Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28452634
jean pierr​e
Posté le 22-11-2011 à 15:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

C'est tout de même grâce à eux que des tas de configs se retrouvent dans les déchetteries et qui est là pour faire la récup ? C'est bibi !
.../...

:o on ne pinaille pas toi c'est gibi :ange: et bibi c'est moi  :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 15:22:04  profilanswer

n°28452724
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 15:28:22  answer

Il est interdit de récupérer en déchetterie  [:elessar53]

n°28452797
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-11-2011 à 15:33:21  profilanswer

Il est même interdit de jeter des ordinateurs en déchetterie pour une entreprise :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28452921
mbl
Posté le 22-11-2011 à 15:43:03  profilanswer

Mais il est interdit d'interdire.

---------------
-3dB
n°28452932
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-11-2011 à 15:43:39  profilanswer

Reçu ce matin par mail un fichier pdf de 1.5 Mo.

J'ouvre.

Une bête page A4 contenant un tableau de 6 colonnes par 5 lignes avec une dizaine de caractères par cellule.

Y'en a, on leur donnerait un fusil de sniper, ils trouveraient le moyen de tirer à bout portant sur un éléphant.

n°28452944
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 15:44:37  answer

C'est pour donner l'impression qu'on travaille plus ça
Les gros dossiers [:grubnatz:3]

n°28452952
SOF40
Posté le 22-11-2011 à 15:44:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il est même interdit de jeter des ordinateurs en déchetterie pour une entreprise :o

Si, mais faut payer  :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28456064
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2011 à 20:32:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pour la 6345876ème fois, Heden et Advance, je suis pour.

Aujourd'hui j'ai appris comment les filtres des alims. type PC étaient dimensionnées, ça fait peur et c'est purement scientifique  [:doc_prodigy]  

Votre conseiller, (futur) expert en système électroniques de puissance, vous signale que si vous trouvez de l'alim. heden ou assimilé dans un PC au boulot, vous devez absolument vérifier qu'elle passe les normes CEM en vigueur lors de sa fabrication. Si ce n'est pas le cas (déjà vu, et vu c'est le bon terme, car à vue de nez des composant c'était physiquement impossible que ça les respecte), doit avoir moyen de tomber sur le rable de l'entreprise qui a répondue à l'appel d'offre, et de la plumer afin de s'assurer qu'elle coule et n'aille plus inonder les réseaux électriques de machines dangereuses pour la sécurité de l'approvisionnement en énergie électrique du continent européen.  

Bref dell et assimilé, ils prennent au moins des composants aux normes...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28456094
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-11-2011 à 20:35:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris comment les filtres des alims. type PC étaient dimensionnées, ça fait peur et c'est purement scientifique  [:doc_prodigy]  

Votre conseiller, (futur) expert en système électroniques de puissance, vous signale que si vous trouvez de l'alim. heden ou assimilé dans un PC au boulot, vous devez absolument vérifier qu'elle passe les normes CEM en vigueur lors de sa fabrication. Si ce n'est pas le cas (déjà vu, et vu c'est le bon terme, car à vue de nez des composant c'était physiquement impossible que ça les respecte), doit avoir moyen de tomber sur le rable de l'entreprise qui a répondue à l'appel d'offre, et de la plumer afin de s'assurer qu'elle coule et n'aille plus inonder les réseaux électriques de machines dangereuses pour la sécurité de l'approvisionnement en énergie électrique du continent européen.  

Dell c'est bien  :jap:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28456127
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-11-2011 à 20:37:31  profilanswer

Ne regarde pas Bladerunner. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 20:37:31  profilanswer

n°28456172
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2011 à 20:42:06  profilanswer

Non, nous quand on parle de fiabilité, c'est sur des "appareils" à quelques millions d'euro, et qui doivent facilement tenir 30 ans sans gros entretien.

Les derniers truc que j'ai vu ça parlait d'aéronautique, et la c'est vraiment le nerf de la guerre la durabilité...

De toute façon si un jour on me demande de dimensionner un produit pour une durée de vie trop courte, je fait une grosse erreur sur le calcul du MTBF histoire d'avoir bonne conscience, et je change de boite avant que ça se sache :o

Message édité par Natopsi le 22-11-2011 à 20:42:58

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28456316
philippe06
Posté le 22-11-2011 à 20:55:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

De CEM?! Je croyais que les problèmes ne se posaient qu'avec des signaux HF et que pour les alims c'était des petites choses style cos phi correct pour faire plaisir à EDF?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°28456356
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-11-2011 à 21:00:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Cela dépend de la taille de l'entreprise :o

Si c'est une TPE, ça peut passer en faisant passer son matos comme du matos de particulier.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28456410
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2011 à 21:06:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour les alim, le pb c'est que les décideurs, c'est à dire les gens qui ouvrent les enveloppes contenant les offres, regardent le chiffre en bas à droite. Et dans ton offre, tu n'inclus pas le montant de la facture d'énergie du client final, donc si tu chiffres un boitier deux fois plus cher, vu les marges de merde qu'on fait sur les AO, t'es plus cher et tu passes pas, donc tu fais comme tout le monde, tu proposes de l'alim de merde, et c'est comme ça que la grande majorité des parcs informatiques en France se retrouvent constitués d'alim Heden et Advance :o

je trouve quand meme qu'il y a beaucoup d'entreprises qui passent par des PC de marque, ce qui évite quand meme les alim de merde, mais effectivement, à force de toujours regarder le bas de la facture, on oublie un peu le minimum de qualité requis pour un fonctionnement sans problème dans le temps :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28456459
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2011 à 21:11:16  profilanswer

philippe06 a écrit :

De CEM?! Je croyais que les problèmes ne se posaient qu'avec des signaux HF et que pour les alims c'était des petites choses style cos phi correct pour faire plaisir à EDF?

Il y a des privilèges qui ont étés acquis par les fabricants pour du petit matériel, histoire de ne pas faire exploser le prix d'un chargeur de téléphone, mais dans le cadre du matériel informatique standard les normes sont bel et bien existantes et un poil chiantes  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°28456764
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2011 à 21:31:45  profilanswer

Mercius a écrit :

J'ouvre.

Une bête page A4 contenant un tableau de 6 colonnes par 5 lignes avec une dizaine de caractères par cellule.

Y'en a, on leur donnerait un fusil de sniper, ils trouveraient le moyen de tirer à bout portant sur un éléphant.

si ils pouvaient plustot trouver le moyen de l'utiliser à l'envers :fou: !!!!!!!

Natopsi a écrit :

ah tiens, j'ai jamais osé, faudrait que j'essaye à l'occasion :lol:. ce qui me rappelle que j'ai eu un problème électrique à une époque, jamais compris ce que c'était, ça me faisait disjoncter tout un étage, et j'ai jamais réussi à trouver d'où ça venait ... peut-etre une alim avec un filtre défectueux (ou absent :o) :D, pourtant je faisais assez confiance à l'assembleur qui me fournissait les PC (j'ai jamais eu d'alim explosée, et pourtant les PC tournaient pas mal :o)

philippe06 a écrit :

ben si tu suis les liens canardpc de buckfast, il me semble que dans le tas, ils te donnent un peu une explication de comment fonctionne une alim à découpage. en gros, ils découpent à un moment le courant "haute tension" en toutes petites impulsions (donc "haute fréquence" ), pour en faire du 12V puis du 5 et du 3,3 ... c'est au moment du découpage qu'il y a tout un tas de parasites qui se crééent et qui peuvent aller remonter sur le courant EDF principal si ton alim est pas correctement filtrée, ce qui est bien entendu le cas de heden et consort :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28456841
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 21:37:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les appels d'offre qui réclament une certification des alimentations électriques, des tests et des conformités à des normes, ne sont pas répondus en Advance ou Heden. Et ceux qui ne réclament rien, réclament des garanties, dont ils s'en foutent que ça tombe en panne, ça va les fatiguer davantage de faire une procédure que d'envoyer un mail pour demander une intervention en garantie. Quant à l'entreprise qui a répondu à l'appel d'offre, elle le fait parce que c'est précisément ce que demandent les administrations. Quand on cherche à acheter une unité centrale 359€, le moindre euro compte, et entre une alim à 17€ et une à 60€, la différence de prix fait que dans un cas tu passes avec de l'advance, dans l'autre tu es recalé avec de la corsair et autre antec, et ton concurrent passe avec de l'advance. Je ne te parle même pas du client particulier qui vient te dire qu'il a vu un pc chez Leclerc (avec de la carte mère Foxconn, NDLR) à 329€, et qui te demande si des fois tu ne saurais pas faire mieux...

On veut jouer sur le prix, ben on joue sur le prix. Les PC, aujourd'hui, ça coûte plus rien, mais ça vaut plus rien. Sinon je sais faire des configs à 1000€, avec du boitier Antec et de l'alim Corsair, par exemple. Mais ça n'intéresse pas les entreprises.

Quant à Dell, joli troll :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28457065
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-11-2011 à 21:51:26  profilanswer

Mercius a écrit :

J'ouvre.

c'est parce que ton lecteur propriétaire ne lit pas bien le format open source qui est tiré d'un editeur de contenu textuel transcrivant le doc en LaTeX.

c'est pourtant evident !

n°28457132
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 21:56:29  answer

Maldoror > faudrait savoir
Ça pète ou ça pète pas sous garantie (obsolescence programmée etc.) ?!

n°28457190
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 22:00:39  profilanswer

On s'en fout que ça pète ou pas, c'est garanti, et au prix ou on achète l'alim, ça nous coûte pas grand chose d'assurer une garantie retour atelier sur de l'alim. Et je le répète, j'ai vendu en 2008 140 machines à une administration, garanties 3 ans. 140 boitiers et alim advance. 3 ans après, si j'ai changé 3 alim en garantie, c'est le maximum.

---------------
n°28457241
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2011 à 22:03:35  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

c'est parce que ton lecteur propriétaire ne lit pas bien le format open source qui est tiré d'un editeur de contenu textuel transcrivant le doc en LaTeX.

c'est pourtant evident !

putain mais tu confonds tout (c) :o

les latex c'est du PDF version SM :o

Maldoror a écrit :

On s'en fout que ça pète ou pas, c'est garanti, et au prix ou on achète l'alim, ça nous coûte pas grand chose d'assurer une garantie retour atelier sur de l'alim. Et je le répète, j'ai vendu en 2008 140 machines à une administration, garanties 3 ans. 140 boitiers et alim advance. 3 ans après, si j'ai changé 3 alim en garantie, c'est le maximum.

pour faire tourner le solitaire ( :whistle: ) et un peu de word de temps en temps, un PC moderne ne consomme pas tant que ça, donc les heden et consort ça suffit, c de la mauvaise alim 240W après tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 22-11-2011 à 22:05:39

---------------
n°28457287
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 22:05:56  profilanswer

misato a écrit :

pour faire tourner le solitaire et un peu de word de temps en temps, un PC moderne ne consomme pas tant que ça, donc les heden et consort ça suffit, c de la mauvaise alim 240W après tout :o

Ce sont des administrations, ça fait du word, de l'excel et de l'internet :o

---------------
n°28457539
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-11-2011 à 22:18:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce sont des administrations, ça fait du word, de l'excel et de l'internet :o

N’oublie pas l’horloge Windows :o

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°28457566
Maldoror
Posté le 22-11-2011 à 22:20:12  profilanswer

Et le solitaire [:aloy]

---------------
n°28457738
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2011 à 22:32:32  profilanswer

c ce que j'avais dit :o

---------------
n°28459890
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-11-2011 à 09:08:09  profilanswer

misato a écrit :

putain mais tu confonds tout (c) :o

les latex c'est du PDF version SM :o

pour faire tourner le solitaire ( :whistle: ) et un peu de word de temps en temps, un PC moderne ne consomme pas tant que ça, donc les heden et consort ça suffit, c de la mauvaise alim 240W après tout :o

en fait les chinois sont dyslexiques, ils inversent les 2 premiers chiffres  :D

n°28463994
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-11-2011 à 15:18:25  profilanswer

Je viens de recevoir, en PDF, un scan de l'impression d'une copie d'écran...  [:implosion du tibia]

n°28464166
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:32:57  answer

Copie d'écran du scan d'impression dans un format libre s.v.p. or it did'nt happen [:bidem]

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 15:33:28
n°28464188
matt113
Posté le 23-11-2011 à 15:36:09  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Je viens de recevoir, en PDF, un scan de l'impression d'une copie d'écran...  [:implosion du tibia]

prend ton écran en photo, colle la photo dans un word, zip le et met nous un lien  :o

n°28464205
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 15:38:10  answer

Ma méthode a plus de classe car elle annule le processus pour retrouver l'origine du document [:dobeliou]

n°28465148
tyrex9
Posté le 23-11-2011 à 16:46:37  profilanswer

matt113 a écrit :

prend ton écran en photo, colle la photo dans un word, zip le et met nous un lien  :o

t'es un gros lamer en faites , tu fais touche:  imprime/ecran , ensuite sous un logiciel photo:   coller

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°28465231
matt113
Posté le 23-11-2011 à 16:51:37  profilanswer

tyrex9 a écrit :

t'es un gros lamer en faites , tu fais touche:  imprime/ecran , ensuite sous un logiciel photo:   coller

[:aslan117]

n°28465290
biboo_
\o/
Posté le 23-11-2011 à 16:56:27  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Putain, dis-moi que t'en as fait exprès. [:rofl]

n°28465298
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 16:56:54  answer

Ptain  [:ddr555]

n°28465413
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-11-2011 à 17:06:04  profilanswer

+avatar de qualitay
+signature de qualitay

WESH mon frere, t'es un lamer  [:master_jul]

n°28465440
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 17:07:53  answer

Quasi sans faute la signature  [:avis_defavorable:1]

n°28465503
Maldoror
Posté le 23-11-2011 à 17:13:24  profilanswer

tyrex9 a écrit :

t'es un gros lamer en faites , tu fais touche:  ALT+imprime/ecran , ensuite sous un logiciel photo:   coller

[:aloy]

---------------
n°28465510
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-11-2011 à 17:14:18  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Merci de relancer le topic  :jap:

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28465625
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-11-2011 à 17:23:52  profilanswer

tyrex9 a écrit :

On est même pas vendredi  :love:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28466195
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2011 à 18:19:36  profilanswer

putain mais comment c'est beau  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1365  1366  1367  1368  1369  1370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)