Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28440203
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2011 à 12:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bof ... c'est que lundi matin encore , on est pas a l'abri d'avoir pire d'ici la fin de semaine

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 12:14:57  profilanswer

n°28440335
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-11-2011 à 12:31:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi non plus, mais je suis un crétin, alors je ne sais pas si ça compte :o

Ho, Durandal aussi, rassure toi  [:s@ms:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°28440426
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-11-2011 à 12:40:23  profilanswer

J'étais en train d'évaluer des solutions de high availability en NFS avec en bonus du load-balancing  [:prodigy] ou avec DRBD et répartition de machines virtuelles KVM  [:suomi] pour faire mon proxy overlay translucent de notre serveur LDAP central...  [:petoulachi:1]

Quand j'ai été interrompu par un appel urgent d'une secrétaire qui trouvait pas le bouton "on" de sa machine.  [:la monne]  

Les jours comme ça, je me sens comme Belmondo dans "Le magnifique" qui tape ses romans sur sa machine à écrire, en robe de chambre.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28440517
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 12:49:38  answer

Tu es seul quoi [:calin]  

Spoiler :

[:drhibbert]

n°28442214
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-11-2011 à 15:21:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les jours comme ça, je me sens comme Belmondo dans "Le magnifique" qui tape ses romans sur sa machine à écrire, en robe de chambre.

Si la secrétaire ressemble à Jacqueline Bisset, ça peut le faire :whistle: .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28442370
mbl
Posté le 21-11-2011 à 15:35:33  profilanswer

"Que voulez vous dire par votreadresse@domaine.ext"
"J'ai mis smtp.domaine.ext mais j'arrive toujours pas à envoyer de messages"

Les gens sont cons :(

Il y a un petit texte qui indique en dessous "remplacez domaine.ext par votre nom de domaine suivi de son extension. Par exemple smtp.jesuisunboulet.com".

---------------
-3dB
n°28442404
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 15:38:24  answer

Hier dans mon domaine, j'ai fait arracher tous les platanes ;)
L'extension de mon domaine a coûté si cher, que j'ai dû emprunter :jap:
 :o !!!

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 15:53:51
n°28442426
mbl
Posté le 21-11-2011 à 15:40:12  profilanswer

Oui mais tu pourras te chauffer cet hiver.

---------------
-3dB
n°28442612
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 15:53:36  answer

[:jdbh] ouais, classe hein :d

n°28442736
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-11-2011 à 16:05:15  profilanswer

misato a écrit :

au final, yavait une grande image qu'elle voulait à tout prix aligner au centre de la page, image avec un arbre sur la gauche, et à droite un espace pour du texte. mais elle arrivait pas à mettre le texte à coté de l'arbre en fonction de la position de l'image.
je lui dit que le mieux c'était encore d'intégrer son texte à son image de fond, pour etre sur que l'arbre et le texte soit alignés, et qu'il fallait ensuite, soit définir une "map area", soit couper l'image en plusieurs sous-images et notamment une sous-image par ligne de texte représentant des liens vers différents types d'arbres (site de botanique :o), en fait.

[:tibo2002] on est bien dans le topic... mais avec ta réponse, pas avec sa question

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 16:05:15  profilanswer

n°28442753
mbl
Posté le 21-11-2011 à 16:06:08  profilanswer

Polluant surtout : http://fr.ekopedia.org/Chauffage_au_bois

A la place du platane je te conseillerai plutôt de prendre du noyer ou de l'olivier d'après le site ci dessus.

---------------
-3dB
n°28442811
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 16:11:23  answer

Nan mais c'est prévu, c'bien pour ça qu'on les a arrachés [:sophievvl]

n°28442868
mbl
Posté le 21-11-2011 à 16:17:23  profilanswer

D'un autre coté un barbecue avec du bois de pommier ou de hêtre c'est quand même la classe.  
Ou encore le top du top un petit fumoir pour faire fumer le saumon ou le magret de canard.

---------------
-3dB
n°28442888
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 16:18:52  answer

Le rapport avec l'extension d'un domaine :??:

Spoiler :

[:nakata2:3]

n°28443008
mbl
Posté le 21-11-2011 à 16:27:13  profilanswer

La possibilité de vendre des magrets de canards fumés sur internet.

---------------
-3dB
n°28443090
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 16:33:54  answer

Chez moi, on fait ça directement à la propriété alors comprends qu'on n'ait pas les mêmes valeurs :/
 [:ddr555] !!!

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 16:34:24
n°28443108
mbl
Posté le 21-11-2011 à 16:34:49  profilanswer

Les deux ne sont pas incompatibles.

---------------
-3dB
n°28443117
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 16:35:34  answer

True

n°28443547
plzhelp
Posté le 21-11-2011 à 17:08:32  profilanswer

J'ai fait un petit programme vite fait pour une collègue qui permet de calculer la vitesse de propagation de l'onde de pouls d'après des données d'IRM.

Un mauvais formatage des fichiers de données ou des données corrompues peut amener le programme à planter, ma collègue est au courant du problème donc la dernière fois que le programme plante, elle m'appelle et me dit tout de suite:
"J'ai regardé le format des fichiers et les valeurs des données, tout semble OK, je sais pas d'ou ca vient".

Je lui fais confiance, donc je plonge dans mon code non commenté qui commence à dater et fait à l'arrache, je lutte un peu, ca plante toujours et je comprends de moins en moins d'ou peut venir le probleme.

Au bout de 30min, marre de passer pour un con qui n'arrive meme plus à comprendre ce qu'il a créé, je me décide à matter le formatage du fichier de données quitte à passer cette fois pour le con qui fait pas confiance.

J'ai bien fait, yavait des NaN partout à la place des données...
Moi: "Bah en fait ca vient bien du fichier de données qui est corrompu et pas de mon programme, regarde..."
Elle: "Oh ah bah euh, j'avais pourtant bien verifié...."

Connasse.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 21-11-2011 à 17:11:38

---------------
...
n°28443628
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 17:14:54  answer

Fallait peut-être rajouter l'exception 'connasse' à ton code [:kevinchotin:4] ?

n°28443798
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-11-2011 à 17:28:25  profilanswer

plzhelp a écrit :

J'ai fait un petit programme vite fait pour une collègue qui permet de calculer la vitesse de propagation de l'onde de pouls d'après des données d'IRM.

Un mauvais formatage des fichiers de données ou des données corrompues peut amener le programme à planter, ma collègue est au courant du problème donc la dernière fois que le programme plante, elle m'appelle et me dit tout de suite:
"J'ai regardé le format des fichiers et les valeurs des données, tout semble OK, je sais pas d'ou ca vient".

Je lui fais confiance, donc je plonge dans mon code non commenté qui commence à dater et fait à l'arrache, je lutte un peu, ca plante toujours et je comprends de moins en moins d'ou peut venir le probleme.

Au bout de 30min, marre de passer pour un con qui n'arrive meme plus à comprendre ce qu'il a créé, je me décide à matter le formatage du fichier de données quitte à passer cette fois pour le con qui fait pas confiance.

J'ai bien fait, yavait des NaN partout à la place des données...
Moi: "Bah en fait ca vient bien du fichier de données qui est corrompu et pas de mon programme, regarde..."
Elle: "Oh ah bah euh, j'avais pourtant bien verifié...."

Connasse.

:D

J'aime beaucoup ta conclusion : concis, efficace [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28445254
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2011 à 19:55:00  profilanswer

s3phy a écrit :

Mes excuses, j'avais mal compris :jap:  
Y'as encore l'étiquette de prix sur la boite de ma première carte réseau (boite (et carte) que j'ai encore :lol: ) : 149,90 FF la carte réseau 10 Mbit/s Realtek 8029, avec le Té pour le BNC/10base2 et la disquette de drivers pour Windows 95 et 98. J'avais probablement négocié les "bouchons" (terminaisons) 10base2 avec :whistle:  
Et je me rappelle que j'avais jamais réussi à faire marcher mon réseau en BNC :lol: Pourtant simple, deux machines, un câble et des bouchons au bout. Rien à faire, ça marchait pas.
Finalement j'avais investi dans un Hub 10Mbit/s et des câbles Cat5 et ça avait réglé mon problème :D

ah, moi je me rappelle qu'on arrivait à faire marcher des LAN à quake 1 comme ça, mais que certaines carcasses de PC filaient des chataignes assez violentes quand on les touchaient :ouch: ...
mais les hubs, c quand meme plus pratique, yen a toujours un qui oubliait son bouchon chez lui :D

par contre, 150 francs, putain, jme souvenais pas que c'était si cher de la 8029 qu'il fallait jeter au bout de 3 ans :D

edouard saucisse a écrit :

ouais ho, chui pas là depuis longtemps hein  [:casediscute]  

j'me suis deja tapé saeb ce week end ( d'ailleurs, personne a relevé ma blagounette n° 2, quand je disais qu'il irradiait tout le net  [:xqwzts]  [:aokiji] ), c'est un bon début.

j'ose pas trop riposter à saeba, je respecte trop tsukasa hojo :o

arkrom a écrit :

le TR ?? c'etais les réseaux PRO quand l’Ethernet plafonnais @ 50 M et 30 machines :lol:  

puis le 100M sur SWITCH ( et plus hub ) et enfin le giga on pas mal reduit le champ d'usage  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_%C3%A0_jeton

heu, essentiellement, le Token ring garantissait l'acheminement des données et la bande passante quand l'ethernet n'assure toujours aujourd'hui qu'un "meilleur effort", sans aucune garantie. ça a été très utilisé dans les banques et les hopitaux, notamment. mais au final, l'ethernet coutait moins cher, beaucoup moins cher, et quand les switches se sont démocratisés, la bande passante des 2 technologies étaient à peu près identiques.

le TR c'est 4 Mb/s puis 16 Mb/s (le 802.5 à 100 Mb/s a été standardisé mais aucun produit n'est à priori sorti, la techno étant déjà en état de mort clinique à l'époque), mais garantie, ce qui fait que face à l'ethernet 10 Mb/s puis 100 mbit/s, ça se valait à peu près, jusqu'à l'arrivée des switches. le TR était meme supérieur sur de grands réseaux car il ne s'effondrait pas en charge (avec les collisions et la réémission de CSMA/CD)

la technologie survit dans certains environnement encore aujourd'hui (j'ai bossé ya pas longtemps dans des hopitaux publics à marseille, le cablage hérité de TR m'a bien fait chier, notamment les horribles prises spéciales IBM :fou:, et yavait encore quelques MAU en fonctionnement dans les coins.), mais plus personne n'en achète en neuf, je pense.

arkrom a écrit :

yeap :jap:  
mais ca a tourné tres longtemps bien mieux que de l'ethernet :sol: et en reseau intersite ( longue distance ) ca a ete utilisé meme apres la sorti du 100m : boucle intersite en TR +  1 passerelles par site pour distribuer en ethernet  

l'ethernet s'effondrait au-delà d'une dizaine de machines, contrairement au TR. par contre, les 2 normes ont des distances utiles à peu près équivalentes (me semble meme que depuis on a fait du CMSA/CD sur de la fibre qui fait plusieurs kilomètres), je pense que tu confonds TR et FDDI pour le réseau intersite / longue distance :o (ou alors c'était des équipements utilisés aù-delà des spécifications ?) - à priori certains vendeurs dépassaient les spécifications d'IBM pour monter jusqu'à environ 200m entre 2 MAU, c tout ce que j'ai trouvé :D

antp a écrit :

[:tibo2002] on est bien dans le topic... mais avec ta réponse, pas avec sa question

heu, en meme temps, je suis pas développeur web, et elle non plus, j'ai pas de solutions plus simples que le map area, sachant qu'elle voulait aussi une police spécifique pour son écriture (j'avais oublié de le dire, c meme ça qui nous a posé le plus de soucis, plus que le placement exact du texte sur la page), le mieux c'était de l'intégrer à l'image (car si tu as pas la police spécifique sur le PC, le navigateur la remplace au petit bonheur la chance :o), mais prends pas mal, si le seul problème avait été l'alignement, je lui aurais conseillé un tableau  [:petoulachi] (vu que j'en suis resté là point de vue créations de page web, moi :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28445646
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2011 à 20:36:43  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Si tu une différence non négligeable sur les perfs, je dirait que t'es pas doué et que tu n'as pas su installer correctement l'OS, contrairement au DVD restoration de Fujitsu qui est bien configuré.

CQFD :o

Clèr, ge c pa instalé un zinzdoz é lai driver, é mettr a jour zindoz sur l'update :o

Clair aussi que ce n'est "légèrement" pas mon boulot, que je n'installe/n'optimise pas toute la journée des configurations sous les configurations les plus diverses, que ce soit du Windows (XP, Vista et 7), du Linux (Ubuntu, Debian et Red Hat Entreprise) ou du Mac OS X [:goumite:2]  

Maldoror a écrit :

Et y a Word OpenOffice [:arcueid brunestud]

[:haha_aloy] il y a des limites :D

PDF XML, open source ou pas?  [:petoulachi]

[:haha_aloy] j'ai dit, il y a des limites. Que Microsoft n'hésite pas à s'affranchir pour prendre l'XML comme "son" invention [:flambi:5]  

Theblack-cat a écrit :

Dans le doute, il suffit d'envoyer le document au format .odf, et bien sur archivé et compressé au format .tar.gz  [:garath_]

Tu comprimes un document qui est déjà lui-même un ensemble compressé ? [:transparency]  

noyau a écrit :

J'ai besoin d'une photo pour le croire :D

Faudra que je le retrouve chez les parents, le dépoussière, et je poste ça dès que je peux (c'est à dire le week-end prochain :o )

misato a écrit :

à l'heure actuelle en terme d'ethernet, ya plus que du switch sauf besoin particulier des fonctionnalités d'un hub ( = répétition sur l'ensemble de ses ports, essentiellement).
qu'à l'époque les mecs aient voulu économiser 3 sous et faire une carte avec hub intégré, pourquoi pas, mais qu'on propose maintenant de te monter une telle carte dans un PC ou un serveur, ça me semble complètement impossible... ça sera un switch, voire 4 cartes logiques sur une carte physique, chacune configurables différemment dans l'OS :gratgrat:

Euh, tu n'as pas dû comprendre mon explication :jap:  
Si je te dis : pont PCI-Express vers AGP, pour connecter du processeur graphique récent sur un port AGP ?
Que tu prends la même puce (enfin la fonction), pour faire la jonction entre tes 4 cartes réseaux et 1 seule prise PCI-Express, ça t'est plus clair ?

j'me suis deja tapé saeb ce week end ( d'ailleurs, personne a relevé ma blagounette n° 2, quand je disais qu'il irradiait tout le net  [:xqwzts]  [:aokiji] ), c'est un bon début.

On a dit que c'était de mauvais goût, de mettre nucléaire et ukrainien dans le même post, pour parler de saeb :o

arkrom a écrit :

et apres 10 minutes de miseres elle a fini par me dire qu'il y avais un fusible de sauté dans une piece :pt1cable:  
une fois l"electricien passé pour reparer ca  mon switch a ete de nouveau alimenté et de suite le reseau a mieux marché :lol:  

Amateur :o
La 1ère question que je pose : "il y a de la lumière ?"
3 cas sur 10, un disjoncteur qui a sauté :lol:  

Remarques, je mets dans le fstab d'un serveur nunux un accès en NFS vers un NAS.
20 minutes pour me rendre compte que le serveur n'avait pas son paquet nfs-client car le serveur avait été subrepticement ré-installé durant mon absence au boulot de 2 jours [:gordon shumway]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28445953
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2011 à 21:03:32  profilanswer

bardiel a écrit :

Euh, tu n'as pas dû comprendre mon explication :jap:
Si je te dis : pont PCI-Express vers AGP, pour connecter du processeur graphique récent sur un port AGP ?
Que tu prends la même puce (enfin la fonction), pour faire la jonction entre tes 4 cartes réseaux et 1 seule prise PCI-Express, ça t'est plus clair ?

effectivement, j'étais complètement à coté. donc en gros on disait la meme chose sur le coup :)
j'pense meme que maintenant ils doivent faire des puces qui rassemblent 4 cartes réseaux en une puce, plus besoin d''électronique pour faire tenir 4 chips ethernet sur une seule interface PCI ou PCI express ... faut juste rajouter 4 PHY derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-11-2011 à 21:03:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28446832
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-11-2011 à 22:06:41  profilanswer

misato a écrit :

j'pense meme que maintenant ils doivent faire des puces qui rassemblent 4 cartes réseaux en une puce, plus besoin d''électronique pour faire tenir 4 chips ethernet sur une seule interface PCI ou PCI express ... faut juste rajouter 4 PHY derrière :o

D'où mon "miniaturisation" [:eneytihi:4]

D'abord la intel 1000PT (la version "simple", avec 32 à 64Mo de RAM intégrée):
http://assets.getitnow.gr/mlrimages/JPG_400x300/bf49f982-b8dc-4149-b429-af79d8d8f8a9.jpg
Les prises, 2 puces pour le PHY, la puce réseau (sous radiateur) et la puce qui fait pont.

Plus vieux, la intel 1000GT :
http://img.secondemain.fr/f/normal/75170419-carte-reseau-4-ports-intel-pro-1000-pt-server.jpg
On voit de gauche à droite : les PHY, les 2 puces pour le réseau (sous radiateur), et le pont (et la RAM en bout)

Enfin chez Peabird, en vieille carte 10Mb [:chrisbk] :
http://www.peabird.com/var/product-large/0/55.jpg
On a les PHY en bas à gauche, en haut à gauche le hub (puce Winbond), et en haut à droite l'unique carte réseau (puce Realtek)

Message édité par bardiel le 21-11-2011 à 22:07:00

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28448160
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2011 à 00:45:05  profilanswer

en meme temps, c pas le meme prix les cartes intel et la carte peabird :D

---------------
n°28448187
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-11-2011 à 00:55:08  profilanswer

Peabird, ça vaut autant qu'une alim Advance ou Heden [:tinostar]

n°28448358
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-11-2011 à 02:23:37  profilanswer

antp a écrit :

La manip à la souris pour remplacer un raccourci clavier manquant, super :o

Et tout le monde n'a pas un Mac récent, certains les true en ont un des années 80 :o

[:cbrs]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°28448492
s3phy
Posté le 22-11-2011 à 04:45:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Perso j'ai jamais vu de matos Peabird exploser, donc je les classe un peu haut dessus :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28448643
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 07:38:44  profilanswer

giHefca a écrit :

Les alim Advance ou Heden y en a plein qui durent bravement leurs trois années de garantie :o
Sur de la config bureautique à destination des administrations, qui tirent les prix vers le bas et notent les appels d'offre en accordant 40, 50, voire 60% de pondération au prix global de la proposition, pour seulement 40% max pour la note technique, c'est parfait.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28448654
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-11-2011 à 07:46:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les alim Advance ou Heden y en a plein qui durent bravement leurs trois années de garantie :o
Sur de la config bureautique à destination des administrations, qui tirent les prix vers le bas et notent les appels d'offre en accordant 40, 50, voire 60% de pondération au prix global de la proposition, pour seulement 40% max pour la note technique, c'est parfait.

oui mais la config minimale sur hfr etant forcément composée d'un quadri i7 et de triple sli, les heden ne sont forcément pas le standard de l'user moyen  [:durandal2:4]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28449226
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 09:58:35  answer

La config moyenne c'est plutôt 2500k ou 1100T en ce moment :o
& en carte graphique, attendre est le mieux, pas la bonne période ...

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2011 à 09:59:31
n°28449272
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 10:03:45  profilanswer

C'est pas non plus la bonne période pour les disques durs, 300% d'augmentation [:matleflou]

---------------
n°28450922
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2011 à 12:55:30  profilanswer

putain, c clair que les disques durs, je pensais pas que ça avait pris de telles proportions :ouch: ... j'ai un 500 Go acheté 30 euros, qui fout rien, faudrait que je le revende, ça en vaut 100 maintenant :sol: ! [:rofl]

les alims heden, vu ce que ça pompe comme courant avec leur rendement déplorable, tu y mettrais une antec earthwatt à la con, qui te fait doubler le prix du boitier (30 euros le boitier de merde avec coup-doigt intégré + 30 euros l'alim antec), tu y gagnes en conso électrique sur un an ...

---------------
n°28451283
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-11-2011 à 13:32:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas non plus la bonne période pour les disques durs, 300% d'augmentation [:matleflou]

J'ai bien fait de prendre le miens fin octobre, il est passé de 50 à 120€   [:tinostar]

n°28451367
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 13:41:34  profilanswer

misato a écrit :

putain, c clair que les disques durs, je pensais pas que ça avait pris de telles proportions :ouch: ... j'ai un 500 Go acheté 30 euros, qui fout rien, faudrait que je le revende, ça en vaut 100 maintenant :sol: ! [:rofl]

les alims heden, vu ce que ça pompe comme courant avec leur rendement déplorable, tu y mettrais une antec earthwatt à la con, qui te fait doubler le prix du boitier (30 euros le boitier de merde avec coup-doigt intégré + 30 euros l'alim antec), tu y gagnes en conso électrique sur un an ...

Pour les alim, le pb c'est que les décideurs, c'est à dire les gens qui ouvrent les enveloppes contenant les offres, regardent le chiffre en bas à droite. Et dans ton offre, tu n'inclus pas le montant de la facture d'énergie du client final, donc si tu chiffres un boitier deux fois plus cher, vu les marges de merde qu'on fait sur les AO, t'es plus cher et tu passes pas, donc tu fais comme tout le monde, tu proposes de l'alim de merde, et c'est comme ça que la grande majorité des parcs informatiques en France se retrouvent constitués d'alim Heden et Advance :o

Amiral Fonzie a écrit :

J'ai bien fait de prendre le miens fin octobre, il est passé de 50 à 120€   [:tinostar]

L'augmentation date de début novembre, donc oui, t'as bien fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 22-11-2011 à 13:42:09

---------------
n°28451622
biboo_
\o/
Posté le 22-11-2011 à 14:00:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais pourquoi les prix ont triplé ? [:transparency]

n°28451647
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-11-2011 à 14:02:12  profilanswer

biboo_ a écrit :

ca va être la P2NURIE§§§ Donc il faut gonfler les prix pour tondre les quelques acheteurs qui n'auront pas le choix d'attendre :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28451676
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 14:04:04  profilanswer

biboo_ a écrit :

Inondations en Thaïlande, 60% de la production de WD par exemple est faite là-bas.

Message édité par Maldoror le 22-11-2011 à 14:04:44

---------------
n°28452521
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-11-2011 à 15:14:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour les alim, le pb c'est que les décideurs, c'est à dire les gens qui ouvrent les enveloppes contenant les offres, regardent le chiffre en bas à droite. Et dans ton offre, tu n'inclus pas le montant de la facture d'énergie du client final, donc si tu chiffres un boitier deux fois plus cher, vu les marges de merde qu'on fait sur les AO, t'es plus cher et tu passes pas, donc tu fais comme tout le monde, tu proposes de l'alim de merde, et c'est comme ça que la grande majorité des parcs informatiques en France se retrouvent constitués d'alim Heden et Advance :o

Pour la 6345876ème fois, Heden et Advance, je suis pour.

C'est tout de même grâce à eux que des tas de configs se retrouvent dans les déchetteries et qui est là pour faire la récup ? C'est bibi !

Si jamais le parc info français se retrouvait doté d'alims de qualité, cela nous causerait, à moi même ainsi qu'à mes camarades de la faction "P III, autres vieux matos et récupération" un tort considérable.

Je vote "oui" aux alims de mayrde ! [:hollande_heureux]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°28452634
jean pierr​e
Posté le 22-11-2011 à 15:22:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est tout de même grâce à eux que des tas de configs se retrouvent dans les déchetteries et qui est là pour faire la récup ? C'est bibi !
.../...

:o on ne pinaille pas toi c'est gibi :ange: et bibi c'est moi  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)