Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°28396818
kukron
Posté le 16-11-2011 à 17:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Y a un gars dans mes labos, c'est pas des phrases cultes qu'il me sort, c'est des attitudes.

Ils doit être persuadé qu'il existe une complicité entre lui et son admin, en l'occurrence moi.    (moi dans notre relation) --->  [:tim_coucou]  

Quand il se pointe dans mon bureau, c'est jamais de la même façon, jamais il ne s'annonce, il arrive avec des attitude, genre il dodeline de la tête avec un laptop, du genre "il est en panne". Ou bien il griffe/tambourine à ma porte alors qu'elle est ouverte. Ou bien il entre direct en faisant mine de réfléchir et tout à coup il me sort une phrase choc d'on ne sait où  [:ibreaker]: "La librairie glib2 elle est bien en version untel ?"  

Un "bonjour, vous avez deux minutes [:dawa]" il connait pas. Trop basic, trop simple. Lui c'est la perf, c'est pas un noob et il veut que ça se sache.

:love: Dis moi qu'il te tutoie alors que vous vous connaissez peu.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 17:32:44  profilanswer

n°28396897
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-11-2011 à 17:41:19  profilanswer

kukron a écrit :

:love: Dis moi qu'il te tutoie alors que vous vous connaissez peu.

...ben oui [:kolombin]  

m'enfin c'est des labos multilangue, donc y a de l'english donc spa vraiment pareil. C'est pas comme si c'était un manque de respect.  [:eric-le looser] enfin je crois.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28397653
roscocoltr​an
Posté le 16-11-2011 à 18:58:31  profilanswer

Ouais mais là c'est plus surjouer, c'est quasi un sketch.   [:manust]

---------------
n°28397696
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-11-2011 à 19:05:01  profilanswer

Il est timide !

Et je vois pas en quoi c'est mal de tutoyer ses collègues, je l'ai toujours fait et c'était réciproque. Juste la big boss à vouvoyer et rulez

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28397742
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-11-2011 à 19:11:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a un gars dans mes labos, c'est pas des phrases cultes qu'il me sort, c'est des attitudes.

Ils doit être persuadé qu'il existe une complicité entre lui et son admin, en l'occurrence moi.    (moi dans notre relation) --->  [:tim_coucou]  

Quand il se pointe dans mon bureau, c'est jamais de la même façon, jamais il ne s'annonce, il arrive avec des attitude, genre il dodeline de la tête avec un laptop, du genre "il est en panne". Ou bien il griffe/tambourine à ma porte alors qu'elle est ouverte. Ou bien il entre direct en faisant mine de réfléchir et tout à coup il me sort une phrase choc d'on ne sait où  [:ibreaker]: "La librairie glib2 elle est bien en version untel ?"  

Un "bonjour, vous avez deux minutes [:dawa]" il connait pas. Trop basic, trop simple. Lui c'est la perf, c'est pas un noob et il veut que ça se sache.

Un des techs me fait ca aussi.
C'est une grosse quiche, il sait qu'il a du mal alors il s'accroche comme il peut.

Sans prévenir il me sort des  
- "On est d'accord ... (ca commence mal) le logiciel ERMR est bien en V2.0406 depuis que Saplogon à migré sur NCO ?"  [:mestraim]  

moi : :sleep:  mais de quoi tu me parles ?

ou encore  

- "le dossier 215684 c'est bon, c'est ok pour l'escalade ?"
moi : 'Tin mais on traite 5000 dossiers par semaine, tu peux etre plus explicite ?  [:fegafobobos:2]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28397763
roscocoltr​an
Posté le 16-11-2011 à 19:13:56  profilanswer

macbeth a écrit :

C'est une grosse quiche, il sait qu'il a du mal alors il s'accroche comme il peut.

- "On est d'accord ... (ca commence mal) le logiciel ERMR est bien en V2.0406 depuis que Saplogon à migré sur NCO ?"  [:mestraim]

ou encore

moi : 'Tin mais on traite 5000 dossiers par semaine, tu peux etre plus explicite ?  [:fegafobobos:2]

Ha ben voilà quelqu'un qui comprend.  [:lefebvre f]

J'ai son clone chez moi si t'en veux la garde. (sauf que le miens ajoute un espèce de gestuelle façon entrée théâtrale)

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 16-11-2011 à 19:15:00

---------------
n°28397790
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-11-2011 à 19:16:43  profilanswer

Tout est dit :jap:  
Quand au gus, déjà qu'il voulait un truc@pas cher qu'il pouvait faire lui même (pourquoi pas, totale maitrise de la solution mise en place = le top) mais commence à me prendre de haut avec du "ouais je sais ce qu'est un RAID" en posant comme exemple un RAID "propriétaire" (ah ouais cool, sauf que sur le matos qu'il a indiqué, il n'y en a pas [:roger21:3] ), éjecte toute autre solution que Norton Ghost (qu'il a déjà ou pas, on en sait rien :o ) même pour du gratuit voire du libre/fait à la main à coup de script, tu crois quand même pas que je vais lui poser une solution de sauvegarde efficace :o

Autre exemple : un photographe, lui est dans sa recherche de solution, dans les proposés ça va de l'ultrium à 3k€ le lecteur et 60€ le tera, au bête disque dur USB à 70-80€ le téra (en prix normal, pas comme en ce moment), avec chacun ses avantages et inconvénients.

roscocoltran a écrit :

(...)

Mets une pancarte à ta porte indiquant que toute question non urgente sera facturée 50€, avec un gros smiley en dessous.
Et la prochaine fois qu'il se pointe, tu lui indiques d'abord : "chèque ou liquide ?"

Perso les questions persos c'est boîte de chocolat, et j'insiste dessus... au boulot c'est même pas une réserve qu'on a, mais carrément une cave à vin [:coucouristedu33] faut dire bosser dans une région à pinard, normal.

roscocoltran a écrit :

Y en a un autre qui m'a dit que j'étais le meilleur admin qu'il ait connu.  [:wam] genre il tient un classement on sait pas trop.

Le mec le plus bizarre et le moins bien fini que je connaisse à ce stade d'étude. C'est le mec qui va se mettre plus bas que terre pour que je l'aide. Il joue le faux modeste alors qu'en fait il est le seul qui ignore qu'il est réellement une quiche.
C'est le gars qui va tomber dix fois dans les mêmes pièges quand bien même je vais lui dire "attention, là y a une astuce!" il va quand même se pointer à 18h00 dans mon bureau pour que je l'aide d'urgence, car le monde est méchant, le monde le stress et veut qu'il rende son projet avant demain matin.  [:manust]  

Alors il faut faire les opérations en lui tenant la main. [:prozac]
C'est typiquement Michael Palin dans le sketch du resto indien mais en encore plus pénible.

Limite ce genre de cas, je les préfère largement au petit chef (de son bureau au centre du monde), qui te hurle à 17h29 (alors que tout le monde se casse à 17h30) de passer le voir pour un problème de messagerie qu'il a depuis le matin voir depuis plusieurs jours [:chrisbk] mais qu'il n'a pas "que ça à faire d'appeler" (tant mieux, t'attendras mon grand), ou qui te dira 6 mois après avoir fait la commande de matériel, et que tu reçois du matos neuf, si tu as un PC neuf pour lui (alors que le sien n'a pas 1 an, qu'il n'en a pas l'utilité d'un plus récent/plus performant, et qu'il n'a pas fait la moindre demande avant)

Moi je m'en suis ramassé un. Résultat : une collègue qui s'est barrée ailleurs (heureusement pour elle), un autre qui vient d'arriver et qui se demande ce qu'il fout là, son subordonné direct qui joue les neuneus "le monde il est bô" en façade, mais tu comprends vite qu'il est dans le même état que le collègue qui se demande ce qu'il fait là.

Dernier truc en date (découvert lundi) :
Avant : du bureaux étalé sur toute la surface (40m² pour 3 à 4, ça va), open space, bien mais manque d'optimisation ça et là. Genre on ne met pas à l'entrée le bureau du chef du service mais un subordonné, mais monsieur voulait être l'entrée, soit.
Après : tous les bureaux regroupés en une espace de "tas" (pas d'autre mot), au milieu. Evidemment le réseau, l'électricité et le téléphone c'est au mur... donc du câble par terre par dessus lesquels il faut enjamber parfois [:hide] non non, ça ne lui est pas venu à l'esprit 1 minute de demander à mon service de lui bouger les prises, mettre du protège câble de sol, mais il lui faut un switch pour relier le tout (bien sûr, j'en chie tous les jours ducon [:sylfurd] )
Mais bon, on va (encore) être trop bon trop c..., on va lui mettre le switch... qui se trouve dans la baie de brassage et dédié pour eux directement sur leurs bureaux :D (j'aurais bien voulu proposer d'ailleurs un vieux switch 3Com 1100 avec sa ventilation de la mort, mais j'ai hésité :D )

roscocoltran a écrit :

Ha ben voilà quelqu'un qui comprend.  [:lefebvre f]  

J'ai son clone chez moi si t'en veux la garde. (sauf que le miens ajoute un espèce de gestuelle façon entrée théâtrale)

Si c'est un tech, tu peux te le garder je pense :jap:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28399162
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2011 à 21:38:09  profilanswer

bardiel a écrit :

[quotemsg=28397790,21487,740446]
Mets une pancarte à ta porte indiquant que toute question non urgente sera facturée 50€, avec un gros smiley en dessous.
Et la prochaine fois qu'il se pointe, tu lui indiques d'abord : "chèque ou liquide ?"

Perso les questions persos c'est boîte de chocolat, et j'insiste dessus... au boulot c'est même pas une réserve qu'on a, mais carrément une cave à vin [:coucouristedu33] faut dire bosser dans une région à pinard, normal.

la ou je bosse, quand j'ai question un peu velu a poser au dev du bureau d'a coté il me repond "t'as des cremas ?" et ne leve pas le cul de sa chaise si tu n'en a pas :lol:
j'ai compris ce jour la pourquoi le mec du bureau d'a coté avais des bonbons dans son tiroir alors qu'il en mange pas ......
et j'ai acheté un sac de bonbon moi aussi :o

/my life

edit .. TAB pwoned :o

Message édité par arkrom le 16-11-2011 à 21:41:15

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°28399524
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-11-2011 à 22:10:40  profilanswer

bardiel a écrit :

Ok, donc c'est pour ça qu'ils ont eu un gros bug dans plusieurs carrouf du sud-ouest ? ça venait de toi en fait ? [:hide]

merde suis griller ...

giHefca a écrit :

Vous tournez toujours sur des matricielles et v9000 ?  :pt1cable:

presque des http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/bpl06234.pdf

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28401842
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 17-11-2011 à 10:12:21  profilanswer

boblenain200 a écrit :

La BD [:rofl] .. le coup de Google à place de la barre d'adresse .. tellement vrai :D

kukron a écrit :

[:kukron:3] je plussois !

Franchement un jour je vais craquer je vais arracher la souris des mains du mec en hurlant.

edit : la BD est quasiment parfaite, il manque juste le dernier détail qui fait exploser deux ou trois veines dans mon cerveau à chaque fois : le gars qui à la fin va double-cliquer sur le lien hypertexte [:fegafobobos:2]

Tiens comment vous savez que mon père utilise internet comme ça :whistle:
Ca serait bien que google indique "mauvaise manipulation, veuillez entrer le site internet dans la barre d'adresse", avec une flèche !
Pareil pour une amie à mon père, ça passe par google pour taper le nom du site de ses mail (et ce chaque jour), bon sans les www, c'est déjà ça :)

Le pire c'est quand on a une fenêtre du style :
Nouveau mot de passe :
confirmer nouveau mot de passe :

A chaque fois ça loupe pas, il va entrer qu'une fois le mot de passe et faire ENTER...

Message cité 1 fois
Message édité par chev_alier le 17-11-2011 à 10:16:28

---------------
2,21 gigowats !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 10:12:21  profilanswer

n°28402214
mbl
Posté le 17-11-2011 à 10:51:24  profilanswer

macbeth a écrit :

ou encore  

J'ai le même ! Wouhou !  :bounce:  

- C'est résolu.  
- Pardon ?  
- Mais si tu sais le problème de mail avec le client de ce matin.  

Maintenant le plus souvent je fais des phrases bateau :  

- Ah oui, bravo continu comme ça.  
ou encore  
- ok parfait

---------------
-3dB
n°28403498
Mitch2Pain
Posté le 17-11-2011 à 12:20:35  profilanswer

chev_alier a écrit :

Nouveau mot de passe :
confirmer nouveau mot de passe :

Sur certains sites il faut confirmer l'adresse mail ... je trouve ça profondément débile, surtout quand le champ permet le copier-coller.

n°28408118
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 19:26:32  answer

mbl a écrit :

ou encore
- ok parfait

:non:
Une phrase comporte obligatoirement un sujet, un verbe et un complément [:huduzz]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2011 à 19:26:46
n°28408165
nimrod_182
Posté le 17-11-2011 à 19:32:37  profilanswer

n°28409078
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 21:08:52  answer

D’accord.

n°28410155
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-11-2011 à 22:52:39  profilanswer

"Oui."
"Non."
Et pour parler aux secrétaires célibataires (ou non :whistle: ) ou pour engueuler quelqu'un qui se la joue un peu trop : "Toi, dans mon bureau."

---------------
n°28412345
biboo_
\o/
Posté le 18-11-2011 à 10:41:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca me fait rigoler ce genre de gars. [:rofl]

n°28416298
tyrex9
Posté le 18-11-2011 à 16:32:36  profilanswer

biboo_ a écrit :

Ca me fait rigoler ce genre de gars. [:rofl]

peut-etre qu'avant il travaillé dans les dialogues de bd , lol ca laisse des traces

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°28421106
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-11-2011 à 23:13:07  profilanswer

mbl a écrit :

J'ai le même ! Wouhou !  :bounce:  

- C'est résolu.  
- Pardon ?  
- Mais si tu sais le problème de mail avec le client de ce matin.  

ou encore  
- ok parfait

Ma chef aussi est comme ça :  

-Tiens y'a une modif à faire sur ton fichier, tu sais le grand avec des couleurs.  

Pas de pot, je fais que ça des grands fichiers avec des couleurs. J'me fais chier à leur donner un nom explicite -- que bien sûr elle renomme en un truc pourrave qui ne décrit plus du tout ce qu'il y a dans le fichier mais qui elle lui parle, alors que les fichiers sont distribués à d'autres personnes -- mais non il faut qu'elle utilise cette tournure à la con.

n°28424180
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2011 à 06:02:55  profilanswer

n°28424496
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-11-2011 à 10:22:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Les femmes informaticiennes... :D

[:aloy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28425265
macbeth
personne n est parfait
Posté le 19-11-2011 à 13:08:58  profilanswer

[:cerveau dawa noel:1]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°28425637
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-11-2011 à 14:09:44  profilanswer

je suis tombé hier sur un cas exceptionnel au taf ....

j'appelle le magasin xxxxxx pour une demande d'achat de matériel de saisie de donnée , je lui dit : votre terminaux radio est USB ou pS/2 ? et la elle me sort : "c'est quoi un usb ?"  

je lui explique que c'est une prise rectangle dans l'unité central , et la elle me répond : "c'est quoi une unité central ?"

oki c'est bon , je lui est dit passé moi une personne qui pourra me renseigné  

et la elle me dit : "ce n'est pas parce que je ne connais vos truc que je suis idiote , de toute façon les nouveau truc dans les ordinateur dans 2 ans ca n’existera plus, genre votre usb ou autre machin que vous m'avez sité"

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28425701
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-11-2011 à 14:17:26  profilanswer

Non non, les femmes.

n°28425712
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2011 à 14:18:24  profilanswer

Non non, en général :D  

Un exemple : ma mère, secrétaire de direction à la SNCF, qui a son PC portable perso sur lequel j'ai installé OpenOffice, elle a quand même voulu que je lui mette le Microsoft Office qu'elle a sur son PC fixe.
Après 1/2h à lui expliquer que ce n'est pas dans la CLUF, qu'OpenOffice fait tout ce qu'elle a besoin et qu'elle peut lire/enregistrer des documents d'Office 2003 et 2007 et modifier des PDF (chose qu'Office ne gère pas), et ben non elle a insisté pour que je lui installe "son" Microsoft Office (très dur, "CD>suivant>clé>suivant>suivant>terminer" ) [:goumite:2]  

La seule et unique femme que j'ai rencontré dans ma "courte" vie (à l'exception d'une ex-collègue particulièrement chiante), c'était une infographiste qui comprenait largement les impératifs et les "limitations" de l'informatique (et qui vient pas te casser les coui... à 17h28 pour sortir un document en PDF à partir d'OpenOffice, alors qu'il y a juste à appuyer sur un put... de bouton :o ou à te demander d'augmenter encore son quota sur les disques partagés parce qu'elle ne sait pas faire de tri des anciens documents).
La seule à qui aussi j'autorisais d'avoir sa session admin au boulot, et je la regrette :D

---------------
n°28425722
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 14:20:20  answer

Mais c'est plein de bon sens pratique tout ça :d !

n°28425844
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-11-2011 à 14:39:41  profilanswer

saebalyon a écrit :

je suis tombé hier sur un cas exceptionnel au taf ....

j'appelle le magasin xxxxxx pour une demande d'achat de matériel de saisie de donnée , je lui dit : votre terminaux radio est USB ou pS/2 ? et la elle me sort : "c'est quoi un usb ?"  

je lui explique que c'est une prise rectangle dans l'unité central , et la elle me répond : "c'est quoi une unité central ?"

oki c'est bon , je lui est dit passé moi une personne qui pourra me renseigné  

et la elle me dit : "ce n'est pas parce que je ne connais vos truc que je suis idiote , de toute façon les nouveau truc dans les ordinateur dans 2 ans ca n’existera plus, genre votre usb ou autre machin que vous m'avez sité"

Autant de fautes à l'oral, qu'est-ce que ça aurait donné à l'écrit [:afrojojo]

n°28425888
Theblack-c​at
Posté le 19-11-2011 à 14:47:17  profilanswer

Bien que Libreoffice (/Openoffice) soit suffisant pour faire une lettre et en générer un pdf, faut quand même avouer que l'interface est très vilaine, ça donne pas du tout envie de l'utiliser :/

n°28425903
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-11-2011 à 14:48:42  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Bien que Libreoffice (/Openoffice) soit suffisant pour faire une lettre et en générer un pdf, faut quand même avouer que l'interface est très vilaine, ça donne pas du tout envie de l'utiliser :/

L'interface d'un traitement de texte :o
Pourquoi pense tu que la plupart des thésards font du LaTeX pour leur thèse ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28426284
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 19-11-2011 à 15:47:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

L'interface d'un traitement de texte :o
Pourquoi pense tu que la plupart des thésards font du LaTeX pour leur thèse ?

pour les formules mathématiques et la frime :o

franchement j'ai tellement rigolé quand j'ecrivais la mienne sur ms office. Une fois qu'on a déterminé ses styles c'est beaucoup plus simple que tex et ca fonctionne aussi bien.  Si les thesards qui utilisent tex en connaissaient autant sur MS office que ce qu'ils ont mis des mois a apprendre sur tex, ils se rendraient compte que c'est bien mieux.
Pas de probleme de compilation a 3 jours d'un rendu
suivi des modifs/revisions/ plusieurs auteurs
commentaires
...

Je concois que tex est tres pratique pour la coherence d'un document mais depuis office 2007 y a pas grand chose que fait tex qui ne soit pas simple a faire sous word.

Je pense surtout que tout ca depend de l'habitude qu'on a avec un environnement.

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
n°28426476
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-11-2011 à 16:27:31  profilanswer

Toinou87 a écrit :

pour les formules mathématiques et la frime :o

franchement j'ai tellement rigolé quand j'ecrivais la mienne sur ms office. Une fois qu'on a déterminé ses styles c'est beaucoup plus simple que tex et ca fonctionne aussi bien.  Si les thesards qui utilisent tex en connaissaient autant sur MS office que ce qu'ils ont mis des mois a apprendre sur tex, ils se rendraient compte que c'est bien mieux.
Pas de probleme de compilation a 3 jours d'un rendu
suivi des modifs/revisions/ plusieurs auteurs
commentaires
...

Je concois que tex est tres pratique pour la coherence d'un document mais depuis office 2007 y a pas grand chose que fait tex qui ne soit pas simple a faire sous word.

Je pense surtout que tout ca depend de l'habitude qu'on a avec un environnement.

mais +1
il y a énormément de gens qui ne savent pas utiliser plus de 10% des fonctions word.
quand je vois des étudiants galérer au boulot avec leurs titres, table des matières etc ... alors qu'en prenant une petite demi heure a bien tout définir dans ton word dès le départ et t'es parti pour faire ton travail tranquille. et générer ou mettre à jour tes tables de matières ça prend le temps de 2 clics de souris.
LaTeX, j'ai jamais vu un seul étudiant l'employer, même pendant mes études, au boulot même les étudiants qui ont des mac installe office dessus.

n°28426565
DDT
Few understand
Posté le 19-11-2011 à 16:49:22  profilanswer

T'as pas du voir beaucoup d'étudiants en sciences alors.

---------------
click clack clunka thunk
n°28426600
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-11-2011 à 16:57:13  profilanswer

J'ai fait des études en sciences puis informatique, j'ai jamais rencontré un seul étudiant utilisant LaTeX (tout le monde était sous MS Word, sauf quelques rebelles comme moi sous Lotus AmiPro) ... les seuls qui s'y sont mis sont ceux qui ont continué vers la thèse après Bac+5

(je ne présume en rien des qualités de LaTeX, j'ai jamais utilisé)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-11-2011 à 16:59:42
n°28426698
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-11-2011 à 17:15:13  profilanswer

latex jamais entendu parler de ma vie , toute les société ou j'ai été , et ou je suis actuellement sont en office 2003 , ils me réponde quand je leur dit pourquoi vous ne passé pas en 2007 ? ont vas pas racheter des licence alors que celle si fonctionne :D

pas mieu pour windows 2003 et xp .....

je leur dit : il n'y a plus de mise a jour fin décembre pour 2003 et xp , leur réponse : "pour ce que ca sert les mise a jour osef"

---------------
n°28426717
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-11-2011 à 17:20:27  profilanswer

matt113 a écrit :

mais +1
il y a énormément de gens qui ne savent pas utiliser plus de 10% des fonctions word.
quand je vois des étudiants galérer au boulot avec leurs titres, table des matières etc ... alors qu'en prenant une petite demi heure a bien tout définir dans ton word dès le départ et t'es parti pour faire ton travail tranquille. et générer ou mettre à jour tes tables de matières ça prend le temps de 2 clics de souris.
LaTeX, j'ai jamais vu un seul étudiant l'employer, même pendant mes études, au boulot même les étudiants qui ont des mac installe office dessus.

Bac +5 ?

Gonzoide a écrit :

J'ai fait des études en sciences puis informatique, j'ai jamais rencontré un seul étudiant utilisant LaTeX (tout le monde était sous MS Word, sauf quelques rebelles comme moi sous Lotus AmiPro) ... les seuls qui s'y sont mis sont ceux qui ont continué vers la thèse après Bac+5

(je ne présume en rien des qualités de LaTeX, j'ai jamais utilisé)

Je parlait de thèsard, donc, de thèse, donc, de bac+5 + :)

saebalyon a écrit :

latex jamais entendu parler de ma vie , toute les société ou j'ai été , et ou je suis actuellement sont en office 2003 , ils me réponde quand je leur dit pourquoi vous ne passé pas en 2007 ? ont vas pas racheter des licence alors que celle si fonctionne :D

pas mieu pour windows 2003 et xp .....

je leur dit : il n'y a plus de mise a jour fin décembre pour 2003 et xp , leur réponse : "pour ce que ca sert les mise a jour osef"

Oui, enfin, un thésard, c'est un niveau au dessus de ta vie hein :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28426737
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-11-2011 à 17:24:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je parlait de thèsard, donc, de thèse, donc, de bac+5 + :)

je travaille dans une unif donc oui des thésard.

n°28426768
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-11-2011 à 17:30:16  profilanswer

Y'a pas de convertisseur Word=> laTex?  
Mauvais enseignants qui ne comprennent rien à la vie et qui force leurs étudiants à utiliser ce truc completement dépassé [:fegafobobos:2]

n°28426810
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-11-2011 à 17:37:44  profilanswer

bientot on leur dira d'utiliser borland quattro pro / paradox et compagnie :D

---------------
n°28426821
DDT
Few understand
Posté le 19-11-2011 à 17:39:59  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Y'a pas de convertisseur Word=> laTex?  
Mauvais enseignants qui ne comprennent rien à la vie et qui force leurs étudiants à utiliser ce truc completement dépassé [:fegafobobos:2]

C'est cool de vouloir troller sur ce que tu ne connais pas, mais personne ne force les utilisateurs de LaTeX tu sais.
On parle d'étudiants/doctorants/chercheurs, pas d'école primaire, t'utilises le traitement de texte que tu veux.

---------------
click clack clunka thunk
n°28426853
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-11-2011 à 17:48:00  profilanswer

LaTeX, c'est un peu comme word, sauf qu'il faut programmer son document, c'est ça ? :o

Sérieusement, 90% des utilisateurs d'un ttx préfèrent une version WYSIWYG d'un ttx, parce qu'à part les étudiants en sciences qui ont besoin de faire des tas d'équations, un outil comme LaTeX est trop complexe pour l'utilisateur de base. Moi y compris.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)