Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28524963
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2011 à 21:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Réseau et télécom :D
Les pitechiens, ils sont pas foutu de faire la différence entre une IP publique, et une IP privée :D
Et, blague à part, si un des deux diplôme est reconnu par l'état, et pas l'autre, à mon avis, quelque part, ya une raison.
Mais on vas pas lancer le débat ici, si tu veut payer ton diplôme 35k€, libre à toi  :wahoo:

[:gurumeditation]

le smiley kivabien marche pas  :o

Message édité par Spaune le 29-11-2011 à 21:06:59
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 21:04:45  profilanswer

n°28525332
Proxounet
Posté le 29-11-2011 à 21:21:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

Réseau et télécom :D
Les pitechiens, ils sont pas foutu de faire la différence entre une IP publique, et une IP privée :D
Et, blague à part, si un des deux diplôme est reconnu par l'état, et pas l'autre, à mon avis, quelque part, ya une raison.
Mais on vas pas lancer le débat ici, si tu veut payer ton diplôme 35k€, libre à toi  :wahoo:

Vaut mieux faire un DUT que Supinfo, mais de là a se vanter de faire un DUT...

On est sur HFR quand même  [:m3e30]

n°28525385
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2011 à 21:24:22  profilanswer

Si un ENSIMAG se pointe vous allez avoir mal  [:cerveau arn0]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28526068
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-11-2011 à 22:03:09  profilanswer

misato a écrit :

après ya ptet des modèles avec un écran et un petit clavier intégré, mais j'imagine déjà un épisode de SAW style le mec avec une imprimante attachée sur le ventre : "entrer la clé WPA de votre freebox avec les 2 touches à gauche de l'écran, avant que l'imprimante ne vous imprime la partie rouge du logo sur le corps, l'encre rouge ayant été remplacée par du poison" [:bibon]

ça peut être une idée plus qu'intéressante [:jean-guitou]  

edouard saucisse a écrit :

y'a un gars du CESI dans ma boite...

mais putain, quelle purge ce mec [:prozac]

[:spamatounet] boîte à fric, que veux-tu.

Spaune a écrit :

L'Epitech ca fait des DUT?

Si tu as l'argent, tu peux même faire un Baccalauréat dedans [:rhetorie du chaos]  

GibiShadok a écrit :

C'est un succès d'audience... depuis qu'un collègue s'est rendu compte que les vignettes qui apparaissent à l'écran une fois la vidéo terminée pointent toutes vers des vidéoclips avec des filles très... ou plutôt très peu...

:pt1cable:

Normal. C'est pour supporter le coût de l'hébergement [:tinostar]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28526185
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-11-2011 à 22:08:52  profilanswer

Proxounet a écrit :

Vaut mieux faire un DUT que Supinfo, mais de là a se vanter de faire un DUT...

On est sur HFR quand même  [:m3e30]

Je postule à l'N7 l'an prochain. On est sur HFR quand même :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28526215
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2011 à 22:10:51  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je postule à l'N7 l'an prochain. On est sur HFR quand même :o

CCP  [:frag_facile]  

n°28526230
l0g4n
Posté le 29-11-2011 à 22:12:15  profilanswer

Désolé, je peut pas faire mieux qu'une école du groupe A :sweat:

---------------
n°28526397
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2011 à 22:22:12  profilanswer

Ils font des ingés à l'N7?  [:hotshot:1]

(Ah cette "concurrence" entre Grenoble et Toulouse sur mon domaine  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 29-11-2011 à 22:22:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28526447
l0g4n
Posté le 29-11-2011 à 22:24:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils font des ingés à l'N7?  [:hotshot:1]

(Ah cette "concurrence" entre Grenoble et Toulouse sur mon domaine  :D )

On parle R&T là, les meilleurs, ils sont ni à Grenoble, ni à Toulouse, mais en Bretagne :D

---------------
n°28526609
l0g4n
Posté le 29-11-2011 à 22:35:23  profilanswer

http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] prepa.html
Perso, j'y trouve :  
"ENSEEIHT - INP Toulouse  A  41  XXX  XXX  XXX ".
Alors, non, c'est pas A+, en même temps, j'ai dit A, pas A+.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 22:35:23  profilanswer

n°28526676
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2011 à 22:38:57  profilanswer

Citation :

Télécom Bretagne - Brest  A 48  XXX  XXX  XXX

:whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28526722
grao
The visitor
Posté le 29-11-2011 à 22:42:34  profilanswer

Faut pas exagérer: c'est une très bonne école de management :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°28526753
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2011 à 22:45:00  profilanswer

misato a écrit :

donc yavait un truc pour entrer ta clé WEP / WPA sur l'imprimante, et malgré ça, il a pas pris le réseau :gratgrat: ? ... reste un problème style par défaut l'imprimante envoie les codages US des caractères, et ta box attends le codage français :gratgrat:

Non, il "accédait" au wifi mais la connection ne se faisait pas. Il fallait obligatoirement passer par le logiciel d'instal de l'imprimante. Mais bon, problème réglé.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28526755
l0g4n
Posté le 29-11-2011 à 22:45:09  profilanswer

T'a Télécom ParisTech en A+ si tu veut :o

Natopsi a écrit :

Citation :

Télécom Bretagne - Brest  A 48  XXX  XXX  XXX

:whistle:

Ouch  :sweat:  
C'est pourtant un genre de référence parmis les profs/élèves... A tord ?

Message édité par l0g4n le 29-11-2011 à 22:49:31

---------------
n°28526783
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2011 à 22:47:11  profilanswer

Sinon, la vraie vie, c'est bien aussi :)

n°28526812
l0g4n
Posté le 29-11-2011 à 22:49:16  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon, la vraie vie, c'est bien aussi :)

Sinon, j'y postule vraiment, dans la vraie vie  :jap:

---------------
n°28526875
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-11-2011 à 22:54:13  profilanswer

De toute façon si je regarde un bon indicateur chiffré actuel, qu'est le nombre de choix que l'on a pour le PFE, je me dit que j'ai choisi le bon filon (moi j'ai des plans un peu spéciaux, mais les collègues sont tous emmerdés à devoir choisir entre 3 sujets différents après les entretiens  [:ddr555] )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28527141
Proxounet
Posté le 29-11-2011 à 23:17:52  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sinon, j'y postule vraiment, dans la vraie vie  :jap:

Tu nous diras quand tu seras refusé ?
Prends pas trop le melon, t'as même pas fini ton DUT que tu te branles déjà sur les classements d'école post prepa...

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 29-11-2011 à 23:20:10
n°28527163
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 29-11-2011 à 23:19:53  profilanswer

vu que ca joue a qui qu'a la plus longue
INSA lyon intégré sur titre en premiere année de cycle ingé, apres une prepa :D  
INSA Lyon  A+  63  
avec un double diplome au KIT (numero 1 en info en 2011 en allemagne d'apres wiwo.de (en fait depuis au moins 2008 ^^)) :D

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°28527181
Proxounet
Posté le 29-11-2011 à 23:21:23  profilanswer

:sleep:  :sleep:

n°28527218
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2011 à 23:25:06  profilanswer

Toinou87 a écrit :

vu que ca joue a qui qu'a la plus longue
INSA lyon intégré sur titre en premiere année de cycle ingé, apres une prepa :D  
INSA Lyon  A+  63  
avec un double diplome au KIT (numero 1 en info en 2011 en allemagne d'apres wiwo.de (en fait depuis au moins 2008 ^^)) :D

[:-cas-:3]

n°28527326
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2011 à 23:34:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Non, il "accédait" au wifi mais la connection ne se faisait pas. Il fallait obligatoirement passer par le logiciel d'instal de l'imprimante. Mais bon, problème réglé.

c vraiment bizarre cette histoire, mais on est pas là pour ça, puis en plus ça s'est réglé :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28527328
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 29-11-2011 à 23:35:22  profilanswer

[:faconnable:1]

ah ben je l'avais annoncé dès la premiere ligne ^^

Message édité par Toinou87 le 29-11-2011 à 23:39:36

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°28528175
l0g4n
Posté le 30-11-2011 à 06:29:51  profilanswer

Proxounet a écrit :

Tu nous diras quand tu seras refusé ?
Prends pas trop le melon, t'as même pas fini ton DUT que tu te branles déjà sur les classements d'école post prepa...

Si les écoles post prépa, comme tu les appel, annoncent accepter de plus en plus de dut, je pense que c'est peut être parcequ'elles prennent de plus en plus de dut :D
Blague à part, mais sur une promo de 50 personnes, l'année dernier, Ya eu 2/3 pris à l'N7 ( dans le top 5-10) et 25 personnes de prises en école d'ingénieurs :)
Donc ton layus sur le dut :o

---------------
n°28528421
Proxounet
Posté le 30-11-2011 à 08:52:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si les écoles post prépa, comme tu les appel, annoncent accepter de plus en plus de dut, je pense que c'est peut être parcequ'elles prennent de plus en plus de dut :D
Blague à part, mais sur une promo de 50 personnes, l'année dernier, Ya eu 2/3 pris à l'N7 ( dans le top 5-10) et 25 personnes de prises en école d'ingénieurs :)
Donc ton layus sur le dut :o

On en reparlera, moi je parie que tu seras pas pris.

n°28528750
grao
The visitor
Posté le 30-11-2011 à 09:52:39  profilanswer

On s'en branle de vos histoires d'école.
Surtout qu'une bonne école  d'informatique (pour encore qu'on s'entende sur le terme "bonne" ) ne forme pas forcément de bons informaticiens...

Message édité par grao le 30-11-2011 à 10:09:00

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°28528802
evilguinne​ss
Posté le 30-11-2011 à 09:59:38  profilanswer

Edit : merde un peu grillé mais quand même :D

----

J'aime bien la façon dont ça se crêpe le chignon sur la branlette des classements d'école. Parce que qui que vous soyez, nobles ou manants, le jour où vous vous retrouverez devant un utilisateur ou un client borné, votre classement d'école et votre cv vous pourrez vous torcher avec car le mec en face en aura rien à battre :o Et là peu importe que le type soit une buse, si c'est un responsable vous boufferez.

Et dans ce cas, seuls les véritables guerriers élevés à la demande stupide et à l'utilisateur hargneux s'en sortiront. Ne vous faites pas d'illusion, brillants ingénieurs sortis d'une école réputée et au salaire de base hfr-compliant : même à Vous, ça Vous arrivera malgré votre classe sociale & professionnelle d'ingénieur d'élite au-dessus du lot. Et même pire, car une équation se vérifie tous les jours : plus t'es diplômé, plus les chefs viendront te voir car tu connaîtras tout. Et là, y'aura intérêt à ce que ça file droit hein, si c'est un bug qui se résout pas et que l'utilisateur gueule, vous serez super-forts pour blâmer le logiciel, l'utilisateur, tout le monde sauf Vous qui avez fait la Grande Ecole donc vous avez forcément raison. Sans penser au fait que le moindre tech bac - 3 expérimenté dans le support saura calmer l'utilisateur et gérer la situation mieux que vous ne le ferez jamais [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 30-11-2011 à 10:06:46

---------------

n°28528983
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-11-2011 à 10:19:22  profilanswer

Bon, je suis emmerdé : je suis diplômé en Droit des affaires et je poste sur ce fil, suis-je normal ? [:playskool]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28529231
Makura
Lurker pro
Posté le 30-11-2011 à 10:44:19  profilanswer

Ca dépend, t'as quel age ? Parce que les gens qui bossent dans l'info, à partir de 35-40 ans, sont pas forcément diplômés dans le domaine... J'ai bossé avec un ex-chimiste et une ex-secrétaire (de formation et même de début de carrière pro), et c'était très loin d'être les plus mauvais que j'ai vus.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°28529311
noyau
Posté le 30-11-2011 à 10:52:06  profilanswer

Bah moi je vous bats tous, je suis diplômé de l'eXia, personne peut lutter :D

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28529341
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2011 à 10:56:21  profilanswer

Vu sur le topic sarko mais ça a toute sa place ici. J'imagine que les mecs qui bossent avec lui auraient de quoi alimenter le topic jusqu'à la fin du pétrole et de l'uranium sur terre.

Citation :

Thierry Breton is the CEO of Atos, Europe's largest information technology services company. On November 28th, The Telegraph published the article Staff to be banned from sending emails. In it, Thierry Breton states that he wants a "zero email" policy in place within 18 months. Yes, that’s correct – he wants to get rid of email.

Continue reading on Examiner.com Worst CEO of 2011: Thierry Breton of Atos or Reed Hastings of Netflix? - National Life in the Cubicle | Examiner.com http://www.examiner.com/life-the-c [...] z1fBF4S5K6

Citation :

"If people want to talk to me, they can come and visit me, call or send me a text message...Emails cannot replace the spoken word."

Continue reading on Examiner.com Worst CEO of 2011: Thierry Breton of Atos or Reed Hastings of Netflix? - National Life in the Cubicle | Examiner.com http://www.examiner.com/life-the-c [...] z1fBFRs1aa

maisbiensur  [:el silencio]  

Comment peut-on être aussi couillon ?

On va voir les gens en personne à la place d'envoyer un mail. Il est à fond le gars! Vous aviez un steve jobs comme ministre de l'économie et vous ne le saviez même pas...

Vous imaginez la tronche du secteur IT de sa boîte ? Ca doit être sympa de gérer nagios sans mail, syslog sans mail. Les imprimantes qui t'envoient des rapports n'auront qu'à venir frapper à ta porte.

"je t'envoie les exemples de config pour les nouveau serveus samba". Ha ben non.

"Vous pouvez nous envoyer votre commande en attachement par email!" ha ben non.

"Préférez-vous une facturation par email plutôt que courrier ?" ha ben on peut pas.

"mais c'est plus écologique!" oui mais on a pas le droit.

"nouveau ticket OTRS" a fini, a plus ticket!   [:lilyrose]

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 30-11-2011 à 10:57:06

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28529662
ujina
Posté le 30-11-2011 à 11:29:26  profilanswer

Salut,
Pour ma part je suis un modeste technicien info pas très doué qui bosse dans un lycée.
Au début je me disais  qu'étant à la base un dev j'allais galérer et après tout ce que je connaissait sur les PC n'était que la base que tout utilisateur régulier a aussi.
Et bien j'avais tord, mais d'une force ! Ici je dirais que 95% des utilisateurs sont des handicapés de l'informatique.
Je passe sur les coup de fils me faisant traverser l'établissement parce que "l'ordinateur ne marche pas" alors que le câble vga/réseau est débranche ou même que l'écran n'est juste pas allumé.
Une fois, j'étais dans les labo pour installer un logiciel quand tou à coup une laborantine arrive l'air complétement paniqué :"on a plus accès à [logiciel pédagogique] !!! [:hephaestos:3] ! l’icône elle n'est plus là !"
"En plus il y a un élève, je ne sas pas ce qu'il a fait,je crois qu'il a piraté l'ordinateur : il a clické un peu partout et il arrive a le lancer  [:alph-one]"
Après quelques questions j'ai compris que l'élève hacker a clické sur poste de travail, puis program files etc...
J'étais  [:canard rouge:3] mais j'ai vraiment pris conscience de l'ampleur du gouffre qui me sépare des autres utilisateurs ici ce jour là.

Ce qui est marrant aussi c'est les mots de passe.
Mon code marche pas  !!!  :fou: C'est pas possible l'informatique ça ne marche jamais bien vous m'avez donné un code faux !
Vous êtes sur ? montrez moi comment vous le taper
*tape* *tape* *tape*
...Ah ben ça marche, pourtant ça ne marchait pas avant. Bon ben merci.
De rien  :)  

Depuis je ne dis plus comment je répare les pannes, un câble débranche ? c'était un problème de connectique hardware.
Pas envie de perdre mon job car les utilisateurs connaissent les bases :o

Message cité 1 fois
Message édité par ujina le 30-11-2011 à 11:30:49
n°28530334
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-11-2011 à 12:40:41  profilanswer

Makura a écrit :

Ca dépend, t'as quel age ? Parce que les gens qui bossent dans l'info, à partir de 35-40 ans, sont pas forcément diplômés dans le domaine... J'ai bossé avec un ex-chimiste et une ex-secrétaire (de formation et même de début de carrière pro), et c'était très loin d'être les plus mauvais que j'ai vus.

J'ai 43 ans... Mébon , je suis et reste juriste avant tout, je fais du dév en dilettante et je me borne à du Python, du WxPython du SQL et du XML.

Pour illustration mon projet est visible sur ce vieux fil du fofo Mandriva, il y a des screens en numéro 11 (le pseudo est pas le même mais c'est bien moi, hein !) :

http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?t=117546

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28530405
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-11-2011 à 12:50:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vu sur le topic sarko mais ça a toute sa place ici. J'imagine que les mecs qui bossent avec lui auraient de quoi alimenter le topic jusqu'à la fin du pétrole et de l'uranium sur terre.

Citation :

Thierry Breton is the CEO of Atos, Europe's largest information technology services company. On November 28th, The Telegraph published the article Staff to be banned from sending emails. In it, Thierry Breton states that he wants a "zero email" policy in place within 18 months. Yes, that’s correct – he wants to get rid of email.

Continue reading on Examiner.com Worst CEO of 2011: Thierry Breton of Atos or Reed Hastings of Netflix? - National Life in the Cubicle | Examiner.com http://www.examiner.com/life-the-c [...] z1fBF4S5K6

Citation :

"If people want to talk to me, they can come and visit me, call or send me a text message...Emails cannot replace the spoken word."

Continue reading on Examiner.com Worst CEO of 2011: Thierry Breton of Atos or Reed Hastings of Netflix? - National Life in the Cubicle | Examiner.com http://www.examiner.com/life-the-c [...] z1fBFRs1aa

maisbiensur  [:el silencio]  

Comment peut-on être aussi couillon ?

Tu es extrémiste. Le gars a sûrement jamais entendu parler de Nagios et du reste.
Il veut juste supprimer les échanges d'emails entre les employés de la boite.

Puis c'est une vieille news, car j'en avait entendu parler y'a 1 an :D
Y'a personne qui travaille a Atos pour nous raconter l'envers du décor ? :o

n°28530517
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2011 à 13:09:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

le pire, c qu'il veut remplacer l'email par des trucs instantanés façon MSN ou facebook.
perso, je trouve que c'est 10 fois plus chronophage, le fait que ce soit instantané peut te faire suivre toute une conversation pour rien, et dont il ne reste aucune trace au final, ce qui est intéressant avec l'email, c justement que tu gardes une trace de ce que tu as reçu et renvoyé ... bref, il a rien compris.

j'aime aussi beaucoup le "les mecs ont qu'à me rendre visite", ça laisse réveur sur le temps libre qu'il a en tant que PDG d'une des plus grosse boite d'IT au monde ... [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28530529
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2011 à 13:11:21  profilanswer

Proxounet a écrit :

Mouais, mais d'un côté vu qu'il est question d'orientation post-bac dès les 3ème (d'après un collègue qui a son fils en 4ème), il ne s'y prend pas trop en avance [:le colonel moutarde:1]  

evilguinness a écrit :

J'aime bien la façon dont ça se crêpe le chignon sur la branlette des classements d'école. Parce que qui que vous soyez, nobles ou manants, le jour où vous vous retrouverez devant un utilisateur ou un client borné, votre classement d'école et votre cv vous pourrez vous torcher avec car le mec en face en aura rien à battre :o Et là peu importe que le type soit une buse, si c'est un responsable vous boufferez.

Et dans ce cas, seuls les véritables guerriers élevés à la demande stupide et à l'utilisateur hargneux s'en sortiront.

Toutafai [:eneytihi:4]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)