Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28510637
mikamika
Posté le 28-11-2011 à 14:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros vous avez recruté la meuf dans The It Crowd  :sol: .

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 14:43:27  profilanswer

n°28510649
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 14:44:24  answer

mikamika a écrit :

En gros vous avez recruté la meuf dans The It Crowd  :sol: .

Ouais, mais là le poste de chef de service était déjà pris :D

n°28510698
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2011 à 14:48:50  profilanswer

la solution c'est quoi, exit direct sous couvert de période d'essai et émeute dans le bureau du rh?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28510812
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 14:59:43  answer

TheCreator a écrit :

la solution c'est quoi, exit direct sous couvert de période d'essai et émeute dans le bureau du rh?

Le lendemain soir il était dehors, periode d'essai powered oui.

Y'a pas eu d’émeute dans le bureau du RH, mais il s'est fait correctement engueuler et maintenant pour chaque poste de recrutement, il fait les entretiens d'embauche avec le chef du service concerné.

n°28511285
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-11-2011 à 15:36:57  profilanswer

Escusez-moi, je trouve pas l'endroit où firefox a téléchargé l'exe de postfix, héhé.  [:eric le-looser]  

Cela dit c'est un peu piégeur postfix, ça dépend totalement de la configuration de votre site.  :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28511346
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 15:40:41  answer

C'était le but de piéger quand même :o

Enfin bon, c'est du même niveau que "Va me chercher mon tablier anti radiation aux stagiaires :o

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 15:41:50
n°28511548
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-11-2011 à 15:53:47  profilanswer

Même pas une vidéo ou quelques photos ? [:fegafobobos:2]  

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28511698
TheCreator
Posté le 28-11-2011 à 16:06:29  profilanswer

encore heureux [:ddr555]

quand je suis rentré ici, la rh je ne l'ai vue qu'à la signature, avant ça j'ai consulté le chef du service 10min et les futurs collègues 1h, c'est quand même cet ordre d'importance niveau analyse qui me semble le plus logique.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28512066
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 16:36:15  answer

Ça me rappelle mon boss de mon ancienne boite ou je bossais, qui voulait recruter un autre consultant pour m'aider dans la gestion des BDD, qualité des données, alimentation des bases et export etc
Donc mon boss avait une formation type école de commerce avec de faibles notions en info  [:humanrage:1]  J’étais donc un peu son "héro"  :o  "Dis moi on peut faire ca?" "Comment on pourait faire pour...." "Bon je vous laisse, je retourne a mon bureau, c'est 4lka qui gère le truc donc tout ce qu'il propose c est ok pour moi!"
Donc plutôt cool  :D
Mais voila qu'il se lance dans le recrutement tout seul, il avait trouvé la perle, une personne qui ne vient pas d'SSII! Non! Elle vient ....d'un cabinet de consulting  [:vini01]
OK..ok.. fais comme tu le sens on verra bien  [:drixmok]
Je vois le CV, ça m'a l'air assez junior, avec du CV de SSII bien tuné pour son age et son année de sortie d'école.
Premier jour, elle arrive, j' lui explique l'environnement, les outils a dispo, les bases, elle a l'air d'en chier grave....J' lui donne un truc assez simple a faire pour faire connaissance avec les données, charger un fichier d'adresses email dans notre base client....
"Donc la tu vois t'as un fichier plat, tout simple, avec des pipes comme séparateur par défaut."
"Un fichier plat? C'est quoi"
"Ben un fichier texte...et entre chaque champ t'as un séparateur pour délimiter tes données, tu vois le truc?" [:herbert de vaucanson:2]
"Ha....heu oui c'est comme un fichier Word!" [:distovei]
" [:crapulax:5] ......mouais, bon si tu veux, mais la c'est juste un .txt, tu l'ouvre pas avec word quoi, 'fin bref pas grave....bon et la donc tu vois t'as une fonction agréger, ça va te permettre de faire l'équivalent d'un Group By sur les champs que tu veux, la par exemple un pti agrégat sur les emails tu verras combien t'en as d'unique pour savoir combien on va en enrichir dans notre BDD par exemple!"
"Un Group By? Et un agrégat c'est quoi...?" [:ekranoplan]
"Mais...t'as déja fait du SQL quand même?" [:max evans]
"Ben non c'est quoi?"

[:hide]

Bref...elle a fait toute la paperasse et les doc pour mon boss et moi.... [:adama37]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 18:21:22
n°28512406
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-11-2011 à 17:02:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

En fait, il n'y a que Windev et sa syntaxe française qui respecte le code du travail, ce devrait être le seul langage de programmation autorisé en France :jap:
En plus, on développe 10 fois plus vite avec

Non mais, t'es sûr de toi ? :o

Sûr de sûr ? :o

Tu as pris tes médicaments ce matin ? Y compris la petite pilule verte et les 2 bleus ? :o

Non parce que... Windev quoi :pfff:  

Le jour où les RH prendront compte de l'avis d'informaticiens du service, il pleuvra des oeufs en or :o
Remarque, j'ai bien passé plusieurs entretiens pour d'autres boîtes (pour le fun :D ), c'est assez marrant dès que tu pars sur la configuration de Nagios face à un RH qui n'y pipe rien :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 17:02:41  profilanswer

n°28512538
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 17:12:45  answer

Fork Bomb a écrit :

Même pas une vidéo ou quelques photos ? [:fegafobobos:2]  

Appareil photo et caméra interdites sur site. Même les portables avec appareil photo doivent rester à l'entrée.

n°28512568
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-11-2011 à 17:15:40  profilanswer

Mais tu bosses au ministère de l'intérieur toi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28512591
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 17:17:38  answer

Maldoror a écrit :

Mais tu bosses au ministère de l'intérieur toi ?

Non, pour le moment je suis employé par AREVA (pour encore 2 semaines :o )

n°28512596
Maldoror
Posté le 28-11-2011 à 17:18:38  profilanswer

Ah ouais d'accord :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28512625
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-11-2011 à 17:20:49  profilanswer

Celui-ci et l'histoire d'Ezekiel [:roxelay]  

n°28512973
TheCreator
Posté le 28-11-2011 à 17:45:56  profilanswer

mais pourquoi l'engager pour faire du sqeul si c'est pas écrit sur son cv qu'elle sait faire du sqeul? [:transparency]

---------------
n°28513111
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-11-2011 à 17:59:10  profilanswer

Moi j'ai eu le scénario inverse lors de ma dernière embauche.

Je souhaite me réorienter vers du SAP (je bossai en industrie avant), donc je me retrouve en entretien pour un poste de junior et j'explique que j'ai déjà utilisé SAP en tant que simple utilisateur, que sorti de mes transactions habituelles je ne connais pas grand chose, mais que je serai ravi d'intégrer sa boite pour apprendre, blablabla...  [:scarecrow]  

Le mec en face de moi me répond du tac-au-tac "OK, donc si tu as déjà touché en SAP tu vas intégrer la TMA"  [:fred999]  

Moi (après lui avoir demandé ce que c'était la TMA): " Euh oui mais non, comme je vous expliquai j'y connais rien en SAP, je l'ai juste utilisé dans le cadre de mon précédent travail, et encore ce n'était pas les mêmes modules... et honnêtement je ne pense pas avoir ma place en TMA [:panzani gino]".

Lui: "Pas grave, je n'y connais rien non plus donc je ne pourrai pas t'en dire plus mais si tu as déjà vu SAP et que tu es motivé, je pense que tu pourra t'en sortir, au pire tu demandera de l'aide à tes collègues   :o "

Et voilà, depuis je suis un boulet  [:sickofitall]  

n°28513195
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 28-11-2011 à 18:07:15  profilanswer

:lol:

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°28513345
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 18:19:40  answer

TheCreator a écrit :

mais pourquoi l'engager pour faire du sqeul si c'est pas écrit sur son cv qu'elle sait faire du sqeul? [:transparency]

CV revisité par la SSII, les projets présentés supposaient qu'elle avait quand même un minimum de notion de data management.... [:kolombin]
En plus on lui demande même pas de savoir écrire une requête, l’outil te génère tout ça, il faut juste connaitre les bases pour savoir a quoi peut servir une fusion, une jointure, une concaténation de 2 champs, un agrégat, un filtre, un tri etc  [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 18:20:04
n°28513386
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 18:24:21  answer

TheCreator a écrit :

Mais oui monsieur, mon chien a une écuelle  [:boy johnny:5]

n°28513419
Maldoror
Posté le 28-11-2011 à 18:28:25  profilanswer

Je connais des développeurs qui font des "select" imbriqués parce qu'ils ont du mal avec les jointures... :o

---------------
n°28513463
TheCreator
Posté le 28-11-2011 à 18:34:31  profilanswer

pour info j'ai débarqué à mon poste en ayant absolument jamais fait de php, et le sql j'avais pas la moindre fucking idée de ce que ça pouvait bien être, bah ça fait un an et j'ecris les deux en ayant appris sur le tas et avec des bons collègues :o

je trouve plus facile d'écrire une requete pour chopper un résultat que de l'expliquer à l'oral [:ddr555]

[:redrofl1]  

Maldoror a écrit :

Je connais des développeurs qui font des "select" imbriqués parce qu'ils ont du mal avec les jointures... :o

j'ai essayé une fois, j'ai jamais réussi, c'est carrément plus compliqué qu'un join en fait [:transparency]

---------------
n°28513532
Maldoror
Posté le 28-11-2011 à 18:44:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai essayé une fois, j'ai jamais réussi, c'est carrément plus compliqué qu'un join en fait [:transparency]

Exemple de select imbriqué : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3663_1.htm

:o

---------------
n°28513556
TheCreator
Posté le 28-11-2011 à 18:47:09  profilanswer

[:shlavos]  

comment un langage aussi abject que le sql peut tolérer un truc aussi moche?

décidément, j'aime toujours autant pas ce truc :o

---------------
n°28513824
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-11-2011 à 19:26:32  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Moi (après lui avoir demandé ce que c'était la TMA): " Euh oui mais non, comme je vous expliquai j'y connais rien en SAP, je l'ai juste utilisé dans le cadre de mon précédent travail, et encore ce n'était pas les mêmes modules... et honnêtement je ne pense pas avoir ma place en TMA [:panzani gino]".

Lui: "Pas grave,  

Le modèle du smiley  [:fegafobobos:2]  

- "Mais putain t'as rien à foutre avec nous en TMA, t'es nul en SAP, t'y connais rien!"

- "Mais oui je sais, j'l'avais dit pourtant  [:fegafobobos:2] "

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28514130
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-11-2011 à 20:04:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

D'après mon prof de SQL, certifié Oracle mes couilles :
"Jointure procédurale" :
SELECT ad FROM poste WHERE poste.n_poste IN (SELECT n_poste FROM installer WHERE n_log= 'log6');
"Jointure relationnelle" :
SELECT p.ad FROM poste p, installer i WHERE p.n_poste = i.n_poste AND i.n_log = 'log6';
Oui, on a vu que ça, oui, je prie pour ne pas faire de BDD pendant mon stage, et oui, j'irais me lire des vrais cours dès que j'en trouverais.
Ah, et il donne des cours dans 3/4 écoles d'infos "quotées"...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28514154
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2011 à 20:06:50  profilanswer

bardiel a écrit :

Non mais, t'es sûr de toi ? :o

Sûr de sûr ? :o

Tu as pris tes médicaments ce matin ? Y compris la petite pilule verte et les 2 bleus ? :o

Non parce que... Windev quoi :pfff:  

C'est scientifiquement prouvé  [:burkhalter]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28514167
Maldoror
Posté le 28-11-2011 à 20:07:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est scientifiquement prouvé  [:burkhalter]

Rigole pas, windev marche très bien, sinon depuis 15 ans que ça existe, ça se saurait :o

---------------
n°28515103
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Posté le 28-11-2011 à 21:25:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

:ouch:

Moi c'est complètement l’inverse: seul le mail est formel et fait foi. Tout le reste c'est du flan. "Oui mais je t'avais dit que ..." Stop: T'as l'identifiant du mail qui correspond à ta demande ? Non ? alors ya jamais eu de demande. Gg no re.
Tout est archivé je ne supprime jamais un mail.

on dirait le discours des 3/4 des salariés de ma boite ...
le sacro saint accusé de réception (lecture et remise) pour CHAQUE mail , le cc a son chef de service voir même le big boss pour le moindre échange et bien sur le "non je supprime rien, au cas ou  [:tinostar] "
bonjour les boites exchange de 9 Go  [:michelnet1]

Message cité 3 fois
Message édité par Takuya007 le 28-11-2011 à 21:26:32

---------------
Is there anybody out there ?
n°28515203
Maldoror
Posté le 28-11-2011 à 21:32:11  profilanswer

Takuya007 a écrit :

on dirait le discours des 3/4 des salariés de ma boite ...
le sacro saint accusé de réception (lecture et remise) pour CHAQUE mail , le cc a son chef de service voir même le big boss pour le moindre échange et bien sur le "non je supprime rien, au cas ou  [:tinostar] "
bonjour les boites exchange de 9 Go  [:michelnet1]

Vivent les quotas. Et +1 pour ceux qui mettent PAR DEFAUT leur boite mail en demande d'accusé de réception, c'est vraiment un comportement de bousin.

---------------
n°28515226
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2011 à 21:33:55  profilanswer

Peut être que ces gens là en ont marre que des trucs leurs retombent sur la gueule alors que c'est l'incompétent d'à côté qui a merdé ? :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28515257
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 28-11-2011 à 21:35:52  profilanswer

y'en a bien un chez nous qui s'envoie en copie cachée tous les mails qu'il envoie.
histoire d'avoir des preuves on sait jamais :D

n°28515396
Maldoror
Posté le 28-11-2011 à 21:45:58  profilanswer

matt113 a écrit :

y'en a bien un chez nous qui s'envoie en copie cachée tous les mails qu'il envoie.

En copie cachée, non, sinon ça sert à rien, mais je me suis déjà mis en copie de mails que j'envoyais, histoire de dire au destinataire que je me méfie de lui :o

---------------
n°28515484
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Posté le 28-11-2011 à 21:53:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vivent les quotas. Et +1 pour ceux qui mettent PAR DEFAUT leur boite mail en demande d'accusé de réception, c'est vraiment un comportement de bousin.

nan mais vraiment je t'assure, chez nous le mail c'est une institution on y touche pas !

on doit demander un truc au gars qui bosse dans le même bureau c'est mail direct avec cc au boss ...
lorsque je suis passé sur chaque poste pour archiver les mails car mon exchange commencé vraiment a avoir mal, je te raconte pas la flippe des gens de voir disparaitre le moindre mail ...

et comme l'excuse informatique commence a être populaire chez nous ("pourtant j'ai bien répondu a ton mail, attends on va aller voir l'admin ça doit être son serveur qui déconne" ) j'ai migré toutes les boites direct chez MS (25 Go de boite, 25 Mo de PJ par mail)
maintenant leurs excuses pourri  [:nasyounz]  

raph0ux a écrit :

Peut être que ces gens là en ont marre que des trucs leurs retombent sur la gueule alors que c'est l'incompétent d'à côté qui a merdé ? :o

c'est vrai que c'est la méthode facile pour se couvrir mais faut arrêter le délire quand même :
"mais si regarde je t'ai fait une demande de lingette écran par mail et tu m'a pas répondu" (veridique...)
 [:michelnet1]

---------------
Is there anybody out there ?
n°28516357
fougnac
Posté le 28-11-2011 à 22:54:23  profilanswer

Vos discussions sont déprimantes.  
L'informatique est devenu un instrument de soumission des non avertis, et un motif de satisfaction pour des aigris-autistes.

n°28516402
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-11-2011 à 22:59:05  profilanswer

Bah c'est ça la vie mon gars, la vie elle te prend elle te baise alors faut être là !

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28516458
matt113
Posté le 28-11-2011 à 23:04:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

En copie cachée, non, sinon ça sert à rien, mais je me suis déjà mis en copie de mails que j'envoyais, histoire de dire au destinataire que je me méfie de lui :o

si si pour pas que les gens voient qu'il a sa preuve au cas où :D

enfin le pire c'est qu'il le fait d'office pour tous ses mails, donc évidemment quand les mails commencent à contenir des grosses pièces jointes ça se remplit vite, et je crois que la personne à le pire bordel que j'ai jamais vu dans une boite mail. il y a bien un millier de dossier et sous dossiers (jusqu'à 7 ou 8 niveaux), il s'y retrouve même pas lui même, il paume la moitié de ses mails c'est incroyable

Message édité par matt113 le 28-11-2011 à 23:07:11
n°28516477
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-11-2011 à 23:06:34  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Voyons voir, où est donc rangée ma batte de base-ball...[:as253]

C'est tant de la daube que ça, Windev ? J'avoue n'avoir j'amais essayé le bouzin, mais quand tu regardes les pubs ça fait tout sauf Nespresso, soit c'est du génie en boîte soit de la merde en barre  :??:

n°28516517
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-11-2011 à 23:10:51  profilanswer

matt113 a écrit :

et le dossier " envoyés ", c'est pour les chiens?

n°28516529
Poly
Posté le 28-11-2011 à 23:12:29  profilanswer

Tip : Sujet : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique.

n°28516544
matt113
Posté le 28-11-2011 à 23:14:33  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

et le dossier " envoyés ", c'est pour les chiens?

je lui ai déjà expliqué mais non c'est pas pareil on sait jamais  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)