édité par boblenain200 le 01-12-2011 à 06:28:57
n°28537015
l0g4n
Posté le 01-12-2011 à 06:34:29  profilanswer

Zboss a écrit :

C'était qui ?

Spaune a écrit :

Deux poids, deux mesures ?

---------------
n°28537093
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2011 à 07:35:03  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Cette vision de l'informatique me fait peur ... C'est une science, et ses fondements (qui est ce qui est appris aux élèves) ne bougent pas.

Data structure, algorithmique, grammaire, lambda calcul, machine learning ... Tout est basé la-dessus, et en 30ans y'a quasiment rien qui a changé en informatique.

Ça reste une armée de transistors qui travaillent en rythme en plus au final  :D  

Par contre c'est une science envahissante, maintenant si tu ne maitrise pas un minimum l'informatique tu es foutu en tant qu'ingénieur, alors que dans l'autre sens il reste possible de programmer un machin sans rien y connaitre en physique/bio  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28537357
Shadow aok
Posté le 01-12-2011 à 09:19:24  profilanswer

Zboss a écrit :

C'était qui ?

Honte à toi d'avoir oublié M. Bena... !

l0g4n a écrit :

Deux poids, deux mesures ?

J'ai des citations comiques et véridiques moi :o

n°28537502
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-12-2011 à 09:42:23  profilanswer

Shadow aok a écrit :

"mkdir ? C'est quoi mkdir ?
Ca fait 25 ans que je fais de l'unix et je connais pas mkdir."

Vous les inventez c'pas possible  [:rofl]

n°28537646
Shadow aok
Posté le 01-12-2011 à 10:04:11  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Vous les inventez c'pas possible  [:rofl]

Oh non.
J'ai le bestof qui existe toujours donc je peux en sortir d'autres de ce même prof.
Et Zboss qui a dû l'avoir aussi pourra confirmer son niveau plus que ridicule :D

n°28537762
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-12-2011 à 10:19:00  profilanswer

ujina a écrit :

Depuis je ne dis plus comment je répare les pannes, un câble débranche ? c'était un problème de connectique hardware.
Pas envie de perdre mon job car les utilisateurs connaissent les bases :o

"Tombé en marche" ou "Syndrome du garagiste"  [:gihefca:1]

n°28537973
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-12-2011 à 10:42:34  profilanswer

Toinou87 a écrit :

repost

Ah bah voilà ! C'est ça qu'on veut :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28538208
jean pierr​e
Posté le 01-12-2011 à 11:09:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ah bah voilà ! C'est ça qu'on veut :D

la blonde de service est connue depuis longtemps, mais on ne sans lasse pas trop  :lol:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1068_1.htm

n°28538469
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-12-2011 à 11:34:27  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je ne peux que +1 ner.

A une époque j'avais presque honte d'avoir fait la fac, à côté de potes qui était en BTS et qui touchaient trop des trucs pratico-pratique résal routeur firewall and co. Je détestais les cours de math, langage formel, fortran, physique. Je me déchainais sur les TP java que je concoctais aux petits oignons.  
Maintenant, je me rends compte que si j'adorais certains trucs à l'école, c'est que j'y étais à l'aise et donc que j'aurais pu l'apprendre seul. Du temps perdu en somme. Tous les jours, les trucs qui me servent ou qui me manque sont justement les matière obscures dont je n'avais pas compris l'utilité tout de suite.
Quand j'en vois certains se vanter d'avoir XX heures de cours sur la config de Windows ZZ ou du routeur Cisco YYY, je me dis que c'est bien du gâchis.  

Et du coup je m'inquiète pour le passage à IPV6. Genre y'a eu des gens qui ont eu besoin d'aller à l'école pour apprendre l'IPV4 ? J'en vois de ceux là qui on déjà du mal à gérer leur réseau, en IPV6 ça va être le carnage.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°28538595
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-12-2011 à 11:44:11  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Honte à toi d'avoir oublié M. Bena... !

Rah putain si tu savais comme j'ai déjà oublié tous les profs de notre école. Même avec son nom je le remets pas trop, donc...

---------------
Mario Kart for Ever
n°28538646
Mitch2Pain
Posté le 01-12-2011 à 11:48:36  profilanswer

Takuya007 a écrit :

on dirait le discours des 3/4 des salariés de ma boite ...
le sacro saint accusé de réception (lecture et remise) pour CHAQUE mail , le cc a son chef de service voir même le big boss pour le moindre échange et bien sur le "non je supprime rien, au cas ou  [:tinostar] "
bonjour les boites exchange de 9 Go  [:michelnet1]

Sauf que j'ai jamais parlé d'accusé de réception ni de mettre toute la planète en copie.

n°28538790
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 12:00:23  profilanswer

Ricco a écrit :

Et du coup je m'inquiète pour le passage à IPV6. Genre y'a eu des gens qui ont eu besoin d'aller à l'école pour apprendre l'IPV4 ? J'en vois de ceux là qui on déjà du mal à gérer leur réseau, en IPV6 ça va être le carnage.

bah IP v4, ça sert quand meme bien d'apprendre un peu pour manipuler les plages d'adresses bizarres, style tout ce qui tombe pas en /8 /16 ou /24, après tu arrives à faire quelques calculs binaires de tete. si ton prof est bon, ça permet aussi de prendre de l'assurance et des automatismes :o.
mais en IP v6, ça va etre trop compliqué pour le faire de tete, je crois :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)