Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28430934
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 12:03:17  answer

Reprise du message précédent :
Noobs ou personnes qui n'ont pas envie, le temps et pour qui il leur est inutile d'étudier le fonctionnement de centaines de millions de lignes de code ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 12:04:21
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 12:03:17  profilanswer

n°28431035
grao
The visitor
Posté le 20-11-2011 à 12:21:01  profilanswer

Ouai comprendre les bases minimales de fonctionnement d'un OS faut au moins se taper la source du kernel quoi :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°28431111
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-11-2011 à 12:37:42  profilanswer

DDT a écrit :

Utiliser un langage de balisage c'est pas vraiment de la programmation hein.

Utiliser un langage c'est pas vraiment non plus du traitement de texte. Ceci étant, le débat sera sans fin, perso je développe mon vieux site internet sous notepad, alors que certains utilisent une interface type dreamweaver, alors on pourrait peut-être me retourner le compliment, c'est possible. Et comme a dit Jet, je tape aussi souvent mes balises directement sur HFR sans passer par l'interface.

Il n'empêche que la plupart des utilisateurs d'un ttx sont des secrétaires, ce sont vos mères, vos soeurs, ce sont des commerciaux, pressés d'établir leurs documents, ce sont des décideurs, qui, quand ils font les documents eux-même, ont autre chose à foutre que de se coltiner des balises, et quand ils les font faire par leurs secrétaires, veulent de la rapidité.

Que LaTeX puisse convenir, pour certaines raisons, à certains utilisateurs scientifiques ou puristes, je l'admet volontiers, mais qu'on me dise qu'on peut se passer d'un ttx WYSIWYG dans le milieu de l'entreprise, je ne l'admet pas, parce que c'est faux :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28431133
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-11-2011 à 12:40:32  profilanswer

y'a lyx [ou lynx ?] pour faire du wysiwyg avec tex

latex rules them all, tkt

aussi il faut plus parler de tex pcq latex c'est uniquement un gros tas de macros très pratiques en sus de tex

et il y a également context qui est prometteur [concurrent de latex]

Message édité par mixmax le 20-11-2011 à 12:43:27

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28431196
Maldoror
Posté le 20-11-2011 à 12:51:08  profilanswer

Et y a Word [:arcueid brunestud]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28431215
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 12:54:10  answer

grao a écrit :

Ouai comprendre les bases minimales de fonctionnement d'un OS faut au moins se taper la source du kernel quoi :o

J'étais objectif moi au moins [:kapitan wurst:3]

n°28431270
transhuman
Posté le 20-11-2011 à 13:01:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

...
Il n'empêche que la plupart des utilisateurs d'un ttx sont des secrétaires, ce sont vos mères, vos soeurs, ce sont des commerciaux, pressés d'établir leurs documents, ce sont des décideurs, qui, quand ils font les documents eux-même, ont autre chose à foutre que de se coltiner des balises, et quand ils les font faire par leurs secrétaires, veulent de la rapidité.

Que LaTeX puisse convenir, pour certaines raisons, à certains utilisateurs scientifiques ou puristes, je l'admet volontiers, mais qu'on me dise qu'on peut se passer d'un ttx WYSIWYG dans le milieu de l'entreprise, je ne l'admet pas, parce que c'est faux :spamafote:

/lurk off

La plupart de ces utilisateurs sont aussi trop pris par leurs taches pour avoir le temps d'organiser correctement leurs documents, notamment par l'usage de modèles.

Le gros avantage de langage à balise c'est qu'ils peuvent être générés automatiquement par des scripts, avec tout ce que celà permet d'inclusion automatique et progressive d'éléments déjà utilisés ailleurs.

J'ai vu plus d'un document généré ainsi, perso pas en Latex mais en HTML , ayant commencé par un banal relevé de performances sous sar et finissant , au bout de quelques années, par s'intégrer au rapport d'activité annuel et compter de façon non négligeable sur l'appréciation individuelle des chefs de projet concernés.  

L'inconvénient majeur c'est que plus le document prend de l'importance, plus sa gestion régulière monte dans l'arbre hiérarchique et plus les compétences pour le maintenir se raréfient. Ce qui au bout de quelques années aboutie à une nouvelle demande, urgente forcément urgente, de reporting pour l'informaticien de base.

L'avantage majeur, pour le dit informaticien de base, c'est qu'il a conservé soigneusement au chaud, les scripts et la doc nécessaires ...  :sol:

Message édité par transhuman le 20-11-2011 à 13:03:50
n°28431319
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 13:10:35  answer

L'1nformaticien contre LES utilisateurs
Cruel s'il en est :/

n°28431362
transhuman
Posté le 20-11-2011 à 13:17:01  profilanswer

:non: un informaticien, fut il sysadmin,  sera toujours moins cruel envers ses users que les users entre eux !

D'ailleurs, amha, d'en le cas des users en MOA ( les chefs de bande en quelque sorte ) on ne doit plus parler de cruauté mais bien d'anthropophagie à un tel développement de cruauté.

Message édité par transhuman le 20-11-2011 à 13:17:25
n°28431388
Foxus666
Posté le 20-11-2011 à 13:22:15  profilanswer

[:mistersid3] bande de geek !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 13:22:15  profilanswer

n°28431564
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-11-2011 à 13:47:30  profilanswer

bon vous faites chier avec votre debat de merde sur LaTeX, ca aurait du tenir 10 minutes au plus.

revenons sur un debat interessant, intelligent et censé :

PDF, open source ou pas?  [:petoulachi]

n°28431685
DDT
Few understand
Posté le 20-11-2011 à 14:05:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Utiliser un langage c'est pas vraiment non plus du traitement de texte. Ceci étant, le débat sera sans fin, perso je développe mon vieux site internet sous notepad, alors que certains utilisent une interface type dreamweaver, alors on pourrait peut-être me retourner le compliment, c'est possible. Et comme a dit Jet, je tape aussi souvent mes balises directement sur HFR sans passer par l'interface.

Ce qui n'implique pas que les utilisateurs de LaTeX cherchent à passer pour des l33t warl0rdz.
Ils le font car ça répond mieux à leur besoins, de manière plus rapide et efficace.
Et y a même des filles dans le tas.

Maldoror a écrit :

Il me semble que personne n'a prétendu le contraire.
En revanche quand on vient me dire qu'on évolue dans un milieu académique et que personne n'utilise LaTeX, bah je l'admets difficilement (ou alors ces gens sont dans des sacrées mauvaises écoles).

---------------
click clack clunka thunk
n°28431707
Theblack-c​at
Posté le 20-11-2011 à 14:08:36  profilanswer

[quotemsg=28431564,21610,814600

PDF, open source ou pas?  [:petoulachi] [/quotemsg]

Dans le doute, il suffit d'envoyer le document au format .odf, et bien sur archivé et compressé au format .tar.gz  [:garath_]  

n°28431900
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 14:39:08  answer

DDT a écrit :

Ouf, sauvé [:aurelien_fr]

n°28431967
Maldoror
Posté le 20-11-2011 à 14:48:55  profilanswer

DDT a écrit :

Ce qui n'implique pas que les utilisateurs de LaTeX cherchent à passer pour des l33t warl0rdz.
Ils le font car ça répond mieux à leur besoins, de manière plus rapide et efficace.

Même s'il y avait des ratons-laveurs dans le tas, ça n'empêcherait pas qu'ils soient fortement minoritaires dans le monde des utilisateurs de ttx.

DDT a écrit :

Il me semble que personne n'a prétendu le contraire.
En revanche quand on vient me dire qu'on évolue dans un milieu académique et que personne n'utilise LaTeX, bah je l'admets difficilement (ou alors ces gens sont dans des sacrées mauvaises écoles).

J'ai pas parlé de milieu académique, pour la bonne raison que je ne fréquente pas ce milieu. Ni celui des écoles.

---------------
n°28432242
noyau
Posté le 20-11-2011 à 15:32:13  profilanswer

bardiel a écrit :

Et je vous fume tous avec mon IBM PS/2 mod 80 équipé d'un 386 à 16MHz fonctionnant sur une ... Slackware 7  [:reverse haha]

J'ai besoin d'une photo pour le croire :D

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°28433359
tyrex9
Posté le 20-11-2011 à 18:16:10  profilanswer

saebalyon a écrit :

je suis tombé hier sur un cas exceptionnel au taf ....

j'appelle le magasin xxxxxx pour une demande d'achat de matériel de saisie de donnée , je lui dit : votre terminaux radio est USB ou pS/2 ? et la elle me sort : "c'est quoi un usb ?"  

je lui explique que c'est une prise rectangle dans l'unité central , et la elle me répond : "c'est quoi une unité central ?"

oki c'est bon , je lui est dit passé moi une personne qui pourra me renseigné  

et la elle me dit : "ce n'est pas parce que je ne connais vos truc que je suis idiote , de toute façon les nouveau truc dans les ordinateur dans 2 ans ca n’existera plus, genre votre usb ou autre machin que vous m'avez sité"

une perle  [:grinking]  

bardiel a écrit :

Non non, en général :D  

Un exemple : ma mère, secrétaire de direction à la SNCF, qui a son PC portable perso sur lequel j'ai installé OpenOffice, elle a quand même voulu que je lui mette le Microsoft Office qu'elle a sur son PC fixe.
Après 1/2h à lui expliquer que ce n'est pas dans la CLUF, qu'OpenOffice fait tout ce qu'elle a besoin et qu'elle peut lire/enregistrer des documents d'Office 2003 et 2007 et modifier des PDF (chose qu'Office ne gère pas), et ben non elle a insisté pour que je lui installe "son" Microsoft Office (très dur, "CD>suivant>clé>suivant>suivant>terminer" ) [:goumite:2]  

La seule et unique femme que j'ai rencontré dans ma "courte" vie (à l'exception d'une ex-collègue particulièrement chiante), c'était une infographiste qui comprenait largement les impératifs et les "limitations" de l'informatique (et qui vient pas te casser les coui... à 17h28 pour sortir un document en PDF à partir d'OpenOffice, alors qu'il y a juste à appuyer sur un put... de bouton :o ou à te demander d'augmenter encore son quota sur les disques partagés parce qu'elle ne sait pas faire de tri des anciens documents).
La seule à qui aussi j'autorisais d'avoir sa session admin au boulot, et je la regrette :D

piston!

saebalyon a écrit :

je ne parle pas de toi je parle de edouard saucisse, c'est beau les diplôme , mais 80% de ceux qui sorte avec des diplôme sont pas foutue de faire des truc correcte en production  

j'en connais avec licence maitrise bts et compagnie , tous dans le domaine de l'informatique, ils ne savent même pas monter un pc par eux même , quand tu leur dit faite moi un plan ip , ou un système de nommage de baie , les mec te regarde comme si tu leur parlais l'ukrainien  

...  

les diplômes c'est beau sur le papier mais cela ne fait pas la qualité du travaille réel

perso j'ai que bac +2 mais au moins si un me demande de faire un câblage de baie avec une organisation par lan, je te fait pas ca sans un plan d'architecture , et un cahier de gestion pour les technicien qui devront par la suite y travailler.

des sagouin avec des diplôme a gogo qui te fond des spaghetti de câbles j'en ai vue plus que mon compte , je sens qu'un jour je vais en étrangler avec un câble qu'ils auront posé.

le pire c'est le mec avec bac +5 il arrive , il sais tous , au final il branche sont switch , auuuuu super boucle réseau ..... (vue il y a peut) , il c'est même pas demandé d’où venais le câble ....  

moi ya 10ans quand j'ai passé mon permis de conduire on disait déjà , mettais vous en feu de croisement ,  
et ceux qui sont d'une époque plus ancienne disait encore mais toi en code , ou en phare

ca doit être un langage abstrait que tu utilise je dirait ca comme ca

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°28437099
s3phy
Posté le 20-11-2011 à 23:26:17  profilanswer

arkrom a écrit :

c'etais vendu en "starter kit" avec une seconde carte reseau PCI , de memoire c'est SMC qui me viens a l'esprit pour la marque

Je réponds à un message d'il y a deux pages, mais je me souviens très bien de ce kit SMC, j'avais d'ailleurs failli l'acheter :D Et de mémoire c'est bien ce que bardiel disait, un chip réseau et un switch sur la même carte, pas une carte avec 4 interfaces réseau [:spamafote]  

J'ai récupéré d'ailleurs une de ces cartes y'as un an ou deux dans un ordi destiné à la déchetterie, chip Realtek 8139 bien classique, avec ses pattes directement connectées à un chip de switch 5 ports Realtek :whistle:  
Le truc est quand même assez bien foutu, le chip switch reste alimenté quand l'ordi est éteint (sûrement grâce au +5VSB des alims ATX... ça devait pas marcher aussi bien dans les années 90 sur des PC AT [:ddr555])

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28437119
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-11-2011 à 23:28:55  profilanswer

c'est bien ce que je disais :jap: c'est lui qui a proposé la carte quad interface vrai si tu verifie :o  

et en effet en AT sur mon P150 ca marchais pas si le PC etais coupé

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28437137
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-11-2011 à 23:31:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Si t'as l'âge indiqué dans ton profil t'as 8 ans de moins que moi. Bien qu'ayant eu deux ordinateurs "tôt" chez moi, mon premier réseau a été en Ethernet, jamais j'ai eu du Token Ring chez moi. Donc c'est ton père qui entretenait des ordinosaures alors ?  :??:

ça m'étonnerait que le grand public ait eu accès au TR, parce que les cartes TR sont toujours restées très chères, là où déjà au milieu des années 90 tu trouvais de la realtek en ethernet 10 Mb à 10/15 euros (enfin 50 francs à l'époque ?)

l0g4n a écrit :

Ah, ça, c'est bien possible. Quoi que, la première machine était un P1 133mmx... La carte résal devait être ethernet ET Token... L'autre pc, ça devait être de la récup, mais j'ai pas souvenir du modèle, ça commence à remonter un peu :D

si ton père ramenait des vieux stocks issus de son boulot, c possible que t'ais eu du TR dans ton PC, mais je pense pas non plus qu'il se soit fait des cartes TR et ethernet ... ou alors t'as une vraie curiosité dans les mains.

parce que les 2 technos ont toujours été concurrentes et donc, incompatibles. je vois donc pas trop l'intéret de faire une carte qui fasse les 2 :gratgrat:

DDT a écrit :

Utiliser un langage de balisage c'est pas vraiment de la programmation hein.

+1. une copine qui me demande comment faire pour aligner son texte sur une image dans un fichier HTML, et qui me demande si je peux l'aider à "programmer". [:prozac]. c vrai que pour un béotien, ça peut ressembler à de la programmation, mais tu commandes pas au processeur de faire des choses, tu commandes au moteur de rendu d'un navigateur d'afficher une page proprement :o

au final, yavait une grande image qu'elle voulait à tout prix aligner au centre de la page, image avec un arbre sur la gauche, et à droite un espace pour du texte. mais elle arrivait pas à mettre le texte à coté de l'arbre en fonction de la position de l'image.
je lui dit que le mieux c'était encore d'intégrer son texte à son image de fond, pour etre sur que l'arbre et le texte soit alignés, et qu'il fallait ensuite, soit définir une "map area", soit couper l'image en plusieurs sous-images et notamment une sous-image par ligne de texte représentant des liens vers différents types d'arbres (site de botanique :o), en fait.

"trop compliqué". au bout d'un moment à chercher dans arriver à le faire, elle téléphone à son frère (qu'est dans l'informatique aussi), qui lui dit ... de découper l'image et de faire un lien par sous-image avec une ligne de texte :D

ceci pour rebondir aussi sur le débat avec latex, j'ai jamais trop touché perso, mais je préfère faire "{center} {/center}" que "clic clic clic clic clic [écran bleu TM] clic clic clic clic" pour centrer mon texte (c) je sais plus qui sur usenet il y a fort longtemps :lol: !

quand t'es en train de taper un texte (et que tu sais taper un minimum), ça va plus vite de taper quelques caractères de plus que de prendre la souris, chercher ton sous-menu, changer le paramètre, et te remettre à taper... meme si au final, comme 99% des gens avec qui je communique me demandent un document word tot ou tard, je reste sous word (enfin, libreoffice ou openoffice suivant les PC que j'utilise) également :D. puis c plus lisible aussi quand tu veux relire ou corriger des fautes ou changer des phrases :D ...

bardiel a écrit :

Ou Hercule alors, car ça me fait penser à leur genre de bricolage de l'époque :whistle: mais bon, du 4 sorties, à l'époque c'était la même techno (1 lien vers le PC, 1 puce réseau, un hub 4 sorties).
Aujourd'hui avec la miniaturisation c'est un "hub" qui fait le lien vers le port du PC (PCI-X ou PCI-Express) et 4 puces réseaux.

à l'heure actuelle en terme d'ethernet, ya plus que du switch sauf besoin particulier des fonctionnalités d'un hub ( = répétition sur l'ensemble de ses ports, essentiellement).
qu'à l'époque les mecs aient voulu économiser 3 sous et faire une carte avec hub intégré, pourquoi pas, mais qu'on propose maintenant de te monter une telle carte dans un PC ou un serveur, ça me semble complètement impossible... ça sera un switch, voire 4 cartes logiques sur une carte physique, chacune configurables différemment dans l'OS :gratgrat:

tyrex9 a écrit :

moi ya 10ans quand j'ai passé mon permis de conduire on disait déjà , mettais vous en feu de croisement ,
et ceux qui sont d'une époque plus ancienne disait encore mais toi en code , ou en phare

et maintenant, ma voiture le fait toute seule :D, à bas les querelles d'arrière-garde (et vive le PDF libre [:rofl])

Message cité 6 fois
Message édité par misato le 20-11-2011 à 23:34:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28437186
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-11-2011 à 23:35:58  profilanswer

misato a écrit :

si ton père ramenait des vieux stocks issus de son boulot, c possible que t'ais eu du TR dans ton PC, mais je pense pas non plus qu'il se soit fait des cartes TR et ethernet ... ou alors t'as une vraie curiosité dans les mains.

parce que les 2 technos ont toujours été concurrentes et donc, incompatibles. je vois donc pas trop l'intéret de faire une carte qui fasse les 2 :gratgrat:

Ah si ça par contre je veux bien croire, j'en ai eu aussi entre les mains des cartes comme ça  :D  

---------------
Mario Kart for Ever
n°28437256
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-11-2011 à 23:44:08  profilanswer

moi j'ai vu des cartes que les gens prenaient pour de l'ethernet à cause du port RJ45, mais au final c'était du Token Ring ...

mais bon, je suis pas non plus un spécialiste du TR, loin s'en faut ... par curiosité, tu aurais une référence ou une photo :D ? (j'ai cherché si de telles cartes existaient, et j'ai pas trouvé :o)

Message édité par misato le 20-11-2011 à 23:44:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28437265
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-11-2011 à 23:44:51  profilanswer

misato a écrit :

et maintenant, ma voiture le fait toute seule :D, à bas les querelles d'arrière-garde (et vive le PDF libre [:rofl])

putain j'me suis tapé toute la lecture attentive de ton message en me disant " mais il me snobe cet enfoiré [:fegafobobos:2] "

et a la fin, a la TOUTE fin, enfin une pensée pour moi  [:cerveau love]  

dans mes bras  [:face_love]

n°28437272
arkrom
Posté le 20-11-2011 à 23:45:53  profilanswer

pas juste une carte "hybride" en ethernet RJ45 + BNC ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28437441
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-11-2011 à 00:05:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Personne n'a dit que latex était utiles pour tous les usages, ou alors j'ai mal lu.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28437595
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2011 à 00:22:06  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

putain j'me suis tapé toute la lecture attentive de ton message en me disant " mais il me snobe cet enfoiré [:fegafobobos:2] "

et a la fin, a la TOUTE fin, enfin une pensée pour moi  [:cerveau love]

dans mes bras  [:face_love]

tu n'es pas encore au niveau pour troller avec moi, alors [:arantheus] (mais poutoux aussi, hein :love: )

arkrom a écrit :

ouais, voilà, si tu cherches bien, tu trouves meme des cartes ethernet avec BNC (10 base 2), RJ45 (10 base T) et AUI (pour prise vampire, 10 base 5). et autant ya encore des gens pour se souvenir que le BNC ça s'est fait, autant l'AUI, c déjà plus difficile à se souvenir :D ... mais au final, j'ai croisé bcp de gens qui se demandaient s'ils avaient pas de la carte token ring alors qu'ils avaient juste une ethernet 10 Mb ancienne :D ... j'aimerais vraiment voir ces cartes hybrides (tiens, j'vais chercher ça, j'ai chercher "two in one", "dual", et d'autres trucs, mais j'ai pas pensé à hybride :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-11-2011 à 00:23:35

---------------
n°28438069
s3phy
Posté le 21-11-2011 à 02:56:40  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est bien ce que je disais :jap:

Mes excuses, j'avais mal compris :jap:  

misato a écrit :

là où déjà au milieu des années 90 tu trouvais de la realtek en ethernet 10 Mb à 10/15 euros (enfin 50 francs à l'époque ?)

Y'as encore l'étiquette de prix sur la boite de ma première carte réseau (boite (et carte) que j'ai encore :lol: ) : 149,90 FF la carte réseau 10 Mbit/s Realtek 8029, avec le Té pour le BNC/10base2 et la disquette de drivers pour Windows 95 et 98. J'avais probablement négocié les "bouchons" (terminaisons) 10base2 avec :whistle:  
Et je me rappelle que j'avais jamais réussi à faire marcher mon réseau en BNC :lol: Pourtant simple, deux machines, un câble et des bouchons au bout. Rien à faire, ça marchait pas.
Finalement j'avais investi dans un Hub 10Mbit/s et des câbles Cat5 et ça avait réglé mon problème :D

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28438285
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-11-2011 à 07:13:14  profilanswer

misato a écrit :

tu n'es pas encore au niveau pour troller avec moi, alors [:arantheus] (mais poutoux aussi, hein :love: )

ouais ho, chui pas là depuis longtemps hein  [:casediscute]  

j'me suis deja tapé saeb ce week end ( d'ailleurs, personne a relevé ma blagounette n° 2, quand je disais qu'il irradiait tout le net  [:xqwzts]  [:aokiji] ), c'est un bon début.

n°28438324
Maldoror
Posté le 21-11-2011 à 07:34:21  profilanswer

Tangrim a écrit :

Personne n'a dit que latex était utiles pour tous les usages, ou alors j'ai mal lu.

Non, on a juste suggéré que les gens intelligents utilisaient LaTeX, tandis que les crétins utilisaient Word :

l0g4n a écrit :

L'interface d'un traitement de texte :o
Pourquoi pense tu que la plupart des thésards font du LaTeX pour leur thèse ?

Les thésards, t'as vu [:master_jul]

---------------
n°28438344
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-11-2011 à 07:52:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, on a juste suggéré que les gens intelligents utilisaient LaTeX, tandis que les crétins utilisaient Word :

Maldoror a écrit :

Les thésards, t'as vu [:master_jul]

jamais tu me feras ouvrir latex, faut pas déconner, on est plus à l'époque de l'imprimante paquerette...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 21-11-2011 à 07:52:27

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28438359
Maldoror
Posté le 21-11-2011 à 08:02:40  profilanswer

Moi non plus, mais je suis un crétin, alors je ne sais pas si ça compte :o

---------------
n°28438398
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 21-11-2011 à 08:24:47  profilanswer

misato a écrit :

j'en ai eu une comme ça, je me demande si c'était pas une winbond.

n°28438404
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 21-11-2011 à 08:27:16  profilanswer

durandal2 a écrit :

jamais tu me feras ouvrir latex, faut pas déconner, on est plus à l'époque de l'imprimante paquerette...

non mais de toute façon si t'as pas bac+5 latex c'est pas pour toi qu'on a dit :O

Message édité par matt113 le 21-11-2011 à 08:27:28
n°28439213
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-11-2011 à 10:43:12  profilanswer

arkrom a écrit :

Voilà, moi je parlais de ça : http://pics.maunier.org/old_stuff/007-carte_bnc-rj45_ISA.JPG

Donc j'avais tort, c'est pas du Token ring  :jap:

Edit : ou pas, j'en sais rien après tout, je crois que je mélange Token ring et connecteur BNC, alors que ça a pas l'air forcément lié  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 21-11-2011 à 10:48:33

---------------
Mario Kart for Ever
n°28439278
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 10:48:08  answer

Zboss a écrit :

Voilà, moi je parlais de ça : http://pics.maunier.org/old_stuff/ [...] 45_ISA.JPG

Donc j'avais tort, c'est pas du Token ring  :jap:

Ca c'est pas de l'hybride, ni du TR, c'est juste de l'ethernet en 10base T et 10base2

une carte TR c'est plutôt :

http://pics.maunier.org/old_stuff/009-pci_token_ring.jpg

edit : j'avais pas vu ton edit.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 10:48:36
n°28439980
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-11-2011 à 11:48:54  profilanswer

n°28440000
arkrom
Posté le 21-11-2011 à 11:51:03  profilanswer

le TR ?? c'etais les réseaux PRO quand l’Ethernet plafonnais @ 50 M et 30 machines :lol:

puis le 100M sur SWITCH ( et plus hub ) et enfin le giga on pas mal reduit le champ d'usage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_%C3%A0_jeton

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 21-11-2011 à 11:52:42

---------------
n°28440120
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-11-2011 à 12:04:16  profilanswer

n°28440143
arkrom
Posté le 21-11-2011 à 12:07:35  profilanswer

yeap :jap:
mais ca a tourné tres longtemps bien mieux que de l'ethernet :sol: et en reseau intersite ( longue distance ) ca a ete utilisé meme apres la sorti du 100m : boucle intersite en TR +  1 passerelles par site pour distribuer en ethernet

quota rien a voir ... ce matin j'ai ete appellé pour depanné un poste:
poste invisible dans ma telemaintenance :sweat:
pas de net dessus :sweat: ²
n'arrive pas a pinger le serveur :cry: ( et faire tapper un ping a une secretaire c'est pas toujours facile :o )

et apres 10 minutes de miseres elle a fini par me dire qu'il y avais un fusible de sauté dans une piece :pt1cable:
une fois l"electricien passé pour reparer ca  mon switch a ete de nouveau alimenté et de suite le reseau a mieux marché :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 21-11-2011 à 12:10:41

---------------
n°28440188
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-11-2011 à 12:12:46  profilanswer

n°28440203
arkrom
Posté le 21-11-2011 à 12:14:57  profilanswer

bof ... c'est que lundi matin encore , on est pas a l'abri d'avoir pire d'ici la fin de semaine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)