Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28541085
ujina
Posté le 01-12-2011 à 15:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblenain200 a écrit :

Cette vision de l'informatique me fait peur ... C'est une science, et ses fondements (qui est ce qui est appris aux élèves) ne bougent pas.

Data structure, algorithmique, grammaire, lambda calcul, machine learning ... Tout est basé la-dessus, et en 30ans y'a quasiment rien qui a changé en informatique.

Mais j'imagine que si tu cherche un job, qu'on demande une experience en tel langage par exemple ben si t'y as jamais touché et que tu disent que de toute façon c'est quasiment la même chose que les autres, ça risque de mal passer face au recruteur :/

C'est comme quand je passe pour un con car on me demande des trucs du style : kommenkonfé pour changer [xxx] dans word. J'arrive devant le pc et je me rend compte que c'est un office 2007 avec une interface toute changé par rapport aux anciens, du coup je passe du temps à chercher où est l'option et l'utilisateur dans mon dos :"mais tu sais pas en fait  [:boy johnny:5] ".

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 15:31:01  profilanswer

n°28541192
Mitch2Pain
Posté le 01-12-2011 à 15:42:07  profilanswer

ujina a écrit :

office 2007 ... et l'utilisateur dans mon dos :"mais tu sais pas en fait  [:boy johnny:5] ".

Quand ça m'arrive en général je répond qqchose comme "ben non, je suis informaticien moi, pas secrétaire.". Ça sèche suffisamment pour leur faire fermer leur gueules.

n°28541199
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2011 à 15:43:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand ça m'arrive en général je répond qqchose comme "ben non, je suis informaticien moi, pas secrétaire.". Ça sèche suffisamment pour leur faire fermer leur gueules.

Tu passes surtout pour un gros connard imbu de lui-même :)

n°28541294
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-12-2011 à 15:51:29  profilanswer

Office 2007 c'était il y a 4 ans quand même, voire 5 il me semble vu que ça sort toujours avant, il serait peut être temps de s'y mettre :O (peut être pas au 2007, mais les dernières versions sont très bien en tout cas)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28541316
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-12-2011 à 15:53:40  profilanswer

Hier l'appel qui achève.

"Bonjour Mercius comment on fait pour afficher un code journal dans tûûûtCompta ?"  [:viscere musc]  

"Euh moi je fais le logiciel qui fabrique les sandwiches, hein. Pour tûûûtCompta faut appeler leur hotline."  [:hephaestos]  

"Ah bon mais vous vous occupez pas des ordinateurs ?"  [:kleia]  

"Non je gère pas votre parc matériel, moi c'est juste le logiciel sandwich"  [:goumite:2]  

J'adore les gens qui, sous prétexte qu'on est "informaticien" partent du principe que leurs prestataires sont interchangeables
 [:chaos intestinal]

n°28541469
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 16:08:17  answer

C'est un peu comme quand on te demande de réparer "L'Internet" parce que t 'es "informaticien", même si c'est la synchro de la ligne qui est morte  [:aaaaze:1]

n°28541515
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 01-12-2011 à 16:12:22  profilanswer

ujina a écrit :

"mais tu sais pas en fait  [:boy johnny:5] ".

Mitch2Pain a écrit :

Technique maison : L'attitude du pédagogue supérieur :o
(à dire en effectuant les dites opérations) :

"Tu vois le plus simple quand tu cherches quelque chose, c'est d'aller dans l'aide intégrée ou de simplement t'addresser à google et de poser ta question de façon claire  :sarcastic: "

1- Tu donnes un conseil de bon aloi
2- Avec un peu de chance tu te débarrasses de questions futures
3- (tu masques ton incompétence :D)

Message cité 3 fois
Message édité par sean margouillat le 01-12-2011 à 16:13:50

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28541526
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-12-2011 à 16:13:44  profilanswer

T'es informaticien, donc t'es magicien :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28541548
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 16:15:47  profilanswer

sean margouillat a écrit :

"Tu vois le plus simple quand tu cherches quelque chose, c'est d'aller dans l'aide intégrée ou de simplement t'addresser à google et de poser ta question de façon claire  :sarcastic: "

Je fais pareil, je sors en général un truc du genre "moi je connais pas toutes les fonctions de tous les logiciels, quand je me pose une question je fais comme vous faites chez vous : je vais chercher sur google".

Si la personne est pas trop conne, j'ai droit à un "Ah oui heu... j'aurais pu le faire toute seule en fait [:cerveau eric] "

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28541575
SOF40
Posté le 01-12-2011 à 16:17:54  profilanswer

A mais moi je suis pas informaticien, je trouverais pas  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 16:17:54  profilanswer

n°28541681
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 16:26:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

A mais moi je suis pas informaticien, je trouverais pas  [:bouliyaanisqatsi]

Classique en réunion, quand on aborde un point technique que je ne maitrise pas : "Là je vous arrête tout de suite, les vis et les boulons c'est pas mon rayon, moi mon job c'est planifier et superviser le projet, pour les questions techniques je reviendrai vers vous avec mon staff technique".

---------------
n°28541727
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-12-2011 à 16:29:27  profilanswer

Ouais la super parade : "c'est pas moi qui code"
[:cosmoschtroumpf]  

Mais des fois le mec pas couillon t'envois dans les dents "ah bon alors à quoi tu sers ?"
 [:iryngael]

n°28541763
ujina
Posté le 01-12-2011 à 16:32:35  profilanswer

Mais les personnes qui te demandent n'ont pas le temps de faire des cherches (et les envoyer chier n'est pas une bonne idée pour sa carrière).

Je me rend aussi compte que l'informatique c'est très large pour les gens qui ne travaillent pas dedans. On m'a déjà demandé de dépanner un video projecteur, un photocopieur, la machine à café.
J'essaye donc de faire passer le message que je ne m'occupe pas de toute l'informatique.  :sarcastic:

n°28541777
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 16:34:03  profilanswer

Mercius a écrit :

Ouais la super parade : "c'est pas moi qui code"
[:cosmoschtroumpf]  

Mais des fois le mec pas couillon t'envois dans les dents "ah bon alors à quoi tu sers ?"
 [:iryngael]

On ne doit pas parler de la même chose :D
Je parle d'une réunion de coordination avec un client donneur d'ordre et un partenaire informatique tierce, par exemple, pas d'un appel à la hotline par un user crétin :o

---------------
n°28542015
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-12-2011 à 16:52:45  profilanswer

Oui client D.O. mais avec un responsable achat info qui est une grosse quiche !

n°28542050
Mitch2Pain
Posté le 01-12-2011 à 16:55:13  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est soit ça, soit passer pour un incompétent aux yeux d'un noob. Mon choix est fait.

Les gens croient que "l'informaticien" sait tout faire à partir du moment où il y a un ordinateur dans la chaine. C'est bien entendu totalement faux: dans l'informatique comme dans n'importe quel domaine, plus on en apprend, plus on prend conscience de la part gigantesque de savoir qu'on ne maitrise pas.  
De ce fait, chacun peut transposer cette réalité depuis son propre domaine d'expertise vers l'informatique et comprendre cet état de fait.
Le problème viens essentiellement des gens qui n'ont aucun domaine d'expertise. Ils n'ont poussé aucune matière assez loin pour prendre conscience de l'étendue du savoir humain, donc ils imaginent que l'informaticien sait absolument tout ce qu'il est possible de savoir en informatique, de même que le policier de base connait absolument toutes les lois par cœur et que le 1er garagiste venu peut fabriquer une F1 tout seul dans son garage en un Week-end.

n°28542075
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 16:58:11  profilanswer

Mercius a écrit :

Oui client D.O. mais avec un responsable achat info qui est une grosse quiche !

J'ai eu le cas récemment, j'étais en ligne avec un type qui travaille dans une grosse grosse boite française, à un moment on part un peu sur la technique tous les deux, et au bout d'un moment, on a convenu tous les deux que pour les aspects purement techniques on organiserait une nouvelle réunion, technique celle-ci.

Ca se passe comme ça dans les grosses boites, tu parles de "grosse quiche" parce que dans ton imaginaire, un informaticien ça maitrise tout de A à Z, or rien n'est plus faux, et heureusement.

---------------
n°28542089
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-12-2011 à 16:59:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Mieux vaut passer pour un gros connard qui ne sait/veut pas faire le travail de secrétaire ou comptable, car au moins tu sauras qu'en face ils ne te demanderont pas de faire 24 fois le formulaire machin-truc numéro de mes couilles alors que c'est passablement leur boulot.

ça me rappelle beaucoup un gars qui chez nous ne s'occupe que des devis et comparatifs de matos informatique (au niveau national), à qui un jour on a demandé quoi prendre comme NAS (tout simple :o ) par rapport à des marchés publics. Il nous a répondu "mais ce n'est pas mon boulot de trouver pour vous", et nous "bah un peu si [:m3e30] "

ujina a écrit :

Je me rend aussi compte que l'informatique c'est très large pour les gens qui ne travaillent pas dedans. On m'a déjà demandé de dépanner un video projecteur, un photocopieur, la machine à café.
J'essaye donc de faire passer le message que je ne m'occupe pas de toute l'informatique.  :sarcastic:

Logique, à force de faire des blagues de machines à café gérable par le réseau  [:coucouristedu33]

Message édité par bardiel le 01-12-2011 à 17:09:33

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28542312
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-12-2011 à 17:17:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec mon assistante, tu lui répondrais ça tu aurais surtout droit à une giroflée à cinq pétales... elle est un peu vive quand on la contrarie, et là je crois qu'elle serait TRES contrariée.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28542331
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2011 à 17:18:58  profilanswer

Qu'elle soit contrariée ne relève pas de ton attention, raccroche au nez si c'est un combiné, envoie là 2x sur les roses si tu es en face à face.

n°28542341
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-12-2011 à 17:19:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai eu le cas récemment, j'étais en ligne avec un type qui travaille dans une grosse grosse boite française, à un moment on part un peu sur la technique tous les deux, et au bout d'un moment, on a convenu tous les deux que pour les aspects purement techniques on organiserait une nouvelle réunion, technique celle-ci.

Ca se passe comme ça dans les grosses boites, tu parles de "grosse quiche" parce que dans ton imaginaire, un informaticien ça maitrise tout de A à Z, or rien n'est plus faux, et heureusement.

Je me suis mal exprimé : la grosse quiche en question ne comprenait justement pas que je n'étais pas codeur et ne comprenait pas que je ne puisse pas lui répondre en 3 secondes sur ses demandes de dév.

n°28542371
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 17:22:39  profilanswer

Mercius a écrit :

Je me suis mal exprimé : la grosse quiche en question ne comprenait justement pas que je n'étais pas codeur et ne comprenait pas que je ne puisse pas lui répondre en 3 secondes sur ses demandes de dév.

Ouf, on parle bien de la même chose, j'ai eu peur de devoir à nouveau tenir une conversation déjà tenue ici il y a tout ça de pages :D

---------------
n°28542458
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 17:28:16  profilanswer

hé, remboursez notre troll qu'est pas venu [:ddr555] !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28542463
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 17:28:51  answer

De temps en temps j'ai aussi le tonton qui te sort  "Et toi tu peux pas avoir des vieux PC Portable à récupérer à ton boulot?" ou encore "Tu peux récupérer de la RAM?"  [:ciriltoul]
Ma grand mère me demande des fois combien j'ai réparé d'ordinateurs....
En réalité je bosse dans la direction marketing d'un industriel Français sur la BDD clients, et oui je bosse sur un PC ,la est l'erreur, je suis informaticien, je sais réparer la clé USB de tata Simone  [:aaaaze:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 18:09:57
n°28542705
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-12-2011 à 17:48:39  profilanswer

misato a écrit :

hé, remboursez notre troll qu'est pas venu [:ddr555] !

Il sera là demain.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28542789
plzhelp
Posté le 01-12-2011 à 18:00:38  profilanswer

+1

C'est ce que je fais aussi. Mais bon, j'ai pas le souci de passer pour un incompétent vu que les gens qui viennent me demander de l'aide savent que c'est pas vraiment mon metier de les dépanner.

---------------
...
n°28542792
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 01-12-2011 à 18:00:55  profilanswer

Ce cas de figure suffit amplement, pas besoin de pouvoir prétendre de près ou de loin être informaticien, suffit que tu travaille toute la journée sur un PC pour savoir faire des miracles, en tous cas aux yeux de la famille.

Moi on m'a demandé dernièrement, par téléphone, d'indiquer comment réparer le PC car il "fractionne"  [:tinostar dei]  
Après 5 minutes de discussion sans queue ni tête où on me raconte que c'est quand on a voulu afficher les photos que ça a "fractionné", mais que c'est pas la faute des photos car elles n'ont pas de virus  donc ça doit être un problème de windows car Microsoft c'est nul, il s'avère que j'ai fini par comprendre que l'écran pixellisait et que la souris ne répondait plus.

Je demande donc si la personne a redémarré le PC comme je l'avais demandé entre 2 tentatives de me faire expliquer ce fameux "fractionnement"...  

...mais non, je n'y comprend rien, ce n'est pas un problème au démarrage, c'est le PC qui "fractionne" ! C'est dingue ça, je devrai connaitre pourtant, je travaille sur des ordinateurs.
 [:trefledepique_w]  

Et comme je n'étais pas capable de proposer une solution miracle, instantanée et satisfaisante je me suis entendu répondre "Pas grave, je ne t'embête pas plus longtemps, je demanderai à un collègue du boulot qui s'y connait".

[:clooney16]

n°28542814
plzhelp
Posté le 01-12-2011 à 18:03:45  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Ce cas de figure suffit amplement, pas besoin de pouvoir prétendre de près ou de loin être informaticien, suffit que tu travaille toute la journée sur un PC pour savoir faire des miracles, en tous cas aux yeux de la famille.

Moi on m'a demandé dernièrement, par téléphone, d'indiquer comment réparer le PC car il "fractionne"  [:tinostar dei]  
Après 5 minutes de discussion sans queue ni tête où on me raconte que c'est quand on a voulu afficher les photos que ça a "fractionné", mais que c'est pas la faute des photos car elles n'ont pas de virus  donc ça doit être un problème de windows car Microsoft c'est nul, il s'avère que j'ai fini par comprendre que l'écran pixellisait et que la souris ne répondait plus.

Je demande donc si la personne a redémarré le PC comme je l'avais demandé entre 2 tentatives de me faire expliquer ce fameux "fractionnement"...  

...mais non, je n'y comprend rien, ce n'est pas un problème au démarrage, c'est le PC qui "fractionne" ! C'est dingue ça, je devrai connaitre pourtant, je travaille sur des ordinateurs.

Et comme je n'étais pas capable de proposer une solution miracle, instantanée et satisfaisante je me suis entendu répondre "Pas grave, je ne t'embête pas plus longtemps, je demanderai à un collègue du boulot qui s'y connait".

Magnifique :D

---------------
...
n°28542833
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2011 à 18:06:25  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Il sera là demain.

j'y compte bien [:raph0ux]

plzhelp a écrit :

Magnifique :D

+1

Message édité par misato le 01-12-2011 à 18:07:37

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28542834
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-12-2011 à 18:06:33  profilanswer

Goodkyng a écrit :

C'est bon ça :D
Apres on finit sur le topic des aigris avec des envies de baffes

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28542885
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 18:13:11  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Validé [:yann39]

---------------
n°28542925
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 18:19:37  answer

J'adore le finish him   [:cerveau love]
Le truc qu donne bien la haine  [:underlined:1]

Un coup j'ai eu droit aussi à un "Mais quand même tu devrais savoir toi! C'est quand même toi qui est ingénieur!"  [:sophiste:1]

Motif: Sa ligne 9 tel de mäyrde qui était coupée, problème sur le DSLAM, ben j'ai pas su lui remettre L'Internet  [:mycrub:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 18:19:58
n°28542956
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 18:23:27  profilanswer

Encore un qu'à eu son diplome à l'Epitech [:haha]

---------------
n°28542978
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 18:25:31  answer

[:ddr555] Tain  

Spoiler :

Non  [:enchiz:2]

n°28543250
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 01-12-2011 à 18:59:17  profilanswer

C'est clair !

Mais en même temps j'étais content que ça finisse si rapidement et j'étais ravi de laisser sa chance au collègue  [:montgomery burns:1]

n°28543562
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-12-2011 à 19:41:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Encore un qu'à eu son diplome à l'Epitech [:haha]

Ah, tout de même, je m'inquiétais, personne l'avait encore citée celle-là. Ouf, tout va bien, l'ordre règne à Varsovie  :D .

Goodkyng a écrit :

Un grand classique, qui comme tout grand classique qui se respecte est indémodable.
[:julian33:4]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28543588
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-12-2011 à 19:45:12  profilanswer

arkrom a écrit :

+1000  
en informatique ca bouge tellement vite que 90% des softs appris en ecole /dut and co seront obsolète/plus en usage avant même d’être en poste dans une boite.

c'est les plus adaptables qui apprendront les nouveautés le plus vite qui s'en sortiront  

Dans mon école ils avaient résolu le problème, pour apprendre les bases de la spécification et de la programmation objet on utilisait respectivement un langage conçu de toute pièces et un excellent (pour l'apprentissage) langage objet absolument pas utilisé dans l'industrie (Eiffel)

(les langages "utiles" pour nos futurs postes ne venant que dans un deuxième temps)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 01-12-2011 à 19:46:53
n°28543675
Maldoror
Posté le 01-12-2011 à 19:52:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah, tout de même, je m'inquiétais, personne l'avait encore citée celle-là. Ouf, tout va bien, l'ordre règne à Varsovie  :D .

C'est la seule que je connaisse [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28544961
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-12-2011 à 22:07:13  profilanswer

Il y a plusieurs techniques pour ne pas tomber dans le piège de l'informaticien de la famille ou des amis :D
J'ai été longtemps l'informaticien du coin, j'avais dépanné tous les voisins, tous les amis de mes parents, j'avais acquis au fil du temps des techniques pour vite dépanner. Un jour ou je sortais avec ma copine, 1 mois après son père avait déjà parlé de moi à tous ses voisins, et hop dépannage de tout le monde dans le quartier :'( :'(.

Depuis j'ai une technique magique : "C'est XX € car ça me prend énormément de temps."
Déjà ça limite, ensuite on peut réduire encore la liste des profiteurs au téléphone : Excuse moi, mais si je n'ai pas ton PC devant les yeux je ne peux pas te dépanner. Aller hop problème résolu :o

---------------
Blablaté par Harko
n°28545255
boblenain2​00
Posté le 01-12-2011 à 22:34:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Dans mon école ils avaient résolu le problème, pour apprendre les bases de la spécification et de la programmation objet on utilisait respectivement un langage conçu de toute pièces et un excellent (pour l'apprentissage) langage objet absolument pas utilisé dans l'industrie (Eiffel)

(les langages "utiles" pour nos futurs postes ne venant que dans un deuxième temps)

T'as un lien vers une description du language ?  
Quelle école ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)