Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°27662194
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-09-2011 à 14:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

macbeth a écrit :

Je crois que si (mais pas sûr, je suis sur XP au taff :) )

bah si tu démarres une recherche dans l'explorateur tu n'auras pas d'autres résultats que ce qui se trouvent dans le dossier en question et ses sous dossiers (indexés ou pas d'ailleurs).
si tu démarres une recherche dans le menu démarrer, il recherche seulement dans les programmes et fichiers indexés.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 14:45:34  profilanswer

n°27662228
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 14:47:38  answer

macbeth > dans l'explorateur, ce ne sont que les bibliothèques, les documents, images, musique & vidéos

n°27662555
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:06:32  answer

matt113 a écrit :

mais la recherche ne démarre alors qu'à partir de là ou tu te trouves dans l'arborescence et pas dans tous les fichiers indexés.

Oui c'est comme ça que ça fonctionne, c'est moins pratique et moins rapide.

n°27662561
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-09-2011 à 15:07:03  profilanswer

exact  :jap:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°27662598
matt113
Posté le 05-09-2011 à 15:09:14  profilanswer

sauf pour la recherche a partir du menu démarrer qui utilise elle l'indexation, voir mon post au dessus.

n°27662614
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:10:07  answer

Ça se change mais il faut y penser :spamafote:

n°27662702
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:16:14  answer

matt113 a écrit :

sauf pour la recherche a partir du menu démarrer qui utilise elle l'indexation, voir mon post au dessus.

C'est beaucoup moins ergonomique et pratique que spotlight.

Sinon tu ne peux pas dire que le controle x te manque sous mac os x puisque tu peux faire un cliqué/glissé.

n°27662788
matt113
Posté le 05-09-2011 à 15:22:14  profilanswer

Je vois pas en quoi, tu tapes dans une barre et tu as une liste de résultats plus ou moins pareille.

Sinon le Ctrl  X c'est pas moi qui en ai parlé.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27662869
Le_Magi61
------------
Posté le 05-09-2011 à 15:26:25  profilanswer

Faut arreter la mauvaise fois à un moment :D
J'ai osX à la maison et 7 au taf, la recherche est identique : aussi rapide, champ aussi simple à trouver (bas gauche ou haut-droit).
Par contre, exposé et quicklook me manque enormement  :(

n°27662957
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-09-2011 à 15:32:25  profilanswer

'tain mais comment ça peut vous manquer, exposé ? [:tinostar]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 15:32:25  profilanswer

n°27663036
noyau
Posté le 05-09-2011 à 15:37:01  profilanswer

Fenston a écrit :

Sous Windows ça ne me manque pas car je peux faire Alt-Tab entre les fenêtres d'une même application, faut avouer que MacOS gère ça comme de la merde pour ça !

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°27663076
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:39:08  answer

matt113 a écrit :

Je vois pas en quoi, tu tapes dans une barre et tu as une liste de résultats plus ou moins pareille.

Sinon le Ctrl  X c'est pas moi qui en ai parlé.  [:cosmoschtroumpf]  

Spotlight, t'a une barre de recherche ou tu tappe le terme rechercher, sous windows:  
Démarrer>Rechercher> t'entre le nom du fichier ou du dossier OU ce que le document contient et spécifie ou tu veux le chercher.  

C'est tout de même moins pratique non?

n°27663158
matt113
Posté le 05-09-2011 à 15:43:52  profilanswer

[:michelnet1]  

tu as déjà utiliser Windows 7 ?

j'appuie sur la touche Windows du clavier et je commence tout de suite à taper ce que je recherche, et les résultats s'affinent au fur et à mesure que je tape c'est tout.

n°27663191
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:45:26  answer

matt113 a écrit :

j'appuie sur la touche Windows du clavier et je commence tout de suite à taper ce que je recherche, et les résultats s'affinent au fur et à mesure que je tape c'est tout.

Oui oui j'ai un PC sous win 7, mais tout le monde n'en a pas  :o.

n°27663207
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-09-2011 à 15:46:20  profilanswer

ben pour l'instant spotlight est une grosse cochonnerie, au lieu de faire une recherche juste dans le dossier que je demande, monsieur fait une recherche sur tout le disque, faut vite cliquer sur le dossier spécifié pour voir des fois qu'il trouve rien. la grande classe....

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°27663225
Le_Magi61
------------
Posté le 05-09-2011 à 15:47:06  profilanswer

Fenston a écrit :

un glissé de 4 doigts pour voir le bureau ou toutes les fenetres d'ouvertes (pour le glissé-deposé par exemple), je trouve ça extremement pratique.

matt113 a écrit :

+1, c'est exactement le même mode opératoire et le même résultat.

Vous auriez un truc sous windows 7 ou XP équivalent à quicklook? (pour rappel, ça permet d'avoir un aperçu du fichier (images, texte, pdf, etc) en appuyant sur la barre d'espace, tres pratique et beaucoup plus rapide qu'ouvrir le fichier)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 05-09-2011 à 15:47:37
n°27663244
matt113
Posté le 05-09-2011 à 15:47:49  profilanswer

donc on parle depuis tantôt de l'indexation et de la recherche intégré dans le menu démarrer et tout à coup c'est moins bien de rechercher à la manière d'XP  :pt1cable:

n°27663267
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:49:13  answer

durandal2 a écrit :

ben pour l'instant spotlight est une grosse cochonnerie, au lieu de faire une recherche juste dans le dossier que je demande, monsieur fait une recherche sur tout le disque, faut vite cliquer sur le dossier spécifié pour voir des fois qu'il trouve rien. la grande classe....

Et si s'était le contraire tu dirais que spotlight c'est de la merde parce-que quand tu fais une recherche il recherche juste dans le dossier.

C'est une utilisation différente, tu te fais avoir une ou 2 fois, après tu prend l'habitude.

Je comprend pas les gens qui changent d'OS et qui veulent retrouver tout pareil que sur l'autre. Si c'est que ça, un changement de skin et de fond d'écran serait parfait  :jap:

n°27663303
matt113
Posté le 05-09-2011 à 15:51:08  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

un glissé de 4 doigts pour voir le bureau ou toutes les fenetres d'ouvertes (pour le glissé-deposé par exemple), je trouve ça extremement pratique.

Le_Magi61 a écrit :

+1, c'est exactement le même mode opératoire et le même résultat.

Vous auriez un truc sous windows 7 ou XP équivalent à quicklook? (pour rappel, ça permet d'avoir un aperçu du fichier (images, texte, pdf, etc) en appuyant sur la barre d'espace, tres pratique et beaucoup plus rapide qu'ouvrir le fichier)

tu peux avoir l'aperçu directement dans l’icône du fichier selon le type d'affichage et ça dépend des fichiers (marche pour les pdf, image et d'autres) enfin bon moi je préfère l'affichage en liste donc je les vois jamais  :D  
sinon bah j'ouvre le fichier avec un ssd ça va très vite  :D  

n°27663335
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 15:52:53  answer

matt113 a écrit :

tu peux avoir l'aperçu directement dans l’icône du fichier selon le type d'affichage et ça dépend des fichiers (marche pour les pdf, image et d'autres) enfin bon moi je préfère l'affichage en liste donc je les vois jamais  :D  
sinon bah j'ouvre le fichier avec un ssd ça va très vite  :D  

:lol:

n°27663433
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-09-2011 à 15:58:53  profilanswer

Si j'utilise Mac OS, c'est pas par plaisir, mais par obligation au boulot.
Donc, moi je veux rien, je veux simplement pouvoir utiliser un ordinateur simplement. Mais quand j'entends que Mac OS est un modèle d'ergonomie, et qu'au bout d'une semaine, je me sens toujours autant handicapé dessus alors qu'il m'a fallu 5mn d'adaptation sur Kde, Gnome, ou Unity, ça me fait un peu mal au ventre.
Donc je veux bien croire que ça vient de moi, pas de problème, mais quand je pense que sur 5 interfaces graphiques, il n'y en a qu'une que j'arrive pas à intégrer convenablement, j'ai du mal à croire que ça vienne uniquement de moi.
Et pour la parenthèse, c'est à l'os de s'adapter aux utilisateurs, par le contraire. Et c'est bien là le problème de Mac Os. Ils ont leur fonctionnement depuis 20ans, n'en ont pas bougé d'un poil, et si t'es pas content, c'est pas grave, t'a qu'à t'y habituer. J'appelle pas ça de l'ergonomie.

Et arrêtez de me dire " ouais pour afficher ton bureau, c'est quatre doigts ":j'ai un imac et ça me fait de belle jambes que ce soit plus simple avec un track pad :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°27663466
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-09-2011 à 16:00:57  profilanswer

bon, petit, je touchais mon premier mac que te t'etais en train de vomir ton biberon sur le dos de ta mere, alors le changement d'OS  :lol:

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°27663505
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2011 à 16:03:43  profilanswer

Fenston a écrit :

Et arrêtez de me dire " ouais pour afficher ton bureau, c'est quatre doigts "

ca marche pas votre truc la ..... ma Mighty Mouse capte que dalle a vos connerie  

problem apple ??  [:arantheus]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27663508
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-09-2011 à 16:04:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Donc, moi je veux rien, je veux simplement pouvoir utiliser un ordinateur simplement. Mais quand j'entends que Mac OS est un modèle d'ergonomie, et qu'au bout d'une semaine, je me sens toujours autant handicapé dessus alors qu'il m'a fallu 5mn d'adaptation sur Kde, Gnome, ou Unity, ça me fait un peu mal au ventre.
Donc je veux bien croire que ça vient de moi, pas de problème, mais quand je pense que sur 5 interfaces graphiques, il n'y en a qu'une que j'arrive pas à intégrer convenablement, j'ai du mal à croire que ça vienne uniquement de moi.
Et pour la parenthèse, c'est à l'os de s'adapter aux utilisateurs, par le contraire. Et c'est bien là le problème de Mac Os. Ils ont leur fonctionnement depuis 20ans, n'en ont pas bougé d'un poil, et si t'es pas content, c'est pas grave, t'a qu'à t'y habituer. J'appelle pas ça de l'ergonomie.

Et arrêtez de me dire " ouais pour afficher ton bureau, c'est quatre doigts ":j'ai un imac et ça me fait de belle jambes que ce soit plus simple avec un track pad :D

ben pour l'imac c'est clic droit + clic gauche + shift + m + espace, juste besoin de 5 doigts :o

---------------
n°27663516
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 16:04:47  answer

Fenston a écrit :

Tu es peut-être parti avec un apriori sur Mac OS X aussi (enfin sur Apple plutôt).
J'ai switché assez rapidement, c'est déroutant au début c'est vrai, mais à force tu t'y fais.
Je n'utilise pas Mac OS X depuis 20 ans, je ne peux pas te dire si c'est vraiment différent d'avant, j'imagine que oui, nettement même.  
Je ne pense pas que spotlight existait avant, ni exposé, ni le système de finder tel qu'on le connait aujourd'hui.  
En quoi il fonctionne toujours de la même manière depuis 20 ans?

Fenston a écrit :

Pour afficher ton bureau avec un iMac, tu peux configurer comme il faut la fonction exposé. Après je suis d'accord, c'est pas configuré de base.

n°27663521
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-09-2011 à 16:05:09  profilanswer

arkrom a écrit :

ca marche pas votre truc la ..... ma Mighty Mouse capte que dalle a vos connerie  

problem apple ??  [:arantheus]

Devine où faut mettre les quatre doigts....

Problem Arkrom ?  [:raph0ux]

---------------
n°27663526
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 16:05:35  answer

durandal2 a écrit :

bon, petit, je touchais mon premier mac que te t'etais en train de vomir ton biberon sur le dos de ta mere, alors le changement d'OS  :lol:

Ba alors, tout ce temps que t'utilise OS X et t'a pas encore compris que la philosophie est différent d'un OS à l'autre?  :whistle:

n°27663593
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-09-2011 à 16:11:03  profilanswer

j'ai arrete d'investir depuis leopard, snow leopard etait une vaste fumisterie et a l'annonce des caractéristique de  lion, je me suis convertis à l'islam.

---------------
n°27663605
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 16:12:09  answer

durandal2 a écrit :

j'ai arrete d'investir depuis leopard, snow leopard etait une vaste fumisterie et a l'annonce des caractéristique de  lion, je me suis convertis à l'islam.

inchallah!

n°27663615
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2011 à 16:13:00  profilanswer

Fenston a écrit :

:D  :D
Devine où faut mettre les quatre doigts....

j'ai bien une reponce mais ca vas picotter  :o  :o  :o  
http://hfr-rehost.net/self/pic/a0ca5122660f69a6f98c80645b2c7778827e3c18.jpeg

m'enfin bon ce petit troll permet de rappeller que pour beaucoup la SOURIE reste le periph principal  

combien parmis vous ont acheté une sourie pour leur ordi portable win ou nux ? ??  
qui ici arriverai a faire plus que juste surfer au pad ?? IE arriver a jouer / dessiner / travailler une photo and co

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27663626
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-09-2011 à 16:13:59  profilanswer

durandal2 a écrit :

T'abuses, c'est seulement 24€ pour mettre tes applications en plein écran, et tu fais encore ton radin ??!!

---------------
n°27663706
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-09-2011 à 16:20:03  profilanswer

Fenston a écrit :

T'abuses, c'est seulement 24€ pour mettre tes applications en plein écran, et tu fais encore ton radin ??!!

alors que, en tabassant une petite tapette trop fruitée à la sortie d'une boite de nuit, j'ai un ipad gratuitement?

---------------
n°27663752
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 16:24:58  answer

durandal2 a écrit :

alors que, en tabassant une petite tapette trop fruitée à la sortie d'une boite de nuit, j'ai un ipad gratuitement?

L'écran est trop grand, ça ne rentre pas dans un sac  :o

n°27663864
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 05-09-2011 à 16:35:08  profilanswer

Allume le !  

:D  

Spoiler :

je poste d'un mac ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°27664331
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-09-2011 à 17:08:45  profilanswer

La manip à la souris pour remplacer un raccourci clavier manquant, super :o

Et tout le monde n'a pas un Mac récent, certains en ont un des années 80 :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27664466
-Obsidian-
Posté le 05-09-2011 à 17:18:25  profilanswer

Il n'y a pas un topic dédié pour ce genre d'info? Ça m'intéresserait :D.

Message cité 2 fois
Message édité par -Obsidian- le 05-09-2011 à 17:19:00
n°27664914
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-09-2011 à 17:52:48  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Il n'y a pas un topic dédié pour ce genre d'info? Ça m'intéresserait :D.

Je ne crois pas, tout le monde s'en fout, triste monde.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27665059
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-09-2011 à 18:02:28  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai bien une reponce mais ca vas picotter  :o  :o  :o  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e3c18.jpeg

m'enfin bon ce petit troll permet de rappeller que pour beaucoup la SOURIE reste le periph principal  

combien parmis vous ont acheté une sourie pour leur ordi portable win ou nux ? ??  
qui ici arriverai a faire plus que juste surfer au pad ?? IE arriver a jouer / dessiner / travailler une photo and co

[:mike hoksbiger:3]  

C'est ca qui pique.

---------------
n°27665193
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2011 à 18:09:31  answer

macbeth a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

C'est ca qui pique.

Si y'a que ça...

Déjà rien que le mot reponce ou picotter ou rappeller... bref :o

n°27665309
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-09-2011 à 18:17:37  profilanswer

Pas vu, j'ai été distrait par JCVD  [:tinostar]

---------------
n°27665703
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-09-2011 à 18:43:36  profilanswer

Par défaut, mais on peut le modifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)